Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7117 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27595745
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 30-08-2011 à 12:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Edit, je post des questions sur du Braun et Philips, je vais donc aller poster juste en dessous :D

Message édité par Dead Silence le 30-08-2011 à 12:31:21
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 12:08:07  profilanswer

n°27653736
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 04-09-2011 à 15:32:24  profilanswer

Juste pour dire que je suis passé au 37C depuis plusieurs semaines et c'est que du bonheur avec mes personna israeli. Je fais en 2 passes ce que je faisais en 3 avec un DE89.

Vive le slant ! J'essaierais bien un open comb toutefois. Any advice ?

Message édité par The Real Deal le 04-09-2011 à 15:32:47
n°27656890
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 22:40:24  answer

Bonsoir, un petit passage  :hello:  

auriez vous des renseignements sur ce rasoir dont j'ai herité :

http://img703.imageshack.us/img703/8610/dsc09212c.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/7441/dsc09213h.jpg

l'etui

http://img846.imageshack.us/img846/8311/dsc09217x.jpg

http://img546.imageshack.us/img546/2283/dsc09216k.jpg

sinon voici ma petite collection : trois DE Gilette

http://img706.imageshack.us/img706/8499/dsc09214u.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/6416/dsc09215a.jpg

completé par un blaireau italien Omega et le savon Proraso et des lames Wilkinson , ca me convient tres bien  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 22:41:10
n°27752141
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-09-2011 à 00:49:27  profilanswer

yop les gens, a priori ce serait le bon topic pour ma question: j'ai une peau tres sensible donc a priori l'ideal c'est le moins de passages possibles? donc plus y'a de lames, mieux c'est? en ce moment j'utilise les BIC a 4 lames avec de la mousse Nivea peaux sensibles, mais y'aurait-il une gross diff avec les mousses genre Avene? Et quel est le meilleur rapport q/p pdv rasoirs? Y'a des gillette a 5 lames, mais le prix des lames est :eek:

je ne me sers que 2 fois des jetables avant de les jeter, donc meme les BIC reviennent vite cher :/

et j'ai lu que le top en lames c'etait Wilkinson, quid? BIC disent qu'ils utilisent une techno au top pour les lames des flex4, et je dois dire que ca coupe le poil bien net plutot que de l'arracher violemment :love:

par contre, pour se raser le haut de la moustache c'est un peu la misere car la tete du rasoir est enorme...mais meme sur amazon au tarif US abusif, tous les echos sont positifs: http://www.amazon.com/BIC-Disposab [...] ewpoints=1

merci d'avance!

the_warrior a écrit :

la pierre d'alun synthétique est créée à partir d'amoniac qui est très irritant pour la peau.

ouaip, belle *********** cette mousse a raser a la pierre d'alun synthetique :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 13-09-2011 à 01:07:18
n°27753277
gaston1024​1
Posté le 13-09-2011 à 06:14:40  profilanswer

A part qu'il est allemand, non... pas grand chose. C'est une lame fine, 4 ou 5/8. Il doit être parfait pour raser.

fresnel1 a écrit :

donc plus y'a de lames, mieux c'est?  

[:popol]  

Less is better...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27753723
rheo
Posté le 13-09-2011 à 09:12:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

j'ai une peau tres sensible donc a priori l'ideal c'est le moins de passages possibles? donc plus y'a de lames, mieux c'est?

Le moins de passage c'est bien, avec une seule lame ca te fera encore moins d'irritations.  

Ici nous te conseillerons l'achat d'un rasoir de sécurité ou DE (double edge) voire d'un coupe chou ou CC.  

Si tu t'en tiens à un rasoir, une marque de lame, un savon ou crème de rasage et un blaireau, nous ne te garantissons que tu feras des économies certaines mais se raser devient un tel plaisir qu'il entraîne alors pas mal de dépenses, c'est ce qu'on nomme le SAC (syndrome de l'achat compulsif)  :D

Je te conseille de lire un peu ce topic ou celui-ci, tu y trouveras tous les renseignements souhaités http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4103_1.htm

Message édité par rheo le 13-09-2011 à 09:13:20
n°27754046
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-09-2011 à 09:47:49  profilanswer

Allez, je rejoins notre gaston national.  

Mois de lames, moins de passage, moins d'irritations.  

À noter quand même que le rasage ce n'est pas une épilation. Pour bien se raser, il faut accepter d'avoir des poils et donc de ne pas aller les chercher sous la peau qui s'irritera et s'infectera (voir plus si affinité fongique) irrémédiablement.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°27759912
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-09-2011 à 16:32:00  profilanswer

Merci pour les reponses. Ouaip, j'ai bien compris que les intervenants les plus prolixes de ce topic etait 100% old school avec blaireau homemade en poils de sanglier, savon, et DE....mais franchement, le blaireau ca doit etre un nid a germes et j'ai besoin d'une mousse a raser pour peaux sensibles et sans microbes. Si vous avez des peaux tres epaisses et/ou mat, soit....mais moi j'ai une peau de roux, et toussa ca va pas le faire serieux :D

donc reste l'option DE + mousse/baume apres rasage Avene? Je concois qu'une seule lame tip-top stresse moins ma peau que 4 lames...mais je veux de la lame qui coupe comme un scalpel alors, car BIC disent qu'ils utilisent des lames tres haute techno sur leur Flex 4, et je dois dire que ca fait bien son taff :)

apres 1) c'est trop cher 2) comme dit sur amazon, la tete est trop grosse...grosse galere pour se raser le haut de la moustache :/

et comme dit dans le msg juste au dessus, mon but est d'aller chercher le poil sous la peau pour avec une peau de bebe...car la barbe irrite a mort ma peau sensible, elle l'empeche de respirer. Je ne concois pas de sentir de la barbe en passant la main apres m'etre rase.

Si on s'en tape du nombre de lames, je vais ptet tenter les wilkinson jetables alors? J'ai lu un comparatif sur un site web qui donnait leurs 3 lames bcp mieux que les flex3 de BIC. Et perso les vieux BIC a 2 lames de la generation d'avant, ca m'arrachait la gueule...et maintenant que j'ai goute au HDG, je compte pas revenir au jetables apacher :o

sinon un DE c'est tant le paradis que ca? Le ticket d'entree c'est 30 EUR a priori? Une seule lame, serieux [:fegafobobos:2]

apres c'est tellement pas cher et y'a 2 cotes, donc on en change tous les jours concretement? et une seule lame passee lentement sans appuyer, ca me semble une bonne idee :miam:

mais c'est vrai que se raser avec un jetable merd*que c'est une torture pour moi, deja plus un plaisir avec les BIC Flex 4....mais se raser tous les jours avec plaisir, ca me tenterait bien :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 13-09-2011 à 16:34:21
n°27760275
gaston1024​1
Posté le 13-09-2011 à 16:53:09  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Merci pour les reponses. Ouaip, j'ai bien compris que les intervenants les plus prolixes de ce topic etait 100% old school avec blaireau homemade en poils de sanglier, savon, et DE....mais franchement, le blaireau ca doit etre un nid a germes et j'ai besoin d'une mousse a raser pour peaux sensibles et sans microbes. Si vous avez des peaux tres epaisses et/ou mat, soit....mais moi j'ai une peau de roux, et toussa ca va pas le faire serieux :D

Je suis roux (en tout cas de la barbe et de la peau) avec peau sensible et boutons rougeurs, etc. au moindre rasage multilames ou électrique.
Depuis mon passage blaireau+DE ou CC (il y a plus de deux ans), c'est un problème que je ne connais plus !

---------------
n°27760391
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-09-2011 à 17:01:17  profilanswer

ok, fair enough! bon du coup, ou choper un DE ou CC(c'est-y quoi donc?) et des lames au moins cher pour debuter stp? :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 17:01:17  profilanswer

n°27760964
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-09-2011 à 17:34:45  profilanswer

Ben pour chopper un DE, le mieux c'est l'occasion, comme par exemple les deux que j'ai à vendre :o (Merkur 34C et Edwin Jagger 89, ce sont de bons modèles tous les deux)  

Sinon les sites comme connaughtshaving, shackin-shack et shaving.ie sont pas mal, mais attention à la conversion £/€ et aux frais de port :)

Les lames tu peux essayer avec ce que tu trouvera en supremarché : carrefour / wilkinson eco / gilettes bleues de mémoire, sachant que c'est loin d'être les meilleures lames du monde pour les deux dernières (je connais pas les carrefour)

Je peux aussi te glisser dans le colis un pack de mes préférées (gilettes 7 o clock) plus quelques échantillons si tu me prends un DE :D

n°27761146
gaston1024​1
Posté le 13-09-2011 à 17:45:40  profilanswer

fresnel1 a écrit :

CC(c'est-y quoi donc?)

Un CC, c'est un coupe-chou, un sabre, un rasoir droit... ça, quoi !
http://img822.imageshack.us/img822/7264/imgp2801resized.jpg

On a rien inventé qui rase mieux depuis le XVIIème  ;)

Message édité par gaston10241 le 13-09-2011 à 17:45:55

---------------
n°27761350
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-09-2011 à 17:59:21  profilanswer

lol, ok! ca me semble pas etre un truc a noobs ca...il vaut mieux tester un DE d'abord, nan?

j'ai vu que t'avais un tipic avec plein de DE vintages, qu'est-ce qui fait qu'un DE est mieux qu'un autre concretement? a part la rouille :D

y'a une technique speciale pour se raser au DE? pas besoin de 50 passages pour etre lisse comme un bebe?

@hodjeur: je trouve pas ton tropic de vente :o

et ouaip, je veux debuter avec des lames top des le debut..

Message édité par fresnel1 le 13-09-2011 à 18:01:27
n°27761510
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-09-2011 à 18:11:01  profilanswer

Ha c'est parce qu'il n'existe pas, j'ai eu la flemme de le créer (enfin j'ai un topic vente, mais uniquement jeux vidéo) :D

je fais ça ce soir et je te file le lien dans la foulée. Faudra juste que j'aille mater les prix sur le net pour mettre les miens plus bas, sinon pas d'intérêt :D

D'autre part l'avantage des lames dispos en supermarché, ben c'est qu'il n'y a pas de frais de port, donc ça coûte rien à tester, et ça permet de se rendre compte de la différence par rapport à de bonnes lames commandées sur le net. Et puis certains s'en accommodent très bien, donc c'est une expérience à faire quand même.

Message édité par hodjeur le 13-09-2011 à 18:12:20
n°27771566
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-09-2011 à 17:23:59  profilanswer

Du côté de la légende "Blaireau nid à bactéries", on a rarement fait mieux comme LU.  

Le blaireau a pour particularité d'être composé de poils de blaireaux notoirement hydrofuges. Pas d'eau dans les poils après essorage par centrifugation et par une disposition d'attente les poils en bas (pour permettre l'action de la gravité au cas où) nous donne un milieu très défavorable à la croissance des colonies bactériennes.  

D'un autre côté, l'action mécanique d'un simple rinçage retire aux environs de 80% de la flore bactérienne que ce soit dans un blaireau ou sur les mains. Ceci combiné avec une action longue (plus de 30s) du savon à barbe de façon quasi quotidienne, on peut raisonnablement penser qu'il y a bien moins de bactéries dans le blaireau que sur certaines mains qui appliquent une mousse ou un gel dès le saut du lit.  

Ensuite pour le "Si je me rase pas sous la peau, ça empêche de la faire respirer", j'avoue, j'ai du mal à comprendre.  
Comment peut-on faire respirer une peau qui vient de se faire ravager par le passage répété d'une lame ?  
Tu as déjà tenté d'utiliser un hydratant (baume ou lotion au choix) après t'être rasé ? C'est juste le b.a. ba du soin de la peau.  
Une peau blessée par de nombreuses micro-coupures (même pour les plus entraînés d'entre nous) a besoin d'être hydratée pour avoir un meilleur milieu cicatriciel.  

Bref, j'ai comme l'impression qu'il y a confusion entre la pousse de bubons dus à l'incarnation des poils sous la peau les jours suivant les déterrages de bulbes et le non labourage de derme.  
Comme les dermatos ont plus tendance à préconiser la tondeuse plutôt que le rasoir à 7642 lames en cas de pathologies, j'ai plus tendance à faire des indications dans ce sens. Mais si un dermato qui a examiné ta peau t'a dit de l'arracher, je n'irai pas contre une indication médicale.  

Enfin, pour les lames "kikoup" du début, je ne préconise pas non plus.  
Avant de courir, il faudrait commencer pas savoir se mettre debout.  
Le rasage au CC nécessite bien-sûr un apprentissage, mais le DE n'en est pas exempt non plus. Ce n'est pas le rasoir qui fait le travail de suivre la topologie faciale, c'est la main du bonhomme. Et quand on sort d'un truc avec des amortisseurs partout, ça peut être délicat.  

Après, si tu veux du coupe-gorge, la japonaise Feather a une très bonne réputation ici.  

[/2 cents later]

---------------
n°27774333
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 21:26:02  profilanswer

bah ouaip, j'utilise pas mal de baumes/creme Avene pour peaux ultra-sensibles, ca marche pas mal :)

bon, je vais zieuter pour trouver un DE apatrocher...y'a une technique speciale pour se raser avec? ou alors comme les jetables: masser un peu la mousse pour bien impregner les poils, faire un passage dans le sens du poil, un 2e dans a contre-sens et faire la moustache/menton en dernier?

mon idee d'avoir des lames au top etait pour couper au plus net et ne pas arracher, et surtout eviter de devoir repasser plusieurs fois. Les lames Flex4 sont le jour et la nuit avec un jetable noname je trouve sur ce point.

Ma peau rougit et tiraille qd le poil pousse, donc je fais du rebrousse-poils pour gagner du temps...et franchement la barbe ca me picote :o

donc rasage > peau bien douce > baume anti-rougeurs apres rasage Avene > creme peau sensible Avene, et vala /o/

apres si vous m'affirmez tous qu'on gagne encore en confort avec un DE et que ca revient moins cher pdv lames, sparti! :jap:

je lis ton autre topic savoir quoi acheter comme DE, tres interessant :)

et ma technique fonctionne bien sur une barbe de 2/3j, mais le rasage quotidien est un calvaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 14-09-2011 à 21:48:26
n°27775055
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-09-2011 à 22:19:45  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bah ouaip, j'utilise pas mal de baumes/creme Avene pour peaux ultra-sensibles, ca marche pas mal :)

bon, je vais zieuter pour trouver un DE apatrocher...y'a une technique speciale pour se raser avec? ou alors comme les jetables: masser un peu la mousse pour bien impregner les poils, faire un passage dans le sens du poil, un 2e dans a contre-sens et faire la moustache/menton en dernier?

Oui, il y a une technique particulière. Rien d'inaccessible mais ça s'apprend : http://www.youtube.com/watch?v=HiX [...] ideo_title

fresnel1 a écrit :

mon idee d'avoir des lames au top etait pour couper au plus net et ne pas arracher, et surtout eviter de devoir repasser plusieurs fois.

Le mieux c'est de tester jusqu'à trouver la marque qui te convienne le mieux. À chacun sa peau et son seuil de tolérance.

Pour l'instant, j'ai testé 5/6 marques différentes et je n'ai rien trouvé d'ultime, et mes préférées ne sont pas parmi les plus recommandées : http://connaughtshaving.com/lordco.html

fresnel1 a écrit :

apres si vous m'affirmez tous qu'on gagne encore en confort avec un DE et que ca revient moins cher pdv lames, sparti! :jap:

Moins cher effectivement, en tout cas pour les lames.  

Car si tu y prends goût, tu vas vite te rendre compte qu'un produit en appelle un autre (mousses, crèmes, sticks, après/avant, huiles, etc.), car tu auras envie d'essayé différentes marques, différentes formes, avec des odeurs différentes, des textures différentes, etc. Mais c'est ludique et ça remet un peu de fun dans un acte au final très chiant.  :D  

Pour le confort, ça vient avec l'habitude. Perso, ce qui me gonfle, c'est le temps que ça me prend. Il faut compter avec le temps de préparation plus long et très important, et le temps accordé au nettoyage de tes différents accessoires.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27775149
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 22:28:23  profilanswer

ok, merci pour le lien youtube, je vais zieuter :)

"le temps de préparation plus long" ? je compte pour l'instant rester a la mousse a raser pour peaux sensibles, et le DE que je zieute permet de changer de lame tres facilement: http://www.ebay.com/itm/Feather-Wi [...] 0271916474

je reste sur mon idee de lame ultra-tranchante pour eviter les re-passages, j'utilise des mousses a raser tip-top pdv glisse et amenuisement du feu du rasoir...on verra si j'ai si tord que ca, mais oui avec un savon old school + blaireau je concois totalement qu'une lame trop tranchante arrache la gueule :D

n°27775260
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 22:35:32  profilanswer

ouh, la video a l'air violemment efficace! ca fait envie :)

mais il remet plusieurs fois de la mousse...moi je fais les re-passages a sec a vrai dire :ange:

bon chu un gros n00b du rasage en fait..

et tu conseilles quoi comme lames pour debuter? dispos sur ebay si possible :)

le truc de commander en Thailande, c'est que je l'aurai a la St Glin Glin...un vendeur europeen sur ebay trouver je dois.

Message édité par fresnel1 le 14-09-2011 à 22:38:03
n°27775280
El Silenci​o
Posté le 14-09-2011 à 22:37:33  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ok, merci pour le lien youtube, je vais zieuter :)

"le temps de préparation plus long" ? je compte pour l'instant rester a la mousse a raser pour peaux sensibles...

Pour te raser correctement et sans te faire mal il faut préparer ta peau correctement. Plus tu y prendras soin, meilleur sera ton rasage.

Déjà ça commence par un bon nettoyage si possible à l'eau très chaude. Ensuite, j'utilise une huile de rasage pour faciliter le passage de la lame et avoir une couche protectrice supplémentaire. Enfin, il faut compter avec le temps de préparation de la mousse et le passage du blaireau.

fresnel1 a écrit :

je reste sur mon idee de lame ultra-tranchante pour eviter les re-passages, j'utilise des mousses a raser tip-top pdv glisse et amenuisement du feu du rasoir...on verra si j'ai si tord que ca, mais oui avec un savon old school + blaireau je concois totalement qu'une lame trop tranchante arrache la gueule :D

Toutes les lames sont potentiellement ultra tranchante (sauf lame de mauvaise qualité). Tout dépend de ce que ta peau est capable d'encaisser. Il faut trouver celle qui convient à ta peau et à ta barbe.

Tu supporteras peut-être très bien une lame Feather réputée très agressive ou au contraire une petite Gillette 7'oclock jaune ou verte te suffira amplement.

Idem pour le nombre de passes. J'ai commencé avec deux passes, j'en fais trois aujourd'hui avec l'habitude, car je m'y prends mieux et ma peau le supporte.

fresnel1 a écrit :

ouh, la video a l'air violemment efficace! ca fait envie :)

mais il remet plusieurs fois de la mousse...moi je fais les re-passages a sec a vrai dire :ange:

Vas pas chercher plus loin la cause de tes feux de rasage. :o Au DE, sauf à avoir une peau en cuir, tu risques de faire un massacre sans remettre de mousse.

fresnel1 a écrit :

et tu conseilles quoi comme lames pour debuter? dispos sur ebay si possible :)

Gillette 7'oclock verte ou jaune (je ne ressens pas la différence même si elle existe), Gillette Bleue ou Wilkinson. Et aussi les lames de le gamme Lord.

Message édité par El Silencio le 14-09-2011 à 22:40:50

---------------
n°27775374
gaston1024​1
Posté le 14-09-2011 à 22:45:01  profilanswer

fresnel, tu me fais penser aux zigotos du forum expresso qui recherchent le top des machines à café, sans vouloir comprendre qu'ils ont besoin avant tout d'un bon moulin.

Aujourd'hui, les rasoirs multilames montés sur ressort te passent à peu près toutes les approximations, dont la préparation de la peau et l'utilisation d'un bon produit. Bref, ils peuvent presque raser à sec. Ce n'est pas le cas d'un rasoir type DE ou CC. Il te faut absolument une bonne crème ou un bon savon qui te permet de monter ta mousse au blaireau.

Fais donc les choses dans l'ordre !

---------------
n°27775382
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 22:45:47  profilanswer

eau tres chaude pas trop possible pour moi, je dois absolument eviter les ecarts de temperature sur mon visage...peau ultra-sensible de roux inside :ange:

bon, du coup je vais ptet chercher la...et a vrai dire depuis Fukushima le matos jap j'y tiens pas trop: http://www.ebay.co.uk/sch/Hair-Rem [...] 86.c0.m282

genre entre ces deux la, ptet plutot le wilkinson?

http://www.ebay.co.uk/itm/LORD-Sma [...] 0495404324

http://www.ebay.co.uk/itm/WILKINSO [...] 0854059080

n°27775403
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 22:47:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Fais donc les choses dans l'ordre !

ouaip, noobzor des bois j'avoue :/

bah une mousse a raser c'est pas compatible DE?

j'ai bien compris que mes re-passages que je fais a sec au jetable sont hors de question avec un DE.

n°27775408
El Silenci​o
Posté le 14-09-2011 à 22:47:59  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Aujourd'hui, les rasoirs multilames montés sur ressort te passent à peu près toutes les approximations, dont la préparation de la peau et l'utilisation d'un bon produit. Bref, ils peuvent presque raser à sec. Ce n'est pas le cas d'un rasoir type DE ou CC. Il te faut absolument une bonne crème ou un bon savon qui te permet de monter ta mousse au blaireau.

Tiens, en parlant de bon savon. J'ai bien envie d'essayer un savon Valobra. Mais entre le stick et le savon, il y a une différence ? Je ne tiens pas tellement à prendre un stick car je n'aime pas trop ça. Mais celui-ci semble vraiment obtenir tous les suffrages contrairement au savon qui semble un peu mis de côté.  :??:

---------------
n°27775433
El Silenci​o
Posté le 14-09-2011 à 22:50:37  profilanswer

fresnel1 a écrit :

eau tres chaude pas trop possible pour moi, je dois absolument eviter les ecarts de temperature sur mon visage...peau ultra-sensible de roux inside :ange:

bon, du coup je vais ptet chercher la...et a vrai dire depuis Fukushima le matos jap j'y tiens pas trop: http://www.ebay.co.uk/sch/Hair-Rem [...] 86.c0.m282

genre entre ces deux la, ptet plutot le wilkinson?

http://www.ebay.co.uk/itm/LORD-Sma [...] 0495404324

http://www.ebay.co.uk/itm/WILKINSO [...] 0854059080

Citation :

Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

Je ne vois pas les liens. Première fois que j'ai un tel avertissement sur eBay.  :kaola:

---------------
n°27775441
gaston1024​1
Posté le 14-09-2011 à 22:51:54  profilanswer

pareil.
Quand aux mousses en bombe, non, ce n'est pas compatible DE...

---------------
n°27775457
El Silenci​o
Posté le 14-09-2011 à 22:54:18  profilanswer

fresnel1 a écrit :

ouaip, noobzor des bois j'avoue :/

bah une mousse a raser c'est pas compatible DE?

j'ai bien compris que mes re-passages que je fais a sec au jetable sont hors de question avec un DE.

Ne jamais repasser à sec. Tu n'as plus de couche de protection, ta peau n'est plus lubrifiée, le rasoir ne glisse pas, il attaque directement la peau.
(Après, certains le font, mais ça suppose une très très bonne préparation au préalable et beaucoup de doigté.)

Tu peux utiliser blaireau + savon traditionnel pour commencer, sans DE. Tu verras déjà une différence.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 14-09-2011 à 22:55:30

---------------
n°27775499
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 22:58:59  profilanswer

effacez votre cookie ebay ptet? ca marche chez moi, mais en effet c'est bloque si je mets ebay.fr

ok, repasser a sec c'est le mal...good to know!

bah je compte debuter avec de ma mousse a raser tres gluante, on verra...surement avec ce wilkinson apacher: http://www.ebay.co.uk/itm/WILKINSO [...] 0854059080

http://i54.tinypic.com/205wq3c.jpg/sites/default/files/imagecache/clientlogo_large/wilkinson_sword_logo.jpg

n°27775509
rheo
Posté le 14-09-2011 à 22:59:57  profilanswer

fresnel1 a écrit :

et a vrai dire depuis Fukushima le matos jap j'y tiens pas trop

:sarcastic: 'tain ce qu'il faut pas lire...

n°27775540
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 23:04:25  profilanswer

rheo a écrit :

ce qu'il faut pas lire...

bah oué, bien sur: http://www.youtube.com/watch?v=DcOol3KJscc

n°27775545
rheo
Posté le 14-09-2011 à 23:05:07  profilanswer

fresnel1 a écrit :

je compte debuter avec de ma mousse a raser tres gluante, on verra...

:non: Comme te l'ont dit les collègues, mauvaise idée, quitte à acheter du matos commence plutôt par un blaireau et un savon et rase toi même sans DE pour voir le confort gagné ainsi. Après tu passeras au DE.

Encore une fois : fais les choses dans l'ordre  [:el_barbone:2]

Message édité par rheo le 14-09-2011 à 23:15:39
n°27775611
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 14-09-2011 à 23:14:30  profilanswer

je vois pas en quoi un savon old school peut etre mieux pour ma peau qu'une mousse high-tech...mais OK, on verra :)

personne arrive a se connecter sur mes liens ebay.co.uk? j'ai aucune idee du quel prendre...enfin a priori certains ont des systemes tres simples pour changer de lames, et d'autre faut devisser et cie..

n°27775716
rheo
Posté le 14-09-2011 à 23:24:21  profilanswer

C'est marrant tu as peur des produits japonais mais tu fais confiance aux grandes marques de "cosmétique". As tu déjà lu la composition de tes mousses hi tech ? :ouch:

Message édité par rheo le 14-09-2011 à 23:25:54
n°27776045
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-09-2011 à 00:06:01  profilanswer

bah le matos Avene me fait tjs un peau :love:

PS: bon OK, donc je me suis rase au BIC Flex4 sans aller chercher les poils sous la peau, et en remettant de la mousse au 2e passage(a rebrousse poils), c'est vrai que c'est bcp mieux!

mais c'etait une barbe de 3 jours, c'est tjs plus facile...pour moi, le calvaire c'est la barbe foireuse d'une journee et la c'est festival de rougeurs et douleurs :/

et le DE pour se raser le duvet des oreilles a sec, je le sens pas trop :ange:

Message édité par fresnel1 le 15-09-2011 à 04:14:15
n°27780930
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-09-2011 à 15:22:06  profilanswer

On ne parle vraiment pas de la même chose.  [:ronfl4]

Sans vouloir être péjoratif le moins du monde, j'ai l'impression de voir débarquer au mieux un chien dans un jeu de quille, au pire un bouffeur de pâté de foie industriel dans une confrérie de conservateurs du vrai goût du foie gras.   [:pikitfleur:1]  

Sérieux ? Tu viens de découvrir que de faire le deuxième passage à rebrousse poil avec une nouvelle couche de savon, ça irrite moins ? [:pampers]  

Franchement, tu es tombé réellement sur le bon topic pour apprendre à te raser et pour arrêter de croire que tu as la peau sensible.  

On va rappeler les basiques (quelque fois qu'il y ait d'autres lurkers dans le même cas).  

1) Se raser moins bien, c'est se raser mieux. Ne pas sentir le poil après le passage de la lame, c'est être quasi certain d'une repousse du poil sous la peau, surtout pour les crépus et les frisés.  
De ce fait, le deuxième passage à rebrousse-poil est interdit à ceux qui ont déjà des problèmes de peau. Au mieux, à la perpendiculaire du sens de pousse, ce sera joli.  
2) Pas de passage de lame sans lubrifiant. C'est comme la sodomie. Si on ne veut pas s'irriter on met au moins de l'huile (de rasage).  
3) Après le rasage toujours passer un hydratant. Cela compense en partie la perte du film hydro-lipidique nécessaire à la cicatrisation que vous venez de vous arracher avec la(les) lame(s) de votre rasoir.  

Et enfin, apprendre à se raser n'est pas une honte, c'est un passage obligé pour tout homme qui n'est pas imberbe dans cette société conformiste.  
Cette idée que plus on a de technologie, moins on a besoin de savoir faire est une erreur magistrale quelque soit le domaine. La déprolétarisation est indispensable quand vous et vous seul êtes le garant de votre bien-être.  
Donc, apprenez à prendre soin de vous, votre peau vous le rendra très tôt et très agréablement.

---------------
n°27781070
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-09-2011 à 15:29:44  profilanswer

on est tous le n00b d'un autre, moi mon rayon c'est le son...a priori je devrais pouvoir t'en apprendre sur les AOP, les transports S/PDIF, les casques orthodynamiques, la prise de son en hyper-cardioïde couple M/S, etc etc ;)

j'ai une peau de roux hyper-sensible, c'est un fait verifie et etabli...apres oui, je me rasais mal et merci pour tous vos fantastiques conseils avises :jap:

oh, pas de rebrousse-poil? Ouaip, des fois je fais "a la perpendiculaire du sens de pousse", mais c'est pas doux du coup :ange:

bah des fois je suis oblige de faire des petites retouches a sec, genre sur le menton ou les joues....et pour ce duvet affreux sur les oreilles.

n°27782604
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-09-2011 à 17:42:01  profilanswer

Ouais, OK, mea culpa, j'ai "un poil" sur-réagit. :jap:  
Mais comme on ne fait pas de masters compressés en MP3, on ne se laboure pas la peau quand on sait qu'elle est fragile à moins d'être maso. [:spamafote]  

Le duvet des oreilles, je dirai que c'est une spécialité des barbier maghrébins/turcs et que ça se fait à la flamme et au fil : http://www.wat.tv/video/barbier-en [...] gnef_.html à ~1:10  

---------------
n°27783561
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-09-2011 à 18:48:48  profilanswer

Lolo ton début de post était peut-être un peu border line effectivement, mais le post dans son ensemble est d'utilité publique ! à placarder en première page :)

n°27785967
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-09-2011 à 21:49:05  profilanswer

Le duvet des oreilles, au briquet tempete ouaip :D

le truc c'est que plus on le rase, plus ca pousse vite...et j'ai un grain de beaute assez volumineux pile a l'endroit ou les gens se font percer pour les boucles d'oreille, donc c'est bien la misere pour raser autour :/

y'a aussi le duvet du front et du nez, le front je vais arreter de le raser je pense...mais le nez je continuerai.

enfin je vais tenter de ne plus me raser le visage a rebrousse-poils et simplement faire 1) sens du poil et 2) a angle droit...et le plus dur pour moi: le rasage quotidien avec cette barbe foireuse qui depasse a peine...c'est bcp plus facile pour moi de raser une barbe de 3j :o

Message édité par fresnel1 le 15-09-2011 à 21:51:33
n°27786549
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-09-2011 à 22:18:27  profilanswer

Le truc, c'est qu'en 3 jours ta peau a le temps de cicatriser et de se réhydrater, ce qui n'est pas le cas pour un rasage quotidien. C'est pour ça qu'épargner le derme en laissant au moins une partie du poil dépasser du restant d'épiderme est un compromis idéal entre le côté clean et le côté soin de la peau.  

Pour les cas extrême de pilosité "mal placée", il existe le laser, mais c'est à déconseiller aux blonds et à ceux qui veulent éradiquer un duvet. En effet, plus le poil est noir, plus le laser est efficace. À faire donc avant que ça ne devienne blanc.  
Sans oublier que c'est tout autant douloureux sur la zone de brûlure qu'au porte-feuille

Après, pour la coupe qui rend le poil plus visible, c'est assez faux en fait. La seule chose que le rasage peut faire, c'est de laisser une section large d'un poil près de la peau, ce qui donne l'impression que le poil pousse "plus fort" que lors d'une repousse à l'épilation ou au début d'un nouveau cycle de repousse.  
Par contre, tout au long de la vie, la testostérone varie en concentration dans le corps. C'est pour ça qu'on devient parfois chauve quand on devient plus vieux.  

Personnellement, j'ai une pilosité dans le dos qui n'arrête pas de s'étendre alors que je n'y ai jamais mis un rasoir.
Sinon, il y a aussi la blague du PQ [:azylum].

---------------
n°27786772
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2011 à 22:30:03  profilanswer

Question blaireau :

Pour une vingtaine d'euros , y-at-il mieux que le blaireau Maison du Barbier vendu à carrefour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)