| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2011 à 12:08:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2011 à 22:40:24 ![]() Bonsoir, un petit passage Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 22:41:10 |
fresnel1 tranquille le chat | yop les gens, a priori ce serait le bon topic pour ma question: j'ai une peau tres sensible donc a priori l'ideal c'est le moins de passages possibles? donc plus y'a de lames, mieux c'est? en ce moment j'utilise les BIC a 4 lames avec de la mousse Nivea peaux sensibles, mais y'aurait-il une gross diff avec les mousses genre Avene? Et quel est le meilleur rapport q/p pdv rasoirs? Y'a des gillette a 5 lames, mais le prix des lames est
Message cité 2 fois Message édité par fresnel1 le 13-09-2011 à 01:07:18 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
rheo |
Message édité par rheo le 13-09-2011 à 09:13:20 |
fresnel1 tranquille le chat | Merci pour les reponses. Ouaip, j'ai bien compris que les intervenants les plus prolixes de ce topic etait 100% old school avec blaireau homemade en poils de sanglier, savon, et DE....mais franchement, le blaireau ca doit etre un nid a germes et j'ai besoin d'une mousse a raser pour peaux sensibles et sans microbes. Si vous avez des peaux tres epaisses et/ou mat, soit....mais moi j'ai une peau de roux, et toussa ca va pas le faire serieux Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 13-09-2011 à 16:34:21 |
gaston10241 |
fresnel1 tranquille le chat | ok, fair enough! bon du coup, ou choper un DE ou CC(c'est-y quoi donc?) et des lames au moins cher pour debuter stp? |
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 17:01:17 ![]() ![]() |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 13-09-2011 à 17:45:55 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fresnel1 tranquille le chat | bah ouaip, j'utilise pas mal de baumes/creme Avene pour peaux ultra-sensibles, ca marche pas mal Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 14-09-2011 à 21:48:26 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
fresnel1 tranquille le chat | ok, merci pour le lien youtube, je vais zieuter |
Pour te raser correctement et sans te faire mal il faut préparer ta peau correctement. Plus tu y prendras soin, meilleur sera ton rasage. Déjà ça commence par un bon nettoyage si possible à l'eau très chaude. Ensuite, j'utilise une huile de rasage pour faciliter le passage de la lame et avoir une couche protectrice supplémentaire. Enfin, il faut compter avec le temps de préparation de la mousse et le passage du blaireau.
Toutes les lames sont potentiellement ultra tranchante (sauf lame de mauvaise qualité). Tout dépend de ce que ta peau est capable d'encaisser. Il faut trouver celle qui convient à ta peau et à ta barbe. Tu supporteras peut-être très bien une lame Feather réputée très agressive ou au contraire une petite Gillette 7'oclock jaune ou verte te suffira amplement. Idem pour le nombre de passes. J'ai commencé avec deux passes, j'en fais trois aujourd'hui avec l'habitude, car je m'y prends mieux et ma peau le supporte.
Vas pas chercher plus loin la cause de tes feux de rasage.
Gillette 7'oclock verte ou jaune (je ne ressens pas la différence même si elle existe), Gillette Bleue ou Wilkinson. Et aussi les lames de le gamme Lord. Message édité par El Silencio le 14-09-2011 à 22:40:50 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
fresnel1 tranquille le chat | eau tres chaude pas trop possible pour moi, je dois absolument eviter les ecarts de temperature sur mon visage...peau ultra-sensible de roux inside |
fresnel1 tranquille le chat |
|
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
gaston10241 | pareil.
Ne jamais repasser à sec. Tu n'as plus de couche de protection, ta peau n'est plus lubrifiée, le rasoir ne glisse pas, il attaque directement la peau. Tu peux utiliser blaireau + savon traditionnel pour commencer, sans DE. Tu verras déjà une différence. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 14-09-2011 à 22:55:30 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
fresnel1 tranquille le chat | effacez votre cookie ebay ptet? ca marche chez moi, mais en effet c'est bloque si je mets ebay.fr
|
rheo |
|
fresnel1 tranquille le chat |
|
rheo |
Encore une fois : fais les choses dans l'ordre Message édité par rheo le 14-09-2011 à 23:15:39 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Ouais, OK, mea culpa, j'ai "un poil" sur-réagit. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
hodjeur J'ai glissé chef | Lolo ton début de post était peut-être un peu border line effectivement, mais le post dans son ensemble est d'utilité publique ! à placarder en première page |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Question blaireau :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |