Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27332318
cyril 15
Posté le 04-08-2011 à 00:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc le Haslinger dont je dispose est bien celui avec le sodium et potassium tallowate. Les posts le mentionnant sont de 2011 ce doit être la formulation actuelle.

Pour le Razorock j'avais commandé avant je viens juste de le recevoir. Trop tôt pour en dire vraiment plus, la formule est très simple comme le cella avec du parfum (pas de HE).

Puisque tu évoques les tubes de voyage, celui qu'il faut avoir à mon avis c'est celui de shaving shack un peu plus gros que les autres, qui permet de mettre à peu près n'importe quoi même une grosse brosse (je suis partit avec ma caravelle sans problème).  
http://www.shaving-shack.com/shavi [...] -tube.html

Le petit tube sous prétexte que c'est pour les déplacements qui oblige à garder une petite brosse, je comprend pas l'intérêt.  
Le concept de la brosse avec la touffe mini qui se vis me laisse aussi pantois vu qu'on doit se retrouver à faire sécher dans un espace confiné dans le tube en position fermé ce qui est tout à fait proscrit. A part pour le collectionneur...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 00:39:31  profilanswer

n°27337884
jde42
Posté le 04-08-2011 à 15:37:31  profilanswer

rheo a écrit :

Ca me rassure, je sais que sur l'autre forum beaucoup sont dithyrambiques sur ces produits et notamment sur la qualité et la quantité de crème, aussi j'ai été surpris par ma mauvaise expérience. Comme quoi (moi aussi je radote) le DE est un monde bien subjectif !

Je ne connais pas bien les nouveaux Nanny's. Les anciens faisaient bien leur boulot, sans être le savon du siècle, la mousse monte facilement et la protection est correcte. Leur défaut, à mes yeux est de sécher en vieillissant et de faire des morceaux qui ne fondent pas. Enfin, il y a des bidouilles pour y arriver mais c'est un peu gonflant. Pour la quantité à utiliser, je pense effectivement qu'il en faut plus qu'un savon dur, encore que la comparaison soit difficile, puisqu'on ne voit pas vraiment ce qu'on prélève sur un savon dur. J'en mets grosso-modo une demi-noisette qui suffit à obtenir une bonne quantité de mousse. Sharon travaille actuellement à la fabrication d'un savon dur. Pour l'instant les avis sont mitigés mais elle est en période de mise au point.

n°27357836
phantom62
Posté le 06-08-2011 à 12:36:52  profilanswer

Bonjour :jap:

J'ai toujours eu du soucis avec le rasage, que ce soit en manuel ou en électrique, je me retrouve toujours avec 3 tonnes de petits boutons blancs qui apparaissent partout sur le cou et autour de la bouche le lendemain et jusqu'a ce que le poil repousse :/
En fait ce qui me provoque toujours des boutons, c'est le fait que le poil transperce ma peau j'ai l'impression :/

Du coup j'ai toujours fait avec une tondeuse mais qui rase de très près, peut-être 1mm au dessus de la peau.

Bon là comme j'ai oublié ma tondeuse en Espagne, ca fait une semaine que je suis pas rasé  [:glod 2:1] et je voulais si quelqu'un pouvait me conseiller quelquechose ?

Je rachète une tondeuse ? ( D'ailleurs si quelqu'un en connait une très bonne qui rase de près.. )

Message édité par phantom62 le 06-08-2011 à 12:37:34
n°27357932
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-08-2011 à 12:50:38  profilanswer

Si ce n'a pas été fait avant, il serait intéressant de s'adresser à un dermato pour savoir si ce que tu as est curable et si c'est contagieux.  

Ensuite, la tondeuse est la seule solution définitive si le problème n'est pas solvable avec des anti-fongiques ou des antibiotiques. Le fait de raser de trop près va mettre la tête du poil sous le niveau de l'épiderme et lui donne donc l'occasion de s'incarner.  
Il y a des poils en association avec certaines peaux qui ne feront jamais bon ménage avec quelque rasage que ce soit.  

Au mieux, on peut ici proposer de passer sur le vieux rasage à une lame avec un seul passage dans le sens du poil juste pour ne pas aller trop loin. Mais il ne faut pas réellement espérer quelque chose de "cul de bébé' compilant avec une telle pathologie.  

Félicitation mon fils, tu es un homme.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°27358329
rhfr
tripping wires
Posté le 06-08-2011 à 13:55:57  profilanswer

Tiens un revenant…  :p  

Ca va ?

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°27358397
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-08-2011 à 14:06:55  profilanswer

Ça va tranquille.  

Content de mon 38C et de mes lames carrefour.

---------------
n°27390839
nekikool1
Posté le 09-08-2011 à 22:24:22  profilanswer

Salut,

Je me rase avec un Merkur 38C (il me semble), acheté à un membre du forum.

Jusqu'à présent j'utilisais une crème à raser palmolive (je ne sais plus si elle avait un nom particulier, mais le tube est vert et elle sent le savon).
N'en ayant pas trouvé dans le petit supermarché du coin, j'ai pris une nivéa "peau sensible".
Je vous la conseille, c'est un vrai régal, le rasage est plus confortable et je n'ai pas d'irritations (sachant que j'ai une peau très sensible).

voilà, juste ça ^^

n°27390856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2011 à 22:25:33  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Salut,

Je me rase avec un Merkur 38C (il me semble), acheté à un membre du forum.

Jusqu'à présent j'utilisais une crème à raser palmolive (je ne sais plus si elle avait un nom particulier, mais le tube est vert et elle sent le savon).
N'en ayant pas trouvé dans le petit supermarché du coin, j'ai pris une nivéa "peau sensible".
Je vous la conseille, c'est un vrai régal, le rasage est plus confortable et je n'ai pas d'irritations (sachant que j'ai une peau très sensible).

voilà, juste ça ^^

+1 [:cerveau charlest]

n°27395788
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-08-2011 à 12:18:57  profilanswer

Je viens d'aller chez mon coiffeur habituel à Nantes, je n'avais encore jamais vu le gars qui m'a coiffé, mais il m'a dit qu'à la base son métier c'est barbier, et que depuis qu'il bosse là il proposer le rasage traditionnel. Je me laisserait bien tenter pour voir ce que ça donne :) (pour ceux qui veulent l'adresse, ça s'appelle Sorong, c'est 8 rue du Château)

n°27407738
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-08-2011 à 10:36:57  profilanswer

Pas encore testé le rasage par un barbier, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée en soi.  
Et je dirai même qu'a priori, comme leurs descendants les chirurgiens, plus ils pratiquent, plus ils sont compétents.  

De plus, si tu y vas, tu pourras nous faire un compte rendu de tes impressions. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 10:36:57  profilanswer

n°27408593
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-08-2011 à 11:31:55  profilanswer

yep et pour seulement 7€ je crois que je vais me laisser tenter !

n°27417089
Harvey1
Posté le 11-08-2011 à 23:34:28  profilanswer

Intéressant, à un kilomètre et demi de chez ma mère. Il faudra que j'aille voir quand je passerai dans le coin. 7€ je suis plus que dubitatif. Un rasage demande autant de temps qu'une coupe de cheveux, entre vingt et trente minutes. Je ne sais pas ce que coûte une coupe de cheveux correcte par là-bas mais c'est un beau quartier. Sauf erreur ce ne doit pas être un tarif de bouiboui. J'espère que nous aurons bientôt des nouvelles.

n°27417680
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-08-2011 à 01:47:52  profilanswer

J'ai pu mélanger, 7€ c'est marqué pour "taille de barbe", j'ai pu zapper la ligne "rasage à l'ancienne". Tfaçons je verrai bien, si c'est plus tant pis, j'ai bien envire d'essayer de toute façons.

n°27419105
Harvey1
Posté le 12-08-2011 à 10:24:11  profilanswer

Certes. Si le barbier est habile, il faut l'avoir essayé au moins une fois dans sa vie. D'une manière générale, je voulais simplement faire remarquer à ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience que c'est le même prix qu'une coupe de cheveux car ça demande autant de travail - ou bien il y a anguille sous roche.
Enfin, se faire raser aux pieds d'un château ducal a un certain prix. ;)

Message édité par Harvey1 le 12-08-2011 à 10:25:02
n°27423745
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-08-2011 à 15:20:00  profilanswer

Bon en fait je me suis planté, 7€ c'est effectivement une autre prestation "taille de barbe", le rasage à l'ancienne c'est plutôt 15 €. (et là il m'a filé une réduc pour la prochaine fois ce sera juste 12 €, d'ailleurs si quelqu'un la veut je la laisse car je n'aurai pas l'occasion d'y retourner)

globalement je trouve que c'était sympa à découvrir.

Message cité 2 fois
Message édité par hodjeur le 12-08-2011 à 15:21:03
n°27424442
defjay
Posté le 12-08-2011 à 15:57:01  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bon en fait je me suis planté, 7€ c'est effectivement une autre prestation "taille de barbe", le rasage à l'ancienne c'est plutôt 15 €. (et là il m'a filé une réduc pour la prochaine fois ce sera juste 12 €, d'ailleurs si quelqu'un la veut je la laisse car je n'aurai pas l'occasion d'y retourner)

Combien de passe ?

Contre sens ?

n°27428216
rheo
Posté le 12-08-2011 à 22:12:16  profilanswer

hodjeur a écrit :

Peux tu nous en dire un peu plus ? Menfin des détails ! [:art_dupond]

n°27433183
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-08-2011 à 17:52:26  profilanswer

Publicité par frustration. Joli score. [:implosion du  tibia]

Bon, j'attends le récit et je relance avec une demande d'impressions sur la crème à raser Nivea que je viens de trouver dans mon hyper.

---------------
n°27449271
Harvey1
Posté le 16-08-2011 à 00:05:26  profilanswer

Tombé là-dessus par hasard :

http://www.collini1955.com/product [...] 6480fd8ccf

Je croyais que Puma avait disparu depuis belle lurette. Ce n'est pas un de leurs fameux "wedges". Avis aux amateurs.

n°27455826
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-08-2011 à 17:44:51  profilanswer

bon la je suis en vacances j'ai que mon smartphone, donc le cr sera léger : rituel sympathique mais exécution perfectible (deux passes, dont une a contresens, globalement bbs mais l'un quelques petits poils oubliés et une coupure un peu trop importante) dans l'ensemble je ne regrette pas, je vais en Italie la semaine prochaine, je tenterai bien le barbier sur place ca vaut le coup a Rome ? sinon ya sûrement moyen de choper des produits proraso bon marché :)

n°27456023
rhfr
tripping wires
Posté le 16-08-2011 à 18:03:35  profilanswer

Dans les "pharmacie" "parfumerie" tu va trouvé du Proraso vraiment pas chère. Fait toi plaisir.

---------------
n°27479095
Harvey1
Posté le 18-08-2011 à 17:39:47  profilanswer

Rome : http://wiki.badgerandblade.com/Italy_Shaving_Supplies

Je vais essayer de trouver d'autres idées. Attention au mois d'août.

Message édité par Harvey1 le 18-08-2011 à 21:47:10
n°27483299
Harvey1
Posté le 18-08-2011 à 22:30:03  profilanswer

Après avoir intérogé un Romain, pas mieux. En fait, c'est lui qui est l'auteur du topo ci-dessus.

Bon voyage. J'espère que tu ne crèveras pas trop de chaleur.

n°27484319
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 18-08-2011 à 23:21:19  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Après avoir intérogé un Romain, pas mieux. En fait, c'est lui qui est l'auteur du topo ci-dessus.

Bon voyage. J'espère que tu ne crèveras pas trop de chaleur.

merci ! je pense me contenter d'un ou 2 produits proraso. et j'espère bien avoir un peu chaud après cet été glacial :D

n°27489081
cyril 15
Posté le 19-08-2011 à 14:13:48  profilanswer

Vous ne préférez pas le Cella au Proraso ?  

Pour moi c'est le Cella est vraiment exceptionnel en qualité pure et nettement plus propre dans sa composition. Ça doit être l'occasion de trouver une brique pas cher.

n°27491838
Harvey1
Posté le 19-08-2011 à 17:55:32  profilanswer

Étonnamment la Proraso marche très bien sur moi. Cella est un peu au dessus mais l'odeur, avec l'odeur du suif à travers... J'ai fini par m'y faire. Proraso est agréable quand il fait chaud, autant dire que le pot est dans le même état qu'il y a un an. Dans ma classification personnelle :

AAA = Valobra (stick)
AA+ = Tabac, Speick
AA = Cella
AA- = Musgo Real, Martin de Candre, Proraso

Pour la composition, en dehors de la présence de suif, je m'en moque comme d'une guigne.

Si notre ami rencontre à Rome les températures habituelles de la saison, je lui conseille très vivement Proraso, le pot de crème à raser, le pot de pré/post et la lotion. Ceinture et bretelles, et ce ne sera pas du luxe. ;)

n°27492911
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 19-08-2011 à 19:19:41  profilanswer

hehe je ne connaissais pas cella, a tester ! sinon j'ai déjà un savon proraso vert, que je trouve bien, et leur baume après rasage, j'en prendrai peut-etre une recharge :) j'ai bien envie de tester aussi la lotion. enfin espérons que les prix seront bas, je pourrai me lâcher sur les achats sans plomber le budget vacances :D

n°27497084
cyril 15
Posté le 20-08-2011 à 11:01:15  profilanswer

La lotion Proraso est vraiment une merveille aussi: Elle pique pas trop pour un splash alcoolisé, agréablement parfumé, le menthol ne se sent pas mais donne un petit effet glaçon rémanent pendant cinq minutes. Je l'ai trouvé en flacon 400ml avec vaporisateur à poire c'est que du bonheur en l'appliquant sur visage mouillé. 15 minutes après un baume ou quelque chose de plus léger par temps chaud genre gel d'aloe vera ou skin food.

Intéressant ton retour Harvey sur les savons : Pour le MdC, je me demande si comme le MWF (tu ne le pratiques pas ?) il n'est pas un peu pénible à monter en mousse dès qu'il a un peu séché. Le MWF est plus critique car si on rate on s'arrache la tronche alors que le MdC reste correct. Pas pratique avec du Simpson best ou du silver tip mais je l'ai quasiment redécouvert avec la caravelle (mix porc / blaireau deux bandes). Avec un poil ferme et un peu épais (porc, deux bandes ou pure) ça marche top.

Pour moi en gros c'est d'un coté les produits que j'utilise tel que sans pre rasage soit tous les produits base suif plus le MdC et les crèmes Fitjar (incroyables de qualité et de prix aussi hélas) et la proraso.  
Les autres soit les crèmes et les savons glycérinés (mamma bears) ou base huile palme (Trumper rose ou C&E) qui nécessitent un produit de pre rasage pour me donner un rasage confortable.

n°27497266
rhfr
tripping wires
Posté le 20-08-2011 à 11:30:21  profilanswer

Tu peut essayé le savon Prosaso au thé vert (pour peau sensible).  Mais avant de l'acheté ouvre le pot et vérifie si l'odeur est bien pour toi ;) Si tu cherches que le savon vert et le baume Proraso, tu en trouveras aussi dans tout les SPAR.

Il est certain que la Cella est supérieur au Proraso.  Le problème est que les produits Proraso sont "grand publique".  La "brique au suif" Cella est a l'origine un produit pour les barbiers.  Donc pas aussi facile a trouvé que le Proraso, même en Italie.  Et le prix varie beaucoup : 12€ chez les revendeurs de produits pour professionnels, 30€ en parfumerie :/

Si tu croises un des nombreux magasins "Acqua & Sapone" et tu as un moment, tu y trouveras aussi du Valobra.

Profite bien Rome :)  Surtout le cartier Trastevere.  Il y a de très bonnes "trattoria" familiale pas très cher.  Quand je suis a Rome j'aime bien y allé le midi y passé 3 heures a table puis marché le long du Tibre (Tevere).  Quand il fait plus de 30°c le midi, les rues étroites et les petites places à Trastevere sont souvent à l'ombre. L'endroit idéal pour ce restauré ;)

---------------
n°27498993
Harvey1
Posté le 20-08-2011 à 16:22:41  profilanswer

@hodgeur :

Un bol de Proraso doit coûter dans les 2,50-3,00 euros en Italie dans le commerce de détail. Disons plutôt 3 à Rome qui est une des villes les plus chères du pays. Le reste de la gamme est à l'avenant.

Il y a aussi l'après-rasage Floïd qui est encore plus populaire là-bas que le Proraso. Pour gagner du temps les Italiens emploient parfois le mot "floïd" comme synonyme de "lozione dopobarba". Ce sont des bouteilles de 400 ml vendues moins de 15 euros, un peu plus chères que le Proraso. Contrairement à ce dernier, leur parfum disparaît très vite. Pas de problème de mariage à craindre avec une eau de cologne. Il y a l'orange, un cuiré traditionnel, et le bleu, avec un parfum plus frais, plus estival. Ils ont moins de menthol que le Proraso, surtout l'orange. Les qualités "dermatologiques" sont comparables, peut-être le Proraso est-il légèrement supérieur.

Un autre produit italien à connaître est le stick Valobra, bien que se situant dans une gamme de prix supérieure. Je pense que c'est le meilleur savon à barbe du monde et je pèse mes mots. Protection exceptionnelle, bonne glisse, grande tolérance à la quantité d'eau. En revanche, ce n'est pas utile de le chercher en Italie. Les boutiques le vendent cher. Pour le même prix tu en as deux chez Connaught Shaving frais de port inclus.

Pour la Cella dans les 12 euros, tu la trouveras dans une des deux premières adresses du lien B&B, c'est indiqué. Ces deux boutiques sont rive droite, une tout près du Vatican, l'autre pas très loin, dans le quartier au nord du château Saint-Ange et du palais de justice, dans la rue qui mène au pont qui est à côté de la piazza del Popolo.

Enfin, si l'architecture baroque, les œuvres d'art et les femmes ne suffisent pas à t'accaparer, il faut au moins entrer dans la boutique Santa Maria Novella, près de la Piazza Navona et du sénat. C'est enivrant. Malheureusement c'est cher mais la qualité est là. Les après-rasages sont exceptionnels. Attention, ils tiennent trois ou quatre heures, avec une eau de cologne inadaptée tu peux créer un mélange étonnant, même détonnant !

Encore bon voyage, tu as bien de la chance.

n°27499469
Harvey1
Posté le 20-08-2011 à 17:52:39  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Pour le MdC, je me demande si comme le MWF (tu ne le pratiques pas ?) il n'est pas un peu pénible à monter en mousse dès qu'il a un peu séché. Le MWF est plus critique car si on rate on s'arrache la tronche alors que le MdC reste correct. Pas pratique avec du Simpson best ou du silver tip mais je l'ai quasiment redécouvert avec la caravelle (mix porc / blaireau deux bandes). Avec un poil ferme et un peu épais (porc, deux bandes ou pure) ça marche top.

J'ai pratiqué le Mitchell mais ça commence à dater. Mes souvenirs sont imprécis. Oui c'est très bien. Je ne me souviens pas d'une difficulté particulière pour faire monter la mousse. Les savons durs sont plus difficiles par nature que les crèmes et les savons mous et, Valobra mis à part, plus exigeants sur la quantité d'eau. J'en préfère d'autres, c'est tout, ne serait-ce que parce j'aime avoir les narines chatouillées par un petit parfum agréable quand je me rase, raison pour laquelle je ne me contente pas de Cella (qui ne sent pas très bon), ni de Valobra ou de Speick (dont le parfum est à peine perceptible). Pour les savons "triple-milled" j'ai l'arme absolue de la fermeté et de l'épaisseur : un Simpson Duke 3 en "pure badger". Nœud de 24,5 mm, touffe de 45 ou 46 mm, densité d'une matraque d'agent de police. La touffe reste telle qu'est à l'ouverture de la boîte, quasiment cylindrique et totalement inflexible. Il faut changer de technique pour s'en servir, un peu excessif, j'en conviens. Je voulais de la haute densité, je l'ai eue. Il ne faut pas l'utiliser avec le MdC, 3 ou 4 tours suffiraient à emporter assez de savon pour plusieurs jours de rasage. En revanche il est bien avec la Cella car, s'agissant d'un savon mou, il faut en mettre une bonne quantité.

Pour moi en gros c'est d'un coté les produits que j'utilise tel que sans pre rasage soit tous les produits base suif plus le MdC et les crèmes Fitjar (incroyables de qualité et de prix aussi hélas) et la proraso.  
Les autres soit les crèmes et les savons glycérinés (mamma bears) ou base huile palme (Trumper rose ou C&E) qui nécessitent un produit de pre rasage pour me donner un rasage confortable.

Tu utilises des savons Mamma Bears ! :ouch: Tu as une peau sans problème, tant mieux pour toi. Un rasage avec ça et je fais trois jours d'hôpital. :non:

Message édité par Harvey1 le 20-08-2011 à 17:53:48
n°27502033
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 01:57:10  answer

Bonjour,

L'un de vous a pu se raser avec ce produit? Qu'en pensez-vous?

http://www.infmetry.com/home-decor [...] zor-mirror

n°27503816
Harvey1
Posté le 21-08-2011 à 14:47:26  profilanswer

Mouais. J'aime particulièrement l'argument selon lequel il se glisse dans un portefeuille ou un porte-cartes : quid de la plaquette lubrifiante qui va frotter le cuir et son contenu ? Quel est l'intérêt d'autant miniaturiser un outil relativement peu volumineux alors que ce qui l'accompagne ne peut l'être au même degré (savon, crème, bonbonne de mousse, après-rasage, blaireau) ?

D'un autre côté, ce n'est pas très cher et, comme beaucoup de gadgets appelés à durer que ce que durent les roses, cela peut devenir un collector, qui sait ?

n°27503926
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 15:06:21  answer

Je pensais aux situations qui impliquent de se raser dans des toilettes d'aéroport ou d'entreprise, avec du savon pour seul lubrifiant. Ça m'arrive.

C'est clair que ça ne vaut pas celui à $100.000 :D
http://styles.boursier.com/2011/06 [...] o-iridium/

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 15:07:19
n°27505982
knygel
Posté le 21-08-2011 à 20:21:25  profilanswer

Un rasoir "pocket" à piles de qualité, pouvant être casé dans un attaché-case ou dans un un petit bagage pourrait être à mon avis d'un meilleur engagement !  

n°27506079
rhfr
tripping wires
Posté le 21-08-2011 à 20:36:37  profilanswer

Oui surtout que les rasoirs a lame sont mal vu en ce moment en "carry on" :/

---------------
n°27512191
cyril 15
Posté le 22-08-2011 à 14:42:23  profilanswer

Le Mamma bears me réussi pas mal désormais mais avec quelques précautions :  Un pre shave en l'occurrence souvent le Trumper skinfood. Puis en le travaillant longuement direct sur le visage avec une brosse bien chargée en l'occurrence une chubby en remettant de l'eau sur la pointe de la brosse jusqu'à une mousse très dense. J'évite les retouches sur la peau non couverte de mousse et tout va bien.  
Mamma bear est un artisan savonnier de qualité rien à voir avec du colonnel Conk (saponification huiles palme, coco,ricin et tournesol avec conservateurs naturels). Le plus venant du choix des parfums naturels ou artificiels très large (le mien est à l'HE d'orange un vrai régal et le principal intérêt du produit). Reste qu'il protège nettement moins qu'un suif traditionnel c'est sûr.

Intéressant retour sur le Simpson en pure : C'est le seul grade que je n'ai pas encore testé. Il s'adoucit et s'assouplit un peu avec le temps ou pas ?
Les cotes actuelles du D3 sont plus dans les 23mm et 49mm de long, mais peut être l'as tu pris il y a quelques années ?
J'ai un Duke#2 en best, ça donne une chouette petite brosse bien dense avec juste ce qu'il faut de retour pour donner une impression douillette comme un petit coussin. Plus dans la douceur que le rêche et bien meilleur en sensation qu'un silvertip moyennement dense.

n°27522670
Harvey1
Posté le 23-08-2011 à 11:25:59  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Le Mamma bears me réussi pas mal désormais mais avec quelques précautions

J'évite les retouches sur la peau non couverte de mousse et tout va bien.  

Reste qu'il protège nettement moins qu'un suif traditionnel c'est sûr.

Je ne te le fais pas dire. :)  

Intéressant retour sur le Simpson en pure : C'est le seul grade que je n'ai pas encore testé. Il s'adoucit et s'assouplit un peu avec le temps ou pas ?

Il ne s'est pas adouci mais n'a guère besoin de le faire. À moins d'appuyer comme un malade il n'y a rien à craindre. Pour l'assouplissement, ça prendra des mois et je ne crois pas que ça ira très loin. C'est un blaireau pour jusqu'au-boutiste.

Les cotes actuelles du D3 sont plus dans les 23mm et 49mm de long, mais peut être l'as tu pris il y a quelques années ?

Non, c'est un achat très récent. Simpson n'a jamais donné de cotes pour les diamètres des nœuds de ses blaireaux. Pour cause : chez eux les variations sont considérables. Quand à la sortie, c'est toujours plus court dans toutes les marques artisanales. Je précise qu'après avoir fait ma commande sur internet j'ai immédiatement envoyé un mail au dirlo pour demander un renseignement et lui expliquer ce que j'aime. Il y a chez eux une qualité de service énorme et c'est une toute petite industrie. Si le dirlo t'a à la bonne (ce qui est presque toujours le cas si tu es poli), il donne la consigne de regarder dans le stock ce qui correspond le mieux à ce que demande le client.

J'ai un Duke#2 en best, ça donne une chouette petite brosse bien dense avec juste ce qu'il faut de retour pour donner une impression douillette comme un petit coussin. Plus dans la douceur que le rêche et bien meilleur en sensation qu'un silvertip moyennement dense.

Oui, c'est un modèle que je qualifierais d'équilibré, proche de l'idéal pour celui qui ne veut qu'un seul blaireau capable de faire face à toutes les situations (savons durs, mous, crèmes). Mon prochain sera quelque chose de ce style. ;)

n°27553995
tarkuss
Posté le 25-08-2011 à 21:02:48  profilanswer

Les nouveautés 2011 de chez Merkur:

http://www.dovo.com/pdfs/kap2_neu2011.pdf  

n°27558949
knygel
Posté le 26-08-2011 à 11:10:40  profilanswer

Merci pour l'information, ça sent les cadeaux de Noël !

n°27595745
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 30-08-2011 à 12:08:07  profilanswer

Edit, je post des questions sur du Braun et Philips, je vais donc aller poster juste en dessous :D

Message édité par Dead Silence le 30-08-2011 à 12:31:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)