Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7083 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27786772
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-09-2011 à 22:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question blaireau :

Pour une vingtaine d'euros , y-at-il mieux que le blaireau Maison du Barbier vendu à carrefour ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 22:30:03  profilanswer

n°27786870
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-09-2011 à 22:36:09  profilanswer

donc pas de solution miracle pour le duvet des oreilles et du nez, concretement? a part de l'huile de rasage et y aller doucement? je peux pas mettre de mousse car si je touche mon fameux grain de beaute, ca pisse le sang comme pas possible :/

OK, bien note! je vais tenter d'arreter le rebrousse-poils :)

n°27786976
gaston1024​1
Posté le 15-09-2011 à 22:42:48  profilanswer

sorg a écrit :

Question blaireau :

Pour une vingtaine d'euros , y-at-il mieux que le blaireau Maison du Barbier vendu à carrefour ?

A ce prix, difficile de compter sur du vrai blaireau.
En soie de porc, les semogue ont bonne réputation
En crin de cheval, les vie-long semblent intéressants pour presque rien http://www.giftsandcare.com/en/cat [...] ushes.html

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27787573
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-09-2011 à 23:11:43  profilanswer

fresnel1 a écrit :

donc pas de solution miracle pour le duvet des oreilles et du nez, concretement? a part de l'huile de rasage et y aller doucement? je peux pas mettre de mousse car si je touche mon fameux grain de beaute, ca pisse le sang comme pas possible :/

À part le faire à la turque ou le laisser comme ça (ce que je recommanderai plus pour tout ce qui est poil sur nævus), je ne vois pas. :/

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°27787650
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 15-09-2011 à 23:15:28  profilanswer

bah j'ai des oreilles de loup-garou concretement :D

mis a part le naevus, je pense pas etre le seul a detester avoir les oreilles pleines de duvet..

Message édité par fresnel1 le 15-09-2011 à 23:16:56
n°27788072
defjay
Posté le 15-09-2011 à 23:46:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

A ce prix, difficile de compter sur du vrai blaireau.
En soie de porc, les semogue ont bonne réputation
En crin de cheval, les vie-long semblent intéressants pour presque rien http://www.giftsandcare.com/en/cat [...] ushes.html

C'était quoiles autres blaireau conseillé , je me souviens plus, on en parlé bien avant?

n°27796583
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-09-2011 à 20:52:47  profilanswer

fresnel1 a écrit :

OK, bien note! je vais tenter d'arreter le rebrousse-poils :)

Pour l'espace entre les sourcils, tailler les pattes, ou le duvet sur les oreilles, ma coiffeuse utilise une "mini tondeuse".

Pour te donner une idée ça ressemble à ça : http://www.commealatv.com/tondeuse [...] =51-Beaute

Sa tondeuse est plus compacte encore mais la tête est exactement la même; c'est très pratique pour tailler des pattes biens droites et biens nettes ou enlever les petits poils du visage sans épiler.

sorg a écrit :

Question blaireau :

Dans la même gamme de prix, j'ai celui là : http://www.rasage-classique.com/bl [...] 4.z.fr.htm

Je pense bientôt me prendre un truc plus costaud mais je ne suis pas mécontent pour autant. Il n'est pas de mauvaise qualité et fait correctement le boulot. Et je pense qu'en fouillant un peu tu devrais le trouver pour moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 16-09-2011 à 21:01:57

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27801860
cyril 15
Posté le 17-09-2011 à 11:37:20  profilanswer

sorg a écrit :

Question blaireau :

De mon point de vue le maison du barbier c'est un mauvais choix : Grade de poil pas terrible du tout (pas doux, pas de bonne caractéristique de rétention d'eau), petite brosse et pas densité. Tout ce qui fait une brosse médiocre qui va juste monter une mousse, on restera dans le fonctionnel. Évidement sur une première brosse on ne s'en apercevra pas. Autant prendre une vraie bonne brosse qui gardera toujours de l'intérêt même si on achète d'autres choses plus tard

Pour 10-15€ le Semogue en porc est largement meilleur, un modèle comme le 1350 est un grand classique bien plus efficace : Il est bien plus doux une fois rodé avec plus de tenue sur le visage, il monte la mousse comme un chef (particulièrement pratique sur les savons). Pour moins cher c'est mieux.  
Reste les inconvénient du porc : Il faut le mouiller au moins 10 minutes pour que l'eau rentre dans les poils et que la brosse devienne efficace, une petite période de rodage pour qu'il arrive à maturité et une certaine tendance à utiliser plus de produit (la mousse ne reste pas dans la touffe autant qu'avec du blaireau et il faut recharger entre les passes).

Pour une bonne brosse en blaireau pas trop rikiki, éviter les marques Edwin Jaeger ou Muhle dont les touffes sont longues ce qui donne des blaireau flasques sur le visage. Certes pour monter au bol la mousse c'est efficace mais sur le visage c'est zéro effet massant et si le poil est tout doux on sent rien. En plus c'est pas donné.

Autour de la cinquantaine d'euro pour du blaireau, deux idées :  

Une brosse de Fido sur son site New forest : http://newforestbrushes.blogspot.com/
En silvertip ou en deux bandes, des brosses pas trop dense et assez courtes en sortie pour travailler au bol ou direct sur le visage. Du bon boulot, pour le prix (autour des 40€) c'est très très bon.

Le Colonel de chez Simpson. Autour des 50€ sur leur site
http://www.simpsonshavingbrushes.c [...] COLONELX2L

Le grade best de Simpson est extraordinaire (aussi doux que les silver tip des autres marques avec plus de retour du fait des montages plus denses). Ce modèle est un bon choix pour tout faire (sans être trop gros ou dans l'ultra dense).

n°27802617
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-09-2011 à 13:42:00  profilanswer

donc j'me suis rase hier soir avec un BIC Flex4 neuf une fois dans le sens du poil et une fois a angle droit...le lendemain matin, j'ai des points noirs de barbe naissante partout et je suis pas du tout doux...quel interet de se raser si c'est pour avoir un resultat aussi moche? le cou est pas du tout net et pas agreable non plus...pour moi tout l'interet de se raser c'est de ne plus sentir de barbe piquante qui agresse constamment ma peau. Le rebrousse-poils pallie completement ce souci [:d_omi]

El Silencio a écrit :

Pour l'espace entre les sourcils, tailler les pattes, ou le duvet sur les oreilles, ma coiffeuse utilise une "mini tondeuse".

Pour te donner une idée ça ressemble à ça : http://www.commealatv.com/tondeuse [...] =51-Beaute

cool, merci pour le lien! ca coute 3in sur ebay: http://www.ebay.com/itm/Cosmetic-F [...] 0339089016

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 17-09-2011 à 13:43:16
n°27802711
rhfr
tripping wires
Posté le 17-09-2011 à 13:56:20  profilanswer

fresnel1 a écrit :

donc j'me suis rase hier soir avec un BIC Flex4 neuf une fois dans le sens du poil et une fois a angle droit...le lendemain matin, j'ai des points noirs de barbe naissante partout et je suis pas du tout doux...quel interet de se raser si c'est pour avoir un resultat aussi moche? le cou est pas du tout net et pas agreable non plus...pour moi tout l'interet de se raser c'est de ne plus sentir de barbe piquante qui agresse constamment ma peau. Le rebrousse-poils pallie completement ce souci [:d_omi]

Cool :)  Si tu trouve ton bonheur en te rasant avec un BIC Flex4 a rebrousse-poils pas besoin de cherché plus loin.  :hello:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 13:56:20  profilanswer

n°27802761
rhfr
tripping wires
Posté le 17-09-2011 à 14:04:26  profilanswer

El Silencio a écrit :

Tiens, en parlant de bon savon. J'ai bien envie d'essayer un savon Valobra. Mais entre le stick et le savon, il y a une différence ? Je ne tiens pas tellement à prendre un stick car je n'aime pas trop ça. Mais celui-ci semble vraiment obtenir tous les suffrages contrairement au savon qui semble un peu mis de côté.  :??:

Oui il y a une différence.  Le stick Valobra est une de savons (au suif) qui est le plus apprécié.  Mais si tu préfère le savon, l'important est que tu trouve ton bonheur  :)  

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°27803215
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-09-2011 à 15:36:40  profilanswer

rhfr a écrit :

Cool :)  Si tu trouve ton bonheur en te rasant avec un BIC Flex4 a rebrousse-poils pas besoin de chercher plus loin.

Ouhla non, je suis pas franchement content du Flex4...enfin ca rase mieux que les nonames :D

J'attends un DE Wilkinson la, on verra :)

En tout cas, je prefere l'irritation passagere du rebrousse-poils a ce rasage batard a 90 degres.

n°27803975
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-09-2011 à 18:00:29  profilanswer

bon, cool! j'ai pogne 100g de pierre d'alun minerale pour 6 roros, a voir ce que ca donnera :)

et un pharmacien m'a donne des cours sur le rasage(il avait lui-meme une barbe degueulasse de 4/5 jours), il m'a dit qu'il avait aussi une peau tres sensible et qu':
-il ne faut pas utiliser de baume apres-rasage :sarcastic:
-il faut desinfecter le rasoir a l'alcool a 90 apres chaque rasage, ca pourquoi pas :)
-il faut se raser tous les 4/5j, car ca permet de recreer le film de protection de la peau...se raser tous les jours c'est du masochisme d'apres lui :D
-il faut prendre une bonne mousse genre Avene(que j'ai deja)

je lui ai parle de DE, il a rien capte bien sur...et moi perso sa barbe de 5j elle me ferait des rougeurs de oufs et me piquerait comme pas possible....ne pas se raser est tout sauf une solution pour moi :o

n°27804035
fight
Posté le 17-09-2011 à 18:12:00  profilanswer

El Silencio a écrit :

Ne jamais repasser à sec. Tu n'as plus de couche de protection, ta peau n'est plus lubrifiée, le rasoir ne glisse pas, il attaque directement la peau.
(Après, certains le font, mais ça suppose une très très bonne préparation au préalable et beaucoup de doigté.)

Dire que je fait d'autres endroits que la barbe au DE à sec  [:alph-one]

Fresnel1 : tu ne seras pas déçu avec un DE, en mettant l'aspect prix de coté le rasage est : rapide, agréable et beaucoup moins de problèmes de rougeur & co pour ma part ;)
Par contre au début tu risque de trouver que ça ne rase pas bien, le temps de prendre le coup de main  [:clooney47]
Par contre un pharmacien qui donne des conseils de rasage avec une barbe de 4/5j, j'hésiterais même à lui demander un doliprane :/

Message édité par fight le 17-09-2011 à 18:20:57
n°27805041
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-09-2011 à 21:06:24  profilanswer

fresnel1 a écrit :

bon, cool! j'ai pogne 100g de pierre d'alun minerale pour 6 roros, a voir ce que ca donnera :)

et un pharmacien m'a donne des cours sur le rasage(il avait lui-meme une barbe degueulasse de 4/5 jours), il m'a dit qu'il avait aussi une peau tres sensible et qu':
-il ne faut pas utiliser de baume apres-rasage :sarcastic:
-il faut desinfecter le rasoir a l'alcool a 90 apres chaque rasage, ca pourquoi pas :)
-il faut se raser tous les 4/5j, car ca permet de recreer le film de protection de la peau...se raser tous les jours c'est du masochisme d'apres lui :D
-il faut prendre une bonne mousse genre Avene(que j'ai deja)

je lui ai parle de DE, il a rien capte bien sur...et moi perso sa barbe de 5j elle me ferait des rougeurs de oufs et me piquerait comme pas possible....ne pas se raser est tout sauf une solution pour moi :o

- Pas de baume ? Donc tu laisses ta peau déshydratée et agressée après le rasage sans aucune protection ? Tu t'exposes aux tiraillements et aux rougeurs alors que tu peux simplement calmer tout ça un baume ou une bonne crème hydratante.
- Pourquoi pas désinfecter le rasoir à l'alcool à 90. Je ne vois pas bien l'utilité, mais pourquoi pas. Sur un DE ce serait inutile, le rasoir tout en métal n'est pas un lieu de culture pour les bactéries.
Bien le nettoyer et bien le rincer après usage, et de temps en temps un passage à l'alcool ou quelques minutes dans l'eau bouillante + vinaigre blanc pour l'entretien.
- Oui, c'est clairement mieux de se raser une à deux fois par semaine. Mais il est aussi agréable d'être clean et bien raser et certaines professions s'accommodent mal de la barbe de 3 jours.
- Une mousse pour un rasoir moderne et une crème ou un savon pour un DE. La mousse sied mal au DE.
D'ailleurs, toi qui est amateur des produits Avène tu devrais essayer le Cicalfate d'Avène en après-rasage, surtout si tu te rases le soir.
Une bonne couche bien épaisse, ça répare la peau et efface les éventuelles cicatrices.

Ce qui est important aussi c'est de procéder dans l'ordre et pas de manière anarchique. Personnellement je commence par les joues, puis le cou et enfin le menton et la moustache.

fight a écrit :

Dire que je fait d'autres endroits que la barbe au DE à sec  [:alph-one]

Tu n'es donc pas fait de peau mais de cuir. :o

A sec, pourquoi pas si tu le supportes et si tu n'attrapes pas de feu. Mais dans l'immense majorité des cas, c'est très largement déconseillé.

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 17-09-2011 à 21:08:25

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27805283
fight
Posté le 17-09-2011 à 21:53:02  profilanswer

El Silencio a écrit :

- Pas de baume ? Donc tu laisses ta peau déshydratée et agressée après le rasage sans aucune protection ? Tu t'exposes aux tiraillements et aux rougeurs alors que tu peux simplement calmer tout ça un baume ou une bonne crème hydratante.
- Pourquoi pas désinfecter le rasoir à l'alcool à 90. Je ne vois pas bien l'utilité, mais pourquoi pas. Sur un DE ce serait inutile, le rasoir tout en métal n'est pas un lieu de culture pour les bactéries.  
Bien le nettoyer et bien le rincer après usage, et de temps en temps un passage à l'alcool ou quelques minutes dans l'eau bouillante + vinaigre blanc pour l'entretien.
- Oui, c'est clairement mieux de se raser une à deux fois par semaine. Mais il est aussi agréable d'être clean et bien raser et certaines professions s'accommodent mal de la barbe de 3 jours.
- Une mousse pour un rasoir moderne et une crème ou un savon pour un DE. La mousse sied mal au DE.
D'ailleurs, toi qui est amateur des produits Avène tu devrais essayer le Cicalfate d'Avène en après-rasage, surtout si tu te rases le soir.  
Une bonne couche bien épaisse, ça répare la peau et efface les éventuelles cicatrices.

Ce qui est important aussi c'est de procéder dans l'ordre et pas de manière anarchique. Personnellement je commence par les joues, puis le cou et enfin le menton et la moustache.

Perso je n'utilise presque plus d'après rasage, mais quand j'en met un j'en prend avant tout un sans alcool.
Le rasoir je le rince toujours après, par contre le vinaigre il vas falloir que je le mette un coup dedans, le calcaire commence à être la :(
Généralement je me rase le dimanche avant le boulot, et en fin de semaine, des fois un peu plus quand je sors boire un verre ou voir la famille
Pour la mousse j'ai commencé avec le savon et le blaireau Maison du Barbier, et maintenant un blaireau que ma douce m'a acheté (aucune idée de la marque) et un tube palmolive (et du coup le bol de la Maison du Barbier s'avère très utile :) )

El Silencio a écrit :

Tu n'es donc pas fait de peau mais de cuir. :o

A sec, pourquoi pas si tu le supportes et si tu n'attrapes pas de feu. Mais dans l'immense majorité des cas, c'est très largement déconseillé.

Non, c'est surtout que ce n'est pas aussi dur que la barbe, et que j'opère avec une attention toute particulière  [:cerveau dr]

n°27805778
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 17-09-2011 à 23:44:44  profilanswer

El Silencio a écrit :

[..] toi qui est amateur des produits Avène tu devrais essayer le Cicalfate d'Avène en après-rasage, surtout si tu te rases le soir.  

perso le juste milieu pour moi c'est 1 fois tous les 2 jours, ca reste gerable...mais bien sur le top ce serait que je trouve une soluce viable pour le faire tous les jours, mais la barbe d'une journee est dure a deloger, surtout qd on rase a rebrousse-poils :o

en ce moment je taff pas, mais je vais bientot m'y remettre...je me vois mal arriver avec une barbe de 2 jours [:yoda_master]

a vrai dire cicalfate c'est la 1ere que j'ai teste de chez eux car j'aimais bien l'Epitheliale AH d'A-Derma(qui est aussi une creme pour les peaux abimees) mais la cicalfate me faisait des marques rouges enormes partout...a priori j'ai fait une allergie au cuivre qu'elle contient. Heureusement ils ont d'autres cremes comme la Diroseal, qui tient du miracle sur moi! J'ai limite un teint cadaverique qd je la mets le soir apres m'etre rase, en combo le jour avec leur creme riche anti-rougeurs SPF20 [:lepresident]

donc fanboy Avene, mais y'a une bonne raison....des cremes miracles, j'en avais teste un paquet avant :sarcastic:

y'a une video sur le site de wilkinson qui explique qu'il faut bien masser la mousse, et faire moustache et menton en dernier pour qu'elle ait bien le temps de ramollir ces poils, qui a priori sont sur les parties les plus sensibles du visage.

Message édité par fresnel1 le 17-09-2011 à 23:46:22
n°27814693
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-09-2011 à 04:51:43  profilanswer

héhé, je commence a croire qu'un jour je pourrais bien arriver a me raser par plaisir en effet :D

j'ai fait 2 passages(sens du poil/rebrousse-poils) au flex4 + mousse avene(qui sent hyper bon) + pierre d'alun tout suite apres et laissé poser 30 secs + gel désincrustant + baume après rasage avene + creme de nuit 10 mins plus tard....a voir au DE, meme si tout le monde me dit que la mousse ne convient pas au DE....mais j'ai lu des gars dans les premieres pages qui s'en servaient sans trop de soucis à priori :ange:

n°27815084
bravokako
Posté le 19-09-2011 à 09:07:25  profilanswer

Tout celà me semble un peu désordonné notamment le gel désincrustant tout de suite après le rasage ...
Enfin quel que soit l'outil de rasage je dis haut et fort , d'une manière assourdissante qu'il n'existe pas de meilleure préparation que bon blaireau avec crème ou savon à raser qui vont bien.
Après... Chacun fait ce qu'il veut

n°27815789
gaston1024​1
Posté le 19-09-2011 à 10:35:41  profilanswer

Il arrive parfois que l'on ait l'impression de parler dans le vide...  :sarcastic:

---------------
n°27816968
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 19-09-2011 à 12:22:52  profilanswer

bravokako a écrit :

Tout celà me semble un peu désordonné notamment le gel désincrustant tout de suite après le rasage

tu preferes le faire sur une barbe de 5j j'imagine?

en tout cas, j'etais sceptique sur les mousses de pharmacie et la pierre d'alun...je ne le suis plus :miam:

gaston10241 a écrit :

Il arrive parfois que l'on ait l'impression de parler dans le vide...  :sarcastic:

le vrai nerd HFR'ien utilise un ton condescendant plus des smileys debiles pour prouver qu'il a raison, joue le jeu a fond [:flambi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par fresnel1 le 19-09-2011 à 12:23:08
n°27817711
gaston1024​1
Posté le 19-09-2011 à 13:48:49  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le vrai nerd HFR'ien utilise un ton condescendant plus des smileys debiles pour prouver qu'il a raison, joue le jeu a fond [:flambi:2]

Merci.
 [:cend]

---------------
n°27819221
evilguinne​ss
Posté le 19-09-2011 à 15:35:42  profilanswer

fresnel1 a écrit :

j'ai fait 2 passages(sens du poil/rebrousse-poils) au flex4 + mousse avene(qui sent hyper bon) + pierre d'alun tout suite apres et laissé poser 30 secs + gel désincrustant + baume après rasage avene + creme de nuit 10 mins plus tard....a voir au DE, meme si tout le monde me dit que la mousse ne convient pas au DE....mais j'ai lu des gars dans les premieres pages qui s'en servaient sans trop de soucis à priori :ange:

fresnel1 a écrit :

Je ne me prononce pas sur les mousses que tu utilises, personnellement depuis le blaireau + savon Martin de Candre je suis arrivé à une totale liberté de conscience cosmique vers un nouvel âge réminiscent :o Et il dure, le bougre. Je supporte assez mal le 3 lames, les 4 et 5 lames je les bourre de poil avec ma barbe assez dure.  Comme dit plus haut, je suis un peu étonné de voir que tu te fais un passage de gel désincrustant juste après le rasage pour deux raisons. Je suppose qu'on parle du même genre, le gel exfoliant avec des petits grains/petites billes.

1 - Chez moi, j'ai la peau assez agressée par le rasage pour pas me la peler davantage en frottant avec du papier de verre
2 - Le but de l'exfoliant, c'est de virer les peaux mortes et faciliter la pousse du poil en évitant l'incarnation. Juste après le rasage, ça n'a plus ce rôle-là. Donc avec 5 jours de barbe ça aurait de toute façon plus de sens que juste après le rasage

Après, on m'a dit "pas plus d'une ou deux fois par semaine", et "plus, c'est pas mieux" quand j'avais cette même question. Effectivement, pas la peine de se gratter le visage trop souvent. L'important c'est surtout de l'hydrater, la peau. Un peu de crème le matin, ça facilite drôlement le rasage à force, ça "incarne" moins. J'ai toujours des problèmes de sensibilité dans le cou et des points de sang quand je ne me rase pas assez souvent mais je n'ai pas eu de soucis de poil incarné depuis longtemps.  

fresnel1 a écrit :

Oui 'fin bon c'est pas comme si Gaston frôlait le divorce à force d'acheter/rénover des cc et d'envahir la salle de bain avec une masse de savons/blaireaux de tout type... quand il te dit quelque chose (genre au hasard "oublie le 4 lames" ) ce n'est pas sans raison.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 19-09-2011 à 15:36:26

---------------

n°27822213
bravokako
Posté le 19-09-2011 à 19:46:12  profilanswer

fresnel1 a écrit :

en tout cas, j'etais sceptique sur les mousses de pharmacie et la pierre d'alun...je ne le suis plus :miam:

fresnel1 a écrit :

Tu as sans doute raison d'utiliser l'exfoliant là où il n'y à plus rien à désincruster, raison également d'utiliser la mousse en bombe en lieu et place de blaireau :hello:  et enfin raison encore d'utiliser des rasoirs à 92 lames !
Nos conseils te seront donc d'aucune utilité.
Continues ,tu es sans doute sur la bonne voie... :hello:

n°27822318
gaston1024​1
Posté le 19-09-2011 à 19:55:46  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui 'fin bon c'est pas comme si Gaston frôlait le divorce à force d'acheter/rénover des cc et d'envahir la salle de bain avec une masse de savons/blaireaux de tout type...

Franchement, je ne vois pas de quoi tu parles...  [:eonwe]

Message édité par gaston10241 le 19-09-2011 à 19:56:02

---------------
n°27822987
evilguinne​ss
Posté le 19-09-2011 à 21:05:03  profilanswer

Oh non moi non plus d'un coup je ne sais pourquoi j'ai dit ça, j'ignore ce que j'ai voulu dire, sûrement un moment d'inattention ! [:osweat]

---------------

n°27826519
gaston1024​1
Posté le 20-09-2011 à 10:23:20  profilanswer

J'aime mieux ça ! :o
Tiens, puisqu'on parle de vieux trucs...
http://img801.imageshack.us/img801/3914/imgp2890resized.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/4792/imgp2891resized.jpg
Comme tu peux le voir, la châsse du deuxième est cassé (d'origine sur le bord, et les fêlures sur les rivets ont fini par lâcher).
Pour le premier, pas de problème, je garde la châsse.  
Pour le deuxième, ça serait un vieux truc pour me raser, pas de question, je change la châsse... mais si c'était une pièce de famille (et c'est le cas pour toi), je tenterai la réparation...
Dis moi ce que tu en penses...

---------------
n°27826995
gaston1024​1
Posté le 20-09-2011 à 11:08:16  profilanswer

du reste, après un petit décrassage en règle des lames, ça va déjà mieux, non ?
http://img534.imageshack.us/img534/123/imgp2893resized.jpg

---------------
n°27828789
evilguinne​ss
Posté le 20-09-2011 à 13:43:02  profilanswer

Ouah, jolie remise en état des lames, je pensais pas que ça brillait autant en-dessous si on peut dire. Pour la châsse, je préférerais une réparation, effectivement, mais je ne souhaite pas non plus que tu te prennes trop la tête si ça vire au truc trop compliqué car y'a des fissures partout. Tu réparerais ça avec quoi ?

Sinon, je ne suis pas opposé à un changement de châsse, tu auras compris, même si je préfère la répa. Donc tente, mais si ça te prend trop le chou (à défaut de le couper, oh oh oh :o ) ou trop de temps, pas la peine d'insister.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 20-09-2011 à 13:43:30

---------------

n°27829331
rheo
Posté le 20-09-2011 à 14:23:12  profilanswer

Ca va, on vous dérange pas trop ? Peut-on repasser aux Flex 4 svp ? Merci

EDIT : j'ai oublié le smiley débile [:fogarino:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-09-2011 à 14:30:42
n°27830272
gaston1024​1
Posté le 20-09-2011 à 15:33:42  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouah, jolie remise en état des lames, je pensais pas que ça brillait autant en-dessous si on peut dire. Pour la châsse, je préférerais une réparation, effectivement, mais je ne souhaite pas non plus que tu te prennes trop la tête si ça vire au truc trop compliqué car y'a des fissures partout. Tu réparerais ça avec quoi ?  

Sinon, je ne suis pas opposé à un changement de châsse, tu auras compris, même si je préfère la répa. Donc tente, mais si ça te prend trop le chou (à défaut de le couper, oh oh oh :o ) ou trop de temps, pas la peine d'insister.

ça brillait pas vraiment autant en dessous, hein... après le décrassage, il y a eu polissage.
Concernant la châsse, j'ai collé (la cyano, ça fonctionne bien avec la corne). Je tenterai le remontage. Si ça casse, je referai une châsse ! Pour l'instant, les deux sont en réhuildratation.

rheo a écrit :

Ca va, on vous dérange pas trop ?

Si !
Si tu pouvais rester en dehors de nos MP... merci ! :o

Message édité par gaston10241 le 20-09-2011 à 15:34:03

---------------
n°27835541
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2011 à 02:16:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En même temps, je suis content qu'un épicier en médicament ne me contre-dise pas dans l'esprit.  [:audette]  

---------------
n°27835702
gaston1024​1
Posté le 21-09-2011 à 06:17:08  profilanswer

[:alberich]

---------------
n°27836824
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2011 à 10:27:58  profilanswer

Il dit que se raser c'est s'irriter la peau.  
Je n'ai jamais dit le contraire. :)

---------------
n°27838824
rheo
Posté le 21-09-2011 à 13:36:47  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport [:drixmok]

n°27845839
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2011 à 00:26:33  profilanswer

Même si on est pas entendu, ça fait toujours du bien de lire qu'on ne dit pas que des conneries.  

Le pharmacien explique qu'il est suicidaire de se raser tout les jours.  
Ce fait, nous le répétons à chaque fois qu'on voit passer un "Cartoon" en donnant le choix de raser moins ou "moins bien donc mieux".  

Enfin, à moins que je ne sois auto-congratulant pathologique, c'est ce que j'ai compris, perso. [:spamafote]

---------------
n°27847146
rheo
Posté le 22-09-2011 à 10:08:40  profilanswer

Mais tu as raison Lolo, d'ailleurs personne ne te contredira là dessus, mais la citation de Gaston faisait plutôt référence à un autre post que le tien d'où l'incompréhension.

Message édité par rheo le 22-09-2011 à 10:09:08
n°27847653
gaston1024​1
Posté le 22-09-2011 à 10:48:33  profilanswer

pareil !
Sinon, le père gaston a bossé ce matin...
Rappel avant :  

http://img801.imageshack.us/img801/3914/imgp2890resized.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/4792/imgp2891resized.jpg

Les châsses ont été sorties du bain après collage, puis ponçage et polissage
http://img828.imageshack.us/img828/8822/imgp2895resized.jpg
Puis remontage.
Rivets en laiton (comme à l'origine) et rondelle acier pour le premier
http://img832.imageshack.us/img832/1561/imgp2896resized.jpg
http://img69.imageshack.us/img69/1472/imgp2897resized.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/9422/imgp2898resized.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/4215/imgp2900resized.jpg
Pour le deuxième, plus compliqué puisqu'il n'y a pas de rondelle à l'origine. N'ayant pas de maillechort en 2 mm (mais seulement en 1.5), j'ai remplacé le maillechort par de l'acier... et on rigole à mater un rivet acier de 2mm avec seulement un petit marteau boule, le tout sans casser la corne alors qu'il n'y a pas de rondelle de protection... (enfin, je m'en fous, je suis payé à l'heure... :o)
L'espaceur, d'origine, est en os.
http://img193.imageshack.us/img193/5589/imgp2901resized.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/3954/imgp2902resized.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/5422/imgp2903resized.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/5549/imgp2905resized.jpg

Un bon coup de pierres, de cuir, et ils sont bons pour rejoindre la salle de bains du père vivil.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 22-09-2011 à 10:50:03

---------------
n°27848092
rheo
Posté le 22-09-2011 à 11:18:48  profilanswer

Chapeau bas, très beau travail ! [:implosion du tibia]

Message édité par rheo le 22-09-2011 à 11:20:35
n°27852397
gaston1024​1
Posté le 22-09-2011 à 16:46:47  profilanswer

Merci. J'espère surtout que ça lui conviendra. Quand il s'agit de pièces qui ont une valeur sentimentale, familiale, c'est toujours délicat à restaurer...  
Fait-on tout briller, quitte à en faire bien trop, ou laisse-t-on au plus proche de l'état d'origine ?
J'essaie en général de garder "l'âme" des objets, notamment en évitant de trop gommer leurs traces de vie. Mais ce n'est pas toujours simple.

Qu'est-ce que j'aimerai me raser avec le rasoir de mon grand-père !  :love:

---------------
n°27853339
tarkuss
Posté le 22-09-2011 à 18:14:17  profilanswer

Toujours du très bon boulot :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)