Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27113586
Harvey1
Posté le 13-07-2011 à 22:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarkuss a écrit :

J'ai beaucoup de mal avec le Floid (bouteille orange, acheté en Espagne), car je trouve que ça sent le vieux, genre odeur de veille voiture, et sur la peau, je trouve pas ça top!

Tu as rencontré beaucoup de vieux qui sentaient le Floïd ? Moi aucun. C'est un peu un cliché, je parie qu'au moyen âge on disait déjà que le Floïd ou la lavande sentaient le vieux. Que dire du bois de santal et de son usage plurimillénaire ? Qu'il sent la momie ? Le classique survit à l'épreuve du temps, voilà tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnaît.
Et puis le premier devoir d'un jeune est de vieillir.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 22:56:52  profilanswer

n°27113611
tarkuss
Posté le 13-07-2011 à 23:00:04  profilanswer

suis pas tout jeune non plus :lol:

n°27118583
rhfr
tripping wires
Posté le 14-07-2011 à 17:43:09  profilanswer

Petit retour sur un récent voyage à Vienne.  J’ai vu les produits Tabac, Sir Irisch Moos et Speick en vente à plusieurs endroits à Vienne, mais sinon RAS.

J’en ai profité pour faire un tour en Italie les weekends où j’ai entre autre visité Venise et Trieste.  Pour la chasse aux produits Italiens ces villes ne sont pas aussi intéressantes que Rome ou Naples, mais Harvey1 ma donné l’adresse de la boutique Santa Maria Nouvella à Venise. Elle n’est pas aussi complète que celle de Rome, mais on y retrouve tous les produits pour hommes.

http://img703.imageshack.us/img703/5578/smnlx.th.jpg

Un après rasage a fait le voyage retour.  Livraison en main propre a Harvey1 la semaine prochaine.  Petit indice…

http://img828.imageshack.us/img828/216/melograno300x238.jpg

A Trieste je suis tombé sur un produit Proraso que je n’avais jamais vu auparavant.  Le PRE BARBA ANTI IRRITAZIONE pour peau sensible.  J’ai du m’abstenir cette fois (plusieurs SAC dans le passé : trop de stock pour le moment) mais je pense bien le testé après avoir fini le Pre/Après standard que j’utilise en ce moment.  Malheureusement mon pot actuel est presque neuf :/

http://img707.imageshack.us/img707/8026/proraso.th.jpg

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°27141966
defjay
Posté le 17-07-2011 à 19:42:03  profilanswer

Je suis à court de lame.....j'avais pris un pack de plusieurs marques.

J'ai aprécié les feather, derby, oclock jaune....

IL vaut mieux prendre sur la bay ou ici http://www.connaughtshaving.com.

Sinon vous conseillez qqchose pour garnir un peu ce que j'ai (ou varier un peu, après 2 ans de bon et loyaux service) :

- Gilette slim
- crème palmolive
- blaireau premier prix mais en vrai poil de blaireau
- crème Nivea en tube pour hydrater

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 17-07-2011 à 19:46:37
n°27142335
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2011 à 20:28:52  profilanswer

il vaut mieux prendre chez connaught
sur la baie, c'est parfois (souvent) des contrefaçons et donc des lames qui ne coupent pas bien.

n°27143267
rheo
Posté le 17-07-2011 à 21:52:05  profilanswer

Sur ebay, le vendeur dridiot vend des feathers pas cheres et non contrefaîtes. Je lui en ai acheté plusieurs fois sans problèmes particuliers.

Sinon pour les autres marques connaught ou d'autres sites sont très bien et pas bcp plus chers selon la quantité achetée.

Après si tu ne crains pas les crèmes parfumées, je te conseille de tester les TOBS (taylor) ou pour un savon le Mitchell Wool fat, plus neutre en odeur. Ce sont des produits avec un très bon rapport qualité prix.

n°27146064
Harvey1
Posté le 18-07-2011 à 09:46:55  profilanswer

defjay a écrit :

J'ai aprécié les feather, derby, oclock jaune....

garnir un peu ce que j'ai (ou varier un peu, après 2 ans de bon et loyaux service) :
- Gilette slim
- crème palmolive
- blaireau premier prix mais en vrai poil de blaireau
- crème Nivea en tube pour hydrater

Visiblement tu as la chance de ne pas avoir une peau très fragile et de pouvoir t'accommoder de tout produit décent. Je ne vois pas de quel conseil tu pourrais avoir besoin, sinon celui de t'en tenir à ce que tu as et de racheter des 7 jaunes et des Feather. Quelques idées peut-être :

- Pour les produits tu pourras peut-être t'accorder un extra "poule de luxe" si tu le souhaites ;

- Pour les lames, si tu recherches des émotions encore plus fortes que les Feather, tu peux rechercher un rasoir Star/Gem/EverReady d'occasion, ou un Schick injector (dans les deux cas les lames sont toujours fabriquées) ;

- Si ton blaireau premier prix est un Wilkinson il est fait pour durer autour de cinq ans, mais tu peux avoir de la chance si tu en prends soin. Tu pourras songer à le remplacer en temps utile par un modèle un peu plus luxueux qui, par ailleurs, sera tout aussi économique car il durera plusieurs décennies, peut-être une vie.

n°27146184
defjay
Posté le 18-07-2011 à 10:01:27  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Visiblement tu as la chance de ne pas avoir une peau très fragile et de pouvoir t'accommoder de tout produit décent. Je ne vois pas de quel conseil tu pourrais avoir besoin, sinon celui de t'en tenir à ce que tu as et de racheter des 7 jaunes et des Feather. Quelques idées peut-être :

- Pour les produits tu pourras peut-être t'accorder un extra "poule de luxe" si tu le souhaites ;

- Pour les lames, si tu recherches des émotions encore plus fortes que les Feather, tu peux rechercher un rasoir Star/Gem/EverReady d'occasion, ou un Schick injector (dans les deux cas les lames sont toujours fabriquées) ;

- Si ton blaireau premier prix est un Wilkinson il est fait pour durer autour de cinq ans, mais tu peux avoir de la chance si tu en prends soin. Tu pourras songer à le remplacer en temps utile par un modèle un peu plus luxueux qui, par ailleurs, sera tout aussi économique car il durera plusieurs décennies, peut-être une vie.

Rasage en deux passes, et jamais en contresens. Donc j'ai jamais une peau de bébé. Mais j'ai bien moins d'irritations qu'avant.

Je pensais plus au niveau après rasage...mais bon j'ai l'impression que la creme nivea fait son taf.

J'avais un merkur progress, le slim me va bien avec le réglage bien plus accessible que le progress...:D

D'ailleur si qqun est intéresse par un echange contre le progress (contre d'autre matos..)

n°27156158
Harvey1
Posté le 19-07-2011 à 00:12:04  profilanswer

Allez, je me lance. Dans le genre baume après rasage un peu original, il y a la tentative de clonage de l'aftershave milk de D. R. Harris ancienne formulation, avec du suif. Pas trop ruineux.
http://www.connaughtshaving.com/threecrownsasm.html

n°27156591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2011 à 02:15:10  profilanswer

rheo a écrit :

Sur ebay, le vendeur dridiot vend des feathers pas cheres et non contrefaîtes. Je lui en ai acheté plusieurs fois sans problèmes particuliers.

est-ce que tu as le lien en favoris ?
je ne trouve pas.
merci.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 02:15:10  profilanswer

n°27157168
rheo
Posté le 19-07-2011 à 09:16:55  profilanswer

n°27157177
Harvey1
Posté le 19-07-2011 à 09:17:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

est-ce que tu as le lien en favoris ?
je ne trouve pas.
merci.

Pourquoi ne pas le contacter en personne ?http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/101463-DrIdiot-s-Selling-Thread-Worldwide-Airmail

n°27158706
L_G_C
Slant Power
Posté le 19-07-2011 à 11:39:29  profilanswer

Je lui achète aussi mes Feathers sans aucun problème.

n°27159123
rheo
Posté le 19-07-2011 à 12:12:37  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Pourquoi ne pas le contacter en personne ?

Parce que c'est tellement 2010 comme concept !  :whistle:  

n°27159585
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2011 à 12:59:04  profilanswer

merci :jap:  

Harvey1 a écrit :

Pourquoi ne pas le contacter en personne ?http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/101463-DrIdiot-s-Selling-Thread-Worldwide-Airmail

a part ici, je ne vais sur aucun forum de rasage :jap:

n°27161470
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-07-2011 à 15:05:21  profilanswer

Petite review rapide, qui pourrait intéresser ceux qui voudraient un petit blaireau de voyage à pas cher. :o

Celui de Franck Provost, vendu en grandes surfaces. La matière du manche est proche de celle du Wilkinson, mais la forme est plus classique. Bonne prise en main.  

C'est du poil de grouik, donc assez fermes, avec un long rodage nécessaire, ça change du poil de blaireau, mais on se dit que les poils tiendront mieux dans une trousse de toilette...

Au bout de TROIS rasages, sur l'essorage, le noeud part d'un côté, le manche reste dans ma main. Voilà la qualité du made in China estampillé "Franck Provost, Paris"J'sais même pas si j'ai envie de le recoller, ou s'il va partir directement à la poubelle.

D'un autre côté, le blaireau sans manche, pour le voyage, on fait pas plus compact. :o

n°27161991
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-07-2011 à 15:35:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Petite review rapide, qui pourrait intéresser ceux qui voudraient un petit blaireau de voyage à pas cher. :o

Celui de Franck Provost, vendu en grandes surfaces. La matière du manche est proche de celle du Wilkinson, mais la forme est plus classique. Bonne prise en main.  

C'est du poil de grouik, donc assez fermes, avec un long rodage nécessaire, ça change du poil de blaireau, mais on se dit que les poils tiendront mieux dans une trousse de toilette...

Au bout de TROIS rasages, sur l'essorage, le noeud part d'un côté, le manche reste dans ma main. Voilà la qualité du made in China estampillé "Franck Provost, Paris"J'sais même pas si j'ai envie de le recoller, ou s'il va partir directement à la poubelle.

D'un autre côté, le blaireau sans manche, pour le voyage, on fait pas plus compact. :o

va le reporter, c'est garantie

n°27166868
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-07-2011 à 21:48:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

va le reporter, c'est garantie

Je ne conserve pas les tickets de caisse des bricoles de supermarché. :o

n°27170186
Harvey1
Posté le 20-07-2011 à 09:54:51  profilanswer

Ce n'est pas très grave. Un peu de colle Araldite et ça repart.

n°27215376
rheo
Posté le 24-07-2011 à 00:18:44  profilanswer

MdC ma préférence à moi [:darkmavis]

Message édité par rheo le 24-07-2011 à 00:25:37
n°27219016
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-07-2011 à 15:50:32  profilanswer

MDC c'est sur !!!

n°27230431
magtim_fr
Posté le 25-07-2011 à 17:11:43  profilanswer

Hello,

Merci pour vos retours sur les "kits de voyages".

Du coup, j'ai commandé :
- Un semogue 1470
- Un stick Valobra

Et pis, j'en ai profiter pour commander un pack d'essai de lames et un après-rasage baume Proraso....

Je vous ferai un retour qd j'aurai essayé tout ça (et que je serais revenu de vacances !).
Après 15 jours de rasage au DE, y des hauts et des bas : pris de confiance, je me suis irrité la tronche car j'ai recommencé à appyer comme avec un multi-lame !
Samedi, j'ai réussi un très bon rasage par contre !
Et ce matin, changement de lame pour essayer une gilette de supermarché : bilan : je suis très mal raser.  
Soit c'est parce qu'on est lundi et j'étais pas réveillé, soit les Gilettes rasent moins bien que les sharks, soit ... ??

Ca fait maintenant

n°27255398
rheo
Posté le 27-07-2011 à 15:48:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petit retour sur un cadeau que l'on m'a fait : un savon nanny's silly soap au Pamplemousse.

Cette petite entreprise artisanale (d'Irlande je crois) fabrique des savons "mous" naturels et pas chers. (comptez 10€ fdp pour un 100ml).

J'appellerai plus ça une crème tant la texture s'en rapproche mais on ne va pas chipoter.

Après deux semaines d'utilisation, je suis assez mitigé sur le produit.  

J'ai tout d'abord assez de mal à doser le produit, je dois en mettre beaucoup pour obtenir une mousse correcte et cette dernière ne tient pas les passes, elle sèche vite dans mon bol, ce qui fait que si je ne me rase pas en vitesse, je n'ai plus qu'à retourner au pot pour obtenir de la mousse pour les autres passes. J'ai l'impression étrange qu'elle se niche au coeur du blaireau et ne ressort plus. Je pourrai tester en faisant la mousse à même le visage mais je préfère la faire au scuttle. J'ai testé différents dosages d'eau mais rien n'y fait, je n'ai pas trouvé la formule ! Je ne dois pas être assez doué ! :cry:  

La mousse obtenue dans l'instant est cela dit satisfaisante pour le rasage, elle protège bien, la glisse est bonne.

Le parfum (huiles essentielles) est subtile, pas du tout envahissant, je ne suis pas un fan des odeurs d'agrume mais celle-ci ne m'a pas du tout incommodé.  

Ma peau a moins aimé mais ce n'est pas le produit qui est en cause, je suis très sensible aux parfums et huiles essentielles, d'où le fait que je ne prenne que des produits neutres sans parfum, ce que cette société propose également. Ça m'a tout de même moins piqué qu'une crème TOBS par exemple.

Pour le prix, ca vaut donc le coup d'essayer mais pour ma part, ce produit ne fera que m'accompagner en voyage (le pot de 100ml ne prend pas de place).

Message édité par rheo le 27-07-2011 à 15:55:36
n°27287408
Absolem
Posté le 30-07-2011 à 12:45:30  profilanswer

hello,je n'ai pas testé au pamplemousse, mais je possède le sans parfum et le arabian nights.
Tout ce que j'ai pu voir c'est que le nanny's aime l'eau, même si je ne suis pas du tout expert de la montée de mousse au bol...
J'ai acheté mes savons avant le changement de formule, donc ils sont mous mais ne ressemblent pas tant que ça à une crème.
Niveau hydratation et protection je n'ai pas trouvé mieux, même si j'utilise d'autres produits (SAC ^^).

Justement à propose d'autre produits, quelqu'un a t'il utilisé le stick BEA ?
J'en ai trouvé un dans une benta (magasin à la frontière espagnole) pour environ 2 euros)

n°27292819
Harvey1
Posté le 31-07-2011 à 13:10:09  profilanswer

Je pense que tu veux parler du stick LEA. Je ne l'ai pas essayé personnellement, les revues en disent généralement du bien, par exemple :
http://badgerandblade.com/reviews/ [...] ick&cat=40

Si tu te rends fréquemment en Espagne, tu pourrais essayer la gamme de produits La Toja, qui est très cotée à l'argus, à des prix à peine supérieurs. Il y a un stick, un savon, deux crèmes en tube, une lotion après rasage alcoolisée, un baume après rasage sans alcool.

Les sticks/savons LEA et La Toja sont végétaux. Si tu le trouves - et s'il existe encore ! - essaie le stick GAL for men, un très bon stick au suif qui, comme tous les produits espagnols, n'est pas cher du tout si tu l'achètes sur place. Il y a peut-être le stick Palmolive qui est vendu là-bas, également au suif et à très bas prix.

Pour rester dans le registre espagnol, il y a également les produits Myrsol. Ce sont des lotions/baumes après rasage, dans une gamme de prix un peu supérieure sans être ruineux. Je ne crois pas qu'ils fassent crème ou savon, mais c'est à creuser. D'après le peu que j'en ai lu ces produits semblent également cotés, un peu les équivalents espagnols, avec La Toja et Floïd (espagnol), des très démocratiques et italiens Proraso et Floïd (italien) :
http://www.casa-rodriguez.com/inde [...] c=1&id=299

Voilà quelques idées pour te ruiner en Espagne avec de bons produits. Bons rasages.

PS : si tu maîtrises la langue, je crois que le principal forum espagnol est celui-ci :
http://www.afeitadoclasico.com/foro/

Message édité par Harvey1 le 31-07-2011 à 13:48:26
n°27300269
Absolem
Posté le 01-08-2011 à 11:46:24  profilanswer

non, j'ai bien un stick BEA, en cherchant un peu apparemment ce serait les mêmes fabricants que le LEA.

Dans cette benta j'ai aussi acheté un stick La Toja, que j'ai essayé et que je trouve plutôt bien, par contre la crème ne m'a pas plue des masses au premier essai...

Je ne vais pas souvent en espagne, mais ayant de la famille au pays basque, ça peut m'arriver d'y retourner.

n°27305474
Harvey1
Posté le 01-08-2011 à 19:05:32  profilanswer

Au temps pour moi, l'un et l'autre existe - ou existent -, on en discourt ici :
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] 7ce7530468

n°27313723
cyril 15
Posté le 02-08-2011 à 14:11:25  profilanswer

Pour les produits espagnols sans se déplacer voir ce site récemment ouvert :

http://www.giftsandcare.com/en/cat [...] aving.html

Le La Toja en bol est dispo et tout ce qui était évoqué précedement (je n'ai rien testé de tout cela).

Pour le nanny : Je dispose également du soft au pamplemousse qui est vraiment nul. Je n'arrive à rien et il faut beaucoup de produits pour faire une mousse à peu près utilisable. Dommage car le parfum est bien.
Ce qui était bien c'était la version précédente qui se présente comme un savon mou un peu plus dense qu'un croap. Un petit peu délicat à faire mousser mais très efficace et bien parfumé aux HE pour un prix correct. Elle doit encore exister et ce doit être celle des versions luxe qui font monter le tarot.
Je crois que de nouvelles formules sont en préparation. Ça fait un peu bricolo mais les formules sont tout naturelle.

n°27314646
cyril 15
Posté le 02-08-2011 à 15:15:26  profilanswer

Achats de juillet :

[img]http://img43.imageshack.us/img43/8912/img3007gv.jpg[/img]

Un petit puck de Haslinger au souci : Dans les 7 € livré par le dutch shaving shop (au gramme le prix du Tabac). Un vrai savon au suif (suif et huile de coco saponifiée), peut être à rajouter à la liste de Harvey.
La mousse est bien crêmeuse et protectrice, l'odeur discrète. Bon produit fait en Autriche.

Un pot de razorock XXX : Une vingtaine de dollars livré. Un croap de couleur orangé fait en Italie. Base huile de palme et coco avec des huiles rajoutées à voir la composition probablement après saponification. On évite les parabens mais pas un certain nombre d'additifs pas naturels.
Le parfum est fort pour un produit de rasage, assez rémanent en plus et sensé évoquer le aqua di parma coloniale. Je connai pas cette fragance donc je ne sais pas si c'est ressemblant en tout cas c'est assez fort donc pas pour les allergiques.  
La mousse monte très vite et se densifie bien. La protection est en dessous d'un savon suif comme le haslinger mais ça reste très correct.
Le packaging est très cheapo, le bol ressemble au proraso en plus fin (on craint de le casser à chaque ouverture).

La Caravelle : Brosse Semogue 50% porc 90% tip Semogue et 50% blaireau deux bandes. Une édition limité et numérotée à une centaine d'exemplaires pour les forums espagnols-portugais. Teste a fait passer le mot que quelques exemplaires restait à vendre pour finir le tirage sur le site de Semogue.

Ma dixième brosse (passée les trois premières on ne se demande plus si c'est nécessaire et on construit tranquillement sa rotation) pour 30€.

Le manche acrylique est en deux parties collées et non tourné (pour le prix faut pas rêver). Un coté un peu toc si on regarde de près mais sinon pratique et assez joli.
L'intérêt étant cette hybridation : Le poil deux bandes permettant à la brosse de de rester bien formée même en action, le porc lui donnant un peu de moelleux sur la pointe, la touffe reste très vive et relativement rêche sauf à passer en pinceau appuyé.
La touffe est un peu longue à mon goût (55mm) mais vu la fermeté de la brosse c'est pas trop gênant.
La capacité à garder la mousse pour plusieurs passes (le gros point faible du porc) est moyenne.

Très intéressant avec les savons : Parfait avec le martin de Candre et le wool fat et très très efficace pour les sticks en facelathering.

[img]http://img856.imageshack.us/img856/592/img2870u.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par cyril 15 le 02-08-2011 à 15:26:10
n°27316704
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-08-2011 à 17:59:03  profilanswer

Perso, j'ai reçu ça :  

https://minnewyork.com/media/catalog/product/cache/1/image/305x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/r/trumper-violet-hard-shaving-soap-wooden-bowl.jpg

Savon Trumper à la violette.

Pour l'heure, j'en suis très déçu. Impossible d'obtenir une belle mousse. Autant je m'en sors bien avec mes crèmes de toutes sortes, autant sur celle-ci je sèche ( et la mousse sèche aussi).
Je pense que mon blaireau n'est pas adapté à l'utilisation d'un savon. D'ailleurs, il a perdu pas mal de poil depuis que j'utilise ce savon, alors qu'il n'en a pas perdu sur mes crèmes.

Pour l'instant c'est le premier produit Trumper qui ne donne pas entière satisfaction du premier coup.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27318246
Harvey1
Posté le 02-08-2011 à 20:37:37  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Un petit puck de Haslinger au souci : Dans les 7 € livré par le dutch shaving shop (au gramme le prix du Tabac). Un vrai savon au suif (suif et huile de coco saponifiée), peut être à rajouter à la liste de Harvey.

:sleep: On m'appelle ?
Je me suis beaucoup posé de questions sur les savons Haslinger car je n'avais que des données incomplètes et contradictoires. Si tu as vu les six lettres magiques dans la composition de tes propres yeux je le rajouterai dans la liste avec d'autant plus de plaisir qu'il semble fort satisfaisant. D'ailleurs il en manque un autre : la crème Vitos en tube. La seule crème en tube au suif du marché, honte sur moi, traître à la cause sébophile ! Au fait, le savon Haslinger, ce parfum est-il agréable ? J'avoue que le rat des villes que je suis ne connaît du souci que le nom. Pour les performances pures, le mettrais-tu au même niveau que les "vedettes" (Valobra, Tabac etc.) ou un peu derrière ? Il est vrai qu'il est peut-être trop tôt pour que tu te sois fait une religion à son sujet...

De toute manière, très intéressante revue, merci d'avoir pris sur ton temps pour la rédiger.

n°27318695
Harvey1
Posté le 02-08-2011 à 21:22:23  profilanswer

El Silencio a écrit :

Savon Trumper à la violette.

Pour l'heure, j'en suis très déçu. Impossible d'obtenir une belle mousse. Autant je m'en sors bien avec mes crèmes de toutes sortes, autant sur celle-ci je sèche ( et la mousse sèche aussi).
Je pense que mon blaireau n'est pas adapté à l'utilisation d'un savon. D'ailleurs, il a perdu pas mal de poil depuis que j'utilise ce savon, alors qu'il n'en a pas perdu sur mes crèmes.

Je pense que tu as un problème technique, comme tu le soupçonnes toi-même. Il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de bien de ce savon. Je dirais a priori manque d'eau, voire manque de savon et d'eau. C'est difficile à dire sans assister à l'expérience.
Le fait que ton blaireau perde ses poils avec un savon n'est à mon avis que la manifestation d'un problème latent. Avec un savon on démarre avec une pâte savonneuse plus dense, plus collante qu'avec une crème, on exerce une traction plus grande sur les poils.
J'ignore de quel blaireau tu disposes. Si c'est un objet de prix et récent, il y a sûrement matière à réclamation et à échange. Dans le cas contraire je te conseille d'investir dans un blaireau de qualité. Je radote mais la qualité, à moyen et long terme, est source d'économies.

Bon courage et bons rasages.

n°27319177
cyril 15
Posté le 02-08-2011 à 22:17:13  profilanswer

La qualité reste et le prix s'oublie !  

Pour ce problème mon idée : Si les poils cassent c'est que la touffe est un longue et que le savon tire trop faute d'eau. Donc, prends la touffe avec les doigts à mi hauteur en serrant pour attaquer en config rosse courte et dense le temps de charger. Laisse un peu d'eau à la surface du savon une minute ou trempe le bout de la brosse dans l'eau plusieurs fois entre deux frottage sur le savon.  
Il faut bien insister pour avoir une quantité suffisante de savon dans la brosse ensuite on peut travailler au bol ou sur le visage (ne pas hésiter à tremper la pointe de la touffe dans l'eau si la mousse est trop dense). La clef c'est de bien charger sur le galet donc eau pour générer la mousse et temps de frottage.

Quant à la qualité de ces savons végétaux anglais je suis assez mitigé : Je les utilise toujours avec un pre shave, c'est bien pour le parfum mais c'est juste en protection efficacité pure. Il faut systématiquement raser sur la mousse les reprises à la volée sans resavonner sont directement sanctionnées.

n°27319753
rheo
Posté le 02-08-2011 à 23:07:30  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Pour le nanny : Je dispose également du soft au pamplemousse qui est vraiment nul. Je n'arrive à rien et il faut beaucoup de produits pour faire une mousse à peu près utilisable. Dommage car le parfum est bien.
Ce qui était bien c'était la version précédente qui se présente comme un savon mou un peu plus dense qu'un croap. Un petit peu délicat à faire mousser mais très efficace et bien parfumé aux HE pour un prix correct. Elle doit encore exister et ce doit être celle des versions luxe qui font monter le tarot.

Ca me rassure, je sais que sur l'autre forum beaucoup sont dithyrambiques sur ces produits et notamment sur la qualité et la quantité de crème, aussi j'ai été surpris par ma mauvaise expérience. Comme quoi (moi aussi je radote) le DE est un monde bien subjectif !

n°27321397
Harvey1
Posté le 03-08-2011 à 09:35:16  profilanswer

Pour le savon Trumper, je prônerais :

1) de préalablement mouiller le savon à l'eau très chaude ;

2) d'utiliser un blaireau avec une touffe assez dense et pas trop longue (50 mm grand maximum).

Avec ce type de produit il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Si ces produits sont coûteux, c'est en premier lieu parce qu'ils sont hautement concentrés.

Pour finir, il faut bien sûr ajouter la quantité d'eau adéquate pendant qu'on se tartine la tronche. Il n'y aura pas le coussin de mousse protectrice de jadis, quand ce savon contenait du suif, sans doute.

Bons essais et bons rasages.

n°27321686
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 03-08-2011 à 10:09:37  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je pense que tu as un problème technique, comme tu le soupçonnes toi-même. Il doit y avoir moyen d'obtenir quelque chose de bien de ce savon. Je dirais a priori manque d'eau, voire manque de savon et d'eau. C'est difficile à dire sans assister à l'expérience.
Le fait que ton blaireau perde ses poils avec un savon n'est à mon avis que la manifestation d'un problème latent. Avec un savon on démarre avec une pâte savonneuse plus dense, plus collante qu'avec une crème, on exerce une traction plus grande sur les poils.
J'ignore de quel blaireau tu disposes. Si c'est un objet de prix et récent, il y a sûrement matière à réclamation et à échange. Dans le cas contraire je te conseille d'investir dans un blaireau de qualité. Je radote mais la qualité, à moyen et long terme, est source d'économies.

Bon courage et bons rasages.

cyril 15 a écrit :

La qualité reste et le prix s'oublie !

Pour ce problème mon idée : Si les poils cassent c'est que la touffe est un longue et que le savon tire trop faute d'eau. Donc, prends la touffe avec les doigts à mi hauteur en serrant pour attaquer en config rosse courte et dense le temps de charger. Laisse un peu d'eau à la surface du savon une minute ou trempe le bout de la brosse dans l'eau plusieurs fois entre deux frottage sur le savon.
Il faut bien insister pour avoir une quantité suffisante de savon dans la brosse ensuite on peut travailler au bol ou sur le visage (ne pas hésiter à tremper la pointe de la touffe dans l'eau si la mousse est trop dense). La clef c'est de bien charger sur le galet donc eau pour générer la mousse et temps de frottage.

Quant à la qualité de ces savons végétaux anglais je suis assez mitigé : Je les utilise toujours avec un pre shave, c'est bien pour le parfum mais c'est juste en protection efficacité pure. Il faut systématiquement raser sur la mousse les reprises à la volée sans resavonner sont directement sanctionnées.

Harvey1 a écrit :

Pour le savon Trumper, je prônerais :

1) de préalablement mouiller le savon à l'eau très chaude ;

2) d'utiliser un blaireau avec une touffe assez dense et pas trop longue (50 mm grand maximum).

Avec ce type de produit il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Si ces produits sont coûteux, c'est en premier lieu parce qu'ils sont hautement concentrés.

Pour finir, il faut bien sûr ajouter la quantité d'eau adéquate pendant qu'on se tartine la tronche. Il n'y aura pas le coussin de mousse protectrice de jadis, quand ce savon contenait du suif, sans doute.

Bons essais et bons rasages.

Je vais essayé de faire différemment.  :jap:

À mon avis, le problème vient du fait que j'ai peur de trop mouiller le savon et aussi que je ne prends pas assez de savon.
Donc, forcément, une fois dans le bol, mon blaireau n'est pas assez chargé en savon, il n'y a pas assez d'eau et je suis obligé de forcer pour un avoir un peu de mousse, d'où les poils qui s'arrachent.

Je suis trop habitué aux crèmes où en deux coups de cuillère à pot j'arrive à faire monter une belle mousse même avec peu d'eau.

Mon blaireau n'est pas forcément de mauvaise qualité, mais ce n'est pas le grand luxe non plus. Un petit Muhle en pure badger avec le manche en frêne :

http://www.rasage-classique.com/images/rep_articles/moyennes/a711704d-11fe-c72f-8da1-91a4f12f77dd.jpg

Mais je pense craquer tôt ou tard pour un Colonel.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 03-08-2011 à 10:10:35

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27324076
cyril 15
Posté le 03-08-2011 à 13:30:22  profilanswer

Avec une crème on a à dispo le produit sur la brosse, on n'a plus qu'à le travailler. Avec un savon, il faut faire manuellement cette étape de chargement de la brosse. Personnellement, je suis très partisan de pincer les poils à mi hauteur pour limiter la déformation et ne pas endommager la brosse si on accroche du fait d'un manque d'eau (poils vrillés ou tordus voire cassés). C'est un peu de la maniaquerie sur des brosses denses et assez courtes mais ça facilite beaucoup les choses sur des brosses peu denses et longues (la majorité de ce qui se vend).  

Il n' y a pas que le colonel chez Simpson. Un site avec lequel j'ai déjà traité et qui est tenu par des gens réactif et bien courtois si on leur pose des questions. Toutes les brosses sont en photo ce qui permet de savoir un peu ce qu'on achète (très important pour ce genre de produits faits mains avec de vrais variations d'un modèle à l'autre) :  

http://thesuperiorshave.com/Simpsons_Brushes.html#Case

Ils n'ont plus grand chose en ce moment mais au cours du dollar actuel c'est vraiment intéressant vu que les prix sont frais de port inclus. Autour des 70-80€, on peu avoir pas mal de belles choses Duke#2 ou 3, Chubby#1 ou un classic. Ils ont aussi du 2 bandes mais sur un budget supérieur.
En best j'ai un duke#2 c'est vraiment parfait pour tout faire (bol, visage, assez peitit pour être une brosse de voyage).Un poil plus dense que le colonnel en théorie mais très proche si on veut une autre forme de manche. Leur best est très doux rien à voir avec d'autres marques comme EJ.
Le Chubby et le classic si on aime le facelathering grace à leurs montage d'une densité inouïe.  

Harvey1 a écrit :

Au fait, le savon Haslinger, ce parfum est-il agréable ? J'avoue que le rat des villes que je suis ne connaît du souci que le nom. Pour les performances pures, le mettrais-tu au même niveau que les "vedettes" (Valobra, Tabac etc.) ou un peu derrière ? Il est vrai qu'il est peut-être trop tôt pour que tu te sois fait une religion à son sujet...

De toute manière, très intéressante revue, merci d'avoir pris sur ton temps pour la rédiger.

Le parfum du souci est très léger, difficile de le définir concrètement. Un peu genre savon de toilette léger et agréable.  
J'adore le parfum du savon liquide phytonorm au souci, j'espérais le retrouver un peu mais c'est différent.

En performance, c'est en effet un peu tôt pour être très ferme mais en gros c'est dans la lignée tabac (mousse crémeuse qui vient facilement et protection ad hoc). Pas trop cher à essayer avec plein de parfums.

Je vais aussi essayer le nouveau razorock pâteux au suif fait en Italie.

Message édité par cyril 15 le 03-08-2011 à 13:35:37
n°27330345
Harvey1
Posté le 03-08-2011 à 21:30:26  profilanswer

cyril 15,

Toujours à propos du savon Haslinger, je reviens à la charge. Es-tu certain qu'il est au suif ?

J'ai trouvé ceci :
http://badgerandblade.com/reviews/ [...] oap&cat=40

Ceci (voir post 6) :
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] sed-tallow

Tu devines ma perplexité et je crains que tu n'aies jeté le papier d'emballage avec l'étiquette à la poubelle.

Il s'agirait d'un cas plutôt rare d'un savon végétal reformulé avec du suif mais ce n'est pas impossible. Il y a eu l'histoire du stick Erasmic qui était au suif, fut reformulé en végétal puis à nouveau au suif. Peut-être à la suite d'un écroulement des ventes ?

Je vais le rajouter dans la liste jusqu'à preuve du contraire.

Pour le RazoRock le gars est fermé pour un mois depuis le 25 juillet, tu devras attendre. Il est parti en Italie en vacances et pour visiter des fournisseurs. Certains ont de la chance.

Bons rasages.

n°27330739
Harvey1
Posté le 03-08-2011 à 22:06:01  profilanswer

El Silencio a écrit :

Mais je pense craquer tôt ou tard pour un Colonel.  :D

Excellent choix. Les modèles Colonel et Berkeley en best (un peu plus petit) bénéficient d'un remarquable rapport qualité/prix. Avec ça tu es bien parti, et pour longtemps. Le Berkeley à l'avantage de rentrer dans leur tube pour les voyages. C'est ric-rac mais ça passe. Avec le Colonel tu devras bricoler.

Courage avec ton savon Trumper, il vaut la peine de persévérer, d'autant plus que les savons à la rose ne courent pas les rues.

n°27332318
cyril 15
Posté le 04-08-2011 à 00:39:31  profilanswer

Donc le Haslinger dont je dispose est bien celui avec le sodium et potassium tallowate. Les posts le mentionnant sont de 2011 ce doit être la formulation actuelle.

Pour le Razorock j'avais commandé avant je viens juste de le recevoir. Trop tôt pour en dire vraiment plus, la formule est très simple comme le cella avec du parfum (pas de HE).

Puisque tu évoques les tubes de voyage, celui qu'il faut avoir à mon avis c'est celui de shaving shack un peu plus gros que les autres, qui permet de mettre à peu près n'importe quoi même une grosse brosse (je suis partit avec ma caravelle sans problème).  
http://www.shaving-shack.com/shavi [...] -tube.html

Le petit tube sous prétexte que c'est pour les déplacements qui oblige à garder une petite brosse, je comprend pas l'intérêt.  
Le concept de la brosse avec la touffe mini qui se vis me laisse aussi pantois vu qu'on doit se retrouver à faire sécher dans un espace confiné dans le tube en position fermé ce qui est tout à fait proscrit. A part pour le collectionneur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)