Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6798 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21270696
Rogue1
Posté le 20-01-2010 à 11:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenhcs a écrit :

Syl, tu l'as toujours ton Muhle 106 ?

J'en ai un aussi. Le seul reproche que je lui ferais c'est que le manche est glissant avec les mains mouillées. En même temps c'est mon premier et unique DE, je n'ai pas de base de comparaison. Je viens de recevoir le sample pack 35 lames de connaught shaving, on va voir ce soir ce que ça donne avec d'autres lames que les Derby.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 11:30:15  profilanswer

n°21271045
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 11:51:25  profilanswer

Sylcas m'ayant ruiné avec un savon MDC et un blaireau...
je brade de mon côté quelques vieilleries !
3 gillette old type...
http://img132.imageshack.us/img132/6364/img7603resized.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/4678/img7605resized.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/6725/img7606resized.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/5095/img7608resized.jpg
Les deux de gauche sont des têtes anciennes : avant 1920, type 102 et l'autre après 1920 type 102A (voir ici : http://wiki.badgerandblade.com/ind [...] _Old_Type)
Celui tout à gauche a perdu une partie du plaquage de la tête, ça ne l'empèche pas de fonctionner parfaitement.
Ce sont tous trois de très bons rasoirs. Les 2 102 sont plus doux, et le 102A un peu plus agressif, car il présente la lame un peu plus haute.
et un gillette new standard en état moyen (il manque une dent et 3 autres sont tordues), mais il fonctionne parfaitement.
C'est un rasoir plus agressif que les old type (très agressif pour harvey...). Certains trouvent qu'il n'a pas été fait mieux depuis http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =G&t=69367
il date, je crois des années 20
http://img200.imageshack.us/img200/1861/img8062resized.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/764/img8063resized.jpg
Je les vends donc 8 euros frais de port inclus chacun, et évidemment moins en cas d'achat multiple.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21271796
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-01-2010 à 13:01:51  profilanswer

tarkuss a écrit :

Non, c'est moi :whistle:

[:grandvampire]

Je l'aurais bien essayé avec une bonne feather dedans, je trouve ma barbe plus dure ces derniers temps malgré une pousse de 2 jours et une putain de bonne préparation.

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 20-01-2010 à 13:04:29
n°21271937
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 13:11:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sylcas m'ayant ruiné avec un savon MDC et un blaireau...
je brade de mon côté quelques vieilleries !

Hé, ho, ho... !  

Je t'ai évité la faillite en commandant direct chez MDC !

Nuance   ;)

n°21271950
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 13:12:33  profilanswer

sylcas a écrit :

Hé, ho, ho... !  

Je t'ai évité la faillite en commandant direct chez MDC !

Nuance   ;)

certes...  :jap:

---------------
n°21271998
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 13:16:09  profilanswer

Et en plus il y a un petit cadeau en sus...

Ingrat, va !

n°21272675
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 14:01:09  profilanswer

J'ai rien reçu pour l'instant... Je réviserai mon jugement à réception... ! :D

---------------
n°21274808
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 16:31:52  profilanswer

Sans oublier un accessoire supplémentaire non prévu...

Ingrat X2.

Colis posté bien entendu.

n°21275359
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 17:08:49  profilanswer

J'espère que t'a glissé aussi le CC la colombe dans le colis... Sinon, c'est tomate ! :o

---------------
n°21275793
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 17:35:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'espère que t'a glissé aussi le CC la colombe dans le colis... Sinon, c'est tomate ! :o

:non:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:35:56  profilanswer

n°21276006
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 17:50:58  profilanswer

:D
edit : sinon, un grand merci quand même !

Message édité par gaston10241 le 20-01-2010 à 18:00:45

---------------
n°21276322
tarkuss
Posté le 20-01-2010 à 18:11:08  profilanswer

kenhcs a écrit :

[:grandvampire]  

Je l'aurais bien essayé avec une bonne feather dedans, je trouve ma barbe plus dure ces derniers temps malgré une pousse de 2 jours et une putain de bonne préparation.

Ah, désolé :(  
Mais bon, vu le prix, je te le conseille fortement, douceur et efficacité

http://connaughtshaving.com/muhlerazor.html

n°21276346
gaston1024​1
Posté le 20-01-2010 à 18:13:26  profilanswer

un futur à 30 euros...
http://www.leboncoin.fr/vi/89841406.htm?ca=8_s

edit : je précise que ce n'est pas mon annonce hein, moi, je ne possède (et ne vends) que des vieilleries !

Message édité par gaston10241 le 20-01-2010 à 21:05:27

---------------
n°21276698
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-01-2010 à 18:39:01  profilanswer

tarkuss a écrit :

Ah, désolé :(  
Mais bon, vu le prix, je te le conseille fortement, douceur et efficacité

http://connaughtshaving.com/muhlerazor.html

Pas grave, je l'aurais bien emprunté à Syl, pour justement tester ce combo avant de craquer...je craquerais quand je serais a court de lames.

n°21284974
gaston1024​1
Posté le 21-01-2010 à 14:10:36  profilanswer

Alors, Sylcas, non content de me vendre à vil prix son savon Martin de Candre tout neuf, et son beau blaireau omega, m'offre le luxe de rajouter 3 paquets de lames personna au colis...  :jap:  
sylcas, y'a moins bien, mais c'est plus cher !

Message édité par gaston10241 le 21-01-2010 à 14:10:56

---------------
n°21289542
sylcas
Posté le 21-01-2010 à 19:52:35  profilanswer

Hé, hé, service 3 étoiles.
T'inquiètes. Et tu as vu, le petit pochon ?

Mais bon, être allergique, cela a un coût...et là, les produits MDC...trop naturels !!! Ca passe pas du tout. Déjà avec l'huile camomille citron, là j'ai jonglé (quelqu'un en veut ?). Et le savon aussi. Un l'Occitane me va mieux, ou de la Welleda.
Voire du bon vieux chimique des familles, comme TOBS...ou mieux, de la Palmo !
Un comble, non ?

n°21293177
bravokako
Posté le 22-01-2010 à 05:05:49  profilanswer

Bonjour,
MDC = Martin De Candre
Un savon haut de gamme exclusivement à base de produits naturels, pas de Parabens, pas de parfums de synthèse.
A mon avis ,un intermédiaire lorsqu'il est mou entre la crème à raser et le savon..
Mousse de très belle qualité , plutôt facile à monter.
Parfum léger disparaissant rapidement à base de lavande et menthol.
En vente à Paris à "La Maison Du Rasoir" ou sur le net.Prix élevé.
Effectivement une crème/savon à raser au parfum trop présent peut s'opposer à une eau de toilette.
Je ne peux parler que de ce que je connais (Taylor / Rose) parfum léger absolument non persistant, pas d'opposition avec une eau  de toilette.
Bons rasages... :hello:

n°21294389
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-01-2010 à 10:40:47  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
MDC = Martin De Candre
Je ne peux parler que de ce que je connais (Taylor / Rose) parfum léger absolument non persistant, pas d'opposition avec une eau  de toilette.
Bons rasages... :hello:

T'en pense quoi de la Taylor ? Moi je m'attendais à retrouver le doux parfum des roses de mon jardin, putain j'ai été vachement déçu, je trouve l'odeur pas franchement agréable pour de la rose.

n°21294443
gaston1024​1
Posté le 22-01-2010 à 10:44:39  profilanswer

Ce MDC, c'est que du bonheur...
Une mousse qui ressemble à de la crème fouettée, onctueuse comme pas 2... et qui ne sèche pas. Ca glisse comme du beurre au coupe chou.
Parfum discret et agréable.
Merci Sylcas !

---------------
n°21294922
bravokako
Posté le 22-01-2010 à 11:23:22  profilanswer

Bonjour,
voilà je me suis offert il y a 2 semaines une nouvelle brosse à raser:
SIMPSON Chubby 2 super 2 bandes.Reçu ce matin.Par chance j'avais exceptionnellement décidé de ne pas me raser aujourd'hui. Inutile de vous dire que je n'ai pas résisté à la tentation.
Splendide...
Une densité incroyable (taille du noeud 27 mm!) Euh.. pas de mauvais jeu de mots je vous prie.
Souplesse des poils et douceur  de l'extrémité . En bref un compromis fantastique entre souplesse ,rigidité et douceur.
Je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer et remiser mon KENT BK8 pour un moment (je le trouve un peu top souple , tendance à s'écraser sur le visage).
Seul bémol : le Prix 220$ mais comparé aux Plissons Haute Montagne(achat envisagé lorsque celui-ci sera digéré) , on est encore dans la course.
Allez..  
Bon rasages à tous!

n°21296567
papou66
Posté le 22-01-2010 à 13:54:10  profilanswer

La boutique sur le net est ici:
http://www.savonaraser.com/
 ;)

n°21298140
marc596
Posté le 22-01-2010 à 15:40:16  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite savoir ce que valent les blaireaux synthétiques type Vulfix, que l'on peut voir par exemple chez Connaught.
Je n'ai jamais utilisé de synthétiques. Peut-on retrouver les mêmes qualités de douceur que sur du pur blaireau? Le synthétique (de qualité) permet-il une bonne montée de la mousse et une bonne préparation de la peau?  

Je parle évidemment de produits d'un certain niveau, comme la marque Vulfix. Je suis bien conscient que les "brosses à raser" vendues 4€ au supermarché du coin n'ont rien à voir avec un blaireau.

n°21298279
evilguinne​ss
Posté le 22-01-2010 à 15:49:12  profilanswer

papou66 a écrit :

La boutique sur le net est ici:
http://www.savonaraser.com/
 ;)

Ca tient vraiment un an, un savon de 170g ? Si c'est le cas, ça me paraît pas mal comme investissement. Enfin ça attendra que je vide le savon "de base" de ma première commande + les deux tubes de crème Real Musgo. Et que je sache me servir d'un blaireau. Et que je sache si je préfère crème ou savon :o

---------------

n°21298741
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-01-2010 à 16:34:09  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite savoir ce que valent les blaireaux synthétiques type Vulfix, que l'on peut voir par exemple chez Connaught.
Je n'ai jamais utilisé de synthétiques. Peut-on retrouver les mêmes qualités de douceur que sur du pur blaireau? Le synthétique (de qualité) permet-il une bonne montée de la mousse et une bonne préparation de la peau?  

Je parle évidemment de produits d'un certain niveau, comme la marque Vulfix. Je suis bien conscient que les "brosses à raser" vendues 4€ au supermarché du coin n'ont rien à voir avec un blaireau.

Faudrait pas non plus trop tirer sur les brosses bon marché, si tu essayais le blaireau Monoprix à 7€ qui est du Omega rebadger, tu serais surpris, bon après faut aimer les soies de porc aussi  :o

n°21298805
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2010 à 16:41:36  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

autant acheter un pinceau chez casto alors [:airforceone]

n°21299457
papou66
Posté le 22-01-2010 à 17:40:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ca tient vraiment un an, un savon de 170g ? Si c'est le cas, ça me paraît pas mal comme investissement. Enfin ça attendra que je vide le savon "de base" de ma première commande + les deux tubes de crème Real Musgo. Et que je sache me servir d'un blaireau. Et que je sache si je préfère crème ou savon :o

Difficile à dire car j'alterne plusieurs "crèmes-savons"...
Et puis cela dépend aussi du nombre de rasages par semaine...
Mais il me semble qu'avec 3 rasages par semaine tu pourrait tenir 8 à 10 mois...? (A faire confirmer par les habitués à un seul savon)
 ;)

n°21299755
gaston1024​1
Posté le 22-01-2010 à 18:18:07  profilanswer

ce que je remarque avec ce mdc, c'est qu'effectivement, ce n'est pas la peine d'en prendre beaucoup à chaque fois : j'ai tourné un peu trop ce matin, j'avais bien trop de mousse pour mes 2 passes !

---------------
n°21301618
evilguinne​ss
Posté le 22-01-2010 à 22:08:43  profilanswer

Bon, commande reçue, le 33C est une jolie petite bestiole. Je craignais que le manche ne soit trop court, mais en fait pas du tout. J'ai mis la lame fournie avec sans trop savoir comme le saisir, et testé. Manche parallèle au bras, ça gratte. On relève un peu, hop un trou ans les poils. Bon, ben ça coupe bien ce truc.
J'ai également très légèrement passé le blaireau (un Omega justement, tiens) sur le visage, je vois effectivement que c'est déjà légèrement exfoliant !

Demain c'est mon "jour de repos" de rasage, donc on essaiera tout ça dimanche. J'ai le temps d'ici là de trouver du baime après-rasage d'une des marques qu'on m'a données. 8-10 mois pour un savon, donc... ouais ça va, quand même, largement. Au-delà de 3-4 mois ça me va !

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 22-01-2010 à 22:09:25

---------------

n°21302353
cyril 15
Posté le 22-01-2010 à 23:46:52  profilanswer

Sur le peu que je connais  :

-Crème Polaar (en parfumerie)  
-la gamme luxe de Edwin Jager  

Les deux sont donnés à base de produits naturels sans paraben, huiles minérales. Nettement plus cher au ml (40%) que les crèmes que tu cites. Elles marchent très bien.

Si tu veux du parfun naturel, essaie des crèmes parfumé par des huiles essentielles.  
C'est l'alternative aux senteurs un peu trop artificielles des crèmes anglaises.
Castle Forbes est super (mais présence de paraben), les crèmes Fitjar sont très bien aussi (fabrication artisannal donc produits naturels là aussi sans paraben).
Là aussi c'est un poil plus cher.

Message édité par cyril 15 le 23-01-2010 à 00:05:11
n°21302701
cyril 15
Posté le 23-01-2010 à 00:16:11  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
SIMPSON Chubby 2 super 2 bandes.Reçu ce matin.Par chance j'avais exceptionnellement décidé de ne pas me raser aujourd'hui. Inutile de vous dire que je n'ai pas résisté à la tentation.
Splendide...
Une densité incroyable (taille du noeud 27 mm!) Euh.. pas de mauvais jeu de mots je vous prie.
Souplesse des poils et douceur  de l'extrémité . En bref un compromis fantastique entre souplesse ,rigidité et douceur.
Je sens que je ne vais plus pouvoir m'en passer et remiser mon KENT BK8 pour un moment (je le trouve un peu top souple , tendance à s'écraser sur le visage).
Seul bémol : le Prix 220$ mais comparé aux Plissons Haute Montagne(achat envisagé lorsque celui-ci sera digéré) , on est encore dans la course.
Allez..  
Bon rasages à tous!

Bravo.

Les plissons/Joris me paraissent complètement délirant au niveau des prix. Pour avoir un blaireau de taille moyenne (12) en grade supérieur on est dans les 300 € !
avec des manches en plastique parfois (imitation corne qu'il disent) :ouch:  

En plus, je ne comprend rien à leur grades. Plisson semble différencier par type d'animal et les britanniques (pure, best super, silvertip) selon l'emplacement des poils sur le pelage.
Si vous pouviez m'éclairer. :??:  

Personnellement, j'ai voulu passer sur du silvertip (je pratique le best badger Edwin Jager) et je me suis tourné vers Shavemac (artisant allemand a priori) au vu des revues dythirambiques de B&B.  
Séduisant ce fabricant avec des manches originaux pour des prix assez modéré en pure et best badger ou avec ses blaireau customisables.

Quand je l'aurai je vous en reparle.

n°21304121
gaston1024​1
Posté le 23-01-2010 à 07:49:49  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon, commande reçue, le 33C est une jolie petite bestiole. Je craignais que le manche ne soit trop court, mais en fait pas du tout. J'ai mis la lame fournie avec sans trop savoir comme le saisir, et testé. Manche parallèle au bras, ça gratte. On relève un peu, hop un trou ans les poils. Bon, ben ça coupe bien ce truc.  
J'ai également très légèrement passé le blaireau (un Omega justement, tiens) sur le visage, je vois effectivement que c'est déjà légèrement exfoliant !  

Demain c'est mon "jour de repos" de rasage, donc on essaiera tout ça dimanche. J'ai le temps d'ici là de trouver du baime après-rasage d'une des marques qu'on m'a données. 8-10 mois pour un savon, donc... ouais ça va, quand même, largement. Au-delà de 3-4 mois ça me va !

Bonne réception alors !
Pour l'angle d'attaque, attention, tu es mal parti !
C'est manche perpendiculaire à la peau ! Puis tu baisse un peu jusqu'à ce que ça coupe. Si tu part dans l'autre sens, tu es bon pour le sparadrap...
Les lames fournies avec sont des merkur à la réputation moyenne... Commence par des derby si tu en as, ou autres gillette bleue ou wilki.

---------------
n°21304225
bravokako
Posté le 23-01-2010 à 09:40:54  profilanswer

cyril 15 a écrit :

En plus, je ne comprend rien à leur grades. Plisson semble différencier par type d'animal et les britanniques (pure, best super, silvertip) selon l'emplacement des poils sur le pelage.
Si vous pouviez m'éclairer. :??:  

Personnellement, j'ai voulu passer sur du silvertip (je pratique le best badger Edwin Jager) et je me suis tourné vers Shavemac (artisant allemand a priori) au vu des revues dythirambiques de B&B.  
Séduisant ce fabricant avec des manches originaux pour des prix assez modéré en pure et best badger ou avec ses blaireau customisables.

Quand je l'aurai je vous en reparle.

Bonjour,
d'abord il faut savoir que le poil de Blaireau employé dans la fabrication de nos chères (dans les deux sens du terme..) brosses à raser est issu exclusivement de blaireau d'élevage  provenant de Chine  :jap: .En Europe le blaireau est soit espèce protégée ,soit semi-protégée en tout cas protégé fort heureusement par une chasse restrictive.
Pour les Anglo Saxons ,le grade le plus élevé est le "silvertip" avec encore cependant des nuances selon les fabricants.
"Finest" pour les blaireaux Rooney
Super silvertip Pour Simpson ,lui même réparti en deux qualités ; le "regular" et le "two banded"(présentant seulement deux couleurs dans la dégradé de poil:noir dans le bas et silvertip presque blanc dans l'exrémité).
Le super silvertip 2 banded est donc considéré comme la plus haute qualité chez Simpson.
La correspondance chez Rooney serait donc le finest .  
Simpson présente un grade encore plus élévé : le "Manchurian" poil issu du cou de blaireau de Mandchourie . Ces brosses ne sont plus fabriquée aujourd'hui et sont avidement recherchées et disputées à prix d'or par les "Wet shavers " Américains.
Chez plisson, le grade le plus élevé est le "blanc haute montagne" , ainsi désigné car il est facile à comprendre qu'un animal provenant de régions élevées et froides , développera un poil plus fin, plus dense , en bref une fourrure davantage étanche au froid et à l'humidité.
Visuellement , le Blanc Haute Montagne de chez Plisson ressemble au super silvertip de chez Simpson.
Allez...
Bons rasages :hello:  

n°21304341
tarkuss
Posté le 23-01-2010 à 10:15:01  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
pour calmer les irritations et le feu du rasoir il y a un moyen ancestral dont personne ne semble parler ici et d'une redoutable efficacité.... Le talc.
J'utilise pour ma part le talc Geo Trumper.  
Bons rasages à tous.

As-tu un lien pour le talc, stp ?

n°21305457
papou66
Posté le 23-01-2010 à 13:39:10  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
pour calmer les irritations et le feu du rasoir il y a un moyen ancestral dont personne ne semble parler ici et d'une redoutable efficacité.... Le talc.
J'utilise pour ma part le talc Geo Trumper.  
Bons rasages à tous.

Je me souviens (quand j'étais jeune... :ange: ) Chez le coiffeur, à la fin de la coupe on avait droit à une pulvérisation (comme dixit "cartoon18) de talc sur la nuque avec le pulvérisateur à "poire".
Le but était double: Calmer l'irritation du rasoir et empêcher la démangeaison des poils incrustés dans les vêtements.
Depuis déjà bien longtemps je ne vais plus chez le coiffeur...Cette pulvérisation existe t elle encore ? J'ai nostalgiquement en mémoire ce grand nuage talqué et parfumé... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par papou66 le 23-01-2010 à 13:40:26
n°21305549
sylcas
Posté le 23-01-2010 à 13:51:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ce MDC, c'est que du bonheur...
Une mousse qui ressemble à de la crème fouettée, onctueuse comme pas 2... et qui ne sèche pas. Ca glisse comme du beurre au coupe chou.
Parfum discret et agréable.
Merci Sylcas !

Pas de quoi. Et un heureux, un !

n°21305607
nineinch
Posté le 23-01-2010 à 13:56:59  profilanswer

papou66 a écrit :

Je me souviens (quand j'étais jeune... :ange: ) Chez le coiffeur, à la fin de la coupe on avait droit à une pulvérisation (comme dixit "cartoon18) de talc sur la nuque avec le pulvérisateur à "poire".
Le but était double: Calmer l'irritation du rasoir et empêcher la démangeaison des poils incrustés dans les vêtements.
Depuis déjà bien longtemps je ne vais plus chez le coiffeur...Cette pulvérisation existe t elle encore ? J'ai nostalgiquement en mémoire ce grand nuage talqué et parfumé... :ange:

Chez Alain le barbier à Paris, ils continuent cette tradition. C'est assez agréable.

n°21305962
bravokako
Posté le 23-01-2010 à 14:54:35  profilanswer

tarkuss a écrit :

As-tu un lien pour le talc, stp ?

Y-a-qu'a demander  :jap:  
http://www.trumpers.com/search_results.cfm

n°21306740
tarkuss
Posté le 23-01-2010 à 16:58:07  profilanswer

Merci :jap:  

Sinon, un beau vaporisateur de talc

http://razorland55.free.fr/Transf36/VAPORISATEUR%20A%20TALC%20COIFFEUR.jpg

n°21306912
Harvey1
Posté le 23-01-2010 à 17:25:49  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
Splendide...
Allez..  
Bon rasages à tous!

De telles choses ne devraient pas être permises ! J'en rêve depuis des années. Tu peux garder ton pognon : rien ne peut surpasser cette merveille, quel que soit le prix.

Enjoy.

n°21307032
Nathiel
Posté le 23-01-2010 à 17:47:30  profilanswer

Citation :

d'abord il faut savoir que le poil de Blaireau employé dans la fabrication de nos chères (dans les deux sens du terme..) brosses à raser est issu exclusivement de blaireau d'élevage  provenant de Chine

Faux, après une petite correspondance avec quelqu'un de chez Plisson (justement) on m'a bien confirmé qu'une partie des poils utilisés par toutes les marques de blaireau en blaireau provenait de l'activité des tapeurs en Chine ou en Europe de l'Est.
D'ailleurs, la rumeur qui dit que les poils utilisés par Plisson provenait d'un ramassage "à la main" des poils perdus par les animaux lors de la mue était "vraie" jusqu'il y a peu, ce qui justifiait le prix. Mais maintenant Plisson fait appel à des récoltants de poils qui soit élèvent les animaux pour leur fourrure et les abattent, soit font appel aux services de trapeurs.

Sinon, ce que Simpson appelle Super Silvertip c'est le cran de qualité qui se situe entre le silvertip "normal" et l'extra silvertip. Extra silvertip qui est l'appellation anglosaxone pour désigner le pur blanc des montagnes :).

n°21307346
evilguinne​ss
Posté le 23-01-2010 à 18:24:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bonne réception alors !
Pour l'angle d'attaque, attention, tu es mal parti !
C'est manche perpendiculaire à la peau ! Puis tu baisse un peu jusqu'à ce que ça coupe. Si tu part dans l'autre sens, tu es bon pour le sparadrap...
Les lames fournies avec sont des merkur à la réputation moyenne... Commence par des derby si tu en as, ou autres gillette bleue ou wilki.

Ca va, les poils de mon bras commencent à repousser...

Merci, j'aurais commencé demain dans le sens exactement inverse. J'ai un petit paquet de lames Derby et d'autres marques (dont du wilki justement, du "pack d'essai" de Connaught Shaving). On essaiera ça demain.

edit : questions effacées, j'ai trouvé des éléments de réponse dans une FAQ qui m'avait échappé. Une cuillère à café de crème pour commencer, et le ratio d'eau se devine "par expérience", en commençant léger pour en rajouter si besoin est. Et pour l'utilisation du bol ou le "moussage sur visage", c'est comme "crème contre savon", question de préférence... Pas de règle, donc.

edit 2 : cf. le message du dessous, je parlais effectivement de Lush, de leurs crèmes, d'une épaisseur minimale à étaler... Bon au moins je suis fixé sur l'avis de connaisseurs :o

Message édité par evilguinness le 23-01-2010 à 18:39:11

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)