Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6735 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21307346
evilguinne​ss
Posté le 23-01-2010 à 18:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Bonne réception alors !
Pour l'angle d'attaque, attention, tu es mal parti !
C'est manche perpendiculaire à la peau ! Puis tu baisse un peu jusqu'à ce que ça coupe. Si tu part dans l'autre sens, tu es bon pour le sparadrap...
Les lames fournies avec sont des merkur à la réputation moyenne... Commence par des derby si tu en as, ou autres gillette bleue ou wilki.

Ca va, les poils de mon bras commencent à repousser...

Merci, j'aurais commencé demain dans le sens exactement inverse. J'ai un petit paquet de lames Derby et d'autres marques (dont du wilki justement, du "pack d'essai" de Connaught Shaving). On essaiera ça demain.

edit : questions effacées, j'ai trouvé des éléments de réponse dans une FAQ qui m'avait échappé. Une cuillère à café de crème pour commencer, et le ratio d'eau se devine "par expérience", en commençant léger pour en rajouter si besoin est. Et pour l'utilisation du bol ou le "moussage sur visage", c'est comme "crème contre savon", question de préférence... Pas de règle, donc.

edit 2 : cf. le message du dessous, je parlais effectivement de Lush, de leurs crèmes, d'une épaisseur minimale à étaler... Bon au moins je suis fixé sur l'avis de connaisseurs :o

Message édité par evilguinness le 23-01-2010 à 18:39:11

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 18:24:37  profilanswer

n°21307436
Nathiel
Posté le 23-01-2010 à 18:37:10  profilanswer

Effectivement, les crèmes à raser Lush se "tartinent" sur le visage. Mais les crèmes Lush, c'est aussi un peu de la m****. Autant j'aime bien leurs autres produits, autant leurs crèmes sont nulles : épaisses, grasses, qui encrassent le rasoir, qui ont une odeur affreusement sucrée et persistante sur la peau.
Alors oui, elles procurent une protection et une hydratation convenables mais après avoir la peau qui sent le bonbon et qui donne l'impression d'être couverte d'une pellicule grasse, c'est assez désagréable. Sans parler des soucis pendant le rasage (le rasoir est complètement salopé, ça s'applique à la main et t'as les mains crades à mort...), bref je déconseille ces produits très vivement.

Une c.àc. de crème c'est trop, surtout si tu utilises une crème de bonne qualité !

Pour les crèmes à raser, ça dépend. Si tu as un bol de crème, quelques tours dedans avec ton blaireau préparé au rasage pour récupérer de la crème dessus, puis tu fais monter la mousse dans ton bol.
Si crème en tube, tu mets une noisette (grosso-modo de la taille de l'ongle de ton petit doigt) dans le bol et tu la fais mousser avec ton blaireau.

Après, tu peux effectivement la faire monter directement sur le visage, mais dans ce cas, sans doute à cause de l'application directe de la crème sur la peau, la crème hydratera moins.

J'ai une préférence pour travailler au bol : si ta mousse manque d'eau ou est trop liquide, c'est plus facile de rattraper le tir dans le bol que sur la peau selon moi.

Message édité par Nathiel le 23-01-2010 à 18:37:55

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°21307596
evilguinne​ss
Posté le 23-01-2010 à 18:59:42  profilanswer

L'encrassage, j'ai pu le tester avec des échantillons. Sur un Mach 3 c'est clairement "bouche-lame". Ca me rappelle la fois où j'avais tenté un Wilkinson 4 lames avec "fils de protection" pour une barbe d'une semaine... Côté Lush, j'apprécie également leurs autres produits, mais on va laisser le rasage de côté donc. Leurs savons, j'aime beaucoup.

Je retiens les conseils, merci. On va commencer au bol, ça me semble plus simple pour rajouter de l'eau. C'est effectivement de la crème en tube (de la Musgo Real, comme conseillé ici et là), donc faut vraiment pas en mettre beaucoup ! Pour la suite, j'ai trouvé de l'après-rasage Weleda. J'apprécie assez le parfum, même si d'habitude je suis pas vraiment amateur de ce type de senteur. Résultat demain. Hâte de voir ce que ça donne côté sensations de rasage.

edit bis : mea culpa, y'avait les réponses à toutes mes questions dans un lien de la première page...

Message édité par evilguinness le 23-01-2010 à 19:05:13

---------------

n°21307810
- gab
Posté le 23-01-2010 à 19:29:42  profilanswer

Pour la crème, j'ai pris l'habitude de la monter... dans ma main. Ca monte beaucoup plus facilement que dans un bol, et c'est plus simple d'ajouter de l'eau progressivement, sans erreur.

Une noisette, un blaireau qui a fait trempette dans l'eau chaude, on commence à faire monter la mousse, dès que ça semble trop sec on ajoute un peu d'eau, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Le blaireau est largement assez chargé pour deux passes, je me tartine sur le visage l'excédent qui est resté dans ma main, puis hop, blaireautage.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21307853
Nathiel
Posté le 23-01-2010 à 19:34:38  profilanswer

Bah y'a pas de soucis, les gens sont là pour discuter, pas pour dire "cf premier post" sans autre relation :p.

Sinon pour l'ajout de l'eau, ne la rajoute pas dans le bol, il vaut mieux tremper le bout du blaireau (mais juste le bout) dans de l'eau chaude/tiède et recommencer à "touiller", il faut parfois le faire 2-3 fois, mais ça évite d'en rajouter trop et donc de devoir remettre de la crème ensuite pour ré-épaissir le tout.

---------------
n°21307891
bravokako
Posté le 23-01-2010 à 19:38:40  profilanswer

Nathiel a écrit :

Citation :

d'abord il faut savoir que le poil de Blaireau employé dans la fabrication de nos chères (dans les deux sens du terme..) brosses à raser est issu exclusivement de blaireau d'élevage  provenant de Chine

Faux, après une petite correspondance avec quelqu'un de chez Plisson (justement) on m'a bien confirmé qu'une partie des poils utilisés par toutes les marques de blaireau en blaireau provenait de l'activité des tapeurs en Chine ou en Europe de l'Est.
D'ailleurs, la rumeur qui dit que les poils utilisés par Plisson provenait d'un ramassage "à la main" des poils perdus par les animaux lors de la mue était "vraie" jusqu'il y a peu, ce qui justifiait le prix. Mais maintenant Plisson fait appel à des récoltants de poils qui soit élèvent les animaux pour leur fourrure et les abattent, soit font appel aux services de trapeurs.

Sinon, ce que Simpson appelle Super Silvertip c'est le cran de qualité qui se situe entre le silvertip "normal" et l'extra silvertip. Extra silvertip qui est l'appellation anglosaxone pour désigner le pur blanc des montagnes :).

Tu as raison sur toute la ligne .
J'aurais du dire: provenant majoritairement ou partiellement de l'élevage.
Quant à la qualité Extra tu as encore raison mais il me semble qu'aucun fabricant Anglo-Saxon n'en propose en ce moment sur le marché.
Le top est donc pour le moment : Plisson Haute Montagne , Simpson Super Silver tip, Rooney Finest..(à classer selon préférences)
A compléter éventuellement.
Merci de tes (fort utiles précisions) et..
Bons rasages. :hello:

n°21307987
Nathiel
Posté le 23-01-2010 à 19:50:12  profilanswer

Effectivement, à par Plisson, je crois qu'aucun fabricant ne propose de blaireau en pur blanc, sans doute trop onéreux à fabriquer et trop peu de demande (en partie, je suppose à cause du prix).

Le top du top ce sont bien ceux que tu indiques, mais je continue à me demander si le rapport qualité/prix vaut le coup. Les super silvertip coûtent habituellement entre 150 et 250$ (et les purs blancs j'en parle même pas...), et leurs performances ne sont pas nécessairement vraiment bien meilleures que celles d'un silvertip "de base" dont les grands classiques comme le BK4 de Kent coûtent dans les 65$, le rapport qualité/prix n'est, je pense, pas aussi avantageux pour les super silvertip.

---------------
n°21311657
bravokako
Posté le 24-01-2010 à 05:21:26  profilanswer

Nathiel a écrit :

Effectivement, à par Plisson, je crois qu'aucun fabricant ne propose de blaireau en pur blanc, sans doute trop onéreux à fabriquer et trop peu de demande (en partie, je suppose à cause du prix).

Le top du top ce sont bien ceux que tu indiques, mais je continue à me demander si le rapport qualité/prix vaut le coup. Les super silvertip coûtent habituellement entre 150 et 250$ (et les purs blancs j'en parle même pas...), et leurs performances ne sont pas nécessairement vraiment bien meilleures que celles d'un silvertip "de base" dont les grands classiques comme le BK4 de Kent coûtent dans les 65$, le rapport qualité/prix n'est, je pense, pas aussi avantageux pour les super silvertip.

Je partage là encore ton opinion.
Cependant le grade du blaireau n'est pas le seul critère à prendre en compte lors de l'achat d'un brosse à raser.
La densité et la longueur du poil sont des éléments primordiaux.
En terme de rapport qualité/prix ,je suis de ton avis ,les Kent sont "imbattables" mais je les trouve un peu "mous". J'en veux pour preuve le fait qu'ils s'ouvrent en large éventail en séchant et ont également une fâcheuse tendance à s'écraser lors du savonnage.
Le Simpson ,très large à la base, poil plus court , ne bouge pratiquement pas.
Le prix est à multiplier par 3...
Chacun fera donc son choix en fonction de ses possibilités et de ces multiples critères.
Mauvais jour (pas pour moi) que le dimanche !
Pour ceux qui ne se rasent pas ,accordant un jour de repos à leur barbe/peau.
Pour les autres :love: allez...
Bons rasages. :hello:  

n°21312003
sylcas
Posté le 24-01-2010 à 10:34:47  profilanswer

Ben moi j'arrête le CC, et le rasage humide (pour un temps)... :(  

Trop de problèmes de peau...ho, la technique, c'est ok, de beaux rasages. Mais alors ma peau...allez, une cartoonite: un bouton à chaque rasage. Sans parler des irritations tout de même présentes et autres démangeaisons.

Bref, j'aurai une nouvelle fois essayé.

J'ai fait différents tests sur une assez longue période pour que cela soit valide. Ce n'est pas seulement dû à la saison.

Au CC (ou DE aussi), au bout de 3 rasages : saignements, irritations, boutons, sans forcément raser de près...

Electrique : ben, rien...je peux enchaîner 20 rasages sans aucun souci de peau, voir irritation. Et le pire est que je sis bien rasé, même mieux qu'au rasage humide. Un comble.

Bref, la raison va prendre le pas sur la passion...car j'ai besoin d'être rasé et présentable pour le boulot, mais alors vous verriez ma tronche...le rasage humide ne m'a pas épargné. Ma peau paraît torturée, elle porte les stigmates de nombreux poils incarnés...sans parler du look calculette à la fin de la semaine.

Bref, avis aux amateurs par MP.

Bouh quoi.

Heureusement, j'adoooore mon Panasonic !!! Respect à l'outil, cette technique n'est pas une punition  :jap:

n°21312065
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-01-2010 à 10:49:01  profilanswer

Et oui ! j'ai toujours dit que le Panasonic était fabuleux, j'ai toujours obtenu un super rasage avec.  C'est d'ailleurs pour moi la seule marque de rasoir électrique que je supporte.
Mais je préfère le rasage au DE ou au SE Cobra Classic.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 10:49:01  profilanswer

n°21313061
tarkuss
Posté le 24-01-2010 à 13:51:58  profilanswer

Vous avez déjà commandé chez Connaught?

Si oui, il faut compter quoi comme délai?

Ma commande a été expédiée (despatched) mardi selon connaught, et toujours rien :??:

n°21313247
Nathiel
Posté le 24-01-2010 à 14:21:52  profilanswer

Connaught faut compter de 5 à 8 jours ouvrables selon l'encombrement de la poste. Donc t'es tout à fait dans les délais, tu devrais recevoir ton colis début de semaine prochaine.

Effectivement, les Kent sont moins "nerveux" que les Simpson ou les Plisson, mais bon, comme dit pour un budget moyen voir réduit, si on veut quand même s'offrir la douceur du silvertip, le Kent est un must (par contre, à bien faire sécher la tête en bas, sinon après, il ressemble effectivement plus à rien).

---------------
n°21313705
- gab
Posté le 24-01-2010 à 15:23:39  profilanswer

Pour un Futur et un sample pack de lames chez Connaught, ça avait été plus rapide que ça: commandé jeudi après-midi, reçu lundi.

---------------
n°21314857
Nathiel
Posté le 24-01-2010 à 18:20:04  profilanswer

Ben ça dépend, parfois commandé le dimanche livré le mercredi, mais ça m'a aussi pris une fois une semaine et demie pour arriver, ça n'a rien d'inquiétant, la faut aux services postaux pas toujours au top ;)

n°21315038
evilguinne​ss
Posté le 24-01-2010 à 18:44:22  profilanswer

Eh ben, quand on vient du Mach 3 avec la lame montée sur un ressort pour reculer et avancer juste quand il faut... Le premier rasage au 33C fut délicat. Le blaireau a débourré, j'ai appris qu'il fallait mettre quand même plus d'eau que ce que je pensais,et je me souvenais pas que le visage était si anguleux. Au final, quelques points de sang aux endroits habituels pour moi, et un rasage de vachement près là où j'ai appuyé (par réflexe) en plus de mal orienter la tête (du rasoir). Rah là là, génération d'assistés... il nous faut des rasoirs plein de petites lames qui écorchent pas !  

En tout cas ma peau n'est pas encore arrachée, pas de rougeurs (surtout après un seul passage). On va voir demain après un deuxième rasage.

---------------

n°21318766
Nathiel
Posté le 25-01-2010 à 00:36:38  profilanswer

Une bonne solution, à mon avis, pour le blaireau, c'est de le mettre à tremper dans l'eau chaude/tiède pendant 5 minutes histoire que les poils se gorgent bien d'eau. Après ça un ou deux coups de poignet pour virer l'excédent, et normalement, ton blaireau est prêt :)

---------------
n°21328529
Nathiel
Posté le 25-01-2010 à 21:35:33  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle hop je la mets ici aussi pour qu'elle ne passe pas inaperçue, surtout que ça reste dans la thématique de la conversation en cours :). J'espère que ça servira aux débutants.

---------------
n°21329259
- gab
Posté le 25-01-2010 à 22:14:34  profilanswer

Merci ;) Pas mal le coup de la main fermée pour voir la consistance.

---------------
n°21331781
nineinch
Posté le 26-01-2010 à 05:43:50  profilanswer

Nathiel a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle hop je la mets ici aussi pour qu'elle ne passe pas inaperçue, surtout que ça reste dans la thématique de la conversation en cours :). J'espère que ça servira aux débutants.

Très bonne explication, je teste ça la prochaine fois. J'ai du mal à trouver la bonne consistance pour ma mousse, notamment à cause du dosage avec l'eau.

n°21331855
Nathiel
Posté le 26-01-2010 à 07:08:38  profilanswer

Merci :)

Sinon pour la main, je viens seulement de remarquer le gros "POC" quand j'ouvre la main xD.
Mais bon, j'espère que ça servira, parce qu'au début, apprendre à faire sa mousse c'est franchement pas évident.

---------------
n°21334171
marc596
Posté le 26-01-2010 à 12:12:00  profilanswer

Au fait, petite question, comme ça, en passant: avec quel savon as-tu fait ta vidéo?

n°21334317
Nathiel
Posté le 26-01-2010 à 12:24:55  profilanswer

C'est dit dans la vidéo, un peu d'attention enfin ! :p.

Sinon plus sérieusement, c'est le savon Tabac (excellente marque au demeurant, réputée pour sa belle mousse onctueuse).

---------------
n°21334711
marc596
Posté le 26-01-2010 à 12:57:38  profilanswer

Effectivement, je m'en suis déjà servi il y a quelques années.  
J'ai vu chez Connaught le savon Mitchell. C'est une bonne marque?
J
e pose la question car un membre du Coupe Chou Club faisait remarquer que certains de ses composants ne sont pas sans danger.

n°21335043
Nathiel
Posté le 26-01-2010 à 13:25:54  profilanswer

Je l'ai et je l'utilise régulièrement (enfin, j'utilise son copain le Kent qui est en fait un Mitchell's rebadgé et moins cher).

C'est un excellent savon pour peaux sensibles, odeur douce assez proche de celle du savon de Marseille, excellente mousse, très bonne protection et hydratation de la peau.

C'est, à mon avis, un des trois incontournables dans la famille des savons avec le MdC et le Tabac.

Niveau composition, à par la lanoline peut-être qui est allergène, je vois pas quel produit pourrait poser problème dans sa composition, t'as plus d'infos?

---------------
n°21336297
marc596
Posté le 26-01-2010 à 14:38:04  profilanswer

Il s'agit de l'EDTA qui est un acide utilisé dans différentes industries. Tu peux voir sur Wikipédia.  

J'ai simplement lu cette remarque dans le comparatif Mitchell/MdC/Tabac sur le Coupe Chou Club. C'est un membre deu club qui en parlait.

n°21337579
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2010 à 16:06:10  profilanswer

marc596 a écrit :

Il s'agit de l'EDTA qui est un acide utilisé dans différentes industries. Tu peux voir sur Wikipédia.  

J'ai simplement lu cette remarque dans le comparatif Mitchell/MdC/Tabac sur le Coupe Chou Club. C'est un membre deu club qui en parlait.

L'EDTA n'est pas spécialement réputé pour être un grand allergène.  :D

n°21339200
tarkuss
Posté le 26-01-2010 à 18:08:30  profilanswer

Bon alors, plein de choses a tester ces prochains jours:

-j'ai bien reçu ma commande de Connaught, a savoir:

-2 stick Palmolive
-1 stick Speick
-1 crème Speick
-1 crème Erasmic
-1 crème Godrej

et enfin, on m'a rapporté d'Italie

-1 blaireau Omega, le n°48

http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wp783ce12f_0f.jpg

et aussi

-du talc Borotalco

http://art-nouveau.style1900.net/images/borotalco.jpg

n°21339491
Nathiel
Posté le 26-01-2010 à 18:33:58  profilanswer

Mouais, l'EDTA, c'est comme tout, si y'en a trop c'est mal, mais on peut aussi s'en servir pour soigner des maladies ou pour désintoxiquer les gens qui sont empoisonnés aux métaux lourds.

C'est comme les parabens, tout le monde crache dessus... sauf qu'on en fabrique naturellement (C'est un pote au coenzyme Q10) et qu'en plus on en avale pas mal quand on mange des mûres ou des framboises et personne n'en est encore mort.

Bref, perso l'EDTA m'effraye pas plus que ça, je pense qu'on bouffe nettement plus de saletés en avalant des chips :p.

---------------
n°21340002
marc596
Posté le 26-01-2010 à 19:07:55  profilanswer

Ben en parlant de chips, justement, ma belle-fille nous a fait goûter une omelette aux chips pickles (si si, cuits avec les oeufs): excellent. J'y aurai jamais pensé.

Mais bon, je sais c'est hors sujet.

n°21340186
evilguinne​ss
Posté le 26-01-2010 à 19:27:06  profilanswer

J'ai fait mousser comme on m'avait indiqué, ce matin : en laissant le blaireau 5 minutes dans l'eau, on égoutte, on essuie un peu, on fait monter.... Au bout de 30 secondes j'avais le blaireau blindé de mousse + une bonne couche au fond du bol. J'ai testé, j'ai eu de quoi en remettre une deuxième couche après le rasage, et j'aurais largement de quoi en faire une troisième !  

Par contre je découvre avec peine et points de sang l'implantation des poils sur mon visage. C'est pas brillant, ça part de  3-4 côté différents dans le cou, sous la mâchoire... Je m'irrite quand même pas mal, surtout que sans faire gaffe, j'appuie. Mais bon ce matin c'était moins pire qu'hier :)  

---------------

n°21340702
gaston1024​1
Posté le 26-01-2010 à 20:23:19  profilanswer

Tu mettras quelques semaines à ne plus appuyer du tout et à raser (au moins la première passe) dans le sens du poil. Alors, ce sera fabuleux ! (presque comme la première fois qu'on boit un vrai espresso ! :o)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°21348484
evilguinne​ss
Posté le 27-01-2010 à 13:32:10  profilanswer

J'ai déjà fait un effort ce matin, ça va un peu mieux dans la zone du cou (pas de point de sang, par contre toujours irrité). Je suis passé au "test du coton" pour déterminer dans quel sens poussait le poil sur les différentes zones. Le résultat est fun, y'a plein de sens différents, dont un auquel je ne m'attendais pas vraiment et qui explique pourquoi je m'arrachais (dans le cou, zone basse dans le creux là :o ).

Sinon, un effort aussi sur le dessous de la mâchoire que je rase non plus vers le bas comme je pensais bien faire, mais au contraire en remontant vers la base. Du coup j'ai été vachement moins "brûlé" qu'hier, je vais tâcher de continuer comme ça. Bon, après, on est loin de pouvoir faire une deuxième passage, surtout à rebrousse-poil !

Aucun problème pour faire mousser la crème, en tout cas, même si j'ai l'impression d'en mettre encore un peu trop dans le bol (le blaireau est hyper chargé, du genre à pouvoir faire 3 passages).

---------------

n°21354027
talym
Posté le 27-01-2010 à 19:29:41  profilanswer

Rasage électrique adopté !  J'en avais marre de dépensé des fortunes en Lames Fusion (un truc qui coûte vraiment chère), mais bon j'avais essayer le rasage électrique avec d'abords l'arcitec de philips, après 1 mois j'ai abandonner beaucoup trop irrité et le résultat était médiocre, donc après quelque recherche sur le web, euréka! le braun pulsonic est le nec plus ultra! je l'achète et grosse déception, après avoir respecté le temps d'adaptation, j'était toujours mal rasé, bien loin d'un rasage qualité "lames", sans compter les rougeurs dans le cou a force d'effectuer plusieurs passages, donc je suis retourné vers mes lames gilettes fusion, jusqu'au jour ou j'entend parler de la gamme Panasonic.... après avoir lu pas mal de commentaire très positif, je décide d'acheter le 8807 sans trop y croire mais bon.... le lendemain matin, premier test, ma peau n'est pas habitué a l'électrique donc je me dis que les résultats ne seront forcément pas très top au début, et bien après un premier essai ce matin, je suis sur le cul! ce truc a 100 euros enterre toute les autres marques niveau efficacité de rasage, mon Braun Pulsonic a 350 euros est très loin derrière,  je n'en reviens pas! je n'ai jamais été rasé d'aussi prêt avec un électrique sans passer 40 fois au même endroit! pas de rougeur, la qualité de rasage est "proche" de ce que j'obtiens avec les lames fusions, en un mot je suis vraiment surpris, et ce n'est que le premier jour, que dire dans quelque semaines. C'est dommage que cette marque tellement connue dans le domaine des TV et Appareils photos ne le soit pas dans les rasoirs car ils sont vraiment en avances sur Braun et Philips... la croyez-moi il n'y a pas photo, je dois me raser tous les jours et je trouve enfin mon bonheur dans cette marque  :love:

---------------
Alpha 700, Zeiss Vario Sonnar T* 135mm 1,8 - Zeiss Vario Sonnar T* 24-70 2,8-  Zeiss Vario Sonnar 85mm 1,4 - Tamron 90mm 2,8 Macro - Flash Metz 15-MS1 - Flash HVL-F58AM, Panasonic LX3, Raynox M-250. Hyperdrive color 120GO, Imac 24" - MacBook Pro Unibody 1
n°21354077
Harvey1
Posté le 27-01-2010 à 19:34:00  profilanswer

À PROPOS DES IRIDIUM ET POLSILVER : ALERTE !  

Dans le forum d'à côté, consacré au rasage à l'ancienne, on a parlé de lames Iridium. J'ai cru devoir poster un avertissement que je reproduis ci-dessous tant il me semble utile.

Il y avait la bonne Iridium Super (en paquet bleu, fabriquée en Russie). Il y avait la bonne Polsilver (en paquet marron, fabriquée en Pologne). Pour les photos, voir Badger & Blade. Les deux sont recommandées. La bleue n'existe  plus que chez Connaught Shaving. Il n'y en a plus en Pologne. La marron n'existe plus nulle part, sauf quelques stocks qui traînent dans les campagnes polonaises.

Maintenant elles sont remplacées par des... choses sous les appellations Polsilver Super Iridium (paquet bleu, Polsilver dans un losange rouge) et Polsilver tout court (même présentation mais paquet marron). Les deux sont fabriquées en Russie. La marron n'est pas terrible et la bleue ne coupe pas. Vous avez bien lu : elle ne coupe pas ! C'est la première fois que je vois des lames qui ne coupent même pas un doigt.  

En d'autres termes, achetez Connaught Shaving ou rien.  

Méfiance et prudence.

n°21354334
Harvey1
Posté le 27-01-2010 à 19:58:18  profilanswer

Question qui n'a rien à voir : quelqu'un a parlé quelque part de son copain mauricien qui achetait des produits de rasage indiens. S'agit-il du quartier du faubourg Saint-Denis près de la gare du Nord à Paris ? Peut-on avoir un nom et une adresse ? J'ai bien sûr envisagé d'explorer le secteur mais j'ai déjà du mal à supporter l'odeur qui flotte sur les trottoirs plus de quelques minutes. Je n'aurai donc pas l'estomac d'explorer chaque magasin l'un après l'autre.

Merci d'avance et bons rasages.

n°21356525
nineinch
Posté le 27-01-2010 à 23:25:08  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont testé les produits de ce site?
http://www.thegentlemensquarter.com/

Ca a l'air pas mal, naturel, pas trop cher et la livraison est de 6$. En plus, on peut commander en petite taille pour tester un peu tous les produits.

n°21357831
Nathiel
Posté le 28-01-2010 à 07:28:45  profilanswer

J'ai essayé, les parfums sont très très sympas et les savons de qualité. MAIS ces savons sont des savons à la glycérine, donc si t'as la peau fragile, oublie, au bout de 3-4 rasages, même en utilisant un bon baume après rasage, je me retrouve avec la peau très sèche.

Par contre si t'as une peau normale, faut pas hésiter à aller faire tes emplètes, d'autant que Colleen est super sympa !

---------------
n°21358213
marc596
Posté le 28-01-2010 à 09:24:37  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Question qui n'a rien à voir : quelqu'un a parlé quelque part de son copain mauricien qui achetait des produits de rasage indiens. S'agit-il du quartier du faubourg Saint-Denis près de la gare du Nord à Paris ? Peut-on avoir un nom et une adresse ? J'ai bien sûr envisagé d'explorer le secteur mais j'ai déjà du mal à supporter l'odeur qui flotte sur les trottoirs plus de quelques minutes. Je n'aurai donc pas l'estomac d'explorer chaque magasin l'un après l'autre.

.

:hello: C'est moi. Je sais que ce sont des magasins situés près de la gare du Nord, il y en a toute une floppée. Quant à dire lesquels précisemment, je t'avoue que je vais peu sur Paris...et pas vraiment dans cette zone. Ceci dit, ces produits sont en vente chez Connaught.

n°21359452
santana64
Posté le 28-01-2010 à 11:03:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les produits Yves Rocher ?  
Que ce soit en rasage ou après-rasage ?

Merci

n°21359596
marc596
Posté le 28-01-2010 à 11:14:41  profilanswer

Oui, j'ai essayé, et ils sont à éviter.  

En fait, cette marque joue sur l'aspect naturel, à base de plante, développement durable et tout et tout, alors que ce sont des produits hautement chimiques. Certains parfums valent le coup, mais les cosmétiques, c'est pas vraiment ça.

En ce qui me concerne, le daily face scrub par exemple est bien plus agressif que le Loréal. Idem pour les mousses à raser.

n°21360245
santana64
Posté le 28-01-2010 à 11:53:57  profilanswer

marc596 a écrit :

Oui, j'ai essayé, et ils sont à éviter.  

En fait, cette marque joue sur l'aspect naturel, à base de plante, développement durable et tout et tout, alors que ce sont des produits hautement chimiques. Certains parfums valent le coup, mais les cosmétiques, c'est pas vraiment ça.

En ce qui me concerne, le daily face scrub par exemple est bien plus agressif que le Loréal. Idem pour les mousses à raser.

merci pour l'info....
Existe-t-il des marques qui soient vraiment bio ou alors avec le moins de "chimique" possible ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)