Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21237503
nineinch
Posté le 17-01-2010 à 12:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyril 15 a écrit :

Ce que j'aprécie dans l'utilisation du blaireau, c'est de pouvoir changer d'un coup à l'autre de produit au gré de l'humeur du jour. On est loin de la monotonie de la bombe à raser.  
Evidement, je me retouve à la tête de plus d'un an de rasage si ce n'est deuxsans que cela ne me gêne ni ne modère mes projets d'achats. En plus, les ingrédients de base sont les mêmes et suffisent à réussir son rasage. De fait, je n'ai pas rencontré de crème mauvaises au point de ne plus vouloir la réutiliser.

Une petite revue de ma rotation de crèmes à raser.

Polaar - Crème à raser :
http://www.beaute-test.com/creme_d [...] polaar.php

La première que j'ai achetée. Clairement chère (1,4€ au cl), se présentant comme produit naturel (pas paraben, parafine,etc.) mais sans parfun et une mousse assez difficile à monter.
Elle me semble d'une remarquable efficacité car elle m'a toujours procuré des rasage très protégés (peu de coupures et de feu). je serai curieux de savoir si vous l'avez pratiquée.

Dermalogica -crème apaisante (tube)

La crème de la société californienne de cosmétique qui est pas vraiment une affaire en terme de prix si on l'achète en europe (je l'ai trouvé sur un site de Hong Kong moins cher en dollars). Ce n'est pas une crème qui mousse vraiment au blaireau (l'appliquer à la main c'est casi pareil). Un peu une curiosité de voir l'approche d'une société de cosmétique pour le rasage.  
Néanmoins elle marche pas mal, l'odeur me plait et les rasages sont correct.

Edwin Jager aloe Vera (tube)

Le positionnement naturel sans paraben est sympa.Cette crème est peu parfumée et elle nourrit et protège bien la peau (on finit sans avoir la peau assechée).
Un peu trop cher à mon avis.

G. F. Trumper   -   GTF et Violet (tube)

Là j'ai découvert les crèmes traditionnelles anglaises par l'un des trois T. Au niveau de la qualité du produit rien à redire : La mousse monte superbement, c'est efficace. Il manque un peu d'huiles en plus pour renourrir la peau et on finit le rasage avec la peau bien décapée qui tire un peu.
Ce qui m'a surpis c'est le parfun très très kitch de ces produits. La violette fait eau de toilette de fillette et le GTF eau de cologne à l'ancienne. Pourquoi pas de temps de temps, c'est rigolo, mais au quotidien pas pour moi.

Castle Forbes - crème à raser lavande

Cette crème est cette fois non pas comme chez les anglais aromatisée par un parfun mais par de l'huile essentielle produite chez cette parfumerie écossaise.  
Le rendu est totalement différent et on en prend plein les naseaux dès qu'on tourne le blaireau. C'est tellement mordant qu'on dirait presque du earl grey quand l'odeur arrive. Quand on pratique la serviette chaude sur ce genre de crème c'est carrément un régal.
Au delà de l'aspect olfactif, la qualité est là. La mousse explose dans le bol, elle est plus protectrice que les deux Trumper et laisse la peau bien moins sèche (grace à laloe vera qui entre dans sa composition ?).
La  pate est semi solide (comme de la pate à modeler), du coup on l'utilise presque comme un savon (on tourne dessus) et on en utilise très peu.  
Autant je vois bien pourquoi on parle de luxe pour CF, autant niveau prix ça me parait être un bon plan (1,1€/cl soit le prix des crèmes de pharmacie genre Klorane, weleda). Le bol de 200ml durerait 4 mois de rasage quotidiens !
Je pense déjà à l'été pour essayer la version citron.

Fitjar - Calmomilla
http://www.fitjarsoapinternational.com/

J'avais entendu parler de cette savonnerie norvégienne sur un forum anglosaxon et je suis épaté par la qualité. On est à mon gout proche de Castle Forbes.

La Calmomilla est parfumé au huiles essentielles de lavande,bois de santal et camomille romaine. L'odeur est un poil moins entêtante que chez CF mais très agréable surtout par temps froid ça réchauffe comme une inhalation.
La mousse est correcte et la crème est chargé en huiles organiques (huile noix coco, beurre de karité non rafiné), allantoin. On finit le rasage la peau bien hydratée.
On tourne à 23 € les 200ml + 6€ par commande pour une crème qui a la même consistence que le CF (semie pate).
Je  lorgne déjà sur certaines autres références chez eux : A l'huile essentielle de rose, au miel ou huiles essentielles de pin et vetivert.

En transit et bientôt en rotation  la Proraso.

Où as-tu acheter les produits Castles Forbes? J'ai acheté le pré-rasage chez classic shaving mais ils n'ont pas la crème de rasage en petit format, et comme j'aimerais bien essayer...

As-tu essayer la crème de rasage au bois de santal? J'aime l'odeur de la lavande, mais pas dans les produits cosmétiques, alors je me disais que le bois de santal serait une bonne option.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 12:11:59  profilanswer

n°21237592
- gab
Posté le 17-01-2010 à 12:30:55  profilanswer

marc596 a écrit :

De plus, "l'effet papillon" confère à la lame un certain jeu qui ne me rassure pas.

Le mécanisme est défectueux/abîmé: un papillon, une fois verrouillé (pas besoin de forcer), ne bouge absolument pas. La lame non plus d'ailleurs, en principe.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°21237781
guitaremik​e
Posté le 17-01-2010 à 13:12:47  profilanswer

tarkuss a écrit :

Bon, petite commande chez Connaught

00252 - Speick Shaving Cream 75ml  
00269 - Godrej Deluxe Shaving Cream 100g  
00333 - Erasmic Lather Shave Cream 75ml  
00254 - Speick Shaving Stick 50g  
00056 - Palmolive Shaving Soap Stick 50g x 2  

sur 5 produits, 2 sont a base de suif (voir liste d'Harvey p250), le stick Speik et le stick Palmolive

Il ne reste plus qu'a attendre :lol:

Compliments!!! :D  c'est les soldes chez Connaught  :pt1cable:

n°21237979
tarkuss
Posté le 17-01-2010 à 14:00:27  profilanswer

Non, mais pour un totale de 21,70 livres, c'est plus que correcte :)

n°21238943
bcisan
Posté le 17-01-2010 à 16:56:26  profilanswer

nineinch a écrit :

Où as-tu acheter les produits Castles Forbes? J'ai acheté le pré-rasage chez classic shaving mais ils n'ont pas la crème de rasage en petit format, et comme j'aimerais bien essayer...

As-tu essayer la crème de rasage au bois de santal? J'aime l'odeur de la lavande, mais pas dans les produits cosmétiques, alors je me disais que le bois de santal serait une bonne option.

Tu trouveras les crèmes Castle Forbes en format 50 ml à cette adresse, très sérieuse: http://www.gentlemans-shop.com/aca [...] Creams.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bcisan le 17-01-2010 à 17:00:28
n°21239264
nineinch
Posté le 17-01-2010 à 18:03:48  profilanswer

bcisan a écrit :

Tu trouveras les crèmes Castle Forbes en format 50 ml à cette adresse, très sérieuse: http://www.gentlemans-shop.com/aca [...] Creams.htm

Je ne connaissais pas ce site, il faut éviter de le visiter car on risque de se ruiner tellement il y a de trucs sympas. Mais il a bien les crème Castle Forbes, mais pas au bois de santal. En fait, chez classic shaving est présent les crème en petite taille, il faut juste aller dans "Travel Needs".

n°21240135
cyril 15
Posté le 17-01-2010 à 19:47:22  profilanswer

Gentleman shop est très bien : Ils ont un mode particulier d'envoi (interlink rapide et moyennement cher) et sont très attentifs.  
J'avais reçu un gel de rasage proraso au lieu du gel homeostatique. Ils m'ont dit de le garder et m'ont envoyé le bon produit quelques jours plus tard.

Pour autant, ils sont plus cher. Connaught et surtout Shaving shack sont moins cher.

Pour le bois de santal de chez CF, je n'en ai vu nul part à vendre. Tout le monde est en rupture de stock à croire que la fabrication est gelée.

Message édité par cyril 15 le 17-01-2010 à 20:56:58
n°21240171
cyril 15
Posté le 17-01-2010 à 19:51:52  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Je possède un ancien Gillette ajustable (long manche noir), qui me vient de mon grand-père. Bizarrement, quelque soit le niveau de réglage (9 en tout), et quelle que soit la marque de lame choisie, il reste invariablement agressif. De plus, "l'effet papillon" confère à la lame un certain jeu qui ne me rassure pas.
Je préfère cent fois le système 3 pièces (DE classique) ou à clips du Futur. La lame y est parfaitement sertie, donc moins d'irritation, et une précision accrue.

Sur le slim que je possède, j'ai remarqué qu'il faut bien serrer la molette du papillon à fond pour que la lame soit complètement tendue.  
Sinon, le réglage ne peut fonctionner.

n°21240180
cyril 15
Posté le 17-01-2010 à 19:52:49  profilanswer

sylcas a écrit :

La hauteur avec la barre augmente, mais donc aussi l'exposition de la lame (même si cela reste discret). La lame plus souple est plus agressive. En effet, elle ne ripe pas sur le poil dur, fléchit et le sectionne au point de contact.
C'est là le principe de l'ajustable : plus on courbe la lame (réglage bas), moins on en expose, moins dur est l'angle à trouver, moins le rasage est agressif. Et quand on augmente le réglage, on détend la courbure de la lame, elle est plus exposée et plus agressive, mais l'angle devient du coup plus délicat à trouver et maintenir, d'où nos recommandations de démarrer avec un réglage bas, même si celui-ci n'est pas adapté à votre barbe.

Merci pour ces explications précises :)

n°21240916
bcisan
Posté le 17-01-2010 à 21:11:49  profilanswer

nineinch a écrit :

Je ne connaissais pas ce site, il faut éviter de le visiter car on risque de se ruiner tellement il y a de trucs sympas. Mais il a bien les crème Castle Forbes, mais pas au bois de santal. En fait, chez classic shaving est présent les crème en petite taille, il faut juste aller dans "Travel Needs".

Et dans la série "site intéressant mais très tentant", j'ai suis tombé sur celui-là: http://www.shaving.ie/  
Il a l'avantage d'avoir des prix faibles et en euros, donc pas de frais de change...

Et donc pour tester le service  :pt1cable:  j'ai commandé un savon en bol vert Proraso (6,49€), une recharge de savon TOBS Sandalwood (7,95€) et un pot de crème TOBS à l'avocat (8,49€). Les frais de port sont de 6,95€. Je vous dirai si ça arrive vite et surtout en bon état!

A+

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 21:11:49  profilanswer

n°21241941
barbapou
huphuphup
Posté le 17-01-2010 à 22:29:22  profilanswer

tarkuss a écrit :

Bon, petite commande chez Connaught

00252 - Speick Shaving Cream 75ml  
00269 - Godrej Deluxe Shaving Cream 100g  
00333 - Erasmic Lather Shave Cream 75ml  
00254 - Speick Shaving Stick 50g  
00056 - Palmolive Shaving Soap Stick 50g x 2  

sur 5 produits, 2 sont a base de suif (voir liste d'Harvey p250), le stick Speik et le stick Palmolive

Il ne reste plus qu'a attendre :lol:

Dans le même esprit et presque tout au suif, je viens de craquer pour:

00144 - Mitchell's Wool Fat Shaving Soap Refill (125g)  
00208 - Valobra Shaving Soap Stick 50g  
00254 - Speick Shaving Stick 50g 1    
00113 - Feather New Hi-Stainless Platinum (Feather Hi-Stainless x 100)

Comment s'utilise un stick au fait?

Et bonne année à tous!

Message cité 2 fois
Message édité par barbapou le 17-01-2010 à 22:30:33
n°21242518
Nathiel
Posté le 17-01-2010 à 23:11:58  profilanswer

Voilà deux mois que je bave sur les produits Fitjar, et ça y est, j'ai craqué pour un sample pack, dès réception et tests, j'vous fais part de mon ressenti.

n°21244083
sylcas
Posté le 18-01-2010 à 08:08:13  profilanswer

barbapou a écrit :

Et bonne année à tous!

Fastoche : tu mouilles ton visage, tu mouilles le bout du stick, tu te tartines la figure, et ensuite tu fais mousser au blaireau. Sinon, certains attaquent le stick au blaireau mais c'est pas pratique.

Tu me diras pour le Mitchell's...

n°21244347
tarkuss
Posté le 18-01-2010 à 09:32:28  profilanswer

barbapou a écrit :

Dans le même esprit et presque tout au suif, je viens de craquer pour:

00144 - Mitchell's Wool Fat Shaving Soap Refill (125g)  
00208 - Valobra Shaving Soap Stick 50g  
00254 - Speick Shaving Stick 50g 1    
00113 - Feather New Hi-Stainless Platinum (Feather Hi-Stainless x 100)

Et bonne année à tous!

Vont être content les rosbifs :lol:  

n°21245995
marc596
Posté le 18-01-2010 à 12:01:08  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre le 34C et le 37 slant, puisque mon choix se portera sur l'un d'entre eux.  
Je vois bien la différence de tête de l'objet, mais au niveau de l'utilisation, quels sont leurs points forts/points faibles respectifs?
Merci.

n°21246701
Nathiel
Posté le 18-01-2010 à 13:13:31  profilanswer

Le slant est plus agressif, il rase de plus près.
Une tête "normale" est moins agressive et rase "un peu moins bien" (façon de parler).

Bref, à toi de voir soit un compromis entre douceur et rasage (soit le 34), soit plutôt opter pour un rasoir plus nerveux et plus agressif (soit le 37).

Ah et le Mitchell's tue, odeur un peu discrète à mon goût, mais douce et agréable, et sinon la qualité du savon en tant que savon est énorme.

Message édité par Nathiel le 18-01-2010 à 13:14:28

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°21248001
bcisan
Posté le 18-01-2010 à 14:43:26  profilanswer

sylcas a écrit :

Fastoche : tu mouilles ton visage, tu mouilles le bout du stick, tu te tartines la figure, et ensuite tu fais mousser au blaireau. Sinon, certains attaquent le stick au blaireau mais c'est pas pratique.

Tu me diras pour le Mitchell's...

En ce moment j'alterne entre un Mitchell's et un Trumper's Violette, et le Mitechell's procure à mon goût une meilleure protection, une mousse plus dense et laisse la peau plus douce! Par contre l'odeur est plus discrète, il sent plus le savon vu qu'il n'est pas parfumé...
Et son rapport qualité prix est excellent surtout si commandé sur connaughtshaving :love:  

n°21248679
tarkuss
Posté le 18-01-2010 à 15:31:04  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre le 34C et le 37 slant, puisque mon choix se portera sur l'un d'entre eux.  
Je vois bien la différence de tête de l'objet, mais au niveau de l'utilisation, quels sont leurs points forts/points faibles respectifs?
Merci.

Le 34, sans hésiter, permet un rasage au quotidien, ni trop doux, ni trop agressif.
Le slant permet de limiter le nombre de passes s'il est associé avec une lame tranchante, style feather ou gillettes bleus...
S'il est doux sur le coup, pour moi, il ne permet pas une utilisation au quotidien, 2 jours max (je parle là du 39C, tête slant mais manche lourd du 38).

Moralité, le 34 en rasoir principale, le slant, s'il te reste de l'argent pour en acheter un, de temps en temps pour te faire plaisir.

n°21249284
marc596
Posté le 18-01-2010 à 16:18:31  profilanswer

Je me rase tous les jours. Tu veux donc dire qu'une utilisation du slant au quotidien poserait problème?

n°21249757
sylcas
Posté le 18-01-2010 à 16:51:06  profilanswer

marc596 a écrit :

Je me rase tous les jours. Tu veux donc dire qu'une utilisation du slant au quotidien poserait problème?

Je confirme, le slant au quotidien, il faut une peau bien entraînée. Même si au rasage le 37 est très doux, au final il agresse plus. Ce rasoir demande une solide technique et de la lame qui coupe. Il est apprécié des couples barbes dures/peaux sensibles...enfin, tous les deux jours !

n°21250818
marc596
Posté le 18-01-2010 à 18:11:44  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait, car en regardant de près la tronche qu'il a, le 37 m'a pas l'air spécialement étudié pour les peaux sensibles.

J'ai lu quelque part sur le topic qu'il offrait le même type d'attaque qu'un CC. Or, le CC, bien utilisé c'est-à-dire "peau tendue/lame à plat" n'est pas du tout agressif. Un jour, par erreur, j'ai tendu le Futur sur 5,5 au lieu de 3,5 (je suis binoclard) avec une Feather: pour être rasé de près, j'étais rasé de près...mais ça brûlait méchamment, comme s'il y avait une substance acide sur la lame. Pour moi, un ajustable se règle entre 2,5 et 3,5 selon la longueur de la barbe. Une tension supérieure ne me convient pas.

Bien, je crois que le choix se restreint.

n°21252531
sylcas
Posté le 18-01-2010 à 21:00:25  profilanswer

marc596 a écrit :

C'est bien ce qui me semblait, car en regardant de près la tronche qu'il a, le 37 m'a pas l'air spécialement étudié pour les peaux sensibles.

J'ai lu quelque part sur le topic qu'il offrait le même type d'attaque qu'un CC. Or, le CC, bien utilisé c'est-à-dire "peau tendue/lame à plat" n'est pas du tout agressif. Un jour, par erreur, j'ai tendu le Futur sur 5,5 au lieu de 3,5 (je suis binoclard) avec une Feather: pour être rasé de près, j'étais rasé de près...mais ça brûlait méchamment, comme s'il y avait une substance acide sur la lame. Pour moi, un ajustable se règle entre 2,5 et 3,5 selon la longueur de la barbe. Une tension supérieure ne me convient pas.

Bien, je crois que le choix se restreint.

Non, le 37 n'offre pas du tout l'attaque d'un CC. En fait on ne peut comparer les DE aux CC. C'est différent. Si on veut un rasoir qui attaque comme un CC, alors...on prend un CC !!!
J'espère que ce n'est pas moi qui ai écrit cette bêtise...sinon, je m'en excuse.

Le 37 est un excellent rasoir, exigeant, mais au final très gratifiant. Mais pour ma part, ayant la barbe qui pousse dans tous les sens, un 34 est plus efficace.

Et le Futur sur 5,5, là je confirme...j'ai fait sur 6...rasage dément, mais peau trop sollicitée.

n°21254428
Nathiel
Posté le 18-01-2010 à 23:29:14  profilanswer

Concernant les réglables, j'me pose une question quand même :
Mon 38C me procure un rasage impeccable, un quasi BBS.
Le but du réglable si j'ai compris : obtenir le rasage ultime avec un rasoir mécanique, mais après mon premier essai au coupe chou, j'ai la conviction que le rasage ultime, le BBS de la "fin du monde" s'obtient avec un CC.

Du coup, quid de l'utilité du réglable? Ok c'est un outil qui s'apprivoise plus facilement qu'un CC à n'en pas douter, mais c'est pas un peu fastidieux de devoir changer le réglage au milieu de son rasage? Puis pour ce qui est d'apprivoiser la bête, quand on en arrive à acheter un Futur ou un 38C et plein de savons et crèmes, c'est plus par plaisir et/ou par passion qu'on fait ces achats, pas pour obtenir un rasage quasi nickel et rapide.

Bref, j'ai du mal à saisir le truc, j'ai testé un réglable, et j'ai obtenu un résultat à peine supérieur à mon rasage habituel au 38C tout en prenant plus de temps. Je ne maîtrise pas encore parfaitement le CC mais après mon premier essai, ce type de rasage risque d'être encore meilleur. Donc quitte à prendre plus de temps pourquoi ne pas le faire avec un objet franchement plus classe (j'ai toujours trouvé le côté high tech du Futur un peu cheap) pour obtenir un rasage qui, je pense, sera meilleur?

n°21256019
sylcas
Posté le 19-01-2010 à 07:56:27  profilanswer

En fait, le but du réglable n'est pas d'obtenir un rasage ultime au départ, mais de permettre l'adaptabilité à la peau. On a plusieurs niveaux d'agressivité, donc plusieurs rasoirs en un.  
Il est vrai qu'un réglage haut permet un rasage plus agressif, mais pas forcément meilleur. Car sur une position basse, on arrive à un bon résultat, moyennant plus de passes peut-être.
Maintenant, la plupart des raseux ne changent pas de réglage en cours de rasage. On trouve son réglage et on n'en bouge plus, ou peu (selon la saison).
Un seul rasoir évite d'en acheter 5...
Bref, il est vrai qu'avec un fixe, le changement de type de lame et l'adaptation de l'angle font aussi l'affaire, mais c'est plus complexe.

Pour moi, le DE propose le rasage le plus parfait, mais le CC revient à la charge au fur et à mesure que ma technique progresse. Hier c'était plutôt pas mal.

n°21256621
marc596
Posté le 19-01-2010 à 09:57:51  profilanswer

Nathiel a écrit :

j'ai la conviction que le rasage ultime, le BBS de la "fin du monde" s'obtient avec un CC.

C'est en fait une illusion. Le CC est un outil magnifique, qui offre un réel plaisir d'utilisation: la sonorité, la prise en main, l'entretien et toute la signification affective qu'il peut représenter pour un féru. Mais il reste un outil de forge, artisanal, et dont la capacité de coupe n'égalera jamais une lame de DE, affutée au micron près.

La recherche du rasage "parfait" si on entend par là la longueur maximale que l'on peut retrancher du poil, ne peut se faire qu'avec la lame la plus tranchante dans l'absolu. Et la palme reviendra toujours aux lames usinées. Après, il faut évidemment l'outil adapté (réglable/pas réglable, manche court ou long, etc) la bonne prise en main et un minimum de savoir faire.

J'utilise le CC au quotidien depuis 3 décennies. Quand je suis pressé, j'utilise un Futur plus rapide. L'agrément n'est pas du tout le même qu'avec le CC, mais je dois dire que le DE rase de plus près. La différence ne se sent pas en fin de rasage, mais plutôt en fin de journée. Autre différence enfin: la précision. Le relief du visage étant ce qu'il est, un DE permettra des angles d'attaque impratiquables avec un CC.

n°21257885
reelooz10
Posté le 19-01-2010 à 11:28:25  profilanswer

Bonjour l'topic, longtemps lurkeur maintenant je poste car j'ai besoin de vous.

A la recherche d'un nouveau rasoir manuel, j'ai actuellement un Mach 3 Turbo qui commence à se faire vieux. Je souhaiterai changer pour le même genre de rasoir. J'ai vue je sais plus où, un rasoir et de l'autre côté une mini tondeuse à barbe, mais impossible de remettre la main sur le nom ou la marque ?

Ou alors quel rasoir vous me conseillez pour un rasage pas régulier, genre barbe de 3 jours ou plus?

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 19-01-2010 à 11:28:44
n°21258993
sylcas
Posté le 19-01-2010 à 12:57:59  profilanswer

marc596 a écrit :

C'est en fait une illusion. Le CC est un outil magnifique, qui offre un réel plaisir d'utilisation: la sonorité, la prise en main, l'entretien et toute la signification affective qu'il peut représenter pour un féru. Mais il reste un outil de forge, artisanal, et dont la capacité de coupe n'égalera jamais une lame de DE, affutée au micron près.

La recherche du rasage "parfait" si on entend par là la longueur maximale que l'on peut retrancher du poil, ne peut se faire qu'avec la lame la plus tranchante dans l'absolu. Et la palme reviendra toujours aux lames usinées. Après, il faut évidemment l'outil adapté (réglable/pas réglable, manche court ou long, etc) la bonne prise en main et un minimum de savoir faire.

J'utilise le CC au quotidien depuis 3 décennies. Quand je suis pressé, j'utilise un Futur plus rapide. L'agrément n'est pas du tout le même qu'avec le CC, mais je dois dire que le DE rase de plus près. La différence ne se sent pas en fin de rasage, mais plutôt en fin de journée. Autre différence enfin: la précision. Le relief du visage étant ce qu'il est, un DE permettra des angles d'attaque impratiquables avec un CC.

J'adhère à 100% à ton discours !
J'observe la même chose.

n°21260097
- gab
Posté le 19-01-2010 à 14:26:33  profilanswer

Nathiel a écrit :

quand on en arrive à acheter un Futur ou un 38C et plein de savons et crèmes, c'est plus par plaisir et/ou par passion qu'on fait ces achats, pas pour obtenir un rasage quasi nickel et rapide.

Et pourquoi pas? On peut prendre un Futur et des produits de qualité par passion, tout en s'attachant à obtenir un rasage de qualité en peu de temps, quitte à passer plus de temps devant la glace lorsqu'on a plus de temps le matin, pour le plaisir.

---------------
n°21261681
papou66
Posté le 19-01-2010 à 16:16:45  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Bonjour l'topic, longtemps lurkeur maintenant je poste car j'ai besoin de vous.

A la recherche d'un nouveau rasoir manuel, j'ai actuellement un Mach 3 Turbo qui commence à se faire vieux. Je souhaiterai changer pour le même genre de rasoir. J'ai vue je sais plus où, un rasoir et de l'autre côté une mini tondeuse à barbe, mais impossible de remettre la main sur le nom ou la marque ?

Ou alors quel rasoir vous me conseillez pour un rasage pas régulier, genre barbe de 3 jours ou plus?

Une facile recherche sur google te donnera ce lien:
http://azinger.free.fr/dotclear/in [...] ssez-malin
Mais si tu es sur ce topic c'est (j'espère) pour te convertir au DE ou au CC...Et alors là, à la lecture des posts tu devrais trouver ta voie non ?

n°21263578
bravokako
Posté le 19-01-2010 à 18:33:33  profilanswer

Nathiel a écrit :

(j'ai toujours trouvé le côté high tech du Futur un peu cheap)

+1
Abandonné complètement le Futur pour me tourner vers de plus "beaux " objets à mon sens.
Gillette selon moi inégalé, inégalable.
J'ai à peu près tout essayé après avoir chopé le virus sur ce topic...
Ma préférence irait vers les rasoirs à peigne ,spécialement le Gillette "The New".
Cependant peut être un peu trop léger à mon goût.
Mais quel rasage!
J'ai peut être trouvé la parade .
J'ai commandé chez Bob's razor (site Américain)qui réalise des rasoirs selon spécifications, un rasoir manche lourd type bull dog avec une tête new renickelée.
J'attends la bête et vous ferai part de mon sentiment.
Décidément ce topic est passionnant.
Bons rasages

n°21264021
Nathiel
Posté le 19-01-2010 à 19:10:01  profilanswer

Quand je parle de rasage ultime, je ne parle pas de coupe la plus courte possible du poil (parce que sinon hein, moi j'y vais au cutter et j'coupe le poil sous la peau et vous avez tous perdu :p).
Plutôt de ressenti de rasage : quand on passe la main dans le sens et à contresens du poil, c'est pas parce qu'il est très court, que la peau est douce et inversement. J'ai déjà eu des rasages qui ne semblaient pas nécessairement être le must niveau longueur du poil et qui étaient pourtant d'une douceur fantastique.

Bref, pour mes premiers essais avec un CC, je peux pas encore l'affirmer, mais je pense qu'on n'est franchement pas loin du rasage idéal avec ce genre d'outils (premier essai avec la bête et pas trop loin en qualité d'un rasage moyen au DE).
Je pense que le soucis du CC c'est qu'il est cher, et que, comme pour les lames du DE, il faut en essayer plusieurs avant de trouver "son sien à soi", du coup, le portefeuille souffre et on n'ose pas nécessairement aller plus loins.

Par contre, pour ce qui est de l'ergonomie, j'avoue que je trouve mon 38C plus maniable, clairement, ne serait-ce que parce que la lame est plus étroite.

Pour ce qui est de l'argument du "les lames usinées au micron près sont meilleures", je remets en question, les lames de mach3 étant usinée de façon plus précise et à plus petite échelle que, par exemple, les 7 o'clock jaunes. Là par contre, je pense que personne me contredira quand je dis que les 7 sont nettement plus efficaces ;).

Citation :

Et pourquoi pas? On peut prendre un Futur et des produits de qualité par passion, tout en s'attachant à obtenir un rasage de qualité en peu de temps, quitte à passer plus de temps devant la glace lorsqu'on a plus de temps le matin, pour le plaisir.

On s'est mal compris je pense. J'veux dire, si tu te mets au rasage au DE, habituellement tu passes aussi par la case blaireau + crème ou savon + après rasage et tout le tremblement. Du coup, c'est pas nécessairement pour obtenir un résultat rapide qu'on passe par là. Un rasage au Mach3 avec une bombe de mousse est plus rapide (mais moins bon, mais en gros le rapport temps passé/qualité est équivalent à celui du DE, donc autant rester au truc que tout le monde connait, pourquoi aller vers le DE? Justement pour le côté plaisir, pas parce que c'est "plus rapide" ).

Et de toute façon, le Futur, BEN IL EST MAUCH !

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 19-01-2010 à 19:12:43

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°21264126
- gab
Posté le 19-01-2010 à 19:16:49  profilanswer

Nathiel a écrit :

On s'est mal compris je pense. J'veux dire, si tu te mets au rasage au DE, habituellement tu passes aussi par la case blaireau + crème ou savon + après rasage et tout le tremblement. Du coup, c'est pas nécessairement pour obtenir un résultat rapide qu'on passe par là. Un rasage au Mach3 avec une bombe de mousse est plus rapide (mais moins bon, mais en gros le rapport temps passé/qualité est équivalent à celui du DE, donc autant rester au truc que tout le monde connait, pourquoi aller vers le DE? Justement pour le côté plaisir, pas parce que c'est "plus rapide" ).

Oui, d'accord sur ce point.

Nathiel a écrit :

Et de toute façon, le Futur, BEN IL EST MAUCH !

Par contre là non, mais c'est éminemment subjectif :D

---------------
n°21265388
L_G_C
Slant Power
Posté le 19-01-2010 à 21:11:19  profilanswer

bravokako a écrit :

J'ai commandé chez Bob's razor (site Américain)qui réalise des rasoirs selon spécifications, un rasoir manche lourd type bull dog avec une tête new renickelée.
J'attends la bête et vous ferai part de mon sentiment.

Je l'ai commandé dès sa sortie voila plusieurs mois. C'est un bel objet, efficace.
J'ai poussé le vice à visser une tête de Merkur Slant Travel = une tuerie plus agréable à manier que mon 39c.

n°21268755
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 08:02:15  profilanswer

Bouh j'me suis coupé au CC...c'est la première fois...et selon la tradition, quand on se coupe avec son outil, on le garde, à vie !!!
Le problème, c'est que je suis tellement gauche que je suis obligé de garder une vingtaine de couteaux, et maintenant ce CC  :pt1cable:

Non, pas grand chose, une super légère estafilade au menton. Elle a saigné 10 secondes, même pas eu besoin d'alun. Et d'ailleurs j'ai rien senti, c'est le sang qui m'a indiqué sa présence.

Comme je progresse en temps de rasage et en technique de contresens (la plus délicate, attention !!!), j'ai oublié d'observer une des règles élémentaires du rasage au CC :
1/soigner sa préparation
2/être concentré
3/ne pas appuyer
4/rester concentré
5/voir 3/
6/soigner son angle
7/voir 4...trop tard !
8/soigner...tout court

En tout cas, même si ce n'est pas le meilleur rasage, c'est le plus agréable, quand on maîtrise !!! Et ma peau semble mieux apprécier. Enfin, en numéro 1, elle a voté pour le Panasonic...

Message édité par sylcas le 20-01-2010 à 08:08:06
n°21269481
marc596
Posté le 20-01-2010 à 10:06:02  profilanswer

Bonjour,

C'est vrai que les 2 fois où je me suis (légèrement) tailladé au CC, c'était comme par hasard au menton. Le CC c'est en fait comme la moto: en ligne droite, tout va bien, mais gare aux virages!  

Autre facteur de risque: l'habitude. Pour un rasage avec un instrument sans risque, type électrique ou mécanique, on peut se raser pratiquement sans y penser, et en parlant avec madame. Avec le CC  :non: hors de question de se raser "en automatique".

Ceci dit, je suis surpris qu'un affranchi du rasage humide mette l'électrique en avant: j'ai pour ma part toujours vu l'électrique comme un ersatz, mais surement pas comme un rasage. Quand j'ai commencé au CC (il y a un bout de temps!) ma mère m'avait offert un Braun micron (le top à l'époque) afin que je me détourne d'un instrument barbare. Je m'en servais de temps à autre pour lui faire plaisir, mais aîe aîe aîe  :fou: j'ai compris ce que "feu de barbe" voulait dire.  

Après, effectivement, cela dépend du type de peau, et aussi de l'accoutumance.

n°21269701
kenhcs
Falaffel City
Posté le 20-01-2010 à 10:24:44  profilanswer

Vous me faites vraiment peur avec le CC, ça me démange toujours autant mais quand je vous lis, je me dis que je ne suis pas encore prêt à passer le pas.

Syl, tu l'as toujours ton Muhle 106 ?

n°21270255
tarkuss
Posté le 20-01-2010 à 11:02:26  profilanswer

Non, c'est moi :whistle:

n°21270470
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 11:15:20  profilanswer

Et voilà...

n°21270519
sylcas
Posté le 20-01-2010 à 11:18:50  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonjour,

Ceci dit, je suis surpris qu'un affranchi du rasage humide mette l'électrique en avant: j'ai pour ma part toujours vu l'électrique comme un ersatz, mais surement pas comme un rasage. Quand j'ai commencé au CC (il y a un bout de temps!) ma mère m'avait offert un Braun micron (le top à l'époque) afin que je me détourne d'un instrument barbare. Je m'en servais de temps à autre pour lui faire plaisir, mais aîe aîe aîe  :fou: j'ai compris ce que "feu de barbe" voulait dire.  

Après, effectivement, cela dépend du type de peau, et aussi de l'accoutumance.

Oui, mais le Panasonic donne ses lettres de noblesse au rasage électrique...engin redoutable : rapide, précis, efficace, zéro irritations.

n°21270526
tarkuss
Posté le 20-01-2010 à 11:19:27  profilanswer

Nathiel a écrit :

Concernant les réglables, j'me pose une question quand même :
Mon 38C me procure un rasage impeccable, un quasi BBS.
Le but du réglable si j'ai compris : obtenir le rasage ultime avec un rasoir mécanique, mais après mon premier essai au coupe chou, j'ai la conviction que le rasage ultime, le BBS de la "fin du monde" s'obtient avec un CC.

Du coup, quid de l'utilité du réglable? Ok c'est un outil qui s'apprivoise plus facilement qu'un CC à n'en pas douter, mais c'est pas un peu fastidieux de devoir changer le réglage au milieu de son rasage? Puis pour ce qui est d'apprivoiser la bête, quand on en arrive à acheter un Futur ou un 38C et plein de savons et crèmes, c'est plus par plaisir et/ou par passion qu'on fait ces achats, pas pour obtenir un rasage quasi nickel et rapide.

Bref, j'ai du mal à saisir le truc, j'ai testé un réglable, et j'ai obtenu un résultat à peine supérieur à mon rasage habituel au 38C tout en prenant plus de temps. Je ne maîtrise pas encore parfaitement le CC mais après mon premier essai, ce type de rasage risque d'être encore meilleur. Donc quitte à prendre plus de temps pourquoi ne pas le faire avec un objet franchement plus classe (j'ai toujours trouvé le côté high tech du Futur un peu cheap) pour obtenir un rasage qui, je pense, sera meilleur?

J'ai déjà testé le CC, pas très concluant, mauvais fil ? mauvaise méthode ? barbe très dure et anarchique ?......surement un ensemble de ces trois facteurs entre autre, j'ai testé la shavette aussi, 2 mêmes, mais franchement, aujourd'hui, dans mon cas, je ne vois pas ce qui peux être que mieux qu'un DE en qualité de rasage, et notamment le Futur, avec énormément de possibilité grâce a ses réglages.  

Tu n’es pas obligé de changer de réglage au milieu du rasage, la plupart l'utilise en fixe, et le résultat est franchement remarquable, pas très doux, mais efficace.  

Futur: pas très doux, mais il ne reste plus de poil, le plus efficace  
Muhle 106:très doux et de très bon résultat  
34:bon compromis entre les deux, ni doux ni agressif, donne aussi de bon résultat  

Et puis moi, le Futur, je le trouve super design  :love:    

n°21270696
Rogue1
Posté le 20-01-2010 à 11:30:15  profilanswer

kenhcs a écrit :

Syl, tu l'as toujours ton Muhle 106 ?

J'en ai un aussi. Le seul reproche que je lui ferais c'est que le manche est glissant avec les mains mouillées. En même temps c'est mon premier et unique DE, je n'ai pas de base de comparaison. Je viens de recevoir le sample pack 35 lames de connaught shaving, on va voir ce soir ce que ça donne avec d'autres lames que les Derby.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)