Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19905498
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-09-2009 à 18:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nineinch a écrit :

Je ne suis pas trop satisfait de la crème Proraso comme après rasage, ma peau reste trop sèche à mon goût, même en étalant une bonne dose de crème.  

Du coup, j'ai passé une commande chez Connaught du baume après rasage Musgo Real, j'en ai profité pour prendre aussi la crème de rasage Tabac et 10 lames Feather.

Concernant mes lames Derby Extra, je m'y fais un peu mieux. En même temps, avec 100 lames j'ai le temps de m'y faire.

La crème Proraso ce matin en preshave....BORDEL §§§§ ça marche trop bien, quel plaisir de se raser ce matin. Je recommande vraiment.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 18:59:37  profilanswer

n°19907075
sylcas
Posté le 19-09-2009 à 22:27:01  profilanswer

- gab a écrit :

Et, euh... "Shaving with a Japanese Machete", ça a l'air bien aussi  [:implosion du tibia]  

Le coup du couteau, ça donne envie de tester un CC, n'empêche :D

C'est des malades !

Avant le CC sous sa forme actuelle, les rasoirs ressemblaient fortement à des couteaux. Et déjà nos ancêtres les Gaulois savaient affûter leurs épées tels des scalpels...
Le couteau suisse encore plus universel : option rasoir. Voilà une idée qu'elle est bonne !

n°19908780
Ladyburn
Posté le 20-09-2009 à 08:37:01  profilanswer

Après le rasage j'utilise une crème de jour hydratante

n°19909154
tarkuss
Posté le 20-09-2009 à 11:20:56  profilanswer

zozo-charlot a écrit :

De qui est la musique ?  :love:

Aucune idée :??:  

n°19909214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2009 à 11:34:35  profilanswer

sylcas a écrit :

Bon, je traverse une nouvelle période de réflexion sur le rasage, notamment électrique. C'est plus fort que moi. Mais je ne craquerai pas, parce que j'ai deux magnifiques CC à tester cette semaine, ainsi que peut-être un autre magnifique et rarissime CC ainsi qu'un Gillette (j'ai chopé la collectionnite, bravo !)

Il m'a conseillé un Payer Xenic. Deux clients présents dans la boutique me l'ont chaudement recommandé, car très supérieur aux Braun. "C'est le jour et la nuit". Le premier client en rachetait un nouveau, le second y était venu récemment sans regret.
L'outil est intéressant, pas super beau et design, mais fonctionnel. Le procédé de lavage de la tête est génial : elle coulisse électriquement afin que le jet d'eau passe par derrière la tête.
Le hic, c'est le prix : 250 euros, 199 avec une grosse remise...gloups, chère la technologie. Surtout pour un truc vraiment laid...
Je vous rassure, je suis reparti brocouille comme on dit. Je pensais me tourner vers un série 5 Braun, mais je risque d'être déçu il paraît.

Aurais-tu la référence du Payer Xenic conseillé ? Apparemment, ils fabriquent du Grundig.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-09-2009 à 11:40:34
n°19910021
Harvey1
Posté le 20-09-2009 à 13:51:46  profilanswer

tarkuss a écrit :

une bonne petite video d'un rasage au CC
http://www.youtube.com/watch?v=8Rh9hTuDBKU
J'ai toujours été épaté par la dextérité du bonhomme :D
edit: et celle ci aussi, elle est terrible
http://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U&NR=1

Le deuxième, c'est un homme, un vrai, un dur, un tatoué. Il a un visage en tôle.
Le premier, à l'inverse, est un modèle à suivre. Notez les yeux rivés sur la lame. Une telle concentration est indispensable quand on se sert d'un Feather Artist Club.

n°19910121
gaston1024​1
Posté le 20-09-2009 à 14:06:00  profilanswer

Hier matin premier essai à rebrousse poil, une horreur... J'ai l'impression que ça coupe pas... la lame bloque, broute, coupe la peau, points rouges, etc... (de toute façon, je n'ai jamais réussi le rebrousse poil, au DE ou au multilame).
Je rappelle : DE gillette rocket + lames wilkinson économie.
J'ai passé la matinée à souffrir le martyr à chaque fois qu'on s'approchait à 1 m de mon cou.
Je ne sais pas si le problème est la préparation, le geste, le rasoir, la mousse ou la lame (ou un mix des trois), mais ça me broute (comme la lame). J'ai l'impression que le BBS n'est pas fait pour moi.
Quand je vois l'autre à rebrousse poil en 3 minutes au CC...  :cry:

Message édité par gaston10241 le 20-09-2009 à 14:06:50

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19910132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2009 à 14:07:20  profilanswer

Malgré l'essai avec des savons différents, j'ai trouvé les lames Wilkinson infâmes.

n°19910145
gaston1024​1
Posté le 20-09-2009 à 14:08:43  profilanswer

J'ai aussi l'impression que cette lame ne coupe pas (en comparaison des gillette bleues et carrefour personna - je n'en ai pas essayé d'autre pour l'instant), mais j'ai testé suite à vos conseils (je ne sais plus qui)

---------------
n°19910234
barbapou
huphuphup
Posté le 20-09-2009 à 14:27:36  profilanswer

Essai ce matin du Gillette Tech reçu hier. Le rasoir est très léger, le manche est court, et la construction est moins solide que celles des Merkur. On dirait presque un jouet! Je chausse la bête d'une lame Feather neuve et tartine la zone à sacrifier au savon Olivia Sarubia. C'est parti, et effectivement la première impression est celle de la douceur, ça glisse tout seul et sans effort. Le risque de coupure semble faible et on peut aller plus vite qu'avec un Merkur, c'est un point positif. Première passe impeccable. J'attaque la deuxième passe à contre-sens et en travers, et c'est toujours aussi doux, aurais-je enfin trouvé l'outil magique qui rase de près sans irriter? Sans doute pas, un passage de la main sur la joue révèle qu'il reste du poil. Du coup j'appuie un peu plus pour finir le rasage, ce qui se révèlera une erreur puisque je me retrouve très irrité, sensiblement plus qu'avec le 23C. Verdict: pas impressioné par le Tech, même en appuyant je n'ai pas réussi à me raser d'aussi près qu'avec mon 23C, et au final je suis plus irrité. Sans doute un bon rasoir pour qui veut se raser sans risque, rapidement, et sans être trop regardant quant au résultat, mais pas une bête de course.. Suivant chez Gillette!

Message édité par barbapou le 20-09-2009 à 19:53:51
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 14:27:36  profilanswer

n°19910807
tarkuss
Posté le 20-09-2009 à 15:54:05  profilanswer

Tu as bien résumé le tech, (trop) doux et (trop) léger.
Par contre, il existe des tech des 40's où le manche est plus lourd, donc le résultat meilleur (c'est celui qu'utilise mon frangin, style http://www.mr-razor.com/Rasierer/T [...] 20Tech.jpg

n°19912701
sylcas
Posté le 20-09-2009 à 19:57:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Aurais-tu la référence du Payer Xenic conseillé ? Apparemment, ils fabriquent du Grundig.

Bien sûr, c'est le 49.25, à voir sur le site de Payer (Nouvelle Zélande) qui effectivement construit des Grundig, et fournit des pièces pour Remington, Braun, etc...
Note : le prix de 190$...néo-zélandais (?), soit alors 91 euros hors frais d'envoi...et si c'est du dollar US, ça fait 129 euros. Un peu loin des 250 euros en boutique (199,50 avec grosse remise...tu m'étonnes !). Il a vraiment l'air pas mal ce Xénic, axé sur le fonctionnel et l'efficacité sans gadgets. Mais on ne peut pas commander à l'international...

Message édité par sylcas le 20-09-2009 à 21:12:51
n°19913334
sylcas
Posté le 20-09-2009 à 21:10:17  profilanswer

Je ne peux pas m'en empêcher, une petite usine à gaz !

Forts chez Panasonic...Quel monstre ! C'est moche et très cher, mais il paraît qu'on ne fait pas meilleur chasseur de poils...Quatre systèmes de rasage, 14 000 tours (on approche de la formule 1, là) et on peut l'utiliser sit à sec, soit en rasage humide avec crème, mousse, gel ou savon de rasage (même appliqué au blaireau).
Heu, et comment on fait pour la moustache ??? C'est un peu la même course qu'au multi-lames...
L'accessoiriste d'Alien ne savait plus quoi faire de ses créations...

Plus ça va , plus ils misent sur la technologie du "qui se fait tout seul" en sacrifiant la technique pure...Parce que la technique, ça compte, même en électrique...il faut savoir se raser. Bref...

Ha, autre truc : il y a des lames de technologie Gillette dans les derniers rasoirs Braun (séris 7 et 5). Mouais, mouais, mouais, encore le Procter&Gamble Group...

Message édité par sylcas le 20-09-2009 à 21:15:58
n°19913755
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-09-2009 à 21:47:27  profilanswer

La Panasonic c'est le seul rasoir électrique avec lequel j'étais bien rasé.

n°19913775
gainjp
Posté le 20-09-2009 à 21:49:13  profilanswer

avec les electriques on peut dire adieu au poil incarnés ?

n°19913858
sylcas
Posté le 20-09-2009 à 21:57:12  profilanswer

gainjp a écrit :

avec les electriques on peut dire adieu au poil incarnés ?

Ca dépend, les Philips peuvent en faire avec le système lift&cut (sauf Arcitec). Avec les Braun, c'est en théorie plus difficile, voire impossible.

n°19913876
sylcas
Posté le 20-09-2009 à 21:58:59  profilanswer

L_G_C a écrit :

La Panasonic c'est le seul rasoir électrique avec lequel j'étais bien rasé.

Ha, ça je veux bien te croire, ils n'ont que des bons retours sur les forums...mais les engins sont moches et impressionnants !

n°19913896
gainjp
Posté le 20-09-2009 à 22:00:56  profilanswer

sylcas a écrit :

Ca dépend, les Philips peuvent en faire avec le système lift&cut (sauf Arcitec). Avec les Braun, c'est en théorie plus difficile, voire impossible.

Même au niveau de la moustache on peut se raser correctement avec un electrique ?

ça tiraille pas le fait de se raser sans mousse ?

n°19916483
sylcas
Posté le 21-09-2009 à 09:54:25  profilanswer

gainjp a écrit :

Même au niveau de la moustache on peut se raser correctement avec un electrique ?

ça tiraille pas le fait de se raser sans mousse ?

Même la moustache y reste. Par contre, j'ai remarqué dans mon cas que Braun se débrouille mieux dans cet exercice. Philips se rattrape dans le cou.

Pas de tiraillements si on respecte certaines règles. Habituer sa peau au rasage pendant 3 semaines (cela varie selon les peaux), ne pas bourriner et appuyer trop fort, éviter de trop repasser au même endroit. Un avant-rasage électrique aide bien le rasage. Normalement il est à utiliser si on se rase après la douche afin de sécher la peau et redresser les poils. Car en théorie il est meilleur de se raser avant la douche ou de se laver le visage. Ou alors attendre 15 minutes après la douche que la peau soit bien sèche.

Il y a aussi les types de rasoirs adaptés aux types de peau : les Braun sont réputés plus doux (et c'est vrai) au rasage, adaptés aux barbes dures et peaux sensibles. On dit qu'ils rasent moins près, cela dépend si on a la technique ou non, et si on utilise un bon avant-rasage électrique.

Et surtout en électrique, si on veut vraiment gagner du temps et ne pas finir aussi rouge qu'une tomate parce qu'on s'acharne à passer 200 fois au même endroit nerveusement, il faut raser...doucement, tout doucement ! On tend bien la peau, et on passe le rasoir toujours à contresens du poil, lentement, sans appuyer. On fait deux passes comme cela, puis on s'attaque aux finitions. Si le poils résiste, alors il faut laisser tomber avant que la tête ne chauffe (irritations garanties) et se dire que le prochain rasage sera meilleur. Dans ce cas, essayer une autre technique : avant/après la douche, avec ou sans avant-rasage, différents avant-rasage etc. En électrique aussi les rasages se suivent et ne se ressemblent pas, cela dépend du stress, de la fatigue, pollution, climat (froid.chaud) donc ne pas systématiquement blâmer l'outil. Mieux vaut être un peu moisn bien rasé et présentable, que tout irrité et énervé !  
Un rasage électrique bien mené peut largement égaler un rasage manuel. Mais ce dernier reste cependant un cran au-dessus et permet de vrais BBS, souvent au prix de problèmes de peau (poils incarnés etc.) pour les peaux sensibles.

Les Philips sont réputés plus agressifs. C'est en partie vrai de par leur système lift&cut qui peut tirailler si on se rase mal, voire générer des poils incarnés. Le plus doux et le plus efficace est l'Arcitec. Chez Braun, il y a plus de constance au niveau qualité de rasage. Les séries 3 sont déjà bien , les 5 représentent le meilleur rapport qualité/prix, les séries 7 sont le summum mais attention à la chauffe (ça tourne à 13 000 tours !).
Les Braun sont souvent plus chers à gamme égale.
Il faut également s'intéresser à la gamme Panasonic, notamment les Wet&Dry, qui permettent de se raser soit à sec, soit en humide avec mousse, gel, crème ou savon à raser.
Remington fait de bons modèles pas chers, mais il utilise les couteaux Braun. Payer est une marque réputée des connaisseurs...mais chère et pas facile à trouver. Car il faut aussi songer à l'approvisionnement en pièces de rechange, notamment les couteaux et têtes de rasage à remplacer tous les 18 mois ou 2 ans.
Braun et Phlips font également des modèles étanches afin de se raser sous la douche. Philips propose un modèle avec crème adoucissante Nivéa.  

Si vous avez des soucis récurrents de peau, fuyez Philips, sauf l'Arcitec. Braun s'impose (ou Panasonic/Remington/Payer), soit des rasoirs à grille.

En avant-rasage, il y en a de plus en plus : Clinique (très chimique), Lectrric shave de Williams (très bon), Pre/Aft Eltron (réputé très bon aussi), pierre d'alun et talc, sticks de poudre talc etc.  
Attention, la plupart peuvent encrasser le rasoir, mieux vaut alors un modèle lavable, voir avec station d'entretien.

n°19918651
gaston1024​1
Posté le 21-09-2009 à 14:07:45  profilanswer

Déçu par mon rasage d'avant-hier (essai à contresens avec lame wilkinson), j'ai changé tout aujourd'hui : essai du slim avec lame carrefour. Essai qui confirme mon impression : sur MA barbe, la lame wilkinson ne coupe pas... Avec les personna : c'est beaucoup mieux : ça glisse sans brouter.  
J'ai testé avec le reglage à 3 pour les 2 premières passes et à 1 pour le contresens (j'ai choisi délibérément le plus doux possible, ma peau n'a pas aimé mes derniers essais).
Ça broute encore un petit peu à contresens, mais bien moins qu'avec la wilkinson.  
Barbapou m'envoie des tiger et des feather, je suis pressé d'essayer ça !

---------------
n°19919291
- gab
Posté le 21-09-2009 à 15:01:46  profilanswer

Chez moi, le combo Slim (réglé sur 5) + lames Wilkinson fait des merveilles, comme quoi un ensemble d'avis convergents ne remplacera jamais l'expérience personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 21-09-2009 à 15:01:59

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19919811
barbapou
huphuphup
Posté le 21-09-2009 à 15:46:07  profilanswer

- gab a écrit :

Chez moi, le combo Slim (réglé sur 5) + lames Wilkinson fait des merveilles, comme quoi un ensemble d'avis convergents ne remplacera jamais l'expérience personnelle.

Oui, et c'est ce qui fait l'intérêt de cet art  :sol:  

Chez moi, même la Feather broute à contre-sens, plus ou moins selon les zones, mais c'est celle qui broute le moins. Par contre, changement de lame tous les deux rasages...

Message édité par barbapou le 21-09-2009 à 16:17:48
n°19920969
tarkuss
Posté le 21-09-2009 à 17:30:45  profilanswer

Très bien la tiger, je la compare à la gillette bleue

n°19921409
gainjp
Posté le 21-09-2009 à 18:17:45  profilanswer

sylcas a écrit :

Même la moustache y reste. Par contre, j'ai remarqué dans mon cas que Braun se débrouille mieux dans cet exercice. Philips se rattrape dans le cou.

Pas de tiraillements si on respecte certaines règles. Habituer sa peau au rasage pendant 3 semaines (cela varie selon les peaux), ne pas bourriner et appuyer trop fort, éviter de trop repasser au même endroit. Un avant-rasage électrique aide bien le rasage. Normalement il est à utiliser si on se rase après la douche afin de sécher la peau et redresser les poils. Car en théorie il est meilleur de se raser avant la douche ou de se laver le visage. Ou alors attendre 15 minutes après la douche que la peau soit bien sèche.

Il y a aussi les types de rasoirs adaptés aux types de peau : les Braun sont réputés plus doux (et c'est vrai) au rasage, adaptés aux barbes dures et peaux sensibles. On dit qu'ils rasent moins près, cela dépend si on a la technique ou non, et si on utilise un bon avant-rasage électrique.

Et surtout en électrique, si on veut vraiment gagner du temps et ne pas finir aussi rouge qu'une tomate parce qu'on s'acharne à passer 200 fois au même endroit nerveusement, il faut raser...doucement, tout doucement ! On tend bien la peau, et on passe le rasoir toujours à contresens du poil, lentement, sans appuyer. On fait deux passes comme cela, puis on s'attaque aux finitions. Si le poils résiste, alors il faut laisser tomber avant que la tête ne chauffe (irritations garanties) et se dire que le prochain rasage sera meilleur. Dans ce cas, essayer une autre technique : avant/après la douche, avec ou sans avant-rasage, différents avant-rasage etc. En électrique aussi les rasages se suivent et ne se ressemblent pas, cela dépend du stress, de la fatigue, pollution, climat (froid.chaud) donc ne pas systématiquement blâmer l'outil. Mieux vaut être un peu moisn bien rasé et présentable, que tout irrité et énervé !  
Un rasage électrique bien mené peut largement égaler un rasage manuel. Mais ce dernier reste cependant un cran au-dessus et permet de vrais BBS, souvent au prix de problèmes de peau (poils incarnés etc.) pour les peaux sensibles.

Les Philips sont réputés plus agressifs. C'est en partie vrai de par leur système lift&cut qui peut tirailler si on se rase mal, voire générer des poils incarnés. Le plus doux et le plus efficace est l'Arcitec. Chez Braun, il y a plus de constance au niveau qualité de rasage. Les séries 3 sont déjà bien , les 5 représentent le meilleur rapport qualité/prix, les séries 7 sont le summum mais attention à la chauffe (ça tourne à 13 000 tours !).
Les Braun sont souvent plus chers à gamme égale.
Il faut également s'intéresser à la gamme Panasonic, notamment les Wet&Dry, qui permettent de se raser soit à sec, soit en humide avec mousse, gel, crème ou savon à raser.
Remington fait de bons modèles pas chers, mais il utilise les couteaux Braun. Payer est une marque réputée des connaisseurs...mais chère et pas facile à trouver. Car il faut aussi songer à l'approvisionnement en pièces de rechange, notamment les couteaux et têtes de rasage à remplacer tous les 18 mois ou 2 ans.
Braun et Phlips font également des modèles étanches afin de se raser sous la douche. Philips propose un modèle avec crème adoucissante Nivéa.  

Si vous avez des soucis récurrents de peau, fuyez Philips, sauf l'Arcitec. Braun s'impose (ou Panasonic/Remington/Payer), soit des rasoirs à grille.

En avant-rasage, il y en a de plus en plus : Clinique (très chimique), Lectrric shave de Williams (très bon), Pre/Aft Eltron (réputé très bon aussi), pierre d'alun et talc, sticks de poudre talc etc.  
Attention, la plupart peuvent encrasser le rasoir, mieux vaut alors un modèle lavable, voir avec station d'entretien.

Merci beaucoup. :)

Le seul problème récurrent que j'ai avec le manuel est la partie moustache.
Si le poil est court j'ai systematiquement des poils incarnés.
Avec le gilette fusion et leur fameuse lame de précision c'est l'horreur.

Dommage qu'on puisse pas essayer un rasoir electrique juste une semaine :D

n°19922154
sylcas
Posté le 21-09-2009 à 19:37:29  profilanswer

gainjp a écrit :

Dommage qu'on puisse pas essayer un rasoir electrique juste une semaine :D

Si on peut...il faut surveiller les offres satisfait ou remboursé de Philips et Braun : un mois pour changer d'avis.

n°19925966
cool-raoul
Posté le 21-09-2009 à 23:25:31  profilanswer

Petit up: j'utilise toujours mon Merkur Progress, un vrai bonheur tous les matins. Il est réglé en 3 maintenant, impeccable, aucuns problèmes, pas de coupures. Un régal que ce petit outil! Rappel, j''ai un blaireau Plisson pur, un savon Aloe Vera avec le mug Muehle, et j'ai pris l'après-rasage Nivea balm (bien plus doux que le Mennen alcoolisé que j'avais avant).

J'ai essayé les lames Merkur d'origine et les Wilkinson. Pas senti de différence notable.

Que du bonheur par rapport à l'électrique ou au Bic jetable.

Je viens de retrouver le Gillette de mon père, ce me parait être un Super Adjustable (réglable, manche long en plastique noir, ouverture butterfly). Je crois que je vais bientôt l'essayer pour voir... Avec des lames Gillettes bleues, pour avoir un "combo"!

Comment faut-il le nettoyer, sachant qu'il a un manche recouvert de plastique, et que je suis actuellement en Roumanie donc pour trouver des produits, bonjour... Le tremper dans l'eau très chaude avec du vinaigre, puis un coup de brosse à dents, et c'est parti?  

Comme il était à mon père, qu'il ne l'a plus touché depuis au moins 15 ans, je ne risque rien si?

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°19928138
bravokako
Posté le 22-09-2009 à 09:00:31  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Comme il était à mon père, qu'il ne l'a plus touché depuis au moins 15 ans, je ne risque rien si?

Si ,tu risques de devenir accro!

n°19928261
gaston1024​1
Posté le 22-09-2009 à 09:25:52  profilanswer

Vinaigre et brosse à dent, ça doit suffir !
Si tu as vraiment un doute, une dizaine de minutes dans l'eau bouillante et tu es tranquille.
En revanche, des lames neuves hein ! (MOTO, je sais, mais il vaut mieux s'assurer !)

---------------
n°19928951
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-09-2009 à 10:50:19  profilanswer

Oui mais je suis pas sur que l'eau chaude soit bon le plastique par contre. Essaie dejà eau froide et vinaigre dilué, un peu de dentifrice aussi pour un leger polissage.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19928973
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-09-2009 à 10:51:41  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Petit up: j'utilise toujours mon Merkur Progress, un vrai bonheur tous les matins. Il est réglé en 3 maintenant, impeccable, aucuns problèmes, pas de coupures. Un régal que ce petit outil! Rappel, j''ai un blaireau Plisson pur, un savon Aloe Vera avec le mug Muehle, et j'ai pris l'après-rasage Nivea balm (bien plus doux que le Mennen alcoolisé que j'avais avant).

Tu en pense quoi du savon Muhle à l'aloe vera ? Comme j'ai toujours des rougeurs dans le pli du cou, je me tate après avoir lu les propriétés apaisantes de l'aloe.

---------------
n°19931110
gaston1024​1
Posté le 22-09-2009 à 14:04:42  profilanswer

Est-ce que certains se rasent, régulièrement ou occasionnellement, plusieurs fois par jour ? Si oui, comment le supporte la peau ?

---------------
n°19938361
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 22-09-2009 à 23:34:29  profilanswer

bonsoir pourriez vous me renseigner ou trouver un merkur progress pour un prix abordable????
impossible d en trouver sur ebay.
merci pour vos réponses

ps: j utilise actuellement un merkur 34 c depuis plusieurs mois et j ai envie d evoluer avec du plus costaud!!!

mica

n°19941809
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-09-2009 à 11:33:27  profilanswer

connaught ? ça dépend de ce que tu appelles abordable.

Ca y est je recommence le DE avec le 33C. J'ai mis les jetables BlueII dans l'armoire (très bon rasoirs mais 4€ les 10  :ouch: )
Je reprends tout du début, tous ces mois de changements n'ont pas été bon pour ma peau, je vais essayer de réparer ça.

---------------
n°19941922
sylcas
Posté le 23-09-2009 à 11:41:03  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

bonsoir pourriez vous me renseigner ou trouver un merkur progress pour un prix abordable????
impossible d en trouver sur ebay.
merci pour vos réponses

ps: j utilise actuellement un merkur 34 c depuis plusieurs mois et j ai envie d evoluer avec du plus costaud!!!

mica

Perso, par rapport au 34, passe au Futur ou Vision si tu veux vraiment du plus costaud en ajustable sans être rapidement limité. Sinon un 11C ou un 37 slant.

n°19942371
sylcas
Posté le 23-09-2009 à 12:22:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Est-ce que certains se rasent, régulièrement ou occasionnellement, plusieurs fois par jour ? Si oui, comment le supporte la peau ?

Bon, alors pour ma part, c'est soit tous les jours ou les deux jours, enfin ça dépend...

Avec l'électrique (parce que j'aime ça aussi, et je le vaux bien): le paternel m'a filé un peu de sous car il est content du 8250. Je me suis donc pris un petit Braun 550. Donc rasage tous les matins, sauf le samedi des fois. A sec avant la douche, mais je m'autorise un coup de pierre d'alun, puis séchage. Bon résultat. Pas d'irritation, sauf si on bourrine, pas de bouton pour l'instant, pas de chauffe excessive de la tête comme le Pulsonic. Bon matos. Je suis bien rasé, je fais présentable, sauf peut-être en fin de journée vers 19h où je pique (n'est-ce pas Harvey ?).
J'ai aussi testé après la douche, en attendant 5 à 10 minutes que la peau sèche. Bien aussi. Pour l'instant je ne m'autorise aucun avant-rasage à part la pierre d'alun, car je suppose que l'alcool sur ma peau ne me réussit pas, malgré le fait que le Lectric Shave Williams est un très bon produit !
Je teste aussi la douche le soir, puis rasage à sec le matin 15 minutes après le lever : bon résultat.
Le Braun rase assez près pour être présentable la journée entière, mais pas trop afin d'éviter les poils incarnés ! Sans trop d'irritations si on n'appusi pas trop.
Test pour l'entretien du rasoir : je vide juste les poils de la cartouche après chaque rasage, et je nettoie en profondeur le WE (lavage sous eau chaude et trempage dans spray désinfectant, séchage à l'air libre des unités démontées, huile sur grille), ceci afin de limiter l'usure des couteaux par le calcaire. Pas de base nettoyante. A ce sujet, pour l'Arcitec, il y a inscrit : nettoie, lubrifie et sèche le rasoir...le séchage est en fait à l'air libre, pas de fonction de chauffe. Ha marketing quand tu nous tiens !
Par contre la base lavante des Braun est plus aboutie : nettoyage, lubrification, désinfection et séchage.

Au manuel : en phase de reprise, tous les deux jours, car d'une il faut laisser aux poils le temps de repousser, et à la peau de s'en remettre ! Donc dimanche, mardi, jeudi.
Mais j'ai l'impression que tous les jours me va mieux une fois la peau habituée. Et je laisse pousser du jeudi au dimanche, ou du vendredi au dimanche.

Bon, j'ai mon Futur à retester, ainsi que mon CC La Colombe. Pour info, je me sépare de mon beau CC Beaujeu Dumontel presque neuf.

n°19943365
gaston1024​1
Posté le 23-09-2009 à 14:07:33  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour info, je me sépare de mon beau CC Beaujeu Dumontel presque neuf.

A ce propos, puisque les ventes ne sont pas forcément bienvenue ici, il n'y a pas possibilité de créer un topic de vente de rasoir dans la bonne catégorie, ça faciliterai la lecture, non ?

---------------
n°19944310
kenhcs
Falaffel City
Posté le 23-09-2009 à 15:14:00  profilanswer

PAs sur qu'il y est bcp de monde dessus. Je préférerais posté les annonces ici et après tout en MP

---------------
n°19944501
gaston1024​1
Posté le 23-09-2009 à 15:27:27  profilanswer

OK, de toute façon, les règles là bas sont strictes, et un topic unique semble impossible...

---------------
n°19947690
cool-raoul
Posté le 23-09-2009 à 19:02:45  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tu en pense quoi du savon Muhle à l'aloe vera ? Comme j'ai toujours des rougeurs dans le pli du cou, je me tate après avoir lu les propriétés apaisantes de l'aloe.

C'est mon premier savon à raser, donc je ne peux pas te garantir un avis très éclairé. Pour l'instant j'en suis très content, il sent bon, mousse plutôt facilement, et est agréable. Pas d'irritations ni rien.

Bon, j'ai laissé le Gillette à tremper dans l'eau très chaude, environ 15 min, puis vinaigre et brosse à dent. Il brille plus (sans avoir l'air neuf), et je vais l'essayer demain matin. Avec une lame neuve bien entendu, une Gillette Bleue.
 En tout cas à l'aspect, il laisse moins de lame apparente que le Progress. Bien équilibré, il tient bien en main, et est un poil plus lourd que le Merkur.On verra ce que ça donne!

Message édité par cool-raoul le 23-09-2009 à 19:04:17

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°19952994
sylcas
Posté le 24-09-2009 à 09:55:32  profilanswer

Hum, très bien la pierre d'alun comme avant-rasage électrique. Rasé de plus près, pas du tout irrité, super. Adopté : naturel, dure longtemps, sans alcool ni produits chimiques. Et n'encrasse pas le rasoir.
Comme d'hab', rasage avant la douche : je mouille la pierre à l'eau froide, je masse le visage, je sèche bien, j'attends 2 ou 3 minutes, et je rase. je testerai une fois au sortir de la douche.

A tester en rasage humide.

n°19959669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2009 à 18:02:31  profilanswer

PAs de risque que les sels abiment le rasoir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)