Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19880170
- gab
Posté le 17-09-2009 à 11:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus simple à trouver, sans l'étape de nettoyage, évite au débutant la tentation d'aller trop vite et de passer sur un autre réglage que le 1.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 11:02:32  profilanswer

n°19880230
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-09-2009 à 11:07:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Beaucoup de monde ici possède des merkur.
Je me pose la question de l'intérêt de ceux-ci face à la quantité de vieux gillette (ou autre d'ailleurs), que l'on peut trouver d'occasion pour souvent moins cher. Pour ceux qui possèdent les deux, c'est vraiment intéressant d'investir dans un merkur ? Le rasage est vraiment différent ? Plus simple pour débuter ? De meilleure qualité ?

quand j'étais débutant :D j'ai eu bcp plus de facilité pour trouver le bon angle avec la tête Merkur du fait de son design.  
D'ailleurs j'y suis retourné aujourd'hui car peut être que mes problèmes viennent du fait que je me suis un peu trop enthousiasmer sur la façon de faire les derniers temps.

[:cerveau hurle] BON SINON SYLCAS CA DONNE QUOI TES CC ????

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 17-09-2009 à 11:09:31

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19880389
gaston1024​1
Posté le 17-09-2009 à 11:20:19  profilanswer

- gab a écrit :

Plus simple à trouver, sans l'étape de nettoyage, évite au débutant la tentation d'aller trop vite et de passer sur un autre réglage que le 1.

Pour les deux premiers OK, bien que l'un comme l'autre, rien de difficile. Pour le dernier, il existe des gillette non ajustables hein... :o

kenhcs : ok... faudrait peut-être que j'essaie un merkur alors... :D

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19880615
- gab
Posté le 17-09-2009 à 12:07:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

kenhcs : ok... faudrait peut-être que j'essaie un merkur alors... :D

Test du Slim ce matin. J'ai une implantation et un sens de pousse pénibles, qui font que je dois aller chercher le poil même lorsqu'il et bien sorti. Le 15C est pas mal, mais je devais toujours un peu forcer (appuyer) pour réduire convenablement le poil au fur et à mesure des passes (deux ou trois maximum).

Avec le Slim, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire: démarrage en position 4 directement (sur 9). Chargé à la Wilkinson Eco, crème Palmolive. La glisse est parfaite, je n'ai pas l'impression de sentir la lame, et pourtant ça rase — et très bien. Mon cou a adoré. Deux passes, pas de buffing, je suis aussi bien rasé qu'avec mon 15C sans avoir, à aucun moment, appuyé sur la lame. Je sens bien maintenant que le peigne m'irritait — pas excessivement non plus, ma peau le supportait, mais le Slim est beaucoup plus doux.

Bref, te précipite pas sur un Merkur si tu as déjà des Gillette ajustables :D

---------------
n°19881154
barbapou
huphuphup
Posté le 17-09-2009 à 13:09:51  profilanswer

Je suis fidèle aux Merkurs depuis mon passage au DE il y a presque un an, mais vous me tentez avec vos Gillettes, j'essaierais bien pour voir.  Si quelqu'un en a un dont il veut se débarasser, contactez moi en MP svp!

n°19881180
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-09-2009 à 13:12:28  profilanswer

- gab a écrit :

Bref, te précipite pas sur un Merkur si tu as déjà des Gillette ajustables :D

C'est clair que c'est pas pareil, chacun à ses avantages/inconvénients, je testerais bien un Futur à l'occaz mais je pense que ce sont mes changements de rasoir a tout bout de champ qui font que ma peau morfle plus que d'habitude.

Message édité par kenhcs le 17-09-2009 à 13:17:51

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19881224
gaston1024​1
Posté le 17-09-2009 à 13:16:32  profilanswer

Eh ben justement kenhcs, quels avantages aux Merkur pour un possesseur de gillettes ?

---------------
n°19881262
sylcas
Posté le 17-09-2009 à 13:19:49  profilanswer

kenhcs a écrit :

[:cerveau hurle] BON SINON SYLCAS CA DONNE QUOI TES CC ????

Hé, hé, je suis vivant. Tout simplement parce que je n'ai pas eu le courage de me raser ce matin...rentré tard, tête dans le c... et aussi parce qu'il n'y avait pas grand chose à raser...
J'ai affilé le Beaujeu en 10 minutes : pierre canadienne fine, cuir pâte, cuir nu. Les poils de mon poignet se sont barrés rien qu'en voyant la lame approcher ! Le La Colombe semble ne pas vouloir qu'on le chatouille trop non plus après son affûtage chez un pro.
Test demain ou dimanche, parce que seule la voix du poil dur compte.

n°19881269
kenhcs
Falaffel City
Posté le 17-09-2009 à 13:20:34  profilanswer

Moi j'ai appris à trouver l'angle correctement avec lui, après je trouve qu'il rabote d'un peu plus près que les Gillette, plus agressif mais j'ai eu des rasages avec ou je pouvais ne pas me raser pendant 2 jours tellement y restait plus rien en poils :D

---------------
n°19881372
sylcas
Posté le 17-09-2009 à 13:29:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Eh ben justement kenhcs, quels avantages aux Merkur pour un possesseur de gillettes ?

Ne plus passer pour une fillette...?  :whistle:  
Un rasoir d'homme, un vrai, dernière étape avant le CC ?

Non, je rigole, fouettez moi pour mon insolence !

Je ne vois pas d'avantages particuliers, juste une expérience différente si on recherche un modèle plus lourd (HD, 38), plus long (23, 25, 38, 12, 39), plus agressif (slant, 11), plus technologique (Vision), plus ciblé (slant pour barbes dures et peaux sensibles) ou une moissonneuse à poils sans équivalent (Futur).  
Question d'approvisionnement aussi : le merkur se trouve dans le commerce en neuf, le Gillette sur la toile...ou en brocante. En neuf aussi, mais alors là mieux vaut s'acheter plusieurs Merkur !
Encore un exemple sur la Bay, un Gillette Aristocrat Bulldog presque neuf, 72 euros...même Harvey n'en revient pas. C'est la crise, c'est la crise, mais pas pour le old Gillette !

Message édité par sylcas le 17-09-2009 à 13:34:49
mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 13:29:30  profilanswer

n°19881430
sylcas
Posté le 17-09-2009 à 13:34:10  profilanswer

kenhcs a écrit :

Moi j'ai appris à trouver l'angle correctement avec lui, après je trouve qu'il rabote d'un peu plus près que les Gillette, plus agressif mais j'ai eu des rasages avec ou je pouvais ne pas me raser pendant 2 jours tellement y restait plus rien en poils :D

Pareil avec mes poils : ils n'osent plus sortir pour tâter du 34...ils en viennent même à se planquer sous la peau et s'incarner, les bougres ! Alors à la vue de ce que je leur prépare : deux CC pas là pour amuser le terrain...
Je conviens que le merkur reste plus agressif. Testé entre un Gillette New et le 11C...

n°19884938
tarkuss
Posté le 17-09-2009 à 18:12:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Avis strictement perso bien sur :D  

Tech:trop doux, trop léger
fat boy:j'ai le souvenir qu'il était assez agressif, et résultat moyen, c'est pour cela que je lui préfère le Futur.
Old:bien, j'en ai 2, l'un est assez doux, mais peigne légèrement tordu, peux irriter a force, l'autre clairement trop agressif, dépassement trop important de la lame, impossible de finir un rasage.

39c, slant manche lourd, rasage super efficace, mais irritant, 2 jours max a suivre
11c, peigne, manche court, tip top, parfait pour ma barbe dure, rase de près et non irritant
Futur, le must, rasage sans équivalence  avec les autres rasoirs testés, on peut tout se permettre, douceur, douleur, rasage de près (trop!)..je l'utilise depuis avril 2008, aucun regret :jap:  

Le tout testé avec les gillettes bleue

n°19884976
gaston1024​1
Posté le 17-09-2009 à 18:15:58  profilanswer

Merci beaucoup à tous pour ces précisions !
Je vais déjà tester tous mes gillette dans un premier temps (enfin, quand ma peau sera adaptée au DE), et on envisagera autre chose le moment venu.

---------------
n°19885157
Harvey1
Posté le 17-09-2009 à 18:36:59  profilanswer

barbapou a écrit :

Je suis fidèle aux Merkurs depuis mon passage au DE il y a presque un an, mais vous me tentez avec vos Gillettes, j'essaierais bien pour voir.  Si quelqu'un en a un dont il veut se débarasser, contactez moi en MP svp!

Tu as de l'humour ! On vend tous nos Merkur pour acheter des Gilette, pas l'inverse ! Ou alors attends notre mort !

n°19886076
nineinch
Posté le 17-09-2009 à 20:19:49  profilanswer

Je ne suis pas trop satisfait de la crème Proraso comme après rasage, ma peau reste trop sèche à mon goût, même en étalant une bonne dose de crème.

Du coup, j'ai passé une commande chez Connaught du baume après rasage Musgo Real, j'en ai profité pour prendre aussi la crème de rasage Tabac et 10 lames Feather.

Concernant mes lames Derby Extra, je m'y fais un peu mieux. En même temps, avec 100 lames j'ai le temps de m'y faire.

Message cité 3 fois
Message édité par nineinch le 17-09-2009 à 20:20:08
n°19886419
sylcas
Posté le 17-09-2009 à 20:58:48  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Tu as de l'humour ! On vend tous nos Merkur pour acheter des Gilette, pas l'inverse ! Ou alors attends notre mort !

Moi je revends des Merkur pour acheter...des Merkur ! Les Gillette, je les achète pour les autres  ;)  

Mais je dois avouer que depuis que je vois passer et manipule de beaux exemplaires...hum, je vais peut-être verser dans ces excellents outils ! Le état après des décennies de bons et loyaux services force l'admiration quant à la qualité de construction.

Bon, les Merkur sont construits comme des tanks aussi...

Demain matin, CC en tout cas. Je vais aller admirer mon Beaujeu et vérifier son fil. Impossible de mettre la main sur un cheveu ce matin.

n°19886434
sylcas
Posté le 17-09-2009 à 21:00:31  profilanswer

nineinch a écrit :

10 lames Feather.

Ca, tu oublies au moins le premier mois, sinon le premier semestre de pratique ! Après, ok. Ce sont d'excellentes lames au tranchant redoutable, mais peu endurantes.

n°19887921
Harvey1
Posté le 17-09-2009 à 23:16:56  profilanswer

nineinch a écrit :

Je ne suis pas trop satisfait de la crème Proraso comme après rasage, ma peau reste trop sèche à mon goût, même en étalant une bonne dose de crème.

C'est difficile de la faire pénétrer car elle est très dense, c'est une pommade, en quelque sorte. J'en mets un peu sur les extrémités des doigts de ma main droite préalablement mouillée d'eau froide. L'application et la pénétration en sont grandement facilitées. Au lieu d'eau on peut utiliser de la lotion après rasage, de la Proraso par exemple. Je trouve que c'est un bon produit, efficace.

Le baume Musgo Real, c'est l'étalon de mesure des baumes après rasage. Souvent imité, rarement égalé, jamais dépassé.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 18-09-2009 à 12:23:17
n°19887987
Harvey1
Posté le 17-09-2009 à 23:23:05  profilanswer

sylcas a écrit :

Moi je revends des Merkur pour acheter...des Merkur ! Les Gillette, je les achète pour les autres  ;)  

Je ne vois pas qui visent ces traits d'humour perfides.

Demain matin, CC en tout cas. Je vais aller admirer mon Beaujeu et vérifier son fil. Impossible de mettre la main sur un cheveu ce matin.

Assez parlé, Sylcas. Hop, au lit. Une bonne nuit de sommeil est le préalable de tout rasage au CC digne de ce nom, sinon le rasoir aura beau jeu de se venger.

n°19889851
sylcas
Posté le 18-09-2009 à 08:10:02  profilanswer

J'ai donc écouté les conseils avisés de papa Harvey et je me suis couché tôt...Ce qui ne m'a pas empêché de me lever difficilement...
Arrivée dans la SDB : hum, il va falloir remettre le chauffage en route, ça meule !

J'ai redécouvert le rituel immuable : douche, savon, le lavabo rempli d'eau chaude, gel pré-shave TOBS, blaireau qui trempe. Une bonne mousse sur le visage, trois aller-retour du CC dans la paume de la main (ça adoucit le fil), et on y va, avec le Beaujeu dont j'ai terminé l'affilage hier soir (quoique le cuir soit plus recommandé juste avant le rasage).
Go ! Tiens, pas de scriiiitch ??? C'est tout doux...???!! Bon, pas trop affilé alors, déception. J'essuie le rasoir sur un kleenex, et je m'aperçois que les très nombreux points noirs au milieu de la mousse sont le signe d'un incontestable transfert en règle de mes poils depuis ma joue...!

Pas de doute, ça rase, j'ai fait des progrès nets en affilage. Mais alors il faut reprendre les séances de contorsions, avoir un angle irréprochable, surtout en contresens, sinon ça irrite sévère...et voilà, je suis tout irrité. Bonnet d'âne, père sylcas...Mais un tout petit point de sang riquiqui de rien du tout. Ok, t'es pas encore trop manchot, mais gaffe à ton angle, andouille !

Pas peu fier le pépère, rasé de près, pas parfait, certaines zones râpent un peu, mais je fais plus que présentable. Ma peau a encore besoin de s'habituer au traitement...Et 5 minutes de plus qu'au DE en temps final de rasage...

Dimanche, test du La Colombe, censé être encore plus affilé...
Sinon, le 6/8, c'est le pied en CC !!! Surtout avec une barbe dure et une peau sensible : le rasoir glisse tout seul, si le manipulateur n'est pas une buse...

n°19889879
gaston1024​1
Posté le 18-09-2009 à 08:21:03  profilanswer

Encore vivant ! C'est tout ce qu'on te souhaitai !
Sinon, comment on débute au CC ? Au DE, ça se fait bien : au pire quelques irritations et coupures. Au CC, un geste pas très adroit, et tu tranches la carotide...  
Ou alors on débute sur un mannequin ? :o

---------------
n°19890248
sylcas
Posté le 18-09-2009 à 09:52:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Encore vivant ! C'est tout ce qu'on te souhaitai !
Sinon, comment on débute au CC ? Au DE, ça se fait bien : au pire quelques irritations et coupures. Au CC, un geste pas très adroit, et tu tranches la carotide...  
Ou alors on débute sur un mannequin ? :o

De l'appréhension, rien d'autre. L'objet est dangereux mais en respectant certaines règles, aucun souci. Je me suis plus coupé au DE qu'au CC !
Le principal est d'avoir un CC au top de l'affilage. Car un CC qui coupe, mais ne rase pas, c'est très dangereux ! Donc prendre un shave ready ou débourser 10 euros d'affilage chez un pro, et un bon (armurerie).
Au départ, répéter les gestes appris sur le web devant la glace sans poser le rasoir sur la peau. Apprendre les distances par rapport au miroir. Et pendant les premiers mois, ne se raser que devant le même miroir et chez soi !!! Une erreur d'appréciation de distance, et c'est la sanction, la lame plante...c'est rare, mais possible.
Se contenter de raser dans le sens du poil, une ou deux passes. Ensuite on tente les croisées ou contresens au fur et à mesure qu'on progresse. Les premiers rasages au CC sont décevants au départ. On est frustré car irrité, parfois avec des points de sang, et mal rasé ! Il faut persévérer.  
On rase d'abord les joues, puis la moustache et enfin le bouc. Après, on fait comme on veut. Tenir le CC par trois doigts le rend plus précis je trouve pouce, majeur, index. Le majeur est le doigt qui se situe sur l'ergot.
On reste la main légère. Ce n'est pas en appuyant que le CC rase mieux, au contraire, et il peut couper. Si les poils sont toujours là, revoir l'affilage.
L'angle dans le sens du poil est de 30 à 45° pour un débutant, mais mieux vaut rester sous les 30° : attention, plus de risques !
Par contre pour le croisé et le contresens, il faut réduire au maximum l'angle, la lame devant être presque à plat vis-à-vis de la peau. D'où opération délicate car pour le coup, ça rase sévère !!!
Si ça accroche ou broute : mauvais angle, mauvais affilage, ou les deux. Le CC, avec le bon angle et la bonne technique, doit glisser sur le peau comme un DE. Il ne doit pas planter dans la barbe.

Débuter sur un mannequin, c'est pas idiot pour apprendre l'angle, ou tout simplement sur un ballon...s'il n'éclate pas, alors go, sinon on persévère !  
On peut s'entraîner sur le chat ou le chien aussi...hum, ok, non...

C'est technique, mais pas si compliqué au final. Le tranchage de carotide, c'est dans les films. On peut bien se couper, se faire une estafilade, mais de là à atteindre le réseau veineux principal, il faut être mazo... Calme, patience, information, et tout se passe bien.
Comment faisaient nos ancêtres à votre avis : ils ont appris petit à petit. Aucun memebre de ma famille ne pouvait arborer de balafres dûes au CC, ils se targuaient d'ailleurs de ne jamais s'être coupés au CC.

n°19891436
barbapou
huphuphup
Posté le 18-09-2009 à 11:43:38  profilanswer

Harvey1 a écrit :

J'avoue que c'est par pure curiosité que j'essaierais bien les Gillette, d'après ce que j'ai lu ils ont toutes les chances de me raser de moins près que mon 23C vers lequel je retournerai.  Mais qui sait?...

Votre motivation pour le passage au Gillette est la recherche d'un rasage plus doux?  Le côté vintage ?  C'est vrai qu'ils sont beaux, surtout le slim je trouve (magnifiques restaurations gab et gaston, au passage).

Et puis je me disais que vous en achetez tellement qu'il devrait bien y en avoir quelques-uns à revendre.. D'ailleurs, merci à gaston10241 de m'avoir envoyé un Tech  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par barbapou le 18-09-2009 à 11:53:06
n°19891861
Harvey1
Posté le 18-09-2009 à 12:28:01  profilanswer

barbapou a écrit :

J'avoue que c'est par pure curiosité que j'essaierais bien les Gillette, d'après ce que j'ai lu ils ont toutes les chances de me raser de moins près que mon 23C vers lequel je retournerai.  Mais qui sait?...

Votre motivation pour le passage au Gillette est la recherche d'un rasage plus doux?  Le côté vintage ?  C'est vrai qu'ils sont beaux, surtout le slim je trouve (magnifiques restaurations gab et gaston, au passage).

Et puis je me disais que vous en achetez tellement qu'il devrait bien y en avoir quelques-uns à revendre.. D'ailleurs, merci à gaston10241 de m'avoir envoyé un Tech  :jap:

Si c'est un prêt que tu veux, pas de problème. J'en ai même un qui démentira leur réputation d'être toujours des lits de roses, bien pour les barbes dures. Intéressé ?

n°19891943
- gab
Posté le 18-09-2009 à 12:39:04  profilanswer

barbapou a écrit :

Merci  :jap:  

En ce qui me concerne, je voulais d'abord essayer autre chose qu'un peigne. Recherche d'un rasage plus doux, donc, d'une certaine ajustabilité aussi, le tout saupoudré de plaisir vintage, j'avoue. Si ne n'avais rien trouvé en-dessous de 25€, je n'aurais rien pris, par contre. Même si, après avoir testé mon Slim, j'aurais pu le payer bien plus cher que ce que j'ai fait sans regrets.

---------------
n°19891957
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-09-2009 à 12:40:57  profilanswer

je prends la tondeuse,pour conserver une barbe de 3 à 10 jours,je me sens tellement mâle ainsi,je suis très virile comme ça !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°19891993
- gab
Posté le 18-09-2009 à 12:44:54  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

je suis très virile comme ça !

wait  [:transparency]

---------------
n°19892164
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 13:02:47  answer

J'ai une petite question à 10.000 €, deux en fait.
Primo, dernièrement ma dermatho m'avait dit que pour me rasser il vallait mieux utiliser une mousse à raser plutôt qu'un Gel.
Secondo, ne pas utiliser d'après rassage à l'acool.

Qu'en penses les experts ?

n°19892210
- gab
Posté le 18-09-2009 à 13:07:14  profilanswer

Ca dépend de ta peau. J'utilise une lotion AR qui contient de l'alcool, ma peau le supporte bien, donc je garde. L'alcool assèche, donc si tu as déjà la peau sèche, cherche plutôt un beaume AR hydratant.

Pour la différence entre mousse et gel... pas vraiment de réponse, vu que je ne me suis jamais trop intéressé aux gels. L'avantage de la mousse, déjà, c'est que vu que tu l'appliques au blaireau, ça prépare mieux la peau au rasage (ça exfolie un peu, au passage), et qui dit meilleure préparation dit moins de risques d'irritations (pour peu que tu ne fasses pas n'importe quoi avec ta lame non plus).

edit: ah oui, tu parlais de mousse en bombe? Si oui, oublie ça et utilise de la crème ou du savon.

Message édité par - gab le 18-09-2009 à 13:16:00

---------------
n°19892235
sylcas
Posté le 18-09-2009 à 13:09:05  profilanswer

1/ Je ne vois pas pourquoi plus l'un que l'autre. Ne pas en utiliser tout court et passer au blaireau et crème/savon.  
2/ Parce que l'alcool dessèche la peau. Mais avec les lotions, des ingrédients spécifiques en limitent l'effet, qui rend le produit tonique et désinfectant.
Un baume peut-être plus indiqué car plus nourrissant pour la peau et pas desséchant.

Voilà, 20 000 euros, pour te servir. J'attends le MP... ;)

n°19892507
gaston1024​1
Posté le 18-09-2009 à 13:30:15  profilanswer

barbapou a écrit :

D'ailleurs, merci à gaston10241 de m'avoir envoyé un Tech  :jap:

A ce propos, tu en fais ce que tu veux hein : s'il ne te conviens pas, tu peux le renvoyer, sinon, garde-le (et tu peux m'envoyer un échantillon de lames ou de tes produits dont tu ne te sers pas en échange - ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs...)
Pour le prêt, je veux bien aussi prêter le matériel dont je ne me sert pas en ce moment à kinenveu : 2 tech, le old et le slim (à condition qu'ils reviennent ceux là... :o) : pour l'instant je m'essaie au rocket. Dès que j'aurais la technique, j'essaierai autre chose et pourrais le prêter.

Message édité par gaston10241 le 18-09-2009 à 15:59:34

---------------
n°19894255
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 15:40:26  answer

Merci pour vos réponses. En gros les bombes c'est de la merde. J'avais prévue de passer au blaireau (grâve au conseil de certains HFRiens de ce forum), mais j'attend de finir ma bombe... faut pas poussr non plus :)

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 15:40:37
n°19895738
gaston1024​1
Posté le 18-09-2009 à 17:55:00  profilanswer

sylcas a écrit :

De l'appréhension, rien d'autre...

Rhaaa ! C'est terrible, j'ai à peine commencé le DE que j'ai envie de CC... (et je n'ai même pas encore essayé le rebrousse poil (enfin si, mais très peu : ça broute !) ! J'imagine même pas passer une lame comme ça...)

---------------
n°19896010
tarkuss
Posté le 18-09-2009 à 18:32:12  profilanswer

une bonne petite video d'un rasage au CC

http://www.youtube.com/watch?v=8Rh9hTuDBKU

J'ai toujours été épaté par la dextérité du bonhomme :D

edit: et celle ci aussi, elle est terrible

http://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U&NR=1

Message cité 3 fois
Message édité par tarkuss le 18-09-2009 à 18:35:13
n°19896496
nineinch
Posté le 18-09-2009 à 19:20:40  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est difficile de la faire pénétrer car elle est très dense, c'est une pommade, en quelque sorte. J'en mets un peu sur les extrémités des doigts de ma main droite préalablement mouillée d'eau froide. L'application et la pénétration en sont grandement facilitées. Au lieu d'eau on peut utiliser de la lotion après rasage, de la Proraso par exemple. Je trouve que c'est un bon produit, efficace.

Le baume Musgo Real, c'est l'étalon de mesure des baumes après rasage. Souvent imité, rarement égalé, jamais dépassé.

Effectivement, certains après rasage sont très denses, et le créateur indique qu'il faut l'utiliser avec une lotion, comme pour le baume 444:
http://vintagescent.com/aftershave [...] e-balm-p-1

Du coup, autant avoir un seul produit plutôt que deux.

Néanmoins, même avec de l'eau je ne suis pas entièrement satisfait de la crème Proraso. Ajoutez à cela la senteur menthol que je n'aime pas et la présence d'alcool que ma peau n'apprécie pas et voilà pourquoi j'ai commandé la Musgo Real.

Message édité par nineinch le 18-09-2009 à 19:27:52
n°19897179
sylcas
Posté le 18-09-2009 à 20:39:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Rhaaa ! C'est terrible, j'ai à peine commencé le DE que j'ai envie de CC... (et je n'ai même pas encore essayé le rebrousse poil (enfin si, mais très peu : ça broute !) ! J'imagine même pas passer une lame comme ça...)

Oui, c'est sympa le CC, mais je n'en suis pas dingue pour autant. Je m'y suis remis car j'ai fait de bonnes trouvailles, mais je ne sais pas si je vais persévérer.
Le DE me va pas trop mal quand ma peau le veut, l'électrique aussi, sauf certains modèles. Je sais que je n'ai pas au départ une peau assez costaud pour subir tant d'essayages de lames...chapeau déjà, elle réagit, mais pas trop par rapport à ce qu'elle subit !

Bref, pour le CC, j'ai bien rigolé (morflé aussi, en feu de rasoir) mais je songe à en faire profiter les copains. Je manque de patience !

n°19898529
gaston1024​1
Posté le 18-09-2009 à 22:03:27  profilanswer

tarkuss a écrit :

J'ai toujours été épaté par la dextérité du bonhomme :D

edit: et celle ci aussi, elle est terrible

http://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U&NR=1

Wow... deux passes, trois minutes.

Sinon, l'autre rigolo avec son pain de savon et son canif est pas mal non plus
http://www.youtube.com/watch?v=Ksn [...] o_response

---------------
n°19898628
- gab
Posté le 18-09-2009 à 22:10:14  profilanswer

Et, euh... "Shaving with a Japanese Machete", ça a l'air bien aussi  [:implosion du tibia]

Le coup du couteau, ça donne envie de tester un CC, n'empêche :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 18-09-2009 à 22:11:07

---------------
n°19899067
tarkuss
Posté le 18-09-2009 à 22:33:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Wow... deux passes, trois minutes.

Sinon, l'autre rigolo avec son pain de savon et son canif est pas mal non plus
http://www.youtube.com/watch?v=Ksn [...] o_response

:lol:  :ouch: terrible aussi

n°19902812
zozo-charl​ot
Posté le 19-09-2009 à 11:29:14  profilanswer

tarkuss a écrit :

De qui est la musique ?  :love:

n°19905498
kenhcs
Falaffel City
Posté le 19-09-2009 à 18:59:37  profilanswer

nineinch a écrit :

Du coup, j'ai passé une commande chez Connaught du baume après rasage Musgo Real, j'en ai profité pour prendre aussi la crème de rasage Tabac et 10 lames Feather.

Concernant mes lames Derby Extra, je m'y fais un peu mieux. En même temps, avec 100 lames j'ai le temps de m'y faire.

La crème Proraso ce matin en preshave....BORDEL §§§§ ça marche trop bien, quel plaisir de se raser ce matin. Je recommande vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)