Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19477532
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 11:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Philips 8020/18 : 73€
Philips 7390/17 : 88€
Chez Pixmania.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 11:15:19  profilanswer
 

n°19477553
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 11:16:40  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


J'ai vu ce matin à DARTY que le 1075 et le 1051 étaient au même prix.
Il faut maintenant voir combien de temps dure une cartouche et le coût. En effet, il est vendu des petites bombes à 4 euros pour désinfecter le rasoir.


Attention, il y a le nouveau 1051, plus cher que le 1075 (ancien 1051+base lavante).
 
Les cartouches de produit reviennent à 10€ par mois environ...

n°19478025
gladiator7​5
Posté le 12-08-2009 à 11:54:40  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Attention, il y a le nouveau 1051, plus cher que le 1075 (ancien 1051+base lavante).
 
Les cartouches de produit reviennent à 10€ par mois environ...


comment s'y retrouver ? quels sont les tous nouveaux modèles et quelles sont leurs références ?

n°19478276
gladiator7​5
Posté le 12-08-2009 à 12:12:39  profilanswer
 

Sinon, quel est le meilleur rasoir mécanique assurant confort et meilleur coupe. Certains parlent du Pace6 de chez Carrefour, est-ce un 6 lames ?

n°19478466
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2009 à 12:33:38  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Sinon, quel est le meilleur rasoir mécanique assurant confort et meilleur coupe. Certains parlent du Pace6 de chez Carrefour, est-ce un 6 lames ?


 
oui c'est un 6 lames
fonctionne très bien, plus besoin d'après rasage tellement c'est doux

n°19478574
RaKaCHa
Posté le 12-08-2009 à 12:45:22  profilanswer
 

A voté.
 
Wilkinson Protector 3D Diamond et gel à raser.
ca me va, pas envie de changer.

n°19480439
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 15:14:45  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


comment s'y retrouver ? quels sont les tous nouveaux modèles et quelles sont leurs références ?


1051/18 : ancien
1051/xx : nouveau, et il est gris clair. Et plus cher (à cause de la batterie écolo).
 
Les autres n'ont pas bougé. Vite fait :  
1051 : tout en plastoc, 5 leds
1061 : couleur acier, finition métal, 6 leds.
1075 : 1051 ancien et base lavante.
1085 : 1061+base lavante+coque de recharge
1095 : affichage digital, finition acier et carbonne propre à ce modèle, base lavante, full options.
Les unitiés de rasage sont identiques à tous ces modèles.

n°19481838
rhfr
tripping wires
Posté le 12-08-2009 à 16:49:40  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je connais pas Floris... a voir alors.
 
Tien j'ai une amie qui va à Trieste les 2 dernières semaines de septembre... je sais pas si elle pourra nous ramener un kilo de P160, mais ca serai bien de voir si y'a pas un ou deux trucs pas très lourd et relativement facile a trouvé en Italie :)
 
 

Harvey1 a écrit :


Les deux sont des produits de qualité plus qu'honorable. C'est plutôt affaire de goût. Il faudrait que tu essaies toi-même pour savoir ce que tu préfères. J'imagine que la petite différence de prix n'est pas un problème.
 
Cela dit, si c'était moi, j'irais voir Floris, en particulier pour le sandalwood. C'est un peu plus cher que les deux autres mais, à mon avis, on est dans une autre catégorie.
 
C'est bête, les soldes sont finies, du moins officiellement. Malheureusement on ne fais pas toujours ce qu'on veut...
 
Bon rasage et, pour les nettoyages, souviens-toi de ce que je t'ai dit naguère.



---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°19483212
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-08-2009 à 18:29:22  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


Très intéressant. Sois gentil de nous communiquer des infos/impressions, quand tu l'auras. N'oublie pas de préciser ton type de barbe, la sensibilité - ou l'absence de sensibilité - de ta peau, les lames, savons et autres produits que tu utilises, car cela influence le jugement.
 
 Je pensais céder moi-même à la tentation à l'occasion de ma prochaine commande auprès de cette vénérable et excellente maison, mais un avis "de première main" est toujours le bienvenu.
 
J'imagine n'être pas le seul intéressé, en tout cas je l'espère.
 
Bons rasages.


 
déja je peux te dire,sans encore l'avoir reçu,que j'ai la barbe dure (les lames fusion ne me font que 3 rasages après ca décolle la peau), la peau très sensible et j'utiliserai pour le weishi gold de la TOBS à la rose avec huile avant rasage art of shaving à la lavande et lames 7'oclock jaune.Dès que j'ai "la bête"  je laisserai un post de test


Message édité par christophewii le 12-08-2009 à 18:32:02

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19483315
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 12-08-2009 à 18:42:32  profilanswer
 

vous y croyez au "réaffuteur" des lames de mach 3 ou fusion???
http://www.mencorner.com/p-razorpi [...] 74-27.html


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 18:42:32  profilanswer
 

n°19484668
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 21:06:59  profilanswer
 

Mouais, bof...il y a un autre système aimanté qui soit-disant redresse le fil des lames.
Et puis "réaffuteur"...faudrait dejà qu'elles soient affutées au départ !!!
Ok, j'arrête le mauvais esprit !

n°19485719
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2009 à 22:31:47  profilanswer
 

moi je passe la lame dans le sens contraire du rasage sur la paume de la main plusieurs fois d'affilé
après ça rase mieux [:bricolo]

n°19487067
Harvey1
Posté le 13-08-2009 à 00:35:55  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Salut  :hello:  
 
Je connais pas Floris... a voir alors.
 
Tien j'ai une amie qui va à Trieste les 2 dernières semaines de septembre... je sais pas si elle pourra nous ramener un kilo de P160, mais ca serai bien de voir si y'a pas un ou deux trucs pas très lourd et relativement facile a trouvé en Italie :)
 
 


J'ai peur de ne pas bien comprendre : compte tenu de l'inaptitude quasi-universelle des femmes à voyager léger, un kilo ou deux doivent-ils être considérés comme une charge lourde ? Voilà une chose qui serait bien insolite !

n°19488327
sylcas
Posté le 13-08-2009 à 07:49:54  profilanswer
 

Et bien pour ma part, j'ai la plus grosse trousse de toilette de la famille...
 
Bon, je tiens bien le coup à l'électrique...mais non ce n'est pas pénible.  
Ce matin, rasage sans pré-shave. Résultat presque identique...! Légèrement plus irrité mais rien de bien grave.
 
Par contre, l'info qui tue : les séries 8 (comme les 7, 6 etc...) de Philips, dont les speed XL, ont la tête qui chauffe vraiment beaucoup au bout de 4 à 5 minutes de rasage. Autant qu'un Braun.
 
Je me disais aussi que j'avais plus de problème de peau qu'avec l'Arcitec ! Ce dernier reste à peine tiède en fin de rasage et est au demeurant plus doux.
 
Donc pour les thermo sensibles à la barbe dure : Arcitec...
 
Et pour ceux qui n'ont pas la barbe spécialement dure nécessitant 5 minutes de bataille acharnée : ok pour un série 8 ou 7.
 
Voilà. Tout, tout,tout, vos saurez tout sur l'électrique : le p'tit, le grand, le beau, le moche, celui qui chauffe ou égratigne...allez, tous en coeur !

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 13-08-2009 à 07:52:25
n°19490210
barbapou
huphuphup
Posté le 13-08-2009 à 11:27:55  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Voilà. Tout, tout,tout, vos saurez tout sur l'électrique : le p'tit, le grand, le beau, le moche, celui qui chauffe ou égratigne...allez, tous en coeur !


 
Manque juste celui qui rase non ?  ;)  
 
Trop trentant, et trop facile, desole.
 
Savon Olivia Sarubia ce matin, vraiment un super produit, odeur legere et agreable, tres bonne glisse.  
 
Je suis en train de commencer a preferer les savons aux cremes, je ne sais pas trop pourquoi, je trouve que les cremes ont tendance a secher plus vite peut etre...

n°19491426
kalagan64
Posté le 13-08-2009 à 13:23:36  profilanswer
 

Bonjour,
il faut quoi comme matos pour avoir tout le temps une barbe de trois jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par kalagan64 le 13-08-2009 à 13:24:07
n°19491476
sylcas
Posté le 13-08-2009 à 13:31:29  profilanswer
 

barbapou a écrit :


 
Manque juste celui qui rase non ?  ;)  
 
Trop trentant, et trop facile, desole.
 
Savon Olivia Sarubia ce matin, vraiment un super produit, odeur legere et agreable, tres bonne glisse.  
 
Je suis en train de commencer a preferer les savons aux cremes, je ne sais pas trop pourquoi, je trouve que les cremes ont tendance a secher plus vite peut etre...


Alors, on verse dans l'humour ?  ;)

n°19491940
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2009 à 14:13:19  profilanswer
 

kalagan64 a écrit :

Bonjour,
il faut quoi comme matos pour avoir tout le temps une barbe de trois jour ?


 
une tondeuse à barbe

n°19493681
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 13-08-2009 à 16:15:21  profilanswer
 

avez vous déja utiliser des créme à raser tel que VULFIX,DOVO,DR HARRIS,CONNAUGHT???quelle différence par rapport à TOBS???
http://www.connaughtshaving.com/shavingcream.html
quel avis pour weleda avec une peau sensible???par rapport à TOBS

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 13-08-2009 à 16:17:19

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19494411
sylcas
Posté le 13-08-2009 à 17:14:30  profilanswer
 

Je préfère TOBS à Weleda...

n°19496054
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2009 à 19:35:19  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/1e81ea5def2604181b678d037f5b5478a4e67b4a.jpeg
je vends mon gilette gold open comb
très bon rasoir, rase de très près.
40€ fdpin

n°19500006
L_G_C
Slant Power
Posté le 14-08-2009 à 03:44:21  profilanswer
 

Je crois reconnaître une tête "new open comb" longues dents.
C'est un modèle très recherché qui donne un très bon rasage.

n°19500152
sylcas
Posté le 14-08-2009 à 07:38:11  profilanswer
 

C'est ce que j'ai déniché à Harvey sur la Bay, un modèle français, avec boîte en très bon état, boîte de lames dorée. La tête est un peu élimée.

n°19500157
sylcas
Posté le 14-08-2009 à 07:40:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 67b4a.jpeg
je vends mon gilette gold open comb
très bon rasoir, rase de très près.
40€ fdpin


Il a l'air d'être en super état.

n°19503056
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-08-2009 à 13:17:05  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Il a l'air d'être en super état.


 
oui il est impeccable
http://hfr-rehost.net/self/pic/55ec00483f6e9eb53b7ec964dde0b9b54b49de6f.jpeg
ça t'intéresse ?

n°19503189
sylcas
Posté le 14-08-2009 à 13:29:21  profilanswer
 

Houla, non, merci, j'ai déjà assez de matos comme cela !
Il partira, c'est sûr.

n°19507892
Harvey1
Posté le 14-08-2009 à 19:33:16  profilanswer
 

christophewii a écrit :

avez vous déja utiliser des créme à raser tel que
VULFIX
Parfums assez légers et sans grande personnalité, crème excellente, bon rapport qualité prix (le pot est grand).
DOVO
Jamais essayé, assez cher si je me souviens bien.
D. R. HARRIS
Parfums pas mal sauf l'amande, surtout Marlborough et lavande, crème excellente, pourquoi ne pas essayer le savon, très concentré et économique, qui contient du suif ?
CONNAUGHT
quelle différence par rapport à TOBS???
http://www.connaughtshaving.com/shavingcream.html
Jamais essayé, réputation flateuse, utilise de vraies huiles essentielles donc chère (les pots sont tout petits). Par rapport à la ToOBS, différence de prix due à qualité de parfum.
quel avis pour weleda avec une peau sensible par rapport à TOBS


Weleda est un cran au dessous, et, malgré les apparences, pas si bon marché que cela because conditionnement en tube, tube petit, il faut en mettre beaucoup car la crème est diluée pour ne pas boucher le tube (exception à cette dernière règle : Musgo Real et Roger & Gallet qui sont assez épaisses)

n°19508090
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 14-08-2009 à 19:56:55  profilanswer
 

D.R HARRIS est avec du suif?quel est l'intêret??


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19510827
Harvey1
Posté le 14-08-2009 à 23:31:16  profilanswer
 

christophewii a écrit :

D.R HARRIS est avec du suif?quel est l'intêret??


Naguère la plupart des savons étaient faits à partir de suif. La mousse est très épaisse, très protectrice et la lame glisse très bien. Il y a bien sûr des différences de qualité entre les "triple-milled" très concentrés et les savons bon marché. Il y en a à tous les prix. La liste est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 05_250.htm


Message édité par Harvey1 le 15-08-2009 à 15:01:23
n°19513996
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 15-08-2009 à 11:12:34  profilanswer
 

confirmez vous les différents types de savon,créme et gel de rasage suivant le type de peau??? extrait du site http://www.rasage-classique.com
 
"I- Comment choisir entre crème, savon, gel et mousse à raser ?
 
Vous êtes plutôt crème, savon, gel ou mousse à raser ? Beaucoup d'hommes ont fait leur choix par préférence d'utilisation ou par habitude. Mais ce produit convient-il vraiment aux besoins de votre peau ?
 
Il est vrai que plus les produits sont nombreux plus le choix est difficile. Et,cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Rassurez-vous, cette fiche va vous permettre de comprendre la raison d'être de ces produits, leurs avantages, leurs inconvénients ...
 
Le savon à barbe : Qualité et économie
Le savon à barbe est le produit le plus ancien, le plus naturel et le plus économique qui soit. Mais, il est surtout très efficace.  
Déconseillé pour les peaux sèches, le savon ne dispose pas de vertus hydratantes. Quant aux autres, allez-y sans retenue !
Il est tout de même recommander de s'hydrater après le rasage pour conserver une peau seine...
Sachez que contrairement aux savons classiques, nos savons de luxe sont dotés d'actifs hydratants...et donc accessible à tous types de peaux.  
 
La crème à raser : La meilleur solution !
Avec la crème à raser, fini les irritations... Sa mousse assouplie le poil et vous assure un rasage agréable. Elle est recommandée et parfaitement adaptée aux barbes drues. Généralement plus chère que les autres produits, la crème contient plus de glycérine. C'est l'ingrédient de base d'une mousse plus riche et plus épaisse qui assure un rasage plus fluide, plus précis et sans douleur.  
Naturellement plus grasse, la crème à raser n'est pas conseillée pour les peaux grasses ou seulement celles contenant des actifs assainissants et purifiants (citron, menthe ...)
 
Le gel à raser : On voit ce qu'on fait !
A l'inverse du savon à raser le gel ne déshydrate pas la peau, il convient donc parfaitement aux peaux sèches. Il correspond aussi spécifiquement aux peaux sensibles car il dépose un film protecteur au moment du rasage et contient régulièrement des antibactériens.
Grâce au lubrifiant présent dans le gel, le rasoir glisse mieux sur la peau et permet un nettoyage plus facile. Mais, attention, les risques de coupure sont aussi plus fréquents. Généralement transparent, il est idéal pour les hommes à la barbe taillée ou sculptée.
Enfin, l'utilisation de gel en bombe aérosol n'est pas conseillé pour deux raisons :  
- Le respect de l'environnement  
- Un emballage peu économique
 
La mousse à raser : Facile mais pas idéale !
Appréciée des peaux sans problèmes, la mousse à raser assouplie la peau et atténue la douleur du rasoir. Elle est adaptée à tous types de peaux mais il préférable d'utiliser les mousses à raser hydratantes pour les peaux sèches.
Comme pour le gel, la mousse à raser en bombe aérosol n'est pas le meilleur ami de l'environnement.
 
II-Quel parfum pour quelle peau ?
 
Les parfums de nos crèmes et savons sont divers et variés : Crème à la rose, savon au bois de santal ...
 
Savez-vous que derrière ces parfums se cachent des actifs ? un principe actif est un ingrédient qui permet à un produit cosmétique d'avoir une propriété particulière et de le rendre efficace.
Il est donc important de bien choisir sa crème ou son savon pour conserver une peau saine et belle.
 
Voici les principaux actifs et leurs vertus proposés dans nos crèmes et savons...  
L'amande douce
Aux vertus adoucissantes, l'amande douce est conseillée aux peaux normales
La noix de coco
Idéale pour les peaux sèches et sensibles, l'huile de noix de coco est très nourrissante et hydratante
La rose
La rose dispose d'actifs lissants, astringents et toniques. Elle est idéale pour les peaux normales.
La violette
La violette apaise et nourrit l'épiderme. Elle sera plutôt conseillée aux peaux sensibles et sèches
Le citron
Inévitable pour les peaux grasses, le citron assainit, purifie et élimine les toxines
L'aloès véra
Adapté aux peaux sensibles, l'aloès véra calme les irritations, combat les rougeurs, cicatrise et nourrit la peau
L'eucalyptus
L'eucalyptus est un antiseptique, un cicatrisant et un antiseborrhéique (évite la surproduction de sébum) idéal pour les peaux grasses.
le bois de santal
Hydratant et nourrissant, le bois de santal est parfait pour les peaux sèches et sensibles. "


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19514922
laurent_14​bis
Posté le 15-08-2009 à 13:50:15  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Ayant fait l'acquisition d'un Gillette Tech , je vends mon Merkur Futur 45€ Frais de port inclus. Son état peut être qualifié de "neuf" car il a peu servi (ma peau est trop sensible a son charme). Il est livré avec la boite en fer et le reste de Lames merkur.
Quelqu'un est-il interessé ?

n°19515029
Vimaire31
Posté le 15-08-2009 à 14:07:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
@Harvey : D'où tiens-tu tes infos sur le crèmes connaught ? Je les avais repéré il y a un moment, mais il n'y a aucune review sur B&B. Je viens d'en trouver sur theshaveden, effectivement ça a l'air d'être de la bonne came.
Dans le même style "marque de distributeur"  :D  les crèmes classicshaving ont également bonne réputation me semble-t-il.
 
Oh, à propos, moi c'est Vimaire, enchanté. Ce topic dépassait déjà les 250 pages quand je l'ai découvert, et j'ai lu TOUT le sujet. Et même si j'avais déjà un DE depuis peu à l'époque, aujourd'hui mon rasage quotidien vous doit beaucoup  :bounce:

n°19515144
Harvey1
Posté le 15-08-2009 à 14:30:55  profilanswer
 

christophewii a écrit :

confirmez vous les différents types de savon,créme et gel de rasage suivant le type de peau??? extrait du site http://www.rasage-classique.com


 
Mouais...
 
Pour les savons je ne vois pas en quoi ils seraient plus ou moins hydratants que les crèmes. En revanche ils demandent d'avoir un bon coup de main, plus long à acquérir qu'avec une crème. Un savon, solide ou liquide, par définition, lave et déshydrate. L'exception est le savon à la glycérine, qui a d'autres inconvénients : il permet de beaux BBS très facilement... parce que la mousse est moins épaisse et protectrice. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup (comme dans le cas des crèmes en tube, d'ailleurs). Le savon à la glycérine est idéal pour se laver le visage avant de se raser. Comme savon à barbe, c'est à déconseiller aux peaux sensibles tant que la technique n'est pas bien rôdée, et il reste préférable ne pas en abuser. Il faudra quand-même réhydrater après le rasage, surtout en cas de peau sèche ou sensible, mais dans une moindre mesure.
 
Pour ce qui concerne les parfums, il est certain que le citron, l'eucalyptus/mentol ne sont pas les meilleurs amis des peaux sèches, sensibles, encore qu'il ne faille pas exagérer. Une fois de plus, une bonne technique et la pratique de l'alternance permettent de bien s'en sortir. J'appartiens à cette catégorie et fais un usage régulier du savon Proraso (parfum citron, mentol et eucalyptus) ! Pour les autres parfums, cela dépend surtout des préférences et allergies propres à chacun. Pas mal de gens manifestent une légère réaction à la rose, par exemple. Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'essayer pour se faire sa propre religion.
 
La règle, s'il y en a une, est que la qualité d'un produit a beaucoup plus d'influence sur le résultat que le parfum choisi, raison pour laquelle les gel et mousse en bombe peuvent - doivent - être évités.
Mais ceci n'est que du bon sens.
 
Bons rasages.


Message édité par Harvey1 le 15-08-2009 à 14:34:58
n°19515253
Harvey1
Posté le 15-08-2009 à 14:55:58  profilanswer
 

Vimaire31 a écrit :

@Harvey : D'où tiens-tu tes infos sur le crèmes connaught ?
 
Comme toi, dans les forums divers et variés, généralement en langue anglaise. Comme ce sont des produits nouveaux et assez coûteux, les avis des consommateurs nous parviennent lentement et nous manquons encore de recul.
 
Dans le même style "marque de distributeur" : les crèmes classicshaving ont également bonne réputation me semble-t-il.
 
Non justement. Beaucoup les trouvent irritantes et insuffisamment protectrices. Je te conseillerais des produits plus sûrs et éprouvés - il y en a de très bons dans cette gamme de prix (Salter, Vulfix, ToOBS, Speick, Sir Irisch Moos, Musgo Real etc.) - sauf si tu as la chance d'avoir une peau solide.


Message édité par Harvey1 le 15-08-2009 à 14:58:39
n°19515473
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 15-08-2009 à 15:40:42  profilanswer
 

le "monsavon" est au suif??c'est bon pour peau sensible ou il vaut mieux de la creme à raser type TOBS???


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19515620
tarkuss
Posté le 15-08-2009 à 16:09:09  profilanswer
 

Salut a tous :hello:  
 
Retour de vacances, depuis une semaine déjà.
Bon, pas mal de pages a lire encore.
 
A+

n°19516420
L_G_C
Slant Power
Posté le 15-08-2009 à 18:29:58  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Houla, non, merci, j'ai déjà assez de matos comme cela !
Il partira, c'est sûr.


 
Ne regrettes tu pas d'avoir revendu ton Joris ?

n°19517056
Harvey1
Posté le 15-08-2009 à 19:45:09  profilanswer
 

christophewii a écrit :

le "monsavon" est au suif??c'est bon pour peau sensible ou il vaut mieux de la creme à raser type TOBS???


Dans les suifs, c'est de loin le moins cher (moins de deux euros pour 120g), pas le meilleur ni le plus concentré. C'est correct à condition d'en mettre généreusement, à ce prix là on peut se le permettre. De là à dire que c'est mieux que ToOBS... C'est un suif pour les jours de vaches maigres. Je n'ai pas eu de problème de peau avec ce savon.
 
Pour se faire une bonne idée du suif sans se ruiner : Palmolive, Speick, Sir Irisch Moos, Cella, P.160, Valobra (stick uniquement) et, bien sûr, si on tolère les parfums forts, Tabac, le suif par excellence (un peu plus cher mais très concentré). Mitchell's Wool Fat est aussi apprécié mais, comme son nom l'indique, il contient de la lanoline et beaucoup y sont allergiques (sensations de tiraillement de la peau plus ou moins durables et prononcées après le rasage).
 
Pour conclure, une crème "ToOBS Sandalwood", un savon "Tabac" et plus rien ne peut t'arriver.
 
Bons rasages.
 
Harvey1, suifophile et tabacomane.
 
Addenda :
 
Sir Irisch Moos :
http://www.winkelplein.nu/barbersh [...] &id=129031
 
Les autres :
http://www.connaughtshaving.com/shavingsoap.html

n°19517210
tarkuss
Posté le 15-08-2009 à 20:04:17  profilanswer
 

Au fait, Harvey, tu as testé le Futur de Sylcas?
Alors, tes impressions? Pas trop agressif?

n°19517218
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 15-08-2009 à 20:05:36  profilanswer
 

http://img.kelkoo.com/fr/medium/868/276/0079433793293031353588605232148304276868.jpg
quelqu'un a déja essayer???


Message édité par christophewii le 15-08-2009 à 20:08:11

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19517253
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 15-08-2009 à 20:10:02  profilanswer
 

tarkuss a écrit :

Au fait, Harvey, tu as testé le Futur de Sylcas?
Alors, tes impressions? Pas trop agressif?


  le futur GOLD??sylcas s'en ai séparé???? :??:


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR