Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19442160
el3ssar
Posté le 08-08-2009 à 19:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc, c'est que plus tu te rases à contre sens, plus le poil repousse "couché" (ie parallèle à la peau), donc plus de risque de poils incarnés.
 
Et du coup, quand le poil est "couché" et que tu rases dans le sens du poil, ça rase pas grand chose. Donc t'y vas à contre sens.
 
Cercle vicieux :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 19:54:50  profilanswer
 

n°19442199
- gab
Posté le 08-08-2009 à 20:03:33  profilanswer
 

Ah mais oui, il pousse vraiment couché, mais c'est comme ça depuis toujours j'ai l'impression. En tout cas quand j'ai laissé tomber l'électrique, ça poussait comme ça. Mais depuis cinq mois que je me rase avec un mécanique à contre-sens, je n'ai jamais eu de poil incarné — et autant j'en avais dans le cou avec l'électrique, autant depuis que je l'ai laissé de côté, je n'ai plus rien.

 

Par contre, avec un poil qui pousse comme ça, et qui résiste vaillamment à un rasage dans le sens du poil (WTG?), est-ce que ça ne risque pas d'être un peu délicat, le passage au DE? Parce qu'autant avec un double lames jetable, je n'ai aucun mal à me raser, autant avec un rasoir plus lourd et une lame plus large (d'ailleurs, c'est large comment, un DE?), j'ai peur d'avoir un peu plus de mal à obtenir un résultat correct (je vise le "correct" dans un premier temps, pour le BBS, on verra au bout de quelques semaines :o ).


Message édité par - gab le 08-08-2009 à 21:11:30

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19443681
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-08-2009 à 23:11:35  profilanswer
 

J'ai dis au fur et à mesure, on peut varier. [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19443713
el3ssar
Posté le 08-08-2009 à 23:15:14  profilanswer
 

Le contresens est largement faisable avec un DE, mais peu irriter un peu; Et le passage en diagonale est souvent suffisant amha.
 
Poil bien bien mou, 1 passe sens du poil et 1 passe en biais FTW.

n°19445641
sylcas
Posté le 09-08-2009 à 10:04:38  profilanswer
 

Je connais un collègue qui ne se rase que dans le sens du oil (une passe) depuis toujours avec un 3 lames, en 3 minutes chrono...et bien il n'est pas bien rasé ! Efin, il fait propre et présentable, mais en y regardant de plus près, on voit bien les poils. Aucun souci de peau au demeurant.
 
J'y ai pensé un moment afin de retrouver un poil souple et éviter les ennuis de peau, de ne raser que dans le sens du poil, 2 passes, pendant un mois ou deux...en acceptant un résultat moyen.
Pensez-vous que cela change quelque chose ?
 
Quant à l'électrique, il est préconisé de raser en contre-sens du poil. Ca il n'attrape pas, ou mal, les poils couchés. Cette recommandation est-elle destinée à une clientèle de raseurs comme moi, las d'années de manuel, ayant les poils couchés et durs ?
Depuis ma reprise électrique, je vois une nette amélioration de la qualité du rasage, le poil repoussant moins vite (mais bien plus qu'au DE !). Donc, la patience est de rigueur lorsqu'on change d'outil.
 
Pas d'irritations, ou peu. Sauf sans produit de pré-rasage. J'ai aussi testé avant la douche sur poil bien sec et bien dur. Pas mal, mais c'est plus agressif.
 
Plus de problèmes de peau aux endroits habituels : menton, moustache. Par contre je me tape des boutons sur les joues, chose presque inconnue jusqu'ici (?).  
 
Peut-être le système lift&cut Philips, trop efficace, qui a copié Gillette : la première lame soulève le poil, pendant que l'autre le coupe avant qu'il ne se rétracte sous la peau (slogan datant des 2 lames, les jeunes raseurs ne connaissent pas forcément...et oui, papy sylcas a encore toute sa mémoire !!!)...D'où risque de poil incarné au final !
 
Sans ces boutons suspects (attention, rien de grave, je m'en remettrai, pas comme d'autres...!) je serais comblé par l'électrique.  
Etant en recherche perpétuelle de perfection, j'investigue : peut-être l'outil...probable, sans conviction.  
Peut-être l'hygiène : je nettoie régulièrement (chaque semaine) le rasoir au spray Philips + spray désinfectant + eau bien chaude. Après chaque rasage, nettoyage à l'eau bien chaude.
Peut-être le rasage sur peau sèche avant la douche : peau non nettoyée, d'où pollution, d'où risque microbien en cas de micro-coupure (si, un électrique peut le faire). Bonne piste ça !
Produits...peut-être un souci de peau trop sèche car l'électrique sèche un peu la peau (Philips bien moins que Braun !!!). La lotion après rasage alcoolisée "aggravant" le phénomène. Baume préconisé.
Peut-être les avant-rasage : le Williams, moins performant, semble éviter une allergie malgré un bon taux d'alcoolémie (z'avez vos papiers ?). Par contre, j'ai l'impression que le Clinique, pourtant un excellent produit, m'a fait pousser deux boutons en direct. Ce dernier est aussi assez gras, moyen pour le rasoir, et fortement alcoilisé, d'où le gras pour compenser la sécheresse...et c'est chimique...
J'ai ressorti les très bons produits L'Oréal Menexpert(que je vaux bien) : à suivre.
 
Autre chose : on est fier du résultat, on se caresse sans cesse le visage...pas bon ! Risque microbien.
 
Avec le DE, idem. L'avantage est qu'on rase une peau propre, qui a été bien savonnée sous la douche, et bien blaireautée avec une crème ou un savon (avec léger pouvoir antiseptique ?). On peut écarter le risque microbien du blaireau.
Le risque microbien majeur provient, à mon sens, de la lame. Perso, je désinfecte les lames neuves et nettoie le rasoir à chaque changement de lame. Mais l'accumulation de poils+mousse sous la lame peut être un risque microbien entre chaque rasage. Cela n'empêche pas le rique de poil incarné selon le rasage.
La qualité du tranchant de la lame influe aussi : la lame coupe moins bien, égratigne, d'où micro-coupure et infection possible : changez régulièrement vos lames !
 
Le mieux pour l'hygiène, c'est tout de même le coupe-chou...!!!
 
Voilà une réflexion faisant suite à de nombreux et longs essais. Vous aurez sans doute des compléments à apporter afin d'en faire profiter la communauté.
 
Du coup je vais me raser...hum, allez, on continue sur l'électrique (encore deux semaines), mais après la douche cette fois et nouveaux produits.

n°19445998
Harvey1
Posté le 09-08-2009 à 11:54:15  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Sans ces boutons suspects (attention, rien de grave, je m'en remettrai, pas comme d'autres...!) je serais comblé par l'électrique.  
Etant en recherche perpétuelle de perfection, j'investigue : peut-être l'outil...probable, sans conviction.  
Peut-être l'hygiène : je nettoie régulièrement (chaque semaine) le rasoir au spray Philips + spray désinfectant + eau bien chaude. Après chaque rasage, nettoyage à l'eau bien chaude.
 
Je croyais que l'électrique faisait gagner du temps ?
 
Produits...peut-être un souci de peau trop sèche car l'électrique sèche un peu la peau (Philips bien moins que Braun !!!). La lotion après rasage alcoolisée "aggravant" le phénomène. Baume préconisé.
 
Je suggère d'appliquer le baume avant la lotion alcoolisée. C'est valable pour tout le monde, pas seulement pour Sylcas.


Message édité par Harvey1 le 09-08-2009 à 11:55:07
n°19446232
sylcas
Posté le 09-08-2009 à 12:47:25  profilanswer
 

L'électrique fait gagner du temps, c'est selon. Ce n'est pas le fait de le nettoyer une fois par semaine (mettre de l'eau chaude dans le lavabo, 3 pschits de spray Philips nettoyant et graissant, 3 pschits de spray désinfectant,  faire tourner le rasoir dans ce mélange 20 secondes, rincer à l'eau chaude, égoutter le rasoir, laisser sécher) et de le rincer rapidement sous l'eau chaude en fin de rasage qui pénalise temporellement. Mais j'ai du mal à obtenir un rasage satisfaisant en moins de 5 minutes dans mon cas. Et il faut compter les 30 secondes d'application du pré-shave + attente de l'évaporation. Au global je vais tout de même plus vite qu'au DE, mais de peu.  
 
"C'est valable pour tout le monde, pas seulement pour Sylcas."
 
Je ne suis pas nombriliste ni un cas particulier (quoique)...!  ;) De plus je n'ai jamais testé cette double application. Merci du conseil, je testerai demain !
 
Et pour ceux qui veulent se raser à l'électrique avant la douche, soit strictement à sec, je leur suggère de se nettoyer le visage le soir, afin d'avoir une peau plus propre. Ceci est également valable pour les raseurs humides du soir...
 
Bon résultat à l'électrique ce matin, un des meilleurs depuis la reprise. Bien doux, repousse plus lente. Zéro irritation. J'ai utilisé le pré-shave Williams et me suis lavé le visage au savon L'Oréal Menexpert Hydra energétic. Très bon produit.
 
J'ai remarqué un facteur non négligeable : le temps. Le rasage est meilleur lorsque pratiqué bien après le réveil. Le quart d'heure syndical est un minimum, plus d'une heure laisse le temps à la peau de bien se réveiller. Bien entendu, sans avoir petit déjeûner...il faut tenir bon !!! D'où un rasage dominical toujours supérieur aux hebdomadaires.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 09-08-2009 à 12:57:57
n°19446571
Harvey1
Posté le 09-08-2009 à 13:56:18  profilanswer
 

sylcas a écrit :

"C'est valable pour tout le monde, pas seulement pour Sylcas."
 
Je ne suis pas nombriliste ni un cas particulier (quoique)...!  ;) De plus je n'ai jamais testé cette double application. Merci du conseil, je testerai demain !


 
Je voulais simplement dire que l'expérience mérite d'être faite sur tout type de peau, que des personnes réagissant différemment pourraient en bénéficier également...
 
Pour être explicite je procède comme suit :
1) Rinçage de la peau à l'eau froide ;
2) Application du baume (ou de la crème Proraso) ;
3) Application de la lotion.
 
Deux remarques :
1) L'effet de picotement de la lotion n'est en rien diminué, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisque c'est un bon indicateur de technique comme de la qualité de la lame et du savon utilisés ;
2) En agissant dans cet ordre, le baume pénètre avec une déconcertante rapidité/facilité ; il me semble que les irritations éventuelles disparaissent beaucoup plus vite.
 
Le remarque numéro 2 est quelque peu subjective puisqu'il est impossible de recommencer le rasage dans les mêmes conditions pour faire l'expérience inverse. Dans tous les cas il n'y a aucun risque à essayer. Je ne crois pas que le résultat puisse être inférieur.

n°19446765
sylcas
Posté le 09-08-2009 à 14:41:30  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


 
Je voulais simplement dire que l'expérience mérite d'être faite sur tout type de peau, que des personnes réagissant différemment pourraient en bénéficier également...
 


J'avais compris...Non, c'est que je suis bavard et je m'approprie une grande place dans ce forum, alors effectivement je me permets de répéter que je ne suis pas forcément toujours une bonne voie à suivre, financièrement déjà, je suis colonel dans l'armée des galinacées de luxe !
Je suis déjà sur un nouveau coup en matériel...je réfléchis. Là, je suis sur de la série spéciale, numérotée, dans le rare. J'aimerais expérimenter le rasage avec un outil que peu d'autres ont...et pour pas cher, normal. Enfin, rare...c'est de la série déguisée, mais bon. Je me tâte à tester l'effet psychologique, l'auto-satisfaction, avec un outil qui n'apportera aucune amélioration notoire au rasage...mais avec lequel je ferai partie d'un cercle restreint d'une centaine de privilégiés (ou victimes du marketing, c'est selon), ou comment refourguer une fin de série invendable, dite "collector". C'est idiot, mais le concept m'interesse, surtout lorsqu'il coûte deux fois moins cher qu'au lancement dudit concept !!! Je peux aussi risquer l'arnaque pure, et c'est là que c'est excitant, ce danger !
Sur ce coup là, je vise le grade de général ! Je n'en dis pas plus, je cohabite avec ma passion (folie ?) encore deux jours...
 
Et il faut tester afin de trouver technique à sa barbe/peau. Et normalement (sauf pour moi, j'suis curieux, vous savez...), une fois qu'on a trouvé, on ne touche plus à rien !!!
 
Ta technique du baume et après lotion est hautement intéressante, car je me retrouve avec un baume et une lotion, et à juste titre je me demandais comment user les deux de manière équivalente ! De plus, s'ils sont complémentaires...

n°19446785
sylcas
Posté le 09-08-2009 à 14:45:23  profilanswer
 

A noter que j'arrive à utiliser plus de produits de beauté que madame, pourtant coquette (sans excès)...elle a avoué sa défaite. Et du coup se pose de sérieuses questions quant à mon intégrité mentale !!!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 14:45:23  profilanswer
 

n°19446833
Harvey1
Posté le 09-08-2009 à 14:54:08  profilanswer
 

christophewii a écrit :

es ce que les rasoirs WEISHI sont de bonnes factures??enfin costaud quoi..car le made in china je me méfie


Il y en a un, en finition chromée brillante, en vitrine de la pharmacie au coin de la rue de Sèze et de la rue Vignon (coin diamétralement opposé à Fauchon). Ça n'a pas l'aspect d'un Merkur ou d'un Gillette ancien au plan de la finition, c'est certain. Je note que, dans les forums anglo-saxons, la qualité de fabrication est jugée très convenable, en dépit des apparences. Les participants ont l'air agréablement surpris.

n°19451097
rhfr
tripping wires
Posté le 09-08-2009 à 23:05:56  profilanswer
 

Yo les furieux comment ça va ?  L'été ce passe bien?  
 
Cette semaine j'ai 8 rasoirs a nettoyer et remettre a neuf.  Plus sur le sujet bientôt ;)
 
Bon j'ai une amie qui va à Londres pour une semaine de shopping.  Elle ma demandé ce qu'elle pouvais me ramener.  Je pensais a une eau de Cologne Sandlewood.  TOBS ou Trumpers.  Des avis sur le sujet ?
 
@+


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°19453755
sylcas
Posté le 10-08-2009 à 10:28:57  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Yo les furieux comment ça va ?  L'été ce passe bien?  


Oui, comme tu peux voir, on meuble le forum comme on peut.  
 
J'essaye aussi de créer des buzz, blagounettes, devinettes...sans succès. Bon, et bien je ne l'achèterai pas ce nouvel outil. D'un autre côté, le silex "authentique cro-magnon", cela m'a toujours fait un peu peur...même si c'était une bonne occase en série super limitée "massacre ready" à ne pas louper !
 
Mais non je n'ai pas pris le soleil !
 

rhfr a écrit :


Cette semaine j'ai 8 rasoirs a nettoyer et remettre a neuf.  Plus sur le sujet bientôt ;)
 
Bon j'ai une amie qui va à Londres pour une semaine de shopping.  Elle ma demandé ce qu'elle pouvais me ramener.  Je pensais a une eau de Cologne Sandlewood.  TOBS ou Trumpers.  Des avis sur le sujet ?
 
@+


 
Je dirais TOBS...mais en ignorant que je suis, je ne connais pas assez Trumpers, peut-être plus classe...
 
Info : il y a un  Gillette New doré en assez bon état apparemment sur la Bay à 15€ en achat immédiat. Des amateurs ? Je le prendrais bien, juste pour la boîte de lames dorée. Maintenant je suis ouvert à des arrangements si quelqu'un ne veut que le rasoir. Il y a des amateurs ?

n°19454026
- gab
Posté le 10-08-2009 à 10:54:38  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Je n'en dis pas plus, je cohabite avec ma passion (folie ?) encore deux jours...

sylcas a écrit :

J'essaye aussi de créer des buzz, blagounettes, devinettes...sans succès. Bon, et bien je ne l'achèterai pas ce nouvel outil.


Dommage, je t'attendais de pied ferme, si deux jours après tu n'avais pas donné de nouvelles de la chose en question je me serais fait un plaisir de te le signaler ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19455627
sylcas
Posté le 10-08-2009 à 13:19:31  profilanswer
 

Hé, hé, hé.
Non, sérieux, j'ai ce qu'il me faut. J'attends avec impatience mon CC à la rentrée (retour d'affûtage).
Et demain, je crois bien que je vais reprendre le 34...

n°19455701
- gab
Posté le 10-08-2009 à 13:26:41  profilanswer
 

On ne saura donc jamais ce que c'était?  [:cerveau dugnou]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19456743
sylcas
Posté le 10-08-2009 à 14:50:00  profilanswer
 

Mais si...c'était : une grosse blague !!!

n°19463318
Harvey1
Posté le 11-08-2009 à 00:13:21  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Je dirais TOBS...mais en ignorant que je suis, je ne connais pas assez Trumpers, peut-être plus classe...
 
Info : il y a un  Gillette New doré en assez bon état apparemment sur la Bay à 15€ en achat immédiat. Des amateurs ? Je le prendrais bien, juste pour la boîte de lames dorée. Maintenant je suis ouvert à des arrangements si quelqu'un ne veut que le rasoir. Il y a des amateurs ?


Ouais je te le prends. ebay est un truc trop ésotérique pour moi. Si tu veux bien t'en charger je te rembourse à la date qui te conviendra...

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 11-08-2009 à 00:32:15
n°19463414
Harvey1
Posté le 11-08-2009 à 00:26:31  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Bon j'ai une amie qui va à Londres pour une semaine de shopping.  Elle ma demandé ce qu'elle pouvais me ramener.  Je pensais a une eau de Cologne Sandlewood.  TOBS ou Trumpers.  Des avis sur le sujet ?
 
@+


Les deux sont des produits de qualité plus qu'honorable. C'est plutôt affaire de goût. Il faudrait que tu essaies toi-même pour savoir ce que tu préfères. J'imagine que la petite différence de prix n'est pas un problème.
 
Cela dit, si c'était moi, j'irais voir Floris, en particulier pour le sandalwood. C'est un peu plus cher que les deux autres mais, à mon avis, on est dans une autre catégorie.
 
C'est bête, les soldes sont finies, du moins officiellement. Malheureusement on ne fais pas toujours ce qu'on veut...
 
Bon rasage et, pour les nettoyages, souviens-toi de ce que je t'ai dit naguère.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 11-08-2009 à 23:47:23
n°19464691
sylcas
Posté le 11-08-2009 à 09:05:07  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


Ouais je te le prends. ebay est un truc trop ésotérique pour moi. Si tu veux bien t'en charger je te rembourse à la date qui te conviendra...


Et voilà, acheté...

n°19464945
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 11-08-2009 à 09:44:21  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Hé, hé, hé.
Non, sérieux, j'ai ce qu'il me faut. J'attends avec impatience mon CC à la rentrée (retour d'affûtage).
Et demain, je crois bien que je vais reprendre le 34...


 
 
t'es revenu au manuel??? :pt1cable:

n°19465286
sylcas
Posté le 11-08-2009 à 10:16:59  profilanswer
 

Non, pas encore. Dimanche peut-être...

n°19465382
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 10:26:51  answer
 

Les rasoirs Philips qui vont sous la douche ca donne quoi ? Et ce sont lesquels d'ailleurs ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2009 à 10:27:19
n°19467425
sylcas
Posté le 11-08-2009 à 13:45:16  profilanswer
 


Pas mal, mais pas pour les peaux sensibles...simples anneaux de coupe...la crème serait un plus. Un bon avant-rasage aussi, mais la crème peut être moins irritante.
 
Bon, je vois que monsieur se la joue fainéant : HS8260, HS8020, HS8023 (plus rare à trouver). Voilà, petit tour sur philips et pixmania...

n°19470612
gladiator7​5
Posté le 11-08-2009 à 17:51:37  profilanswer
 

bjr,
 
Ayant laissé tomber, il y a qq années un braun 8985 et étant repassé au manuel, je souhaite maintenant réessayer l'électrique. Que pensez vous des phlips arcitec 1075 à 188 euros par rapport aux nouveaux braun. D'autre part, je ne vois la différence de lames ou de coupes entre la série arcitec et le philipps nivéa for men. Il me semble qu'il s'agit des mêmes lames ?.
qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
merci

n°19470909
gladiator7​5
Posté le 11-08-2009 à 18:18:28  profilanswer
 

Quel avant rasage utilisé, si nécessaire ??

n°19470919
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 18:19:33  answer
 

a voté :o

n°19470937
sylcas
Posté le 11-08-2009 à 18:21:30  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

bjr,
 
Ayant laissé tomber, il y a qq années un braun 8985 et étant repassé au manuel, je souhaite maintenant réessayer l'électrique. Que pensez vous des phlips arcitec 1075 à 188 euros par rapport aux nouveaux braun. D'autre part, je ne vois la différence de lames ou de coupes entre la série arcitec et le philipps nivéa for men. Il me semble qu'il s'agit des mêmes lames ?.
qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
merci


Le 1075 est le 1051 avec la base lavante (pas forcément utile). Attention les unités de coupe sont différentes entre les Arcitec, Speed Xl (série 8) et les nivéa. Les plus douces et plus efficaces sont les Arcitec (HQ10) suivies de très près des speed xl (HQ9) un peu plus agressives. Le nivéa (8020) a des unités de coupe simples, donc demandant plus de temps pour se raser, donc plus d'irritations.
Donc Arcitec 1061 (meilleure finition que le 1051) dispo dansles 150 euros, ou avec base lavante le 1085 (la classe...!) souvent vu sous les 200 euros.
En séries speed xl (8) : 8250, meilleur rapport qualité/prix (je l'ai choisi...). Budget inférieur (130 euros).

n°19470945
sylcas
Posté le 11-08-2009 à 18:22:17  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Quel avant rasage utilisé, si nécessaire ??


Williams, pas cher, bien.
Clinique, mieux mais plus cher et bien chimique.

n°19472688
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 21:45:22  answer
 

sylcas a écrit :


Pas mal, mais pas pour les peaux sensibles...simples anneaux de coupe...la crème serait un plus. Un bon avant-rasage aussi, mais la crème peut être moins irritante.
 
Bon, je vois que monsieur se la joue fainéant : HS8260, HS8020, HS8023 (plus rare à trouver). Voilà, petit tour sur philips et pixmania...


 
 
Alors lequel Philips ? J'en ai vu un a 49 € ca donne quoi ? :jap:

n°19472736
gladiator7​5
Posté le 11-08-2009 à 21:52:27  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Williams, pas cher, bien.
Clinique, mieux mais plus cher et bien chimique.


Merci pour tes réponses. Il est vrai que les nx Arcitec ont l'air pas mal. En espérant qu'ils rasent mieux que mon ancien braun 8965 et que je verrais la différence ?????
 
Par contre concernant le gel williams , quel est-il exactement ? La marque clinique me semblerat meilleur car s'agissant d'une marque cosmétique?

n°19473446
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 11-08-2009 à 22:50:37  profilanswer
 

ca y est je me suis acheté le weishi gold sur connaught...affaire à suivre    


---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19474411
Harvey1
Posté le 12-08-2009 à 00:12:49  profilanswer
 

christophewii a écrit :

ca y est je me suis acheté le weishi gold sur connaught...affaire à suivre    


Très intéressant. Sois gentil de nous communiquer des infos/impressions, quand tu l'auras. N'oublie pas de préciser ton type de barbe, la sensibilité - ou l'absence de sensibilité - de ta peau, les lames, savons et autres produits que tu utilises, car cela influence le jugement.
 
 Je pensais céder moi-même à la tentation à l'occasion de ma prochaine commande auprès de cette vénérable et excellente maison, mais un avis "de première main" est toujours le bienvenu.
 
J'imagine n'être pas le seul intéressé, en tout cas je l'espère.
 
Bons rasages.

n°19476095
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 08:47:18  profilanswer
 


Si c'est un de ceux cités ci-dessus, alors l'affaire est bonne...mais ce ne sera sûrement pas le meilleur modèle Philips.

n°19476113
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 08:52:42  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


Merci pour tes réponses. Il est vrai que les nx Arcitec ont l'air pas mal. En espérant qu'ils rasent mieux que mon ancien braun 8965 et que je verrais la différence ?????
 
Par contre concernant le gel williams , quel est-il exactement ? La marque clinique me semblerat meilleur car s'agissant d'une marque cosmétique?


L'arcitec et les séries 8 speed xl sont suprenants au niveau résultats. Vraiment lisse. Mais si et seulement si on respecte certaines règles :  
Rasage après la douche sur visage propre et sec,
Utilisation d'un avant-rasage,
Bonne technique de rasage : d'abord le menton/moustache, ensuite le reste (car les têtes chauffent...), des mouvements circulaires à contresens du poil, ne pas appuyer comme un bourrin,
Ne pas chercher le 2 minutes chrono (sauf peut-être avec le 7390/17 Williams F1 !!!),
Se rincer à l'eau froide, puis chaude et appliquer un baume,
Et surtout ne pas donner un avis défavorable après seulement deux ou trois rasages. La peau a besoin d'au moins 3 semaines pour s'habituer. Et le poil repoussera aussi moins vite.
 
Avec des têtes simples anneaux, le temps de rasage est plus long, d'où chauffe des têtes et irritation supérieures.

n°19476124
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 08:55:06  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


Merci pour tes réponses. Il est vrai que les nx Arcitec ont l'air pas mal. En espérant qu'ils rasent mieux que mon ancien braun 8965 et que je verrais la différence ?????
 
Par contre concernant le gel williams , quel est-il exactement ? La marque clinique me semblerat meilleur car s'agissant d'une marque cosmétique?


Clinique c'est très bien. Un peu gras, fortement alcoolisé mais c'est effectivement le plus efficace. Je dis juste attention pour les peaux sensibles aux produits fortement chimiques. Je teste un peu mais j'ai l'impression que ma peau réagit à ce produit...
 
Le Williams, très bien. C'est le Lectric Shave.
 
Sinon il y a a le Pre/Aft Eltron, mais mis à part sur le web, je ne sais pas où en trouver sur Paris.

n°19476172
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 09:09:07  answer
 

sylcas a écrit :


Si c'est un de ceux cités ci-dessus, alors l'affaire est bonne...mais ce ne sera sûrement pas le meilleur modèle Philips.


 
 
Moi je veux le meilleur sans dépenser un fric dingue ca existe ?

n°19476613
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 10:06:47  profilanswer
 


Combien es-tu prêt à y mettre ?

n°19476730
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:16:04  answer
 
n°19477304
gladiator7​5
Posté le 12-08-2009 à 11:00:27  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Le 1075 est le 1051 avec la base lavante (pas forcément utile). Attention les unités de coupe sont différentes entre les Arcitec, Speed Xl (série 8) et les nivéa. Les plus douces et plus efficaces sont les Arcitec (HQ10) suivies de très près des speed xl (HQ9) un peu plus agressives. Le nivéa (8020) a des unités de coupe simples, donc demandant plus de temps pour se raser, donc plus d'irritations.
Donc Arcitec 1061 (meilleure finition que le 1051) dispo dansles 150 euros, ou avec base lavante le 1085 (la classe...!) souvent vu sous les 200 euros.
En séries speed xl (8) : 8250, meilleur rapport qualité/prix (je l'ai choisi...). Budget inférieur (130 euros).


J'ai vu ce matin à DARTY que le 1075 et le 1051 étaient au même prix.
Il faut maintenant voir combien de temps dure une cartouche et le coût. En effet, il est vendu des petites bombes à 4 euros pour désinfecter le rasoir.

n°19477532
sylcas
Posté le 12-08-2009 à 11:15:19  profilanswer
 


Philips 8020/18 : 73€
Philips 7390/17 : 88€
Chez Pixmania.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)