Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19401541
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2009 à 23:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

christophewii a écrit :

euhhhhhh........je sais pas trop je vais peut etre me remettre a l arcitec car faire electrique et manuel en même temps ouille ouille ouille

C'est pas vrai ! Ca recommence. [:prozac]

- gab a écrit :

Essaie de changer de lames, non?

Oui, tu prends quoi comme lame ?  

Tu as plusieurs Merkurs ? Lequels ? Tous la même tête ? Règlables ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 23:23:53  profilanswer

n°19401704
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 23:42:21  profilanswer

38c,11C,vision et lames 7 o clock, j ai déja essayer des IP, derby,wilkin,gilette blue

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19401707
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 23:42:47  profilanswer

en ce moment 7 o clock

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19402235
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 01:09:55  profilanswer

Bon, si tu trouves que le 38 est trop agressif, ne passe pas sur un 11 ou un 39.  
Avec la coupe droite, le 38 est ce qui devrait être le plus doux dans la gamme Merkur.  

Si tu ne sais pas utiliser un 38, ce n'est pas la peine de tenter le Vision qui doit trancher le poil sur la barbe tout seul grâce à son poids.  
En plus, comme il est réglable, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre.  

Si tu changes de rasage (de mécanique à électrique et vice versa), l'effet voulu n'aura lieu que 3 à 4 semaines plus tard une fois que la peau s'est habituée à la nouvelle méthode. Ce n'est qu'à ce moment qu'il sera bon de faire des comparaisons. Changer de l'un à l'autre perpétuellement ne fait que laisser la peau dans cette zone de transit des 4 semaines et ne lui permet pas de s'habituer.  

Quelle fréquence de changement de lame ?  
Pour information, une lame avec une barbe de dureté moyenne se change tous les 6 rasages.  
Une lame agressive est une lame qui ne coupe plus.  

Les très tranchantes sont les feather.  
Les derby ont une bonne réputation en général.  
Les carrefour ont un bon rapport qualité/prix.

---------------
n°19403327
sylcas
Posté le 05-08-2009 à 09:30:24  profilanswer

christophewii a écrit :

euhhhhhh........je sais pas trop je vais peut etre me remettre a l arcitec car faire electrique et manuel en même temps ouille ouille ouille

Houlà, non. Soit à l'électrique, soit au manuel. Ce n'est pas tant le passage du manuel à l'électrique qui dérange...mais le contraire. Passer de l'électrique au manuel, aïe, surtout au DE.
Je suis également en plein test, chose qui n'est pas nouvelle pour moi car je me suis rasé ainsi pendant 10 ans : électrique en semaine, et rasage dominical au manuel.
Passage manuel à électrique : la peau n'est pas habituée à l'électrique, la technique est différente, le risque est un rasage moins bon qui laisse à penser que l'électrique c'est vraiment moins bien que le manuel. Il y a un écart en faveur du manuel, certes, mais il s'affaiblit au fil des modèles plus performants.
Passage de l'éléctrique au manuel : la peau est habituée à un rasage moins agressif, enfin différent car l'électrique agresse quoiqu'on en dise. Résultat : irritations, égratignures, saignements. Ce qui peut laisser à penser que le manuel c'est trop agressif pour la peau et marre de saigner ! Encore une fois, une peau bien habituée s'y fait bien. Et déjà un changement de rasoir, de blaireau, de crème/savon et de lames implique un changement dans le résultat...Tout comme votre condition :  hiver, été, fatigué ou pas, le soir, le matin etc...
Passage du DE au CC et vice-versa : pas bien non plus même si l'écart est moins grand qu'avec l'électrique.

Le phénomène de gêne est décuplé si on a une peau sensible...

Pour ma part, malgré ma satisfaction au DE, je reviens vers l'électrique. Allez savoir. Déjà deux rasages avec pré-rasage Clinique. Le premier rasage était moyen. Le second est bien meilleur, presque équivalent à un rasage DE. Par contre, je me souviens avoir été très déçu du rasage électrique intermédiaire réalisé voici 10 jours environ pour lequel j'avais utilisé le pré-shave Williams...je piquais tellement que je me suis dit à ce moment là qu'une revente de l'outil ne serait pas idiote...
Et bien non ! L'outil est bon utilisé avec la bonne technique et le bon produit !

Le mot d'ordre : persévérence, et si un outil vous convient, gardez-le !!

Donc j'abonde sur ce qui a déjà été dit plus haut par mes camarades.

Message édité par sylcas le 05-08-2009 à 09:41:29
n°19403659
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 05-08-2009 à 10:04:36  profilanswer

ca fait plus d'un an que je me rase au DE et je change la lame tous les 3/4 rasages car barbe dure et peau sensible. bizarement je  n'ai jamais supporté les lames derby elles m'irritent ca doit venir de la compo je pense. je vais continuer uniquement l'éléctrique pendant 4 à 6 semaines pour comparer avec le manuel.
merci pour vos conseils

---------------
n°19403683
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 05-08-2009 à 10:06:44  profilanswer

cela dit il est vrai que le rasage au DE avec blaireau,créme....est très agréable mais ma peau ne suporte pas ce type de rasage comparé à l'éléctrique alors pour le moment c'est éléctrique et quand je me referais un éssai au DE je me prendrais un WEISHI qui est parait il très doux

Message édité par christophewii le 05-08-2009 à 10:06:58

---------------
n°19404565
cool-raoul
Posté le 05-08-2009 à 11:15:47  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Pas vu de page "présentation"...

Je suis ce topic depuis quelques semaines, et j'ai sauté le pas.

J'ai une barbe vraiment super-douce pour mon âge, elle commence seulement à s'étoffer. Ca vient doucement, mais sûrement.

Je rasais donc l'électrique, un Philips bas de gamme à deux têtes, et ça me suffisait largement. Tous les deux jours en gros, pour être clean. Après la douche, hop,et pis voilà. 2 min chrono, et encore.

Pas d'irritation ni rien, mais bon, c'est barbant quoi. Aucun plaisir dans le fait de passer un buzzer sur ta face. Et de repasser dix fois sur un endroit pasque le truc arrive pas à chopper trois poils juste là.

Et par hasard, j'ai découvert le "rasoir de sûreté", et j'ai trouvé ça chouette. Je me suis renseigné, et vu les commentaires enthousiastes...

J'ai donc commandé, et reçu, un Merkur Progress, un blaireau Plisson (pur) entrée de gamme, et un bol Muehle avec savon Aloe Vera. J'ai gardé mon aftershave Mennen alcoolisé pour l'instant.
J'ai tout pris sur atooskin.com, super service, très rapide, impeccable.

Déjà, le rasoir est vraiment très beau, bien plus que sur photo. Brillant, élégant, lourd mais petit, il tient bien en main. Le bouton jaune lui donne un look très 50's je trouve, j'aime beaucoup, le plastique fait très "ancien". Un très bel objet.

Alors ce matin, premier rasage au DE. :sol:  

Douche, eau chaude, avec blaireau et le bol dedans (mais savon au sec). Je reprends le blaireau, quelques tours sur le savon, et je me barbouille le visage. Ca mousse un peu, je remouille, bon, c'est pas du Mantic mais ça a l'air correct quand même.

Donc je prends le rasoir, avec précautions. Lame Merkur dedans, réglé sur 1.

Et ça glisse, sur les joues, nickel. Plus dur sur le menton, et le cou, j'ai l'impression que ça coupe rien du tout, que le rasoir glisse sans couper.
je le met à 1.5, peu de changement. L'angle est sûrement mauvais.

Je rince, re-tartinage (il reste presque plus rien sur le blaireau, tant pis), re-rasage.  

Bilan: très doux sur les joues (en même temps c'est pas comme si j'étais Demis Roussos), moins efficace sur menton et cou. Aucune coupure, pas dirritation, et rasé au moins aussi bien qu'avec l'électrique. Pourtant, je suis allé plutôt vite, sans faire excessivement attention, mais sans appuyer du tout et en gardant un angle constant.

C'est franchement agréable de bon matin de prendre son temps comme cela. En plus c'est beau tout ce petit monde sur son support ou dans son bol.

Le savon mousse, le blaireau carresse, le rasoir crisse... J'adore!  :love:

Message édité par cool-raoul le 05-08-2009 à 11:23:12

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°19405230
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 12:05:21  profilanswer

Bienvenu chez toi, Raoul.  

Pas besoin de présentation et si ton rasage au DE te convient, on en est ravi, bien qu'il ne soit pas dans l'orthodoxie locale. :D

---------------
n°19408341
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2009 à 16:07:26  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé ce shaving mug ?
http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] -2772.html
je me demande si ce n'est pas trop étroit et donc difficile de tourner le blaireau dedans sans faire ding ding ding
sinon lequel conseillez vous ?
merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 16:07:26  profilanswer

n°19408400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2009 à 16:11:29  profilanswer

guitaremike a écrit :

Attention, tu risques de suciter une vague d'intéret qui pourrait te surprendre... :D

quote de loin :o
La prochaine fois que j'y vais et que j'en rentre directement, pourquoi pas en ramener. La crème avant/après rasage est terrible je trouve. Et leur sorte de pâte pour réparer les coupures est sympa :D

Harvey1 a écrit :

Ah que oui. Rome. Il y en a qui sont vernis.

L'inconvénient, c'est qu'à cette période ça implique de se terrer avec des DVDs et la clim jusque 17h, histoire de pouvoir sortir sans sentir la chape de plomb s'abattre :o

Message édité par radioactif le 05-08-2009 à 16:12:56
n°19411212
sylcas
Posté le 05-08-2009 à 20:38:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

je me demande si ce n'est pas trop étroit et donc difficile de tourner le blaireau dedans sans faire ding ding ding
merci

Ben, de toute façon, dans un mug, souvent, on touche. Celui-ci, c'est le mug typiqe.

n°19411239
sylcas
Posté le 05-08-2009 à 20:42:12  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bienvenu chez toi, Raoul.  

Pas besoin de présentation et si ton rasage au DE te convient, on en est ravi, bien qu'il ne soit pas dans l'orthodoxie locale. :D

Quoi, quoi, quoi ? Tout ça parce qu'on déconseille de débuter avec un réglable...
Perso j'ai aussi débuté avec un Progress.

n°19412029
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-08-2009 à 22:01:16  profilanswer

sylcas a écrit :

Quoi, quoi, quoi ? Tout ça parce qu'on déconseille de débuter avec un réglable...
Perso j'ai aussi débuté avec un Progress.

Ce n'est pas parce qu'on est pas orthodoxe qu'on est forcément mauvais.  
Au contraire, arriver à apprendre à se raser avec un réglable, ça démontre un joli doigté et une belle capacité d'apprentissage. [:sib]
[/cirage]

---------------
n°19414711
cool-raoul
Posté le 06-08-2009 à 02:08:48  profilanswer

Merci, merci, c'est trop... N'en jetez plus... :D  
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, si je reste enthousiaste ou si je souffre trop... :D  

J'ai pas mal hésité avec le très apprécié 38C, mais bon je me suis dit: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Donc direct le Progress.

Non, en réalité, vu que ma barbe n'a pas encore sa "consistance" définitive, je pense que le Progress pourra mieux s'adapter qu'un fixe.

---------------
n°19415795
cool-raoul
Posté le 06-08-2009 à 09:45:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

merci

Il ressemble drôlement à celui que j'ai, sauf que le mien il y a marqué Muehle dessus. Sympa à utiliser, pas trop étroit, aucun problème (pour le mien en tout cas).

---------------
n°19415898
sylcas
Posté le 06-08-2009 à 09:58:21  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est pas orthodoxe qu'on est forcément mauvais.  
Au contraire, arriver à apprendre à se raser avec un réglable, ça démontre un joli doigté et une belle capacité d'apprentissage. [:sib]
[/cirage]

:jap:  
Mais débuter au 11C, il faut aussi être sévèrement bien doté par la nature...[/ pommade]

Sérierusement, ok pour débuter au réglable mais en étant raisonnable : commencer en réglage bas et augmenter progressivement tous les mois.

Damned, trois boutons qui ont poussé en direct avec l'électrique...incroyable. Est-ce l'outil ou le pré-shave Clinique (fort chimique au demeurant) qui m'a causé cela ?

Hum, 34, tu vas reprendre du service !

n°19418683
- gab
Posté le 06-08-2009 à 13:53:14  profilanswer

Premier bouton dans le cou depuis que j'utilise des lames (jetables, Gillette Blue II+ en attendant de passer au DE fin août). Cause supposée: lame trop vieille — j'ai voulu voir combien de temps on pouvait utiliser ça avant de jeter, trois rasages ça va encore, le quatrième est moyen, le cinquième irrite, comme le gyrophare à côté de ma pomme d'Adam me l'indique [:chris282]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19418993
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 06-08-2009 à 14:16:06  profilanswer

t es un peu comme moi SYLCAS finalement tu ne sais quelle "arme'" choisir mais à chaque fois que tu ne prend pas le DE tu as envie d'y revenir....même si ca peut irriter (enfin pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 06-08-2009 à 14:18:16

---------------
n°19419668
sylcas
Posté le 06-08-2009 à 15:00:10  profilanswer

christophewii a écrit :

t es un peu comme moi SYLCAS finalement tu ne sais quelle "arme'" choisir mais à chaque fois que tu ne prend pas le DE tu as envie d'y revenir....même si ca peut irriter (enfin pour moi)

Sauf que moi je suis très con parce que le DE ne m'irrite pas...!  :whistle:

n°19420189
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-08-2009 à 15:31:00  profilanswer

cool-raoul a écrit :

Il ressemble drôlement à celui que j'ai, sauf que le mien il y a marqué Muehle dessus. Sympa à utiliser, pas trop étroit, aucun problème (pour le mien en tout cas).

merci pour ton avis :jap:  
par contre j'ai vu celui la aussi :
http://www.connaughtshaving.com/stonewaremug.html
et j'hésite du coup

n°19421242
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 06-08-2009 à 16:42:03  profilanswer

c'est vrai aussi qu'a chaque fois je cherche le BBS donc parfois ca irrite lol (je sais c'est pas bien...)

Message édité par christophewii le 06-08-2009 à 19:38:18

---------------
n°19424846
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-08-2009 à 23:06:59  profilanswer

Le BBS avec un multi-lames j'avais régulièrement des boutons, des poils incarnés, des boules. Depuis le DE (ou SE) je n'ai rien de tout cela et je suis très bien rasé.

n°19425514
Harvey1
Posté le 07-08-2009 à 00:44:58  profilanswer

Pour les Parigots : Crabtree & Evelyn, rue Tronchet, vient de toucher un petit stock de recharges de savon à barbe, dans les trois "parfums" habituels (Sienna, Sandalwood, Nomad), au prix de huit euros pièce. Ceux-ci se faisaient rares, pour dire le moins.

Avis aux amateurs.

n°19425533
Harvey1
Posté le 07-08-2009 à 00:49:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

merci pour ton avis :jap:  
par contre j'ai vu celui la aussi :
http://www.connaughtshaving.com/stonewaremug.html
et j'hésite du coup

C'est une jolie pièce, à un prix relativement raisonnable. Cependant j'attends toujours qu'on m'explique, avec des arguments convaincants, l'utilité d'un mug pour se raser...

n°19425537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2009 à 00:51:39  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est une jolie pièce, à un prix relativement raisonnable. Cependant j'attends toujours qu'on m'explique, avec des arguments convaincants, l'utilité d'un mug pour se raser...

pour faire monter la mousse pardi

n°19425628
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-08-2009 à 01:11:46  profilanswer

En fait, c'est plus pour les crèmes qu'il faut un tant soit peu étaler dans le blaireau avant de l'appliquer sur la face, puis, un fois fait, mettre un peu d'eau avec le restant de crème dans le mug pour débuter l'émulsion qui se finira sur la peau.  

Au niveau du savon, prendre le savon uniformément avec le blaireau se fait très bien avec son bol.

---------------
n°19428003
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2009 à 11:23:11  answer

J'ai besoin d'un bon rasoir electrique pas trop cher ... J'ai la peau fine et seche , une idée ?

n°19428755
barbapou
huphuphup
Posté le 07-08-2009 à 12:16:53  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Pour les Parigots : Crabtree & Evelyn, rue Tronchet, vient de toucher un petit stock de recharges de savon à barbe, dans les trois "parfums" habituels (Sienna, Sandalwood, Nomad), au prix de huit euros pièce. Ceux-ci se faisaient rares, pour dire le moins.

Avis aux amateurs.

Damned, c'etait pas le moment de partir en vacances lol  :non:  

Me voila en villegiature avec quelques echantillons que j'avais "en retard", notamment de la creme C&E Naturals.  Apparemment c'est une creme qui s'utilise sans blaireau, enfin je dis ca car apres 5mn j'ai fini par penser que si ca ne montait pas au blaireau ce n'etait pas forcement du au petit vin rose' de la veille (quoique).

Bref, j'etale la substance avec la main et le rasage (23C+Feather) se passe relativement bien, meme s'il m'a fallu une grande quantite de creme pour pouvoir faire deux passes et quelques demi.  L'odeur est tres mentholee et pas desagreable, et je n'etais que tres peu irrite a la fin du rasage.  Sans doute un bon produit au final mais je doute qu'il soit tres economique au vu de la quantite necessaire, mais si quelqu'un a reussi a faire monter cette creme au blaireau qu'il me le dise svp afin que je mette un frein a la consommation de jus de raisin..

Message édité par barbapou le 07-08-2009 à 14:25:19
n°19428846
barbapou
huphuphup
Posté le 07-08-2009 à 12:23:57  profilanswer

sylcas a écrit :

:jap:  
Mais débuter au 11C, il faut aussi être sévèrement bien doté par la nature...[/ pommade]

Sérierusement, ok pour débuter au réglable mais en étant raisonnable : commencer en réglage bas et augmenter progressivement tous les mois.

J'ai aussi debute au 11C et avec les avertissements et conseils ici glanes tout s'est bien passe.

J'ai essaye d'autres Merkur depuis, 34, 39, 23 et ai finalement arrete mon choix sur ce dernier, trouvant bizarrement que la barre droite me rasait systematiquement de plus pres que le peigne ou le slant (et trouvant le manche du 34 trop court)...

Pour prendre un des fils actuels dans un autre sens, quoi de plus agressif qu'un 23+Feather?  Apres 9 mois de DE j'aimerais voir si je peux etre rase de plus pres encore...  Vision, Futur ?

n°19430575
sylcas
Posté le 07-08-2009 à 14:43:44  profilanswer

Vision + feather réglé haut, ou...Futur + feather, mais réglé bas !!!

n°19434342
Stormlord9​7
Posté le 07-08-2009 à 20:14:42  profilanswer

Citation :

J'ai besoin d'un bon rasoir electrique pas trop cher ... J'ai la peau fine et seche , une idée ?

Braun 1775, pas cher et fiable. Par contre il aime pas la barbe trop dure.

Personnellement je l'utilise quand ça viens de repousser genre barbe d'un jour. Mais plusieurs jour la je prends un manuel, d'ailleur de plus en plus souvent. Tout dépends de tes habitudes/obligation cause boulot.

Message édité par Stormlord97 le 07-08-2009 à 20:15:22
n°19434426
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 07-08-2009 à 20:29:39  profilanswer

le mieux c'est l'arcitec mais c'est cher (150 euros) sinon tu as braun mais je n'aime pas trop les nouveaux modéles,d'une part la grille chauffe beaucoup et après quelques minutes de rasage ca irrite et en plus les nouveaux modéles braun sont en "cassettes" c'est à dire qu'on ne peut plus dissocier la grille du bloc couteau et pour nettoyer c'est pas top (même avec la station de lavage y a toujours de la "poudre" de poil qui reste et qui s'y tasse.y en a qui ont déja eu ce pb??moi ca m'est arrivé avec le pulsonic et j'étais obligé de les enlever avec une aiguille,ca partait pas avec la station de lavage une horreur)

Message édité par christophewii le 07-08-2009 à 20:30:38

---------------
n°19435003
barbapou
huphuphup
Posté le 07-08-2009 à 21:27:17  profilanswer

sylcas a écrit :

Vision + feather réglé haut, ou...Futur + feather, mais réglé bas !!!

Ok merci, peut etre plutot un Futur car il est quand meme moins cher et c'est pour un essai.  D'ailleurs si certains en ont un a vendre, n'hesitez pas a me mp merci...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 07-08-2009 à 21:29:23
n°19438711
sylcas
Posté le 08-08-2009 à 09:18:59  profilanswer

As-tu une idée du budget que tu comptes y mettre ?

Sous les 100 euros, il y a les premiers modèles de la série 8 Philips (8200/18), avec têtes speed XL, ou bien le HQ7390/17 Williams F1.

Message édité par sylcas le 08-08-2009 à 09:23:20
n°19438717
sylcas
Posté le 08-08-2009 à 09:22:48  profilanswer

barbapou a écrit :

Ok merci, peut etre plutot un Futur car il est quand meme moins cher et c'est pour un essai.  D'ailleurs si certains en ont un a vendre, n'hesitez pas a me mp merci...  :ange:

Trop tard, Harvey est passé par là...!

Prends le en finition brillante (crhome ou gold) car perso j'ai trouvé le mat plus agressif et la glisse moins bonne.

n°19440860
marc-jule
Posté le 08-08-2009 à 16:11:18  profilanswer

hey

Sa fait longtemps que je me rase seulement avec un éléctrique. Mais je souhaite maintenant e^tre rasé de plus près j'ai prit un Gilette Power (avec pile) combien de temps dure les lames ?

Il faut le passer sous l'eau après chaque utilisation pour le lavé j'imagine ?

thx

n°19441333
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-08-2009 à 17:50:09  profilanswer

marc-jule a écrit :

hey

Sa fait longtemps que je me rase seulement avec un éléctrique. Mais je souhaite maintenant e^tre rasé de plus près j'ai prit un Gilette Power (avec pile) combien de temps dure les lames ?

Il faut le passer sous l'eau après chaque utilisation pour le lavé j'imagine ?

thx

Whahou !
On sent qu'il y a toute une éducation à refaire ! [:implosion du tibia]

Mais ne t'inquiètes pas, on est là pour ça.

Bon, on va d'abord répondre à tes questions :

Combien de temps dure la lame ?
: Une lame, ça s'use en 6 rasages pour une lame simple avec une barbe moyenne.
Pour les Fusion Power (je suppose que tu as pris la dernière arnaque évolution), certains ici font durer la tête jusqu'à un mois.
De mon temps, avec le mach3, c'était une semaine avant que je ne voie la différence avec une lame neuve.
La phrase qui traine à ce propos ici, c'est : "une lame qui ne coupe pas vous blesse."

Faut-il passer le rasoir sous l'eau après chaque utilisation ? : C'est même pire que ça, pour bien faire, il faut passer la lame à l'eau entre chaque passe sur la peau au moins pour retirer la mousse.

Sinon, pour rappel, un rasage avec des lames, c'est ce qu'on appelle un rasage mécanique ou un rasage humide.
En conséquence, la méthode minimale est :

- Rasage au matin après la douche et avant le déjeuner.
- Application d'une mousse à raser pour faire lever et gonfler le poil.
- Rasage de préférence dans le sens du poil.
- pas de rasage sans mousse.
- rincer le plus souvent possible le rasoir sous l'eau, surtout avec le poil long.
- Utiliser un après rasage hydratant.

Après, au fur et à mesure de la maitrise, on peut varier sur ces bases.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 08-08-2009 à 17:50:49

---------------
n°19441914
- gab
Posté le 08-08-2009 à 19:13:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

- Rasage de préférence dans le sens du poil.

Ca me surprend toujours de lire ça, j'ai l'impression de pas être fait comme vous: que quand je me rase tous les jours et que je ne passe que dans le sens du poil, je ne rase pratiquement rien, il faut que je passe à contre-sens pour que le poil soit coupé (rappel, utilisation de jetables Gillette Blue II pour l'instant). Même chose quand je reprends le rasage après une journée de pause. C'est grave, docteur?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19442117
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-08-2009 à 19:45:09  profilanswer

Moi c'est pareil.

n°19442160
el3ssar
Posté le 08-08-2009 à 19:54:50  profilanswer

Le truc, c'est que plus tu te rases à contre sens, plus le poil repousse "couché" (ie parallèle à la peau), donc plus de risque de poils incarnés.

Et du coup, quand le poil est "couché" et que tu rases dans le sens du poil, ça rase pas grand chose. Donc t'y vas à contre sens.

Cercle vicieux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)