Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19315116
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:54:21  answer

Reprise du message précédent :
DE ? What else ?

Le problème, c'est que j'ai acheté un 3 lames avec un paquet de 20 lames lol. Au prix que j'ai payé, je vais d'abord les flingués.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 12:54:21  profilanswer

n°19315409
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 13:20:22  profilanswer

De=Double Edge
http://www.planete-rasoir.com/images/article/7.jpg
http://www.private-avenue.com/imag [...] a582c6.jpg

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19315481
barbapou
huphuphup
Posté le 28-07-2009 à 13:24:54  profilanswer

christophewii a écrit :

DE qui a l avantage de ne pas créer de poils incarnés par rapport au multilame mais c'est un rasage avec un apprentissage long car très technique mais on en tire beaucoup de satisfaction voir de la dépendance (avoue sylvain que t'es drogué au DE) de plus c'est très économique car les lames plates ne coutent que quelques centimes d'euros..

Très bon résumé :)

Dans la catégorie accro, je me rase tous les jours au DE depuis le 24 avril 2009, jour à marquer d'une pierre blanche  :love:. Avant cette date, cela faisait 7 mois que j'utilisais un DE, mais pas tous les jours.

Je n'ai raté qu'un jour de rasage depuis, par la faute d'Air France  :fou:   !

Et sur un test de presque deux semaines un coté rasé au DE un côté rasé au Mach je confirme le problème des poils incarnés avec le Mach, chez moi ils sont apparus en bas du cou.

Message édité par barbapou le 28-07-2009 à 13:25:18
n°19315581
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 13:31:17  answer

Moi c'est sur les joues que les poils restent sous la peau au moins 3 ou 4 jours, donc immposible de se raser avant...

C'est pas un peu dangereux vos rasoirs ? Rien que la photo fait un pu flipper, un coup de traver et c'est la mort certaine ?

n°19315812
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 13:48:57  profilanswer

y a une technique à utiliser pour se raser et cela consiste à trouver "le bon angle" qui va rendre le rasage tout doux et non agréssif. t as plus de chance de te couper avec un multilames où tu te rases sans faire attention à quoi que soit qu'avec un DE mais c'est vrai que c'est un peu plus long

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 13:49:51

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19316106
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 14:10:18  profilanswer

alors sylcas t'en est où?rasage DE ou éléctrique??

---------------
n°19316246
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 14:19:00  profilanswer

christophewii a écrit :

...avoue sylvain que t'es drogué au DE...

Teu teu teu, je suis un petit joueur comparé à d'autres dont je tairai le nom...

Vision, très bon...

n°19316265
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 14:20:42  profilanswer

c'est bizarre ca va faire 24 heures que l'on a pas de nouvelles de   [:mister mystere]   cartoon

[:davyd]

Message cité 1 fois
Message édité par christophewii le 28-07-2009 à 14:21:26

---------------
n°19316456
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 14:33:39  profilanswer

christophewii a écrit :

alors sylcas t'en est où?rasage DE ou éléctrique??

Tu as loupé des épisodes :  
- Electrique (8250) les lendemains de pleine lune ou gueule de bois...résultat plus que correct partout, sauf la moustache où il faut batailler...et à midi je pique !
- DE (Double Edge) : 34G+Kent BK4+TOBS sandalwood, lames au choix...résultat top classe, BBS à coup sûr, sans forcer !
- Coupe-Chou, rasoir couteau, sabre, CC, straight razor : rasoir La Comlombe Rameaux à Sens, 6/8, année 1930, neuf, en étui neuf...il y avait encore la graisse sur la lame. Achat sur la Bay, 30 euros...Un coup de pierre d'éclat, et ça brille ! Après plusieurs tentatives d'affilage par mes propres moyens (pierre huilée canadienne grain 10000, cuir raquette Dovo et pâte Puma verte et cuir nu), j'arrive à me raser avec, et pas mal du tout d'ailleurs, mais le fil est trop agresssif, pas au point donc. Un passage à la pierre d'une manière experte s'impose. Ne voulant pas flinguer une lame de qualité, je viens de l'amener à l'armurerie Renaud, rue de Provence à Paris. Toujours un conseil de qualité. L'affûtage ne sera pas prêt avant mi-septembre...
La dame m'en a donné la raison : congés, déjà, et elle préfère que l'ouvrier abatte son gros boulot de retour de vacances (affûtages couteaux etc.) afin de me faire ensuite tranquillement un affilage de qualité supérieure pour "un modèle exceptionnel"...gloups ! tous étaient surpris de l'état neuf du CC...pas de tromperie possible, il n'est plus fabriqué depuis des décennies. La dame m'a dit que c'était une lame Thiers 6/8 (quel oeil, bravo !), sous-traitant, donc certainement un acier Sheffield, donc excellent. J'ai trouvé là un authentique collector !

Toujours aussi timbré, cela te rassure ?

n°19316473
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 14:34:39  profilanswer

christophewii a écrit :

c'est bizarre ca va faire 24 heures que l'on a pas de nouvelles de   [:mister mystere]   cartoon

[:davyd]

Cela fait plus d'un mois, voire deux, qu'il a claqué la porte du topic...il va finir par nous manquer...sans rire.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:34:39  profilanswer

n°19316521
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 14:38:46  profilanswer

rassuré je sais pas mais tu dois avoir des actions un peu de partout (thiers issard,DE,CC,KENT,PLISSON....)

---------------
n°19316549
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 14:40:46  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sinon pour les têtes Merkur, tu me deconseillerais aussi le R89 de chez Muhle qui "a priori" n'aurait pas une bête tête Merkur ?

PAs une tête Merkur, mais pas beaucoup moins agressive pour autant : identique à un 34/38.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 28-07-2009 à 14:44:10
n°19316573
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-07-2009 à 14:43:06  profilanswer

sylcas a écrit :

PAs une tête Merkur, mais pas beacoup moins agressive pour autant : identique à un 34/38.

je trouve d'ailleur les têtes merkur agréssive avec un merkur réglable je trouve cela mieux

---------------
n°19316598
barbapou
huphuphup
Posté le 28-07-2009 à 14:44:24  profilanswer

christophewii a écrit :

y a une technique à utiliser pour se raser et cela consiste à trouver "le bon angle" qui va rendre le rasage tout doux et non agréssif. t as plus de chance de te couper avec un multilames où tu te rases sans faire attention à quoi que soit qu'avec un DE mais c'est vrai que c'est un peu plus long

Mmmm... pour se couper avec un Mach3 il doit falloir faire très fort, le DE est quand même un peu plus "risqué", mais le risque disparaît avec la pratique.

n°19316640
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 14:47:16  profilanswer

Cela dépend du réglable...Vision, ok, doux en bas, redoutable en réglage moissonneuse...tiens, ce rasoir aussi est sensible à la largeur des lames : avec une Gillette, le réglage le plus bas est tout bonnement inutilisable, la lame touche la barre !

n°19316797
Harvey1
Posté le 28-07-2009 à 14:56:40  profilanswer

kenhcs a écrit :

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu il y a 2 semaines mais James Bond se rase avec un Slimboy dans Goldfinger  :sol:  

Pour le Old, je l'ai essayer avec une Crystal sur une bonne barbe de 2 jours, première passe difficile mais après la classe j'ai pas eu besoin de me raser pendant 2 jours  :love:  
Je pense qu'un bon compromis serait la Red Personna, ça restait mon meilleur rasage avec une tête Old.

Sinon pour les têtes Merkur, tu me deconseillerais aussi le R89 de chez Muhle qui "a priori" n'aurait pas une bête tête Merkur ?

Oui, j'avais remarqué pour James Bond (la scène dans la salle de bain de l'avion n'est-ce pas ?). Je me suis d'ailleurs fait la reflexion que je n'aurais pas noté ce détail à une autre époque.

Pour le Mühle, je crains que tu ne commettes une erreur, et prends cela comme un euphémisme.

Bons rasages.

n°19317272
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-07-2009 à 15:26:07  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Oui, j'avais remarqué pour James Bond (la scène dans la salle de bain de l'avion n'est-ce pas ?). Je me suis d'ailleurs fait la reflexion que je n'aurais pas noté ce détail à une autre époque.

Pour le Mühle, je crains que tu ne commettes une erreur, et prends cela comme un euphémisme.

Bons rasages.

Yes dans l'avion, comme quoi on redécouvre des détails tous les jours :)
D'accord j'oublie le Muhle alors, je vais aller commander mon pack de red et ma TOBS à la rose. Si ça passe pas dans le Old elles feront toujours des étincelles dans le Rocket  :sol:

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19318302
guitaremik​e
Posté le 28-07-2009 à 16:31:21  profilanswer

sylcas a écrit :

tous étaient surpris de l'état neuf du CC...pas de tromperie possible, il n'est plus fabriqué depuis des décennies. La dame m'a dit que c'était une lame Thiers 6/8 (quel oeil, bravo !), sous-traitant, donc certainement un acier Sheffield, donc excellent. J'ai trouvé là un authentique collector !

Toujours aussi timbré, cela te rassure ?

Vivement que tu t'en sépares.... :D  :D  :D  

Tu sais comme le pauvre TI que j'ai recueilli "et utilisé ce matin au fait..."

Bon ben moi j'ai commandé ceci :  
http://www.shaving-shack.com/shop/files/cache/3ab934f26192f0a3db787ef96856b7e8.jpg

Je vous dis quoi dès que j'ai essayé la bête et comme je dois aussi
maintenir ma place dans la basse cour j'ai aussi pris ceci :
http://www.shaving-shack.com/shop/files/cache/0e18b8aaee76a9015d4e6a861792e53b.jpg
et puis ceci :
http://www.shaving-shack.com/shop/files/cache/acb03e86ce7dc9805b6fbd5d0b35fd24.jpg

n°19318797
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 17:09:10  profilanswer

guitaremike a écrit :

Houlàlà, ça va être chaud chez les récupérateurs de matos sylcassien !!! Il y a un redoutable concurrent dans la boucle, du nom de H.....1. Il faudra patienter au moins jusqu'à Noël les amis...Mais peut-être pas de jaloux, je vais essayer de lui adjoindre un petit frère identique...

Quant au prix, étant des collectors, ce ne sera pas 50% de remise, je vous le dis tout de suite...200% du prix payé, minimum ! Pour mes frais de restauration et mon énergie dépensée... :D  

Il y a cependant de fortes chances que je finisse par m'y attacher à ce bougre...à voir.

n°19318817
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 17:10:33  profilanswer

guitaremike a écrit :

Bon ben moi j'ai commandé ceci :  
http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] 56b7e8.jpg

Je vous dis quoi dès que j'ai essayé la bête et comme je dois aussi
maintenir ma place dans la basse cour j'ai aussi pris ceci :
http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] 92e53b.jpg
et puis ceci :
http://www.shaving-shack.com/shop/ [...] 35fd24.jpg

Ho, un savon Mitchell's Wool Fat, bonne référence. Le même que le savon Kent en fait (Mitchell's sous-traite à Kent).

Et le rasoir, c't'un quoi ? Je sèche...

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 28-07-2009 à 17:21:17
n°19318878
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-07-2009 à 17:14:59  profilanswer

Bon, comme je m'arrache un peu la peau même avec un fatboy, je vais tester le blaireau (je suis pour l'instant au gel ou mousse).
Vous avez des bons plans, sur le net ? (ou sur Paris).
J'en ai vu un sur mencorner à 30€, ca me semble un bon compromis. Je prendrais aussi de la crème à raser.

n°19318988
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 17:23:57  profilanswer

Gamme Maison du Barbier en grandes surfaces (ou moyennes comme Monop') : blaireaux honnêtes et peu chers (20€) et crème peu chère et bonne, comme le savon.

Sur Paris, je ne connais que des adresses de galinacée de luxe...

n°19318992
guitaremik​e
Posté le 28-07-2009 à 17:24:17  profilanswer

sylcas a écrit :

Ho, un savon Mitchell's Wool Fat, bonne référence. Le même que le savon Kent en fait (Mitchell's sous-traite à Kent).

Et le rasoir, c't'un quoi ? Je sèche...

Parker 71R c'est les nouveaux modèles en promo sur shaving shack = 12.99 Livres  :sol:

n°19319040
guitaremik​e
Posté le 28-07-2009 à 17:28:06  profilanswer

sylcas a écrit :

Gamme Maison du Barbier en grandes surfaces (ou moyennes comme Monop') : blaireaux honnêtes et peu chers (20€) et crème peu chère et bonne, comme le savon.

Sur Paris, je ne connais que des adresses de galinacée de luxe...

Pour la gamme mdb qui est sans concurrence à ce niveau de prix...
le savon (parenthèse pour les débutants : un savon n'est pas aussi facile à utiliser qu'une crème)
donc le savon après plus de 30 rasages il commence à peine à montrer des traces d'usure...

n°19319148
sylcas
Posté le 28-07-2009 à 17:38:08  profilanswer

guitaremike a écrit :

Parker 71R c'est les nouveaux modèles en promo sur shaving shack = 12.99 Livres  :sol:

Ha, oui, le Parker...il paraît qu'il décape bien la couenne...remarque tu es déjà habitué à un TI pourrit !  :D

n°19319222
guitaremik​e
Posté le 28-07-2009 à 17:45:51  profilanswer

sylcas a écrit :

Ha, oui, le Parker...il paraît qu'il décape bien la couenne...remarque tu es déjà habitué à un TI pourrit !  :D

C'est pas faux  :D ....mais rien ne m'arrête, même pas les freins!!! :pt1cable:

n°19320200
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-07-2009 à 19:16:20  profilanswer

Pour ceux qui ont des poils incarnés, préparez vous à devoir ne plus vous raser.  
C'est la seule solution viable à long terme sans avoir à passer par le laser qui est douloureux pour la gueule et le porte monnaie.  

Si vous voulez tester, vous pouvez faire du DE + blaireau qui pourront vous aider un peu, mais ça ne sera pas une panacée et surtout pas avant un apprentissage long et difficile.  
Après, par contre, c'est toujours un plaisir que ce se prendre une demi-heure pour soi devant la glace le matin ou le soir.  

Voila. Si le DE passe pas après un an, il restera la tondeuse avec sabot. Bon courage et si les symptôme persistent, consultez votre dermato.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19324401
Harvey1
Posté le 29-07-2009 à 00:31:09  profilanswer

Au sujet des lames de différentes largeurs ; ça se complique.

J'ai acquis récemment deux lames Wilkinson, à titre d'échantillons gratuits accompagnant une commande. D'ailleurs je ne sais pas lesquelles puisque je n'ai pas la boîte. Elles sont plus larges que les Wilkinson "économie", comme les Gillette donc. La question n'est donc plus : "To be Gillette or not to be Gillette ?"

Pour une fois qu'il semblait exister une règle simple...

n°19327288
- gab
Posté le 29-07-2009 à 10:39:04  profilanswer

En ce qui concerne les poils incarnés, je m'en suis complètement débarrassé en laissant tomber mon électrique (bon, un Philips deux têtes basiques que j'utilisais depuis presque dix ans — mais dès que j'ai commencé à me raser avec il m'a posé ce problème) et en me frottant aux vraies lames. Plus d'irritations ni de poils incarnés dans le cou, le panard géant.

Enfin, quand je dis vraies lames,  pour le moment j'utilise des jetables avec de la mousse en bombe (ou parfois juste à l'eau chaude, mais même à la dure ma peau est moins irrités et mieux rasée qu'avec l'élec), mais vu que ça me réussit assez depuis quatre mois, je pense me mettre prochainement au DE. Relecture du topic en cours pour savoir de quoi partir avant de poser des questions... ;)

[:drap]

Message édité par - gab le 29-07-2009 à 10:39:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19330724
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 14:45:05  answer

Mouai, je pense que je vais garder le Mach 3 et passer au blaireau. Ce sera déjà ça de fait... car votre DE fait un peu flipper, déjà que ça me soule de devoir me raser (c'est une corvée), alors si en plus faut un apprentissage de plusieurs siècles...

n°19331457
Harvey1
Posté le 29-07-2009 à 15:23:03  profilanswer

Pas de plusieurs siècles, heureusement. Autour de deux semaines pour obtenir un résultat acceptable (les vacances d'été sont idéales pour se faire la main en toute tranquilité) et de quelques mois pour devenir habile à cet exercice et le pratiquer rapidement (pas trop).

Pour les poils incarnés, je trouve Lolo le 13 un peu pessimiste. Il n'a certes pas tort, certains cas ne pouvant être résolus que de la manière qu'il indique. Heureusement, dans beaucoup d'autres, dont certains assez graves, de bonnes pratiques associées à l'abandon de tout rasoir multilame suffiront à résoudre définitivement le problème. Je parle d'expérience, j'en étais et suis en mesure d'affirmer que, si le rasage au DE n'est pas toujours un lit de roses, je n'ai plus eu un seul poil incarné depuis que je l'ulitilise exclusivement.

Bons rasages.

n°19333888
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-07-2009 à 18:15:29  profilanswer

Je vois que vous parlez beaucoup de rasage manuel mais moi je suis convaincu de l'électrique. J'ai essayé une fois le manuel il y a des années et je me suis coupé (d'ailleurs ca me stresse). De plus c'est pas très écologique (mousse, lames jetables....)
Avant j'avais un Philips à 3 roulettes depuis 4-5 ans, il était bien mais au final il arrachait plus qu'autre chose (d'accord je n'ai jamais remplacé les lames), et puis maintenant depuis un mois j'ai un Braun Contour 5877 et j'en suis super content. Il fait un peu plus de bruit et c'est plus chaud que mon précédent, mais il est super efficace et il ne fait pas du tout mal :)

n°19334950
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-07-2009 à 19:43:12  profilanswer

Tu aurais dû faire l'inverse comme le dit Harvey, je suis un peu échaudé des "poils incarnés qui n'en sont pas mais que le DE, l'électrique, et tout le reste ça marche pas dans la seconde".  
Alors, je préviens un peu brusquement, c'est vrai.  

En tout cas, j'ai récemment récupérer un vieux gillette à 20 cent dans un vide grenier. Avec un peu de chance, c'est pas ce qu'il y a de plus cher de passer au DE.  

En ce qui concerne le blaireau, tu vas juste te faire une mousse levant le poil et un gommage supplémentaire.  
C'est pas ça qui va aider le plus pour les incarnés.  

La chose à retenir aussi, c'est qu'il ne faut pas trop tirer la peau quand vous vous rasez et que vous avez tendance à faire des incarnations.  
Tout ce que vous faites alors, c'est de mettre le poil en dessous de la peau et donc de vous donner une occasion de faire une folliculite.  

Bon, je ne veux pas user les bonnes volontés non plus et surtout prévenir que nous ne sommes pas dermatos, que nous ne sommes pas à côté de vous pour vous conseiller au mieux et qu'il existe des folliculites qui ne sont supportables qu'avec une barbe ou un passage au laser. Après, une fois que j'ai prévenu, c'est à vous de voir. ;)

zoliver a écrit :

Je vois que vous parlez beaucoup de rasage manuel mais moi je suis convaincu de l'électrique. J'ai essayé une fois le manuel il y a des années et je me suis coupé (d'ailleurs ca me stresse). De plus c'est pas très écologique (mousse, lames jetables....)
Avant j'avais un Philips à 3 roulettes depuis 4-5 ans, il était bien mais au final il arrachait plus qu'autre chose (d'accord je n'ai jamais remplacé les lames), et puis maintenant depuis un mois j'ai un Braun Contour 5877 et j'en suis super content. Il fait un peu plus de bruit et c'est plus chaud que mon précédent, mais il est super efficace et il ne fait pas du tout mal :)

Pas de problème, tu es aussi chez toi ici.  
Si tu as des choses à mettre dans le premier post à propos des électriques, n'hésites pas à poster pour m'indiquer ce qu'il faut mettre.

Question écologie, j'ai un gros doute sur le cout carbone de la fabrications de gros machins en aciers, plastiques, lithium, semi-conducteurs divers, etc. C'est une bonne question à se poser.  
J'ai plus l'impression que la palme écologique devrait revenir au coupe chou.  
Mais peut-on comparer des couts carbone et des consommations d'eau ?  

En tout cas, le moins écolo, ce sont bien les multilames.  
Sur-emballages divers, nombreuses opérations pour la fabrication des têtes, composants plastiques, etc.

---------------
n°19335114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2009 à 20:01:36  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En tout cas, le moins écolo, ce sont bien les multilames.  
Sur-emballages divers, nombreuses opérations pour la fabrication des têtes, composants plastiques, etc.

sauf qu'avec un multilame tu te rase une 30aine de fois alors qu'avec un DE 5fois
et on ne change que la tête, les multilame jetables sont a bannir

n°19335730
- gab
Posté le 29-07-2009 à 21:04:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

sauf qu'avec un multilame tu te rase une 30aine de fois alors qu'avec un DE 5fois
et on ne change que la tête, les multilame jetables sont a bannir

Tant que ça? [:cerveau xx_xx]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19336817
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-07-2009 à 22:32:46  profilanswer

- gab a écrit :

Tant que ça? [:cerveau xx_xx]

Si tu attends que ta peau tombe toute seule avant de changer de lame, oui. :o

Heureusement que les plaques cache misère sont là. :/

---------------
n°19337122
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-07-2009 à 23:03:02  profilanswer

Haha coupe chou, s'il est unique je crois en effet qu'il est le meilleur, surtout s'il dure des années, mais la mousse (chimique) et le blaireau (poil d'animal je suppose), ca le faitpas.

Il est vrai qu'une "machine" rasoir électrique n'est sans doute pas très écolo mais tout dépend, si l'usine qui le fabrique (c'est plutôt rare) respecte les normes environnementales, c'est super. Si en plus je le recharge à l'énergie solaire, c'est top!
Je crois que tous les appareils que nous utilisons doivent réellement être économes en énergie et respecter l'environnement, depuis sa fabrication à sa mise au rebut. Il est clair qu'il y a encore du boulot mais tout est possible (pour preuve le Nokia Evolve, fait à partir de matériaux biodégradables)

n°19337297
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 29-07-2009 à 23:17:48  profilanswer

je me tate toujours l'éléctrique est mieux quand même pour ma peau car j ai des rougeurs avec le vision et des petits boutons.mais c'est vrai que le DE a utiliser c'est que du bonheur

---------------
n°19338965
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-07-2009 à 01:37:35  profilanswer

zoliver a écrit :

Haha coupe chou, s'il est unique je crois en effet qu'il est le meilleur, surtout s'il dure des années, mais la mousse (chimique) et le blaireau (poil d'animal je suppose), ca le faitpas.

Il est vrai qu'une "machine" rasoir électrique n'est sans doute pas très écolo mais tout dépend, si l'usine qui le fabrique (c'est plutôt rare) respecte les normes environnementales, c'est super. Si en plus je le recharge à l'énergie solaire, c'est top!
Je crois que tous les appareils que nous utilisons doivent réellement être économes en énergie et respecter l'environnement, depuis sa fabrication à sa mise au rebut. Il est clair qu'il y a encore du boulot mais tout est possible (pour preuve le Nokia Evolve, fait à partir de matériaux biodégradables)

La mousse, surtout au blaireau, c'est du savon et c'est donc un tant soit peu dégradable.  
Le blaireau, si c'est du blaireau, ça fait une vie ou deux d'utilisateur (bon, j'exagère, mais c'est bien long quand même). Un blaireau de moins, c'est du carbone de respiration et de pets en moins (quoi mauvaise foi ? ).  
Quel cout carbone de fabrication, quelle durée de vie et quel recyclage pour les cellules photovoltaïques ? Il y a 10 ans, c'était loin d'être la panacée, il me semble.  

Quant aux normes iso 14 001, c'est pas franchement orienté produit quand même. Au mieux, ça demande un recyclage et un classement des déchets, mais c'est pas ça qui sauvera le monde de l'industrialisation à outrance et de la sur-consommation.  
Bon, bref. /qui a la plus grosse écologie.

christophewii a écrit :

je me tate toujours l'éléctrique est mieux quand même pour ma peau car j ai des rougeurs avec le vision et des petits boutons.mais c'est vrai que le DE a utiliser c'est que du bonheur

Attends une opération "satisfait ou remboursé" sur un électrique et une fois que tu te seras bien chauffé la tronche, tu nous diras quoi. ;)

---------------
n°19340607
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 30-07-2009 à 10:28:34  profilanswer

c'est déja fait j'ai un arcitec depuis un moment déja j en suis en gros content mais j ai plus de plaisir à me raser au DE bien que ma peau n'aime pas trop...

---------------
n°19361697
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 21:55:17  answer

je rebondis : les savons à barbe sont plutôt écolo (après selon les marques, c'est plus ou moins vrai, je soupçonne le wilkinson d'être fabriqué sur des bases d'acides divers et variés  :D ).

Et le blaireau peut-être classé comme nuisible dans certaines régions  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)