Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19361697
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 21:55:17  answer

Reprise du message précédent :
je rebondis : les savons à barbe sont plutôt écolo (après selon les marques, c'est plus ou moins vrai, je soupçonne le wilkinson d'être fabriqué sur des bases d'acides divers et variés  :D ).

Et le blaireau peut-être classé comme nuisible dans certaines régions  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 21:55:17  profilanswer

n°19362853
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2009 à 23:20:19  profilanswer

prenez du plisson, c'est du blaireau d'élevage ou on ne prélève que les poils de la mue
dites non à la barbarie

n°19363153
- gab
Posté le 31-07-2009 à 23:38:38  profilanswer

le blaireau mdb, c'est du Plisson si j'ai bien suivi?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19363187
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-07-2009 à 23:40:51  profilanswer

- gab a écrit :

le blaireau mdb, c'est du Plisson si j'ai bien suivi?

oui

n°19372530
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 12:21:57  profilanswer

le savon et la créme  aussi??

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19372676
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-08-2009 à 12:52:35  profilanswer

christophewii a écrit :

le savon et la créme  aussi??

certains disent que oui

n°19372777
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 13:11:21  profilanswer

es ce qu'un goodfella est plus doux qu'un 38C??je compte changer de DE et je ne sais lequel prendre j en aimrai doux enfin plus doux que le 38C car il m'irritait quand même

Message édité par christophewii le 02-08-2009 à 13:11:35

---------------
mon médecin m'a prescrit du rhum agricole, ca enléve le feu du rasage et fait fondre le poil............
n°19372859
L_G_C
Slant Power
Posté le 02-08-2009 à 13:25:43  profilanswer

Le Goodfella est vraiment doux, avec toutes les lames.
Il est plus doux que le 38c à lame identique. Mais le rasage ne sera pas peau de bébé, du moins pour moi il ne l'est pas.

n°19372910
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 13:35:48  profilanswer

même à contre sens??
et sinon le rasoir feather est il doux aussi??
http://www.connaughtshaving.com/featherpopular.html
ou les rasoirs weishi??
http://www.connaughtshaving.com/weishi.html
je vais changer de DE mais j en aimerai un qui soit plus doux que les merkur

---------------
n°19372983
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 13:50:21  profilanswer

autre question pour trouver l angle on part du sommet vers la barre droite ou de la barre droite vers le sommet??

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 13:50:21  profilanswer

n°19373155
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-08-2009 à 14:21:05  profilanswer

christophewii a écrit :

autre question pour trouver l angle on part du sommet vers la barre droite ou de la barre droite vers le sommet??

Plus pratique de la barre au sommet.  
Au moins, tu es sûr d'être protégé par la barre. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19373260
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 14:36:01  profilanswer

j ai l impression que cela irrite de la barre au sommet comme si cela "racler"

---------------
n°19373374
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-08-2009 à 14:54:30  profilanswer

christophewii a écrit :

j ai l impression que cela irrite de la barre au sommet comme si cela "racler"

C'est le but.  
Quand ça commence à te retirer la peau, tu donne plus d'angle.  

Si tu vas dans l'autre sens, tu vas d'abord te couper et ensuite être protégé par la barre. [:spamafote]  

En ce qui me concerne, je prends entre deux doigts le bout du manche de mon rasoir, je pose la barre sur ma joue avec la tête à la perpendiculaire de la peau et je cherche ensuite l'angle où ça commence à couper trop haut le poil.  

Tout ça, du moment que c'est bien péremptoire, ...  [:beecher]

---------------
n°19373419
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 15:03:45  profilanswer

pourtant dans cette vidéo mantic 59 par du sommet vers la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=ufG [...] feature=iv
2 types de technique alors??

---------------
n°19373425
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 15:05:01  profilanswer

pour ouvrir l'angle tu vas de plus en plus vers le sommet alors??

---------------
n°19373639
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-08-2009 à 15:36:44  profilanswer

Ouais, en effet. [:klemton]  
Quoique, il ne fait pas en même temps une recherche d'angle et une coupe. Il ouvre son angle jusqu'à trouver la barre, puis il rase. Pas les deux en même temps.  

Pour une recherche pendant la coupe, je reste sur mon idée de barre d'abord, mais ça n'engage que moi.  

En tout cas, ce qu'on cherche, c'est le contact en trois points entre la tête, la lame et la barre. Reste à savoir quelle technique utiliser pour trouver l'angle avant ou pendant la coupe.  

---------------
n°19373955
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-08-2009 à 16:36:00  profilanswer

Messieurs. L'heure est grave. Mon 11C commence à me lasser.

Slant or not slant ? :o

n°19374135
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 17:02:40  profilanswer

je voudrai changé de rasoir aussi mais pour un plus doux que le 38C mais j'hésite pour le goodfella car 56 euros sans frais de port, alors je ne sais pas trop le slant est il plus doux que le 38C ou plus agréssif. y en a qui ont utilisés le goodfella longtemps quotidiennement??

---------------
n°19374142
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 17:03:57  profilanswer

y en a qui ont déja utilisé ce rasoir??
http://www.connaughtshaving.com/harrisrazor.html
cela ressemble à un merkur mais es ce  plus doux??

---------------
n°19374537
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 17:59:15  profilanswer

[img]http://www.connaughtshaving.com/harrisrazor.html

---------------
n°19374744
Harvey1
Posté le 02-08-2009 à 18:30:31  profilanswer

christophewii a écrit :

même à contre sens??
et sinon le rasoir feather est il doux aussi??
http://www.connaughtshaving.com/featherpopular.html
ou les rasoirs weishi??
http://www.connaughtshaving.com/weishi.html
je vais changer de DE mais j en aimerai un qui soit plus doux que les merkur

1) Plus doux : Goodfella ; Gillette Old & New (anciens)

2) Beaucoup plus doux : Weishi ; Feather ; Gillette Goodwill, Tech & modèles "papillon" (anciens)

Avec le Weishi, si ce n'est pas le bon angle, la lame ne touche pas la peau, très sûr. Demande une lame bien tranchante pour obtenir un rasage de très près. C'est plus ou moins le cas des autres rasoirs de la deuxième catégorie.

J'utilise le Goodfella couramment. J'évite les lames Feather (trop violent) et les 7 o'clock (itou, trop larges, ne reposent pas entièrement sur le peigne). Bien avec Derby, Wilkinson "économie", Treet "Dura Sharp".

J'obtiens les meilleurs résultats en mettant les lames les plus redoutables dans les rasoirs les plus protecteurs, et inversement. Ceci pour l'offensif (efficacité du rasage) et l'inoffensif (le moins d'irritation possible). J'ai formé quatre/cinq couples, actuellement, qui s'entendent bien :
Merkur 11C + Treet "Dura Sharp"
Goodfella + Wilkinson "Économie" ou Derby
Gillette Tech + Gillette "7 o'clock SharpEdge"
Gillette Goodwill + Feather

J'imagine bien les Weishi et Feather remplaçant les modèles Gillette anciens (Goodwill et Tech).

n°19374772
Harvey1
Posté le 02-08-2009 à 18:34:46  profilanswer

christophewii a écrit :

y en a qui ont déja utilisé ce rasoir??
http://www.connaughtshaving.com/harrisrazor.html
cela ressemble à un merkur mais es ce  plus doux??

C'est un Merkur, avec une finition plus soignée, plus élégante, pour les gentlemen du west end fréquentant les clubs de Saint James.

n°19374938
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 02-08-2009 à 18:55:13  profilanswer

le weishi me branche bien alors

---------------
n°19377991
Harvey1
Posté le 03-08-2009 à 00:53:51  profilanswer

Les amateurs de choses anciennes devraient explorer ce site (il y a même le "rassemblement international rasophile" !) :
http://razorland55.free.fr/idea.htm

Une belle collection (beaucoup de pièces semblent sorties du manuel de l'inquisiteur !) :
http://razorland55.free.fr/joe_betty.htm

J'ai eu ça en main, un jour. Ça laisse perplexe :
http://razorland55.free.fr/joe&betty/JB13.jpg

Message édité par Harvey1 le 03-08-2009 à 00:54:26
n°19378976
sylcas
Posté le 03-08-2009 à 07:29:29  profilanswer

Harvey1 a écrit :

1) Plus doux : Goodfella ; Gillette Old & New (anciens)

2) Beaucoup plus doux : Weishi ; Feather ; Gillette Goodwill, Tech & modèles "papillon" (anciens)

Avec le Weishi, si ce n'est pas le bon angle, la lame ne touche pas la peau, très sûr. Demande une lame bien tranchante pour obtenir un rasage de très près. C'est plus ou moins le cas des autres rasoirs de la deuxième catégorie.

J'utilise le Goodfella couramment. J'évite les lames Feather (trop violent) et les 7 o'clock (itou, trop larges, ne reposent pas entièrement sur le peigne). Bien avec Derby, Wilkinson "économie", Treet "Dura Sharp".

J'obtiens les meilleurs résultats en mettant les lames les plus redoutables dans les rasoirs les plus protecteurs, et inversement. Ceci pour l'offensif (efficacité du rasage) et l'inoffensif (le moins d'irritation possible). J'ai formé quatre/cinq couples, actuellement, qui s'entendent bien :
Merkur 11C + Treet "Dura Sharp"
Goodfella + Wilkinson "Économie" ou Derby
Gillette Tech + Gillette "7 o'clock SharpEdge"
Gillette Goodwill + Feather

J'imagine bien les Weishi et Feather remplaçant les modèles Gillette anciens (Goodwill et Tech).

Pas mieux.

Et pour lever toute ambiguïté, le slant est plus doux qu'on pourrait croire, plus doux qu'un 34/38, plus doux qu'un 11C. Mais il nécessite une solide technique.

Pour avoir du doux, un Vision fera aussi l'affaire réglé bas.

Pour la recherche d'angle, je fais toujours du haut vers la barre : jamais une coupure, et c'est plus doux car en effet de l barre vers le haut, il y a une phase où ça rape ! Après, chacun son truc, les deux techniques sont inscrites dans le manuel du parfait raseur au DE !

n°19380078
- gab
Posté le 03-08-2009 à 11:10:09  profilanswer

Intéressant, ces détails sur la recherche d'angle, merci :)

---------------
n°19382267
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 03-08-2009 à 14:12:01  profilanswer

apparement c'est selon..... c'est vrai qu'en partant de la barre vers le sommet au début ca racle alors tu ouvres un peu plus l'angle mais tu as toujours un contact avec la barre droite qui protége alors qu'en partant du sommet cela coupe "direct" sans racler mais pas de barre droite qui protége bien que  moins irrité en général car la coupe est plus tranchante,pas de passage par un angle qui racle, mais tout cela est au choix et à l'éssai de chacun

Message édité par christophewii le 03-08-2009 à 14:13:33

---------------
n°19382925
- gab
Posté le 03-08-2009 à 15:02:50  profilanswer

Je sens que je vais me marrer quand je vais m'y mettre [:chris282]

Un 34C pour quelqu'un qui commence au DE, et qui se rase depuis quelques mois au double lames jetable (= transition plus facile que si j'en étais resté à l'électrique), ça vous semble correct?

---------------
n°19384029
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 03-08-2009 à 16:30:35  profilanswer

- gab a écrit :

Je sens que je vais me marrer quand je vais m'y mettre [:chris282]

Un 34C pour quelqu'un qui commence au DE, et qui se rase depuis quelques mois au double lames jetable (= transition plus facile que si j'en étais resté à l'électrique), ça vous semble correct?

oui c'est même ce qui est conseillé

---------------
n°19391383
sylcas
Posté le 04-08-2009 à 07:56:47  profilanswer

Très bon le 34C. Il ne faut pas oublier que ce rasoir reste un compromis idéal entre douceur et agressivité. Mais procurant à coup sûr un bon BBS, c'est tout de même un rasoir qui reste agressif et pour cela, ce n'est pas le gentil bébé tout doux. Mal manié, il na pardonne pas non plus. Je trouve d'ailleurs le slant plus doux, personnellement. Excellent pour l'apprentissage et même après.
De tout ce que j'ai essayé (et il y en a eu ! et du beau linge), je n'ai retenu que ce modèle (le 34) en tant qu'idéal pour ma barbe dure. Donc il mérite sa réputation "petit mais costaud" !

En super doux : Weischi, Gillette Tech, Slim et toute la clique...
Et tout dépend aussi de la lame qu'on met dedans...

Je ne sais plus qui avait demandé cela, au sujet du pré-shave électrique Clinique...?
Alors j'ai testé ce matin. J'ai ressorti le 8250 qui prenait la poussière dans le placard...
Produit : couleur bleu, forte odeur d'alcool. On aplique un peu de produit en massant 5 secondes, après l'alcool est évaporé. Ce produit graisse bien la peau, ni trop, ni trop peu. On attend 30 secondes et on peut raser !
Le rasage s'est bien déroulé, même si le 8250 reste plus agressif à mon goût par rapport à un Arcitec ou un Braun Pulsonic.
Résultat : damned, ce produit redore le blason de l'électrique. Je suis doux. Pas un rasage de champion, il n'égale pas le 34C, mais est au-dessus d'un mauvais rasage au DE, sans conteste. Il faudrait bien entendu que je ne me rase qu'au 8250 pendant 3 semaines pour que le test soit vraiment comparable au DE (la peau doit s'habituer).
Il faut bien rincer après le rasage.  

A comparer au gel pré-shave Williams, vainqueur Clinique, le résultat est meilleur, sans appel. Le prix d'achat s'en ressent : 24 euros...
A comparer à Pre/Aft d'Eltron qui est paraît-il redoutable aussi et moins cher. Mais il faut en trouver !

Message cité 2 fois
Message édité par sylcas le 04-08-2009 à 07:58:51
n°19391434
- gab
Posté le 04-08-2009 à 08:29:20  profilanswer

sylcas a écrit :

Très bon le 34C. Il ne faut pas oublier que ce rasoir reste un compromis idéal entre douceur et agressivité. Mais procurant à coup sûr un bon BBS, c'est tout de même un rasoir qui reste agressif et pour cela, ce n'est pas le gentil bébé tout doux. Mal manié, il na pardonne pas non plus. Je trouve d'ailleurs le slant plus doux, personnellement. Excellent pour l'apprentissage et même après.
De tout ce que j'ai essayé (et il y en a eu ! et du beau linge), je n'ai retenu que ce modèle (le 34) en tant qu'idéal pour ma barbe dure. Donc il mérite sa réputation "petit mais costaud" !

En super doux : Weischi, Gillette Tech, Slim et toute la clique...
Et tout dépend aussi de la lame qu'on met dedans...

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, il sera donc accompagné d'un échantillon de lames pour voir lesquelles me conviennent le mieux. Merci pour ces nouvelles précisions  :jap:

Message édité par - gab le 04-08-2009 à 08:29:39

---------------
n°19391737
L_G_C
Slant Power
Posté le 04-08-2009 à 09:40:29  profilanswer

sylcas a écrit :

A comparer à Pre/Aft d'Eltron qui est paraît-il redoutable aussi et moins cher. Mais il faut en trouver !

Tu peux en trouver à Paris à coté du Bd des Capucines.

n°19392577
sylcas
Posté le 04-08-2009 à 11:02:30  profilanswer

A la pharmacie ??

n°19400765
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 22:31:16  profilanswer

es ce que les rasoirs WEISHI sont de bonnes factures??enfin costaud quoi..car le made in china je me méfie

---------------
n°19400873
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2009 à 22:38:57  profilanswer

christophewii a écrit :

es ce que les rasoirs WEISHI sont de bonnes factures??enfin costaud quoi..car le made in china je me méfie

Personne ne sait, je crois.  
Personne n'a pris le risque du made in china.

---------------
n°19400894
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 22:40:07  profilanswer

un volontaire?????lol  

---------------
n°19400939
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2009 à 22:42:34  profilanswer

christophewii a écrit :

un volontaire?????lol  

Oui, toi. [:spamafote]

---------------
n°19401094
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 22:54:06  profilanswer

euhhhhhh........je sais pas trop je vais peut etre me remettre a l arcitec car faire electrique et manuel en même temps ouille ouille ouille

---------------
n°19401098
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 04-08-2009 à 22:54:31  profilanswer

je n'ai que des merkur et je trouve ca trop agréssif

---------------
n°19401257
- gab
Posté le 04-08-2009 à 23:04:44  profilanswer

Essaie de changer de lames, non?

---------------
n°19401541
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2009 à 23:23:53  profilanswer

christophewii a écrit :

euhhhhhh........je sais pas trop je vais peut etre me remettre a l arcitec car faire electrique et manuel en même temps ouille ouille ouille

C'est pas vrai ! Ca recommence. [:prozac]

- gab a écrit :

Essaie de changer de lames, non?

Oui, tu prends quoi comme lame ?  

Tu as plusieurs Merkurs ? Lequels ? Tous la même tête ? Règlables ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)