Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18439505
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2009 à 11:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartoon18 a écrit :

La forte température pour tuer l'inflammation ?
Ca c'est strange !
J'ai toujours entendu dire que le FROID calmait les inflammations ... Quand tu te fais une entorse, généralement on te conseille pas de mettre le pied dans le micro-ondes, mais plutot d'y appliquer de la glace dessus.
Les climats chauds et humides sont particulièrement amis de l'acné, alors ça se contredit tout ça ...  

Mais si c'est le cas et que ça marche réellement, pas besoin d'appareil peut être ? Eau très chaude du robinet sur un bout de gant, appliqué localement ... Ca peut reproduire le même effet à quelque chose près ...

peut être que c'est la méthode [:neernitt]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 11:00:30  profilanswer

n°18439566
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 11-05-2009 à 11:05:46  profilanswer

Au lance-flammes !!

Ca ferait désordre pour un pinpon ...

n°18439694
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 11:17:34  profilanswer

Question : J'ai envie d'un vieux Gillette, un non réglable. Que me conseillez-vous, et surtout, où le trouver ? Sur ebay US, y'en a plein ... Qui n'expédient qu'aux USA ...

n°18440213
sylcas
Posté le 11-05-2009 à 11:58:15  profilanswer

Non, y'en a qui expédient partout, et en France pour 14$. Un Aristocrat ou Mylord, un Tech...enfin d'autres te conseilleront mmieux que moi.

n°18440553
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 12:34:41  answer

cartoon18 a écrit :

La forte température pour tuer l'inflammation ?
Ca c'est strange !
J'ai toujours entendu dire que le FROID calmait les inflammations ... Quand tu te fais une entorse, généralement on te conseille pas de mettre le pied dans le micro-ondes, mais plutot d'y appliquer de la glace dessus.
Les climats chauds et humides sont particulièrement amis de l'acné, alors ça se contredit tout ça ...  

Énorme nuance!

- Le froid calme les inflammations (c'est le principe de la compresse de glace)
- Les hautes températures tuent les bactéries (la fièvre défend le corps ainsi)

Alors que les températures ambiantes, tièdes à chaudes, ainsi que l'humidité, sont propices à la multiplication des bactéries.

n°18440753
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:00:23  answer

Cirdan Sindar a écrit :

J'ai vu sur Arte , hier que Bic ( " la marque orange", comme il disait ) vendaient 11 000 000 de rasoirs jetables par jours ?? :??: C'est vrai :??: , c'est énorme ! :ouch:

C'est vrai, mais avec un prix moyen de 0.10$ et une population de 3 milliards de barbus pauvres, il y a un marché certain :D

Merci c'est abominablement horrible ce truc :love:
Et il y a des gens pour se raser avec ça? Hé bé  :lol:
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir à quel point est-ce que la première lame (celle qui prend tout au final) s'use vite. Et accessoirement, si tu peux l'enlever quand elle est usée et continuer à te raser avec les cinq autres :p

fusionpower a écrit :

pour les lames ,moi je les prend sur ebay(hier 13 euros pour 8 lames frais de port compris!) ;)

Et en plus il est parti pour s'arracher la tronche avec des imitations :D
Pas de miracle, sur la baie, soit c'est du vol, soit c'est de l'escroquerie. Et tu seras mieux rasé avec un vrai Bic Orange qu'avec un faux Fusion.
Si tu veux du fusion, tu paies le prix de sodomite qui va avec. Et si t'es pauvre, ben tu le gardes des semaines et tu te surinfectes.

the_warrior a écrit :

ça à l'air d'être exactement le même
les lames sont achetables par ici ?
enfin je veux dire sur internet et se faire livrer ici.

Aucun intérêt, c'est le même Dorco, vendu par Sainsbury's et par Carrefour. Un peu moins cher dans un Champion ici (dans un quartier pauvre)

Lolo le 13 a écrit :

Economie totale : huile d'olive MdD dans le savon monsavon.

Et ça vaut quoi par rapport à un tube de Palmolive avec ou sans huile d'olive? A moins que personne n'ait jamais mélangé de l'huile à de la crème Palmo, déjà assez hydratante comme ça :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 13:06:44
n°18440915
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 13:16:35  profilanswer

Tu sais que moi la Palmo j'aime beaucoup. Pour l'été, c'est une bonne odeur, sensation de frais, de clean. Idéal pour démarrer la journée.
Et elle ne laisse pas ma peau grasse !!

Message édité par cartoon18 le 11-05-2009 à 13:16:51
n°18440935
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-05-2009 à 13:18:47  profilanswer

Peux pas te dire, j'ai pas encore essayé la palmo. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18441041
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 13:31:20  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Question : J'ai envie d'un vieux Gillette, un non réglable. Que me conseillez-vous, et surtout, où le trouver ? Sur ebay US, y'en a plein ... Qui n'expédient qu'aux USA ...

Tech, Rocket, Superspeed, Aristocrat, Mylord, suivant la taille la forme et l'année le nom change, mais la tête demeure après te dire que toutes les têtes valent celle de mon Rocket je ne m'y risquerait pas, il y a 3 Tech et un superspeed sur la baie en ce moment si tu veux pas t'embêter avec les States.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18441099
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 13:36:38  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tech, Rocket, Superspeed, Aristocrat, Mylord, suivant la taille la forme et l'année le nom change, mais la tête demeure après te dire que toutes les têtes valent celle de mon Rocket je ne m'y risquerait pas, il y a 3 Tech et un superspeed sur la baie en ce moment si tu veux pas t'embêter avec les States.

Volontiers, as-tu une url ou faut que je parte à la pêche ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 11-05-2009 à 13:51:09
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 13:36:38  profilanswer

n°18441204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2009 à 13:48:39  profilanswer

et si tu essayais le dorco ou le fusion pour te faire une idée ?
je t'assure que moi je n'y croyais pas du tout, fervent défenseur du DE.
et pour finir c'est bien les nouveaux rasoirs qui sont plus performants, le DE est beaucoup plus irritant et rase de moins près.
sans compter qu'il faut faire attention pour ne pas se couper, et même en faisant attention on se coupe.
la avec le dorco j'y vais à l'arrache sans faire attention et je suis BBS et pas irrité.

n°18441227
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 13:50:51  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Volontiers, as-tu une irl ou faut que je parte à la pêche ?

En tapant rasoir Gillette tu devrais trouver tout ton bonheur :)

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18441241
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 13:52:13  profilanswer

Thanks. J'ai envie d'essayer, on verra bien ...  
Puis ils étaient très doux parait-il, du moins à tout ce que j'ai pu entendre dans le coin.

n°18441347
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 14:03:19  answer

the_warrior a écrit :

et si tu essayais le dorco ou le fusion pour te faire une idée ?
je t'assure que moi je n'y croyais pas du tout, fervent défenseur du DE.
et pour finir c'est bien les nouveaux rasoirs qui sont plus performants, le DE est beaucoup plus irritant et rase de moins près.
sans compter qu'il faut faire attention pour ne pas se couper, et même en faisant attention on se coupe.
la avec le dorco j'y vais à l'arrache sans faire attention et je suis BBS et pas irrité.

Impossible, j'ai de gros problèmes de poils incarnés. Je me rase avec des monolames ou je tonds, et encore.
Et les prix sont démentiels, hors de question que je paie ça!!  
Quand on voit le prix des bilames Personna: moins de 0,2€/pièce :sarcastic:  

L'idéal pour moi, seraient des cartouches monolames avec un manche pivotant. Or la seule cartouche monolame qui existe (Bump Fighter) grimpe sur un manche GII, non pivotant. Il y a des jetables Bump Fighter à tête pivotante, mais je n'ai aucune envie de commander ça des US...

Donc, je me dirige vers un DE ultra-doux. Weishi a priori.

De toute façon chez les multilames, on avait atteint une qualité maximale déjà avec les Sensor (à moins qu'elle ait baissé depuis).

Dites, personne n'a vu des manches Wilki Pivot+ en vente récemment? Sur Wilki-Club il y a 5,95€ de frais d'envoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 14:21:22
n°18441351
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 14:03:28  profilanswer

Honnetement y a rien de plus doux, ce matin j'avais le Rocket avec une Red de 4j qui avait fait 3 rasages de barbe de 2js, aucun problème, pas rasage tiptop mais je n'ai fait que 2 passes rapides. Zéro irritations.

---------------
n°18441413
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 14:09:19  profilanswer

Un tech qui se finit cet aprem dans un état plus bon d'après la photo
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0327696436

---------------
n°18441568
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 14:24:31  profilanswer

Comment sais-tu que c'est un Tech ? Marqué nulle part, tu dois être connaisseur alors ...

Et tu sais, je ne me plains pas d'irritations. Je ne suis pas irrité ou rouge à la fin d'un rasage. Les rougeurs que j'avais ont disparu avec mon ami Kent !
Mais ce sont les boutons ... Qui apparaissent aléatoirement sans que je sache pourquoi.

C'est plutot ma curiosité qui me pousse à tester autre chose, après tout, on ne sait jamais !  

Et au fait, j'emettais l'hypothèse d'une allergie au non stainless, il se trouve que la 7 jaune que je soupçonnais est innocente : C'est de la stainless, elle a été remise en liberté ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 11-05-2009 à 14:31:34
n°18441825
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 14:42:51  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Comment sais-tu que c'est un Tech ? Marqué nulle part, tu dois être connaisseur alors ...

Et tu sais, je ne me plains pas d'irritations. Je ne suis pas irrité ou rouge à la fin d'un rasage. Les rougeurs que j'avais ont disparu avec mon ami Kent !
Mais ce sont les boutons ... Qui apparaissent aléatoirement sans que je sache pourquoi.

C'est plutot ma curiosité qui me pousse à tester autre chose, après tout, on ne sait jamais !  

Et au fait, j'emettais l'hypothèse d'une allergie au non stainless, il se trouve que la 7 jaune que je soupçonnais est innocente : C'est de la stainless, elle a été remise en liberté ...

Tu reconnais les Gillettes suivant la forme du manche et sur le fait que c'est un modele 3 pieces ou non.

Ah tu n'as plus d'irritations depuis que tu as le Kent, j'ai du raté le train en marche. Peut être bien que ça ne résoudras pas ton problème alors, je suis sceptique  [:klemton]

---------------
n°18442219
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2009 à 15:14:18  profilanswer

kenhcs a écrit :

Tu reconnais les Gillettes suivant la forme du manche et sur le fait que c'est un modele 3 pieces ou non.

Ah tu n'as plus d'irritations depuis que tu as le Kent, j'ai du raté le train en marche. Peut être bien que ça ne résoudras pas ton problème alors, je suis sceptique  [:klemton]

c'est surtout que c'est du silvertip extra doux

n°18442427
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 15:28:44  profilanswer

Et oui ! Le seul problème qu'il reste : les points rouges avec parfois du pus dedans. Peut être que ça passera tout seul avec l'âge. Ou bien je supportais mal la TOBS ...

n°18442978
fusionpowe​r
Posté le 11-05-2009 à 16:08:33  profilanswer

aucun problème sur ebay  :wahoo:  
 je vérifie toujours les lames, les vrai sont numéroté sinon retour à l'envoyeur(aucun problème!car 2 fois j'ai reçu des lames chinoises qui eux par contre coupe mal et irritante ) :fou:  
du vol?  :heink:  
de l'escroquerie ? c'est les magasins qui nous escroque à voir leurs prix! :lol:  

n°18443196
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 16:26:50  profilanswer

Allez un Fatboy pour 13€ fdpin, on va tester les joies du réglable. Ca plus mon open comb qui n'est tjs pas arriver  :cry:  ça va m'occuper quelques temps

Message édité par kenhcs le 11-05-2009 à 16:41:26

---------------
n°18443451
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:43:03  answer

fusionpower a écrit :

aucun problème sur ebay  :wahoo:  
 je vérifie toujours les lames, les vrai sont numéroté sinon retour à l'envoyeur(aucun problème!car 2 fois j'ai reçu des lames chinoises qui eux par contre coupe mal et irritante ) :fou:  
du vol?  :heink:  
de l'escroquerie ? c'est les magasins qui nous escroque à voir leurs prix! :lol:  

Loin de moi l'idée de vouloir entamer cette conversation avec toi, mais quand même, il ne t'a pas effleuré l'esprit que c'est Gillette qui t'escroque? Que c'est Gillette qui fixe ses prix? Que tu es le dindon de la farce?

Renvoyer de manière sûre un colis eBay, c'est 6€ au moins. Tu as donc déjà dépensé (pour rien) de quoi te payer les meilleures lames double edge pour toute l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 16:47:39
n°18444118
tarkuss
Posté le 11-05-2009 à 17:50:13  profilanswer

n°18444140
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2009 à 17:52:26  profilanswer

j'ai été voir au magasin pour un fusion gratuit et l'offre est terminée :cry:  
du coup ce sera sur ebay ou amazon

n°18444385
cartoon18
Posté le 11-05-2009 à 18:16:38  profilanswer

Purée !! joli tarkuss

n°18444446
zozo-charl​ot
Posté le 11-05-2009 à 18:24:03  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Apprendre à se raser si on a un taf qui demande une présentation, ça se fait pendant les 3/5 semaines de congés payés.  

Question produits, on peut cumuler et faire en fonction du budget, des envies, de son côté pétasse, ...  
Economie totale : huile d'olive MdD dans le savon monsavon.  
Pack de base pour achat blaireau : Maison du barbier avec savon ou wilkinson de base.  
Huile de rasage spécifique avec bons retours : Huile Summerset.  
Savon ou crème ? : De toute façon, l'utilisation d'un blaireau, ça s'apprend autant que l'utilisation d'un rasoir. Après, c'est juste une question de gout/parfum.

Merci, en vous lisant je m' étais bien rendu compte qu'il fallait un temps d' apprentissage (et du sparadrap). C' est pour cela que je commence par les produits au lieu d' attaquer (ou de me faire attaquer) par les lames.  

n°18444467
fusionpowe​r
Posté le 11-05-2009 à 18:26:27  profilanswer

c'est clair que gillette c'est pas du gratuit :cry:
c'est pour cela que je les achètes sur ebay :lol:  
dindon de la farce surement mais pas le choix, c'est le seul rasoir qui me convient! :)  
si problème avec des fausses lames le renvoi est de 2 euros en lettre (6 euros pour + 500g) :D  
je préfère payer plus cher pour un vrai rasage de qualité sans coupures et sans rougeurs :love:  
je me suis raser au moins 2 mois au De quel massacre!coupures et irritations!!! :fou:

n°18445951
tarkuss
Posté le 11-05-2009 à 20:50:09  profilanswer

J'ai trouvé ce lien, c'est les magasins Netto, a voir maintenant si ils ont les rasoirs Altimum :??:  

http://www.netto.fr/actu_produits/ [...] .php?id=12

n°18445970
Harvey1
Posté le 11-05-2009 à 20:51:53  profilanswer

En parlant d'argent, un collègue de travail particulièrement serviable m'a rapporté de Pologne tout ça :

http://badgerandblade.com/vb/showt [...] r=W&t=1777
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =L&t=59701
http://www.theshaveden.com/forum/s [...] r=B&t=2307
http://www.shavemyface.com/forum/viewtopic.php?t=28521

Plus une boîte de Polsilver "Super iridium" que je ne connais pas, qui pourrait bien être quelque chose comme ça :

http://www.shavemyface.com/forum/viewtopic.php?t=29678

La facture est salée : 6,40 euros.

n°18447964
kenhcs
Falaffel City
Posté le 11-05-2009 à 22:54:30  profilanswer

"Brutal Aftershave spash"  [:max evans]

Sinon ton pote y retourne dans longtemps ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 11-05-2009 à 22:55:32

---------------
n°18448608
Harvey1
Posté le 11-05-2009 à 23:37:03  profilanswer

kenhcs a écrit :

"Brutal Aftershave spash"  [:max evans]  

Sinon ton pote y retourne dans longtemps ? :D

Pour les noms qui font mouche, il y a bien eu Opium, Poison, Égoïste, Yatagan, j'en oublie certainement. Dans la parfumerie tout n'est pas que tendresse et fleurette. On verra à l'usage.

n°18448828
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 23:55:04  answer

tarkuss a écrit :

J'ai trouvé ce lien, c'est les magasins Netto, a voir maintenant si ils ont les rasoirs Altimum :??:  
http://www.netto.fr/actu_produits/ [...] .php?id=12

Ben écoute, j'ai dû prendre le tramway plutôt que le métro aujourd'hui pour cause de travaux dans le quartier, et j'ai acheté ma bouffe dans le Netto où je ne vais jamais et qui est juste à côté de ma station de tram. Alors j'ai des infos fraîches :lol:  

Les rasoirs Altimum sont importés par Ellipse, société sise à Roubaix (59) et assurant l'importation de rasoirs pour les hard-discounters du pays. Aucune indication de provenance géographique, mais:

- Les jetables trilame Aldi, imitation de Sensor jetables (d'ailleurs la tête se déclipse pour grimper sur un manche Sensor si tu le veux) sont importés par Ellipse et sont fabriqués en Égypte.

- Les cartouches Altimum sont disponibles en trilames (origine Dorco) et en bilames (origine inconnue, peut-être égyptienne). Fixation Gillette Contour, GII et compatibles. A ma connaissance, cette Dorco est peut-être la seule cartouche trilame à fixation Contour.

- Le manche fait un peu flimsy comme diraient les ricains. Plastique peint en gris métal, léger, tronche de jouet chinois apacher. Mais je me trompe peut-être, ne l'ayant pas déballé. Je préfère les manches lourds.

Je l'aurais bien pris mais c'est le prix qui m'a arrêté, partant du principe que puisque je vais acheter les lames, il faut au moins m'offrir le manche, hein. A ce propos, les prix relevés ce jour même:

Manche Altimum et trois cartouches bilame: 3,29€ (à ce prix je préfère le manche Contour-Personna chez Auchan)
Pack de 4 cartouches trilames Dorco: 3,50€ (c'est un peu cher mais c'est le prix habituel des trilame Dorco)
Pack de 10 cartouches bilame: 1,55€ (bon prix mais je ne ferai pas le test, je ne me rase qu'au monolame, et puis les Personna sont à peine plus chères)

http://www.netto.fr/prospectus/images/visuels/visuelrasoir070604.jpghttp://www.netto.fr/prospectus/images/visuels/visuelrechargestriple070604.jpghttp://www.netto.fr/prospectus/images/visuels/visuelrecahrgesdouble070406.jpg

Merci :) et puis ne surtout pas hésiter à poster des infos sur toutes les marques introuvables auxquelles on ne pense pas, si jamais, par hasard... ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 00:14:12
n°18450681
kenhcs
Falaffel City
Posté le 12-05-2009 à 09:43:57  profilanswer

Ce matin je crois que j'ai eu mon pire rasage depuis longtemps.  
Savon C&E et lame Dorco, oh punaise le charcutage en règle. Déjà pour le savon, glisse vraiment pas top, et beaucoup de problème pour monter la mousse sur le visage, il est clairement pas fait pour ça.Pour la lame alors là le summum :D ça broutais mais d'une force ! je croyais que j'arriverais jamais au bout de ma première passe. Une deuxième passe vite fait mais alors qu'est ce que je suis encore rugueux.

Ca doit bien être la première fois qu'une lame ne me fait qu'un seul rasage :D je confirme donc, la Dorco 300 c'est caca :pfff:  

Sinon autre question, pour ceux qui ont déjà retaper des De vintage, vous faites comment pour leur redonner une deuxième jeunesse ?

---------------
n°18450732
sylcas
Posté le 12-05-2009 à 09:52:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Sinon autre question, pour ceux qui ont déjà retaper des De vintage, vous faites comment pour leur redonner une deuxième jeunesse ?

Même technique que pour du DE moderne pour lequel on aurait négligé l'entretien pendant quelques mois (pas chez moi !!!) :  
Faire tremper dans du vinaigre blanc et eau (10% vinaigre, le reste d'eau) pendant quelques heures. Frotter avec une brosse à dents médium.
Et aussi frotter avec de la pierre d'argent (ou pierre d'éclat) avec la petite éponge fournie et/ou un chiffon et/ou brosse à dents.
Si rien de rien en amélioration (et bien voilà, c'est malin de prendre le moins cher que personne voulait : trop abîmé !) : on attaque le polissage à la Dremel (investissement de 50 à 75 euros...).

V'là.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 12-05-2009 à 09:52:59
n°18450759
sylcas
Posté le 12-05-2009 à 09:56:51  profilanswer

Test ce matin d'un Gillette Goodwill des années 30 (en prêt).

Je rejoins Harvey : très doux, lame peu exposée, mais rase bien. Par contre ce rasoir est dangereux...et oui, il est si doux qu'on se permet le "freestyle". Et le jour où on reprend un bon vieux Merkur bien agressif : boucherie !

Très bon modèle, je comprends maintenant pourquoi il est si recherché !

n°18450800
kenhcs
Falaffel City
Posté le 12-05-2009 à 10:01:45  profilanswer

sylcas a écrit :

Même technique que pour du DE moderne pour lequel on aurait négligé l'entretien pendant quelques mois (pas chez moi !!!) :  
Faire tremper dans du vinaigre blanc et eau (10% vinaigre, le reste d'eau) pendant quelques heures. Frotter avec une brosse à dents médium.
Et aussi frotter avec de la pierre d'argent (ou pierre d'éclat) avec la petite éponge fournie et/ou un chiffon et/ou brosse à dents.
Si rien de rien en amélioration (et bien voilà, c'est malin de prendre le moins cher que personne voulait : trop abîmé !) : on attaque le polissage à la Dremel (investissement de 50 à 75 euros...).

V'là.

Et tu les laisses aussi tremper dans l'huile après, notamment pour ceux a mécanisme ?

---------------
n°18450861
cartoon18
Posté le 12-05-2009 à 10:11:49  profilanswer

sylcas a écrit :

Test ce matin d'un Gillette Goodwill des années 30 (en prêt).

Je rejoins Harvey : très doux, lame peu exposée, mais rase bien. Par contre ce rasoir est dangereux...et oui, il est si doux qu'on se permet le "freestyle". Et le jour où on reprend un bon vieux Merkur bien agressif : boucherie !

Très bon modèle, je comprends maintenant pourquoi il est si recherché !

Je sens que je suis appelé de plus en plus vers ce rasoir ...  

Pour le cou, j'ai progressé. Je me suis aperçu que je ne mettais pas la tete assez en arrière. Si je la mets complètement en arrière, peau très bien tendue, mais j'y vois plus la glace !! Et un peu peur d'y aller à l'aveuglette. Alors j'ai trouvé un juste milieu, et en une seule passe, je suis plus doux qu'avec deux passes avant, sans irritation, donc sympa. A poursuivre.
Par contre sur les joues, j'ai toujours ces petits boutons rouges qui ne partent pas, je comprends pas ... Mais je me demande si c'est pas le savon d'Alep ( même fut-il dosé à 35% ) qui me déssecherait la peau sur cette zone-là, qui rendrait ma peau plus irritable, et qui ferait que ces points ne partent pas ...  
Qu'en penses-tu ?

n°18451648
sylcas
Posté le 12-05-2009 à 11:29:39  profilanswer

L'angle, l'angle, c'est primordial !!!

Je sais que perso j'évite le savon d'Alep qui me déssèche un maximum ! Petit savon Weleda, ou mieux, leur crème de douche, extra !

n°18451651
sylcas
Posté le 12-05-2009 à 11:30:18  profilanswer

kenhcs a écrit :

Et tu les laisses aussi tremper dans l'huile après, notamment pour ceux a mécanisme ?

non, un petit peu d'huile dans le mécanisme, c'est tout.

n°18451764
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 12-05-2009 à 11:43:02  profilanswer

Heu... Les filles, ...  

J'ai lu ou entendu quelque part que les savons d'Alep n'étaient pas ce qu'il y a de plus sûr au niveau de la composition.  
La production d'olive et de lauriers ne seraient pas suffisante en local pour toute la production mondiale.  
Donc, au niveau des huiles, on presse les tourteaux au mieux et au pire on ajoute des dérivés du pétrole.  

Faites gaffe. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)