Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18469209
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 13-05-2009 à 17:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je pense que c'est plutôt de l'acné , ce qui serait normal à 24 ans.
il faut dire qu'à 36ans certains ont encore parfois des petits boutons d'acné.c'est mon cas et non je ne suis pas pompier mais je fais un métier ou la présentation est importante , mes interlocuteurs sont des médecins.
 
c'est la vie ,c'est comme ça.
je te l'accorde le rasage n'arrange en rien les choses.
moi c'est le stress qui me fais sortir mes boutons

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 17:33:21  profilanswer
 

n°18470191
Harvey1
Posté le 13-05-2009 à 18:40:33  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Tu me fais envie avec tes DE Gillette toi ... Mais je sais pas le modèle que je dois prendre, y'en a tellement, et surtout, y'en a plein qui mettent " Vintage " sans trop se mouiller ... !


 
Éviter les Gillette "New Standard" et "New Improved" (grosso modo année 20) sauf si on ne craint pas la violence. Les plux doux sur la peau sont les "Goodwill" et les "Tech" - ces derniers sont assez faciles à trouver et sont donc bon marché -, suivis des "Old" (1903-1929) et des "New" (années 30), un petit peu plus agressifs.
 
Dans les papillons non réglables "Flare Tip", savoir qu'il y a celui avec le bouton bleu (barbe souple), le bouton sans couleur (barbe normale), le bouton rouge (barbe dure). Cela se traduit par un écart croissant entre la lame et la barre et une agressivité croissante, naturellement.
 
Tu peux trouver ce genre de choses pour pas très cher chez les marchands, aux "puces" ça devrait être moins cher encore :
 
Tech : http://www.rubylane.com/shops/char [...] /item/7557
Old : http://www.rubylane.com/shops/char [...] /item/8038
New : http://www.rubylane.com/shops/char [...] /item/7555
         http://www.rubylane.com/shops/char [...] /item/7669
Superspeed : http://www.rubylane.com/shops/char [...] /item/7569

n°18470299
Harvey1
Posté le 13-05-2009 à 18:48:43  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Et bien voilà, cela se confirme : rasages réguliers au Goodfella chrome, et hop, un bouton sur la lèvre...
Un rasage au Futur Gold : rien.
 
Un rasage au Goodwill (pourtant un gold...mais est-ce de l'or ? Sans porter offense à ce monument historique) : bouton sur le menton (mon indicateur de lame usée...bizarre, lame seven neuve) et sous le nez...
 
Bref, à suivre. J'enquille quelques rasages au Futur pour voir.


 
De quoi, de quoi ? Mon rasoir, de la camelotte ? Plus sérieusement, il est vrai qu'il n'y a plus guère d'or sur les dents. Dessous je crois que c'est du laiton. C'est la rançon du succès, il a beaucoup servi. C'est vraiment troublant, ton histoire, et une chance pour moi. La seule chose positive est qu'au moins tu sais à quoi t'en tenir et pourquoi.

n°18471935
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 13-05-2009 à 20:55:19  profilanswer
 

doukdouk86 a écrit :

moi je pense que c'est plutôt de l'acné , ce qui serait normal à 24 ans.
il faut dire qu'à 36ans certains ont encore parfois des petits boutons d'acné.c'est mon cas et non je ne suis pas pompier mais je fais un métier ou la présentation est importante , mes interlocuteurs sont des médecins.
 
c'est la vie ,c'est comme ça.
je te l'accorde le rasage n'arrange en rien les choses.
moi c'est le stress qui me fais sortir mes boutons


 
Le stress rend ma peau plus grasse, donc oui, favorise aussi les sorties de boutons. Mais le problème de départ n'est pas là, ça l'aggrave simplement, comme tu le dis.
Et le problème de base, le doc me l'a dit : acné
 
Mais cela n'explique pas pourquoi ça vient aléatoirement par poussées ... Tranquille pendant des semaines, puis d'un coup ça arrête plus !
Et là je persiste : j'ai la peau d'il y a 4 mois en arrière. J'ai l'impression que les poils agressent ma peau, ils la piquent et me semblent aussi plus durs, comme si y'avait un petit bouton à la base de chacun d'eux. Une peau plus huileuse.


Message édité par cartoon18 le 13-05-2009 à 23:41:17
n°18472403
sylcas
Posté le 13-05-2009 à 21:28:02  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


 
De quoi, de quoi ? Mon rasoir, de la camelotte ?


Mais non, mais non...

n°18476586
kenhcs
Falaffel City
Posté le 14-05-2009 à 09:42:42  profilanswer
 

Ça y est j'ai eu mon opencomb [:shay] par contre il est quand même dans un sacré état, ça va être du sport pour le retaper. Ni la pierre verte, ni le mirror arrive a faire partir l'oxydation, va falloir que je me trouve du polish métal genre MAAS, en plus hier, en le faisant bouillir, une fois sorti du bain, j'ai eu des petits morceaux de plastiques (enfin je crois) comme si le manche était entrain de s'écailler, saleté ? plaquage qui s'en va ?

 

Autre chose étrange, je n'ai pas de logo Gillette nulle part, juste un english made dans la tête, le manche se démonte en 4 parties  :pt1cable:
La forme est pourtant bien celle des old type, j'espère que je me suis pas fait arnaqué [:klemton]


Message édité par kenhcs le 14-05-2009 à 09:44:15

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18476709
sylcas
Posté le 14-05-2009 à 09:58:02  profilanswer
 

Test Futur sur 3 + Avène + lame Treet.  
Bien, bien. La Treet n'est pas la plus coupante, elle broute mais rase pas mal et n'irrite pas. Pas pour ma barbe cependant.
Merci rhfr de m'avoir permis ce test.

n°18478096
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-05-2009 à 11:55:41  profilanswer
 

Rasage du jour avec préparation minimale, je n'ai pas besoin de me raser mais si je laisse comme ça, j'aurai 4j de barbe pour samedi : Pas moyen.
Une douche, un gant blindé d'eau chaude, et la TOBS étalée de façon " pinceau " sur le visage. Même pas d'avant rasage Proraso ( oui je teste on sait jamais !! ).
2 passages sens du poil, terminé, un coup d'eau froide. J'ai jamais été aussi mal rasé mais le but est de laisser souffler les boutons ( et si possible, qu'aucun autre n'arrive ). Ensuite je reprendrai les choses là ou je les ai laissées : C'est à dire, nulle part, puisque je ne sais toujours pas ce qu'il me faut faire comme préparation pour éviter au maximum ces spots.
Ce qui me fait rire jaune, hier cou bien rasé en faisant un passage de haut en bas ( donc pour la partie centrale du cou, ça correspond à du travers ). Et bien ce matin, les pores sont rouges, certains poils ne sont pas encore arrivés à percer.
Et côté droit, 2 ptits boutons rouges. Comme quoi je crois que ma peau ne supporte vraiment pas d'être passée à la lame. Alors l'option du rasoir plus doux comme un ancien Tech peut apporter un bonus.


Message édité par cartoon18 le 14-05-2009 à 12:41:55
n°18481553
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-05-2009 à 16:31:37  profilanswer
 

Voilà, Tech Gold commandé. Il viendra des USA. 20€ fdpin. Et en bon état, désinfecté et poli.
Sait-on jamais, hein ... On pourra pas dire que j'essaye pas au moins !

n°18482917
barbapou
huphuphup
Posté le 14-05-2009 à 18:05:05  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Voilà, Tech Gold commandé. Il viendra des USA. 20€ fdpin. Et en bon état, désinfecté et poli.
Sait-on jamais, hein ... On pourra pas dire que j'essaye pas au moins !


 
Juste une question, est-ce que si tu ne te rases pas tu n'as pas d'éruptions ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 18:05:05  profilanswer
 

n°18483209
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-05-2009 à 18:28:40  profilanswer
 

J'en ai toujours car il arrive que des poils repiquent, mais j'en ai moins. Je pense que c'est de toute façon un problème d'irritations.
Le poil étant épais et courbé, il irrite la peau à la repousse, et aussi lorsqu'il est coupé car il offre bcp + de résistance au rasoir qu'un poil plus souple ou plus fin.
Par contre je me rends compte de quelque chose : Les endroits où j'ai des boutons, ce sont aussi ceux ou je bataille pour trouver le bon angle ( dans les creux des joues ). Pourtant je gonfle les joues pour les faire ressortir. Alors je passe + de fois la lame sur ces endroits-là, alors que des fois, il n'y a plus de mousse.
 
Mais bon, à mon avis je l'ai toujours plus ou moins fait, alors même si c'est pas un truc à faire, ce n'est pas un facteur nouveau...

n°18483423
kenhcs
Falaffel City
Posté le 14-05-2009 à 18:53:02  profilanswer
 

Ah finalement ma theorie d'un rasoir plus doux pourrait peut etre fonctionné  :sol:

 

Ça y est j'ai aussi reçu le Fatboy [:never let me down] vraiment un bel objet bien massif fait pour durer.
Allez ce weekend je remets en état mes petites bestioles et je teste tout ça pis j'arrête un peu d'acheter des rasoirs :D j'ai une commande de lames et de produits à faire chez connaught  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 14-05-2009 à 19:02:19

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18483485
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 14-05-2009 à 19:00:15  profilanswer
 

kenhcs a écrit :

Ah finalement ma theorie d'un rasoir plus doux pourrait peut etre fonctionné  :sol:  


 
Ma foi ... Toute façon faut bien que je tente pour savoir. Je râle beaucoup, je me plains, mais je suis pas de ceux qui font rien pour avancer.
Alors pourquoi pas !
 
On verra, je reçois ça entre 6/10 j

n°18483933
tarkuss
Posté le 14-05-2009 à 19:51:03  profilanswer
 

Bon alors les gars, une petite photo de vos nouveaux jouets :D

n°18483950
kenhcs
Falaffel City
Posté le 14-05-2009 à 19:53:09  profilanswer
 

Je prépare un petit reportage avant/après remise en état, c'est plus rigolo


Message édité par kenhcs le 14-05-2009 à 19:56:19

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18487059
Harvey1
Posté le 15-05-2009 à 00:39:25  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Test Futur sur 3 + Avène + lame Treet.  
Bien, bien. La Treet n'est pas la plus coupante, elle broute mais rase pas mal et n'irrite pas. Pas pour ma barbe cependant.
Merci rhfr de m'avoir permis ce test.


 
Tu n'as pas tort. Cela dit la Treet est une lame vraiment particulière. Elle "broute", en effet, comme tu le dis. Toutefois elle est est assez étonnante dans la mesure où elle continue de fonctionner assez bien à la quatrième utilisation (essayée ce matin), peut-être plus (on verra demain). Le bruit est vraiment effrayant. C'est pourtant une lame qui me laisse personnellement sans la moindre irritation après quatre passes... Allez savoir.

n°18487077
Harvey1
Posté le 15-05-2009 à 00:42:28  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Voilà, Tech Gold commandé. Il viendra des USA. 20€ fdpin. Et en bon état, désinfecté et poli.
Sait-on jamais, hein ... On pourra pas dire que j'essaye pas au moins !


 
Excellent choix. Une valeur sûre. Si ça ne te convient pas - ce que j'ai peine à imaginer -, mp, je te le rachète.

n°18487123
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 00:53:53  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :


 
Excellent choix. Une valeur sûre. Si ça ne te convient pas - ce que j'ai peine à imaginer -, mp, je te le rachète.


 
Y'a aucun problème ma poule, tu seras le 1er à qui j'en parlerai, si l'occase se présente,  ce que je n'espère pas non plus car je commence à en avoir marre de tatonner.

n°18487127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 00:54:23  profilanswer
 

quelques marques de produits de rasages écologiques à tester :
 
• Body Nature
• Centifolia
• Clarins Men
• Farfalla
• Lavera
• Logona
• The Body Shop
• Weleda.

n°18487777
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 03:17:04  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

quelques marques de produits de rasages écologiques à tester :
 
• Body Nature
• Centifolia
• Clarins Men
• Farfalla
• Lavera
• Logona
• The Body Shop
• Weleda.


 
 
Clarins ??? Oula, je crois pas non ... :non:
 
Voilà la bête
http://cgi.ebay.com/Gillette-TECH- [...] .m20.l1116

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 15-05-2009 à 03:19:39
n°18489125
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-05-2009 à 10:36:16  profilanswer
 

Juste pour signaler que j'entamme la 4ème semaine avec le Mach3 power et ca rase toujours comme au 1er jour (je compare avec un jetable neuf à chaque semaine)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°18490017
kenhcs
Falaffel City
Posté le 15-05-2009 à 11:45:18  profilanswer
 

4 semaines avec la même lame ?  :ouch:  
 
Pour ma part 2eme rasage avec la Tiger et le Rocket, mes dires sont confirmés, elle est plus irritante que la red. Je la retire donc.
Il m'en reste 2 pour test dans le old et le fatboy, peut etre que le réglage apportera un petit plus avec. Mon objetctif étant de ne garder que 2 marques de lames.


Message édité par kenhcs le 15-05-2009 à 12:43:07

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18490056
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 11:48:11  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
 
Clarins ??? Oula, je crois pas non ... :non:
 
Voilà la bête
http://cgi.ebay.com/Gillette-TECH- [...] .m20.l1116


 
Pourquoi tu dis ça :??:

n°18490151
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-05-2009 à 11:54:59  profilanswer
 

getget a écrit :

Juste pour signaler que j'entamme la 4ème semaine avec le Mach3 power et ca rase toujours comme au 1er jour (je compare avec un jetable neuf à chaque semaine)


Faudrait plutôt comparer avec une tête mach 3 neuve. :/


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18490197
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 11:57:23  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Faudrait plutôt comparer avec une tête mach 3 neuve. :/


 
ça se peut, si il n'a pas une barbe forte

n°18490344
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-05-2009 à 12:08:30  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ça se peut, si il n'a pas une barbe forte


Ouais, c'est possible. [:klemton]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18490770
kenhcs
Falaffel City
Posté le 15-05-2009 à 12:43:43  profilanswer
 

Barbe de jeunot [:jpcheck]


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18491037
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 13:13:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Pourquoi tu dis ça :??:


 
On ne fait pas un produit " écologique " sous prétexte qu'on a un pauvre extrait d'une herbe inconnue sur une liste de 20 composants chimiques.
Il n'y a aucun label déposé par la marque Clarins, que ce soit Bio, ou Ecocert, ou quoique ce soit. C'est du chimique, point à la ligne.
Ce qui me chagrine c'est que tu cites des marques Ecocert, voire même carrément Bio, et à côté tu viens nous coller du Clarins ...  
 
Alors ouais, si je prends l'huile de rasage, je vois bien de l'olivier et du romarin par exemple, mais à côté, y'a quoi ??
 
Voilà, c'est tout. Mais hormis ça ce sont de bons produits Clarins, je dis pas le contraire. Mais de là à les appeler " écologique " faut pas pousser.
 
 ;)  

n°18491076
smiley0041
Posté le 15-05-2009 à 13:18:21  profilanswer
 

Et Clarins c'est finalement plutot cher pour ce que c'est qund meme. Les produits de parapharmacie (Avene, Roc, La Roche Posay, Vichy, etc.) sont pres de deux fois moins chers, et je n'ai pas l'impression que ce soit moins bien, et potentiellement plus "clean" sur la composition.

n°18491287
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 13:39:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et Clarins c'est finalement plutot cher pour ce que c'est qund meme. Les produits de parapharmacie (Avene, Roc, La Roche Posay, Vichy, etc.) sont pres de deux fois moins chers, et je n'ai pas l'impression que ce soit moins bien, et potentiellement plus "clean" sur la composition.


 
On est bien d'accord donc.

n°18491380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 13:46:29  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
On ne fait pas un produit " écologique " sous prétexte qu'on a un pauvre extrait d'une herbe inconnue sur une liste de 20 composants chimiques.
Il n'y a aucun label déposé par la marque Clarins, que ce soit Bio, ou Ecocert, ou quoique ce soit. C'est du chimique, point à la ligne.
Ce qui me chagrine c'est que tu cites des marques Ecocert, voire même carrément Bio, et à côté tu viens nous coller du Clarins ...  
 
Alors ouais, si je prends l'huile de rasage, je vois bien de l'olivier et du romarin par exemple, mais à côté, y'a quoi ??
 
Voilà, c'est tout. Mais hormis ça ce sont de bons produits Clarins, je dis pas le contraire. Mais de là à les appeler " écologique " faut pas pousser.
 
 ;)  


 
bon désolé pour clarins
mais tu ne va pas me chier une pendule pour ça :o

n°18491831
smiley0041
Posté le 15-05-2009 à 14:20:46  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

mais tu ne va pas me chier une pendule pour ça :o

ca fait mal [:cerveau afrojojo]

n°18492794
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 15:35:13  profilanswer
 

Oui, je confirme ça doit faire mal. Et surtout : Ca ne passerait pas !

n°18492857
smiley0041
Posté le 15-05-2009 à 15:39:43  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Oui, je confirme ça doit faire mal. Et surtout : Ca ne passerait pas !


Tout depend de la taille de la pendule [:cerveau afrojojo]

n°18493059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 15:55:06  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Oui, je confirme ça doit faire mal. Et surtout : Ca ne passerait pas !


 
mais si [:cerveau goatse]
 
sinon 8ème rasage avec le carrefour pace6
toujours pas un soupçon d'usure, rase comme au premier jour

n°18493145
kenhcs
Falaffel City
Posté le 15-05-2009 à 16:02:39  profilanswer
 

Mais c'est quoi ces rasoirs qui s'usent pas ? zavez pas de barbe c'est pas possible  ! [:papy]


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18493176
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 16:05:26  profilanswer
 

kenhcs a écrit :

Mais c'est quoi ces rasoirs qui s'usent pas ? zavez pas de barbe c'est pas possible  ! [:papy]


 
c'est ce qu'on appelle un rasoir moderne
essaye, tu verra qu'il y a beaucoup d'améliorations sur 100 ans :ange:

n°18493874
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 16:50:25  profilanswer
 

kenhcs a écrit :

Mais c'est quoi ces rasoirs qui s'usent pas ? zavez pas de barbe c'est pas possible  ! [:papy]


 
Exactement ce que je me dis ... Veinards ...

n°18493903
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 15-05-2009 à 16:52:17  profilanswer
 

C'est la question con du jour : L'un de vous toucherait ( ou connaitrait quelqu'un qui toucherait ) un peu en poterie ?
 

n°18494274
sylcas
Posté le 15-05-2009 à 17:18:16  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
mais si [:cerveau goatse]
 
sinon 8ème rasage avec le carrefour pace6
toujours pas un soupçon d'usure, rase comme au premier jour


Ca me donne envie de reprendre un Fusion Power pour voir...

n°18494391
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2009 à 17:27:26  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Ca me donne envie de reprendre un Fusion Power pour voir...


 
si tu as déjà essayé le fusion, c'est l'occasion d'essayer le carrefour
tu durais combien de temps avec une lame fusion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)