Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18353536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2009 à 19:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

el3ssar a écrit :

12€ c'est le prix du Wilkinson à Carrouf

étant donné que le MDB est à 15€, c'est ridicule de prendre le wilkiki

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 19:39:13  profilanswer

n°18353573
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 03-05-2009 à 19:41:40  profilanswer

Franchement j'en sais rien, on dirait de vrais boutons d'acné. Ce qui est drole, c'est que c'est arrivé au moment ou j'étais le mieux rasé, et avec le moins d'irritations ou de feu du rasoir, alors allez comprendre !
Ou bien justement, de superbes poils incarnés !! Ce qui était le cas pour le cou, mais bien visible. Et je ne reconnais pas cela sur les joues.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 03-05-2009 à 19:56:49
n°18353773
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:00:59  answer

el3ssar a écrit :

12€ c'est le prix du Wilkinson à Carrouf

Je viens de vérifier et il est à 3,42£ dans les supermarchés UK:  
http://www.mysupermarket.co.uk/tes [...] Brush.html

Ce qui confirme notre statut de joyeuses vaches à lait.

n°18353806
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:04:50  answer

cartoon18 a écrit :

Ou bien justement, de superbes poils incarnés !! Ce qui était le cas pour le cou, mais bien visible. Et je ne reconnais pas cela sur les joues.

Ils peuvent être tout à fait impossibles à détecter; il faut attendre plusieurs jours, ou alors demander à une personne fortement myope (et donc dotée d'une excellente vue de très près) d'examiner ta peau.

n°18353884
Joshua74
Posté le 03-05-2009 à 20:11:58  profilanswer

Auchan hier : 12 euros et quelques centimes...
Globalement je le vois entre 12 et 13€ selon les magasins, en france...

Edit : ceci dit le modèle que tu nous montre sur le site UK n'est pas le même que celui vendu en france...

Message édité par Joshua74 le 03-05-2009 à 20:17:16
n°18353989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2009 à 20:23:51  profilanswer

en effet c'est pas le même
en UK c'est du cochon, ici c'est du blaireau

n°18354008
cartoon18
Posté le 03-05-2009 à 20:25:53  profilanswer

Généralement tu le vois par transparence sous la peau !  
Là je ne vois rien.

n°18354109
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:37:25  answer

the_warrior a écrit :

en effet c'est pas le même
en UK c'est du cochon, ici c'est du blaireau

Je sais reconnaître les poils de cochon (je les supporte pas), et je te certifie que le mien est strictement le même que celui de Carrouf. Et Wilki n'a qu'un seul modèle de blaireau. (Edit: c'est faux, voir plus bas)

Clairement pas du cochon, les couleurs de la photo sont stylisées. En vrai, c'est bien plus sombre et seule la base de la touffe est claire. Je suis persuadé que c'est du blaireau.

Tiens, ça pourrait être du sanglier. Faudrait que je regarde l'emballage la prochaine fois.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 22:11:21
n°18354181
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2009 à 20:44:58  profilanswer

quand je dis cochon, ça comprends le sanglier :jap:

n°18354234
L_G_C
Slant Power
Posté le 03-05-2009 à 20:48:30  profilanswer

Je crois que l'on en a déjà parlé ici mais quelqu'un a-t-il essayé un "blaireau" en poil de cheval ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 20:48:30  profilanswer

n°18354331
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 20:56:15  answer

the_warrior a écrit :

quand je dis cochon, ça comprends le sanglier :jap:

Sauf que niveau sensation, ça n'a rien à voir. Va acheter n'importe quel blaireau bien clair à 3€, tu verras ;)

Je viens d'examiner le mien, rien n'est marqué. Sauf l'indication de provenance, c'est fabriqué en Allemagne. Très sombre, assez dur finalement, ça convient bien à ma barbe en béton armé... ça pourrait bien être du sanglier.  

n°18354568
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:14:15  answer

Et c'est bien du sanglier. (Edit: C'est faux, voir plus bas)

Incomparable avec du mauvais synthétique et sensiblement meilleur que des soies de porc.
Qualité moyenne en ce sens qu'il perd quelques poils, mais je le recommande aux barbes très dures.
Plutôt à déconseiller en cas d'usage d'une crème haut de gamme, le côté rétention d'eau est assez moyen.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 22:12:03
n°18354693
knygel
Posté le 03-05-2009 à 21:20:37  profilanswer

Pour les blaireaux de la marque Wilkinson, le modèle vendu en France est en "Pur Blaireau", blaireau noir.

Il existe également des modèles en pure soie (porc) et un modèle hybride, mélange de porc et de blaireau:

http://www.wilkinson.de/Mann/start [...] d8b00591a5 puis aller sous Produkte et Rasierpinsel.

"Sous toute réseve: Mühle pourrait en être le fabricant" Chut !

Message cité 1 fois
Message édité par knygel le 03-05-2009 à 21:29:00
n°18354706
barbapou
huphuphup
Posté le 03-05-2009 à 21:21:14  profilanswer

Salut à tous,

Une petite semaine de vacances de mon côté, mais pas de vacances pour le rasoir !  En effet, après 20 ans de rasage (plus ou moins régulier), je me suis rasé pour la première fois de ma vie 10 jours de suite, entièrement par plaisir, et ce sans coupures ni irritations majeures.  Certains, suivez mon regard, dirons que j'ai de la chance de pouvoir le supporter et ils auront raison, et au passage à la lecture des 10 derniers jours du forum les barbus à problèmes insolubles ont toute ma compassion... Pour ceux qui comme moi n'ont pas de problèmes graves de peau mais néanmoins une barbe dure et une peau sensible ne désespérez pas, 6 mois de pratique avec les DE peuvent donner de bons résultats. Il est vrai que j'avais du temps pour me raser pendant ces vacances mais j'ai obtenu des BBS incroyables, où la peau était encore douce (dans le sens du poil uniquement) 10h après le rasage et ce sans être trop irrité. J'ai commencé à faire un peu de blade buffing et je trouve que ça aide pas mal pour le BBS.

J'en ai profité pour faire quelques tests pendant ces 10 jours, mais avant de vous en parler je voudrais revenir sur les 3 semaines de rasage précédant ces vacances, pendant lesquelles j'ai comparé un Slant (Merkur 39C) à une barre droite (23C) en rasages simultanés. Voir le protocole de test ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17675490 (ce sont les rasoirs qui changent et plus les lames), mais notez que je prends maintenant ma douche après le rasage car je trouve ça plus confortable (et ça aide pas mal à réduire le feu du rasoir je trouve), et qu'en remplacement j'hydrate la peau à l'eau tiède pendant quelques minutes avant le rasage.  J'ai eu beaucoup de mal à débuter avec le Slant qui m'irritait beaucoup avec les Feather, et je lui ai donné différentes autres lames 7 o'clock jaune, Derby, Tiger, pour essayer de trouver la bonne combinaison.  Au fur et à mesure j'ai fini par réussir à revenir à la Feather en arrivant à ne pas être trop irrité et je pense que ce rasoir, dont il faut dire qu'il est particulier, demande peut-être une technique particulière.  Par contre, je n'ai au final pas réussi à obtenir un meilleur résultat au 39C qu'avec le 23C et quasiment systématiquement le 23 me procure un rasage de plus près et surtout plus constant sur l'ensemble des zones.  L'exposition variable de la lame du 39 rend certaines zones, en particulier l'arête de la machoire, difficile à raser pour moi. Peut-être me faudrait-il encore du temps avec le Slant pour en obtenir le meilleur mais au vu du résultat obtenu sur la zone facile des joues je reste sur mon 23C.

Donc 10 jours de rasage plaisir et quelques produits testés:

- Crème Olivia Seife Unscented (http://www.olivia-seife.de/): crème assez solide et d'odeur neutre ce que j'apprécie beaucoup, j'ai du mal à la faire bien monter et à obtenir une préparation dense, peut-être se rapproche-t-elle d'un savon et faut-il une technique différente?   Cela ne semble pas affecter cependant le résultat du rasage

- Crème Arko: achetée chez Olivia par curiosité. Ressemble au niveau de l'odeur à la crème Williams je dirais, pas désagréable pour moi qui n'aime pas les odeurs de parfum.  Rien d'extraordinaire au niveau de la qualité de la crème cependant, ça monte moins bien et c'est moins agréable qu'une TOBS

- Crème TOBS Jermyn Street Collection: je l'avais testée avant de partir en vacances en fait, même si elle est assez liquide je crois que c'est la meilleure crème que j'ai eu l'occasion d'essayer au niveau de la tenue/texture et de la facilité à faire monter.  Par contre, je n'aime pas son odeur, madame dit que ça sent le "vetiver" mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, pour moi ça sent le parfum

- Merkur 11C: j'avais déjà testé ce rasoir il y a quelques mois mais j'ai voulu y revenir suite à certains de vos posts et maintenant que j'ai plus de technique. Donc 10 rasages d'affilée avec 11C contre 23C suivant le protocole habituel de test et des lames Feather changées très régulièrement (2 rasages).  Au final ma conclusion reste que le 23C me rase de plus près que le 11C et sans plus d'irritations. Je ne comprends pas pourquoi la majorité d'entre vous qualifie le 11C de rasoir agressif, sur ma peau et chargé en Feather il est plus doux que le 23C et rase de moins près.  Mystère!

Un peu de pub pour finir ce long post, si vous voulez faire des tests je vends le matos suivant, me contacter en MP:  

- 39C quasi neuf (trois semaines d'utilisation) : 25€  
- Crème TOBS Jermyn Street Collection en pot (servie deux fois): 8€
- Crème Arko en tube (servie deux fois): 2€

Test à venir maintenant que j'ai mes vainqueurs lames et rasoir DE: Mach 3 contre 23C+Feather !

Poilement votre,
Barbapou

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 03-05-2009 à 21:54:33
n°18354892
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-05-2009 à 21:34:22  profilanswer

Moi j'ai acheté le même avec la crème de rasage à carrefour et j'en suis satisfait  :sol:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18354940
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 21:38:22  answer

knygel a écrit :

Pour les blaireaux de la marque Wilkinson, le modèle vendu en France est en "Pur Blaireau", blaireau noir.

Il existe également des modèles en pure soie (porc) et un modèle hybride, mélange de porc et de blaireau:

http://www.wilkinson.de/Mann/start [...] d8b00591a5 puis aller sous Produkte et Rasierpinsel.

"Sous toute réseve: Mühle pourrait en être le fabricant" Chut !

Le lien est corrompu, je poste l'image. Le mien est le premier à droite, le même que chez Carrefour.

http://img370.imageshack.us/img370/2275/blaireau.png

n°18355020
knygel
Posté le 03-05-2009 à 21:45:26  profilanswer

Eh oui, c'est le pur blaireau "Feinste Dachshaar". Sorry pour le lien, mais je suis pas trop doué en informatique. Merci d'avoir posté l'image.

n°18355186
cartoon18
Posté le 03-05-2009 à 21:58:29  profilanswer

barbapou a écrit :

Salut à tous,

Une petite semaine de vacances de mon côté, mais pas de vacances pour le rasoir !  En effet, après 20 ans de rasage (plus ou moins régulier), je me suis rasé pour la première fois de ma vie 10 jours de suite, entièrement par plaisir, et ce sans coupures ni irritations majeures.  Certains, suivez mon regard, dirons que j'ai de la chance de pouvoir le supporter et ils auront raison, et au passage à la lecture des 10 derniers jours du forum les barbus à problèmes insolubles ont toute ma compassion... Pour ceux qui comme moi n'ont pas de problèmes graves de peau mais néanmoins une barbe dure et une peau sensible ne désespérez pas, 6 mois de pratique avec les DE peuvent donner de bons résultats. Il est vrai que j'avais du temps pour me raser pendant ces vacances mais j'ai obtenu des BBS incroyables, où la peau était encore douce (dans le sens du poil uniquement) 10h après le rasage et ce sans être trop irrité. J'ai commencé à faire un peu de blade buffing et je trouve que ça aide pas mal pour le BBS.

J'en ai profité pour faire quelques tests pendant ces 10 jours, mais avant de vous en parler je voudrais revenir sur les 3 semaines de rasage précédant ces vacances, pendant lesquelles j'ai comparé un Slant (Merkur 39C) à une barre droite (23C) en rasages simultanés. Voir le protocole de test ici http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17675490 (ce sont les rasoirs qui changent et plus les lames), mais notez que je prends maintenant ma douche après le rasage car je trouve ça plus confortable (et ça aide pas mal à réduire le feu du rasoir je trouve), et qu'en remplacement j'hydrate la peau à l'eau tiède pendant quelques minutes avant le rasage.  J'ai eu beaucoup de mal à débuter avec le Slant qui m'irritait beaucoup avec les Feather, et je lui ai donné différentes autres lames 7 o'clock jaune, Derby, Tiger, pour essayer de trouver la bonne combinaison.  Au fur et à mesure j'ai fini par réussir à revenir à la Feather en arrivant à ne pas être trop irrité et je pense que ce rasoir, dont il faut dire qu'il est particulier, demande peut-être une technique particulière.  Par contre, je n'ai au final pas réussi à obtenir un meilleur résultat au 39C qu'avec le 23C et quasiment systématiquement le 23 me procure un rasage de plus près et surtout plus constant sur l'ensemble des zones.  L'exposition variable de la lame du 39 rend certaines zones, en particulier l'arête de la machoire, difficile à raser pour moi. Peut-être me faudrait-il encore du temps avec le Slant pour en obtenir le meilleur mais au vu du résultat obtenu sur la zone facile des joues je reste sur mon 23C.

Donc 10 jours de rasage plaisir et quelques produits testés:

- Crème Olivia Seife Unscented (http://www.olivia-seife.de/): crème assez solide et d'odeur neutre ce que j'apprécie beaucoup, j'ai du mal à la faire bien monter et à obtenir une préparation dense, peut-être se rapproche-t-elle d'un savon et faut-il une technique différente?   Cela ne semble pas affecter cependant le résultat du rasage

- Crème Arko: achetée chez Olivia par curiosité. Ressemble au niveau de l'odeur à la crème Williams je dirais, pas désagréable pour moi qui n'aime pas les odeurs de parfum.  Rien d'extraordinaire au niveau de la qualité de la crème cependant, ça monte moins bien et c'est moins agréable qu'une TOBS

- Crème TOBS Jermyn Street Collection: je l'avais testée avant de partir en vacances en fait, même si elle est assez liquide je crois que c'est la meilleure crème que j'ai eu l'occasion d'essayer au niveau de la tenue/texture et de la facilité à faire monter.  Par contre, je n'aime pas son odeur, madame dit que ça sent le "vetiver" mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, pour moi ça sent le parfum

- Merkur 11C: j'avais déjà testé ce rasoir il y a quelques mois mais j'ai voulu y revenir suite à certains de vos posts et maintenant que j'ai plus de technique. Donc 10 rasages d'affilée avec 11C contre 23C suivant le protocole habituel de test et des lames Feather changées très régulièrement (2 rasages).  Au final ma conclusion reste que le 23C me rase de plus près que le 11C et sans plus d'irritations. Je ne comprends pas pourquoi la majorité d'entre vous qualifie le 11C de rasoir agressif, sur ma peau et chargé en Feather il est plus doux que le 23C et rase de moins près.  Mystère!

Un peu de pub pour finir ce long post, si vous voulez faire des tests je vends le matos suivant, me contacter en MP:  

- 39C quasi neuf (trois semaines d'utilisation) : 25€  
- Crème TOBS Jermyn Street Collection en pot (servie deux fois): 8€
- Crème Arko en tube (servie deux fois): 2€

Test à venir maintenant que j'ai mes vainqueurs lames et rasoir DE: Mach 3 contre 23C+Feather !

Poilement votre,
Barbapou

Bravo, toutes mes félicitations.

n°18355218
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 22:00:55  answer

knygel a écrit :

Eh oui, c'est le pur blaireau "Feinste Dachshaar". Sorry pour le lien, mais je suis pas trop doué en informatique. Merci d'avoir posté l'image.

Oui, de gauche à droite, ça va de "pures soies" à "fin blaireau" en passant par "fines soies".

the_warrior a écrit :

étant donné que le MDB est à 15€, c'est ridicule de prendre le wilkiki

Pas sûr mais alors pas sûr du tout, attention à ne pas se faire influencer par le logo. Faudrait que chacun essaie selon ses préférences. Ce que certains ont déjà fait d'ailleurs:

Tarkus007 a écrit :

En suivant les derniers posts, j'ai donc ressorti mon blaireau Wilkinson qui attendais dans ma trousse de toilette (je me sert au quotidien du maison du barbier que je trouve plus beau :love: !), et là, très bonne surprise, je l'ai trouvé plus éfficace que l'autre :ouch:

Je trouve qu'il reste mieux chargé en mousse (trois passes facile), et il est plus dure, donc c'est mieux pour les barbes dures comme la miennne :lol:

Donc, moralité, il a donc (re) prit la place principale sur le bord de mon lavabo, je lui donne une seconde chance   :)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2009 à 22:01:47
n°18355584
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 22:32:04  answer

tarkuss a écrit :

Découverte chez mes parents d'un vieux manche de Contour, ainsi qu'un vieux Gillette tech dans son jus....
Du coup, j'ai acheté les lames "contour plus" et aussi les carrefour a 2,90 euros les 10, appelé perfect 2, a tester et a voir...elles sont pour rasoir fixe ou pivot, de toutes façon, pour l'instant, je n'ai pas de manche GII :D  
En tout cas, merci pour tes précisions :jap:    

Pourrais-tu s'il te plaît décrire la différence de pivot entre Contour et Sensor? En principe, Contour pivote beaucoup moins, 17% seulement selon la pub chinoise actuelle. J'aimerais savoir ce que ça vaut en vrai, si c'est suffisant... Papa doit avoir un beau manche Contour tout beau tout métallique, ça me ferait plaisir de l'utiliser. Surtout avec des Leclerc-Personna à 1,95€ les 10, même si elles ne durent que deux rasages...

Aucune envie de commander des Bump Fighter des USA, c'est ruineux en frais de port. Je vais entamer une série de tests anti-poils incarnés, avec une préparation maximale:

- Rasoirs électriques trois têtes puis deux têtes rotatives.
- Tondeuse à 0,5mm dans les deux sens
- Wilki Protector 2 puis 3 lames (trouvé une boite au Leclerc!)
- Bic Orange puis Bic Metal (j'en ai trouvé chez Monoprix)
- DE Wilki Classic avec lames Wilki, Carrefour puis Bleue Extra.

Je soupçonne que je finirai par adopter, selon le temps disponible, l'état de la peau et la longueur de la barbe, un DE, des Bic monolames, un électrique, et des bilames Personna.

n°18356610
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-05-2009 à 23:45:31  profilanswer

weleda, lavera, logona

n°18358379
kenhcs
Falaffel City
Posté le 04-05-2009 à 09:43:09  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Très intéressant, tout cela. Quand on pense aux prix pratiqués en France. Essaie la gamme Speick, excellente. Une des meilleures avec Musgo Real. Le parfum est plus lavande valériane. Il aura la préférence de ceux qui trouvent que la gamme Tabac est trop "orientale". Pour l'anecdote l'après rasage Speick est un des rares à contenir de l'alun.

Bons rasages, c'est bien parti.

Harvey, je connais déjà Speick vu les louanges que je lisait sur B&B, excellent produits a tous points de vu sauf l'aftershave qui a une odeur un peu bizarre, je trouve que ça sent les légumes :D mais sinon rien a redire, j'en profiterais pour tester le baume que je ne trouve pas en France et aussi l'avant rasage electrique.
Je me fournissais chez un magasin bio près de chez moi mais quand j'ai vu la différence de prix, j'ai presque fait une attaque ! Comme l'Allemagne est a 30min de bus de mon bureau je saurais quoi faire certains aprem de RTT :D

Message édité par kenhcs le 04-05-2009 à 10:16:56

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18358567
kenhcs
Falaffel City
Posté le 04-05-2009 à 10:14:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

weleda, lavera, logona

Je rajoute Speick également

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18358820
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 10:42:35  profilanswer

Bon les gars, l'heure est grave ...  

En ne faisant que du sens du poil avec le gel NoBacter ça a encore continué de sortir  :cry:  :cry:  :cry:  
Comme j'avais avant y'a quelques mois, aux mêmes endroits, mais pourquoi ?????!!!!! J'y comprends plus rien ...  
C'est en train de sortir par tous les côtés, même sur la moustache j'en ai !! C'est un cauchemar là ... Je suis revenu comme y'a quelques mois, et voilà quoi ils partent même pas ... Sans parler des marques que je vais garder ...

PS : Je pense à un truc, j'ai aussi changé d'après rasage. Je suis passé du Brut Original, à Brut Musk ... Je vais m'abstenir pour quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 04-05-2009 à 10:51:04
n°18359110
kenhcs
Falaffel City
Posté le 04-05-2009 à 11:08:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Bon les gars, l'heure est grave ...  

En ne faisant que du sens du poil avec le gel NoBacter ça a encore continué de sortir  :cry:  :cry:  :cry:  
Comme j'avais avant y'a quelques mois, aux mêmes endroits, mais pourquoi ?????!!!!! J'y comprends plus rien ...  
C'est en train de sortir par tous les côtés, même sur la moustache j'en ai !! C'est un cauchemar là ... Je suis revenu comme y'a quelques mois, et voilà quoi ils partent même pas ... Sans parler des marques que je vais garder ...

PS : Je pense à un truc, j'ai aussi changé d'après rasage. Je suis passé du Brut Original, à Brut Musk ... Je vais m'abstenir pour quelques jours.

A mon avis il a quelque chose qui doit te disséminer tes boutons c'est pas possible autrement. Tu as encore un électrique sous la main ? Si tu peux fait peut être quelques jours a l'électrique histoire de calmer tout ça.

---------------
n°18359430
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 11:35:28  profilanswer

C'est aussi ce que je me dis ... Surtout des endroits d'habitude sans soucis. C'est exactement ce à quoi ça me fait penser, une prolifération ...  

J'essaye de voir ce que j'aurais pu toucher/faire/entrer en contact avec depuis que c'est sorti, mais franchement je ne vois pas du tout ...

n°18359478
seb255
Posté le 04-05-2009 à 11:40:10  profilanswer

Tiens j'ai aussi des boutons qui viennent de sortir sur ma joue gauche. J'en ai à droite aussi et au niveau du cou. :pfff:  J'utilise un bol à raser mon savon comme crème de rasage et un après rasage de marque lavera (bio). Serais ce le blaireau, cette crème qui me procure tous ces soucis???

n°18359494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2009 à 11:41:47  profilanswer

c'est le printemps, les champignons sortent [:ddr555]

n°18359652
tarkuss
Posté le 04-05-2009 à 11:56:34  profilanswer

Bon, j'ai les 2 sous les yeux

-le sensor pivote de 30° vers le haut et de 30° vers le bas (en gros, j'ai pas pris de rapporteur non plus :D )

-le contour, lui aussi de 30° vers le haut, par contre beaucoup moins vers le bas, un petit 17 comme tu dis.

Par contre, j'ai été très déçu par les lames contour plus, j'ai bataillé ferme pour avoir un bon résultat, a re-tester.
Je pense que pour ma barbe, le bi lames c'est insuffisant, le 3 lames déja c'est mieux (sensor ou mach3).
Mais bon, je teste sur la durée, je me rase pas non plus tous les jours au multilames (1/5)

n°18359717
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 12:03:29  profilanswer

seb255 a écrit :

Tiens j'ai aussi des boutons qui viennent de sortir sur ma joue gauche. J'en ai à droite aussi et au niveau du cou. :pfff:  J'utilise un bol à raser mon savon comme crème de rasage et un après rasage de marque lavera (bio). Serais ce le blaireau, cette crème qui me procure tous ces soucis???

Y'a lgtps que tu te rases au blaireau+crème ?

n°18359875
seb255
Posté le 04-05-2009 à 12:16:48  profilanswer

Environ un an

n°18359903
idaho947
Posté le 04-05-2009 à 12:20:23  profilanswer

Suite de mon aventure avec la garantie pour le vision. J'ai envoyé un mail et Merkur m'a envoyer la pièce cassée en 3 jours... Rapide, précis, très pro.

n°18360036
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 12:34:49  profilanswer

seb255 a écrit :

Environ un an

Et depuis ce jour tu n'avais pas eu de problèmes ?
Tu as pas changé quelque chose ces derniers temps ?

n°18360055
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2009 à 12:36:23  profilanswer

idaho947 a écrit :

Suite de mon aventure avec la garantie pour le vision. J'ai envoyé un mail et Merkur m'a envoyer la pièce cassée en 3 jours... Rapide, précis, très pro.

super SAV :love:  
je ne me suis pas rasé ce matin moi
pas envie et pas le temps

n°18360093
el3ssar
Posté le 04-05-2009 à 12:41:47  profilanswer

idaho947 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°18361003
seb255
Posté le 04-05-2009 à 14:21:07  profilanswer

Citation :

Non :sweat:

n°18361064
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 14:25:46  answer

tarkuss a écrit :

Par contre, j'ai été très déçu par les lames contour plus, j'ai bataillé ferme pour avoir un bon résultat, a re-tester.
Je pense que pour ma barbe, le bi lames c'est insuffisant, le 3 lames déja c'est mieux (sensor ou mach3).
Mais bon, je teste sur la durée, je me rase pas non plus tous les jours au multilames (1/5)

C'est ce qu'ils essaient de nous faire croire, mais c'est faux. On peut très bien se raser avec une ou deux lames. Voici l'explication que je tiens de mon papa: Les lames Contour, qui étaient une référence durant plus d'une décennie tant pour les barbes dures que pour les barbes souples, ont, paraît-il, connu une sévère chute de qualité qui a curieusement coïncidé avec l'arrivée de Sensor au début des années 1990.  

Au vu de leur prix actuel, elles n'ont aucun intérêt.  
Les Carrefour-Personna, tu les a trouvées comment?

n°18361704
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 15:17:06  profilanswer

seb255 a écrit :

Citation :

Non :sweat:

Curieux alors ... Moi j'ai fait un changement de blaireau, et d'after shave ... Mais niveau procédure, RAS. Du moins rien qui changerait du tout au tout ...  
Là je le vois, c'est très groupé, sur le bord de la joue droite ça fait plein de points ( boutons ) rouges les uns à côté des autres. Exactement comme j'avais avant, et le dermato m'avait dit que c'étaient des points noirs à la base ( donc, de l'acné ) qui profite du rasage pour s'enflammer ...
Si ça peut t'aider ...  

n°18361931
seb255
Posté le 04-05-2009 à 15:33:30  profilanswer

Citation :

Curieux alors ... Moi j'ai fait un changement de blaireau, et d'after shave ... Mais niveau procédure, RAS. Du moins rien qui changerait du tout au tout ...  
Là je le vois, c'est très groupé, sur le bord de la joue droite ça fait plein de points ( boutons ) rouges les uns à côté des autres. Exactement comme j'avais avant, et le dermato m'avait dit que c'étaient des points noirs à la base ( donc, de l'acné ) qui profite du rasage pour s'enflammer ...
Si ça peut t'aider ...  

Ok, merci. Je vais peut-être stopper le blaireau et prendre de la no bacter. A une époque j'avais été satisfait du produit. Je suis peut-être plus sensible aux produits de grande surface :??:

n°18362079
cartoon18
Posté le 04-05-2009 à 15:42:59  profilanswer

On se tient au courant, bon courage !

n°18362475
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-05-2009 à 16:12:59  profilanswer

pas encore essayé les produits dit "bio"
j'ai déjà 3 pots-tubes de crème à finir.
sinon la crème la maison du barbier est bio il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR