Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16799550
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 14:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Razor 35 a écrit :

je me suis décidé pour le rasoir qui avait les caractéristiques suivantes :
* Doré donc finition "C" parce que c'est plus joli
Donc au final, j'ai choisi le merkur 34C.

Razor 35 a écrit :

@el3ssar : le 34C, c'est bien finition chrome.

Sinon, pour la durée de vie des lames carrefour, je dois faire environ 10 rasages avec une lame (je la retourne à mi-vie).

Donc tu as bien un doré, pas un chrome, finalement (?). Parce que tu as laissé ton témoignage sur le nouveau topic en laissant 34C, alors suis pas sûr d'avoir compris  :sweat:

10 rasages par lame? Waouh! J'ai le poil qui tire dépassé la moitié.

A part ça, on s'en fiche, mais je n'ai jamais aimé les trucs dorés... rasoirs, montre, bijoux... sais pas pourquoi...

Message édité par chtinavion le 22-11-2008 à 14:43:27

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 14:41:54  profilanswer

n°16799629
el3ssar
Posté le 22-11-2008 à 14:56:11  profilanswer

Razor 35 a écrit :

@el3ssar : le 34C, c'est bien finition chrome.

Sinon, pour la durée de vie des lames carrefour, je dois faire environ 10 rasages avec une lame (je la retourne à mi-vie).

Je sais que C c'est finition chrome, j'ai un 11C. Mais t'as dit avoir une finition doré, donc j'y comprends plus rien  :??:  

Et 10 rasages avec 1 lame  :ouch: T'as pas le poil très dur ! La chance  [:volta]  

n°16799676
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 15:09:12  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je ne m'en servais plus, tout comme d'autres rasoirs... pas parce que je ne les apprécie pas (sauf un), mais parce que ça me reviendrait à changer tous les jours pendant deux ou trois semaines. Sans compter les coupe-choux/Feather AC.

Frimeur  ;)  

chtinavion a écrit :

Mais à cause de Sylcas, je l'ai resorti hier soir...

Qu'ai-je encore fait ?

chtinavion a écrit :

et j'ai été épaté.  

Ha, j'ai fait ma B.A. !

Tu comprends maintenant pourquoi je revends mon matériel au fur et à mesure ! Mais ce n'est pas du tout rentable, je confirme.

n°16800199
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 17:14:18  profilanswer

sylcas a écrit :

Frimeur  ;)

Jaloux!
Bah jusqu'à présent, j'avais le plus gros, et le plus grand nombre!

sylcas a écrit :

Qu'ai-je encore fait ?

Tu as parlé du Vision, vanté ses mérites, m'a donné envie de le réutiliser.

sylcas a écrit :

Ha, j'ai fait ma B.A. !

Tu comprends maintenant pourquoi je revends mon matériel au fur et à mesure ! Mais ce n'est pas du tout rentable, je confirme.

Pas sûr que ce soit une BA, puisque j'hésite à le revendre maintenant! Et le budget est archi-serré. Pourquoi j'ai repris mes études, moi?!

Rentable, non. Le DE n'aura pas été source d'économie sur le court terme pour moi!

---------------
n°16800409
el3ssar
Posté le 22-11-2008 à 17:56:05  profilanswer

chtinavion a écrit :

Rentable, non. Le DE n'aura pas été source d'économie sur le court terme pour moi!

Pense aux 60 années qu'il te reste à vivre (non, ta barbe ne vas pas s'arreter de pousser  :D )

n°16800418
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-11-2008 à 17:57:26  profilanswer

knygel a écrit :

Enfin un connaisseur qui par expérience trouve que les IP de chez Carrefour sont meilleures que les Gillette bleu. Ces dernières m'ont toujours donné des roujeurs et de plus sont engluées d'huile dans un emballage bon marché.

+1 pour les lames Carrefour, elles sont meilleures que les Gilette.

Il me reste un fond de Wilkinson, je vais les réessayer, pour voir.  

Déjà, mauvais point pour le papier qui est fixé sur la lame avec un vieux point de colle tout pourrave. :o

n°16800421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2008 à 17:58:10  profilanswer

knygel a écrit :

Enfin un connaisseur qui par expérience trouve que les IP de chez Carrefour sont meilleures que les Gillette bleu. Ces dernières m'ont toujours donné des roujeurs et de plus sont engluées d'huile dans un emballage bon marché.

C'est l'inverse pour moi, donc bon... :o

n°16800559
el3ssar
Posté le 22-11-2008 à 18:23:42  profilanswer

Je vais tester les Carrefour lundi [:wark0]

Spoiler :

Si ça rase mal j'vous casse laggle :fou:

n°16800745
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 22-11-2008 à 18:55:46  profilanswer

Bon, testé le rasage du coup comme il doit l'être pour aller bosser.

Deux passes du bas vers le haut. Déjà ce que j'ai fait, c'est que j'ai réservé le cou pour la fin. Comme ça, ça a bien eu le temps de ramollir.
Ensuite, et oui, j'ai baissé le réglage de mon Progress. Je suis passé de 1.5 que j'utilise sur tout le visage, à moins de 1. Et résultat, bin pour une fois je suis pas mal rasé dans le cou. Et j'ai pas eu de remarque de la fille en question ... Donc ça devait aller !  
Selon les endroits, je n'ai pas fait véritablement du bas vers le haut, mais légèrement en biais, pour éviter de faire du contresens sur certaines zones.

Demain matin je teste le gant chaud sur la barbe.

n°16800769
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 19:01:32  profilanswer

Vi. Tu possèdes de beaux outils.

chtinavion a écrit :

Bah jusqu'à présent, j'avais le plus gros, et le plus grand nombre!

Ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ... ;)  

chtinavion a écrit :

Pas sûr que ce soit une BA, puisque j'hésite à le revendre maintenant! Et le budget est archi-serré. Pourquoi j'ai repris mes études, moi?!

Je trouve que cela serait bête de le revendre, c'est un superbe outil... :sarcastic:  

Le bonheur, c'est lorsqu'on s'émerveille encore de ce que l'on possède déjà !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 19:01:32  profilanswer

n°16801137
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 20:01:35  profilanswer

C'que c'est beau... <soupir>
C'était évidemment une perche tendue (no comment), tout comme les ptites piques.

C'est ptêt bête, mais la loi du porte-monnaie est une loi difficile à contourner. Et puis, faudrait peut-être que je me fixe un peu, que j'arrête de papillonner.
Encore que...

Bon, Cartoon, merci pour le superbe exemple que tu viens de donner (et ça fait quelques semaines qu'on en parlait): un réglage plus agressif ne rase pas forcément mieux!

---------------
n°16801274
cartoon18
Posté le 22-11-2008 à 20:20:44  profilanswer

Je dirais même, chti, que dans mon cas, le réglage dans le cou, ça a tout fait. Car je n'ai changé que ça. J'ai trouvé un site excellent ( 1barber ) qui donne d'excellents conseils sur le rasage à l'ancienne.

Ils disent que le tout départ, c'est deux semaines de temps sans changement, en faisant que du sens du poil sans chercher la " peau de bébé ".
Ensuite, la 3ème semaine on peut tenter une troisième passe de travers, si ça suit toujours.
La 4ème on peut tenter le contresens.

Pour le moment j'en suis à la semaine 3. Et ne pense pas pouvoir ( supporter ) la semaine 4. Ma peau ne le tolèrerait pas.  
Avec certaines zones mieux rasées que d'autres ... Autre idée qui m'est venue maintenant que je maitrise bien l'outil, au fur et à mesure des passes, baisser le réglage ( je ne parle pas du cou ). Mais ma peau sensible ( même si barbe dure ) risque de mal le prendre je pense.  
J'avais lu un post ici, de je ne sais plus qui, qui faisait comme ça. Par exemple 1ere passe sur 3, 2ème passe sur 2.5
Les finitions ou le contresens sur 1.5

Mais en tout cas, c'est sûr que dans mon cou, je ne peux pas avoir le même réglage que sur le reste du visage. Et encore ^même hier, j'ai senti que le cou avait quand meme un peu gobé, mais le baume a fait son boulot, et ça allait mieux au bout d'une heure je ne le sentais même plus.

n°16801420
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 20:38:59  profilanswer

Euuh un super site? Qui dit qu'il faut faire plusieurs semaines sans changement, puis pencher progressivement les passes pour voir si la peau s'y fait?
Baisser le réglage au fur et à mesure, ou selon l'endroit rasé, une idée que tu as eue?

Non, mais je rêve!!

---------------
n°16801446
m16
Posté le 22-11-2008 à 20:43:48  profilanswer

sur la bay, un coutelliers francais qui vend du bon matos.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2759.l1259

jamais comandes chez lui, mais si ya des retour je suis preneur.

n°16801488
cartoon18
Posté le 22-11-2008 à 20:50:08  profilanswer

Euh ... Qu'est ce qu'il y a chti ? Je sais, l'histoire des semaines sans changement oui on me l'a déjà dit ici. Mais ici c'est sous forme de forum.
Là bas, c'est plus comme un tutorial, et y'a pas mal d'autres astuces, si vous connaissez pas je vous encourage à aller voir.

L'idée de réduire le réglage au fil des passes était de toi ? Car je l'ai lu quelque part. Ce n'est pas une idée de moi.
Alors pourquoi tu demande si c'est une idée que j'ai eue ? Alors que je dis bien que je l'ai lu quelque part ?

Ici, on n'a fait que me dire de ne PAS toucher à mon réglage.

Message cité 2 fois
Message édité par cartoon18 le 22-11-2008 à 20:52:52
n°16801528
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 20:55:52  profilanswer

cartoon18 a écrit :

JAutre idée qui m'est venue maintenant que je maitrise bien l'outil, au fur et à mesure des passes, baisser le réglage

Ben, j'ai du dire ça il y a plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

De la même façon, ça fait des mois qu'on te dit de t'en tenir à une façon de faire bien précise plusieurs semaines, dans le sens du poil, sans chercher le rasage parfait, et seulement ensuite d'ajouter des passes de travers, jusqu'à trouver le point limite. Qu'il fallait sacrifier quelques semaines mal rasées pour apprendre à se connaitre, tout ça.

Alors pardonne-moi, mais oui, je suis "un poil" contrarié.
D'une part, parce que ça fait des MOIS qu'on serine la même rengaine, mais aussi d'entendre que "l'autre site a de superméga conseils de la mort qui tue qu'on aurait jamais eu l'idée ici", ou que "tu ais eu l'idée que".

M16: je ne trouve pas ses prix faramineusement une bonne affaire, et le blaireau du lien est une inconnue totale. Je ne m'y risquerais pas.
C'est du synthétique, qui plus est, donc à moins d'être végétalien ou autres convictions animalières, j'éviterais.
J'ajouterais à ça que je rechigne toujours à acheter chez les vendeurs qui font des fautes d'orthographe dans leur texte; on n'a pas de vendeur à juger face à soi, donc on se fie à la seule chose qu'on a: le texte.

Message édité par chtinavion le 22-11-2008 à 21:00:15

---------------
n°16801539
cartoon18
Posté le 22-11-2008 à 20:57:31  profilanswer

Mais non, roh ne sois pas susceptible mon petit chti :D

Regarde je viens d'éditer tout ça rien que pour toi

n°16801605
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 21:10:56  profilanswer

cartoon18 a écrit :

On a dit de trouver le minimum nécessaire, PUIS de ne plus y toucher.
TU es monté trop haut, idée qu'on avait soulevée plusieurs fois, mais non, selon toi, en-dessous de ça, ça ne rasait pas. Non, qu'on t'a dit, ça rase, c'est ton angle qui n'est pas bon.

Bref; encore une idée nouvelle jamais exprimée ici: ne démarrez pas avec un réglable, ça va compliquer les choses.

J'aurais cru que la forme "forum" permettait un échange, une individualisation. Ben non, un tuto c'est mieux.
Lolo, résume tout dans le premier topic, puis ferme, on sert à rien!

PS: Je ne suis pas susceptible, mais on est plusieurs à t'avoir consacré pas mal de temps.
M'enfin l'essentiel c'est que tu ais trouvé.
PS2: je diminue le réglage au fur et à mesure, mais plutôt du 1.5-2 maxi, pour terminer à peu près au mini du rasoir. Ca n'est que dans le cas où on change le sens des passes, choses que tu n'étais pas censé faire au début.

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 22-11-2008 à 21:12:12

---------------
n°16801640
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 21:17:20  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Euh ... Là bas, c'est plus comme un tutorial, et y'a pas mal d'autres astuces, si vous connaissez pas je vous encourage à aller voir.

L'idée de réduire le réglage au fil des passes était de toi ? Car je l'ai lu quelque part. Ce n'est pas une idée de moi.
Alors pourquoi tu demande si c'est une idée que j'ai eue ? Alors que je dis bien que je l'ai lu quelque part ?

Site sympa. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris grand chose de plus que ce qui se dit ici...Ce tuto a le mérité d'exister et de synthétiser le B-A-BA de la technique.

Je confirme qu'il ne faut pas toucher à son réglage au départ !!! Dans le cas d'un réglable, calé sur le minimum.  
"L'idée" de partir d'un réglage haut pour la première passe (pour bien débrousailler) et ensuite de réduire pour les passes croisées et à contre-sens, n'est pas nouvelle et a sûrement dû être citée car il me semble que ce soit tout l'intérêt d'un réglable...

Ceci dit, j'obtiens un rasage de près avec mon Progress réglé à 1 avec 3 passes bien réalisées après une bonne préparation. Tant que tu n'en seras pas à cette étape, après avoir digéré les précédentes, à savoir 2 semaines QUE dans le sens, puis sens et 3/4, et enfin contresens (si faisable), pas touche aux réglages !

J'ai l'impression de radoter avant l'âge...Ca finira par aboutir, si, si !

n°16801661
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 21:20:24  profilanswer

sylcas a écrit :

J'ai l'impression de radoter avant l'âge...Ca finira par aboutir, si, si !

Tout pareil. Sauf que tu es plus patient plus condescendant, et plus politiquement correct que moi.
Certainement l'âge, comme tu dis (ça me laisse un espoir de m'améliorer).

---------------
n°16801673
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 21:22:05  profilanswer

chtinavion a écrit :

On va finir en chat privé sur MSN...

LE TUTO M'A TUER

n°16801727
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 21:28:57  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je vais tester les Carrefour lundi [:wark0]

Spoiler :

Si ça rase mal j'vous casse laggle :fou:

Mais si, elles rasent !

n°16801788
sylcas
Posté le 22-11-2008 à 21:39:15  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tout pareil. Sauf que tu es plus patient plus condescendant, et plus politiquement correct que moi.
Certainement l'âge, comme tu dis (ça me laisse un espoir de m'améliorer).

Mouais...Mais j'en pense pas moins. Et en fait je triche, je fais du copier/coller. Soit de ce qu'on a dit à Cartoon il y a 30 pages, mais aussi un bout d'anticipation de ses futures co...ries que j'ai préparé d'avance...
C'est dû à l'âge, on finit par ne plus s'étonner de rien.

n°16804114
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 01:52:55  profilanswer

sylcas a écrit :

LE TUTO M'A TUER

J'adore  :D
Suis pas sûr que les ptits jeunes l'aient suivie, celle-là.

L'idée du réglable est soit de diminuer le réglage au fur et à mesure qu'on s'approche plus de la peau, ou qu'on utilise la lame dans un sens agressif (contre-poil, 3/4...), ou certains le règlent une fois pour toutes. Une sorte de fait sur-mesure, quand one ne trouve pas son bonheur dans le têtes fixes.

Message édité par chtinavion le 23-11-2008 à 02:00:45

---------------
n°16804214
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-11-2008 à 02:25:46  profilanswer

m16 a écrit :

sur la bay, un coutelliers francais qui vend du bon matos.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2759.l1259

jamais comandes chez lui, mais si ya des retour je suis preneur.

Je n'ai pas de souvenir que quelqu'un soit passé par ce vendeur particulier.
Merci en tout cas pour le lien. :jap:

chtinavion a écrit :

Euuh un super site? Qui dit qu'il faut faire plusieurs semaines sans changement, puis pencher progressivement les passes pour voir si la peau s'y fait?
Baisser le réglage au fur et à mesure, ou selon l'endroit rasé, une idée que tu as eue?

Non, mais je rêve!!

C'est pas agréable, hein ? ;)

Bienvenu au club. :D
(Pour trancher dans le vif, si tu surfes sur firefox, tu as la liste noire de l'extension MD Enhance qui est merveilleuse ;) )

chtinavion a écrit :

[...]

J'aurais cru que la forme "forum" permettait un échange, une individualisation. Ben non, un tuto c'est mieux.

[...]

Qu'est ce que tu crois, je ne vais même pas m'enquiquiner. Je vais juste mettre le lien vers cette panacée éducative. :o

[:ddr555]

Message édité par Lolo le 13 le 23-11-2008 à 02:28:37

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16804328
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-11-2008 à 03:41:50  profilanswer

Bon, bin... Franchement... Pour les Wilkinson... :/

J'suis passé en 3 passes (WTG, 2x XTG) + blade buffing en ATG sur une lame neuve... Alors certes, j'avoue, buffing à contre-poil, les bébés peuvent s'accrocher pour faire aussi doux. Mais...

Mais, même en poussant la lame dans ses retranchements, j'sens quasiment pas la différence avec les autres lames trouvables dans nos hypermarchés. Elles sont un peu mieux que les Gilette Bleue, un peu plus agressives que les Personna-Carrefour (ce n'est pas forcément un défaut, ma peau étant très peu sensible), mais franchement, rien de transcendant...

Je ne sais toujours pas vers quelles lames m'orienter une fois le stock fini...
J'aimerais avoir un avis plus constructif que "les Gilettes puent l'huile et les Wilkinson ont un emballage collé au patafix, alors que les Personna ne sentent rien et ont un emballage pas chiant", mais j'ai l'impression que c'est au delà de mon niveau...
C'est désolant. :sweat:

Message édité par LardonCru le 23-11-2008 à 03:44:50
n°16804536
knygel
Posté le 23-11-2008 à 09:40:14  profilanswer

Tu le dis toi-même, tu préfères les Wilkinson et les IP de chez Carrefour, alors gardes les deux !

n°16804580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2008 à 09:56:49  profilanswer

chtinavion a écrit :

Etant donné qu'une lame de Mach3 me faisait 3 rasages avant de devenir désagréable et mal élevée, depuis mon achat j'ai énormément économisé, malgré tous les achats périphériques :D

C'est d'ailleurs ma deuxième plus grande source de plaisir quand je me rase, après le rasage lui-même :D

n°16805016
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 12:06:30  profilanswer

Du blade buffing en ATG? Effectivement, ta peau te pardonne beaucoup!
On a tous nos lames préférées, même si les mêmes marques reviennent souvent.
Il me semble que le débat est allé un peu plus loin que l'odeur des lames.
Tu ne donnes pas beaucoup d'indications sur ce que tu recherches, non plus! Quelque chose qui coupe plus fort, qui dure plus longtemps, qui gratte moins? Il y a des dizaines de marques!
Les Feather sont les lames tranchantes, mais je n'aime que moyennement et la griffure de la lame, et de devoir faire vraiment gaffe car elles coupent presque trop (la peau).
En dessous de celles-ci, j'avais apprécié les Gillettes 7 o'clock emballage vert. Elles coupent encore très bien, griffent moins. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer les jaunes.
Sinon, si je comprends bien, tu as trouvé quelque chose qui te permet d'être rasé peau de bébé, sans irritation; personnellement, je ne serais pas arrivé à l'idée de te proposer autre chose, si tu ne dis rien.

Radioactif: vu de ce point de vue-là, l'économie est claire! Les achats puis l'essai du nouveau matos sont pour moi aussi un énorme plaisir, pas pour rien que je me retrouve si équipé.

Extension très intéressante Lolo, qui m'explique pourquoi tu ne t'en mêlais plus! Je m'étais déjà posé la question du pourquoi de ton abstinence.
Ravi aussi que tu me répondes, ça veut dire que je n'ai pas encore atterri dans la liste de l'extension. :D
Edit: "mdenhance ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mise à jour sécurisée."
J'imagine que c'est parce que je suis sous FF3. Dommage qu'il n'y ait plus de suivi du plug-in.
Edit2: ayé, version cytrouille trouvée! Elle fonctionne.
Excellent, il te marque même qu'un message a été filtré, et tu peux l'afficher quand même.             [:astrid72]

Message cité 3 fois
Message édité par chtinavion le 23-11-2008 à 12:52:29

---------------
n°16805060
sylcas
Posté le 23-11-2008 à 12:19:31  profilanswer

Vision sur position 2 + lames Carrefour et 3 passes : là on devient sérieux. Rasé de bien près comme mon Progress, voire même un cran au-dessus. Par contre, niveau d'irriations ridiculement faible !
Le bonheur !
J'en dirai plus ce soir, là il faut que je surveille le rôti et après je vais isoler mes combles !

n°16805066
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 12:20:57  profilanswer

Avec le rôti?
Goute-le, d'abord, ou tu es si sûr du résultat? On sait jamais, sur un malentendu...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-11-2008 à 12:22:56

---------------
n°16805227
guitaremik​e
Posté le 23-11-2008 à 12:48:39  profilanswer

chtinavion a écrit :

Extension très intéressante Lolo, qui m'explique pourquoi tu ne t'en mêlais plus! Je m'étais déjà posé la question du pourquoi de ton abstinence.
Ravi aussi que tu me répondes, ça veut dire que je n'ai pas encore atterri dans la liste de l'extension. :D
Edit: mdenhance ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mise à jour sécurisée.
J'imagine que c'est parce que je suis sous FF3. Dommage qu'il n'y ait plus de suivi du plug-in.
Edit2: ayé, version cytrouille trouvée!
Excellent, il te marque même qu'un message a été filtré, et tu peux l'afficher quand même.[:astrid72]

ça y est tu te mets à parler en chinois maintenant  :??: ????

n°16805252
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 12:53:57  profilanswer

Je réponds à Lolo qui me conseillait une extension Firefox, MDEnhance.
En gros, ça marche, merci. ;)

Ne me dis pas qu'il n'y a pas de Lolo sur le forum, et que j'entends des voix je lis des posts.

---------------
n°16806148
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-11-2008 à 15:31:34  profilanswer

chtinavion a écrit :

[...]

Edit: "mdenhance ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mise à jour sécurisée."
Edit2: ayé, version cytrouille trouvée! Elle fonctionne.
Excellent, il te marque même qu'un message a été filtré, et tu peux l'afficher quand même.             [:astrid72]

Je n'ai que récemment mis en marche la fonction liste noire.  
En ce qui concerne ce topic, j'ai donné rendez-vous à un mois, je n'ai pas à répondre avant. [:cosmoschtroumpf]  
Ce qu'il y a de mieux encore, c'est que tu peux même ignorer deux pugilistes sur un topic et faire une alerte modo quand même. :D

chtinavion a écrit :

Je réponds à Lolo qui me conseillait une extension Firefox, MDEnhance.
En gros, ça marche, merci. ;)

Ne me dis pas qu'il n'y a pas de Lolo sur le forum, et que j'entends des voix je lis des posts.

*grosse voix*  
N'aies pas peur, c'est Lolo qui te parle.  
                          /
http://hfr-rehost.net/preview/www.eglise-visitation-dijon.net/prieres/images/dieu_michelange1_2.jpg

[:ddr555]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16806231
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-11-2008 à 15:50:38  profilanswer

chtinavion a écrit :

Du blade buffing en ATG? Effectivement, ta peau te pardonne beaucoup!

C'était pour une soirée, j'attendais qu'une langue féminine coure sur ma joue en disant "mmmmmhh, un délice". :whistle:

Après, oui, c'est clair. J'ai une peau tolérante, et j'en profite. Ma technique de rasage en ferait frémir plus d'un.

Déjà, le rasage se fait à l'aveuglette sous la douche. Je ne sais pas pourquoi, mais j'obtiens de meilleurs résultats comme ça, probablement pour l'hydratation. La préparation consiste juste à un léger savonnage du visage, et à laisser mouiller pendant que je savonne le reste...

Je fais systématiquement dans le sens du poil, et à rebrousse poil. Parfois 1 ou 2 en travers entre WTG et ATG, pour faire varier le plaisir, et avoir un fini supérieur.
Mais même en m'appliquant, y'a des zones où, quand tu passes le dos de la main, ça râpe un peu. Typiquement, le coin de la moustache et le bord du menton. Donc là, bin, j'expérimente... Une sorte de passe de "super finition". Toujours en ATG, histoire de vraiment avoir un bon fini.

Le J-Hook c'est pas mal sur les joues, mais sur des zones un peu "bossues" comme le menton, ou des zones où y'a pas trop la place comme la lèvre supérieure, ça laisse à désirer.  
Le blade-buffing va partout, c'est très appréciable. :)

Après, passage à l'alun, et 20 à 30 minutes plus tard, je dégage l'alun en rinçant à l'eau (petit passage rapide aux WC du boulot). L'alun qui reste sur la peau, c'est pas top, ça donne une impression de perte de sensibilité, de déssèchement, aussi.

Pour les cas exceptionnels, un petit after-shave.

chtinavion a écrit :

On a tous nos lames préférées, même si les mêmes marques reviennent souvent.
Il me semble que le débat est allé un peu plus loin que l'odeur des lames.

S'pafô. Néanmoins, il faut quand même reconnaître sur sur ce point là, les Gilette font assez fort. :o

Me concernant, ma foi... C'est plus par curiosité et envie d'expérimenter qu'autre chose, étant déjà plus que comblé par le simple passage du Mach3 au rasoir de sûreté. Je pense que si les Feather n'étaient pas si chères (on atteint presque 10% du prix d'une lame de Fusion Power...), j'aurais déjà succombé.
Mais je me demande si ça vaut le coup. Même en les commandant par centaines, elles sont 3 fois plus chères que les "lames supermarché"... [:klemton]

Bref, on verra. Le jour où je craquerais pour un Slant (chez Connaugh), je pense que je vais rajouter un UK Pack pour me faire une vague idée. Mais faudrait déjà que je m'améliore, sinon, je ne risque pas de sentir une différence entre les lames... :sweat:

Message édité par LardonCru le 23-11-2008 à 16:00:46
n°16806313
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 16:11:52  profilanswer

Effectivement, tu y vas un peu comme un barbare, sans trop contrôler la base, j'ai l'impression (sans offense).
Y a des tas de trucs que je ne ferais pas. ATG sur la moustache, par exemple.
Alun pendant une demi heure.
Pas d'after-shave.
Bref, ton post, quoi :p

Je trouve la moitié des lames des packs pas terribles, et même si ça peut être amusant, je pense qu'elles ne vaudront pas le coup d'être commandées ensuite. A voir, donc, si on ne se contruit pas un pack d'essai soi-même.

Petit conseil si je peux me permettre, paufine d'abord tes gestes de base, avant d'y aller avec du buffing&co.
Si malgré tout ce que tu te blances sur la tronche, tu as encore des zones rapeuses, c'est un signe selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-11-2008 à 16:12:55

---------------
n°16806615
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-11-2008 à 17:05:10  profilanswer

chtinavion a écrit :

Effectivement, tu y vas un peu comme un barbare, sans trop contrôler la base, j'ai l'impression (sans offense).

Je suis passé assez récemment au DE. Y'a moins de 6 mois. Donc encore débutant.  

Allez, peut-être semi-débutant. :lol:  

chtinavion a écrit :

Y a des tas de trucs que je ne ferais pas. ATG sur la moustache, par exemple.

La moustache, c'est typiquement une zone qui m'emmerde. Le WTG est pas évident, j'ai pas un nez de boxeur qui se plie sur commande, donc ça gêne énormément. En plus, même en grimaçant et en tendant la peau à la main, je sens que ce n'est pas bien tendu, j'ai régulièrement le rasoir qui mord dans la peau en passant de travers

chtinavion a écrit :

Alun pendant une demi heure.

Bin ça, tu vois, je ne le savais pas. C'est écrit nulle part, et, comme pas mal de gens ici, j'ai appris sur le tas, personne ne m'a jamais appris comment me raser, donc on se renseigne comme on peut sur le net.  
Je pensais réellement que l'alun, ça devait rester. Au début, je laissais l'alun une journée entière, et j'foutais de l'after-shave par dessus... Sur mes premiers rasages, j'te raconte pas le résultat. [:tinostar]

D'où certains passages dans les méandres de ce topic, "mais s'tout pourri, l'alun, ça dessèche la peau à mort"... :whistle:

Et depuis récemment, j'ai ressayé par curiosité. "Ah, tiens, si je rinçais le truc pour voir? Ah ouais, c'est vachement mieux quand même..."

Je pense qu'un tuto HFRien serait bienvenu. :jap:  

chtinavion a écrit :

Petit conseil si je peux me permettre, paufine d'abord tes gestes de base, avant d'y aller avec du buffing&co.
Si malgré tout ce que tu te blances sur la tronche, tu as encore des zones rapeuses, c'est un signe selon moi.

En WTG-XTG-ATG, oui, il reste quelques zones râpeuses... C'est léger, mais sur les bords du menton, on sent que ce n'est pas parfait. En passant le dos de la main à rebrousse poil, on sent que c'est pas encore "peau de bébé". Ce sont 2/3 zones vraiment localisées, toujours les mêmes. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Probablement à un geste perfectible...
En attendant que le geste s'améliore (ce qui viendra petit à petit), ma foi, pour avoir un bon fini, faut compenser d'une manière où d'une autre...
Même si c'est un petit peu de la triche. [:spamafote]

n°16806679
chtinavion
Posté le 23-11-2008 à 17:14:25  profilanswer

La triche ne me dérange pas en elle-même. Après tout, si le résultat est bon...
Mais comme toute aide, elle a ses points faibles.
A force d'ABS, les gens ne savent plus doser leur pédale de frein. Avec les GPS, il y en a qui ne savent même pas qu'une carte papier, ça existe, ou n'ont plus aucune notion de la géographie de la région/du pays.
Le seul hic est assez facile à comprendre: à trop les utiliser, on ne sait plus rien faire soi-même.
Il en est de même selon moi pour les techniques avancées: elles sont un bonus, pas une compensation.

---------------
n°16807284
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-11-2008 à 18:43:10  profilanswer

Ah, mais nous sommes tout à fait d'accord! :jap:

Je veux dire, je sens bien qu'il y a une faiblesse, et d'ailleurs, je vois bien que sur les vidéos (notamment de Mantic), les gens qui "savent faire" arrivent à un résultat très sympathique avec juste WTG+2XTG...

J'utilise la triche parce que je peux me le permettre, mais le jour où j'arriverais à un résultat nickel sans ça, j'en serais très heureux! :)

n°16807566
sylcas
Posté le 23-11-2008 à 19:27:03  profilanswer

chtinavion a écrit :

Avec le rôti?
Goute-le, d'abord, ou tu es si sûr du résultat? On sait jamais, sur un malentendu...

J'ai tout réussi aujourd'hui : rasage, rôti et bricolage. Par contre ça gratouille de partout (laine de roche...).

n°16807899
cartoon18
Posté le 23-11-2008 à 20:13:25  profilanswer

Les gars,

J'avais dit qu'en baissant mon réglage j'avais réussi à raser le cou ...

Ouais, et bin un jour et demi après, c'est à dire ce matin, plein de boutons ... J'ai les boules là !!!!
Surtout quand je lis les derniers messages du type " je vois qu'à rebrousse poil quand je passe ma main, c'est pas encore parfait comme une peau de bébé "

ALORS QUE MOI, je lutte pour avoir un rasage tout juste POTABLE ( c'est à dire que les gens se demandent quand meme si je suis rasé !!!! ) alors qu'en plus de ça, j'ai des boutons !  

La vie est injuste ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 23-11-2008 à 20:15:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)