Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16764076
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 18-11-2008 à 20:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh si, là le cou, c'est pire ... Car il est encore un peu rouge, et en général ça se transforme en petits boutons chez moi.
Reste à voir, pour le mieux sur les joues et la moustache, si ce ne sera pas synonyme de boutons ... Et ouais !  

Pourquoi je le fais que le soir ? Parce que je me lève au milieu de la nuit en ce moment, et je ne peux pas me raser avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 18-11-2008 à 20:25:16
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 20:17:36  profilanswer

n°16765176
sylcas
Posté le 18-11-2008 à 21:59:35  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ni Carrefour, ni champion à moins de 60-80km de chez moi.

Cela ne va peut être pas tarder, ils ont un nouveau boss...ils vont peut-être revoir leur politique d'implantation !?

n°16765216
sylcas
Posté le 18-11-2008 à 22:01:33  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Pourquoi je le fais que le soir ? Parce que je me lève au milieu de la nuit en ce moment, et je ne peux pas me raser avant de partir.

Excuse tout à fait recevable. Dur métier. Continue à mettre le même courage dans ton rasage et ça ira !

n°16765501
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 22:15:29  profilanswer

Il est vrai qu'il me faut du courage ... Etre obligé de se raser chaque jour et le vivre mal, c'est loin d'être évident. C'est déjà un effort surhumain que je fais, en me forçant à me raser que dans le sens du poil et de " travers ", en oubliant le contresens.  ( C'est pas le résultat désiré que j'obtiens, mais bon, vue ma peau, et vu mon poil, le contresens j'oublie. Du moins pour le moment ). Alors vu la concession que ça demande pour moi par rapport à ce que j'aimerais obtenir, j'aimerais au moins avoir un cou rasé. Et non pas plein de poils, car ça fait franchement tâche, on dirait que je sais pas me raser. Evidemment avec un jetable ordinaire, pour un peu que la tête soit pivotante, ça s'adapte sans problème aux contours, creux et bosses. Là j'ai du mal avec le cou pour la bonne raison que c'est blindé de formes. Chez certains, comme les gens un peu âgés souvent, le cou est bien rembourré. Chez moi c'est loin d'être le cas. Il me faut donc acquérir de l'expérience dans le cou ( dure à acquérir, puisque le lendemain les petites erreurs sont sanctionnées, et de rasage en rasage, ça ne peut pas se règler ).

Du courage, ouais, ça c'est ^sûr ... Ca fait des années que je dois en avoir, là j'aimerais une bonne fois pour toutes arriver enfin à souffler, et me raser sans me poser toutes ces questions !

n°16765546
chtinavion
Posté le 18-11-2008 à 22:20:02  profilanswer

Avec une tête qui suit, pas de souci?
Donc y a vraiment un souci d'angle, on est bon!
A moins que ce soit la lame.
M'étonne quand même qu'au bout de plusieurs mois tu n'y arrives toujours pas.
M'enfin ça avance.

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°16765662
cartoon18
Posté le 18-11-2008 à 22:29:18  profilanswer

Que je me rase tous les jours ? Non ça fait que deux semaines l'ami. Pas plusieurs mois ;)

Là ou j'admire, c'est les vidéos de mecs sur youtube, qui font un seul passage dans le cou, du menton vers la base du cou, et qui sont rasés ... Moi, vue la forme de la zone, je suis obligé de faire des petits passages par zones, je découpe mon mouvement comme on m'a dit hier. Je le fais instinctivement, car j'ai du mal à GARDER l'angle en même temps que je poursuis mon mouvement. Je n'y arrive pas, en tout cas pas sur le cou, et quand j'essaye, je sens vraiment la lame sur la peau ... Par contre, quand je le fais du bas vers le haut, je n'ai pas ce problème, le rasage serait même un poil plus net, et généralement, pas de coupure dans le cou. A noter que ce sens là n'est pas du contresens, car sur le milieu du cou mon poil pousse de façon latérale. La coupe est donc quasiment la même, que je fasse du haut vers le bas, ou du bas vers le haut. Et là je parviens mieux à garder l'angle. Meme si en une passe, il en reste encore. Solution qui n'est pas valable sur les bords du cou, ou là, ça s'apparenterait à du contresens, qui me file des irritations et/ou des boutons.

n°16765926
chtinavion
Posté le 18-11-2008 à 22:50:58  profilanswer

Le mouvement doit généralement avoir lieu dans le bras, poignet "bloqué". Ce n'est pas le poignet qui bouge.

Message édité par chtinavion le 18-11-2008 à 22:52:19

---------------
n°16769894
cartoon18
Posté le 19-11-2008 à 12:26:30  profilanswer

Comme prévu, ce matin, 3 nouveaux boutons dans le cou
La peau me parait plus " irritée " que d'habitude ( nuit courte, en prime ), un autre bouton surement dû à une belle coupure sur le bouc.  
Joue droite, rasée de plus près que d'habitude sans modifier ma passe, les points rouges me paraissent plus visibles que d'habitude.

n°16773815
cartoon18
Posté le 19-11-2008 à 18:27:01  profilanswer

Les gars, quand vous commencez à vous raser, vos poils sont vraiment mous, ou ça pique encore bien quand vous passez la main à rebrousse poil ?
Car moi ça pique encore pas mal. J'ai lu le coup du shampooing, mais moi ça m'avait brulé quand je le faisais, et à court terme j'étais plein de plaques rouges. Le savon, ça me ramollit pas le poil. J'ai lu aussi que mettre un peu de crème à raser AVANT la douche, avec la douche ça ramollit vraiment bien.

Merci.

n°16773966
el3ssar
Posté le 19-11-2008 à 18:39:50  profilanswer

Douche avec lavage du visage à l'eau bien chaude, après préparation de la mousse, remouillage du visage à l'eau bien chaude, et passage de blaireau pendant ~1 minute, avec la pointe pour que ça pique un peu et redresse les poils.

Je commence par les joues, comme ça la mousse reste sur le menton et la moustache pendant 2/3 minutes, puisque les poils sont encore plus dur sur ces zones.

Et non c'est pas tout doux, malgré toute l'eau chaude et le savon que tu veux ça va piquer quand tu passes la main. Mais c'est pas une raison pour être avare, faut y aller sur la mousse et l'eau chaude.

Message édité par el3ssar le 19-11-2008 à 18:40:08
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:39:50  profilanswer

n°16774025
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 19-11-2008 à 18:44:44  profilanswer

il n'a vraiment pas de bol cartoon!!!

n°16774034
el3ssar
Posté le 19-11-2008 à 18:45:21  profilanswer

Comment il fait sa mousse alors ? :??:

n°16774617
chtinavion
Posté le 19-11-2008 à 19:48:54  profilanswer

"Pas de bol pour faire sa mousse..." Mékilékon! :D

Evidemment que ça pique quand tu passes la main. Le poil coupé à sa base est large et dur, pas comme un cheveu ou une barbe de 3 mois qui ont eu le temps de pousser, et le bout de s'"émousser".

---------------
n°16774797
m16
Posté le 19-11-2008 à 20:12:05  profilanswer

[:drapo]

n°16775253
sylcas
Posté le 19-11-2008 à 21:09:56  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Les gars, quand vous commencez à vous raser, vos poils sont vraiment mous, ou ça pique encore bien quand vous passez la main à rebrousse poil ?
Car moi ça pique encore pas mal. J'ai lu le coup du shampooing, mais moi ça m'avait brulé quand je le faisais, et à court terme j'étais plein de plaques rouges. Le savon, ça me ramollit pas le poil. J'ai lu aussi que mettre un peu de crème à raser AVANT la douche, avec la douche ça ramollit vraiment bien.

Merci.

Non, c'est moi qui suis mou, je marche encore au radar ! Et puis je ne passe pas la main avant de me raser pour voir si mes poils piquent parce que sinon j'ai les doigts pleins de mousse et cela m'agace !
Je plaisante. Oui, ils sont durs et c'est effectivement dû au fait qu'ils sont encore trop courts et n'ont pas encore eu le temps de s'épanouir depuis le précédent rasage.
Le coup de la crème avant, jamais essayé. Mais si tu t'asperges bien le visage direct avec la pomme de douche et de l'eau chaude, cela va agir sur le poil. As-tu essayé de t'appliquer une serviette très chaude avant le rasage (genre serviette éponge à mains ou gant) ? Pas besoin de la mettre au micro-ondes (tu serais capable de te cramer la tronche...non, je rigole !). Tu trempes dans le lavabo rempli d'eau très chaude. Ce petit truc qui s'ajouterait, certes, à ta technique actuelle n'est pas un ajout mais une optimisation. La diffusion de l'humidité chaude serait plus uniforme qu'avec tes mains.
A voir.

n°16778425
cartoon18
Posté le 20-11-2008 à 07:24:58  profilanswer

Ouais ça me tente bien cette serviette.
J'avais dit que j'en avais trouvé une tip top, que j'avais piqué ... Euh non, emprunté à un restaurant chinois ( qui d'ailleurs les mettent au micro-ondes avant de les servir sur un plateau à la fin du repas ) et je ne la retrouve nulle part ... L'aurais-je malencontreusement jetée ?? :-(

En tout cas vos réponses m'ont bien aidé. J'ai donc un poil en fil de fer barbelé :-D

n°16778876
sylcas
Posté le 20-11-2008 à 09:59:16  profilanswer

cartoon18 a écrit :

En tout cas vos réponses m'ont bien aidé. J'ai donc un poil en fil de fer barbelé :-D

Cela s'appelle une barbe dure...bienvenue au club !

Pour la serveitte, va faire un tour dans une grande surface et prends-toi une serviette à mains en éponge (20*30 cm) ou un bon gant de toilette, ce sera ok !
Je viens d'utiliser cette technique ce matin et cela assouplit vraiement le poil.

n°16779027
sylcas
Posté le 20-11-2008 à 10:19:46  profilanswer

Pour ma part, hier soir, petit achat compulsif, mais raisonné, suite à la vente de mon électrique...j'ai craqué pour un Vision ! Et oui.
Ayant eu un Futur, j'hésitais car le Futur ne m'avait pas convaincu.
La bête m'impressionnait. J'ai lu divers avis positifs ou négatifs sur ce rasoir.

Et bien j'ai été c... d'avoir attendu si longtemps ! Wouahou, quelle bête !

Oui, il est gros, oui il est lourd. Mais je trouve que, malgré mes petites mains et mon petit visage (oui, et alors ??) il est très maniable. Le poids se ressent à peine car l'équilibre est très très bon.
Le mien se règle du I au I (tous différents !) et il est bien calibré, pas de gling gling, sauf les mâchoires à vide. Une fois la lame chargée, plus de gling gling !
Belle finition, belle usine à gaz...mais est-ce que ça rase ? Il paraît que oui, et très bien même.
Réglage au minimum du minimum (soit I), lame Carrefour, bonne préparation, et allons-y. Déjà, je m'interroge. La position la plus basse est vraiement basse ! Ca va me raser ce truc ?
Le rasoir glisse tout seul, j'entends des scriitch...c'est bon signe. Mais je ne sens rien ! Impressionnant, une vraie caresse !
3 passes, j'insiste, je me permets même de faire le kéké (pas bien !) et repasser plusieurs fois sans remettre de mousse.
Bilan : plutôt bien rasé, pas de super près, mais pas du tout irrité !  

Par rapport à mon Progress, la position 1 du Vision est beaucoup moins agressive je trouve. Par contre, la position 1 de mon Progress me rase de plus près (mais plus irrité et je sens déjà bien la lame).
Et par rapport au Futur, c'est 10 fois plus doux !

Dimanche, je tente sur S, soit un cran au-dessus, ce qui me rapprochera de ce dont j'ai l'habitude.

J'ai l'impression que ce joujou a un potentiel redoutable...je vais m'essayer avec bonheur au domptage de mon nouveau maître.

Je comprends mieux le prix désormais...

n°16780747
L_G_C
Slant Power
Posté le 20-11-2008 à 13:39:25  profilanswer

T'en as de la chance avec ton Vision.

Chtinavion en vend un pour ceux que cela intéresse.

Message édité par L_G_C le 20-11-2008 à 13:40:21
n°16781033
chtinavion
Posté le 20-11-2008 à 14:08:25  profilanswer

L'agressivité du Futur n'a rien à voir avec celle des autres, c'est certain.
J'aimerais d'ailleurs que rien qu'en position mini, il soit un peu plus cool!
Le Vision est peut-être gros, mais il tient bien en main, du fait de ses formes courbées.
La molette de réglage désoriente un peu au début (pas de chiffres, mais les lettres V I S I O N sur la bague qui tourne). J'aurais aimé là aussi un meilleur calibrage, un peu comme les Progress qui ne démarrent pas à pile poil 1 (contrairement au Futur, du moins le mien); et que ça démarre au "V", et s'arrête au "N". D'ailleurs justement que le réglage aille dans ce sens! L'agressivité augmente en allant vers le V. Où est la logique?
Mais c'est purement psychologique, le fonctionnement reste impeccable, et les réglages sont tous aussi simples une fois qu'on connait son engin (ce qui ne met vraiment pas longtemps).
Reste que c'est un budget; on est doucement loin du "je me mets au DE par pur souci d'économie". Encore que, à plus long terme...

---------------
n°16782215
sylcas
Posté le 20-11-2008 à 16:03:44  profilanswer

Le Vision est un excellent outil dans le monde du DE. Peut-être pas le Graal, pas le meilleur moyen pour commencer que ce soit pour tester ou pour faire des économies.
C'est un excellent outil qui fait bien plaisir.

n°16782259
sylcas
Posté le 20-11-2008 à 16:08:43  profilanswer

chtinavion a écrit :

Reste que c'est un budget; on est doucement loin du "je me mets au DE par pur souci d'économie". Encore que, à plus long terme...

J'suis pardonné, j'suis plus un débutant !

n°16784479
cartoon18
Posté le 20-11-2008 à 19:28:56  profilanswer

lol sylcas, tu me tentes !!  
Mais pour le moment je reste avec mon Progress.

Quant au gant et ton retour sur son utilisation, nickel, je te remercie. Je tente ça.

PS : Comment ne pas te bruler ? Car le visage supporte souvent des températures supérieures à celles supportées par les doigts, mais pour tremper le gant et le mettre sur le visage, il faut bien utiliser ses mimines, non ?

n°16784732
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 20-11-2008 à 19:59:35  profilanswer

tu fais bouillir la serviette, apres tu prends des pinces pour prendre la serviette (attention bobo mains!!!!!!!!) et directe sur le visage...........!!!!!!!!!!!!!!!!
arrête!!!!!!je rigole!!!!! mais c'est qu'il l'aurait fait!

n°16785172
sylcas
Posté le 20-11-2008 à 20:46:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

lol sylcas, tu me tentes !!  
Mais pour le moment je reste avec mon Progress.

Aïe, non attends encore un peu, le temps de t'habituer à ton Progress. Je ne voudrais pas encore être la cause de dépenses inutiles !

cartoon18 a écrit :

Quant au gant et ton retour sur son utilisation, nickel, je te remercie. Je tente ça.

PS : Comment ne pas te bruler ? Car le visage supporte souvent des températures supérieures à celles supportées par les doigts, mais pour tremper le gant et le mettre sur le visage, il faut bien utiliser ses mimines, non ?

L'eau chaude au robinet doit être à 50/60°. C'est déjà bien. Il faut essorer à la main. Au début c'est délicat, mais en allant vite, les mains n'ont pas trop le temps de sentir le chaud. Pour le visage, ensuite, que du bonheur, mais il faut faire vite car cela refroidit.
Il faut trouver une température idéale, ni trop tiède, ni évidemment trop chaude pour éviter les brûlures (mains ou visage) !
A la chaudière, je règle 50°, c'est suffisant pour toute la maison. C'est donc la température maximale que j'obtiens avec le mitigeur tourné à fond sur chaud. Et c'est ok.

n°16789410
cartoon18
Posté le 21-11-2008 à 11:20:13  profilanswer

Arf, un beau bouton rouge tête blanche qui fait bien mal ...  
Je l'avais pas vu arriver celui-ci !!  
:-(

n°16791929
chtinavion
Posté le 21-11-2008 à 16:40:19  profilanswer

Moi non plus.
Ca t'était jamais arrivé jusque là. C'est diiiingue!

Chuis méga-surpris.

---------------
n°16792457
Razor 35
Posté le 21-11-2008 à 17:50:27  profilanswer

Mon passage au rasoir de sécurité

Bonjour,

J'ai 35 ans, et après quelques années au rasoir électrique, je suis passé, pendant longtemps, aux rasoirs jetables, wilkinson dernièrement. Je suis sensible aux préoccupations environnementales, et je me suis dit que je pouvais faire mieux. Je me suis donc enquis d'un meilleur moyen de me raser. Après avoir parcouru de nombreux sites, il m'est apparu que le meilleur moyen, c'était :

1 le coupe-choux
2 le rasoir de sécurité.

Comme le coupe-choux était hors de question pour moi, car d'une part je suis maladroit et d'autre part je n'ai pas le temps, je me suis décidé à choisir un rasoir de sécurité. Certes, mais lequel choisir ? Je me rase environ tous les deux ou trois jours, et je n'ai pas le poil très dur.

Ayant bien parcouru le thread, et notamment ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14904411 je me suis décidé pour le rasoir qui avait les caractéristiques suivantes :

* Chromé donc finition "C" parce que c'est plus joli
* Coupe droite, parce que je n'ai pas le poil dur et que je n'ai pas envie de me couper
* Montage long parce que seulement deux pièces en plus de la lame c'est plus facile à manipuler
* Manche standard pour faire comme dans les vieux films en noir et blanc et qu'après tout ça n'a pas l'air si compliqué d'utiliser un petit rasoir
* Tète fixe parce qu'apparemment, les têtes réglables n'apportent pas grand chose

Donc au final, j'ai choisi le merkur 34C.

La commande
Question suivante : ou le commander ? J'ai été chez le coutelier de Rennes, qui ne l'avait pas, et qui ne pouvait l'avoir avant 6 semaines, donc j'ai été voir sur la toile. Finalement, j'ai acheté chez http://www.connaughtshaving.com , là où il était le moins cher. J'ai hésité un peu, parce que c'est hors de France, et qu'en cas de problème ça pouvait être plus compliqué, mais comme il était mentionné sur le forum, je me suis décidé. J'ai payé par "Google Checkout", le 5/9, et j'ai reçu ma commande le 9 ! Rien à dire, la classe. Au déballage, trois impression : il est petit, beau, et lourd.

Mon premier rasage :
J'étais tout excité, j'ai monté une lame Gilette bleue achetée au supermarché avant le rasoir, je me suis savonné la peau avec du savon d'Alep, et j'y suis allé ! Le plus surprenant, quand on commence, c'est le bruit :scritch scritch, scritch, comme le coiffeur quand il coupe les poils derrière la nuque. J'avais peur de me couper, mais en fait, je ne me suis pas plus coupé que d'habitude (4 ou 5 micro coupures), mais elles étaient beaucoup moins profondes qu'avec un rasoir jetable. Ce qui est super agréable, c'est que, contrairement aux rasoirs jetables, le rasoir merkur se rince très facilement sous l'eau, pas besoin d'utiliser ses ongles pour dégager les poils coincés.

Et depuis...
Ca fait plus de deux mois que j'ai mon 34C, j'ai acheté à Carrefour un blaireau "maison du barbier", très bien, un bol à thé pour faire la mousse, et un savon à raser à la biocoop, très bien aussi. J'ai acheté des lames de la marque Carrefour après avoir vérifié que c'étaient bien des lames de la marque "Personna". J'utilise une lame de ce type depuis deux semaines, elles sont très bien, mieux et moins cher (!) que les Gilettes bleues.

Au final :
* J'ai un bel objet, parti pour me durer des années
* Je trouve plus agréable de me raser qu'avant, du coup, je le fais plus souvent
* J'économise
* Je sauve la planète à ma manière :)

Message cité 2 fois
Message édité par Razor 35 le 24-11-2008 à 21:34:25
n°16792667
el3ssar
Posté le 21-11-2008 à 18:13:17  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Au final :
* J'ai un bel objet, parti pour me durer des années
* Je trouve plus agréable de me raser qu'avant, du coup, je le fais plus souvent
* J'économise
* Je sauve la planète à ma manière :)

[:volta]

What else ?  [:clooney16]

Edit : je serais curieux de voir des photos "en vrai" de la finition dorée. Ca rend bien ?

Message édité par el3ssar le 21-11-2008 à 18:14:03
n°16792683
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 21-11-2008 à 18:15:03  profilanswer

enfin on parle de rasoir et pas de bouton blanc qui pointe son nez;
miracle!!!!!!!!!!!!!!!!

n°16792687
chtinavion
Posté le 21-11-2008 à 18:15:28  profilanswer

Bienvenue au club!
Très bon choix!

Deux petits détails néanmoins:
Le réglage peut apporter des plus... même si on déconseille de démarrer par là.
Personnellement, j'apprécie.

Le manche du Merkur 34 ("HD" ) est plus épais, ce n'est pas la version standard. Mais le poids et la prise en main sont souvent préférés sur ce modèle, donc impeccable.
La finition dorée ne serait-elle pas plutôt en "G"?

Edit: Razor 35: tu es cordialement invité à poster ton témoignage dans le "nouveau" topic sur le rasage à l'ancienne!
Edit2: oh la ptite claque mimi que je me suis prise en relisant quelques-uns des vieux posts!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 21-11-2008 à 18:23:39

---------------
n°16792764
tarkuss
Posté le 21-11-2008 à 18:24:19  profilanswer

Salut et bienvenue aussi :hello:

n°16792779
tarkuss
Posté le 21-11-2008 à 18:25:26  profilanswer

n°16793503
knygel
Posté le 21-11-2008 à 20:07:21  profilanswer

Enfin un connaisseur qui par expérience trouve que les IP de chez Carrefour sont meilleures que les Gillette bleu. Ces dernières m'ont toujours donné des roujeurs et de plus sont engluées d'huile dans un emballage bon marché.

Message cité 2 fois
Message édité par knygel le 21-11-2008 à 20:08:17
n°16793649
sylcas
Posté le 21-11-2008 à 20:24:30  profilanswer

Oui, je confirme, la finition dorée, c'est G (pour "gold", dingue, non ?).
Pour les Personna, je les aime bien. Il faut que je reteste les gillette bleues pour voir.

Sinon, pack de lames d'essai commandé : Feather (oui, je sais, pas tout de suite...), 7 O'Clock (tranchantes aussi, je ferai gaffe), Personna (bon, cela me fera un stock), Merkur (bon, en dépannage c'est cool) et Astra (connais pas).
+ une petit étui pour mon Vision, pas pu résister...

n°16793670
sylcas
Posté le 21-11-2008 à 20:26:51  profilanswer

chtinavion a écrit :

Le réglage peut apporter des plus... même si on déconseille de démarrer par là.
Personnellement, j'apprécie.

Bienvenue (ou re-bienvenue ?) Razor35. Ou; un réglable permet de reproduire plusieurs rasages. Pour des addicts comme nous, dès qu'on sent qu'on a besoin de plus de puissance, hop on tourne la bague...pas besoin d'un nouvel achat !

n°16794891
chtinavion
Posté le 21-11-2008 à 22:31:52  profilanswer

Lesquelles de 7 o'clock? Les vertes, les jaunes? Ou encore une autre?
J'aime bien les vertes, elles coupent vraiment bien, je trouve, griffe un petit peu, et m'occasionne parfois une ou deux micro-coupures. De quoi se remettre un peu (ou sa technique) en question!
L'avantage du réglable, c'est de pouvoir descendre la molette à fond avec une feather par exemple... ce dont je ne me prive pas... encore qu'avec un Futur, je ne sois pas certain du résultat! Jamais osé tenter, pas plus que dans un slant.
Si tu m'avais dit, j'avais toutes ces lames en stock! ;)

---------------
n°16797839
L_G_C
Slant Power
Posté le 22-11-2008 à 08:30:47  profilanswer

@Chtinavion

Et toi ton Vision tu ne t'en sers plus du tout ?

n°16798231
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 11:09:51  profilanswer

Je ne m'en servais plus, tout comme d'autres rasoirs... pas parce que je ne les apprécie pas (sauf un), mais parce que ça me reviendrait à changer tous les jours pendant deux ou trois semaines. Sans compter les coupe-choux/Feather AC.
Comme je change encore régulièrement de lames pour faire quelques tests, je ne peux pas introduire deux variables. D'où je m'en tiens généralement à mes classiques.
Mais à cause de Sylcas, je l'ai resorti hier soir... et j'ai été épaté. Je ne me souvenais pas qu'il était si doux sur la peau. Avec une lame Personna, j'ai pu aller très rapidement sur trois passes, sans coupure. Et là au moins, on a quelque chose en main (j'utilisais régulièrement un manche type HD ces derniers temps).
Du coup, gros doutes par rapport à ma vente (qui était en fait plus due aux remords financiers de tous ces rasoirs achetés)!

---------------
n°16799505
Razor 35
Posté le 22-11-2008 à 14:34:25  profilanswer

Merci de votre accueil !

@el3ssar : le 34C, c'est bien finition chrome.

Sinon, pour la durée de vie des lames carrefour, je dois faire environ 10 rasages avec une lame (je la retourne à mi-vie).

n°16799550
chtinavion
Posté le 22-11-2008 à 14:41:54  profilanswer

Razor 35 a écrit :

je me suis décidé pour le rasoir qui avait les caractéristiques suivantes :
* Doré donc finition "C" parce que c'est plus joli
Donc au final, j'ai choisi le merkur 34C.

Razor 35 a écrit :

@el3ssar : le 34C, c'est bien finition chrome.

Sinon, pour la durée de vie des lames carrefour, je dois faire environ 10 rasages avec une lame (je la retourne à mi-vie).

Donc tu as bien un doré, pas un chrome, finalement (?). Parce que tu as laissé ton témoignage sur le nouveau topic en laissant 34C, alors suis pas sûr d'avoir compris  :sweat:

10 rasages par lame? Waouh! J'ai le poil qui tire dépassé la moitié.

A part ça, on s'en fiche, mais je n'ai jamais aimé les trucs dorés... rasoirs, montre, bijoux... sais pas pourquoi...

Message édité par chtinavion le 22-11-2008 à 14:43:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)