Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16250564
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-09-2008 à 16:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

el3ssar a écrit :

20 minutes j'ai vu large j'avoue, mais entre :  

faire la mousse (dans un bol, je kiff  :love: )
bien se tartiner la face
faire une première passe
rincer
se retartiner le visage
faire une seconde passe
rincer
checker les petites zones "mal faites"
remettre un peu de mousse
corriger ça
rincer à nouveau
pierre d'alun
crème hydratante
nettoyage du lavabo
rangement du matos

ça me prend un quart d'heure. Mais encore une fois, je fais ça le soir et suis pas du tout en speed :) Et le 11C roxx des oursons en guimauve :love:

Hum... S'pafô... En speed, c'est mode bourrin.

Splash visage...
Montage de mousse dans le bol. En fait non, c'est plutôt dans le blaireau... [:tinostar]
Savonnage, 1e passe, secouage du rasoir dans le lavabo.
Idem 2e passe en travers.
Idem 3e passe à rebrousse poil.
Rinçage, terminé.

Pour le rasage, je fais un côté par lame. Et comme j'ai la chance d'avoir une peau peu sensible, pas de coupures, pas d'irritations... La pierre d'alun et même l'after shave, c'est presque facultatif.

Pour le 11C, oui, il est bien. Très bien. Esthétiquement, vraiment tip-top. Je pense qu'il sera prochainement soit remplacé soit par un Slant, soit complété par un Merkur de voyage... :jap:

Message édité par LardonCru le 23-09-2008 à 16:38:13
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 16:36:04  profilanswer

n°16250720
barbapou
huphuphup
Posté le 23-09-2008 à 16:49:42  profilanswer

Arrêtez je vais craquer... 11C vous dîtes ?

n°16250739
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 23-09-2008 à 16:51:06  profilanswer

Je vois que pas mal de monde a des problèmes de petits boutons ou d'infection.
Dans mes multiples recherches, j'avais vu un bon conseil : ne pas rincer le rasoir dans le lavabo rempli d'eau, les bactéries y pullulent. Il faut utiliser de l'eau sortant du robinet.

Sinon pour ceux qui parlent d'essayer une lotion à l'alcool pour la finition, je conseil vivement l'eau de rasage weleda (pas le beaume, c'est l'opposé comme effet), sur peau sèche, depuis un mois je trouve que c'est une merveille !

n°16250787
el3ssar
Posté le 23-09-2008 à 16:55:13  profilanswer

barbapou a écrit :

Arrêtez je vais craquer... 11C vous dîtes ?

Vi  :love:  

aerton a écrit :

Dans mes multiples recherches, j'avais vu un bon conseil : ne pas rincer le rasoir dans le lavabo rempli d'eau, les bactéries y pullulent. Il faut utiliser de l'eau sortant du robinet.

Alors que j'utilise tout le temps le lavabo rempli d'eau. [:leg9] J'aurais jamais pensé qu'il y avait plus de bactéries dans le lavabo, l'eau stagne pas non plus longtemps... Merci de l'info  :jap:

n°16251048
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 23-09-2008 à 17:21:03  profilanswer

Verdict : infection un peu plus profonde

antibio le soir
zinc le matin
pommade antibio localement ( fucidine )

Voilà ...

PS : Vous pensez que je devrais utiliser un gel antibactérien pour me raser ??

n°16251062
KapweT
L'exocet.
Posté le 23-09-2008 à 17:22:30  profilanswer

Ah ouais quand même... Comme quoi, ce n'était pas rien. :sweat:

Je connais un peu la gamme Nobacter si c'est ce dont tu parles, et à choisir entre ça et une mousse lambda, autant prendre la première. Ca ne te fera pas plus de mal. :jap:

n°16251071
cartoon18
Posté le 23-09-2008 à 17:23:25  profilanswer

Pour ce qui est du rinçage du rasoir, je le fais à l'eau du robinet déjà. Globalement il m'a dit que ça allait mieux depuis un an qu'il m'avait pas vu ( ça me console pas vraiment, mais merci quand même ! )
Pour l'after shave je vais tester le brut à mon père qui contient un peu d'alcool.

n°16251077
cartoon18
Posté le 23-09-2008 à 17:24:17  profilanswer

Bin à vrai dire j'ai deja une crème de rasage que j'aime bien, que beaucoup connaissent aiment ici. Mais pas destinée aux peaux à problèmes, donc je sais pas si j'y gagnerais quelque chose à utiliser ce gel ...

n°16251785
guitaremik​e
Posté le 23-09-2008 à 18:54:24  profilanswer

lancevo7 a écrit :

coucou,

je me suis acheté un blaireau maison du barbier a carrouf (pas donné!) j'ai également un merkur 33C + lame derby, j'ai quelque question :

-pour la mousse, il faut mieux le savon type savon dure ou le genre de gel en tube pour blaireau ?
-j'ai pas de plaque rouge, rien de spéciale quand je me rase, faut il mettre un apres rasage ou autre apres le rasage ?

merci

le blaireau MDB a des poils très souples qui fonctionnent beaucoup mieux avec les crèmes. Pour les savons durs préférer le wilkinson  :jap:  

n°16254244
cartoon18
Posté le 23-09-2008 à 22:42:06  profilanswer

alors, gel antibactérien or not ???

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 22:42:06  profilanswer

n°16260292
cartoon18
Posté le 24-09-2008 à 15:23:47  profilanswer

Personne aujourd'hui sérieux ...  

Pour la pommade que m'a filé le toubib, pour le moment rien. Ce matin je pensais que les boutons étaient un peu moins visible, mais après douche et crémage ils sont aussi rouges qu'hier.
Affaire à suivre ...

En tout cas c'est le rasage de ce soir qui va me poser des soucis je pense, je sais pas encore ce que je vais utiliser, mach3 ou Merkur, huile et mousse, ou mousse seule, ou bien crème ... Un peu perdu dans tout ça, et les problèmes n'arrangent rien ...

n°16260378
el3ssar
Posté le 24-09-2008 à 15:31:00  profilanswer

Ben si t'as une pommande antibiotique, ça va pas guérir en un jour mais plutôt en une semaine (enfin je pense, il a dit quoi le docteur ?)

n°16260633
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 15:50:46  profilanswer

Aucune idée pour les gels. :/

Tu ne peux pas raser tout autour des boutons et faire les finitions autour des boutons autrement (petits ciseaux, pince? :sweat:).

Quitte à ne carrément pas raser du tout dessus et à juste couper ras, tu peux au moins mettre un pansement non, histoire de cacher les poils non rasés sur la zone sensible? C'est autorisé ça? [:jean-guitou]

Message édité par KapweT le 24-09-2008 à 15:51:52
n°16261571
cartoon18
Posté le 24-09-2008 à 17:01:56  profilanswer

Ouais, le pansement je vais le faire pour 2 des 5 boutons. Ils sont à côté, donc c'est camouflable avec un seul. Je dirai que je me suis fait enlever un grain de beauté :)

Le doc, il a donné la pommade pour 10j, et l'antibio oral pour 20.

n°16261632
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-09-2008 à 17:06:24  profilanswer

Bon, c'est cool au moins l'astuce du pansement. :)

Et les autres? Il existe des petits pansements ronds, ça pourrait faire l'affaire non? Tu expliques que tu avais plein de petits kystes/grains de beauté qu'il a fallu enlever et ils ne devraient pas t'emmerder pour un grand pansement et deux petits non? Couleur chair qui plus est. :)

n°16261828
cartoon18
Posté le 24-09-2008 à 17:19:01  profilanswer

Les autres je vais les laisser, je vais pas m'en coller de partout ... Tant pis !

n°16263201
dream-voic​e
Posté le 24-09-2008 à 19:36:29  profilanswer

Bonjour. je suis nouveau ici, je suis tombé ici en cherchant des solution par rapport à ma BARBE (j'en fais de la dépréssion, j'en peux vraiment plus...). Je me rase depuis que j'ai 15-16 ans, j'en ai 20 maintenant et c'est vraiment horrible, une barbe trés dure (que je me rase dans le sens du poil ou non sa change rien sa se voit toujours autant). Le pire c'est que j'ai une différence de couleur de peau enorme sur le visage, une sorte de dépigmentation de la peau acause du rasage et une peau hyper sensible (couleur rouge + barbe c'est vraiment laid...) Acause de sa, dans la rue, a la fac tout le monde me regarde, je ne le supporte vraiment plus. J'aimerais trouver une solution pour ke ma peau retrouve une teinte normal...

n°16263754
Fouge
Posté le 24-09-2008 à 20:52:12  profilanswer

T'as déjà vu un dermato ? Si oui, que t'a-t-il diagnostiqué/conseillé/donné ?

n°16263800
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2008 à 20:57:39  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Je dirai que je me suis fait enlever un grain de beauté :)

Pourquoi mentir? :sweat:

Il suffit de dire la vérité: c'est une blessure de guerre due au contact d'une lame sur ta carotide... Et grâce à ton sang-froid et à ta technique, tu as réussi à maîtriser la situation et contenir la menace... [:spamafote]

n°16265747
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-09-2008 à 23:40:21  profilanswer

barbapou a écrit :

En parlant de blaireaux, est-ce que quelqu'un a essayé le blaireau synthétique men-u premier ?

http://www.youtube.com/watch?v=sm1DClv4rEQ

Oui je l'ai acheté et il est bien. Il est meilleur avec les crèmes que les savons, et extraordinaire avec la crème men-u de la même marque.
Mais je préfère un vrai blaireau car il est nettement plus agréable.

n°16267538
cartoon18
Posté le 25-09-2008 à 07:38:23  profilanswer

LardonCru,

Je suis mort de rire en te lisant ce matin ...  
Je vous tiens au rasant de plusieurs choses, quand j'aurai un peu de sommeil dans les pattes, car là c'est la dèche.

n°16270241
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-09-2008 à 13:54:24  profilanswer

dream-voice a écrit :

Bonjour. je suis nouveau ici, je suis tombé ici en cherchant des solution par rapport à ma BARBE (j'en fais de la dépréssion, j'en peux vraiment plus...). Je me rase depuis que j'ai 15-16 ans, j'en ai 20 maintenant et c'est vraiment horrible, une barbe trés dure (que je me rase dans le sens du poil ou non sa change rien sa se voit toujours autant). Le pire c'est que j'ai une différence de couleur de peau enorme sur le visage, une sorte de dépigmentation de la peau acause du rasage et une peau hyper sensible (couleur rouge + barbe c'est vraiment laid...) Acause de sa, dans la rue, a la fac tout le monde me regarde, je ne le supporte vraiment plus. J'aimerais trouver une solution pour ke ma peau retrouve une teinte normal...

1) Va voir un dermato, ici on arrive déjà pas à guérir Cartoon/Firemen de ses 2 boutons, alors des plaques rouges, ... :/  

2) Si tu veux un avis de non professionnel (et qui en conséquence vaudra peau d'balle), il faudra nous donner plus de détails.  
Barbe dure et peau sensible, c'est le cas de pas mal de monde ici.  

Donc, voici quelques questions auxquelles tu pourras répondre si tu veux qu'on soit plus précis :  

- Quel rasoir ?
- Quelle fréquence de changement de lames ?
- Quelle mousse à raser ?  
- Quelle préparation avant rasage ?  
- A quelle heure ou après quelle activité ?  
- Quels soins après le rasage ?  
- Ca fait combien de temps que ça dure ?  
- Quelle pigmentation de peau à la base ?  
- C'est une dépigmentation ou une irritation/inflammation ?
- ...  

Merci pour toi. :jap:

Message édité par Lolo le 13 le 25-09-2008 à 13:59:28

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16270256
cartoon18
Posté le 25-09-2008 à 13:55:59  profilanswer

bon, bin les boutons sont toujours là, en fait quand je mets la pommade ça les fait ressortir j'ai l'impression, ils sont bien rouges, la pommade  est grasse et rend la zone brillante. Hier, après le rasage, il me semblait qu'on les voyait moins ... A confirmer. J'aimerais bien qu'ils se cassent bordel, ça fait un mois !!!

Un collègue m'a dit qu'il se rasait avec ... Un rasoir pour femmes !! Le venus ( bleu ) tête qui s'adapte sur le manche du mach3. Il prend ça pour se faire le crane, et en meme temps il fait la barbe, il m'a dit que c'était super ! Bizarre ...

n°16270265
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-09-2008 à 13:56:44  profilanswer

Fucidine est grasse mais ne l'arrête surtout pas pour autant. :(

Il a quoi de spécial le vénus? Bizarre... Ils ont souvent une petite plaque exfoliante, mais tu crois que ça jouerait autant sur la qualité du rasage? :??:

Lolo le 13 a écrit :

PU... DE TOUCHE TAB DE MMM... §§§§§  [:dragoda]
Edit en cours [:prodigy]

HA ! [:haha]

Mais +1 pour le dermato, c'est hard ce que tu décris. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 25-09-2008 à 13:59:50
n°16270444
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-09-2008 à 14:12:36  profilanswer

cartoon18 a écrit :

bon, bin les boutons sont toujours là, en fait quand je mets la pommade ça les fait ressortir j'ai l'impression, ils sont bien rouges, la pommade  est grasse et rend la zone brillante. Hier, après le rasage, il me semblait qu'on les voyait moins ... A confirmer. J'aimerais bien qu'ils se cassent bordel, ça fait un mois !!!

C'est normal que ça fasse ressortir le bouton, c'est comme ça qu'il sera atteignable sans grosse cicatrice, en remontant naturellement. Si l'apparence de ta peau avec la pommade te gène, deux solutions : maquillage ou pansement.  
Mais surtout ne pas arrèter le traitement. Ce n'est pas un produit de beauté, c'est un médicament. Ce n'est pas pour te rendre beau, mais pour résoudre ton problème. Et si tu arrètes, tu développeras chez les bactéries de tes boutons des résistances aux antibiotiques. En conséquence, ce sera l'ablation au bistouri et la désinfection dans la plaie. Et pour la cicatrice, je ne te raconte pas.

cartoon18 a écrit :

Un collègue m'a dit qu'il se rasait avec ... Un rasoir pour femmes !! Le venus ( bleu ) tête qui s'adapte sur le manche du mach3. Il prend ça pour se faire le crane, et en meme temps il fait la barbe, il m'a dit que c'était super ! Bizarre ...

Non, pas de contre indication, ma chère et tendre se fait les gambettes au mach3, pourquoi pas dans l'autre sens ? A moins de ne pas être certain de sa masculinité. [:spamafote]

KapweT a écrit :

Il a quoi de spécial le vénus? Bizarre... Ils ont souvent une petite plaque exfoliante, mais tu crois que ça jouerait autant sur la qualité du rasage? :??:

Les derniers on les grosses plaques qui remplacent la mousse à raser.  
Quand tu regardes, comparé à un mach3, ce sont surtout les soins qui changent des deux côtés de la tête.  

KapweT a écrit :

Mais +1 pour le dermato, c'est hard ce que tu décris. :sweat:

C'est la seule chose sensée à faire.  
S'il suit nos conseils avec plus ou moins de régularité, c'est clair que ça empirera.  
L'application stricte d'une ordonnance d'un dermato en plus de la consultation est la seule chose sensée à faire. Surtout s'il y a dépression ou dismorphophobie.  

---------------
n°16270449
cartoon18
Posté le 25-09-2008 à 14:12:56  profilanswer

non je pense pas que ça soit la bande d'exfoliant. Mais je sais pas trop ce que ça peut faire de plus ... Déjà, s'il m'a dit ça, c'est qu'il a un mach3 puisqu'il a le manche pour. Et donc que, sans doute, le Venus serait meilleur ... Ca m'a fait bizarre ...

Pas de soucis pour Fucidine je ne l'arrête pas, mais bon j'aimerais bien constater un peu d'amélioration quand meme car ça joue énormément sur mon moral ... :(

Message édité par cartoon18 le 25-09-2008 à 14:15:11
n°16276292
cartoon18
Posté le 25-09-2008 à 22:53:52  profilanswer

Comme ceux que j'ai depuis un mois, j'ai l'impression que deux autres du même style me sont sortis sur le coté droit du cou, j'ai l'impression que quelque chose se propage avec le rasage ... Car en général, quand y'en a un quelque part, quelques jours plus tard y'en a d'autres pas loin ...

n°16278018
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 02:30:18  profilanswer

tu as désinfecté à chaque fois ton blaireau et ton rasoir ?

---------------
n°16279078
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 09:46:40  profilanswer

rasoir oui mais blaireau je sais pas comment le laver/désinfecter.
Et je serais pas étonné que ce soit lui ...
²

n°16279140
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 09:55:42  profilanswer

Les tâches rouges sont encore là ... :(
Chaque matin depuis plusieurs semaines, je me prends à espérer que ma glace ne me les montrera plus, et bien chaque matin toujours la même colère ...  
A croire qu'ils partiront jamais ( et je commence à le croire ... )

n°16279723
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 11:07:06  profilanswer

cartoon18 a écrit :

rasoir oui mais blaireau je sais pas comment le laver/désinfecter.
Et je serais pas étonné que ce soit lui ...
²

Repos de quelques minutes (pas plus de 10) complètement chargé en savon (pas en crème)
Rinçage à l'eau chaude
Essorage complet (plus une goute qui sort quand on le secoue bien fort)
Rangement poils en bas. (si pas de support une ficèle et un clou suffisent)

---------------
n°16281146
Nico [PPC]
Posté le 26-09-2008 à 13:56:26  profilanswer

Si c'est un blaireau pas cher tu le désinfectes en le trempant dans un mélange d'eau et d'Héxomédine et hop... :D

n°16281172
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 13:59:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Si c'est un blaireau pas cher tu le désinfectes en le trempant dans un mélange d'eau et d'Héxomédine et hop... :D

Ouaip, voir même chose pour les blaireaux synthétiques. :jap:

---------------
n°16281304
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 14:13:17  profilanswer

Ouais, pas cher, wilkinson à 12€ ...
Merki !

n°16281444
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 14:27:21  profilanswer

Voilà, il fait trempette le mustélidé !

Ma dermato me dit que ce sont pas des poils incarnés, car au bout d'un moment en effet ils sortent. Mais moi je suis presque sur que c'est ça en fait, ils ont du mal pour sortir car ils sont épais et un peu couchés, alors il y a un petit bouton, souvent sans pus, le poil sort, et le bouton reste !!!!!!!!! Sinon ça ferait pas ça à la repousse ...

n°16281624
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 14:42:18  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Voilà, il fait trempette le mustélidé !

Ma dermato me dit que ce sont pas des poils incarnés, car au bout d'un moment en effet ils sortent. Mais moi je suis presque sur que c'est ça en fait, ils ont du mal pour sortir car ils sont épais et un peu couchés, alors il y a un petit bouton, souvent sans pus, le poil sort, et le bouton reste !!!!!!!!! Sinon ça ferait pas ça à la repousse ...

[:hurle]LA MADAME TE DIT QUE CE N4EST PAS UN POIL INCARN2 §§§ ALORS CE N4EST PAS UN POIL INCARN2 §§§§
C4EST PAS COMME SI ELLE AVAIT FAIT PLUS DE 12 ANS D4ETUDES POUR TE DIRE 9A §§§

[:toad666]

Compare toi même : http://dermatologie.free.fr/cas171re.htm :o

Message édité par Lolo le 13 le 26-09-2008 à 14:46:12

---------------
n°16281875
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 15:04:13  profilanswer

Oh merci pour la photo !!! J'avais jamais vu ça, je confirme c'est pas ça ...  
D'un coté, avoue, que ça aurait expliqué le fait que des boutons soient là depuis un mois ( tant que le poil est pas sorti le bouton ne part pas ). Car comme jte le dis, le poil SORT, mais fait un bouton avant de sortir ! Donc c'est pas un poil incarné puisqu'il sort !
Sur la photo, on voit bien que les poils sont INCARNES, on voit bien qu'ils repiquent dans la peau !
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

n°16281940
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-09-2008 à 15:09:26  profilanswer

Tu ne veux pas nous balancer une photo de tes trucs histoire qu'on voit? :o :D

n°16282295
cartoon18
Posté le 26-09-2008 à 15:42:31  profilanswer

J'ai ni webcam ni numérique :(
Et puis meme si j'en avais, j'aurais hésité ...

Ca fait comme un petit gonflement rose/rouge, juste un peu de relief mais pas glafrant, surtout la rougeur qui se voit en fait !

n°16282769
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-09-2008 à 16:27:32  profilanswer

T'as pensé à camoufler ça en taxant un peu de fond de teint à ta nana? :o

n°16282957
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-09-2008 à 16:48:05  profilanswer

Déjà proposé, déjà refusé.©  

[:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)