Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16232638
tarkuss
Posté le 21-09-2008 à 18:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
en principe la pierre d'alun asseche les boutons

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 18:14:31  profilanswer

n°16232703
yo_play
Posté le 21-09-2008 à 18:23:06  profilanswer

Bonjour,

Après un rapide tour du topic, je vous pose ma question.
J'aimerais me trouver une tondeuse (à barbe de préférence) me permettant tous les 7 jours (+ ou -) d'entretenir ma barbe de quelques mm.
Je fais ça actuellement avec une tondeuse à cheveux, mais elle commence à rendre l'âme.
Si vous aviez des avis, conseils, autre sur la machine parfaite, ce serait bien urbain. :D

J'ai déjà regardé dans un darty les machines présentes, y'a des différences genre hauteur de coupe, s'il faut des sabots ou pas, avec différents embouts, etc. Je sais pas si y'a des trucs à éviter, ou au contraire, indispensables.

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16232730
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 21-09-2008 à 18:25:19  profilanswer

cartoon18 a écrit :

peut etre une solution réelle contre ces petits boutons ... tarkuss, ça me tente moi aussi ...

tarkuss a écrit :

en principe la pierre d'alun asseche les boutons

j'ai l'impression. J'ai une barbe de 3 jours, je rase les bords au rasoir classique, mais j'ai toujours des petits boutons rouges quand je me rase trop près (vous voyez de quoi je parle de toute facon).
Je tente ca cette semaine. Vous aurez un feedback d'ici là :D

Message édité par Ben_be le 21-09-2008 à 18:25:51

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16232738
Ben_be
Posté le 21-09-2008 à 18:26:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Bonjour,

Après un rapide tour du topic, je vous pose ma question.
J'aimerais me trouver une tondeuse (à barbe de préférence) me permettant tous les 7 jours (+ ou -) d'entretenir ma barbe de quelques mm.
Je fais ça actuellement avec une tondeuse à cheveux, mais elle commence à rendre l'âme.
Si vous aviez des avis, conseils, autre sur la machine parfaite, ce serait bien urbain. :D

J'ai déjà regardé dans un darty les machines présentes, y'a des différences genre hauteur de coupe, s'il faut des sabots ou pas, avec différents embouts, etc. Je sais pas si y'a des trucs à éviter, ou au contraire, indispensables.

Merci beaucoup pour vos réponses. :jap:

Celle que j'ai posté sur le topic question a un sabot intégré (tu tournes une roue au dos pour régler la longueur :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16232785
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2008 à 18:30:53  profilanswer

La pierre d'alun va simplement vous sécher la peau.  
Si votre problème vient d'une peau grasse, utilisez ça, le savon de marseille ou/et de l'eau précieuse.  

Par contre, j'ai de gros doutes sur la désinfection ou autre.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16232798
Ben_be
Posté le 21-09-2008 à 18:31:40  profilanswer

yo_play a écrit :

J'ai bien vu, je voulais voir si d'autres avaient d'autres propositions. :D

Je copie/colle mon message de l'autre coté :D

Le prix (pour 64EUR tu as la même mais avec un écran LCD sur lequel tu règles ta longuer .... ) bref... rien à foutre.
Le fait que quand tu as l'appareil en main, les lames ont l'air bien adaptées (robustes et fines) pour la barbe.
Le sabot est intégré: tu tournes une roues derrière pour fixer la longueur: bcp de tondeuses ont des sabots interchangeables qui ne permettent pas d'avoir une précision fabuleuse.
Tu peux l'utiliser avec ou sans fil (elle est rechargeable et a un socle, mais tu peux l'utiliser en branchant direct la tondeuse à l'alim (si t'as oublié de la charger ou que la batterie est morte)).

---------------
n°16232911
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-09-2008 à 18:43:56  profilanswer

Merci tarkuss, dans ce cas là, la passer uniquement sur les boutons qui squattent ... Et j'envisage l'alcool après rasage de toute façon, le baume Avène est agréable mais j'ai le sentiment que ça peut me faire du bien ... J'espère juste que ça me fera pas sortir des plaques rouges ...

n°16232977
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 18:50:59  profilanswer

Arf, merde lolo j'avais posté sans regarder ta réponse, je suis passé au travers ...

Bin je sais pas si c'est dans ma tete, ou bien que j'ai dormi que 3h, mais j'ai l'impression que la repousse du poil, au DE, est pas la même ... Pas en terme de vite ou moins vite, mais en terme de sensation, je sais pas, on dirait que ça me fait pas pareil ...
De toute façon, mach3 ou DE, j'ai toujours le cou rouge le lendemain, là ou les poils repoussent, mes pores sont légèrement rouges, ( ça vient d'ou d'ailleurs !?! ) et parfois, comme en ce moment, ça gonfle un peu, et ça reste là ... Ca part plus.

Alors pierre d'Alun, je pense pas, mais en meme temps rien ne les fait partir, et certains correspondent même pas à un poil ! Y'a rien, à part le bouton ...  
Je désespère qu'ils partent ...  

Et pour ce qui est du rasage, déjà quand ils seront plus là, ça ira mieux. Mais je me laisse environ 1 mois de Progress, pour voir si je peux obtenir un bon résultat ou pas, égal au mach3 au moins, sinon, je repasserai au mach3 avec achat massif de lames sur le Web ...

n°16233468
tarkuss
Posté le 21-09-2008 à 19:59:28  profilanswer

la repousse est différente si tu utilise un blaireau, les poils sont plus droits, d'ou l'arret des poils incarnés

n°16233532
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 20:09:14  profilanswer

Mais c'est pas des poils incarnés chez moi, j'ai bien dit que je ne voyais pas de poils DESSOUS ( confirmé par mon dermato ).
Ce sont mes pores qui s'enflamment quand mon poil repousse, tout simplement. Mais d'ou ça vient exactement, pourquoi ils s'enflamment ces cons, ils peuvent pas pousser normalement au lieu de foutre leur bordel ...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 20:09:14  profilanswer

n°16233614
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2008 à 20:19:59  profilanswer

Ce que je préconiserai si j'avais quelqu'un qui a des boutons à tête blanche devant moi, c'est :  

Intervention sur le bouton :  

- Incision de la tête blanche au scalpel
- Vidange du pu sans presser trop fort.  
- Désinfection au désinfectant (mercryl, betadine, ...)  
- Mise de la pommade antibiotique comme demandé par le dermato.
- Pose de pansement pour la journée.  
- Entretien du pansement avec désinfection quotidienne (retirer le pansement, lavage de la face complète, savonnage sur les plaies, mise de la pommade antibiotique et nouveau pansement si la plaie est encore visible.  
- Recommencer l'entretien jusqu'à cicatrisation pour le pansement et la fin du tube pour la pommade antibiotique.  

Prévention et méthode de rasage au DE et mousse en bombe :  

- Douche finie et peau sèche
- Lavage et massage de la peau au savon (marseille si peau grasse, dove si peau sèche)
- Rinçage à l'eau chaude.  
- Pose d'un film d'huile par massage (spécifique rasage si sous le coude, olive sinon) /!\ 5 goutes suffisent pour la zone à raser)  
- Massage avec mousse ou gel en bombe  
- Rasage première passe dans le sens de la barbe avec le DE entre deux doigts (pouce et index) seulement. Aucune pression !!!  
- Rinçage rapide à l'eau chaude.  
- Re massage mousse.  
- Deuxième passe à contre-poil si toléré, sinon, en biais. Toujours pas de pression. S'il y a un troisième doigt qui intervient, il ne doit pas appuyer le rasoir sur la peau.  
- Rinçage et nettoyage au savon à l'eau froide pour désinfecter et resserrer les microcoupures.  
- Passage de la pierre d'alun désinfectée sur les plaies si saignement.  
- Lotion ou beaume hydratant et médicaments (pommades antibiotiques prescrites) pendant la durée complète du traitement.  

- Un suppo et au lit. :D

---------------
n°16233642
tarkuss
Posté le 21-09-2008 à 20:23:26  profilanswer

hé bé, mieux que chez le dermato :lol:

n°16233785
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 20:40:17  profilanswer

Merci Lolo pour cette longue réponse. Je t'en fais une à mon tour :  

Je ne change aucun paramètre, pourtant d'un rasage à l'autre, ça va bien, ou ça va pas bien ... C'est un peu la foire d'empogne !  
Là, mercredi je suis allé jouer au foot, y'avait des moustiques et d'un coup , une violente envie de me gratter sur larete de la machoire, ça a gonflé de suite, c'était assez rouge. Aujourd'hui, c'est encore là, c'est un bouton rouge, sans aucune tete blanche, légèrement sensible, mais je sais pas du tout si c'est une piqure à la base, ou bien un bouton du au rasage.  
Pour les boutons, ceux que j'ai depuis 3 semaines ne sont pas blancs, il n'y a pas de pus ... Je ne peux donc pas les percer, je les désinfecte déjà ( aucun effet ) je mets une bonne noisette de ma pommade antibio qui d'habitude les extermine ( et là encore, AUCUN effet ) ...

Tu comprends pourquoi je pète un plomb ?? J'aimerais bien m'en débarasser nom de dieu ! Et chaque fois, c'est le cou qui morfle ...  
Pourquoi ? Ma peau y est elle plus sensible / le poils plus dur ?? Je n'y comprends rien, ce que je peux dire c'est que mon poil y pousse de gauche à droite, légèrement vers le bas. C'est la seule chose que je peux noter, et je ne vois pas en quoi ça me fait tout rouge quand ça repousse ... Sans parler des petites boules rouges, qui, des fois, s'estompent du jour au lendemain pour disparaitre totalement en 48h. Et bin là hélas, ceux que j'ai refusent de partir, ça m'en fait donc 5 ...

n°16233916
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 20:55:19  profilanswer

Deuxieme partie de ma réponse :  

Je prends une douche, environ 10 minutes, je me nettoie au pain d'Alep ( un peu comme le savon de marseille mais plus doux, ça m'irrite pas la peau ).
Une fois la salle de bains pleine de vapeur, je prends mon blaireau trempé d'eau chaude, je mets une noisette de creme Proraso dessus, et je fais mousser directement sur le visage. Je masse en écrasant bien le blaireau, durant environ 2 minutes. ( Je ne mets pas d'huile comme tu le conseilles ).
1er passage sens du poil sauf pour le cou ou je vais de bas en haut ( trop sensible pour faire 2 passages, et encore quand on passe la main dans le sens inverse, ça pique :/ )
Puis je resavonne sans rincer, et je vais aux 3/4 du poil, ou à contresens selon les endroits.
Je rince à l'eau tiède ( l'eau froide me sèche trop la peau j'ai l'impression ) et je sèche, puis baume Avène.

n°16234052
Ben_be
Posté le 21-09-2008 à 21:09:38  profilanswer

Si tu vois un dermato, il devrait te donner un conseil pertinent (ou alors j'ai pas compris) :o

---------------
n°16234158
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 21:22:52  profilanswer

yo_play

rasage = obligation pour mon boulot

ben_be

dermato deja vu, et pommade antibio efficace d'habitude, sauf sur ces boutons qui ne veulent pas partir, il y en a 3, qui refusent catégoriquement, et ce peu importe ce que je mets dessus, j'ai essayé tout ce que j'avais, je comprends ABSOLUEMENT pas et ça m'énerve encore plus !

n°16234217
barbapou
huphuphup
Posté le 21-09-2008 à 21:29:11  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Prévention et méthode de rasage au DE et mousse en bombe

Lolo, pourquoi mousse en bombe ??

J'ai essayé la pierre d'alun cette semaine, ça arrache pas mal dans mon cas, trop tôt pour dire si c'est efficace...  

J'ai eu l'impression que ça arrachait plus en fin de semaine sur une lame qui avait fait 3 rasages, un indicateur d'usure de lame ?  :heink:  

n°16234265
Ben_be
Posté le 21-09-2008 à 21:33:14  profilanswer

cartoon18 a écrit :

yo_play

rasage = obligation pour mon boulot

ben_be

dermato deja vu, et pommade antibio efficace d'habitude, sauf sur ces boutons qui ne veulent pas partir, il y en a 3, qui refusent catégoriquement, et ce peu importe ce que je mets dessus, j'ai essayé tout ce que j'avais, je comprends ABSOLUEMENT pas et ça m'énerve encore plus !

Ah oui, je vois. Déjà eu ca aussi mais je sais pas c'est quoi

---------------
n°16234401
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2008 à 21:44:56  profilanswer

yo_play a écrit :

Question con à laquelle tu as peut être déjà répondu, j'ai pas tout lu, et je viens d'arriver.
Tu as déjà testé de pas te raser, quitte à laisser 1cm voir moins, mais avec une tondeuse avec sabot, histoire de pas "agresser" ta peau avec un rasoir ou une quelconque lame. Et donc laisser du temps à ta peau pour se refaire une santé et régler les problèmes de boutons dont tu parles (à moins qu'ils ne surviennent qu'au rasage, auquel cas, tu peux tout simplement arrêter de te raser, c'est pas fait pour toi).
[:klemton]

Son métier demande un rasage quotidien.  

@Cartoon/Firemen :  
Je n'ai parlé que de ce que je connais, donc des boutons à tête blanche. Pour le reste, je ne suis pas dermato.  

En ce qui concerne ton bouton de moustique, c'est normal que tu ais encore une trace le lendemain, surtout si tu as gratté.  

Le dermato t'a dit de mettre la pommade antibio en local ou sur toute la zone ?  
Tu lui as parlé de ton cou et il t'a dit de mettre aussi dans cette zone ?  

Pour moi, j'ai une plaque rouge qui se pointe sur le côté droit de mon cou qui m'empêche d'appuyer trop fort sous peine d'inflammation, mais je sais que c'est dû à une bactérie ou une mycose, puisqu'un dermato m'a dit de passer des pommades et que je ne l'ai pas fait en temps et en heure. Du coup, c'est sensible, ça peut saigner, si j'appuie, je n'ai pas de seconde chance, mais je sais à quoi m'en tenir et c'est stationnaire.  

Le savon d'Alep, c'est la même chose que le savon de Marseille : de l'huile d'olive et de la soude. Ca doit déjà assécher ta peau.  
Comment tu entretiens ton blaireau ? Tu as un support, tu le secoues, tu le mouilles, tu le trempes ... ?
Tentes l'huile, ça va déjà faire un flim qui va permettre une glisse meilleure qu'un savon ou une crème simple. Par contre, personnellement, je ne supporte pas d'avoir la peau huileuse, donc je préconise un lavage après rasage ou seulement pour les peaux sèches.  
Il vaut mieux rincer avent de remettre une couche de blaireau car ça permet de ne pas remettre des poils dedans.  
Tu attaques direct en biais sur ton cou ? :/  

En plus, tu peux désinfecter ton rasoir avant chaque usage (cause bactérienne qui peut avoir contaminé l'outil).  

Mais en tout cas, le rasage n'est pas une science exacte, puisqu'elle peut varier en fonction des températures et hygrométries des diverses saisons. Donc, ce n'est pas étonnant que deux rasages ne se ressemblent pas d'un jour sur l'autre.

---------------
n°16234420
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-09-2008 à 21:47:13  profilanswer

barbapou a écrit :

Lolo, pourquoi mousse en bombe ??

Je ne savais plus si tu étais passé au blaireau.  
Une bête association d'idées, chez moi, l rasage au mach se fait avec de la mousse ou du gel.

---------------
n°16234586
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 22:07:04  profilanswer

Pour mon blaireau, non, je n'ai pas de support encore, quand je pensais investir dans un blaireau + support ... Mais pas envie d'acheter un bon truc, si les résultats ne sont pas là ...
Donc je le fais sécher, sur le bord du lavabo, la tete légèrement vers le bas.

Oui quand je suis allé chez la dermato, je n'avais que ces 3 boutons dans le cou et elle m'a dit d'y mettre LOCALEMENT cette pommade. Elle a bien marché ailleurs, mais pas moyen sur eux ... D'ailleurs ils venaient juste d'apparaitre ... Et sont encore là !!!!

Oui, j'ai tenté de haut en bas sur le cou, c'est même pas la peine, j'ai fini rouge sang avec plein de petits points rouges, ça grattait, ça faisait mal ... Pas terrible, du coup c'est ce que je peux faire de mieux je pense, et encore, c'est pas gagné ... Si je le fais réellement dans le sens inverse je crois que je vais finir en feu ...

L'huile, j'y avais pensé à m'en faire une maison, mais j'aime pas cette sensation grasse, même si on peut en effet nettoyer à la fin ... Ca apporterait vraiment un plus ?? Je sais pas trop ...  

PS : Si c'était un bouton de moustique, je pense qu'il serait pas là 4 jours après, et qu'il me ferait pas " mal " ...

n°16235207
cartoon18
Posté le 21-09-2008 à 23:17:33  profilanswer

Hop, et un autre bouton rouge sur la droite du cou, là ou y'a pas de poil ... Et il a une toute petite tete blanche celui-ci, et il fait mal ...  
Quand je vous dis que ça fleurit, vous me comprenez peut etre mieux maintenant ... ?

n°16235696
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2008 à 00:49:25  profilanswer

T'as moyen d'avoir un clou dans le mur de ta sdb ? Parce que tu peux prendre un fil et pendre directement ton blaireau. Si tu veux qu'il soit droit, il te suffit de mettre un deuxième fil qui ajoutera deux points de répartition du poids sur la ficelle.  
Il vaut mieux le pendre (au fil ou au support) pour qu'il puisse sécher et ne pas se contaminer avec quelque chose qui aime l'humidité (mycoses, bactéries, ...). De même, un savonnage complet n'est pas forcement du luxe (surtout pour ceux qui utilisent de l'huile).  

Oui, l'huile apporte un gros plus. T'as pas forcément besoin de t'en faire une maison. Tu commences avec ton huile d'olive de cuisine et tu peux ensuite voir pour retrouver de la williams (voir la critique que j'ai faite dessus) ou de la summerset (je crois) qui était en échantillon chez barbe&Co.  

Ton moustique, il peut être d'une espèce un peu plus virulente ou même être autre chose qu'un moustique. Tu sais quand même faire la différence entre un bouton de moustique ou de bestiole et un furoncle.  

S'il a une tête blanche, tu pourras l'ouvrir demain et tester ce que j'ai préconisé. ;)

---------------
n°16236266
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 03:50:18  profilanswer

Petit bémol toutefois sur l'utilisation de savon de Marseille en cas de peau grasse. :o

La peau grasse a souvent pour origine une peau deshydratée qui pour se protéger produit du sébum, si on remet une couche avec du savon de Marseille ça ne fera qu'empirer. Ca agresse plus qu'autre chose la savonnette des familles, mieux vaut utiliser un gel neutre vendu en parapharmacie (ou les trucs type qu'un savon (ou un pain sans savon) et appliquer une crème hydratante spéciale peau mixte/grasse. :jap:

La gamme Ducray (les produits Keracnyl en particuliers pour les peaux grasses/mixtes) est vraiment très bien, sinon en pain et autre gel même les trucs Garnier ou Neutrogena tout cons suffisent si on a pas de problèmes de peau hormis la peau grasse.
Pour les peaux sensibles, A-Derma est une autre gamme très sympa que j'ai découvert récemment et que j'aime vraiment beaucoup, pour les peaux à problèmes il y a entre autre le pain dermatologique au lait d'avoine Rhealba ou le gel moussant. Idem pour les peaux irritées avec le pain surgras et version gel. Bons retours de la part des messieurs à qui je l'ai conseillée. :)

En bref, vraiment faire gaffe au raisonnement peau grasse => utilisation d'un truc décapant. Je suis arrivée à un point terrible de production séborrhéique jusqu'à ce que ma dermato me tape sur les doigts. [:osweat]

Si vous voulez d'autres références de produits, n'hésitez pas à MP, j'en ai testé un nombre phénoménal à bien y réfléchir. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 03:52:37
n°16236904
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2008 à 09:57:59  profilanswer

KapweT a écrit :

Si vous voulez d'autres références de produits, n'hésitez pas à MP, j'en ai testé un nombre phénoménal à bien y réfléchir. [:transparency]

Mais n'hésite pas à poster ici.  
Tout retour sur des produits concernant l'entretien de la peau nous intéresse.  
En plus, s'il s'agit de moyens de se nettoyer correctement la zone T, de ne pas avoir une peau qui a l'air de sortir de la friteuse ou simplement de s'hydrater correctement la peau, c'est pile pour nous les hommes.  [:z_cool]  

Bien sûr, on prend aussi les retours les filles sur le rasage, on est as sectaire. :D

---------------
n°16237238
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 10:41:44  profilanswer

De l'hui,e c'est marrant mais je suis pas porté instinctivement vers ce produit ...  
Mais bon je peux essayer, ou j'ai de l'huile d'olive, je peux y rajouter qq gouttes de tea tree ça fera l'affaire ...  

Alors petit CR sur ces boutons : Toujours les 5 dans le cou, toujours ma " piqure " ... En gros, rien ne change, j'ai l'impression que les boutons arrivent, et ne partent plus ! Bin voilà, on est au coeur du problème ... Je vais rester avec mes 5 biutons dans le cou, à vie, là ou je n'ai aucun poil ... Alors là, si quelqu'un m'offre la solution je le bénis à vie !

n°16237257
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 10:44:28  profilanswer

Tu devrais ptet les montrer à un dermato, ça se trouve ce sont des petits kystes... surtout si ça fait quelques temps que tu les as et qu'ils n'évoluent pas comme un spot normal. [:transparency]

Lolo le 13 a écrit :

Mais n'hésite pas à poster ici.
Tout retour sur des produits concernant l'entretien de la peau nous intéresse.
En plus, s'il s'agit de moyens de se nettoyer correctement la zone T, de ne pas avoir une peau qui a l'air de sortir de la friteuse ou simplement de s'hydrater correctement la peau, c'est pile pour nous les hommes.  [:z_cool]

Bien sûr, on prend aussi les retours les filles sur le rasage, on est as sectaire. :D

Merki! Avec plaisir! [:cawa]

Au départ je regardais ce topoc pour comprendre les différences de confort entre les différents types de rasage parce que ça m'intrigue.
En ce qui me concerne, rasage uniquement pour les jambes quand je n'ai pas le courage de le faire à la cire (cad tout le temps [:getalife]). Rien que quand je vois à quel point c'est chiant pour les jambes, je me rends compte que juste pour ça, c'est chiant d'être un homme. :o

Je vais continuer à parcourir le topic pour voir s'il y a des bonnes références de rasoirs/gels/mousse/huile/mayonnaise parce que j'en ai marre de me couper les gambettes. [:cerveau zytrasnif]

Spoiler :

Et que les pubs de produits de rasage pour femmes m'inspirent presque autant confiance que celles pour les yaourts qui donnent une belle peau. [:casterman]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 10:46:58
n°16237300
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 10:50:28  profilanswer

celui que j'ai tout à droite, oui, lui c'est certain de chez certain, il n'y a pas de poil, mais comme j'avais du recouvrir la zone de mousse, j'ai du passer la lame. Et hop un bouton ... Ca serait pas une bete allergie à la matière des lames ? ( inox ??? ) Car là franchement, c'est à n'y rien comprendre ...

Bah les montrer à un dermato, c'est deja fait, sauf qu'au moment donné, ils venaient de pointer leur nez, et que ça fait quasiment 3 semaines là ...

n°16237376
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 10:58:16  profilanswer

Mais je n'ai rien changé depuis ... Et le produit que j'applique dessus, hormis mon baume et ma crème de rasage, c'est mon pain d'Alep ( et mon blaireau ) mais ces deux trucs, je les mets aussi sur mes joues, qui n'ont pas de boutons ... On dirait que c'est spécifique à mon cou, j'ai beau chercher je trouve pas ... Même niveau frottement des habits, je mets rien, pas d'écharpe, pas de col un peu haut, pas de collier très serré, rien ...

n°16237628
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 11:28:53  profilanswer

bin tu sais, j'ai des périodes de 4 jours, sans rasage, pas plus tard que la semaine dernière, et j'ai eu beau bombarder de crèmes, rien n'y a changé ...  
Alors la seule solution serait d'y passer l'electrique dessus, mais bon voilà quoi, on s'en sort plus si ça fait ça tout le temps. Déjà que ça me gonfle de me raser à cause de ces problèmes ( si j'avais une barbe sans difficulté putain j'adorerais me raser !!! ) si en plus faut que je jongle sur certains endroits avec l'electrique, c'est même pas la peine ...  

Si vous saviez à quel point j'aimerais être un de ces mecs avec 3 poils de barbe, un coup de rasoir dans le sens du poil, nickel pour toute la journée en 10 minutes ...  
Moi, c'est une demi heure de lutte pour être mal rasé, avec des boutons, et rougeurs quand ça repousse dans le cou. Et ça dure même pas la journée ... Voilà mon enfer, non pardon, mon quotidien  ... Puis bon j'en ai marre de me plaindre, j'ai pris sur moi pendant des mois/années mais là j'en peux plus j'ai mérité d'avoir la paix dermatologiquement parlant, merde !!

n°16237686
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 11:34:14  profilanswer

:/

Quand tu es parti voir le dermato il n'a pas émis l'hypothèse que ce soient des kystes? Tu te traines ça depuis longtemps, ils se surinfectent, et même avec la peau au repos ça ne les calme pas... [:jean-guitou]

Tu devrais poser ta question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1910_1.htm

Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 11:36:05
n°16237706
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 11:36:00  profilanswer

Non, rien du tout ... Mais ça fait même pas comme des boutons, mais je sais pas quoi dire d'autres, c'est pas gonflé comme un bouton, c'est un peu en relief, et rosé / rouge, on dirait presque des taches, car j'en ai 2 par exemple, en passant la main tu sens meme pas de bosses ... Alors des kystes j'y crois pas trop...

n°16237733
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 11:37:43  profilanswer

Ca peut être assez profond un kyste. :)

Ca ne devait pas être du même genre, mais à une époque j'en avais quelques uns sur le visage (vers la mâchoire justement) sans que cela se voit à l'oeil nu : on ne les sentait qu'en touchant. Je n'en sais rien hein, c'est juste une hypothèse. :jap:

n°16237834
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 11:46:20  profilanswer

bin je sais yo play, putain, mais je peux pas je te dis !! obligation PRO-FES-SION-NEL-LE !

n°16237952
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 11:56:43  profilanswer

lol

Hé non, hélas, c'est militaire, donc ça devrait répondre à ta question.

n°16238002
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 12:00:54  profilanswer

C'est possible l'épilation au laser sur la tronche? [:jean-guitou]

n°16238021
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-09-2008 à 12:02:32  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est possible l'épilation au laser sur la tronche? [:jean-guitou]

Comment font les femmes à barbe à ton avis ? ;)

---------------
n°16238073
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 12:07:02  profilanswer

Changement de seske? [:chacha1910]

Spoiler :

Pilule combinée à climat oestrogénique si l'hirsutisme est "léger". :jap:

Spoiler :

Sinon, je ne savais pas que c'était possible l'épilation définitive sur le visage. Ca doit faire mal. :sweat:

Message édité par KapweT le 22-09-2008 à 12:08:51
n°16238307
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 12:30:19  profilanswer

Ca doit revenir drolement cher, plus que l'épilation ! Et puis j'ai fait 2 séances l'année dernière, soit disant j'aurais plus du avoir de problèmes ... Et bin on repassera hein ... J'ai des endroits ou j'ai plus du tout de poils, donc ça me fait des " trous " sur les joues ... Pour le cou, là ou j'avais surtout mes problèmes, bin ils sont toujours là, comme vous pouvez le constater !
A 100 euros la séance, tu douilles ta race, et je suis pas chochotte, mais là ça me faisait venir des larmes ! Car un tir, cible la racine du poil, alors je vous laisse imaginer la danse que tu peux te taper, pour une barbe dense ...  
Tu sors de là, rouge écarlate malgré la Biafine. Pendant minimum une semaine tu es immontrable car tu as la peau gaufrée ( oui oui, la métaphore est excellente ) et puis après, des poils tombent d'eux-mêmes, on dirait un cochon grillé, et ils sont inrasables d'ailleurs car ils sont trop " mous " pour passer dans la lame. Après tu gardes des rougeurs pendant des semaines ...

Je ne parle que de mon cas... Je ne referai pas !

n°16238405
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-09-2008 à 12:41:10  profilanswer

Ah quand même... [:wiids]

J'ai une amie qui a aussi testé sur ses jambes mais a dû arrêter à cause de la douleur (j'imagine pas sur le visage :sweat:), sauf que depuis elle a des poils trèèèès profondément sous la peau. Comme s'ils poussaient à l'intérieur.

Tu n'as pas eu ça sur le visage?

n°16238466
cartoon18
Posté le 22-09-2008 à 12:49:27  profilanswer

Euh je sais pas à vrai dire, tu sais, la densité pileuse sur le visage et les jambes n'a absoluement aucun point de comparaison. Donc si y'en a un qui merde sur les jambes, comme en général vous en avez peu, et qu'ils sont fins, tu trouves immédiatement le responsable.
Or chez nous, pour la barbe, c'est pas la même histoire, alors je sais pas, dis moi : Comment ça se présente son problème, esthétiquement ? Elle voit ça comment elle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)