Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15403465
zackshoot
Posté le 04-07-2008 à 10:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce matin je n'avais pas trop le temps de me raser. J'ai repris le rasoir électrique au lieu du DE --> resultat je suis mal rasé et en plus je suis irrité.
Bon le week-end c'est repos pour ma barbe, donc je retrouve mon merkur lundi.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 10:18:39  profilanswer

n°15404253
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-07-2008 à 11:25:36  profilanswer

Petite question à propos des lames derby :
Ont elles  une tendance à rouiller chez vous aussi :??: Sur celle que j''utilise en ce moment, quelques petites tâches brunes apparaissent sur un coté :/

Sinon au fur et à mesure j'adapte ma technique. 2 passages dans le sens du poil puis un dans le sens contraire (enfin presque pour éviter des petits peau blanches) puis finition endroit par endroit. Et là c'est niquel [:bien]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°15405488
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-07-2008 à 13:18:49  profilanswer

Moi je déconseille le blaireai maison du barbier pour ma part :D

Depuis quelques temps (j'ai peur que ça soit à cause de l'huile...), il perd plein de poils, est devenu tout rugueux, ne retiens plus l'eau bref....

n°15405690
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 13:37:38  answer

Toujours aussi mal rasé avec le DE. On a l'impression que je me suis rasé hier

Bon, il semblerait que je ne sache pas faire la mousse avec le blaireau et du savon. Pour mon 2ieme passage,j'ai pris du gel Gilette et ça allait mieux.

Il faut changer la lame à chaque rasage ?

n°15406074
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-07-2008 à 14:15:44  profilanswer

vyse a écrit :

Moi je déconseille le blaireai maison du barbier pour ma part :D

Depuis quelques temps (j'ai peur que ça soit à cause de l'huile...), il perd plein de poils, est devenu tout rugueux, ne retiens plus l'eau bref....

Si utilisation d'huile et de blaireau en même temps, il faut rincer le blaireau à l'eau chaude, voir savonner le blaireau sans huile pour un dégraissage avec ou sans rasage au choix.  

C'est normal, c'est pas pour tout de suite le rasage net et sans coupure.  
Les points importants, sont la préparation, la préparation, l'angle et la pression.  
Donc ne pas hésiter au sortir de la douche de se relaver la barbe à l'eau chaude pour bien masser et redresser le poil qui peut encore être endormi.  
Les rinçages à l'eau chaude entre chaque passe. Apprendre tous les jours à mieux se raser. Ne pas mettre de pression sur le rasoir.  
Si vous passez au DE, il ne faut pas compter un mois avant d'avoir deux rasages parfaits qui se suivent.  

La mousse au blaireau, c'est le même principe.  
Le blaireau fait parti de la préparation et faire mousser le savon ou la crème sur la joue permet un gommage léger et un redressement du poil.  
S'il y a besoin de commencer par l'apprentissage du rasage avant l'apprentissage de la mousse au blaireau, ce n'est pas une hérésie que d'utiliser une mousse en bombe.  

Si la barbe est extrêmement dure, oui.  
Si elle est moyennement dure, c'est 6 rasages.  
Si elle est peu dure, un peu plus de rasages.  
Encore une question de juger personnel.  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15406758
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 15:22:19  answer

merci pour ces précisions.
Je profite de mes vacances pour améliorer ma technique.

J'ai observé le rasoir et je me suis rendu compte que je faisais un angle trop faible par rapport à mon visage, si bien que je compensais en exerçant trop de pression. J'ai ressayé sur une zone de mon visage, et effectivement ça a rasé de prés!
Je pense avoir compris pour l'angle: il suffit de regarder l'inclinaison de la partie metalique du bout du rasoir, à l'endroit où il y a la lame (dur d'expliquer clairement ). Et pour la pression, D'après ce que j'ai compris, il faut faire à peu prés l'équivalent du poids du rasoir.

n°15407193
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-07-2008 à 16:02:38  profilanswer

La pression, c'est le très gros problème quand on vient du multilame.  

Avec les outils technologique d'aujourd'hui, on a des assistants à la pression et à l'angle qui sont trompeurs quand on revient à un rasage simple.  
Là où on peut tenir un multilame comme un couteau de cuisine et mettre une pression, on ne peut que prendre le bout du manche d'un DE avec deux doigts et laisser la pesanteur nous aider. Allez, on tire un peu si ça accroche, mais les passages "nord-sud" n'ont normalement besoin que de la gravité (surtout avec les visions et futurs). Après, pour le rebrousse poil, ce n'est pas plus de pression sachant que l'angle d'attaque sur le poil aura tendance à guider votre lame plus près de votre peau.  

Du côté de l'angle, c'est là où l'apprentissage et les coupures sont les plus difficiles. C'est aussi là qu'il faut bien regarder dans la glace où se trouve la lame dans le porte lame et sur votre peau.  

Pour les vacances, c'est exactement le bon moment pour apprendre et se perfectionner. Pas de collègues, pas d'impératifs, pas de stress, juste vous, le rasoir et le temps qui file dans l'air frais du petit matin.

---------------
n°15408208
tjaa67
faut voir....
Posté le 04-07-2008 à 17:37:18  profilanswer

Pour les vacances, c'est exactement le bon moment pour apprendre et se perfectionner. Pas de collègues, pas d'impératifs, pas de stress, juste vous, le rasoir et le temps qui file dans l'air frais du petit matin. [/quotemsg]

Ideal sauf que pour ceux qui partent, faut choisir le rasoir ( :ouch: ), voir le blaireau pi la crême... Bordel, ou le savon...
Mordiou c'est pas simple :cry:

n°15409195
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-07-2008 à 19:28:09  profilanswer

tjaa67 a écrit :

Ideal sauf que pour ceux qui partent, faut choisir le rasoir ( :ouch: ), voir le blaireau pi la crême... Bordel, ou le savon...
Mordiou c'est pas simple :cry:

Si tu apprends, tu n'as qu'un matériel de base parce que tu ne sais pas encore si tu va aimer investir dans des blaireaux, rasoirs, soins, ... ;)

---------------
n°15413612
chtinavion
Posté le 05-07-2008 à 00:03:20  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

L'acier est déjà recyclé à plus de 50%. ;)

Oui, mais j'ai bien l'impression qu'avec les pays émergents et les domaines actuels on utilise beaucoup plus que ces 50%!

Lolo le 13 a écrit :

Le wilkinson à 10 €, comme ça tu ne regretteras pas un malencontreux écrasement, un séchage approximatif ou un semage de poils.

J'en ai po!
Mon "moins bon" c'est le Vulfix à 50$.

Lolo le 13 a écrit :

Je parlais rasage du grand père avec ma mère et elle me disait qu'il se rasait avec sa faux. [:spamafote]

Bon, c'était pour vérifier l'aiguisage et seulement sur les joues. ;)

Je ne pense effectivement pas qu'il faisait ça tous les jours. Ou alors promis, je ne rale plus sur le manche trop lourd du Wapi!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 05-07-2008 à 00:07:43

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 00:03:20  profilanswer

n°15414009
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-07-2008 à 00:33:27  profilanswer

chtinavion a écrit :

Oui, mais j'ai bien l'impression qu'avec les pays émergents et les domaines actuels on utilise beaucoup plus que ces 50%!

Ah ! En fait, j'en sais rien à propos du marché de l'acier, je n'ai aucun chiffre ou tableau. [:spamafote]

chtinavion a écrit :

J'en ai po!
Mon "moins bon" c'est le Vulfix à 50$.

Bon, il te reste plusieurs solutions :  
1) Mettre ton blaireau avec son support dans ton gobelet à dent et filme (avec du film alimentaire) le tout pour protéger les pwals dans le trajet. Nécessite un gros rince dent.  
2) Acheter un blaireau à 2€ qui n'aura aucune valeur sentimentale.
3) Acheter un blaireau fait exprès.  

chtinavion a écrit :

Je ne pense effectivement pas qu'il faisait ça tous les jours. Ou alors promis, je ne rale plus sur le manche trop lourd du Wapi!

:D

---------------
n°15415174
chtinavion
Posté le 05-07-2008 à 02:22:53  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bon, il te reste plusieurs solutions :  
1) Mettre ton blaireau avec son support dans ton gobelet à dent et filme (avec du film alimentaire) le tout pour protéger les pwals dans le trajet. Nécessite un gros rince dent.  
2) Acheter un blaireau à 2€ qui n'aura aucune valeur sentimentale.
3) Acheter un blaireau fait exprès.  

http://cgi.ebay.fr/new-shaving-bru [...] dZViewItem
0.63€ le blaireau  :whistle:  

3) déjà songé, mais c'est exceptionnel, je ne pense pas que ça se reproduira en dehors de ces 3 prochains mois (éventuellement les vacances, mais d'abord faudrait un nouveau boulot; et ça ne sera pas avant 2009).

---------------
n°15427405
sylcas
Posté le 06-07-2008 à 11:44:10  profilanswer

Hou, dites donc...ce sont les vacances ou quoi ? Ca ne bouge pas tellement ici.
Bref, ce matin rasage dominical avec ma technique de la totale (avec serviette et tout), plus mon Joris Laguiole en G2+ (lame Gillette). Et bien je dois dire que la technique fonctionne également très bien en multi-lames !!! Et en tendant la peau, c'est encore mieux. Je me suis rasé comme si j'avai un DE.
J'ai une peau de bébé ! J'obtiens le résultat d'un Fusion (sans la technique DE).
Et pas irrité, zen.
Ha, mauvaise nouvelle...Tous les exemplaires de mon Laguiole/Joris en corne sont épuisés (série très limitée donc). Il en reste en bois Stamina de toute beauté. Ce rasoir vaut le coup pour qui veut un modèle original, le confort d'un multilames mais demandant l'application de la technique DE, et un prix à la lame raisonnable (entre 35 et 70 cts, voire moins si achat sur le net). Mais faut investir...

n°15427444
sylcas
Posté le 06-07-2008 à 11:50:23  profilanswer

zackshoot a écrit :

Ce matin je n'avais pas trop le temps de me raser. J'ai repris le rasoir électrique au lieu du DE --> resultat je suis mal rasé et en plus je suis irrité.
Bon le week-end c'est repos pour ma barbe, donc je retrouve mon merkur lundi.

Je me souviens avoir fait plusieurs fois la même "erreur" que toi, à savoir électrique la semaine et mécanique le WE ou en vacances...
Je dis erreur car c'est soit l'un, soit l'autre. Il faut 3 semaines à un mois pour que la peau s'habitue au rasage électrique (et mécanique aussi).
Donc irrité tout le temps...

n°15427483
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-07-2008 à 11:58:22  profilanswer

Pas de nouvelles, bonne nouvelle. :D

La préparation correcte et intenssive est nécessaire pour un rasage au DE, mais elle est loin d'être déconseillée pour un rasage au multilame. Et puis, le rasage au GII, c'est encore artisanal, il n'y a pas de système de pivot pour faire "épouser les lames au contour du visage".  

Félicitation pour ton aquisition et merci pour les nouvelles si quelqu'un veut investir dans un rasoir de collection. :jap:

Sinon, bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage aux autres. ;)

---------------
n°15427515
chtinavion
Posté le 06-07-2008 à 12:04:21  profilanswer

Je me suis fait la même remarque, topic qui se meurt?

J'ai toujours dit que si je devais abandonner le DE pour le multilames, je garderais blaireau, crèmes et tout le tintoin. J'ai du mal à me souvenir de la crème en bombe, mais il me semble me souvenir d'un truc épais, bizarre, un bidule type polystyrène mais liquide, une chantilly en boite non comestible à se tartiner sur le visage.
J'ai bien envie d'en réessayer une juste pour le fun (il m'en reste que je n'ai pas touchées depuis des années, pour peu qu'elles soient encore sous pression), mais ça me gacherait un rasage au blaireau!

Pour moi le rasage électrique de façon ponctuelle ne pose pas trop de soucis... évidemment, je n'ai pas senti la bonne glisse d'une crème (je crois que ma préférence va vraiment vers les TOBS en ce moment), mais je ne peux pas dire que j'étais vraiment irrité. L'après-rasage a ensuite facilement calmé la mini rébellion dans son oeuf.

Message édité par chtinavion le 06-07-2008 à 12:05:07

---------------
n°15427577
sylcas
Posté le 06-07-2008 à 12:16:29  profilanswer

De la mousse ? Beurk. Par contre un gel (genre le nouveau Nivéa) pourquoi pas. En plus il peut s'étaler au blaireau...
Là, je vais tester la crème Palmolive à l'huile de palme. Pour voir.
Même en multi-lames, un blaireau est précieux !
De mémoire, j'ai essayé trois rasages au Fusion + gel à raser Menexpert sans blaireau...3 poils incarnés !!! Je n'avais pas connu ça depuis plus d'un an !

n°15427624
chtinavion
Posté le 06-07-2008 à 12:22:37  profilanswer

Palmolive classic?
Je ne la trouve d'une part etraordinaire (même s'il ya pire), mais c'est surtout son odeur que je n'aime pas trop. C'est lourd. Et elle s'est incrustée dans un de mes blaireaux; shampoings, autres crèmes n'ont qu'atténué la chose.

Bah de toutes faons le week-end je suis sur le coupe-chou (trop peu de temps en semaine en ce moment), ce serait suicidaire de prendre une mousse en bombe :D

---------------
n°15428491
L_G_C
Slant Power
Posté le 06-07-2008 à 14:28:00  profilanswer

@Chtinavion

Que donnent tes rasages avec le slant ?

n°15431580
chtinavion
Posté le 06-07-2008 à 19:51:35  profilanswer

Je l'utilise peu en ce moment, désolé.
La lame est beaucup plus découverte, le rasage est plus près, mais au prix d'une agréssivité plus élevée. Je ne sais pas comment "ils" font pour mettre une feather là-dedans, moi je n'ose vraiment pas!

---------------
n°15432731
H00d
Posté le 06-07-2008 à 21:20:03  profilanswer

Bonsoir, :hello:

Je suis aussi insatisfait du rasage de mon Gillette Fusion, à la seule différence que je ne me rase que le cou, je suis barbu... Je me rase environ une fois tous les 5-6 jours, je n'ai pas besoin d'être rasé de près chaque jour.
Seulement, rasage imparfait et irritations. J'ai la sensation que le Fusion arrache les poils, et que j'ai une barbe très dure, pourtant ça m'étonnerait. Je me rase à rebrousse-poil, mais dans le sens du poil, j'ai déjà essayé, c'est limite pire.

Je lurke ce topic depuis un petit moment, ça me donne envie. :whistle:

En attendant, je vais peut-être me raser le crane dans quelques jours, des conseils ? Je sais qu'il y a un topic mais légèrement mort... Je pense qu'un multilames comme mon Fusion est le mieux, mais toujours quelques hésitations. :sweat:

Lolo le 13 a écrit :

Sur une tondeuse à cheveux, tu as le choix entre pas de sabot et un sabot de 3mm. Ca fait une grosse différence sur la face, en effet. :/

Ca dépend du modèle, ma tondeuse Babyliss a un sabot réglable de 1 à 6 mm. ;)

Je taille ma barbe avec une fois par semaine, j'en suis satisfait, c'est assez rapide et efficace, bien plus qu'un "gros" sabot classique de 3 mm, ça coupe mieux.

n°15432846
chtinavion
Posté le 06-07-2008 à 21:27:01  profilanswer

Perso je pense qu'un rasoir aura du mal à passer sur une barbe d'une semaine.
Ptet un prépassage avec une tondeuse?

---------------
n°15432938
H00d
Posté le 06-07-2008 à 21:33:04  profilanswer

chtinavion a écrit :

Perso je pense qu'un rasoir aura du mal à passer sur une barbe d'une semaine.
Ptet un prépassage avec une tondeuse?

Le truc que j'ai pas précisé, c'est que si je me rase 2-3 jours après, c'est hardcore, irritations et coupures... Quand c'est un peu plus long, étonnamment, ça va mieux... [:airforceone]

n°15436291
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-07-2008 à 01:47:54  profilanswer

H00d a écrit :

Bonsoir, :hello:

Je suis aussi insatisfait du rasage de mon Gillette Fusion, à la seule différence que je ne me rase que le cou, je suis barbu... Je me rase environ une fois tous les 5-6 jours, je n'ai pas besoin d'être rasé de près chaque jour.
Seulement, rasage imparfait et irritations. J'ai la sensation que le Fusion arrache les poils, et que j'ai une barbe très dure, pourtant ça m'étonnerait. Je me rase à rebrousse-poil, mais dans le sens du poil, j'ai déjà essayé, c'est limite pire.

Je lurke ce topic depuis un petit moment, ça me donne envie. :whistle:

En attendant, je vais peut-être me raser le crane dans quelques jours, des conseils ? Je sais qu'il y a un topic mais légèrement mort... Je pense qu'un multilames comme mon Fusion est le mieux, mais toujours quelques hésitations. :sweat:

C'est pas personnel hein, c'est pour tous que je dis vous. On a eu des retours sur le fait qu'on était pas explicite. ;)

Alors, avant de vouloir passer au DE pour autre chose qu'une question d'économie, il faut savoir que :  

- Si les irritations/rougeurs/boutons/plaques/écailles/aorte tranchée ... persistent, consultez avant tout votre dermato. Il arrive que des kératoses empêchent tout rasage et qu'un mauvais équilibre bactérien vous irrite la peau. Personne ici n'a vu de ces cas IRL et peu de photos trainent.  

- Une tête de fusion se change autant qu'une lame DE. Même s'il y a une tonne de lame, c'est toujours la première qui fait le plus de boulot et qui finira par vous arracher les poils. Donc, pour une barbe moyenne, une lame fait une semaine, pas plus.  
On peut se dire qu'un cou seulement peut faire tenir la lame deux fois plus, car elle a à raser deux fois moins.  

- La technologie et les wattmilles brevets de gillette pallient tant bien que mal à une préparation et une hydratation de peau inexistante ainsi qu'à un manque de doigté qui était jadis nécessaire. Si vous vous préparez et hydratez la peau et la barbe correctement, cela ne sera que meilleur, voir parfait. Par contre, désolé, ça prend du temps.  

- Malgré les technologies avancées, on a pas encore réussi à trouver comment laisser les bourrins se raser correctement alors qu'ils mettent la même pression sur leur rasoir que sur leur gros ciseau à bois. Un multilame n'a "d'amortisseurs" que pour vous permettre d'avoir une plage de pression constante sur la peau alors que la main s'en approche ou s'en éloigne. Donc, on appuie UN PEU sur le manche pour avoir le pivot à la moitié de la course maximale.  

- Un DE n'est pas un jouet mais un outil qui nécessite un apprentissage et il ne fait jamais de concessions. Il est juste moins dangereux qu'un coupe chou car son design l'empêche de se planter dans la peau.  

Si vous avez encore envie de passer au DE après ça, ouelcome ! :D

Question rasage de crane, je ne préconise pas autre chose qu'un multilame si vous avez à le faire seul. Comme personne n'a d'yeux derrière la tête, il est préférable d'utiliser quelque chose qui puisse vous raser dans le noir sans vous blesser. Ce n'est pas le cas des rasoirs avant le Gilette Contour.  
L'avantage du rasage de cheveux, c'est qu'il n'y a pas de question de sens du poil (ou c'est plus que négligeable).  
Il me semble qu'il existe des outils spéciaux pour le rasage de crâne, mais je n'ai pas d'adresse pour s'en procurer.  

H00d a écrit :

Ca dépend du modèle, ma tondeuse Babyliss a un sabot réglable de 1 à 6 mm. ;)

Je taille ma barbe avec une fois par semaine, j'en suis satisfait, c'est assez rapide et efficace, bien plus qu'un "gros" sabot classique de 3 mm, ça coupe mieux.

Tondeuse à barbe ou à cheveux ?
Ma dernière référence en tondeuse à cheveux avait des sabots amovibles et m'a coupé les tifs pour les mettre sous le calot il y a une dizaine d'année.  
 [:benny hill]  

---------------
n°15438022
H00d
Posté le 07-07-2008 à 08:25:37  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

C'est pas personnel hein, c'est pour tous que je dis vous. On a eu des retours sur le fait qu'on était pas explicite. ;)

Alors, avant de vouloir passer au DE pour autre chose qu'une question d'économie, il faut savoir que :  

[...]

Question rasage de crane, je ne préconise pas autre chose qu'un multilame si vous avez à le faire seul. Comme personne n'a d'yeux derrière la tête, il est préférable d'utiliser quelque chose qui puisse vous raser dans le noir sans vous blesser. Ce n'est pas le cas des rasoirs avant le Gilette Contour.  
L'avantage du rasage de cheveux, c'est qu'il n'y a pas de question de sens du poil (ou c'est plus que négligeable).  
Il me semble qu'il existe des outils spéciaux pour le rasage de crâne, mais je n'ai pas d'adresse pour s'en procurer.

Merci pour les infos.

Ce que je ne comprend pas, c'est que souvent, une tête de Fusion m'arrache moins après quelques rasages que neuve... Avant, j'utilisais un Mach 3 Turbo, j'avais déjà des petites coupures et irritations et le rasage était très moyen.
Avec le Fusion, j'ai été impressionné au début de la différence d'efficacité ( en mieux ), mais vraiment la sensation de m'arracher les poils et la peau. Je me suis dit, lame neuve, ça ira mieux après mais toujours pas. En fait, j'ai l'impression qu'il y a trop de lames et qu'elles sont trop ressérées, et que c'est pour celà que ça me fait cet effet.

Pour la préparation, elle est courte, c'est vrai, juste eau chaude, et léger massage en appliquant le gel. Mais je me rase si peu souvent que ça ne me dérangerait pas de passer ( beaucoup ) plus de temps à cette tâche. ;)

Je pense que ça doit être une ou la cause des problèmes, car j'ai cet inconvénient depuis que je me rase...

Lolo le 13 a écrit :

Tondeuse à barbe ou à cheveux ?

Tondeuse à cheveux, je mettrais la référence, je l'utilise avec le sabot réglable sur 1 mm pour la tête et 5-6 pour la barbe.

n°15438554
L_G_C
Slant Power
Posté le 07-07-2008 à 10:22:31  profilanswer

Même en DE je préfère la lame du 2ème jour que celle toute neuve du 1er jour.

n°15439380
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-07-2008 à 11:46:40  profilanswer

Bon, je vous fait une supposition complètement en l'air, voire une théorie fumeuse, mais si vous avez le même rasage entre une lame neuve et une lame à 2/3 rasages, ça donne l'impression que la lame qui commence à avoir un coup dans le fil doit être plus "indulgente" qu'une lame neuve.  

Question préparation, il faut prendre ce principe que même après une douche, il faut se laver la face et masser la zone où le poil doit se redresser lors du savonnage. Le tout à l'eau chaude et c'est déjà un bon départ pour un bon rasage quelque soit le rasoir.

---------------
n°15440587
firemen8-4
Posté le 07-07-2008 à 13:37:40  profilanswer

Désolé de ne répondre que maintenant :  

Oui, j'ai le poil frisé sur tout le corps. Quand j'avais les cheveux longs ils avaient aussi tendance à friser ...  
La barbe, et bin mon poil pousse couché sur la peau, parallèle quoi ... Donc j'imagine en effet que ça vient de là ...  

J'avais un philishave 3 têtes, et laisse tomber, j'avais des petits boutons blancs le lendemain à cause de l'irritation, et puis voilà la qualité de m***e du rasage ...  

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... Non ?
J'ai entendu parler d'un truc de chez anthony logistics, spécialement pour ça ... Ca marchera peut être mieux que mon truc de chez Avene ? En meme temps, il fait + de 30 euros contre celui que j'ai, qui en fait même pas 10 ... A ce niveau là je sais pas si prix et qualité vont de pair ...

n°15441156
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 14:22:35  answer

Bon, histoire de faire un comparatif, je me suis acheté un gillette mach3 turbo.

Je me rasais avec lorsque j'avais la vingtaine, à l'époque j'avais peut-être les poils moins épais.
Donc aujourd'hui: Rasage avec gel, 2 passes dont une à rebrousse poil, puis un troisième passage sur les zones difficiles. Bon, même si ce n'est pas aussi parfait que dans mes souvenirs, le rasages est vraiment excellent: peau très douce et peu irritée: une seule coupure.
Cette qualité me semble impossible à atteindre avec un DE pour l'instant, même  avec 3 ou 4 passes. Je vais encore persévérer, la dernière fois mon rasage n'était pas si mal.

Sinon, j'ai vu des lot de 10 lames gilettes pour DE: un à 1,5€ et l'autre à 3,5€ (ou même plus) Il y a vraiment une différence?
Et, je ne suis toujours pas capable de faire une préparation avec le blaireau et le savon: la mousse ne tient pas longtemps, et en plus il faut en refaire avec chaque application  :sweat:

n°15442533
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-07-2008 à 16:16:48  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Désolé de ne répondre que maintenant :  

Oui, j'ai le poil frisé sur tout le corps. Quand j'avais les cheveux longs ils avaient aussi tendance à friser ...  
La barbe, et bin mon poil pousse couché sur la peau, parallèle quoi ... Donc j'imagine en effet que ça vient de là ...  

J'avais un philishave 3 têtes, et laisse tomber, j'avais des petits boutons blancs le lendemain à cause de l'irritation, et puis voilà la qualité de m***e du rasage ...  

Il doit bien y avoir d'autres solutions ... Non ?
J'ai entendu parler d'un truc de chez anthony logistics, spécialement pour ça ... Ca marchera peut être mieux que mon truc de chez Avene ? En meme temps, il fait + de 30 euros contre celui que j'ai, qui en fait même pas 10 ... A ce niveau là je sais pas si prix et qualité vont de pair ...

Ne cherche plus, tu as juste le choix entre un rasage de près et des poils incarnés ou un rasage électrique qui ne sera pas lisse mais une peau reposée. Il faut dès maintenant que tu choisisses entre les deux inconvénients. Tu n'auras jamais les deux si à la moindre contrariété tes poils s'incarnent. Le seul moyen de ne pas avoir ces poils incarnés, c'est de les couper au dessus de la peau. C'est à dire sans aucune tension de la peau, sans aucun système qui va chercher le poil et sans aucune pression. C'est certain que ça se verra, que tu auras une myriade de points noirs sur la figure, mais c'est ça ou les boutons blancs.  

Si depuis le début tu cherches à avoir un rasage net alors que ton implantation ne le permet pas, c'est normal que rien ne marche.  

Mais surtout que tu aies un rasage mécanique ou électrique n'appuie pas. C'est à l'outil de faire le boulot pas à toi.  

Ca parait incroyable comme ça, mais on arrive avec le doigté, la préparation et l'expérience à avoir un rasage Mach3 (voir mieux) avec un simple DE. Mais il ne faut rien rater à quelque étape que ce soit et ce n'est pas avant longtemps. ;)

Côté Gilette, il y a deux qualités en vente en supermarché, les bleues et les silver.  
Il me semble qu'on attend une revue sur les silvers ou qu'il y a eu ça il y a peu de temps.

---------------
n°15444196
chtinavion
Posté le 07-07-2008 à 18:17:37  profilanswer

On a jamais dit qu'un multilames c'était pourri d'emblée, mais toujours que ça pallie le manque de technique de l'utilisateur, en plus d'une plaquette cache-misère (je préfère avoir la peau moins irritée qu'irritée mais anesthésiée, même si dans les deux cas je ne sens rien).
Ensuite, il faut avoir les moyens d'y mettre le prix.
Aussi, avec un multilames, j'ai l'impression d'être assis sur le siège passager. Je peux penser à autre chose, à moitié m'endormir, mais je vais arriver à destination.
Avec un DE, je suis au volant d'un petit bolide. Pas facile, mais les sensations ne sont pas les mêmes.

Le prix des lames ne dit pas tout, il n'y a qu'à voir les Merkur. A ce prix-là, et en supermarché, il y a effectivement de fortes chances que ce soit des silver. Elles sont bonnes, mais est-ce qu'elles valent le coup de mettre 2.5X le prix des autres, toi seul pourra le décider.

Il y a pas mal de personnes qui préfèrent les 2è ou 3è jour d'une lame; certains proposent même le "corking" (bouchonnage?) pour pré-user la lame, d'autres prétendent que ça n'apporte rien. Là encore, opinion à se faire soi-même, je pense.

Fredis: qu'utilises-tu comme savon pour faire ta mousse? Marseille? Je serais d'avis d'essayer une vraie crème/savon à raser, il y a vraiment des savons qui ne te feront rien de correctement épais, même avec toute la bonne volonté que tu pourras y mettre...

Message édité par chtinavion le 07-07-2008 à 18:18:06

---------------
n°15444461
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:40:10  answer

J'utilise le savon tabac.
La dernière fois j'avais à peut prés réussi ma mousse mais pour mon deuxième passage, j'en avais pas assez, j'ai du prendre du gel (la flemme de recommencer la procédure)

Sinon, j'ai bien compris le concept du DE. C'est comme pour les bagnoles:
* Certains considèrent que ça doit amener du pt A au pt B, en consommant le moins possible: Ils vont acheter une Toyota par exemple
* D'autres considèrent que ça doit amener du pt A au pt B, avec le plus de confort possible, et en ayant la classe : ils vont prendre une mercedes.

moi j'ai l'impression d'être plutôt Toyota/mach3 que Mercedes/DE. Je veux être rasé sans me prendre la tête, je m'en fous d'avoir un truc qui valorise mon rasage. Et si je peux penser à autre chose en me rasant, tant mieux: je préfère me concentrer sur la musique que sur mon rasage.
Ceci dit, la différence de prix en faveur du DE n'est pas négligeable.

n°15444636
guitaremik​e
Posté le 07-07-2008 à 18:55:25  profilanswer

Que choisir entre gillette bleue extra et silver...

J'ai noté deux différences entre ces deux lames :

-les silver sont plus dures sur la peau (acier + résistant ?)

-les bleues sont + douces , très efficaces et beaucoup moins chères.

n°15444665
thibw
Posté le 07-07-2008 à 18:57:22  profilanswer

parce que tu consommes moins (de fric) avec un mach3, qu'avec un DE ? :D

n°15445004
chtinavion
Posté le 07-07-2008 à 19:30:42  profilanswer

Tu ne devrais pas avoir de souci avec le Tabac, c'est vraiment un des savons qui me fait la mousse la plus épaisse; il faudra donc perfectionner un peu, mais ça ira.
Mets un tout petit peu d'eau sur le dessus du savon que tu laisseras le temps par exemple de te sécher en sortant de ta douche. Verse ensuite cette eau dans ton bol à mousser (seulement s'il y en a peu, sinon jette). Cette étape aura ramolli le dessus de ton savon, et t'évitera de ramer trop longtemps dessus avec le blaireau. Donne ensuite quelques tours de brosse sur le savon, mettons une dizaine. Selon la dureté du poil, la mollesse du savon, tu vas charger plus ou moins tes poils (ou ceux du blaireau), il faudra adapter, 6, 15 tours. Puis direction bol, mousse à monter. Ajoute très peu d'eau à la fois, il sera toujours plus facile d'en rajouter que d'en retirer; je trempe généralement les doigts dans l'eau, et je balance les gouttes dans le bol. Là tu devrais avoir un résultat sympa en deux minutes.
Evidemment, tu n'as pas absolument besoin du bol, et s'il m'arrive régulièrement de m'en passer maintenant, il m'a bien aidé au début pour apprendre à doser savon/eau.

NON, je ne dépense pas moins en DE qu'en Mach3. Largement pas. Parfois je m'en veux, c'était un de mes critères de départ... Un loisir, ça coute souvent cher. Prendre soin de sa ptite gueule, ça n'a pas de prix; m'enfin y a des limites :p

PS: je ne considère pas Toyota comme une "mauvaise" voiture, d'ailleurs, y en a des très sympa. De même, je ne suis pas très Mercédès, que j'aurais même plutôt tendance à coller avec le Mach 3: un peu lourdeau, pépère, moelleux, et sans trop de sensation par rapport à la vitesse.
Mais sur le principe, oui, c'est ce que je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 07-07-2008 à 19:34:17

---------------
n°15445519
tjaa67
faut voir....
Posté le 07-07-2008 à 20:26:45  profilanswer

Tabac est un bon savon donc lorsque tu auras trouvé la bonne quantité d'eau tu ne devrais pas avoir de problème. Comme on te l'a conseillé, recouvre ton savon d'un peu d'eau chaude préalablement. Tu peux aussi essayer de monter ta mousse sur ton visage, cela peut être plus rapide car tu vois très facilement si tu dois rajouter de l'eau. Il faut juste avoir un blaireau assez doux...

n°15445583
tarkuss
Posté le 07-07-2008 à 20:33:39  profilanswer

J'utilise aussi le savon tabac, le best of the best pour moi :D

le passage au DE m'a permis de transformer la corvée du matin (et encore le mot est faible), en un plaisir vraiment cool, le tout en 10-15min, peau de bébé sans iritations (quelques coupures parfois même aprés 10 mois de rasage quotidien au DE), le tout en écoutant attentivement la musique, du heavy très souvent :lol: .....et oui ça me file la pêche dès le reveil, ......"666, the number of the beast"...... :bounce:  

n°15445836
chtinavion
Posté le 07-07-2008 à 20:52:29  profilanswer

Ca peut paraitre poussé, mais la musique n'est pas conseillée quand on débute ou qu'on prend un nouvel outil qu'on ne connait pas.
Je me vois mal remuer ma tête et mes cheveux longs en gueulant "hiiiiigway to hell" tout en me rasant. :D

Message édité par chtinavion le 07-07-2008 à 21:00:32

---------------
n°15445880
tarkuss
Posté le 07-07-2008 à 20:55:04  profilanswer

exact, pour les débutants il faut calme et concentration...

n°15446281
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:16:17  answer

Avec "the girl from Ipanema" chanté par Gilberto, ça devrait aller

En tout cas, merci Pour l'astuce de l'eau sur le savon, j'essaierais la prochaine fois...

chtinavion a écrit :

PS: je ne considère pas Toyota comme une "mauvaise" voiture, d'ailleurs, y en a des très sympa. De même, je ne suis pas très Mercédès, que j'aurais même plutôt tendance à coller avec le Mach 3: un peu lourdeau, pépère, moelleux, et sans trop de sensation par rapport à la vitesse.
Mais sur le principe, oui, c'est ce que je pense.

Pour moi, une bonne voiture c'est une qui roule et qui coute pas cher, donc la toyota ça me va.

n°15446497
chtinavion
Posté le 07-07-2008 à 21:28:59  profilanswer

C'est pas Las Ketchup qui a sorti ça? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)