Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15376726
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 12:21:58  answer

Reprise du message précédent :
premier rasage au DE: Avec le Merkur 38C que je viens de recevoir (avec lame Gilette Blue Extra)

Bon, c'est ludique, joli, mais je suis pas rasé de très prés: j'ai fais 2 passages dont 1 à rebrousse poil et c'est insuffisant: rasage légèrement inférieur à un jetable: il faudra du temps pour maitriser, j'ai essayé de garder un angle de 30°.
Enfin au moins je suis pas du tout irrité, c'est déjà ça. alors que je m'étais un peu coupé avec les jetables.

J'utilise un blaireau avec du savon: comment doit être la mousse sur la barbe, j'ai du mal à avoir une mousse blanche et épaisse, elle est transparente sur mon visage alors que j'ai de gros bloc de mousse sur le blaireau: comment faire fixer cette mousse ?

Sinon, y'a pas de sens pour positionner la lame dans le rasoir, et je suppose qu'on ne peut pas la retourner (suivant le sens haut bas) pour une autre utilisation ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 12:21:58  profilanswer

n°15376783
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2008 à 12:29:07  profilanswer

Quelle tension de peau avec la deuxième main pour le rasage de près ?  
Le coup de main arrive après de longues heures de pratique. ;)

Pour la mousse, trop d'eau.  
Il faut secouer un bon coup le blaireau avant d'aller chercher du savon pour retirer l'excès d'eau. Perso, utilisation d'un bol pour pouvoir doser l'eau à la goute près.  

Non, pas de sens pour la lame, bien que certains l'aient retourné au bout de quelques rasages pour finir un tranchant, mais pas de différence notable.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15377039
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 13:00:16  answer

Dans cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=_VxFXpdLvG0

Il fait:
*3 rasages rapides dans le sens des poils (en changeant légèrement le sens de parcours du rasoir), et en remettant de la mousse à chaque fois.
*Il se rince à l'eau chaude, et repère avec ses mains les zones rugueuses et il met, sans blaireau, du savon à barbe qu'il étale à la main sur le visage, avant de passer son rasoir sur ses zones rugueuses (toujours dans le sens du poil)
*Enfin, il se crée un mélange (savon, huile) qu'il passe sur son visage à la main, pour faire un dernier passage à rebrousse poils.

Est-ce que j'ai bien compris?
J'essaierais de faire comme ça la prochaine fois(avec 2 rasages rapides au lieu de 3)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 13:11:25
n°15378270
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 14:44:46  profilanswer

Je sais que le rebrousse-poil rase de plus près, mais tout le monde fonce un peu rapidement dessus... Sûr qu'on se précipite sur la facilité, mais vous ne facilitez par contre pas la vie à votre peau.
Essaie au moins un second passage dans le sens du poil ou en diagonale par rapport à lui; là éventuellement songe à un rebrousse-poil (je ne le fais que lorsque je dois être tip top, trop agressif, surtout au long terme). Il ne faut pas songer à vouloir tout couper, puis éliminer ce qui reste,mais bel et bien à réduire, diminuer peu à peu la longueur.
Rappel: trop de passages pas bon non plus.

Idem, première idée trop d'eau. Ou alors savon pas adapté. Mousse transparente, pas bon.

Guitaremike: je viens de prendre le wapi tout métal en main, l'équilibre est catastrophique. Je n'ai pas eu beaucoup de CC, mais depuis mon nouveau, la différence est plus que net. Pendant le rasage, le manche est pointé vers le haut, mais tend à descendre du fait de son poids ; il est tellement lourd sur le wapi qu'il "tire" la lame en rotation sur son axe. Pas pratique DU TOUT pour garder un angle correct. En plus de ça, mon wapi original n'a pas les dents là où tu places le pouce, ça glisse encore plus (il y a deux trois différentes versions).
Donc: ok si tu changes le manche (je sais pas faire mais j'aimerais volontiers apprendre). Ou ok si tu veux apprendre à aiguiser toi-même; pour le prix, c'est impeccable, et comme la lame est bonne, et facile à aiguiser, ça va très bien (va aiguiser un zeepk, tu ne sauras jamais si ta technique est foireuse ou si la lame n'accepte rien ou trop).
Encore moins cher pour s'entrainer c'est le double arrow. Attention, celui-ci est par contre en 6/8, la différence est quand même visible, je trouve (jamais rasé avec, par contre, sur ce point je ne peux pas dire); Ca ne respire pas la qualité, le manche c'est du plastoc fin et léger, la lame est un peu légère aussi, mais pareil, pour le prix, vraiment sympa.
Les deux viennent non aiguisés. Ca ferait une belle entaille sur la peau en appuyant, mais raser, surement pas.

Message édité par chtinavion le 02-07-2008 à 14:56:59

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15378359
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2008 à 14:56:37  profilanswer

Il décrit la méthode de rasage à 3 passes. Les schémas montrent les différents sens de rasage, puis la video les montre plus explicitement.  

- Lavage
- Débrousaillage en 3 passages rapides comme décrit avec rinçage à l'eau chaude et moussage complet à chaque passage. Deux rinçages pour finir.  
- Finition des parties "rugueuses" avec des baumes de coupe, et autres produits inconnus (pour ma part).  

Perso, si je fait nord-sud sur mon cou, je ne suis pas loin du rebrousse poil. :/  

Le grand plus de cette technique, c'est l'obligation de préparation correcte de la barbe. Le massage avec le savon est une bonne préparation pour relever le poil. Donc, insistez bien sur la zone de rasage quand vous vous lavez la face.

---------------
n°15378400
Joshua74
Posté le 02-07-2008 à 14:59:33  profilanswer

Juste un petit feed back sur open_razor (vendeur ebay en Pologne) : j'ai reçu mes derby en 3 jours en recommandé ! Pas mal...

n°15378409
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 15:00:17  profilanswer

Il y a les deux méthodes: soit on suit un plan général préprogrammé (pratique quand on débute), soit on tient compte du sens de son poil.
Je dois être un peu à cheval entre les deux!

3 jours? J'ai reçu mon second colis de lui; dans les deux cas, 2 à 2.5 semaines, pour un "gros" paquet ou juste pour des lames.
Je pense qu'en fait, ils regroupent les colis soit périodiquement, soit jusqu'à en avoir suffisamment. Donc si tu commandes deux jours avant le départ, tu tombes bien.
Ca m'est arrivé en provenance d'Angleterre: la même personne m'a envoyé deux colis, à 3 ou 4 jours d'intervalle. Les deux sont arrivés le même jour dans ma boite.

D'ailleurs le fait qu'on reçoive tous les deux le paquet aujourd'hui serait en faveur du regroupage.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 02-07-2008 à 15:08:58

---------------
n°15378532
firemen8-4
Posté le 02-07-2008 à 15:12:07  profilanswer

Le dermato ne me sert à rien !!  

Il ne fait que me donner de l'erythrogel, qui ne me fait rien et m'assèche terriblement la peau en prime ...  
A noter que le rasage ne me pose pas de problème précis, mais juste la repousse ... Je vois des poils par " transparence " des fois sous la peau, c'est réellement difficile à expliquer ...

n°15378615
Joshua74
Posté le 02-07-2008 à 15:19:30  profilanswer

chtinavion a écrit :

D'ailleurs le fait qu'on reçoive tous les deux le paquet aujourd'hui serait en faveur du regroupage.

Non je l'ai reçu le 28 juin, mais il est resté en instance à la poste plus longtemps que le temps mis pour faire Pologne - France ! (je ne peux aller chercher les recommandés que le mercredi).

Ceci dit j'ai un nom de famille Polonais, ça a peut être joué en ma faveur :lol:

n°15378684
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2008 à 15:25:47  profilanswer

Je ne sais pas. Je te dirai bien de faire un gommage léger quotidien et de préparer ta peau au savon de marseille. A priori tu auras le même résultat que l'anti bactérien que te file ton dermato et avec le gommage, tu retireras les bouchons et les peaux mortes qui pourraient empêcher la repousse.  

Mais je suis moins qualifié qu'un dermato. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 15:25:47  profilanswer

n°15378803
firemen8-4
Posté le 02-07-2008 à 15:35:56  profilanswer

le gommage n'y fait rien ... Tous les 2 jours, et rien de plus ... :(

n°15378943
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 15:47:00  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Non je l'ai reçu le 28 juin, mais il est resté en instance à la poste plus longtemps que le temps mis pour faire Pologne - France ! (je ne peux aller chercher les recommandés que le mercredi).

Ceci dit j'ai un nom de famille Polonais, ça a peut être joué en ma faveur :lol:

C'est du favoritisme!
Commandé quand?
Edit: suis con, 28-3 ça fait 25 :D
J'avais commandé le 19 il me semble, donc je ne sais pas.

Je viens de vérifier, ça a effectivement pris deux semaines pour moi les deux fois.

Pas d'avis pour toi firemen, je ne t'ignore pas, mais je ne sais plus quoi te dire.
Mais j'ai du mal à comprendre ce que sont effectivement tes boutons, si c'est infecté ou pas. Faudrait vraiment comprendre le pourquoi pour traitement étiologique et pas seulement symptomatique.

Rappelle moi juste, tu as aussi ça au multilames? Sans blaireau? Y a des choses qui agravent, diminuent?

Message édité par chtinavion le 02-07-2008 à 15:52:47

---------------
n°15379139
firemen8-4
Posté le 02-07-2008 à 16:01:29  profilanswer

aggravation, non, je crois pas ... Peut etre l'impression que les crèmes aident pas car empechent ma peau de respirer.
Et oui j'ai ça aussi avec le mach3, meme dans le sens du poil je suis embeté aussi ...  
Ce sont de tout petits boutons rouges, parfois avec une tete blanche ... Douloureux mais sans plus ... De temps en temps j'ai aussi des bosses qui demangent. Mais ceux la ne font pas de boutons ...

n°15381148
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 18:51:47  answer

à titre informatif: commandé le 38C sur Barbe et Co, reçu 2 jours après. Les frais de transports sont assez chers (environ 7€)

n°15382894
sylcas
Posté le 02-07-2008 à 21:33:47  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

aggravation, non, je crois pas ... Peut etre l'impression que les crèmes aident pas car empechent ma peau de respirer.
Et oui j'ai ça aussi avec le mach3, meme dans le sens du poil je suis embeté aussi ...  
Ce sont de tout petits boutons rouges, parfois avec une tete blanche ... Douloureux mais sans plus ... De temps en temps j'ai aussi des bosses qui demangent. Mais ceux la ne font pas de boutons ...

Pffiou, mon pauvre vieux...On aura tout tenté, sauf ça :  
as-tu tendance à friser ? Cheveux, barbe lorsqu'elle pousse ? Ceci est le calvaire de beaucoup de peaux noires (je ne sais plus le nom scientifique): les poils frisés poussent en se recroquevillant sur eux-mêmes, engendrant les symptômes que tu cites : boutons, souvent boursoufflés, irritations et au final cicatrices. J'ai un collègue black qui a tout tenté et qui au final ne se rase plus qu'à la tondeuse...
Je ne connais pas tes origines ethniques, mais d'après tout ce que tu nous racontes, les symptômes étant très proches de ci-dessus, moi je dis...pourquoi pas. C'est apparemment fortement lié à la mauvaise repousse de tes poils. Parles-en à ton dermato (et au passage tu peux en changer).

Qu'en pensez-vous, vous autres ? C'est déconnant ce que je suggère ?

n°15383088
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2008 à 21:43:53  profilanswer

Ah, non, très possible si la "frisure" est très serrée. Il faut que le canal pileux soit trop long par rapport à la courbe pour permettre un plantage dans la peau.  

C'est possible, encore faut-il que Fire frise.  

Si c'est ça, la seule solution, c'est en effet un rasage au dessus de la peau, donc au mieux un électrique (braun a priori) surtout sans appuyer.  
S'il y a nécessité d'être rasé pendant toute la journée, un rasage (ou plutôt une coupe) le midi est envisageable. On peut couper autant qu'on veut avec un électrique, ça ne touche pas la peau et donc, ça n'irrite pas.

---------------
n°15383117
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 21:45:26  profilanswer

Ah si si, ça peut sérieusement irriter.

---------------
n°15383155
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-07-2008 à 21:47:31  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ah si si, ça peut sérieusement irriter.

Même si on appuie pas ?  :heink:  

Faut changer les têtes, dans ce cas là. Non ?

---------------
n°15383164
Joshua74
Posté le 02-07-2008 à 21:48:07  profilanswer

Je suis allé chez le coiffeur ce soir. Je m'étais rasé ce matin. Elle me dit en faisant les "pattes" et l'arrière du cou : "vous avez une sacré barbe dites donc" :D

n°15383181
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 21:48:58  profilanswer

Phillips neuf, comme il a été dit, m'a poncé la peau à une époque.
C'était pas du haut de gamme, mais ça devrait être interdit de vendre un truc pareil.

---------------
n°15383329
sylcas
Posté le 02-07-2008 à 21:56:48  profilanswer

chtinavion a écrit :

Phillips neuf, comme il a été dit, m'a poncé la peau à une époque.
C'était pas du haut de gamme, mais ça devrait être interdit de vendre un truc pareil.

Les derniers Braun et Philips haut de gamme sont pas mal. J'ai eux deux Philips 3 têtes, ça rasait très correct. Mais j'étais irrité car je devais appuyer un tantinet pour être rasé correctement. Mais il y a vait toujours un poil ou deux impossibles à couper (sous le nez, cou). J'en avais un avec la crème nivéa. Pas mal. Sinon, un avant-rasage à l'électrique pour limiter les irritations+un baume après-rasage. Encore faut-il ne pas développer une allergie au produit !
Par contre pour notre ami, débourser 250 euros pour tester...? A moins de voir si Philips propose encore ses 30 jours d'essai des Arcitec ? Ce serait une solution ?

n°15383819
Jarred
Posté le 02-07-2008 à 22:22:02  profilanswer

Punaise le mec passe à fond, 5/6 fois au même endroit, et même dans les endroits difficiles  :ouch:  

Il a pas l'air de mettre un angle très fermé non plus, on dirait plus 70° que 30

Heureusement que je fais pas ça sinon ce serait appel aux pompier dès le matin!

n°15384094
guitaremik​e
Posté le 02-07-2008 à 22:35:54  profilanswer

il appelle ça : Master shaving, uniquement pour les gens qui maitrisent ce système de rasage. A savoir ; zéro pression, préparation minutieuse de la peau, barbe hyper hydratée...

n°15385288
chtinavion
Posté le 02-07-2008 à 23:18:34  profilanswer

Mieux vaut passer 10 fois sans appuyer du tout que 1 seule en appuyant.
Il n'a pas non plus des reliefs très prononcés comme certains d'entre nous, sans vouloir lui oter son mérite.
Quand à l'angle, c'est celui de la lame qui compte, et chaque rasoir donne déjà son propre angle/torsion à la lame.

Le Coolskin deux têtes n'avait pas donné des résultats faramineux chez moi.
Je crois que l'offre arcitec durait jusqu'au... 30 juin, à vérifier sur le site de la marque.
J'ai eu un Braun milieu de gamme ensuite que j'ai même renouvelé ensuite au bout de plusieurs années, là ça allait. Pas de préparation nécessaire, rasage très correct quand même, et surtout, deux minutes pour être bien présentable, moi qui me lève à la dernière minute c'est non négligeable.
Je l'utilise encore, même si rarement, pour ces qualités-là quand j'en ai besoin; et je suis bien content de l'avoir, je dois l'avouer.

---------------
n°15385882
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 23:45:14  answer

Lolo le 13 a écrit :

Ah, non, très possible si la "frisure" est très serrée. Il faut que le canal pileux soit trop long par rapport à la courbe pour permettre un plantage dans la peau.  

C'est possible, encore faut-il que Fire frise.  

Si c'est ça, la seule solution, c'est en effet un rasage au dessus de la peau, donc au mieux un électrique (braun a priori) surtout sans appuyer.  
S'il y a nécessité d'être rasé pendant toute la journée, un rasage (ou plutôt une coupe) le midi est envisageable. On peut couper autant qu'on veut avec un électrique, ça ne touche pas la peau et donc, ça n'irrite pas.

Avant de tomber sur ce forum, je me rasais à l'électrique mais pas à sec: je mettais du gel à raser: malgré ça j'étais pas mal irrité, surtout au niveau du coup. (J'avais essayé plusieurs fois à sec et c'était un massacre)
Si je devais classais du moins au plus irritant:
mach 3 << DE << jetable << électrique avec gel << électrique sans gel.

Le mach 3 est vraiment bien quand on a les moyens: on est rasé de très prés et pas du tout irrité, je ne mettais jamais d'après rasage. Je débute avec le DE, j'ai pas été irrité du tout, mais j'ai pas été rasé de prés: peut-être que si je me rase avec le DE d'aussi prés que le mach 3 (si c'est possible), je ressentirais le feu du rasoir ???

Enfin, bref, je sais pas si c'est un bon conseil de choisir un électrique pour quelqu'un de sensible, même si ça doit dépendre du type de peu. J'ai jamais supporté l'électrique à sec.

n°15388183
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 00:27:26  profilanswer

Electrique pour moi, ça se fait à sec.
Impossible pour moi de passer le braun après une douche, même bien essuyé. La peau humide le supporte très mal.

---------------
n°15388482
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 00:48:18  profilanswer

Attention, si on passe de mécanique à électrique, il faut un bon mois à la peau pour s'habituer.  
Ensuite, ne jamais faire de barbe d'une semaine directement à la tête de rasage. C'est bourrer les lames pour rien et à mon souvenir, il y a une petite tondeuse fait exprès pour préparer la barbe au dos.  
Enfin, un phillips, c'est plus un tireur de poil qu'un rasoir. En plus ça chauffe et au final on s'arrache la couenne en appuyant comme un malade pour aller chopper LE poil sous le cou.  

En théorie, un rasoir électrique ne passe pas de lame sur la face. Une grille protège la peau. Après, avec les systèmes qui font que le poil est tiré, on a la récupération de l'épaisseur de la grille en torturant le bulbe. Et surtout un rasage électrique ça se fait à sec. A la Limite un coup de pierre d'alun avant, mais il faudra attendre le séchage.  

Après, si vous utilisez un panasonic qui a été spécialement étudié pour raser en humide comme en sec, c'est possible. Mais ça ne l'est que si c'est expressément écrit sur la notice.  
Et surtout n'essayez jamais d'aller chercher le poil en appuyant. Si vous avez un bon outil, c'est à lui de faire le travail, pas à vous.

---------------
n°15391447
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 10:49:25  answer

Dur, dur de se raser comme un bobo !

2ième rasage au DE:
J'ai fais comme sur la vidéo de mantic59, du pré-rasage jusqu'au rasage à rebrousse poils après avoir mis de l'huile (j'ai mis de l'huile utilisée en cuisine)
pas mal de coupures quand même (ça devrais s'améliorer avec la pratique) mais je suis pas du tout irrité, je ressens pas le feu du rasoir.

Je suis rasé d'assez prés tout de même mais le résultat, après toutes ces manipulations, me semble inférieur à ce qu'on peut obtenir en un seul passage dans le sens du poil avec un multi-lames (comme le mach3). Je ne suis même pas certain d'être mieux rasé qu'avec les jetables premiers prix.

Par contre, j'ai du mal à faire une mousse épaisse qui tiens bien sur la peau: J'ai un savon de marque Tabac, C'est bien où pas ?

Je vais essayer d'améliorer ma pratique pendant un mois, puis je réessaierais d'autres techniques (mach3, jetables) pour choisir une méthode de rasage plus définitive. à mon avis, ça va être le mach3: simple, rapide, agréable et surtout efficace: le rasage dur longtemps.

n°15391644
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 11:11:02  profilanswer

Les bonnes choses se méritent. :o

Le rasage à l'hawaïle  
c'est bien diffic'awaïle
Mais c'est bien plus beau daladi adi a daddy  
Que le rasage à l'eau A  
Aloha  
...

Cet intermède musical vous a été proposé par l'indéfrisable de la cousine Berthe.  [:audette]  

Le tabac a une bonne réputation ici comme savon.  
La fabrication de la mousse, par contre, ça demande un peu de pratique.  
Comme pour découvrir comment on déroule un préservatif, on peut faire des essais sur la main (ne pas passer en bas pour le deuxième essai de la mousse).  
Les paramètres sont :  
- Le chargement en eau du blaireau
- Le chargement en eau de la peau
- le chargement en savon du blaireau
- la présence d'huile.  

Plus il y a d'eau, plus il y a de mousse et plus elle est légère et liquide.
Plus il y a de savon, moins il y a de mousse mais plus elle est compacte.
L'huile met un repère gras aux tensioactifs du savon et donc les regroupe. Cela densifie un peu la mousse, mais pas de miracle.  

Si tu veux du simple et rapide, c'est clair qu'il te faut un multilame. Par contre, ce que tu "économiseras" comme temps, tu vas le payer dans les têtes à changer régulièrement. C'est un choix et si tu en as les moyens, fais-toi plaisir.  
[:spamafote]

---------------
n°15391746
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 11:21:40  answer

je cherche pas du simple et rapide,
Mais si je choisis une technique compliquée, il faut qu'elle soit au moins aussi performante qu'une méthode simple.

C'est juste du bon sens: je vais pas choisir une méthode plus lente, plus compliquée et moins efficace que le mach3 (à moins d'être maso)

en terme de coup: C'est assez dur à évaluer: je faisais plusieurs rasages performants avec une lame mach3: par contre j'ignore combien de fois on peut se raser avec un DE. Si j'arrive à me raser aussi bien qu'avec un mach3 (ce qui me semble impossible) je peux combiner les 2: rasage économique au DE quand j'ai le temps, et rasage couteux au mach3 si je suis pressé.

n°15391892
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 11:33:59  profilanswer

My mistake, je n'ai pas vu que tu comparais technologies et méthode. :jap:

Il faut juste savoir ce qu'on gagne à être plus lent. Si le plus de la méthode lente ne semble rien t'apporter, il est clair qu'il vaut mieux rester à quelque chose de rapide, efficace et simple.  

La durée de rasage dépend de la lame avec un DE.  
La durée moyenne, c'est 6 rasages avec une lame. Il y a des lames plus ou moins endurantes et des barbes plus ou moins dures.  
En fait, on a un critère de choix en plus qui est la marque de lame là où le multilame n'est pas en concurrence sur exactement le même produit.  

Personnellement j'éviterai les variations d'outils, car ça a tendance à ne pas habituer la peau à un seul type de rasage et donc à réagir.

---------------
n°15391928
Xauhaus
Posté le 03-07-2008 à 11:36:28  profilanswer

Dans ce cas retourne au Mach 3, son seul inconvénient, c'est le prix des lames [:airforceone]

n°15391986
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 11:40:34  answer

Mince, c'est maintenant qu'on me dit que le rasage au DE est inférieur au mach 3... Donc le seul intérêt du DE est l'économie d'argent.
Dommage, Je viens de m'en acheter un. Enfin, tant pis, c'est tout de même un bel objet dans la salle de bain.

n°15392082
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 11:47:04  profilanswer

Le rasage DE n'est pas inférieur au multilame.  
Le seul truc, c'est qu'avec le DE, tu vas devoir compenser en doigté et en méthode ce que le multilame a de compris dans sa technologie.  
A savoir :  

- Amortissement de la pression par le pivot de la tête et le montage des lames sur ressort
- Relevage du poil par la plaquette caoutchouc  
- Soin par la plaquette lubramachin à l'aloe vera.  

Personnellement, je me rase mieux avec un DE, mais j'ai déjà intégré toutes ces informations dans ma façon de me raser et je ne demande pas à un DE d'avoir les mêmes caractéristiques qu'un multilame. [:spamafote]

---------------
n°15392169
Xauhaus
Posté le 03-07-2008 à 11:55:36  profilanswer

Oui, enfin j'ai quand même l'impression qu'il faut garder dans un coin de sa tête que la majorité de la population se rase au multilame et en est satisfait. Entre ce topic et les sites de rasage, ça donne quand même l'impression que personne ne met moins de 20' à se raser au DE en étant tout fou s'il ne s'est pas coupé [:airforceone] Que le DE puisse être une chouette solution pour les gens qui ne sont pas satisfaits du multilame, c'est une chose, de là à vouloir convertir des gens qui sont très contents avec leur rasoir moderne, c'en est une autre.

Cela dit, je vais retourner me raser avec mon Merkur HD, voir comment mon opinion évolue sur le sujet :o Mais franchement, à part l'argument financier (et ce n'est pas le moindre des arguments :jap: ) je crois quand même que le fusion power à 36 lames, c'est plus de rapidité, d'efficacité et de confort [:transparency]

n°15392319
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 12:09:10  profilanswer

Ah ! Mais c'est tout à fait mon état d'esprit.  

Si ceux qui se rasent au multilame en sont content parce que c'est simple, rapide, sûr, confortable, ... libre à eux.  

Par contre, il n'est pas possible avec un simple porte lame d'avoir le même résultat qu'un multilame avec la même méthode. C'est la cata assurée.  

Je préconise le DE car :  
- C'est économique par rapport au multilame
- C'est recyclable
- Ca oblige à prendre le temps de prendre soin de soi
- Ca vous fait vous regarder dans la glace.  

Si ces critères n'entrent pas dans les choix de rasage des autres, c'est leur peau, leur gestion de leur temps, leur amour propre, pas les miens.

---------------
n°15392378
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 12:18:11  answer

peut-être d'accord pour l'économie d'argent, mais l'aspect écologique est bidon à mon avis: il y a un peu moins de déchet mais il faut utiliser 14 fois plus d'eau (et je parle pas de ceux qui mettent de l'eau chaude sur une serviette)

Je ne vois pas en quoi ça nous oblige à prendre plus soin de soi qu'avec un mach3, et pas besoin d'un DE pour se regarder dans une glace.

n°15392597
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 12:41:24  profilanswer

Ah ! On peut faire le compte total écologique, mais je n'ai ni la correspondance entre le prix eau et le prix carbone, ni les données sur ces dépenses pour les différents types de rasage.  
On peut faire ça dans le vide. [:spamafote]

Franchement, avec un mach3, tu peux te raser alors que tu as la tête dans le cul et même sans miroir, pour peu que tu te passes une main et que tu ne fasses pas de sculpture sur barbe.  
Avec un DE, ça devient dangereux et avec un coupe chou, suicidaire.  
Mais ce qu'on perd en sécurité on le gagne en respect de soi.  

Par contre, si on se respecte déjà suffisamment, un mach3 ça convient très bien.  
[:cosmoschtroumph]

---------------
n°15392663
Millezieux
Posté le 03-07-2008 à 12:47:39  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ai un prosélytisme forcené sur ce site ! simplement des gens enthousiastes qui partagent des expériences.
Libre à tout le monde de se raser comme il le veut...

Quand à l'argument écologique (moi perso je n'en fait pas grand cas...), il existe tout de même si on en croit les nombreux sites verts qui en parlent. Il suffit de chercher sur le net et de se faire son opinion sur les chiffres qu'ils avancent.

La notion de soin de soi est bien présente dant le DE surtout, à mon avis, dans le passage au blaireau et dans l'usage de savons de qualité (taylor, plisson, l'occitane...) pour des prix inférieurs aux bombes indusrielles. Ceci dit, on peut préparer sa peau au blaireaux et se raser au jetable ! ;)

Enfin le rasage au DE une fois maitrisé me permet ( mais je pense ne pas être une exception) d'être aussi bien rasé qu'au mach 3, sans plus de coupures et pour 30 fois moins chère (10 cents contre 3 euros la lame).

Maintenant libre à tous de se raser comme il le veut. Ici on partage les bons moments et les expériences c'est tout !

n°15392703
Millezieux
Posté le 03-07-2008 à 12:51:45  profilanswer

Ah j'oubliais: je me rase en 15 minutes maxi pour 2 à 3 passes et en prenant mon temps (c'est pas une course !). Donc cela me parait pas dipendieux en terme de temps le matin par rapport à mon mach 3 :)

n°15392796
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:00:23  answer

Millezieux a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai un prosélytisme forcené sur ce site ! simplement des gens enthousiastes qui partagent des expériences.  
[...]
Enfin le rasage au DE une fois maitrisé me permet ( mais je pense ne pas être une exception) d'être aussi bien rasé qu'au mach 3, sans plus de coupures et pour 30 fois moins chère (10 cents contre 3 euros la lame).

[...]

Oui, personne n'a poussé les gens à passer au DE ici: c'est un topic intéressant pour connaitre des techniques et échanger.
Une question: Pour être aussi bien rasé qu'avec un mach 3, est-ce qu'il faut forcément faire un passage à rebrousse poil ?

Lolo le 13 a écrit :

[...]
Franchement, avec un mach3, tu peux te raser alors que tu as la tête dans le cul et même sans miroir, pour peu que tu te passes une main et que tu ne fasses pas de sculpture sur barbe.  
Avec un DE, ça devient dangereux et avec un coupe chou, suicidaire.  
Mais ce qu'on perd en sécurité on le gagne en respect de soi.
[...]

Je ne vois pas en quoi on gagne en respect de soi, lorsqu'on utilise une technique de rasage qui demande de mieux connaitre le rasoir et son visage. Dans ce cas, si pour aller au boulot, je prends la route la plus dangereuse, celle qui demande de connaitre ma voiture et mes réflexes, je gagne au respect de moi ?

à la rigueur on peut trouver qu'il est plus gratifiant de réussir son rasage avec un DE car c'est plus technique, mais parler de respect de soi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)