Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15446497
chtinavion
Posté le 07-07-2008 à 21:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas Las Ketchup qui a sorti ça? :D

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:28:59  profilanswer

n°15446549
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 21:31:20  answer

[:wark0][:wark0][:wark0]
Quoi quoi quoi

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2008 à 21:31:42
n°15457528
nubassann
Posté le 08-07-2008 à 18:17:12  profilanswer

bonjour à tous,
je viens de découvrir votre forum, et aurais une question à poser aux connaisseurs.Il y a une vingtaine d'années j'ai acheté en Autriche un rasoir Wilkinson manuel sur lequel on mettait des doubles lames ( genre lames modernes, lubrifiées, etc..) .Suite à un déménagement j'ai égaré ce rasoir que je viens de retrouver, mais impossible de trouver des jeux de lames qui s'y adaptent.Le rasoir est petit, trapu, dans le manche on peut loger 3 jeux de lames.Il fait environ 10 cm de long.Si quelqu'un pourrait me dire ou m'adresser, me donner une adresse, je serais super ravi.
Merci d'avance,
Jean

n°15457793
Joshua74
Posté le 08-07-2008 à 18:40:21  profilanswer

A priori dans tous les supermarchés...
Ce sont des lames "double edge" classiques certainement :
http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wpc741fcea_0f.jpg

Message édité par Joshua74 le 08-07-2008 à 18:43:19
n°15457971
chtinavion
Posté le 08-07-2008 à 18:53:34  profilanswer

Je ne suis pas sûr de ce que tu dis Joshua: nuba parle de lames doubles et lubrifiées, donc probablement des petites plaquettes.
Nous ne sommes pas très calés en multilames, surtout ceux d'il y a 20 ans.
Emporte ton rasoir avec toi, et si tu as encore un jeu d'anciennes lames il devrait être facile de trouver en magasin si c'est encore dispo ou pas. Gillette comme wilkinson ont vus différentes générations de rasoirs, je ne saurais pas dire lequel date de quand.
Essaie de voir avec http://www.shaving.com/default.asp?cid=12
Peut-être auras-tu intérêt à migrer vers quelques chose d'un peu plus récent, sans forcément aller dans le tout cher, si tu ne trouves plus (ce qui est possible au bout de tout ce temps); certains sont contents des lames type Gillette G2.

Message édité par chtinavion le 08-07-2008 à 18:55:04

---------------
n°15458038
nubassann
Posté le 08-07-2008 à 18:59:41  profilanswer

re-
j'ai dû mal m'exprimer, ce ne sont pas ces lames là, ce sont les lames style
"Gilette sensor" ou bien "diamond" qui vont dessus.Celles que l'on agrippe dessus par les espèces de pinces.Par contre le système de blocage du jeu de lames ne s'adapte pas aux lames actuelles de marque Wilkinson, il n'y a pas assez d'écartement pour les tenir.Merci pour ta réponse.

n°15458084
nubassann
Posté le 08-07-2008 à 19:02:40  profilanswer

C'est celà, Chtinavion, ce sont ces lames là que je cherche.Je vais voir le lien que tu m'as donné, merci.

n°15458094
Joshua74
Posté le 08-07-2008 à 19:03:23  profilanswer

Ha effectivement en relisant je m'aperçois que c'est le "double lame" qui m'a fait penser aux lames DE, je suis à coté de la plaque ;)

n°15458398
chtinavion
Posté le 08-07-2008 à 19:23:48  profilanswer

lubrifiante? [:al zheimer]

---------------
n°15458433
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 19:25:46  profilanswer

Bon alors mon retour d'expérience (enfin témoignage).
je me suis rasé pour la troisième fois avec un double lame, modèle de base acheté d'occasion avec des lames carrouf. je précise que je ne rase que le cou et les joues (les intervalles sont variables, car je ne suis pas tenu d'être rasé de près pour l'instant).
La première fois j'ai eu mal plusieurs jours surtout au niveau de la pomme d'adam, c'est une zone qui est restée très sensible. La deuxième et troisième fois j'ai moins appuyé (faut être patient, se dire de repasser plusieurs fois plutôt que d'appuyer comme un malade  :D ) et en plus de la pierre d'alun j'ai passer un après-rasage (bas de gamme à l'alcool).

Je ne trouve pas que je suis rasé de super près (après environ 3 passages) la peau est comme plus sensible. Mais c'est agréable, le passage du blaireau, le rasage mécanique (j'ai un philips deux têtes, mais je trouve qu'il "chauffe" ).

J'utilise du Monsavon, je passe le blaireau à la surface du pot et ensuite je donne quelques coups dans un bol avec un chouia d'eau. C'est la bonne méthode ??

Par contre j'ai cru lire qu'entre deux savonnages il fallait se rincer la figure, si c'est le cas pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 19:25:46  profilanswer

n°15458457
nubassann
Posté le 08-07-2008 à 19:27:00  profilanswer

Merci à vous pour vos réponses, j'ai fait un courrier à Wilkinson avec les photos du rasoir, en espérant avoir un retour.
Bonne soirée

n°15458515
chtinavion
Posté le 08-07-2008 à 19:30:51  profilanswer

Mouillage de savon que tu peux ramollir au préalable en laissant un peu d'eau chaude pour le ramollir, encore que le monsavon n'ets pas spécialement dur; puis passage au bol, sans eau, mais tu en ajoutes un peu au fur et à mesure; c'est plus sûr, parce que si tu as trop d'eau dans ton bol, ta seule solution sera d'ajouter du savon.

Je ne me rince pas forcément entre deux passages au blaireau, mais souvent avant la dernière passe afin de voir si je suis bien passé partout.

Il faut du temps pour que ta peau s'habitue au passage de l'électrique au DE. Ca peut durer deux trois semaines à un mois si tu te rases tous les jours, plus si tu espaces.

---------------
n°15458535
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 19:32:13  profilanswer

Autre chose j'ai acheté un rasoir à peigne, mais j'ai cru comprendre que c'était plus délicat à manier ?

Je m'en suis servi une fois mais j'ai du trop forcer sur la lame (une fois la tête positionnée elle était incurvée). Les dents du peigne vont bien vers le haut ??? (autrement je ne vois pas trop l'intérêt du peigne mais bon j'ai peut-être la vue basse).
Mais impossible de me raser avec, heureusement que j'avais une barbe d'une semaine autrement je pense que la lame n'aurait jamais connu le contact d'un poil  :lol:

n°15458594
Tapmensinq​ue
Posté le 08-07-2008 à 19:36:24  profilanswer

Bon moi j'ai fait un peu de bricolage pour pouvoir me raser sans irritation, ou plutôt me tondre. J'avais un vieux rasoir electrique philips avec une petite tondeuse intégrée pour faire les pattes. Je l'utilisais comme tonseuse pour l'ensemble de la barbe mais vu qu'il laissait les poils trop longs, j'ai limé la lame supérieure de la tonseuse (celle qui ne bouge pas) afin d'obtenir une coupe à ras de la peau, sans incarner le poil... du coup ça marche vraiment bien. Je ne suis pas rasé  à  la perfection mais c'est très propre.
J'ai une peau très sensible qui ne résiste pas malgré toutes les cremes baumes....
En espérant que ca aidera certains

n°15458596
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 19:36:37  profilanswer

Merci, en fait je pense que ma peau n'est pas trop sollicitée, la première fois j'ai trop appuyé et je n'ai pas mis d'après rasage (en fait avec l'électrique en passant juste de la pierre d'alun ça va) [mode sado on] je vais rééssayer pour voir si ça vient de là [mode maso off]. En plus je ne me rase pas trop souvent donc la peau a à mon avis le temps de récupérer.

n°15458797
guitaremik​e
Posté le 08-07-2008 à 19:54:06  profilanswer

desDMooN a écrit :

Autre chose j'ai acheté un rasoir à peigne, mais j'ai cru comprendre que c'était plus délicat à manier ?

Je m'en suis servi une fois mais j'ai du trop forcer sur la lame (une fois la tête positionnée elle était incurvée). Les dents du peigne vont bien vers le haut ??? (autrement je ne vois pas trop l'intérêt du peigne mais bon j'ai peut-être la vue basse).
Mais impossible de me raser avec, heureusement que j'avais une barbe d'une semaine autrement je pense que la lame n'aurait jamais connu le contact d'un poil  :lol:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:JC72VVutG-6TOM:www.emsplace.com/images8/merkur_short

Si tu le montes autrement que ci-dessus, tu vas avoir un problème. Il est normal que la lame soit légèrement incurvé lorsque le manche est bien serré  :jap:  

n°15458921
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 20:10:18  profilanswer

I had a problem  :pt1cable:  

Quel est l'intérêt du peigne dans ce cas ? Il vient frotter sur la peau....

n°15458963
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-07-2008 à 20:15:34  profilanswer

La lame se trouve entre la plaque supérieure et le peigne. Il faut passer la partie supérieure sur la peau, pas essayer de se raser avec le peigne à 90° par rapport à la peau.  
J'ai ce type de rasoir et ça rase plus que bien si on l'utilise correctement.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15459085
guitaremik​e
Posté le 08-07-2008 à 20:27:42  profilanswer

desDMooN a écrit :

I had a problem  :pt1cable:  

Quel est l'intérêt du peigne dans ce cas ? Il vient frotter sur la peau....

un rasoir à peigne est réputé plus agressif mais utilisé correctement est très efficace, fonctionne à mérveille avec les lames carrefour (1 euro 20 les 10...) un des avantages est que le peigne enlève un minimum de mousse avant le passage de la lame de plus sa tête très fine le rend particulièrement efficace sur les petites surfaces comme la moustache.

n°15459670
chtinavion
Posté le 08-07-2008 à 21:14:32  profilanswer

Je ne savais même pas qu'on pouvait monter un open comb avec les dents vers le haut.
Bien content pour toi que tu ne te sois pas scalpé le visage!

---------------
n°15460132
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 21:47:02  profilanswer

Bien au contraire  :lol:  

Mais du coup je comprends que ce soit un rasoir de furieux il y a bien 2 ou 3 mm à nu, donc redouber ou retripler de précaution.

Ca donne envie d'aller se raser de nouveau... Y en a qui sont au rasage bi-quotidien  :)  ?

n°15460348
chtinavion
Posté le 08-07-2008 à 22:02:41  profilanswer

Pas conseillé pour ta peau, même si on est plusieurs à en avoir eu envie. Moi y compris.

---------------
n°15460632
desDMooN
Posté le 08-07-2008 à 22:26:12  profilanswer

chtinavion a écrit :

même si on est plusieurs à en avoir eu envie. Moi y compris.

Résister à la tentation, résister à la tentation, résist.....  

n°15466625
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 10:38:07  profilanswer

desDMooN a écrit :

Bien au contraire  :lol:  

Mais du coup je comprends que ce soit un rasoir de furieux il y a bien 2 ou 3 mm à nu, donc redouber ou retripler de précaution.

Ca donne envie d'aller se raser de nouveau... Y en a qui sont au rasage bi-quotidien  :)  ?

J'ai ce type de rasoir, un Joris (maison Plisson) palladium ligne Fût, à peigne très incurvé. Effectivement la lame est très exposée (plus d'1 mm) et l'angle de parallélisme avec la peau très réduit, presque parallèle au final. D'où un rasage agressif, qui doit correspondre à la position 5 et 6 sur les Merkur Progress et Vision. Heureusement on peut changer l'angle pour se rapprocher du l'idéal 30°. Pour ma part, je n'ai pu éviter un plantage de lame sous le nez, d'où belle coupure. Et pas mal de points de sang. Je suis pourtant habitué aux rasages plus ou moins "virils" (progress en 3, coupe-chou), mais le premier rasage ressemblait à un film gore : plein de points de sang, le sang qui suintait sur mon visage, le rasoir souillé...et curieusement, rinçage eau froide, pierre d'alun et juste un peu d'irritation, pas de coupure en réalité.
Il faut un gros temps d'adaptation, mais le rasage, une fois maîtrisé et les irritations passées, est de très très près !!!  
Un coutelier m'a dit aussi que le peigne pouvait être utile pour entretenir une barbe et les pattes...?
En tout cas ce bad boy rase mieux que l'autre Joris Laguiole monté en G2+, mais ce dernier est plus "secure" !!!
Un DE à peigne se mérite !!! Et si on y met une Feather... :ouch:  

n°15466654
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 10:41:12  profilanswer

desDMooN a écrit :

Tentez les gars, y'a des Merkur à peigne aux alentours des 20-30 euros...c'est pas la ruine.

n°15467051
desDMooN
Posté le 09-07-2008 à 11:13:49  profilanswer

desDMooN a écrit :

Citation :

chtinavion a écrit :

même si on est plusieurs à en avoir eu envie. Moi y compris.

Citation :

Sinon le peigne je l'ai déjà, et j'aime bien le coup du sang qui suinte  :lol:  
C'est le retour d'Ebola [:ulrick93]

n°15469368
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 14:25:54  profilanswer

Bon ayé...petite balade estivale du midi pour décompresser...et je passe devant l'armurier. Ho, un Progresss ! C'est vrai qu'il était bien mon progress. Bon, j'entre. Je demande à voir le Progress, et la dame me sort par erreur...un Futur ! Bon, je manipule la bête, et là...la révélation ! Bonne tenue en main, poids, équilibre, look, réglages. Bien calé, pas de gling gling, système de changement de lame que je savais original et peu pratique, qui m'a finalement semblé pas si difficile...
J'ai demandé à voir le Vision, pour le fun, j'en avais jamais tenu...Bon, pas convaincu. Vraiment gros pour moi, réglages bizarres, et le système papillon qui fait gling gling quand on le secoue...et pas donné. Bref JE n'ai pas été convaincu, cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent rasoir.
Et le Futur alors...que faire...? je ne vais pas le laisser là tout seul...

Bon, ben...acheté ! Test demain matin (maman !!!). Je vais tenter sur 2. Tant pis pour le Progress.

Bon conseil cette dame. Elle m'a dit que dans un avenir proche je devrais passer au coup-chou vu ma barbe dure...Damned, pourquoi je les ai revendus ?
Elle n'a pas tort, même si cela peut ressembler à un argument commercial. Mais le Futur le fera aussi très bien ! Elle avait le Joris à peigne aussi en vitrine. Je lui ai dit que je l'utilisais. Elle me répond : "il rase bien celui là, non?", avec un petit sourire. Ça, pour sûr !

Me voilà bien équipé. Un petit coup de pub pour l'Armurerie Renaud
128 r Provence 75008 PARIS (juste à côté du Printemps Homme). Choix, compétence, prix très corrects (Progress à 47 euros dans sa boîte-écrin + 10 lames). Du choix (et du conseil) aussi en coupe-choux Dovo.

n°15469567
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-07-2008 à 14:41:41  profilanswer

Boutique intégrée au 1er post. :jap:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15469847
lancevo7
Posté le 09-07-2008 à 15:04:19  profilanswer

salut, on peut trouvé des rasoir merkur sur NY ?

n°15472307
tjaa67
faut voir....
Posté le 09-07-2008 à 18:27:18  profilanswer

sylcas a écrit :

Bon ayé...petite balade estivale du midi pour décompresser...et je passe devant l'armurier. Ho, un Progresss ! C'est vrai qu'il était bien mon progress. Bon, j'entre. Je demande à voir le Progress, et la dame me sort par erreur...un Futur ! Bon, je manipule la bête, et là...la révélation ! Bonne tenue en main, poids, équilibre, look, réglages. Bien calé, pas de gling gling, système de changement de lame que je savais original et peu pratique, qui m'a finalement semblé pas si difficile...
J'ai demandé à voir le Vision, pour le fun, j'en avais jamais tenu...Bon, pas convaincu. Vraiment gros pour moi, réglages bizarres, et le système papillon qui fait gling gling quand on le secoue...et pas donné. Bref JE n'ai pas été convaincu, cela n'enlève rien au fait que c'est un excellent rasoir.
Et le Futur alors...que faire...? je ne vais pas le laisser là tout seul...

Bon, ben...acheté ! Test demain matin (maman !!!). Je vais tenter sur 2. Tant pis pour le Progress.

Bon conseil cette dame. Elle m'a dit que dans un avenir proche je devrais passer au coup-chou vu ma barbe dure...Damned, pourquoi je les ai revendus ?
Elle n'a pas tort, même si cela peut ressembler à un argument commercial. Mais le Futur le fera aussi très bien ! Elle avait le Joris à peigne aussi en vitrine. Je lui ai dit que je l'utilisais. Elle me répond : "il rase bien celui là, non?", avec un petit sourire. Ça, pour sûr !

Me voilà bien équipé. Un petit coup de pub pour l'Armurerie Renaud
128 r Provence 75008 PARIS (juste à côté du Printemps Homme). Choix, compétence, prix très corrects (Progress à 47 euros dans sa boîte-écrin + 10 lames). Du choix (et du conseil) aussi en coupe-choux Dovo.

Félicitations !
tu verras, le rasage avec un futur est très très agréable. Pour avoir testé le HD, le progress, vive la bête  :love:  :love: . Après une éventuelle petite phase d'adaptation bien sur, tu pourras exploiter le monstre... (pure vantardise car je ne suis pas allé au dela de 3 pour l'instant), ceci dis, je de demande ce que peuvent bien faire ceux qui le règle au max  :ouch:  

Dommage pour l'adresse, plus l'occasion d'aller prochainement à la capitale.... :cry:  

n°15472473
tarkuss
Posté le 09-07-2008 à 18:39:18  profilanswer

Très bon choix le futur, tu l'as payé combien?

Je le règle sur 2,5, c'est très bien, j'ai tenté les joues sur 6 pour le fun, ça rase bien!!!

Tiens nous au courant...

n°15474426
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 21:17:13  profilanswer

Voilà, le Futur est prêt pour demain matin, chargé en Gillette bleue pour commencer, réglé sur 1,5, pour voir. Pas de réelle appréhension, j'ai aprroché des engins bien plus redoutables !!! De l'excitation !

Et le Joris à peigne, engin de ratiboisage, je viens de le charger en Gillette Silver, pour tester (j'avais promis). Je vous dirai pour le steack, si la viande était bien tendre !!! Il y avait la joue de porc et de boeuf, mais la joue de kéko ?? Ca se mange ?

Purée, ce qu'elles sentent l'huile, ces lames Gillette !!!

Ha, à première vue, le Futur sur position 6 a le même angle d'attaque pour la lame que mon Joris à peigne (engin redoutable on vous dit !!).

Futur : payé 69 euros. Pas le meilleur prix, mais pas le plus cher non plus. Le Vision est à 105 euros. Vendus en coffret avec 10 lames Merkur.

n°15474630
chtinavion
Posté le 09-07-2008 à 21:34:07  profilanswer

Je crois que 2-3 sur le futur te suffiront déjà bieeeeeen assez.

Tout le monde est unanime sur l'odeur des gillettes: beurk.

Sinon, je vends toujours mon Vision, entre autres (faut que je me fixe une liste). J'aime bien tout mon matos, mais commence à y en avoir pour une petite fortune, et le passage au coupe-chou ne s'est pas fait sans douleur... pour le porte-monnaie (on verra à la longue pour ma tronche).

Essai aujourd'hui de la crème maison du barbier. Pour le prix, elle est pas mal; j'ai lu que certains la prétendent identiques à la Plisson, d'autres qui affirment que c'est la même boite qui fabrique, mais pas la même chose. Je ne connais pas la Plisson, et n'ai pas envie de dépenser 12 ou 15€ pour vérifier.
Ma préférée reste toujours la TOBS, ou la florena pour les tous petits budgets.

---------------
n°15474660
tjaa67
faut voir....
Posté le 09-07-2008 à 21:36:32  profilanswer

égoïstement j'en profite pour une question : avez vous testé les merkur à peigne, genre 11C (je crois que c'est le HD à dents) ?
agressif, pas agressif ? avez vous testé ?

n°15474697
chtinavion
Posté le 09-07-2008 à 21:40:20  profilanswer

Il en a été discuté plusieurs fois, et sur cette même page!

Suis un peu déconfit, il y a avait pour la première fois le Joris Palladium sur la bay, et le vendeur a mis fin à l'enchère, objet plus disponible. Mine de rien, il m'a rendu curieux, l'aut'là.

---------------
n°15474851
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 21:52:45  profilanswer

chtinavion a écrit :

Il en a été discuté plusieurs fois, et sur cette même page!

Suis un peu déconfit, il y a avait pour la première fois le Joris Palladium sur la bay, et le vendeur a mis fin à l'enchère, objet plus disponible. Mine de rien, il m'a rendu curieux, l'aut'là.

:ange:  
C'était moi...un moment de faiblesse, envie de coupe-chou...et puis j'ai pas pu, devant le manque d'efficacité des G2+ !!! En tout cas le monde est petit !!!

Je suis débile, mais promis, je le ferai plus :non:  

Sauf que le matos commence à envahir l'armoire de la SDB...pas sérieux tout ça.

n°15474891
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-07-2008 à 21:55:29  profilanswer

en plus sur la bay il était à 50 €.
Il m'a tenté aussi l'autlà ...

n°15474918
chtinavion
Posté le 09-07-2008 à 21:57:06  profilanswer

On se serait tiré dans les pattes pour l'enchère, ç'eut été con.

Bon Sylcas, c'est pas sympa. Du tout. Tu files dans ta chambre, et t'es privé de rasoir jusqu'à nouvel ordre!

---------------
n°15475064
sylcas
Posté le 09-07-2008 à 22:05:29  profilanswer

chtinavion a écrit :

On se serait tiré dans les pattes pour l'enchère, ç'eut été con.

Bon Sylcas, c'est pas sympa. Du tout. Tu files dans ta chambre, et t'es privé de rasoir jusqu'à nouvel ordre!

Bon, ben, "l'autlà" il va aller au lit...
Je peux manipuler un peu mon Futur ? Non ? Bon tant pis.
Il n'est pas impossible qu'un jetable traîne sous le matelas...

Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais la probabilité pour en retrouver un sur la bay...est faible. Et non, je ne recommencerai pas !

Reste le neuf : prix du Vision pour le modèle Palladium. Planète Rasoir possède un très bel exemplaire en corne blonde, encore plus rare...125 €...

Et il rase de première. Trop même, sans maîtrise il coupe et irrite ! Rasage de type CC, qui tient bien deux jours.

Bon, je sors...

n°15475108
L_G_C
Slant Power
Posté le 09-07-2008 à 22:08:13  profilanswer

Scrogneugneu !

n°15475151
guitaremik​e
Posté le 09-07-2008 à 22:10:16  profilanswer

Ben moi j'vous aurais laissé vous battre tout seul à 50 euros...mon merkur 11c fait du très bon boulot pour beaucoup moins cher... :pt1cable:  

chtinavion la mdb et la plisson sont bien identiques, j'ai acheté les deux pour être certain  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)