Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15392796
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:00:23  answer

Reprise du message précédent :

Millezieux a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ai un prosélytisme forcené sur ce site ! simplement des gens enthousiastes qui partagent des expériences.  
[...]
Enfin le rasage au DE une fois maitrisé me permet ( mais je pense ne pas être une exception) d'être aussi bien rasé qu'au mach 3, sans plus de coupures et pour 30 fois moins chère (10 cents contre 3 euros la lame).

[...]

Oui, personne n'a poussé les gens à passer au DE ici: c'est un topic intéressant pour connaitre des techniques et échanger.
Une question: Pour être aussi bien rasé qu'avec un mach 3, est-ce qu'il faut forcément faire un passage à rebrousse poil ?

Lolo le 13 a écrit :

[...]
Franchement, avec un mach3, tu peux te raser alors que tu as la tête dans le cul et même sans miroir, pour peu que tu te passes une main et que tu ne fasses pas de sculpture sur barbe.  
Avec un DE, ça devient dangereux et avec un coupe chou, suicidaire.  
Mais ce qu'on perd en sécurité on le gagne en respect de soi.
[...]

Je ne vois pas en quoi on gagne en respect de soi, lorsqu'on utilise une technique de rasage qui demande de mieux connaitre le rasoir et son visage. Dans ce cas, si pour aller au boulot, je prends la route la plus dangereuse, celle qui demande de connaitre ma voiture et mes réflexes, je gagne au respect de moi ?

à la rigueur on peut trouver qu'il est plus gratifiant de réussir son rasage avec un DE car c'est plus technique, mais parler de respect de soi...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 13:00:23  profilanswer

n°15392858
Millezieux
Posté le 03-07-2008 à 13:06:53  profilanswer

Refaire d'un acte mécanique un acte réfléchi peut être considéré comme un soin de soi pour certains. Mais nous ne sommes pas obligé d'être tous d'accord sur ce point ;)

Pour ma part, un passage à contre-sens est obligatoire avec un mach 3 comme avec un DE. Sinon j'ai l'impression "qu'il en reste"...

n°15393050
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2008 à 13:25:04  profilanswer

J'utilise un seul bol d'eau pour me raser :D (30cl)

Le reste, c'est du rinçage de figure, comme avec un mach 8

n°15393086
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-07-2008 à 13:27:50  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Oui, enfin j'ai quand même l'impression qu'il faut garder dans un coin de sa tête que la majorité de la population se rase au multilame et en est satisfait. Entre ce topic et les sites de rasage, ça donne quand même l'impression que personne ne met moins de 20' à se raser au DE en étant tout fou s'il ne s'est pas coupé [:airforceone] Que le DE puisse être une chouette solution pour les gens qui ne sont pas satisfaits du multilame, c'est une chose, de là à vouloir convertir des gens qui sont très contents avec leur rasoir moderne, c'en est une autre.

Cela dit, je vais retourner me raser avec mon Merkur HD, voir comment mon opinion évolue sur le sujet :o Mais franchement, à part l'argument financier (et ce n'est pas le moindre des arguments :jap: ) je crois quand même que le fusion power à 36 lames, c'est plus de rapidité, d'efficacité et de confort [:transparency]

C'est plus rapide, c'est plus pratique, ça demande moins d'entrainement.

Par contre, à cause de ces qualités justement, les défauts sont que c'est moins efficace (quand on maitrise le mach 3 ET le DE), et que c'est 10 fois plus cher :D

Les gens en achètent pour une raison de toute façon. Et je suis sûr que pour ma part, à 23 ans, si je dit à des potes que jme rase avec un DE, ils vont me prendre pour un pauvre geek qui comprend rien à la vie et qui sait pas se raser...

J'essaye pas de convertir les gens outre mesure, après tout, comme le dit Lolo, chacun sa peau, on n'a pas d'actions chez Merkur ;)

n°15393957
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 14:26:54  profilanswer

Bah, je suis désolé, mais comme j'ai une vieille tendance à me nier, m'apercevoir tous les matins que j'existe et que je dois faire attention à moi/ma peau/mon visage m'aide à me respecter et à me connaitre.  
C'est purement psychologique et donc totalement subjectif.  

Pour ton exemple, je suis du genre à penser qu'il faut mettre un sabre sous le cou de tous les conducteurs et non des aides à la conduite pour ne plus avoir de problème de sécurité routière. Mais là, c'est pour palier le manque de respect d'autrui.  

Après, je comprends qu'on ne me comprenne pas. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15396553
tarkuss
Posté le 03-07-2008 à 17:46:28  profilanswer

Bon, ça chauffe :fou:  

On ne cherche pas a convertir les gens qui sont satisfait avec les multilames, on partage juste notre expériences et de notre techniques. (en fait, le plus souvent, on répond a des questions).

Perso, le multilames m'a toujours "arraché la tronche", certe, ça rase, mais tout les jours ça irrite, car je préfère ne pas étre rasé que mal rasé :D

Pour moi, le DE me permet de me raser tout les jours, sans douleurs et impécable, certes c'est plus long qu'au mach3 (quoique?), mais le résultat est meilleur.

Alors pourquoi le DE

-c'est moins chère (les lames)
-c'est plus éfficace  
-c'est écologique (le savon a la place de la bombe), peu de recyclage
-c'est un bel objet
-on prend le temps de prendre soin de soi
-et bien d'autres encore....

Je ne reviendrais jamais au multilames.  :non:  

de toute façon, l'autre matin suite a une panne de réveil, j'ai repris le fusion pour gagner du temps, je ne savais même plus utiliser le rasoir avec la tête pivotante :lol:

n°15396790
Joshua74
Posté le 03-07-2008 à 18:09:23  profilanswer

tarkuss a écrit :

Alors pourquoi le DE

-c'est écologique (le savon a la place de la bombe), peu de recyclage

Ceci dit même avec un multilames j'ai toujours utilisé le blaireau et la crème en tube (oui je sais ce n'est pas du savon...:D )

n°15396953
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 18:24:29  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, je suis désolé, mais comme j'ai une vieille tendance à me nier, m'apercevoir tous les matins que j'existe et que je dois faire attention à moi/ma peau/mon visage m'aide à me respecter et à me connaitre.
C'est purement psychologique et donc totalement subjectif.

Je me rase, donc je suis! Mignon...

Nous n'avons cherché à convaincre personne, j'espère que tu ne t'es pas rendu compte que tu as dépensé de l'argent inutilement. Il me semble que j'ai précisé à un endroit du topic que c'est un moment plus long, mais un moment pour soir. Si tu cherches du rapidos le matin en pensant à ce que tu vas manger à midi, et si tu vas te décider à mettre la main au panier de cette collègue qui bon sang te lance des oeillades pas possibles, alors oui, reste au mutlilames.
Le DE me prend du temps, parfois ça m'embête (en période d'examens, de gros boulot, quand je rentre de l'hosto après 1h30 de route), effectivement, j'ai juste envie de me coucher et d'aller dormir jusqu'au plus tard possible. Il m'est arrivé de reprendre mon électrique (pas plus d'une ou deux fois par mois je pense). Mais les jours où j'ai plus de temps, j'attends de pouvoir me caler devant le miroir après avoir choisi la crème/le savon que je vais pouvoir utiliser, même chose pour le rasoir voire la lame/ le coupe-chou. Puis me passer ce blaireau, et si la mousse est chaude, c'est encore meilleur.
Je vais tester quelques mutlilames qui trainent chez moi (souvent des échantillons gratuits), mais une chose est certaine: mon blaireau de qualité ne quittera pas ma salle de bain.

Sinon je n'ai pas compris pourquoi c'est censé utiliser plus d'eau. Je remplis mon lavabo d'eau chaude, je rince au final avec quelques jets d'eau froide. J'imagine qu'avec un multilames je ferais pareil.
D'ailleurs je crois qu'il faut rincer plus souvent avec ces derniers, pas de place pour les poils qui coincent rapidement.

Message édité par chtinavion le 03-07-2008 à 18:30:57

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15397301
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 19:02:02  profilanswer

bonsoir

il y des convaincus ce soir sur le forum
tout d'abord merci pour avoir lancé ce sujet il y de cela hou... longtemps car on (j'ai) peut(pu)  y trouver une mine d'information extrèmement utile sur le rasage en général, et au rasoir de sécurité en particulier donc merci aux différents forumeurs, locuteurs, debateurs.

Après trois mois de passage au DE et un apprentissage parfois un peu difficile, aucune envie de revenir en arrière. Il y a peut être une petite part de snobisme (se raser avec un bel objet), voire de conservatisme allez savoir (ami blaireau bonjour) mais en tout cas (dans mon cas), la transition s'avère largement bénéfique : moins d'irritation au DE (futur, HD) qu'avec un mac3.

Est ce l'effet du DE (changement de lames plus fréquents), du passage au blaireau avec de bon produit (qui peut aussi s'avèrer utile avec un multi-lames !!!), de l'examen de la façon de se raser que chacun conseil lors d'un passage au DE (dans la préparation, pression).... aucune idée... mais le fait est là ! Meilleurs résultats et moins d'irritation....

Peu d'argument écologique (+ eau, moins de matière première sur les lames et les bombes),  
Le prix bof (on s'équipe et puis on tente un rasoir, un autre, voir DES blaireaux) mais à la limite je prefere stocker les DE que jeter les cartouches de lames usagées,
Plus de temps perdu car même en étant assez rapide il vaut mieux y aller mollo,
Mais juste un petit qqchose qui fait d'une corvée un plaisir,
Et des résultats !

Faut juste se permettre de pouvoir perdre un peu de temps...  :bounce:  
C'est pas donné à tous le monde...

n°15397401
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 19:12:24  profilanswer

J'ai utilisé un Mach 3 pendant au moins 7 ans...j'aime utiliser parfois des rasoirs multi-lames wilkinson, gillette à deux ou trois lames, excell, G2, Bic, carrefour...les deux moins bons sont : Bic orange et Mach 3.

Avec mes D.E :  3 passes avec re-savonage entre chaque = 15 mn, peau douce, pas d'irritations, pas de poils incarnés, pas d'infections (1 rasoir tout métal est moins favorable au développement des bactéries), rasage tous les matins sans problème.

Pour ceux qui pensent qu'ils peuvent maitriser le D.E en un mois  :lol: je peux vous garantir que vous allez être déçus...et c'est une bonne nouvelle pour nous, il va y avoir pleins de Merkurs tout neufs su EBAY  :pt1cable:  

Quand je suis passé au D.E j'ai résolu le problème du temps de rasage plus long d'une manière hautement scientifique (j'envisage de vendre ma méthode à la NASA)...tout le monde à de quoi noter...: roulement de tambour...j'ai fait sonner mon réveil 10 mn plus tôt!!! :pt1cable:  

Et en plus vous pouvez acheter autant de mach3 et fusion que vous voulez. J'm'en fous tant que c'est pas avec mes sous  :na:  

Moi aussi je m'étais dit pour me raser tous les jours je vais passer au D.E et ça me coutera moins cher :jap: Et c'est vrai les lames me coutent moins chers ...mais alors j'achète tellement de crèmes, de savons, de lames différentes, de rasoirs différents que ça me coute au moins 3 fois plus chers qu'avant. Mais alors qu'est-ce que c'est de l'argent bien investi pour mon plaisir et la plus grande satisfaction de ma peau et comme ça j'ai plus de produits que ma femme  :whistle:  

Tout ça pour dire que se raser à l'ancienne peut-être très économique mais c'est pas le but...
j'ai découvert au bout du compte que dans notre vie moderne qui va trop vite avec nos boulots très stressants
le fait de prendre mon temps le matin et le fait de devoir me raser avec une technique au point permettait de se concentrer et de réveiller chacun de mes sens de manière positive et ça franchement ça n'a pas de prix.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 19:12:24  profilanswer

n°15397903
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 20:00:12  profilanswer

Bon, ben moi, je suis encore à part...j'aime me raser avec tout ! Je respecte l'innovation tout comme la tradition. Le côté écolo ne m'est pas indifférent, mais je dois avouer que je pense d'abord à mon bien-être.
DE, chouette, traditionnel, bel objet (enfin, ça dépend des modèles, y'en a des moches !), faut faire attention, un peu d'adrénaline.
CC : circonspection, tradition, économie à l'usage, écologie aussi le cas échéant. Budget à l'achat (luxe, finalement ?)
Mais je dois avouer que j'aime bien aussi me raser au multi-lames. J'en ai un très beau, Laguiole Joris à lames G2+, très agréable.  
Et si un jour Joris sort le Laguiole manche corne à lames Fusion, je fonce.
Ce qui ne m'empêchera pas de me reprendre un coupe-chou.  

Ce que je trouve marrant, c'est que notre génération veut retourner au traditionnel (CC, DE) alors que nos parents...Moi, lorsque j'ai dit à mon père que je me rasais au CC : "Houlà, moi je me suis rasé 30 ans au CC et au DE, mais tu sais les rasoirs modernes, c'est mieux..." !! Mon père serait-il victime du marketing années 70-80 et nous de la réalité économique du 21ème siècle ?
Mon père a jeté son CC et ses deux DE (Grrrrrrr!!!!!!), mais le type qui va vouloir lui arracher son Laguiole monté en Sensor que je lui ai offert, pauvre garçon...
Quant à prendre soin de moi, pas de souci, mais pas uniquement via le rasage.
Tiens, j'avais eu à traiter un sujet quand j'étais étudiant : l'écologie, c'est du luxe. A l'époque (ouais, j'suis plus tout jeune !) la réalité du moment m'avait faire dire : oui.
Maintenant, l'écologie est-elle encore un luxe ou une réalité économique ? Ou alors une réalité économique (on doit le faire) luxueuse ?
Bref on pourrait débattre pendant des lustres.

En un mot, faites-vous plaisir, rasez-vous comme vous l'entendez, et si vous avez besoin de conseils, les membres du forum se feront un plaisir de vous répondre !!!

Pour ma part, je ne dénigrerai aucune méthodologie de rasage.

n°15397919
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 20:01:10  profilanswer

Ha j'oubliais : j'adore me raser au multi-lames avec la technique du DE...redoutablement efficace !!!
Enfin, bon, encore une fois, j'ai une technique hybride CC/DE/multi-lames...

n°15397961
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 20:04:30  profilanswer

guitaremike a écrit :

Pour ceux qui pensent qu'ils peuvent maitriser le D.E en un mois  :lol: je peux vous garantir que vous allez être déçus...et c'est une bonne nouvelle pour nous, il va y avoir pleins de Merkurs tout neufs su EBAY  :pt1cable:  

Où, quand ??? :pt1cable: Miam !
Je suis d'accord avec ta réflexion. Le rasage ne m'a pas coûté aussi cher que depuis que j'ai essayé le traditionnel CC et DE : rasoirs, crèmes, savons, blaireau...
Ne prenez pas exemple sur moi, je suis un vrai panie percé...ceci dit j'en connais d'autres sur ce forum !!! :)

n°15397982
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 20:06:35  profilanswer

rassures moi, tu fais 3 passes au multilames ? :ouch:  
tu as un peau de caïman (mauvais souvenirs du mach3) ?

n°15398028
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 20:10:17  profilanswer

en tout cas on est d'accord moi aussi je passe du CC au DE et au multi lames jetables ou pas et même du savon à la crème à la mousse et au gel...que veux-tu je préfère choisir que subir...Si on peut dire que le CC est le plus efficace, les multilames les plus simples, alors le DE c'est le meilleur des deux mondes.

n°15398062
tarkuss
Posté le 03-07-2008 à 20:13:56  profilanswer

guitaremike a écrit :

en tout cas on est d'accord moi aussi je passe du CC au DE et au multi lames jetables ou pas et même du savon à la crème à la mousse et au gel...que veux-tu je préfère choisir que subir...Si on peut dire que le CC est le plus efficace, les multilames les plus simples, alors le DE c'est le meilleur des deux mondes.

yes, vive le DE :bounce:  

n°15398107
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 20:18:20  profilanswer

tjaa67 a écrit :

Deux passes au multilames ( d'où un gain de temps...) 3 passes je vois pas l'intéret et il suffit de quelques jours pour voir apparaître les poils incarnés.

Je trouve le mach 3 beaucoup trop agressif et traître...c'est juste que la publicité expliquait tellement que c'était mieux que je faisais comme tout le monde.

A ceux qui n'ont pas envie de prendre le temps avec un DE je conseillerais plutôt gillette G2 ou l'équivalent jetable blue deux je crois(?) avec blaireau et savon ou crème bien-sur qui permet d'éliminer totalement le problème de lame bouchée  :jap: de + barbe bien préparée = poil moins dur = lame qui dure...

Message édité par guitaremike le 03-07-2008 à 20:19:26
n°15398171
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 20:24:07  profilanswer

tarkuss a écrit :

yes, vive le DE :bounce:  

Commando DE au complet Capitaine Lolo13, à vos ordres vingt diou...ça va chier  :bounce:  :bounce:  

n°15398229
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 20:30:46  profilanswer

Citation :

puisque c'est comme ça m'en vais faire l'apo(la peau)logie du multilames, défendre gillette wilkinson et williams
va y avoir du sport  :pfff:

n°15398480
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 20:57:13  profilanswer

Je me pose la question de la pérennité des lames...? Pourrait-on assister à un phénomène identique à la photo argentique/numérique ?
Combien de temps va-t-on pouvoir trouver encore de la lame gillette G2, Sensor ? Et tout simplement nos lames de DE ?
Une réflexion, comme ça.
Si Gillette décide de stopper la fabrication des lames antérieures à 1993...La cata. Il y a des stocks mais bon. Oui, je sais, pour les DE, il y a encore pas mal de fabriquants.

n°15398493
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 20:59:20  profilanswer

Tiens, je viens de ragarder par la fenêtre et un type vient de faire un 0 à 50 km/h en Smart...Je dois avouer qu'en 2CV ou en 4CV, cela avait plus de charme. Et on avait moins l'air d'un cake...
Faut vivre avec sont temps aussi !

n°15398528
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 21:03:38  profilanswer

tjaa67 a écrit :

Ben non, deux...
Jamais essayé de Mach3...
Pas de peau de Caïman, peau de bébé après le rasage, pas d'irritation ni poil incarné, et peu importe l'outil.

Cela s'appelle l'expérience et la maîtrise, jeune padawan... :sol:  

Ok, je sors !

n°15398584
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 21:09:00  profilanswer

sylcas a écrit :

Je me pose la question de la pérennité des lames...? Pourrait-on assister à un phénomène identique à la photo argentique/numérique ?
Combien de temps va-t-on pouvoir trouver encore de la lame gillette G2, Sensor ? Et tout simplement nos lames de DE ?
Une réflexion, comme ça.
Si Gillette décide de stopper la fabrication des lames antérieures à 1993...La cata. Il y a des stocks mais bon. Oui, je sais, pour les DE, il y a encore pas mal de fabriquants.

d'autant que sauf miracle, on ne trouve plus les "manches" non plus........

n°15398608
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 21:10:47  profilanswer

sylcas a écrit :

Ben non, deux...
Jamais essayé de Mach3...
Pas de peau de Caïman, peau de bébé après le rasage, pas d'irritation ni poil incarné, et peu importe l'outil.

Cela s'appelle l'expérience et la maîtrise, jeune padawan... :sol:  

Ok, je sors !

respect éternel aux vénérables  :jap:

n°15398687
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 21:17:11  profilanswer

Toi, tu cherches la m...

Des manches, j'en connais plein pourtant, et c'est pas une espèce en voie de disparition
Ben quoi, tout le monde déconne, pourquoi que j'aurais pas le droit?

Ca me fait penser à un gars qui racontait sur un forum que son oncle avait récupéré les coupe-chou de son grand-père. Pour bricoler, découper la moquette ou des trucs comme ça. Le type était vert quand il a entendu ça!

Me suis déjà posé la question aussi de la commercialisation des ces "vieilles" lames. D'abord les multi, puisqu'en fait je me suis rendu compte récemment avec une photo (xanthas je crois) qu'en fait la plupart des bidules que j'ai vus défilé sont des Gillette! Déjà, ça fait un peu monopole, alors que je croyais que la concurrence était féroce (genre Mach3 vs Fusion qui s'arrachent (se découpent?) les clients).
Donc effectivement, si pas de concurrence, et que de toutes façons les clients resteront chez eux, ils pourraient se dire que produire trois milliards de MAch3 ça reviendra encore moins chers que d'en produire deux.
D'un autre coté, le budget est, il me semble, autre, et ils risqueront peut-être de se tourner vers, justement, des solutions moins chères.

Quant à nos joujous... en supermarché, il est possible que ça disparaisse. Encore que depuis "nous", les ventes doivent avoir prix une petite tape sur les fesses.
Mais comme les utilisateurs ne vont pas en diminuant (il n'y a qu'à voir les fora), nos marques favorites devraient perdurer encore un moment. Pas cher à produire probablement, chaines déjà existantes...

Mais une question que je me pose depuis longtemps, même si elle atteindra tous les domaines, c'est celle des matières premières. On ne peut pas continuer à extraire du fer et les autres métaux éternellement, ça va bien s'épuiser!).

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 03-07-2008 à 21:18:55

---------------
n°15398694
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 21:17:53  profilanswer

guitaremike a écrit :

Commando DE au complet Capitaine Lolo13, à vos ordres vingt diou...ça va chier  :bounce:  :bounce:  

Vous acceptez les agents doubles (ou troubles) dans votre commando ?

C'est amusant, normalement, dans un commando, on a des mecs "velus"... Là on n'aura que des imberbes  :wahoo:

n°15398718
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 21:19:31  profilanswer

Y en a qui ont quand même une sacrée moquette qui dépasse! :D

Bon, vais partir pour plusieurs semaines, avec peut-être retour maison le week-end.
J'emporte quel blaireau? Rasoir(s)? Crème(s)?
C'est dur la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 03-07-2008 à 21:20:42

---------------
n°15398836
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 21:28:44  profilanswer

chtinavion a écrit :

Toi, tu cherches la m...

Des manches, j'en connais plein pourtant, et c'est pas une espèce en voie de disparition
Ben quoi, tout le monde déconne, pourquoi que j'aurais pas le droit?

Ca me fait penser à un gars qui racontait sur un forum que son oncle avait récupéré les coupe-chou de son grand-père. Pour bricoler, découper la moquette ou des trucs comme ça. Le type était vert quand il a entendu ça!

Me suis déjà posé la question aussi de la commercialisation des ces "vieilles" lames. D'abord les multi, puisqu'en fait je me suis rendu compte récemment avec une photo (xanthas je crois) qu'en fait la plupart des bidules que j'ai vus défilé sont des Gillette! Déjà, ça fait un peu monopole, alors que je croyais que la concurrence était féroce (genre Mach3 vs Fusion qui s'arrachent (se découpent?) les clients).
Donc effectivement, si pas de concurrence, et que de toutes façons les clients resteront chez eux, ils pourraient se dire que produire trois milliards de MAch3 ça reviendra encore moins chers que d'en produire deux.
D'un autre coté, le budget est, il me semble, autre, et ils risqueront peut-être de se tourner vers, justement, des solutions moins chères.

Quant à nos joujous... en supermarché, il est possible que ça disparaisse. Encore que depuis "nous", les ventes doivent avoir prix une petite tape sur les fesses.
Mais comme les utilisateurs ne vont pas en diminuant (il n'y a qu'à voir les fora), nos marques favorites devraient perdurer encore un moment. Pas cher à produire probablement, chaines déjà existantes...

Mais une question que je me pose depuis longtemps, même si elle atteindra tous les domaines, c'est celle des matières premières. On ne peut pas continuer à extraire du fer et les autres métaux éternellement, ça va bien s'épuiser!).

Pour les nouvelles matières si l'acier venait à manquer...Je dirais le titane (mouais, bof), mais plus certainement la céramique ! Les couteaux commencent déjà à pointer le bout de leur lame.
Haute techno, donc j'imagine déjà le prix de la cartouche de lames en céramique... ou un CC ??? Chouette un CC avec lame en céramique ?

n°15398918
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 21:33:32  profilanswer

sylcas a écrit :

C'est amusant, normalement, dans un commando, on a des mecs "velus"... Là on n'aura que des imberbes  :wahoo:

ouai mais on a des poils aux pattes!!!  :bounce:  :bounce:  

n°15399001
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 21:38:27  profilanswer

Mais certains défendent LEUR manière à eux d'aiguiser, les préférences particulières et singulières de chacun...
Ce serait donc aussi la fin de quelque chose!

---------------
n°15399176
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 21:51:25  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour les nouvelles matières si l'acier venait à manquer...Je dirais le titane (mouais, bof), mais plus certainement la céramique ! Les couteaux commencent déjà à pointer le bout de leur lame.
Haute techno, donc j'imagine déjà le prix de la cartouche de lames en céramique... ou un CC ??? Chouette un CC avec lame en céramique ?

Arrêtes je fond déjà en lames....

Question bête, on aiguise de la céramique

n°15399250
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 21:57:20  profilanswer

tjaa67 a écrit :

Arrêtes je fond déjà en lames....

Question bête, on aiguise de la céramique

Hihi...
La céramique s'aiguise je pense, mais le fil a une résistance supérieure et s'émousse moins vite (il paraît). Maintenant on ne connaît que son usage pour les disques de freins, les couteaux...pas pour les rasoirs.

n°15399254
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 21:58:04  profilanswer

Je ne crois pas que tu pourrais le faire chez toi, donc non, je ne crois pas que ce soit prévu. Raison de ma remarque précédente.
Sinon ça ne devrait pas poser problème, y a déjà plein de pub pour ces couteaux tranchants "comme des rasoirs".
Quelqu'un a déjà essayé de se raser au couteau à steak?

[Parano]
Ouais mais il se passera quoi ensuite quand on trouvera plus de gisement de céramique?! Hein?! [:alph-one]
[/Parano]

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 03-07-2008 à 21:59:46

---------------
n°15399323
guitaremik​e
Posté le 03-07-2008 à 22:03:13  profilanswer

:cry: ça fera longtemps qu'on aura été rasé par des asticots...

n°15399356
sylcas
Posté le 03-07-2008 à 22:05:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

Je ne crois pas que tu pourrais le faire chez toi, donc non, je ne crois pas que ce soit prévu. Raison de ma remarque précédente.
Sinon ça ne devrait pas poser problème, y a déjà plein de pub pour ces couteaux tranchants "comme des rasoirs".

[Parano]
Ouais mais il se passera quoi ensuite quand on trouvera plus de gisement de céramique?! Hein?! [:alph-one]
[/Parano]

Ben...à quoi ça sert toutes ces sondes envoyées sur Mars, mis à part trouver de nouveaux métaux ?
Il reste le silex, la coquille d'huitre (mais on sait tailler la nacre maintenant !).
Cela fait des miliiers d'années que l'homme se rase avec tout ce qu'il trouve, on ne va pas se laisser embêter par une pénurie, non ?

n°15399400
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 22:08:49  profilanswer

Une petite pensée pour ces hommes préhistoriques qui n'avaient pas nos soucis quotidiens.
Alors, Taylor of Old Bond, avec Progress et Feather? Oh, ptet la C&E avec le 38C et une 7o'clock, ça pourrait le faire! Rho je sais paaaaaaas.
Personne pour leur dire au boulot "ben dis donc, t'as oublié de te raser, toi, c'matin!

Quelle chance.

---------------
n°15399481
tjaa67
faut voir....
Posté le 03-07-2008 à 22:14:56  profilanswer

sylcas a écrit :

Ben...à quoi ça sert toutes ces sondes envoyées sur Mars, mis à part trouver de nouveaux métaux ?
Il reste le silex, la coquille d'huitre (mais on sait tailler la nacre maintenant !).
Cela fait des miliiers d'années que l'homme se rase avec tout ce qu'il trouve, on ne va pas se laisser embêter par une pénurie, non ?

une vision d'horreur : l'épilation  :cry:

n°15399645
chtinavion
Posté le 03-07-2008 à 22:25:24  profilanswer

Il me semble avoir vu/lu il ya des années, une tribu qui dans le rituel de passage dans la vie adulte avait pour coutume de "raser" la barbe avec une pâte faite de différentes résines.
Ca fait frémir.

---------------
n°15399879
el3ssar
Posté le 03-07-2008 à 22:42:59  profilanswer

Bon, j'ai revu le rasoir que traine chez mes parents. Je sais pas si je vous vous rappelez, il est un peu rouillé. En fait, ça parait assez superficiel, je pense qu'un bon nettoyage va faire partir tout ça. Faut juste que je trouve 5 min pour m'en occuper.

C'est un gillette, sur l'interieur de la tête il y a écrit G                3. Il est chromé, avec manche décoré / gravé. C'est tout ce que je peux dire...

Niveau forme, il ressemble au 2ème en partant de la gauche, ligne du haut.
http://www.shavemyface.com/gallery/albums/userpics/10494/IMG_2167-small.JPG

La décoration du manche ressemble à celui de gauche sur cette photo  
http://leisureguy.files.wordpress.com/2007/05/hanger-style.thumbnail.jpg

Et il est en 3 parties, comme ça :  

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:THLME6iBsZmYeM:www.brensan.com/antiques/ManCorner/Shaving/GoldRazor/apart.jpg

(désolé pour les photos pourries :/)

Si vous avez une idée du modèle... J'essayerais de prendre des photos :)

n°15400550
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-07-2008 à 23:27:49  profilanswer

guitaremike a écrit :

Roger.  
ROGER §§§ Mais il est où Roger ?  
:D
Bon, faut pas trop être effrayant non plus.  

sylcas a écrit :

On a besoin de connaitre toutes les techniques pour aider au mieux. :o  
J'avoue un recul personnel sur la plaquette lubrastrip, mais si on a des spécialistes, c'est toujours mieux.  

tjaa67 a écrit :

une vision d'horreur : l'épilation  :cry:

Si je m'épile, je m'efface. :o
[/déconne]

Bon, on prend tous les avis et on a besoin de tous pour aider ceux qui en ont besoin. Donc, si vous voulez participer avec un avis sur un rasage au multilame, nous sommes tout ouie.  

sylcas a écrit :

Tiens, je viens de ragarder par la fenêtre et un type vient de faire un 0 à 50 km/h en Smart...Je dois avouer qu'en 2CV ou en 4CV, cela avait plus de charme. Et on avait moins l'air d'un cake...
Faut vivre avec sont temps aussi !

La 2CV, c'est pas une voiture, c'est une philosophie. :o  

chtinavion a écrit :

[...]

L'acier est déjà recyclé à plus de 50%. ;)

chtinavion a écrit :

Y en a qui ont quand même une sacrée moquette qui dépasse! :D

Bon, vais partir pour plusieurs semaines, avec peut-être retour maison le week-end.
J'emporte quel blaireau? Rasoir(s)? Crème(s)?
C'est dur la vie.

Le wilkinson à 10 €, comme ça tu ne regretteras pas un malencontreux écrasement, un séchage approximatif ou un semage de poils.  

chtinavion a écrit :

[Parano]
[/Parano]

Je parlais rasage du grand père avec ma mère et elle me disait qu'il se rasait avec sa faux. [:spamafote]

Bon, c'était pour vérifier l'aiguisage et seulement sur les joues. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15403465
zackshoot
Posté le 04-07-2008 à 10:18:39  profilanswer

Ce matin je n'avais pas trop le temps de me raser. J'ai repris le rasoir électrique au lieu du DE --> resultat je suis mal rasé et en plus je suis irrité.
Bon le week-end c'est repos pour ma barbe, donc je retrouve mon merkur lundi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)