| |||||
| Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 00:58:42 ![]() ![]() |
Xauhaus | Voilà, premier rasage au DE après 10 ans des générations successives de Gillette, du Sensor Excel au Fusion Power :
En résumé : 1er essai très satisfaisant et prometteur. Rasage agréable mais un peu laborieux, pas de coupure. Rasé d'un peu moins près qu'a l'accoutumée (Juste un passage Nord Sud). Peau un peu plus irritable en fin de rasage. Rasoir : Merkur HD (Heavy Duty / 34c) commandé chez Connaught Shaving. Choisi sur recommandation du topic. L'argument qui a fait basculé mon choix a été que la vis est longue et que donc la lame est plus rapide à changer. Comme j'avais prévu pour commencer qu'on soit deux sur le rasoir, ça m'arrangeait. Préparation de la peau : Comme d'habitude : douche chaude tranquilou, rinçage du visage à l'eau presque brulante, crémage avec crème à raser Lush Barbier de ces villes, Rasage : Barbe de 3 jours, 3 millimétres, modérément dure. J'avais juste en tête de garder le manche relativement perpendiculaire au visage, de ne pas appuyer plus que le poids du rasoir et de ne pas aller trop vite. Plein de passages Nord-Sud dans le sens du poil. Appréciation : L'efficacité de la coupe est impressionnante. On voit le rasoir passer, on ne sent que la partie douce et galbée du rasoir et on voir un chemin se tracer dans la barbe. Les joues ont été un régal à raser. En un passage c'était fait. Là où ça a commencé à se compliquer, ça a été pour la machoire. Je l'ai assez fine et anguleuse et j'ai eu du mal à trouver mes marques. Et mes trajectoires en particulier dans les angles sous les oreilles. Mais je pense que c'est une question de prise en main et d'habitude. Au final, les passages peut-être un peu nombreux dans le cou m'ont valu de légères brulures inhabituelles lors du passage de la pière d'alun mais rien de bien grave. Bilan : Voir le résumé ci-dessus. Pour l'instant le rasage est moins performant mais déjà plus agréable (dans le sens ou j'apprécie plus de me raser avec du matériel simple et rassurant qu'avec un truc en plastique qui vibre). Je me fait peu de doutes quand à la progression à venir. Je vais rester avec mes Derby pour le mois à venir, le temps de prendre mes marques. Merci pour le topic qui m'a aidé à démarrer efficacement A venir : Le test du colloc'. Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 29-06-2008 à 01:30:27 |
sylcas |
|
sylcas |
|
sylcas |
|
chtinavion | Je ne dirais qu'une chose si ta peau est irritée, déjà en une passe: PRESSION! N'appuie pas. Tu as un rasoir assez lourd pour lui laisser faire ce boulot. Pose, tiens le bas sur le manche, et glisse. Point. Le co-rasage m'a aussi quelque peu surpris. La vis longue ne permet pas forcément de charger la lame plus vite. Ptêt deux secondes, si je cherche? Non ton argument aurait pu être le poids et le manche épais: et là tu as très bien fait! Il faut qu'on parle sérieusement de cette pâte: tu parles de laquelle? La jaune? Celle-ci n'est pas abrasive. "L'inox n'est pas plus difficile à aiguiser en soit si l'affutage de base est bon": oui, celui-là même, le premier affutage serait plus difficile. Gros intérêt donc, selon moi, à acheter celui en inox dans la boutique où ils sont déjà réellement aiguisés (à la main, pas le passage au disque abrasif/polisheur appelé affutage par certains sans scrupules). Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 29-06-2008 à 11:44:10 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
Un rasoir, c'est perso et s'il faut faire essayer, passez le tout ça à la javel et à l'autoclave tout en prenant une lame neuve. C'est que ça fait saigner et qu'on ne sait pas quelle bactérie/champignon/verrue traine sur la peau du colloc'.
Message édité par Lolo le 13 le 29-06-2008 à 12:16:20 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
sylcas |
|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 12:55:16 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | pas venu sur le topic depuis 20 pages.
--------------- Cdlt, |
sylcas |
|
doum Mentalita nissarda | Le probleme du sabot sur la tondeuse c'est que ca ne rase presque plus rien je trouve. Trop long.
|
doum Mentalita nissarda |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Jarred | Ouais c'est ce que je me dis toujours mais à chaque fois que je vois le résultat je met un ptit coup (fatal) à rebrousse poil |
newtonc |
|
Stator69 .o0° En Apesanteur °0o. |
chtinavion | Bon allez pour les amateurs, je ne résiste pas de faire partager non pas ma cabane mais mon joujou venu du Canada: Edit: oups, trace de doigt Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 01-07-2008 à 21:00:23 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
guitaremike | Lame polonaise...n'est-il pas ? |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
chtinavion | Hé ben mon mien, du coup, il est nunique! C'est combien, "moins de 20"? 19, 3, 7? Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 01-07-2008 à 21:13:56 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
guitaremike |
|
sylcas |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
| Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
| Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
| Apres rasage | |
| Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? | |