Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5750 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15321100
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2008 à 12:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chais pas comment vous faites, vous aimez souffrir. C'est très bien pour cautériser (ça évite de se balader avec le ptit bout de sopalin accroché au menton), mais alors à part ça....

Ca dessèche la peau et parfois ça laisse une espèce de trace blanche digne des meilleurs films X  :whistle:  

PAraitrait aussi que c'est un antiseptique naturel. Maintenant, si c'est aussi antiseptique que l'alcool, ça doit pas valoir grand chose :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:59:47  profilanswer

n°15323901
chtinavion
Posté le 27-06-2008 à 17:23:03  profilanswer

L'alcool est antiseptique. Ca dépend d'autres conditions aussi.

Reçu aujourd'hui par courrier, de mon magasin d'où j'ai une carte de fidélité: un rasoir Fusion (sans vibromasseur)!
Et un bon de réduction de 3€ sur le pack de 4 lames à 13€95. Ourch, c'est encore plus cher que je ne croyais, ces trucs.

J'hésite, j'hésite :p

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15324037
tjaa67
faut voir....
Posté le 27-06-2008 à 17:39:43  profilanswer

il ne faut surtout pas hésiter, Mr Gillette needs us !http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/kaola.gif

n°15324099
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 17:48:59  profilanswer

chtinavion a écrit :

L'alcool est antiseptique. Ca dépend d'autres conditions aussi.

Reçu aujourd'hui par courrier, de mon magasin d'où j'ai une carte de fidélité: un rasoir Fusion (sans vibromasseur)!
Et un bon de réduction de 3€ sur le pack de 4 lames à 13€95. Ourch, c'est encore plus cher que je ne croyais, ces trucs.

J'hésite, j'hésite :p

J'ai testé le Fusion aussi...Le bleu pas vibrant et le Stealth vibrant (mais fragile). Je dois avouer que ça rase pas mal tout de même, mais la sensation au rasage est bizarre...Pas désagréable, mais bizarre. Large aussi la lame. Je dois aussi avouer que niveau irritations, c'est le plus bas niveau que j'ai rencontré (normal, avec toutes ces barres à la vitamine + caoutchoucs divers et variés) et à contresens du poil ça fait même pas mal ! On peut retrouver la peau de bébé, mais j'ai remarqué que les poils incarnés sont plus faciles avec ce type de rasoir.  
Mais le prix des lames...

Mon Laguiole a été expédié hier, peut-être un colis demain matin...? Damned, je dois faire les courses...Faut que je rentre vite !

n°15324144
chtinavion
Posté le 27-06-2008 à 17:55:29  profilanswer

3€50, la lame quand même, nom di diou!
J'ai un Mach3 reçu il y a des plombes de la même façon, et celui-ci. Il faudra que je leur fasse un sort un de ces jours, tout de même. Histoire de ne pas mourir (trop) bête.

A noter: le contre-sens ne fait pas mal. Aurait-on tendance à le faire, du coup? Ca expliquerait le bon rasage, mais aussi les poils incarnés plus fréquents.
Ce qui serait intéressant à voir, c'est dans les mêmes conditions.

Je me demande à combien revient de fabriquer ces bidules, le cout de la recherche, quelle est la véritable marge.

Auchan en fait aussi, ainsi que le magasin où j'achète ce genre de produits (magasin alllemand). Et à fichtrement moins cher.

J'ai quelques doutes pour ton colis en 24h. J'y compterais plutôt lundi ou mardi...

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 27-06-2008 à 17:55:42

---------------
n°15324200
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 18:02:19  profilanswer

48h...posté jeudi à 11h00. Espoir?
Oui, comme on peut raser dans tous les sens en ne sentant que l'effet multi-lames, on abuse, et hop, rasé de trop près.
Ils ont déjà prévu les modèles Fusion luxe.
3€50 la lame, c'est trop cher. Les fusion peuvent se trouver à moins de 3 euros la lame, ce qui reste cher. Attention aux contrefaçons sur la baie...
Une lame très contrefaite est aussi la Gillette bleue...J'en teste une ce WE (pas contrefaite, j'espère !).

n°15324268
Xauhaus
Posté le 27-06-2008 à 18:11:55  profilanswer

sylcas a écrit :

Je dois avouer que ça rase pas mal tout de même, mais la sensation au rasage est bizarre...Pas désagréable, mais bizarre. Large aussi la lame. Je dois aussi avouer que niveau irritations, c'est le plus bas niveau que j'ai rencontré (normal, avec toutes ces barres à la vitamine + caoutchoucs divers et variés) et à contresens du poil ça fait même pas mal ! On peut retrouver la peau de bébé, mais j'ai remarqué que les poils incarnés sont plus faciles avec ce type de rasoir.  

chtinavion a écrit :

A noter: le contre-sens ne fait pas mal. Aurait-on tendance à le faire, du coup? Ca expliquerait le bon rasage, mais aussi les poils incarnés plus fréquents.
Ce qui serait intéressant à voir, c'est dans les mêmes conditions.

Fusion 5 vibrant, ça gliiiiisse :jap:
Et en rasant que dans le sens du poil ça rase d'assez près et c'est zéro irritation et bouton
Avec une peau bien hydratée et lubrifiée  + pierre d'alun, c'est l'arme absolue et en 5' chrono
Après c'est vrai qu'il y a moins cher [:doc_prodigy]

n°15324303
chtinavion
Posté le 27-06-2008 à 18:16:09  profilanswer

sylcas a écrit :

48h...posté jeudi à 11h00. Espoir?
3€50 la lame, c'est trop cher. Les fusion peuvent se trouver à moins de 3 euros la lame, ce qui reste cher. Attention aux contrefaçons sur la baie...

Ah dans ce cas, ptêt ben que...

Et comment qu'on reconnait une contrefaçon?

---------------
n°15324455
Jarred
Posté le 27-06-2008 à 18:29:09  profilanswer

Bon c'est de pire en pire le rasage...
Je me suis coupé de partout ce matin, et la pierre d'alun, à part bien piquer la blessure, ça sert à quedalle, ça pissait toujours autant...

Bref ça fout pas de bonne humeur pour allre bosser tout ça!

n°15324590
tjaa67
faut voir....
Posté le 27-06-2008 à 18:42:38  profilanswer

'soir
pour la coupure, as tu essayer de rincer abondamment à l'eau froide avant un petit coup de pierre d'alun ? Ceci dit, si tu t'es vraiment écharpé, je doute que l'alun te serve à grand chose...

juste un constat, le rasoir de sécurité a aussi mis un peu de temps à "dresser" ma peau et effectivement mauvaise humeur assurée le matin pendant qq temps.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 18:42:38  profilanswer

n°15325340
Joshua74
Posté le 27-06-2008 à 20:01:58  profilanswer

Jarred a écrit :

Photals!!!!! :o

Bon, je me suis lancé, c'est pas facile et j'ai pas envie que tout le monde voit ma tronche sur un topic de rasage, donc voici une photo prise pile 2 jours après le dernier rasage de super près.

Ouais je suis parano donc j'ai pas mal recadré, caché certaines zones, ce qui compte ce sont les poils en définitive, et c'est bien ce qu'on voit. C'est moche je vous préviens, ne cliquez qu'en connaissance de cause...

http://img120.imageshack.us/img120/3614/barbejy6.th.jpg

n°15325379
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-06-2008 à 20:06:32  profilanswer

Ah ouais qd meme...  [:kzimir]

---------------
Le Saoumfa
n°15325387
Joshua74
Posté le 27-06-2008 à 20:07:14  profilanswer

On m'appelle l'ours ;)

n°15325594
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 20:32:46  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bon, je me suis lancé, c'est pas facile et j'ai pas envie que tout le monde voit ma tronche sur un topic de rasage, donc voici une photo prise pile 2 jours après le dernier rasage de super près.

Ouais je suis parano donc j'ai pas mal recadré, caché certaines zones, ce qui compte ce sont les poils en définitive, et c'est bien ce qu'on voit. C'est moche je vous préviens, ne cliquez qu'en connaissance de cause...

http://img120.imageshack.us/img120 [...] jy6.th.jpg

Houlà, nous avons affaire là à une pilosité...intéressante...jamais vu une jonction buste/cou aussi fournie !!!
Deux jours ? Moi, il me faut une semaine pour avoir autant sur le menton !!!

n°15325604
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 20:34:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

Ah dans ce cas, ptêt ben que...

Et comment qu'on reconnait une contrefaçon?

Le hic, c'est que je n'en ai aucune idée...pas d'expert des douanes ici ?

n°15325611
Joshua74
Posté le 27-06-2008 à 20:34:28  profilanswer

Ouais 2 jours seulement, et j'étais rasé de super près. Et vous n'avez pas vu mon torse hein :o

n°15326643
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 21:24:41  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ouais 2 jours seulement, et j'étais rasé de super près. Et vous n'avez pas vu mon torse hein :o

Merci pour le torse, j'ai déjà des phots aériennes de l'Amazonie... ;)  

Je dirais que dans ton cas extrême, et bien il faut de l'extrême. Bonne pilosité, peau sensible...Mes solutions te coûteraient un budget.
Soit un Fusion : investissement rasoir modeste, mais budget lames conséquent. Rasage quotidien obligatoire, sinon au bout de deux jours, il faut la débroussilleuse...Une journée de repos avec gommage.
Soit rester au DE qui saura faire la débroussailleuse et au final ta peau s'y habituerai peut-être.
Carrément passer au coupe-chou...investissement relativement conséquent (deux ans maxi de lames Fusion, soit 200 euros) et encore car tu as déjà du matos. Il te faut un cuir + pâte (40 euros) et un bon rasoir : Dovo Ebène, Thiers Issard Spartacus (budget 90 à 120 euros). Ensuite finis les frais de lames. Un peu d'apprentissage, dans moins de 6 mois tu peux te raser comme un pro. Sur le forum 3C dédié aux coupe-choux, dans les bonnes adresses, un certain Charly, sérieux, propose à la vente à prix d'ami tout le matériel, et les coupe-choux son affûtés prêts à l'usage, pas de prise de tête ! Et crois moi que ta pilosité fera marrer cet outil redoutable, mais pas si compliqué à utiliser !

Voilà

n°15327042
sylcas
Posté le 27-06-2008 à 21:37:03  profilanswer

Démonstration d'un gars barbu au coupe-chou, et en plus sans le faire dans les règles de l'art...

n°15327054
Joshua74
Posté le 27-06-2008 à 21:37:31  profilanswer

Non mais je n'ai pas de problèmes moi :D
Je suis passé au DE avec lames Derby depuis quelques semaines et ça me va bien, plus d'irritations, un rasage de près, avant je devais attendre 3 jours minimum pour me raser à nouveau (boutons dans le cou, rougeurs, zone sensible). Maintenant je peux me raser chaque jour...

Ceci dit merci pour les infos sur le coupe chou, pourquoi pas un jour...

Message édité par Joshua74 le 27-06-2008 à 21:44:44
n°15328947
aresknock
Posté le 27-06-2008 à 22:57:31  profilanswer

Le coupe chou me fait super peur, du à un coiffeur (Sweeney Todd avant l'heure quoi) qui m'avait blessé pres de l'oreille. Cependant j'avoue que c'est tentant. A tout hasard, des barbiers, ca se fait encore ou pas ? Rien que pour le plaisir une fois d'etre rasé superbement bien.

n°15330063
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 28-06-2008 à 00:07:34  profilanswer

Oui, les barbiers, ça se fait encore.
Quelques adresses sur Paris dans le premier post et on est friand de tout retour sur expérience quelque soit le barbier ou la ville. ;)

@ Joshua : Merci d'être velu. :D

Message édité par Lolo le 13 le 28-06-2008 à 00:08:37

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15330431
chtinavion
Posté le 28-06-2008 à 00:41:58  profilanswer

J'aime bien la dernière :D

sylcas: je ne trouve pas que les prix de Charly soient extraordinaires, même parfois au contraire. Ses pierres et ses cuirs sont même carrément chers. Après, tu pourras me dire, ce sont des pierres japonaises... OK, mais je n'ai pas besoin de verre à 1000€ le service pour boire un soda non plus.
Il y aurait moyen de s'en sortir pour moins pour qui veut vraiment du matériel de base. Après le souci c'est de s'y tenir!

---------------
n°15333049
tarkuss
Posté le 28-06-2008 à 11:00:15  profilanswer

n°15333253
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 11:35:11  profilanswer

Ayé, "il" est arrivé...Mon nouveau beau rasoir Laguiole Joris...
Il n'y a pas à dire, beau coffet en bois, rasoir enroulé dans sa pochette en tissu-éponge...Quant au rasoir lui-même, et bien il est très beau. Finition palladium et or 24 carats (hum...?, enfin ça fait classe, c'est déjà ça). Plus qu'à tester.
Zut, je me suis rasé ce matin...Faut attendre demain !
Testé les gillette bleues. Ben, pas trop mal, assez douces et rasage de près. Validées !
J'ai trouvé des Super Silver au Leclerc ce matin, ainsi que des G2+ pour mon nouveau jouet à 7€90 (comparés aux 9,50 € chez Monop' !). On progresse.
Testé aussi le savon à barbe Wilkinson. Odeur sympa, il mousse pas trop mal. Il faut réitérer car après ce rasage j'étais très irrité, mais cela était dû au gel nettoyant L'oréal. Retour prochain.

n°15333273
chtinavion
Posté le 28-06-2008 à 11:38:28  profilanswer

tarkuss a écrit :

des CC a prix plus que correcte!

Mouais ça va...
M'enfin je suis aussi habitué aux prix de l'étranger, donc....

Sylcas, tu es retourné au gel L'oréal? je pensais qu'aux commentaires de l'autre jour, tu l'avais jeté à la tête d'une vendeuse.
Combien de lames G2 as-tu eu pour ce prix?
Quel a été le prix des super silver?

J'arrête de tester des savons et des crèmes, du moins d'en acheter. J'en ai trop, et même pas encore tout essayé. C'est un peu devenu n'importe quoi, ce truc censé m'économiser de l'argent... sur les lames.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 28-06-2008 à 11:41:44

---------------
n°15333312
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 11:45:10  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'aime bien la dernière :D

sylcas: je ne trouve pas que les prix de Charly soient extraordinaires, même parfois au contraire. Ses pierres et ses cuirs sont même carrément chers. Après, tu pourras me dire, ce sont des pierres japonaises... OK, mais je n'ai pas besoin de verre à 1000€ le service pour boire un soda non plus.
Il y aurait moyen de s'en sortir pour moins pour qui veut vraiment du matériel de base. Après le souci c'est de s'y tenir!

Je suis d'accord, prix pas si extraordinaires, dans la norme...Mais les sites français de vente en ligne sont rares. Le Dovo Ebony est à 107 euros chez l'armurier dont j'ai parlé. Pierre et cuirs chers, oui !  
Par contre il ne mentionne plus si les rasoirs sont vendus affûtés et préparés prêts à raser...

n°15333331
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 11:50:07  profilanswer

chtinavion a écrit :

Mouais ça va...
M'enfin je suis aussi habitué aux prix de l'étranger, donc....

Sylcas, tu es retourné au gel L'oréal? je pensais qu'aux commentaires de l'autre jour, tu l'avais jeté à la tête d'une vendeuse.
Combien de lames G2 as-tu eu pour ce prix?
Quel a été le prix des super silver?

J'arrête de tester des savons et des crèmes, du moins d'en acheter. J'en ai trop, et même pas encore tout essayé. C'est un peu devenu n'importe quoi, ce truc censé m'économiser de l'argent... sur les lames.

Non, non, abandonné le gel l'Oréal...je disais juste que c'est lors de ce rasage gel l'Oréal + savon Wilkinson que je me suis posé des questions quant à mes irritations plus élevées qu'au début...Et comme c'était idem avec le savon Plisson, j'ai pu identifier le coupable...Elémentaire, non ?
10 lames G2 pour le prix. Mais sur le web, on peut faire beaucoup mieux.
Super Silver..attends, j'ai le ticket dans ma poche de jean : 4,04 €. Et 7,98 les G2.

Moi aussi, je teste trop de trucs, pas économe...Je m'éloigne de mon dessein premier : économiser des sous. Mais je conserve mon premier objectif : prendre du plaisir !

n°15333584
chtinavion
Posté le 28-06-2008 à 12:45:13  profilanswer

Bien joué, Watson...

Ca fait quand même du 40cts la lame... tu nous feras part de ton opinon, du haut de ta grande expérience?
Je les avais trouvées en Allemagne pour 3€50, et le prix m'avait un peu refroidi. Pas de Leclerc ni de Carrefour aux environs de Strasbourg, pour ma part.

Les armuriers vendent généralement les CC non aiguisés. Certains les présentent comme étant prêt à être utilisé, mais en fait parce que le constructeur fait déjà un semblant d'aiguisage, et c'est donc vendu comme tel. Si, si, ça s'est vu!
J'ajouterai que malheureusement, j'ai déjà lu plusieurs histoires d'armuriers incapables d'aiguiser correctement un CC, et ce pour 10-15€ empochés sans vergogne.
Il me semble t'avoir envoyé l'autre jour le lien pour les Dovo déjà passés à la pierre et au cuir, et frais de port inclus.
Si j'étais sûr de rester au CC, j'en commanderais un de suite de suite.
L'ebony et le manche façon nacré (faut pas exagérer, le manche perle est joli aussi, mais le prix n'est plus le même) me font tous les deux de l'oeil.

Il faut vraiment que je fasse plus de recherches sur les avantages/inconvénients de l'acier vs l'inox.

Pour l'instant, je teste au Wapienica pas cher, et au Feather AC (c'est pas du vrai, mais j'aimerais t'y voir!).

Edit: raaa un membre d'un site US vend ce ptit truc neuf à 150$ http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=13843
(non aiguisé, sans la boite métal)

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 28-06-2008 à 12:48:58

---------------
n°15333990
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 13:43:07  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bien joué, Watson...

Ca fait quand même du 40cts la lame... tu nous feras part de ton opinon, du haut de ta grande expérience?
Je les avais trouvées en Allemagne pour 3€50, et le prix m'avait un peu refroidi. Pas de Leclerc ni de Carrefour aux environs de Strasbourg, pour ma part.

Les armuriers vendent généralement les CC non aiguisés. Certains les présentent comme étant prêt à être utilisé, mais en fait parce que le constructeur fait déjà un semblant d'aiguisage, et c'est donc vendu comme tel. Si, si, ça s'est vu!
J'ajouterai que malheureusement, j'ai déjà lu plusieurs histoires d'armuriers incapables d'aiguiser correctement un CC, et ce pour 10-15€ empochés sans vergogne.
Il me semble t'avoir envoyé l'autre jour le lien pour les Dovo déjà passés à la pierre et au cuir, et frais de port inclus.
Si j'étais sûr de rester au CC, j'en commanderais un de suite de suite.
L'ebony et le manche façon nacré (faut pas exagérer, le manche perle est joli aussi, mais le prix n'est plus le même) me font tous les deux de l'oeil.

Il faut vraiment que je fasse plus de recherches sur les avantages/inconvénients de l'acier vs l'inox.

Pour l'instant, je teste au Wapienica pas cher, et au Feather AC (c'est pas du vrai, mais j'aimerais t'y voir!).

Edit: raaa un membre d'un site US vend ce ptit truc neuf à 150$ http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=13843
(non aiguisé, sans la boite métal)

Oui, 40 cts...Presque 80 pour les G2. Enfin ,tout ce qui compte est le plaisir, après tout. C'est bien de faire des économies, mais perso je refuse tout de même de trop donner de ma personne !
Pour les CC non aiguisés, j'en ai fait les frais sur mon premier. D'ailleurs c'était le manche imitation nacre de chez Dovo...Je dois dire que c'est nul de démarrer au CC avec un modèle pas bien aiguisé...Cela plombe le moral : on doit déjà apprendre, et les résultats sont médiocres. Et dangereux en plus car on appuie pour raser, et paf, la coupure ! A forece de a passer au cuir, il m'a échappé des mains un jour que je l'affutais, comme tous les osirs, seul dans ma SDB, assis sur le bord d ela baignoire...Il glisse, et hop, le trachant se plante sur le bord de la baignoire (synthétique). Entaille sur la baignoire (madame râle, normal aussi), et lame brisée...
Le second, offert, était un Dovo Schmidt, "ready for use", prêt à raser donc. Et c'était vrai : juste 5 aller-retours sur le côté doux du cuir. Et un excellent rasage.  
Acier vs inox : l'acier carbonne a réputation d'avoir un meilleur tranchant (faut voir...cela dépend de la qualité de l'acier aussi), d'être plus facile à affûter (faut voir aussi...j'en ai passé des heures sur le cuir avec mes carbonnes...l'inox du collègue, 10 aller-retour et 5 bons rasages assurés !). L'acier carbonne rouille, tâche, s'oxyde et demande plus d'entretien ! La sensation est différente. l'acier carbonne gratifie de scriiiiitch légendaires en coupant le poil, on a un bon feeling de la lame sur la peau. L'inox, on retrouve la sensation d'un DE, mais moins agresssif.
L'inox ne craint pas l'eau, à la fin du rasage, on essuie et on range. Pour l'affûtage, avec mes carbonnes, après chaque rasage, 4 à 5 aller-retours côté pâte, le double côté doux et ça allait. 6 mois de rasage sans pierre et je pense même des années sans pierre...
Pour l'inox de mon collègue, je lui ai suggéré le double : 10 passes côté pâte, 10 côté souple, et ce à chaque rasage au début sur 3 mois, ensuite tous les 3 à 4 rasages. Il est content et rasé de près !

Merci pour le lien. Je dois encore réfléchir...et renflouer les caisses !
Grande expérience, grande expérience...expérience, quoi. J'essaye de partager mes aventures/mésaventures, en étant objectif, si cela paut aider. Déjà 24 ans de rasage avec tout ce qui existe, sauf la shavette...

HS : la qualité des claviers de portables baissent...je loupe une lettre sur deux...ou alors c'est moi ? Haaa, d'accord, p't'être pour ça que je me coupe plus maintenant !

n°15334184
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 14:08:49  profilanswer

Bon, un retour sur mes tests récents :  
- DE Joris, savon plisson, after shave Plisson, pierre d'alun Osma : heureusement que le savon et l'after shave sont bons car niveau irritations et coupures... Agressives ces Merkur...A privilégier quand on a une certaine expérience du rasage au DE...Poubelle au 4ème rasage.
- DE Joris, lame Wilkinson, savon Plisson etc. : lames un peu irritantes, résultat bon mais pas parfait. Tenue de 5 rasages, pas mal !
- DE Joris, lame Wilkinson, savon Wilkinson etc. : bon savon, mais irritations dûes au gel L'oréal m'ayant servi lors de la douche...
- Savon Monsavon + rasoir Wilkinson Quattro Titanium : rasage très doux, très bonne mousse, bonne glisse, irratations réduites. Rasage bon (sans plus), repousse rapide (à midi déjà, ça râpe).

Savon Plisson en général : mon savon de référence, surtout lor de tests de nouvelles lames ou rasoirs. Bonne mousse, douce, pas irritante (chez moi), assez facile à monter (mais il faut bien doser l'eau), ne sèche pas dans un temps assez long, tenue de 30 bonnes minutes voire plus. 3 à 5 rasages par semaine, des tests, essais divers...Déjà plus de 12 mois et il en reste pour encore bien 3 mois...13 euros, top achat !
Odeur : discrète et délicate.  

Savon Monsavon : utilisé il y a bien longtemps avec un Sensor Excel. Très bon rapport qualité/prix. Je ne rajoute pas d'huile, pas la peine pour un rasage de moins de 10 minutes. Très bien en multilames, bien avec DE et CC. Aurait tendance à sécher. Bonne odeur.

Savon Wilkinson : pas cher, bonne mousse un peu longue à monter, odeur sympa. Pas encore assez de recul.

Gel de rasage L'Oréal Menexpert (et oui...) : pas mauvais du tout, mais à réserver à du multi-lames. Odeur chimique très désagréable...Moyen au blaireau...

After shave Plisson : pas facile à toruver, en coutellerie ou au Printmeps (et chez Palnète Rasoir, donc). Pas donné, 13 euros, mais un des meilleurs qu'il m'ait été donné de tester. Un peu trop liquide pour un baume, donc dosage en douceur sinon on repeint le lavabo et le miroir. Très doux, suave, même odeur discrète et fine que le savon Plisson. Calme bien le feu du rasoir, bonne hydratation, laisse la peau douce, un peu huileuse juste ce qu'il faut. La classe.

Crème Williams peaux sensibles : à retester, mais premières impressions bonnes : limite les irritations, bonne tenue au blaireau. Odeur quelconque.

En mutlilames, mes préférées sont les Sensor Excel (pas essayé en trois lames), les Fusion. Je n'aime pas les Wilkinson deux, trois et quatre lames. Futur test des G2+ demain.

Voilà voilà.
Tests à venir : lames Gillette super silver, lames Gillette G2+, lames Monoprix type G2+.

n°15334391
chtinavion
Posté le 28-06-2008 à 14:59:00  profilanswer

Merci, et merci.

J'avais bien cru comprendre que l'inox était plus difficile à aiguiser... mais ça tient l'angle plus longtemps... donc comme il est livré prêt à servir, ça peut être tout bénéfice! Sachant qu'un aiguisage pro reviendrait à 15-20€, c'est encore mieux.
Je me demande juste si effectivement ça coupe moins bien, et en quoi.

Je n'ai par contre pas de pâte à cuir. Je n'avais pas cru comprendre que c'était forcément nécessaire.

Pourquoi diminues-tu plus tard la fréquence du passage au cuir pour l'inox?

Il va bientôt me falloir une ou deux pierres, j'ai commandé deux CC pas chers mais absolument pas aiguisés.

HS: le clavier du portable à mon amie a aussi donné de gros signes de faiblesse au bout de deux ans de loyaux services. Quand une lettre sur 6 ne passe pas, ça n'est pas pratique de taper sa thèse!! Un bon nettoyage avec aspirateur pendant 5-10 minutes sur/entre les touches a bien aidé à lui donner un nouveau répit.

---------------
n°15334455
tarkuss
Posté le 28-06-2008 à 15:15:32  profilanswer

chtinavion a écrit :

Bien joué, Watson...

.
......Il me semble t'avoir envoyé l'autre jour le lien pour les Dovo déjà passés à la pierre et au cuir, et frais de port inclus.
Si j'étais sûr de rester au CC, j'en commanderais un de suite de suite.........
.php?t=13843[/url]

c'est quoi ton lien?

n°15334461
chtinavion
Posté le 28-06-2008 à 15:16:46  profilanswer

:D

Sylcas: dans mes messages privés, il apparait que tu n'as en fait pas lu ton mp... l'as-tu réellement ouvert?
S'il vous plait, empêchez-moi de passer commande :(

Euh sinon, ça peut être du vrai ça? Du Japon? A ce prix? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D42

Message cité 2 fois
Message édité par chtinavion le 28-06-2008 à 15:22:20

---------------
n°15334611
sylcas
Posté le 28-06-2008 à 15:53:24  profilanswer

Yep, sortie familiale, je répondrai ce soir...

n°15336388
Xauhaus
Posté le 28-06-2008 à 20:29:56  profilanswer

Reçu ce matin de Connaught, premier essai ce soir [:doc_prodigy]

http://img128.imageshack.us/img128/5844/hdyf4.jpg

n°15336424
L_G_C
Slant Power
Posté le 28-06-2008 à 20:39:52  profilanswer

Amuses toi bien, j'ai déjà repéré des bonnes lames.

n°15336634
tarkuss
Posté le 28-06-2008 à 21:10:56  profilanswer

hé bé, n'oublie pas de nous faire des comparaisons!

n°15338312
sylcas
Posté le 29-06-2008 à 00:26:34  profilanswer

chtinavion a écrit :

Sylcas: dans mes messages privés, il apparait que tu n'as en fait pas lu ton mp... l'as-tu réellement ouvert?

Euh sinon, ça peut être du vrai ça? Du Japon? A ce prix? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D42

'Tention, je sens le faux, là...

n°15338327
sylcas
Posté le 29-06-2008 à 00:28:28  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Reçu ce matin de Connaught, premier essai ce soir [:doc_prodigy]

http://img128.imageshack.us/img128/5844/hdyf4.jpg

Uses tes Feathers en dernier...pour le nirvana... Et les Merkur vraiment en dernier...si tu as usé ton stock !!!

n°15338354
sylcas
Posté le 29-06-2008 à 00:31:08  profilanswer

chtinavion a écrit :

Et à moins d'avoir mis la main sur un beau Edwin Jagger ou un Joris montés en Mach 3, je peux comprendre...Sinon, tente direct le Fusion, avec un modèle Art of Shaving...pas celui avec la lampe incorporée (gadget), mais l'inox...

n°15338619
chtinavion
Posté le 29-06-2008 à 00:58:42  profilanswer

La ptite ampoule incoporée m'a bien fait marrer. C'est pour trouver le trou de serrure?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)