Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6607 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15305762
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 23:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jarred a écrit :

Ben non pourtant je repasse le blaireau sur le savon si je vois que ça mousse pas assez mais je n'avais pas l'impression que ça manquais de mousse... :/
Tu me conseille de pas rincer entre deux blaireautages??

Trop de savon fait que ça peut ne pas mousser.  

C'est pour ça que je fais la mienne dans un bol. Je mets le strict nécessaire d'eau pour prendre le savon avec le blaireau et si je vois que la mousse est trop dense ou qu'il n'y en a pas assez, je mets quelques goutes d'eau.  
Rinçage à l'eau chaude entre deux blaireautages, c'est juste un bonheur. Mais il faut "essorer" la peau si ton baireau ou ton bol contient juste ce qu'il faut en humidité pour le savon/crème qu'il contient.  
En fait, tu ne passes pas une serviette (quoique, une serviette humide et chaude :love: ) mais tu retire l'excès d'eau en passant les mains sur les zones à raser.  

A priori, c'est une histoire de réglage au niveau de la proportion savon/eau. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 23:45:42  profilanswer

n°15305855
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 23:54:37  profilanswer

Jarred a écrit :

Ah voui c'était pas irritation qu'il y a eu, c'est boucherie!
Mais le beaume nivea peau sensible, ça fait carrément moins bobo que l'alun :D

L'un n'empêche pas l'autre. ;)

Jarred a écrit :

Ca risque pas de géner l'hydratation et d'agresser la peau ces savons là?
Je tenterais bien la combinaison étalage d'huile + passage de blaireau et savon à l'occasion...

Si, les savons type savons de marseille, c'est asséchant mais si vous avez la peau grasse, il ne faut que rééquilibrer l'hydratation perdue au rasage plutôt que de garder une tartine d'huile sur la face avec une deuxième couche après rasage.  
Donc,  
- Huile
- Rasage
- Lavage
- Après rasage  

Bien sûr, si vous préférez avoir une sensation grasse sur la face, c'est votre plaisir, je ne critiquerai pas. [:cosmoschtroumpf]
Faites à votre idée, avec vos sensations. Nous ne sommes là que pour vous dire qu'un on rasage se fait avec une bonne lubrification et une bonne hydratation. Après, c'est de l'ordre de la dermatologie et nous ne devons pas pratiquer illégalement la médecine.

---------------
n°15305924
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 00:01:48  answer

Mon rasoir électrique étant en panne, je me suis acheté un blaireau, du savon à barbe, et j'ai commandé le Merkur 38C. En attendant de le recevoir, j'ai acheté des rasoirs jetables (les moins chers que j'ai trouvé) et, c'est pas si mal que ça:
Déjà le blaireau c'est très pratique et presque aussi rapide que les mousses à raser (j'ai pris un vrai blaireau) ça mousse très vite avec peu de savon, on sent que la barbe est mieux préparée. à mon avis, le bloc va durer longtemps (par rapport aux bombes qu'on doit changer trop souvent). Niveau sensation, c'est très agréable.
Ensuite j'ai fait 2 passages à l'arrache avec le rasoir jetable, et je suis vraiment surpris du résultat: Je ne suis pas rasé de très près mais c'est toujours mieux qu'à l'électrique, surtout au niveau du coup! et ça m'a pris beaucoup moins de temps.
J'ai mis aucun après rasage, mais aucune irritation, ma peau est impeccable (ce qui n'était pas le cas avec l'électrique)

Bilan: un rasage correct (mais insuffisant pour qq d'exigeant), en un temps record, à moindre coup. Et encore je suis sur qu'il est possible de faire mieux, en y passant plus de temps. Là je suis allé très vite, mais la prochaine fois j'essaierais d'être plus appliqué pour voir s'il est possible de se raser de prés avec ce type de produits. Si ça se passe mal avec le DE, je pourrais prendre ce genre de rasoir ou un mach3. En tout cas l'électrique c'est finit pour moi: trop long, désagréable, irritant et le rasage est un peu décevant.

n°15306066
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 00:19:11  profilanswer

Attention !!!  

Si vous êtes pressés, ne passez pas au DE  !!  [:o_doc]  
Cet outil est réservé à ceux qui n'ont pas un besoin d'un rasage rapide et pratique. Par contre, pour bien se regarder dans la glace et prendre en même temps soin de soi et de son égo, c'est plus que plaisant.  
Si vous voulez du net, rapide et sans apprentissage, ce sera cher avec un multilame.  
Si vous voulez du beau geste, du bel outil, du temps pour vous, économique, écologique, ... dans l'ordre du plus au moins, ce sera : Coupe chou, DE et dans un moindre ordre le doubles lames type GII.  

Conseils de base avec le rasoir à lame (multilame, DE, jetables, ...) :  
- Prenez le temps de bien vous lubrifier le visage (must= blaireau + crème savon longuement passé sur la zone à raser pour un gommage léger et un petit redressement du poil).  
- Si ça tire, changez la lame. N'attendez pas la fin du rasage/de la journée/de la semaine/du mois/ ...
- Après rasage hydratant.  

Un fois ça su, on a une bonne base pour ne pas trop souffrir. :D

Fred, bienvenu. :jap:

---------------
n°15306195
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 00:39:20  answer

merci pour ton avertissement,
Mais je ne cherche pas du tout un rasage rapide (Je suis allé vite aujourd'hui parceque je ne m'attendais pas à un rasage correct avec ces jetables, j'étais pas motivé...) Il faudra que je m'achète un après rasage aussi.

Sinon je vois que tu mets les doubles lames type GII dans la catégorie "rasage avec bel outil". Je voulais savoir si elles étaient mieux efficaces que les Mach3, plus dur à utiliser et dur à trouver ? (rien que ça)

n°15306294
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 00:56:24  profilanswer

Je ne pourrais pas te dire lequel du GII ou du Mach3 est le plus efficace. La seule chose, c'est au niveau des "articulations". Le GII a été le dernier rasoir à ne pas avoir de tête pivotante et donc nécessite l'apprentissage de l'angle de coupe pour être le plus efficace possible. Un Mach3 quant à lui à une tête pivotante et 3 lames sur amortisseurs qui permettent (pour peu qu'on ne  bourine pas sur le manche) d'avoir un rasage efficace sans avoir à connaitre son visage.  

Et puis un rasoir GII, ça peut être aussi un bel outil. Il n'y a qu'à voir la collection des GII Merkur ou simplement le lien donné par Sylcas dans la page précédente ( http://www.rasageplisson.com/epage [...] etailImage ) ;)

---------------
n°15309940
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-06-2008 à 12:32:58  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Attention !!!  

Si vous êtes pressés, ne passez pas au DE  !!  [:o_doc]  
Cet outil est réservé à ceux qui n'ont pas un besoin d'un rasage rapide et pratique. Par contre, pour bien se regarder dans la glace et prendre en même temps soin de soi et de son égo, c'est plus que plaisant.  
Si vous voulez du net, rapide et sans apprentissage, ce sera cher avec un multilame.  
Si vous voulez du beau geste, du bel outil, du temps pour vous, économique, écologique, ... dans l'ordre du plus au moins, ce sera : Coupe chou, DE et dans un moindre ordre le doubles lames type GII.  

Conseils de base avec le rasoir à lame (multilame, DE, jetables, ...) :  
- Prenez le temps de bien vous lubrifier le visage (must= blaireau + crème savon longuement passé sur la zone à raser pour un gommage léger et un petit redressement du poil).  
- Si ça tire, changez la lame. N'attendez pas la fin du rasage/de la journée/de la semaine/du mois/ ...
- Après rasage hydratant.

Et si ca tire tt le temps avec le multi lame ? Ca me fait mal meme avec une lame neuve...  [:airforceone]  
Ca ira mieux avec un DE ? Meme si je dois y consacrer plus de temps ?

---------------
Le Saoumfa
n°15310447
sylcas
Posté le 26-06-2008 à 13:36:33  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Je ne pourrais pas te dire lequel du GII ou du Mach3 est le plus efficace. La seule chose, c'est au niveau des "articulations". Le GII a été le dernier rasoir à ne pas avoir de tête pivotante et donc nécessite l'apprentissage de l'angle de coupe pour être le plus efficace possible. Un Mach3 quant à lui à une tête pivotante et 3 lames sur amortisseurs qui permettent (pour peu qu'on ne  bourine pas sur le manche) d'avoir un rasage efficace sans avoir à connaitre son visage.  

Et puis un rasoir GII, ça peut être aussi un bel outil. Il n'y a qu'à voir la collection des GII Merkur ou simplement le lien donné par Sylcas dans la page précédente ( http://www.rasageplisson.com/epage [...] etailImage ) ;)

J'attends mon bel objet... En attendant, j'ai trouvé des G2 au Monop' du coin. G2+ Gillette à 9,5 € les 10 (un peu cher, non ?) et des Monoprix fabriquées par Personna à 3,9 € les 10. A tester. Sinon, sur la baie, on trouve des lots de 50 à 60 lames pour 15 euros, sans FDP.

n°15311640
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 15:18:04  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et si ca tire tt le temps avec le multi lame ? Ca me fait mal meme avec une lame neuve...  [:airforceone]  

Ca tire avec un multi lame neuf ?  :ouch:  
Heu, c'est pas un rasoir qu'il te faut, c'est de l'agent orange. :D

C'est loin d'être certain qu'un DE tranche mieux qu'un multi lame.  
Par contre, au niveau de la coupe entre lames DE, il est certain qu'on a pas le même tranchant entre les différentes marques.  

En must du must du tranchant, on a la feather, mais on la déconseille aux débutants. Il vaut mieux apprendre à se servir d'un DE avec une bonne vieille gillette bleue, puis, uniquement quand on a plus de coupures ou d'irritations passer à la vitesse supérieure.  

En même temps, un multi lame, c'est pas quelque chose de massif. Donc, le poids du rasoir n'entre pas en compte dans le "tirage". Il faut probablement tirer un peu alors qu'on ne fait que guider un vision ou un futur. [:figti]

---------------
n°15314072
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 18:55:08  profilanswer

Pierre d'alun acheté :) (ça a pas été facile à trouver) J'en ai eu pour 11€ me bloc de 100gr. Je testerais ça demain matin (je redoute :( )

Par contre j'ai pas trouvé d'huile de rasage... Je vais être obligé de passer par le net :/ ça me fait chier de payer des frais de ports simplement pour ça alors je vais attendre un peu.

Sinon deuxième rasage au DE ce matin. Deux passes seulement car j'avais trop la gueule en feu et comme hier, pas mal de coupure et le visage très irrité... Du coup bof bien rasé mais bon, je me dis qu'il vaut mieux faire deux passes par jour plutôt que 3 passes tous les jours pour habituer la peau. Je suis toujours pas fan de la crème proraso par contre :/

Les lames carrefour ça vaut quoi?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 18:55:08  profilanswer

n°15314420
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 19:29:51  profilanswer

Tu peux tester le rasage à l'huile avec ce que tu as en cuisine. Perso, je mets deux goutes d'huile d'olive dans mon bol pour préparer ma mousse.  

Niveau des retours sur les lames carrouf, elles sont au niveau des gillettes bleues ou des wilkinsons.

---------------
n°15314697
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 20:04:42  profilanswer

Heu j'ai que de l'huile d'olive... ça le fait pour les peaux grasses?
Par contre avec un savon à raser le m'y prend comment?
deux gouttes sur le dessus du savon avant de passer le blaireau mouillé dessus? ou direct sur la gueule avant de passer le blaireau?

Message édité par Jarred le 26-06-2008 à 20:05:00
n°15314758
guitaremik​e
Posté le 26-06-2008 à 20:12:46  profilanswer

Jarred a écrit :

Pierre d'alun acheté :) (ça a pas été facile à trouver) J'en ai eu pour 11€ me bloc de 100gr. Je testerais ça demain matin (je redoute :( )

Par contre j'ai pas trouvé d'huile de rasage... Je vais être obligé de passer par le net :/ ça me fait chier de payer des frais de ports simplement pour ça alors je vais attendre un peu.

Sinon deuxième rasage au DE ce matin. Deux passes seulement car j'avais trop la gueule en feu et comme hier, pas mal de coupure et le visage très irrité... Du coup bof bien rasé mais bon, je me dis qu'il vaut mieux faire deux passes par jour plutôt que 3 passes tous les jours pour habituer la peau. Je suis toujours pas fan de la crème proraso par contre :/

Les lames carrefour ça vaut quoi?

lames carrefour : super douces, dans mon cas marchaient le mieux dans un DE à peigne ouvert.

n°15314789
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 20:15:53  profilanswer

Faudra que je les teste à l'occasion...

n°15314802
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-06-2008 à 20:18:09  profilanswer

Alors, huile et peau grasse, c'est un minimum de savon pendant ou après le rasage.  

Pour les "pas de bol" et savon + blaireau, c'est au choix.  

Si c'est pour tester, il vaut mieux passer par l'application avant le passage du blaireau. Mettre de l'huile sur les doigts et masser la zone de rasage. Ca permet de commencer le relevage du poil.

Si c'est un usage, mettre directement l'huile (2/3 goutes) dans le savon puis moussage au blaireau, ça le fait. Par contre, il faudra ne plus en remettre si vous trouvez votre mousse suffisamment huileuse.  

Les deux méthodes ont leurs avantages et leur inconvénients. Gardez celle qui vous convient le mieux au niveau de l'huilage de peau ou de la glisse voulue.

Pour ma part, c'est mélange dans le bol, mais je comprends qu'il puisse ne pas y en avoir.

---------------
n°15314852
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 20:25:10  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Si ça pique, c'est qu'il y a eu irritation et donc que 1) c'est efficace 2) il y aurait eu un feu du rasoir à la première goute de sueur.

Certains disent que si ça pique, c'est pas normal. LA peau est TROP irritée, on est allé trop loin. Angle, pression, etc sont à revoir.
Depuis que je me suis amélioré, je confirme; ça ne pique que lorsque je vais vite, je déconne, je prends une feather neuve dans un rasoir agressif etc...

Jarred a écrit :

Ah voui c'était pas irritation qu'il y a eu, c'est boucherie!
Mais le beaume nivea peau sensible, ça fait carrément moins bobo que l'alun :D

Rien à voir: ta pierre d'alun cautérise/resert les pores, ton baume hydrate. Mets du baume sur un point qui saigne, il saignera toujours.

_sentenza_ a écrit :

Mon avis: ta préparation, clair et net. Eau bien chaude, ou mieux encore, douche. Pas juste un splash, vraiment prendre le temps de ramollir ton poil.

Jarred a écrit :

Sephora, dans les 6€ je crois.

Il y a en ce moment un lot de 12 somersets, mais ça a l'air d'être l'ancienne version. Quand même pas si mal, je pense. Sinon, ça se fait soi-même, selon gouts et recettes.

Ne pas reraser sur un rasage raté, le visage ne récupèrera pas, on est sûr de tourner en rond. Quitte à passer à autre chose un jour ou deux, ou mieux encore, laisser reposer.

J'avais dit que la proraso était, je trouve, un peu trop béatifié. A coté d'une crème à 1€, à la rigueur, mais sinon, voilà, elle est bien, point.

Jarred a écrit :

Il y a en ce moment un lot de 12 somersets, mais ça a l'air d'être l'ancienne version. Quand même pas si mal, je pense. Sinon, ça se fait soi-même, selon gouts et recettes.

Ne pas reraser sur un rasage raté, le visage ne récupèrera pas, on est sûr de tourner en rond. Quitte à passer à autre chose un jour ou deux, ou mieux encore, laisser reposer.

J'avais dit que la proraso était, je trouve, un peu trop béatifié. A coté d'une crème à 1€, à la rigueur, mais sinon, voilà, elle est bien, point.

J'ai longtemps préparé dans un bol aussi, c'est parfait pour mieux doser. Je le fais moins depuis quelques temps, c'est plus simple (quand on a le coup de main -mais ça n'empêche pas de se rater, surtout si on change tous les jours de crème) et ça varie un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 26-06-2008 à 20:25:52

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15314909
guitaremik​e
Posté le 26-06-2008 à 20:31:57  profilanswer

Jarred a écrit :

Faudra que je les teste à l'occasion...

alors...lorsque je les avais essayées, j'étais sur un gillette fat boy réglable après le 1er coup de rasoir
j'étais sur le point de jeter la boite...pas un poil de coupé  :( je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée de ressortir  
mon Merkur 11C qui dormait dans sa boite depuis plus de 6 mois et alors là je dois dire que c'est le couple idéal  :love: je pourrais presque me raser les yeux fermés, pas une irritation  ;) alors pour 1.14 euros les 10 ( prix en rayon 1.20 mais 6 cents de réduction fidélité  :D ) j'ai acheté quelques boites d'avance....

n°15314923
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 20:33:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Alors, huile et peau grasse, c'est un minimum de savon pendant ou après le rasage.  

Pour les "pas de bol" et savon + blaireau, c'est au choix.  

Si c'est pour tester, il vaut mieux passer par l'application avant le passage du blaireau. Mettre de l'huile sur les doigts et masser la zone de rasage. Ca permet de commencer le relevage du poil.

Si c'est un usage, mettre directement l'huile (2/3 goutes) dans le savon puis moussage au blaireau, ça le fait. Par contre, il faudra ne plus en remettre si vous trouvez votre mousse suffisamment huileuse.  

Les deux méthodes ont leurs avantages et leur inconvénients. Gardez celle qui vous convient le mieux au niveau de l'huilage de peau ou de la glisse voulue.

Pour ma part, c'est mélange dans le bol, mais je comprends qu'il puisse ne pas y en avoir.

Bon je testerais tout ça :) Merci :jap:

chtinavion a écrit :

Certains disent que si ça pique, c'est pas normal. LA peau est TROP irritée, on est allé trop loin. Angle, pression, etc sont à revoir.
Depuis que je me suis amélioré, je confirme; ça ne pique que lorsque je vais vite, je déconne, je prends une feather neuve dans un rasoir agressif etc...

Ca j'en doute pas :/

chtinavion a écrit :

Rien à voir: ta pierre d'alun cautérise/resert les pores, ton baume hydrate. Mets du baume sur un point qui saigne, il saignera toujours.

C'est sur :)
Mais l'eau froide stoppe assez bien l'hémorragie déjà, et le beaume pique moins que l'alun (pas du tout même)

chtinavion a écrit :

En même temps, je fais que des rasages ratés, quel que soit la lame...
J'ai une peau de merde, et que ce soit avec les trucs à 5 lames ou une seule, je me dezingue toujours la peau :/
Enfin si je veux être pas trop mal rasé tous les jours je suis obligé...
Je passerais ptet faire un tour à sephora si j'ai la motiv ce week end..

Message édité par Jarred le 26-06-2008 à 20:33:55
n°15315972
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 22:06:53  profilanswer

Bah tu l'as maintenant, ta pierre... et avec les soldes, bonjour le monde en ville.

"Peau de merde"... comme je le disais une fois, je crois que personne n'est venu se présenter en ayant une barbe fastoche, et une peau à toute épreuve. Tout le monde dit avoir "une barbe dure et une peau sensible".
Bienvenue chez les humains mâles :D

---------------
n°15316050
Joshua74
Posté le 26-06-2008 à 22:14:53  profilanswer

chtinavion a écrit :

Tout le monde dit avoir "une barbe dure et une peau sensible".
Bienvenue chez les humains mâles :D

Je crois vraiment qu'il faudrait mettre des photos, quitte à cacher les yeux, la tête, etc sauf la barbe. Quitte à utiliser un multi :lol:
Ça permettrait de voir ce qu'on entend par barbe dure, mal implantée, fournie, etc. Ma barbe est une vraie râpe à formage par exemple, dure, énormément fournie et implantée sur une grande partie du visage (assez haut sur les joues et super bas dans le cou, bien en dessous de la pomme d'adam ; y'a pas de limite avec les poils qui remontent du torse :pt1cable:
Ouais c'est moche, ouais, mais j'ai pas choisi :cry:

Message édité par Joshua74 le 26-06-2008 à 22:15:17
n°15316057
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 22:15:34  profilanswer

Ouais mais je parlais d'aller faire un tour en ville pour l'huile de rasage :D
Bah sur le topic, certains arrivent à se raser en 2 min au multilame de façon satisfaisante :D

Moi c'est 35 min en m'arrachant la gueule :D (peut importe le rasoir et la lame)

Et être irrité c'est une chose, mais moi j'ai plein de trace rouge un peu enflées (pas tout à fait des boutons) partout sur la gueule ... et en plus de la peau en carton maché j'ai le visage fin et osseux, qui fait que y'a des passages plutôt dures à négocier :D combiné au poil qui tourne dans tous les sens voilà quoi...

J'ai une grosse barbe brune mais pas la peau qui va avec :'(

Mais bon, ça progresse un peu et quand je serais un roi du DE, j'espère que ça passera un peu mieux.

Message édité par Jarred le 26-06-2008 à 22:16:00
n°15316114
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 22:20:17  profilanswer

Je ne peux pas dire que la mienne soit épaisse, au contraire assez éparse. Trois poils qui se battent en duel sur ma large poitrine de mec d'au moins 60 kg. Et je les rase aussi.
Par contre, dur et qui pousse un peu dans tous les sens. Un peu comme du chiendent sur une terre en jachère.
C'était ma minute de poésie (quand je parlais de la terre en jachère, pas de mon torse).
Bonsoir.

Message édité par chtinavion le 26-06-2008 à 22:37:28

---------------
n°15316241
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 22:31:18  profilanswer

:D
Moi pas un poil sur le torse !!!
Un ou deux de temps en temps qui ne résistent pas à la pince à épiler... mais on dérive là lol

Demain un ptit coup d'huile d'olive et de pierre d'alun voir ce que ça donne!!

n°15316274
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 22:34:14  profilanswer

Oublie pas de te raser entre les deux   [:jsuistropcon]

---------------
n°15316316
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 22:37:26  profilanswer

chtinavion a écrit :

Oublie pas de te raser entre les deux   [:jsuistropcon]

:whistle:  
Je rase pas je scalpe mon bon monsieur :o

Spoiler :

Puisque la moitié de la peau part avec!!! :D

n°15316342
Joshua74
Posté le 26-06-2008 à 22:39:21  profilanswer

Bah les gars, faut pas que vous voyiez mon torse :D

n°15316368
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 22:40:24  profilanswer

n°15316382
Joshua74
Posté le 26-06-2008 à 22:42:03  profilanswer

Ouais ouais, demain, je suis au boulot là :D

n°15316409
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 22:43:37  profilanswer

Au boulot? Un prof à cette heure-ci? En journée j'ai déjà du mal à y croire, mais là... [:dawa_neowen]

Pas compris Jarred.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 26-06-2008 à 22:43:56

---------------
n°15316450
Joshua74
Posté le 26-06-2008 à 22:45:41  profilanswer

[HS]
Bah figure toi que je suis en plein dans mes livrets d'évaluations. Et de toute façon je dors à l'école en semaine oui, c'est trop loin de chez moi :D
[/HS]

n°15316549
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 22:53:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

Pas compris Jarred.

Une photal des photos  :??:  

Bon ok je sors...

Pour en revenir au sujet ça dure combien de temps une pierre d'alun?
Des conseils pour bien la conserver??

Je me disais qu'étant donné que la pierre d'alun cautérise et ressert les pores, ça ne va pas gêner la pénétration du baume hydratant??

n°15316581
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 22:56:34  profilanswer

Je ne l'utilise plus très souvent, mais sinon je rince un peu avant de me sécher et de passer le baume, et pas trop de souci. Mais il est vrai que, si je me souviens bien, on repasse la serviette brulante sur le visage pour rouvrir les pores et hydrater correctement, "à l'ancienne".

La pierre te durera... pas mal d'années, si ce n'est plus, même pour une pierre de 75g.

---------------
n°15316627
L_G_C
Slant Power
Posté le 26-06-2008 à 22:59:47  profilanswer

Ma pierre dure 6 mois.

n°15316654
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 23:02:10  profilanswer

Tu la passes sur toute la barbe tous les jours??
Ou seulement sur les coupures?

n°15316713
chtinavion
Posté le 26-06-2008 à 23:08:34  profilanswer

6 mois??
Au temps pour moi.
Depuis le temps, la mienne a à peine bronché!

Tu t'es fait refourgué une copie japonaise, avoue :D

---------------
n°15316810
Jarred
Posté le 26-06-2008 à 23:17:35  profilanswer

chtinavion a écrit :

6 mois??
Au temps pour moi.
Depuis le temps, la mienne a à peine bronché!

Tu t'es fait refourgué une copie japonaise chinoise, avoue :D

:whistle:

n°15318561
tarkuss
Posté le 27-06-2008 à 06:51:46  profilanswer

L_G_C a écrit :

Ma pierre dure 6 mois.

j'en ai utilisée 2 en 8 mois, la premiere est tombée dans le lavabo, explosée en 1000 morceaux :fou:  
le 2nd commence a s'user, je dois avoir la peau acide :??: , et je la passe sur toute la barbe :lol:

n°15319677
tiepabo
rockstar
Posté le 27-06-2008 à 10:53:45  profilanswer

Salut les amishs!auriez vous l'extrème amabilité de me conseiller la réference d'un bon modèle de taille barbe?(si en plus c'est pas trop cher c'est extra!)

Merci

n°15319840
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-06-2008 à 11:08:19  profilanswer

Lien topic tondeuse à barbe en haut de cette page. ;)

---------------
n°15320536
L_G_C
Slant Power
Posté le 27-06-2008 à 12:00:18  profilanswer

Oui je passe systématiquement la pierre d'alun sur toute la barbe.

n°15321100
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-06-2008 à 12:59:47  profilanswer

Chais pas comment vous faites, vous aimez souffrir. C'est très bien pour cautériser (ça évite de se balader avec le ptit bout de sopalin accroché au menton), mais alors à part ça....

Ca dessèche la peau et parfois ça laisse une espèce de trace blanche digne des meilleurs films X  :whistle:  

PAraitrait aussi que c'est un antiseptique naturel. Maintenant, si c'est aussi antiseptique que l'alcool, ça doit pas valoir grand chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)