Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15296053
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 25-06-2008 à 08:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant j'hydrate, alors qu'on vienne me dire que ça vient de là, je pense pas ... Et les gommages je pense que dans mon cas ça ne fait rien.

Merci pour votre patience les mecs, je vous jure que le jour ou je pourrai me raser sans être blindé de marques, c'est à vous que je le devrai, et j'espère bien un jour pouvoir me raser tranquille !!!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 08:15:44  profilanswer

n°15298027
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 13:09:01  profilanswer

Comme on l'a dit, accorde une pause à ton visage... et à tes nerfs!

Derby, derby, ok, elles sont douces. Mais je commence doucement à m'en lasser.
Les feather me plaisent bien, mais je vais tacher de trouver quelque chose qui pardonne un peu plus.

Lolo: félicitations! Te voilà une bête de guerre! ;)
Mon 4è k remonte à.... pfiou quelques années... après tu progresses assez vite... jusqu'à des plateaux plus frustrants (suis pas quelqu'un de patient).  Où pratiques-tu?

Comment ça, chuis off topic? Qui veut un kote gaeshi dans sa tête (enfin son poignet mais bon)?

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15298701
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 14:21:29  profilanswer

@ Cart' : Je me suis rasé hier avec une eau très chaude (limite du supportable) au rinçage de la douche, le rasoir a été immergé dedans, j'ai mis deux goutes d'huile d'amande douce (peaux grasses ne jamais utiliser d'huile d'amande douce, c'est comédogène) dans mon bol avant de faire mousser le savon Proraso puis d'appliquer avec force mouvements la mousse avec le blaireau, rinçage à l'eau chaude entre les deux passages et eau froide à la fin et je n'ai jamais été aussi bien rasé dans le cou.  

Tente l'eau très chaude et quelques goutes d'huile pour filmer ta peau avant l'agression. Si tu as des poils drus et durs, n'hésite pas à changer de lame à chaque rasage s'il le faut. Si tu as des ongles de plus d'1mm d'épaisseur aux mains, c'est que tu as un poil plus que dur. Le changement de lame devra en conséquence se faire plus que souvent. Il n'est pas rare de trouver ici des personnes qui n'arrivent pas à faire tenir une lame à 6 jours. Pour moi, c'est déjà tangent.  

@ Chti : MP. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15298742
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 14:25:44  profilanswer

Non, je n'ai rien :(

---------------
n°15298763
firemen8-4
Posté le 25-06-2008 à 14:27:34  profilanswer

Bin c'est pas ça ... Mais je comprends pas pourquoi j'ai des boutons ...  
Ceux du cou encore, ok, parce que je tends et rase dans le mauvais sens ( ils sont en train de partir d'ailleurs ... ) mais sur le bas des joues c'est grave la merde ...  

Je peux plus avoir un rasage nickel, entre ça et les traces de boutons ... Ca fait tout pas beau ...  
Allez, cette semaine, c'est mach3 ...

n°15298879
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 14:36:00  profilanswer

chtinavion a écrit :

Non, je n'ai rien :(

Mais pas si vite !!! ©R. Lamoureux

Faut quand même que je l'écrive. :o

---------------
n°15298906
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 14:38:04  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Bin c'est pas ça ... Mais je comprends pas pourquoi j'ai des boutons ...  
Ceux du cou encore, ok, parce que je tends et rase dans le mauvais sens ( ils sont en train de partir d'ailleurs ... ) mais sur le bas des joues c'est grave la merde ...  

Je peux plus avoir un rasage nickel, entre ça et les traces de boutons ... Ca fait tout pas beau ...  
Allez, cette semaine, c'est mach3 ...

A un moment, il faudra que tu choisisses un main pseudo et un multi occasionnel entre tes deux quand même. ;)

Bon, je ne vois pas. A part aller voir un dermato je ne sais plus quoi t'indiquer, perso. [:spamafote]

---------------
n°15301546
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 18:57:14  profilanswer

Bon ça y est premier test du DE...

Ça coupe vraiment! Je me suis fais 3 bonnes coupures et j'ai la gueule vraiment irritée (je suis encore hypersensible de la gueule ce soir alors que je me suis rasé ce matin...) alors que je suis bof bien rasé (et que j'ai mis 35min :D)...

Avec le DE, ça ne pardonne vraiment pas quand on appuie ou qu'on se trompe d'angle, sanction immédiate par la coupure... Sinon j'ai testé la crème avant/après rasage proraso et bof :/. Ça a la consistance du kiri plus que d'une crème, j'aime moyen l'odeur et je trouve la "sensation de fraicheur"  trop agressive...

Par contre j'ai un problème avec le DE, que je n'ai pas avec un multilame (surement du à la plaquette lubrifiante) : Le premier passage se passe bien (ou pas trop mal :D), je me rince bien la figure à l'eau tiède/chaude, je resavonne au blaireau + savon (MdB) et lors du deuxième passage, j'ai la peau qui n'est plus du tout "lubrifié", la lame ne passe pas très bien car la peau devient "collante", pas que la lame accroche (quoique) mais la barre de protection et le coté bombé on tendance à se coller et du coup ça fait des à coups de lame en passant...  

Je me demande si un peu d'huile de rasage sous le savon aiderais pas (mais j'ai la peau grasse habituellement).

J'ai testé l'alun (en allumettes :D) et ça arrache la geule ce truc!! Et puis c'est vraiment pas pratique à utiliser, me faudrait une vrai pierre, j'irais ptet en acheter une.

Enfin bon voilà pour ma première expérience, en espérant que ça aille en s'améliorant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jarred le 25-06-2008 à 18:58:12
n°15302366
L_G_C
Slant Power
Posté le 25-06-2008 à 20:29:31  profilanswer

chtinavion a écrit :

Derby, derby, ok, elles sont douces. Mais je commence doucement à m'en lasser.
Les feather me plaisent bien, mais je vais tacher de trouver quelque chose qui pardonne un peu plus.

As tu testé les Gillette 7 O'Clock boîte verte ? Ce sont des très bonnes lames, très coupantes, très semblables aux Feather mais qui, comme tu le souhaites, pardonnent plus.

n°15302529
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 20:44:03  profilanswer

Elles sont en cours :D
Avec d'autres, comme les Kai.

Jarred: Si je me rince, et que je reblaireaute (...), je perds aussi de la mousse... ptet trop d'eau/plus assez de savon.
Ne te rase pas dans ces conditions!! Ton irritation vient certainement de là. En plus de trop de pression, évidemment ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 20:44:03  profilanswer

n°15302631
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 20:53:06  profilanswer

Gros coup de coeur aujourd'hui, en tombant par hasard dessus, une série limitée.
Etant fan de la ligne intemporelle, j'ai craqué. Commandé.
Oui, oui, je sais, mais je suis comme ça...

n°15302649
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 20:54:51  profilanswer

Mais mais... c'est pour de la lame en cartouches!
C'est à l'opposé de ton projet de retourner vers le CC!

Message édité par chtinavion le 25-06-2008 à 20:59:42

---------------
n°15302716
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:01:20  profilanswer

Oui, oui, je sais...Mais le courant est passé...J'ai pris du plaisir à le commander. C'était celui là. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de foudre pour un objet ! Et au moins j'aurai un rasoir assez personnel car pas courant ! Quant aux lames, ben ça doit raser tout de même (G2).
Projet CC reporté à plus tard, pas grave !

n°15302747
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 21:03:19  profilanswer

Les voies du plaisir sont parfois impénétrables...
Edit: sans mauvais jeu de mots.

Message édité par chtinavion le 25-06-2008 à 21:03:35

---------------
n°15302847
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:10:51  profilanswer

Bon, faut trouver de la G2 maintenant...

n°15302867
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 21:11:56  profilanswer

chtinavion a écrit :

Jarred: Si je me rince, et que je reblaireaute (...), je perds aussi de la mousse... ptet trop d'eau/plus assez de savon.
Ne te rase pas dans ces conditions!! Ton irritation vient certainement de là. En plus de trop de pression, évidemment ;)

Ben non pourtant je repasse le blaireau sur le savon si je vois que ça mousse pas assez mais je n'avais pas l'impression que ça manquais de mousse... :/
Tu me conseille de pas rincer entre deux blaireautages??

n°15302871
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 21:12:17  profilanswer

Les gars, désolé de revenir me plaindre, mais là franchement j'en ai marre ... J'arrête pas d'hydrater, j'essaye meme de faire des compresses chaudes avec un gant et de l'eau bouillante pour aider les poils à sortir ... Y'a rien à faire, ils poussent couchés, et ce soir j'en ai un qui est apparu au menton, et qui fait mal ... Deux de plus depuis le dernier rasage, et c'est comme ça tout le temps ...  

Demain je dois me raser et voilà je stresse !!! J'en ai trop marre ... :'(

n°15302895
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 21:13:58  profilanswer

Rase que dans le sens du poils pendant quelques temps, ça redressera le poil...  
Blaireaute à fond, change de mousse, arrose bien avant rasage, ça fait se redresser le poil!

n°15302906
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 21:14:16  profilanswer

Un gommage tous les deux jours, voilà ce que m'a conseillé une fille sur un forum ... Mais franchement je doute que ça change quoi que ce soit ... Bref, je ne sais plus du tout quoi faire ...

n°15302951
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 21:15:51  profilanswer

je REPETE que dans mon métier je dois etre rasé impeccablement : On oublie donc " rase juste dans le sens du poil " car chez moi on dirait que je ne suis pas rasé.

n°15302964
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 21:16:46  profilanswer

T'es pas au Mach3 pendant quelques temps?
Je sais pas si ton eau chaude va aider à sortir les poils, ni l'hydratation poussée.
J'aimerais quand même voir tes trucs, ça pourrait aider à comprendre.
C'est quoi "blanc"? Jaune infecté?

Déjà, je ferais deux ou trois passages presque seulement dans le sens du poil. Seul le dernier passage sur du poil très court peut se faire vraiment dans l'autre sens. Regarde dans ta mousse sur ton rasoir, tu enlèves toujours quelques chose, même quand tu as l'impression que non.

Je ne rince pas entre deux passages moi... Juste avant de tout vérifier, avec des petites touches au blaireau à la fin. Parfois je remets un petit peu d'eau sur le blaireau.

Edite tes messages au lieu de rerépondre deux minutes après. Ca augmente le nombre de post pour rien.

Message édité par chtinavion le 25-06-2008 à 21:18:49

---------------
n°15302965
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:16:48  profilanswer

Bon, outre mes achats compulsifs (même pas en solde en plus) je crois avoir pu arriver à une conclusion ce matin...
Trouvant bizarre, moi, un vieux briscard du rasage à l'ancienne, malgré toute la préparation mise en oeuvre, d'être aussi irrité après le rasage, même sir le rasoir est récent et assez agressif...
Ben, un produit...Ce matin, savonnage du visage avec mon bon vieux savon de Provence à l'huile d'olive au lieu du gel nettoyant ADS machin truc de "vous le valez bien"...Et voilà, pas irrité ! Normalement ce gel prépare au rasage, mais c'est hyper agressif en fait...Ca réveille la peau avec effet fraîcheur, mais si on le laisse 10 seconde, déjà ça brûle... S'ils ont testé cette daube sur une pauvre bête...Ha, les sal...ds.
Pas donné en plus...Ou alors il faut prendre toute la gamme...
Donc, des fois, restons simple, du naturel, à l'ancienne quoi !

n°15303020
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 21:21:14  profilanswer

Rasage avec le Joris?

Je ne connais pas ce truc, je me demande comment c'est censé préparer au rasage.

PS: tu as un mp depuis hier ;)
PS2: pourquoi tester sur une bestiole.... si on est là!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 25-06-2008 à 21:21:41

---------------
n°15303106
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:31:21  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Les gars, désolé de revenir me plaindre, mais là franchement j'en ai marre ... J'arrête pas d'hydrater, j'essaye meme de faire des compresses chaudes avec un gant et de l'eau bouillante pour aider les poils à sortir ... Y'a rien à faire, ils poussent couchés, et ce soir j'en ai un qui est apparu au menton, et qui fait mal ... Deux de plus depuis le dernier rasage, et c'est comme ça tout le temps ...  

Demain je dois me raser et voilà je stresse !!! J'en ai trop marre ... :'(

Pfiou...Tu n'es pas chanceux et je comprends ta détresse. J'ai eu des soucis similaires à une époque, mes problèmes de peau étaient liés aux facteurs de pollution et d'hygiène de vie, surtout l'alimentation. Bref.

Sachant aussi que plus on rase de très près, plus on s'expose à des problèmes idem à ton cas. Le fait de laisser tes poils s'assouplir n'est pas idiot, en te rasant dans le sens du poil. Tu peux faire une passe dans le sens, une passe croisée. Ce serait un compromis.

Sinon : dermato.

Les employeurs pourront te pardonner une barbe de 3 jours. D'autant plus s'il y a un motif médical.  

n°15303143
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 21:34:48  profilanswer

mais sylcas, justement, ça doit faire je sais pas combien de semaines que je ne suis pas rasé de très près, et pourtant mes problèmes persistent ...  

chtinavion, quand je dis que ce sont des boutons blancs, généralement c'est une petite bosse rouge, et au fur et à mesure de la journée ( ou la nuit à il grossit un peu et apparait une petite tete rouge ...  
Et pour parfaire le tout, la plupart du temps il est sensible ce con !

n°15303202
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:40:10  profilanswer

chtinavion a écrit :

Rasage avec le Joris?

Je ne connais pas ce truc, je me demande comment c'est censé préparer au rasage.

PS: tu as un mp depuis hier ;)
PS2: pourquoi tester sur une bestiole.... si on est là!

Oups, pas vu le MP, désolé...Répondu !

Rasage au Joris. Bonne maîtrise maintenant. Lame Wilkinson (pas mal).

Pour le produit, cela ressemble un peu à un truc marketing comme les 5 lames...

Le cobaye se rebiffe...non mais !

n°15303235
guitaremik​e
Posté le 25-06-2008 à 21:42:51  profilanswer

sylcas a écrit :

Gros coup de coeur aujourd'hui, en tombant par hasard dessus, une série limitée.
Etant fan de la ligne intemporelle, j'ai craqué. Commandé.
Oui, oui, je sais, mais je suis comme ça...

magnifique... G2, très bonnes lames en tout cas beaucoup mieux que mach 3 et compagnie.

n°15303237
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:43:06  profilanswer

On doit encore en trouver dans le commerce des lames Gillette G2 ? Sinon j'ai trouvé un site britannique sur la baie qui les vend par lots de 60 (16 euros environ).

n°15303284
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:47:35  profilanswer

guitaremike a écrit :

magnifique... G2, très bonnes lames en tout cas beaucoup mieux que mach 3 et compagnie.

Il est beau, hein ? Enfin, moi je le trouve beau.

G2, oui, j'ai déjà eu un rasoir monté en G2 (ça fait longtemps, houlàlà, j'étais encore ado !). Le rasoir était pas top, ma technique pitoyable mais pas de carnage, lames tolérantes. Après j'ai eu un Laguiole monté en Sensor Excel, lames que j'aimais bien aussi.
Le premier a fini à la poubelle (pas de regrets, non, vraiement pas), le Laguiole sert à mon père, donc il reste dans la famille.

n°15303335
guitaremik​e
Posté le 25-06-2008 à 21:51:38  profilanswer

sylcas a écrit :

On doit encore en trouver dans le commerce des lames Gillette G2 ? Sinon j'ai trouvé un site britannique sur la baie qui les vend par lots de 60 (16 euros environ).

dans tous les supérmarchés et en ce moment pour l'achat d'un pack de G2, Gillette offre un bon de réduction pour l'achat de Mach 3..., y sont emmerdants tous ces vieux qui continuent à se raser avec des G2 alors qu'il existe plus moderne, plus cher et plus rentable  :D

n°15303382
sylcas
Posté le 25-06-2008 à 21:55:57  profilanswer

Jarred a écrit :

Bon ça y est premier test du DE...

Ça coupe vraiment! Je me suis fais 3 bonnes coupures et j'ai la gueule vraiment irritée (je suis encore hypersensible de la gueule ce soir alors que je me suis rasé ce matin...) alors que je suis bof bien rasé (et que j'ai mis 35min :D)...

Avec le DE, ça ne pardonne vraiment pas quand on appuie ou qu'on se trompe d'angle, sanction immédiate par la coupure... Sinon j'ai testé la crème avant/après rasage proraso et bof :/. Ça a la consistance du kiri plus que d'une crème, j'aime moyen l'odeur et je trouve la "sensation de fraicheur"  trop agressive...

Par contre j'ai un problème avec le DE, que je n'ai pas avec un multilame (surement du à la plaquette lubrifiante) : Le premier passage se passe bien (ou pas trop mal :D), je me rince bien la figure à l'eau tiède/chaude, je resavonne au blaireau + savon (MdB) et lors du deuxième passage, j'ai la peau qui n'est plus du tout "lubrifié", la lame ne passe pas très bien car la peau devient "collante", pas que la lame accroche (quoique) mais la barre de protection et le coté bombé on tendance à se coller et du coup ça fait des à coups de lame en passant...  

Je me demande si un peu d'huile de rasage sous le savon aiderais pas (mais j'ai la peau grasse habituellement).

J'ai testé l'alun (en allumettes :D) et ça arrache la geule ce truc!! Et puis c'est vraiment pas pratique à utiliser, me faudrait une vrai pierre, j'irais ptet en acheter une.

Enfin bon voilà pour ma première expérience, en espérant que ça aille en s'améliorant.

Bienvenue au club, donc !
Pour la pierre d'alun, c'est mieux en bloc mais cela n'empêche pas d'arracher la gu... Cela veut dire que ça agit.
Curieusement, dans l'odre du picotis, du plus au moins, je classerais ainsi : DE (Joris en premier, Progress en deux), Coupe choux, Quattro Titanium (oui, j'en ai un...pour la tondeuse !), et enfin fusion stealth (zéro irritation avec la pierre, et pourtant c'était rasé d'assez près, les boules, hein ? Bon, poubelle, tombé en panne, 5ème lame... :fou: ).

Sylcas, bêta testeur de tout ce qui existe pour se raser...enfin, ce qu'on vend dans le commerce pour.

n°15303567
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 22:03:56  profilanswer

bon bin tant pis ... je vais me coucher comme ça, sans gommage nettoyage ou cremage ...  
quoi que je fasse de toute facon je serai tjrs emmerdé !!!
demain matin de toute facon je vais encore pleurer et me foutre de mauvaise humeur pour la journee. A+

n°15303821
chtinavion
Posté le 25-06-2008 à 22:15:25  profilanswer

sylcas a écrit :

Pour la pierre d'alun, c'est mieux en bloc mais cela n'empêche pas d'arracher la gu... Cela veut dire que ça agit.
Curieusement, dans l'odre du picotis, du plus au moins, je classerais ainsi : DE (Joris en premier, Progress en deux), Coupe choux, Quattro Titanium (oui, j'en ai un...pour la tondeuse !), et enfin fusion stealth (zéro irritation avec la pierre, et pourtant c'était rasé d'assez près, les boules, hein ? Bon, poubelle, tombé en panne, 5ème lame... :fou: ).

Sylcas, bêta testeur de tout ce qui existe pour se raser...enfin, ce qu'on vend dans le commerce pour.

Et temps de rasage, courbe inversé...
Mine de rien, on comprend pourquoi ça se vend.
Je me dis limite que certains matins, je pourrais basculer du coté obscure de la force!

Continue, continue... mais n'oublie pas de nous faire tes rapports! ;)

Edit: après réflexion, est-ce que les vibrations auraient comme effet final ce mouvement transversal sur le poil (comme l'image qu'on donnait de la baguette que l'on coupe non pas en poussant le couteau dedans mais en déplaçant aussi dans le plan perpendiculaire...?
J'ai toujours pensé que c'était n'importe quoi, un rasoir vibromasseur.
Si ça n'était pas aussi cher, je ferais une étude comparative, tiens.

Message édité par chtinavion le 25-06-2008 à 22:19:26

---------------
n°15305091
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2008 à 22:55:42  profilanswer

je le redis, mais à tout ceux qui galèrent avec le DE, tentez l'huile de rasage. Pour ma part j'étais pratiquement au bord de la rupture, j'ai failli abandonner, et j'ai donné une dernière chance au DE avec l'huile de rasage. J'ai tout misé sur 1 seul rasage et j'ai pas été déçu : aucune coupure, aucune irritation.

Tout est question de lubrification. [:spamafote]

n°15305452
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 23:19:52  profilanswer

sylcas a écrit :

Bienvenue au club, donc !

Merci :jap: j'irais m'en acheter une à l'occasion, mais je pense qu'il faut que j'améliore encore un peu ma technique avant de me le passer sur la tronche parce que sinon je vais chanter :D
J'ai pas l'impression que ça apaise le feu du rasoir la pierre d'alun, mais plutot que ça fait allumer le feu (comme Johnny)

vyse a écrit :

je le redis, mais à tout ceux qui galèrent avec le DE, tentez l'huile de rasage. Pour ma part j'étais pratiquement au bord de la rupture, j'ai failli abandonner, et j'ai donné une dernière chance au DE avec l'huile de rasage. J'ai tout misé sur 1 seul rasage et j'ai pas été déçu : aucune coupure, aucune irritation.

Ca s'utilise comment? on étale sur la gueule avec les mains et rulezzz?? Compatible avec les peaux grasses?
Ça m'inspire moyennement :/ Et on peut combiner avec blaireau + savon à raser?
Faudra que je m'achète ça à l'occasion avec ma pierre d'alun :D histoire de tester quand même... (EDIT : l'huile d'olive ça marche? :pt1cable: )

Parce que ça m'a fait deux fois le coup de la lame qui s'arrete net et... aïe :o et la ça fait vraiment bobo et ça pisse!

Message cité 1 fois
Message édité par Jarred le 25-06-2008 à 23:28:17
n°15305548
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2008 à 23:28:06  profilanswer

Moi je fais d'abord une pâsse à l'huile et ensuite finition avec blaireau + crème a raser (Ca permet d'enlever le film gras en plus)

Pas de problème pour peau grasse du moment que tu rince / nettoie bien avec un savon / crème a raser par exemple  [:spamafote]

n°15305560
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 23:28:42  profilanswer

Une passe à l'huile sans savon??

n°15305650
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 23:36:10  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Un gommage tous les deux jours, voilà ce que m'a conseillé une fille sur un forum ... Mais franchement je doute que ça change quoi que ce soit ... Bref, je ne sais plus du tout quoi faire ...

De préférence avant le dodo, histoire de ne pas avoir une double irritation rasage + gommage.  

cartoon18 a écrit :

je REPETE que dans mon métier je dois etre rasé impeccablement : On oublie donc " rase juste dans le sens du poil " car chez moi on dirait que je ne suis pas rasé.

Rase avec ce qui te convient le mieux. Tu ne peux pas avoir LE geste direct avec un DE. Il faut du temps pour l'apprentissage et si tu ne l'as pas, ce n'est pas la peine d'insister. On est là pour améliorer et faire apprécier le rasage, pas pour te faire une gueule façon pizza fromage.  

vyse a écrit :

Pas faux.  
Par contre, rincez souvent votre outil. L'huile à tendance à coller les pwalz.  

Jarred a écrit :

Merci :jap: j'irais m'en acheter une à l'occasion, mais je pense qu'il faut que j'améliore encore un peu ma technique avant de me le passer sur la tronche parce que sinon je vais chanter :D
J'ai pas l'impression que ça apaise le feu du rasoir la pierre d'alun, mais plutot que ça fait allumer le feu (comme Johnny)

Si ça pique, c'est qu'il y a eu irritation et donc que 1) c'est efficace 2) il y aurait eu un feu du rasoir à la première goute de sueur.  

Jarred a écrit :

Ca s'utilise comment? on étale sur la gueule avec les mains et rulezzz?? Compatible avec les peaux grasses?
Ça m'inspire moyennement :/ Et on peut combiner avec blaireau + savon à raser?
Faudra que je m'achète ça à l'occasion avec ma pierre d'alun :D histoire de tester quand même...

Parce que ça m'a fait deux fois le coup de la lame qui s'arrete net et... aïe :o et la ça fait vraiment bobo et ça pisse!

Yep, "on étale sur la gueule rulezzz". :D
Ca peut convenir aux peaux grasse, mais il vous faudra vous laver la face avec un savon de marseille ou un savon un peu agressif avant de vous passer de l'après rasage.  

---------------
n°15305659
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2008 à 23:36:49  profilanswer

Jarred a écrit :

Une passe à l'huile sans savon??

Ben oui c'est fait pour  :D

n°15305702
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 23:40:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Rase avec ce qui te convient le mieux. Tu ne peux pas avoir LE geste direct avec un DE. Il faut du temps pour l'apprentissage et si tu ne l'as pas, ce n'est pas la peine d'insister. On est là pour améliorer et faire apprécier le rasage, pas pour te faire une gueule façon pizza fromage.  

Si! On veut des photos après :o

:D

Lolo le 13 a écrit :

Si ça pique, c'est qu'il y a eu irritation et donc que 1) c'est efficace 2) il y aurait eu un feu du rasoir à la première goute de sueur.  

Ah voui c'était pas irritation qu'il y a eu, c'est boucherie!
Mais le beaume nivea peau sensible, ça fait carrément moins bobo que l'alun :D

Lolo le 13 a écrit :

Yep, "on étale sur la gueule rulezzz". :D
Ca peut convenir aux peaux grasse, mais il vous faudra vous laver la face avec un savon de marseille ou un savon un peu agressif avant de vous passer de l'après rasage.  

Ca risque pas de géner l'hydratation et d'agresser la peau ces savons là?
Je tenterais bien la combinaison étalage d'huile + passage de blaireau et savon à l'occasion...

n°15305762
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 23:45:42  profilanswer

Jarred a écrit :

Ben non pourtant je repasse le blaireau sur le savon si je vois que ça mousse pas assez mais je n'avais pas l'impression que ça manquais de mousse... :/
Tu me conseille de pas rincer entre deux blaireautages??

Trop de savon fait que ça peut ne pas mousser.  

C'est pour ça que je fais la mienne dans un bol. Je mets le strict nécessaire d'eau pour prendre le savon avec le blaireau et si je vois que la mousse est trop dense ou qu'il n'y en a pas assez, je mets quelques goutes d'eau.  
Rinçage à l'eau chaude entre deux blaireautages, c'est juste un bonheur. Mais il faut "essorer" la peau si ton baireau ou ton bol contient juste ce qu'il faut en humidité pour le savon/crème qu'il contient.  
En fait, tu ne passes pas une serviette (quoique, une serviette humide et chaude :love: ) mais tu retire l'excès d'eau en passant les mains sur les zones à raser.  

A priori, c'est une histoire de réglage au niveau de la proportion savon/eau. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)