Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15280627
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 21:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

Le futur est moins gros, cf mes photos. Même poids par contre.
Je trouve le progress petit et glissant, c'est le principal reproche que j'ai à lui faire.
Il est aussi beaucoup plus doux que Futur et Vision: c'est un avantage comme un inconvénient, selon ce qu'on veut!

Le mergress tourne depuis un bon moment... c'est en fait dans les 87USD pour hors US. Je trouve ça chéro par rapport au prix du Progress, même si j'ai hésité longtemps. Mais à ce prix là on est dans les eaux du futur. Ou alors on met moins dans un progress normal. Ou alors on m'achète mes rasoirs d'occase. En plus le délai d'envoi est de 3-4 semaines après paiement. +délai de la poste. Il envoie par usps, je craignais aussi un peu la douane, même si je ne crois pas avoir lu de soucis de ce coté-là sur celui-ci.

C'est chéro, mais je trouve cela rigolo.  

Tes rasoirs d'occase...Oui, j'ai vu pour le Vision (petit malin va!). Faut voir, le prix surtout. Et bien entendu ce n'est pas un modèle qui a eu des soucis ? Aïe, pas taper, non mais je demande, c'est tout, aïe...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 21:19:46  profilanswer

n°15280637
chtinavion
Posté le 23-06-2008 à 21:20:16  profilanswer

Personnellement, je n'ai eu ni souci avec le Vision, ni avec le Futur.

Le progress qui ne démarre pas à 1, c'est psychologiquement troublant, mais comme il n'y a pas de standardistaion et que de toutes façons un 2 sur l'un n'est pas tout à fait un 2 sur un autre, c'est un peu égal. L'essentiel sera de connaître son rasoir ensuite.

Edit: du coup, j'ai répondu à ta question sans le savoir ;)
C'est chéro et rigolo: tout à fait d'accord, j'ai mis des semaines ou des mois à me décider, puis je suis tombé sur une bonne affaire pour un progress. La différence de prix étant alors du simple au double, j'ai pris la version normale; et on final, je ne le trouve plus aussi moche que ça, même si ce n'est pas un canon de beauté. Mon amie le trouve toujours moche par contre.

Edit2: revendre ici un Vision à soucis serait un peu rhédibitoire pour moi!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-06-2008 à 21:23:59

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
n°15280707
tarkuss
Posté le 23-06-2008 à 21:23:39  profilanswer

sylcas a écrit :

Cool, je l'avais déjà lu avec attention ton compte-rendu. J'aimerais juste savoir si tu n'a pas eu (comme peuvent le rencontrer le Vision et le Progress) de soucis d'alignement/calibrage des 6 positions : ça démarre bien à 1 ? Pas trop de risques de tomber sur un canard boîteux ?

Ps : tu ne serais pas sur le CC club des fois ?

no problemo sur le calibrage, on met ce qu'on veut, ce n'est pas cranté :non:  
et oui je suis inscrit sur le 3c, je fais mes début au coupe chou :whistle:  

n°15280861
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 21:31:52  profilanswer

C'est vrai qu'il a un look ce Progress. Il est petit, et quand je le plaçais dans le support blaireau/rasoir, il était masqué...D'où les questions : "joli blaireau, mais tu te rases avec quoi ?" "Ben, le petit truc, là derrière..." "Et ça rase ça ?" "Non je m'en sers pour jardiner, très efficace"...
Après, les amis tombaient en extase devant le coupe-chou : "houaa, ça c'est un truc d'homme" ; "Tu veux essayer ?" ; "Ho, non ,trop peur"...Donc c'est bien ce que je pensais...comme les brochets, tout en gueule...

Cela dit, le Vision, du coup...faut voir.

n°15280913
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 21:34:18  profilanswer

chtinavion a écrit :

Edit2: revendre ici un Vision à soucis serait un peu rhédibitoire pour moi!

Sans blague ? Je disais ça pour taquiner, aïe, pas la tête...

n°15281092
chtinavion
Posté le 23-06-2008 à 21:39:48  profilanswer

Mouais. Vais encore réfléchir à ton sort.

Qu'avais-tu comme support? Le mien est en fait constitué de deux fourches, donc le rasoir reste visible...

Le coupe-chou fait toujours impression, c'est évident. Avouons-le, on a aussi envie de le montrer, et de dire, je me rase avec ça, moa!

Tu les aurais laissé essayer? Moi suis pas sûr.

---------------
n°15281300
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 21:49:10  profilanswer

J'ai ce ce serviteur Plisson, mais payé beaucoup moins cher (30 je crois).
Par contre, un truc bête à savoir : la pierre d'alun, ça attaque le chrome de ce genre d'accessoire...j'ai l'habitude de la poser dessus, et c'est tout noir, pas facile à enlever (testé avec pierre d'argent).
Du coup le Progress, il ne touchait pas par terre, trop court !

Prêter mon CC ? Ho non, c'est trop perso...et puis je ne sais pas trop où ils vont traîner mes amis quand ils ne sont pas chez moi...
Par contre leur faire une démo, oui. Mais même ça, ils n'osent pas, trop peur...
Bizarrement, j'ai plus flippé lors de mon premier rasage au Progress (et pourtant, faut pas, c'est relativement doux) que lors du premier au CC...

Merci pour ton sursis...

n°15281473
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 21:57:10  profilanswer

Tiens une anecdote (après je vais au lit, promis !) avec mon CC :  
Un ami qui l'admirait et le manipulait doucement (enfin un qui a osé toucher l'objet) a eu l'idée géniale et lumineuse de vouloir tester en direct sur sa joue, à sec pour voir si ça coupait bien (à sa décharge, il ne connaît que l'électrique) : réponse est oui ! J'ai entendu "chling, chling", il m'a redonné le CC et est devenu aussi blanc que le lavabo, une joue rasée de près (pas coupé, ouf ! Ni irrité, comme quoi).  
Du coup je lui ai dit que cela était beaucoup mieux avec du savon, et je lui ai servi un petit whisky. Maintenant je passe toujours pour un gros malade à m'être rasé avec cet engin dangereux...L'ignorance est un fléau !

n°15281482
chtinavion
Posté le 23-06-2008 à 21:57:49  profilanswer

De quoi ils auraient peur, c'est toi qui a la lame sur le visage!
C'est vrai que ça plomberait un peu l'ambiance de conduire l'hôte de la soirée à l'hosto.

Joli serviteur, à prix correct pour la marque. J'aurais probablement réfléchi à ce prix-là, mais 45€...
Merci pour le tuyau alun/chrome...

Curieux, sans préparation, rien, ça coupe aussi bien? Mon poil sec ne laissera rien passer sans avoir bien tiré avant.
Suis surpris qu'il ne se soit pas coupé, mais qu'il ait réussi à raser quelque chose. C'était quoi déjà le CC? Il me plait déjà!

J'ai repéré hier mon prochain coupe-chou potentiel, un Dovo Ebony, que je trouve très beau (acier ou inox, c'est encore la question). Dis en (semi-)blaguant à ma douce que voilà mon prochain cadeau de Noyel. Pas question. Beaucoup trop dangereux ces trucs. <soupir>

Bon, vous m'embêtez, ce soir je resors mon Vision ou mon Futur alors que ça fait des plombes que je ne les ai pas touchés.
C&E Sandalwood à l'essai ce soir!

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 23-06-2008 à 22:04:58

---------------
n°15281747
sylcas
Posté le 23-06-2008 à 22:10:49  profilanswer

chtinavion a écrit :

De quoi ils auraient peur, c'est toi qui a la lame sur le visage!
C'est vrai que ça plomberait un peu l'ambiance de conduire l'hôte de la soirée à l'hosto.

Joli serviteur, à prix correct pour la marque. J'aurais probablement réfléchi à ce prix-là, mais 45€...
Merci pour le tuyau alun/chrome...

Curieux, sans préparation, rien, ça coupe aussi bien? Mon poil sec ne laissera rien passer sans avoir bien tiré avant.

J'ai repéré hier mon prochain coupe-chou potentiel, un Dovo Ebony, que je trouve très beau (acier ou inox, c'est encore la question). Dis en (semi-)blaguant à ma douce que voilà mon prochain cadeau de Noyel. Pas question. Beaucoup trop dangereux ces trucs. <soupir>

Bon, vous m'embêtez, ce soir je resors mon Vision ou mon Futur alors que ça fait des plombes que je ne les ai pas touchés.
C&E Sandalwood à l'essai ce soir!

Peur de la vue du sang, ou effectivement que je ne maîtrise pas assez et direction l'hosto...Bon, bourré, je dis pas, trop, trop dangereux. Mais en temps normal, c'est tout à fait faisable.

Oui, il s'est rasé des poils...Barbe souple, le veinard. Pas recommandé du tout. Après je lui ai montré sur mes polis d'avant-bras. Un gars qui se rase au CC est imberbe à ce niveau : toujours en train de tester le fil de son rasoir !!!

Dovo ebony, bien bien. L'armurier près du boulot en vend un à moins de 100 euros il me semble...

Moi, madame ne m'a pas alerté sur la dangerosité de l'objet : "vas-y mon chéri...". Je la soupçonne de... Non!!!

Bon rasage, et à demain soir !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 22:10:49  profilanswer

n°15285359
firemen8-4
Posté le 24-06-2008 à 09:32:22  profilanswer

Bon, ce matin, lame super silver de gillette ....  

1ere impression : Ca coupe
2ème impression : Aie !! Ca coupe !!  

Bon, moi je trouve qu'elle irrite quand même, ou alors ma mousse était pas assez bonne ... Bref je sens bien le feu du rasage ...  
Pas de nouveau bouton depuis le dernier rasage, si ce n'est un " point rouge " sur la joue droite, qui n'est pas douloureux ...  

Mais toujours ceux existants qu'il faut cicatriser + les marques à faire partir ...  
Une crème exfoliante chaque soir peut etre ???

n°15285729
firemen8-4
Posté le 24-06-2008 à 10:19:12  profilanswer

Vous laissez agir longtemps vous la creme avant de raser ??

n°15285923
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-06-2008 à 10:37:55  profilanswer

Y'a quoi comme avant et apres rasage sympa ?

---------------
Le Saoumfa
n°15286271
firemen8-4
Posté le 24-06-2008 à 11:03:53  profilanswer

Au fait, je crois que ma barbe est vraiment dure, et ma barbe vraiment sensible ... Ce matin, avec ma nouvelle lame, j'ai fait du 2 ( au progress ) partout sauf le cou ou je suis passé à 1.5 car je fais du rebrousse poil.
J'étais beaucoup moins irrité, d'autant plus que cette fois ci j'ai déjeuné après ;)
Pour mes problèmes de boutons du coté droit du cou, c'est parce que je suis gaucher ... J'ai besoin de tendre légèrement la peau vers l'EXTERIEUR, latéralement.  
Et quand je le fais du côté droit j'ai remarqué que ça arrachait le poil, alors ce matin, j'ai essayé de bien tendre en foutant la tete au max en arrière, et passer la lame exactement avec le meme angle/meme orientation que du coté gauche : ca n'a pas arraché les poils, et ça n'a meme pas coupé mes 3 boutons, super !  

Me reste plus qu'à avoir vraiment un truc qui m'hydrate un max car je suis presque sur que mon probleme vient de là
( barbe dure, peau sensible ... A la fin du rasage ça fait comme des petits morceaux blancs ... )

Mon apres rasage c'est de la merde, il apaise et hydrate rien du tout j'ai l'impression. Et de même, je crois que pour moi la clé de la réussite ça sera l'hydratation à tout prix, et au contraire, dans mon cas ne plus faire de gommage ...

n°15288735
morb
Posté le 24-06-2008 à 15:09:04  profilanswer

firemen8-4 a écrit :

Bon, ce matin, lame super silver de gillette ....  

1ere impression : Ca coupe
2ème impression : Aie !! Ca coupe !!  

Bon, moi je trouve qu'elle irrite quand même, ou alors ma mousse était pas assez bonne ... Bref je sens bien le feu du rasage ...  
Pas de nouveau bouton depuis le dernier rasage, si ce n'est un " point rouge " sur la joue droite, qui n'est pas douloureux ...  

Mais toujours ceux existants qu'il faut cicatriser + les marques à faire partir ...  
Une crème exfoliante chaque soir peut etre ???

je me coupe très rarement !
pourtant je bourrine pas mal avec les lames  

sinon j'ai acheté le Fusion 5 qui vibre, ça arrache bien moins la gueule  :D  
avec la mousse Nivea puis le baume Chrome d'Azzaro, c'est sympa  :D

n°15289452
firemen8-4
Posté le 24-06-2008 à 16:08:28  profilanswer

Ouais, bin t'es bien gentil avec ton 5 lames ...

Mais tu ne me fais pas avancer d'un poil, sans jeu de mots !

n°15290606
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 17:46:19  profilanswer

Ça y est Merkur HD enfin en ma possession après presque une semaine et demi d'attente! :)
Première impression : il est tout petit :lol: Je m'imaginais bien plus imposant avec les photos... L'emballage est également un peu moisi ce qui contraste avec la qualité du produit :)
Car il a l'air vraiment solide et ça respire la qualité! J'ai hate de tester ça.
Reçu avec une crème avant/après rasage Proraso (que je compte uniquement utiliser comme avant rasage).  

Il m'est offert avec 20 stick alun (des allumettes en bois avec un peu d'alun au bout à la place du souffre) et un échantillon de gel de rasage somerset. Ça marche comment d'ailleurs? Comme une crème à raser qu'on fait mousser?

Bon je teste ça demain matin avec des Gilettes bleues et je vous donne mes impressions demain soir :)

n°15291129
desDMooN
Posté le 24-06-2008 à 18:36:22  profilanswer

J'ai vu une vidéo de Mantic où il explique très bien (normal, c'est la référence) comment utiliser la crème à raser....
Mais qu'en est-il de l'huile de rasage ? L'acheter ou la préparer c'est une chose (facile  :sol: ) mais l'étaler ?? Comme les flacons vendus font 50 ou 100ml je suppose qu'il y a une méthode très économique et que l'on fait plus de 10 rasages avec un flacon.

J'aimerai aussi vos conseils car j'ai une peau grasse (j'utilise quotidiennement du savon Marseille ou Alep, et ma peau supporte très bien) mais sensible, quel genre d'hydratant me suggérez-vous ? Et en gommage ?

n°15291203
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 18:42:39  profilanswer

Ça m'intéresse aussi car c'est une huile de rasage somerset que j'ai eu en échantillon et pas un gel :D

n°15291339
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-06-2008 à 18:59:44  profilanswer

comme d'hab ... Je rentre, on dirait meme pas que je suis rasé de ce matin, déprimant ...  
Je sens que je vais repasser à mon mach3, j'avais pas moins de boutons, je mettais 2 fois moins de temps, et au moins je pouvais faire du rebrousse poil sans avoir peur de me flinguer la joue ou me tuer la carotide ...  

Bref je suis déprimé là ...  

Moi je reste persuadé que quand on a une barbe à problème, on est emmerdé quoiqu'on fasse ... Quand mon poil repousse je sens que ça pique y'a rien à faire, ça irrite, ça fait rouge, et même en hydratant et en foutant une crème anti poil incarné y'en a encore, qui font ensuite des marques rouges, et au final on voit plus que des marques rouges de partout, c'est horrible ...  

Re motivez moi les mecs parce que là j'en ai plein le cul de pas m'en sortir de cte fichue barbe !!!!

n°15291527
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 19:27:14  profilanswer

Une petite semaine sans te raser si tu peux, le temps que t'as peau se remette d'aplomb... C'est ce que je fais et ça fait du bien si tu peux te le permettre :) ou alors entretien à la tondeuse en mode barbe de 3 jours en hydratant 2 fois par jour (matin et soir)

Sinon faut souffrir pour se raser y'a pas le choix...

Mais si le DE te convient pas mieux que le mach 3 repasse au mach 3 :/

n°15291580
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 19:38:14  profilanswer

je peux pas justement !

n°15291589
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 19:39:13  profilanswer

bin le problème vient de ma barbe quoi ... Je vois la barbe de mecs qui n'ont pas de problèmes, ça ressemble pas du tout à moi, déjà le poil est plus fin, et y'en a moins, et il pousse pas pareil on dirait, bref, ils ont trop de la chance ...

n°15291670
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 19:53:59  profilanswer

T'as quel age?

Le problème vient pas de la barbe mais de la peau je pense. J'ai des collègues qui se rasent à l'arrache une barbe drue bien fournie. C'est à dire sans préparation crème directe et à rebrousse poil en une passe + après rasage alcoolisé et ils sont simplement un peu irrité à la fin, et ça passe très vite en quelques dizaines de minutes...

J'en chie pendant une demi heure en me coupant de partout et en hydratant comme un malade, je suis incapable de me raser deux jours d'affilé :/ J'ai la gueule pleines de taches rouges (comme des boutons mais sans reliefs), j'ai pas de bol c'est tout... J'espère qu'avec le DE ça ira mieux en quelques semaines mais je me fais pas trop d'illusion, je pourrais jamais me raser rapido tous les matins :/ et le soir on dira toujours un ours :D

Mais de passer au blaireau, ça rend déjà le rasage plus ludique :) Essayer des crèmes, des savons des huiles aussi ça rend la rasage plus sympa et ça évite de trop le redouter le matin

Barbe dru qui pousse dans tous les sens + peau sensible, c'est le combo gagnant :D Tu peux tenter d'autres crèmes/savon/huiles, la pierre d'alun, changement de marques de lames etc... On finira bien par trouver un truc qui nous convienne le mieux (même si ce sera pas une partie de plaisir)

L'électrique aussi ça peut être une solution (quitte à alterner avec le manuel pour être vraiment bien rasé de temps en temps :) )
Enfin y'a foultitude de choses à essayer, te décourage pas!

Sinon pourquoi tu peux pas arreter de te raser une semaine? Tu peux même pas pendant 3 jours? du genre tu te rase le jeudi matin pour être encore présentable le vendredi et t'arretes jusqu'au lundi matin. Le gommage n'y fait rien pour toi? (moi je vais pas tarder à m'y mettre histoire de voir l'efet sur ma peau.

Tu utilise quoi comme produit de rasage, crème hydratante, et autre après rasage? Le beaume nivéa peau sensible, ça me reussi déjà pas trop mal (j'ai la gueule en feu moins longtemps le matin) et une creme nivea hydratante réequilibrante pour peau grasse le soir et les matins ou je me rase pas (un sur deux) pour essayer de préserver ma peau au maximum!

Mais se raser tous les matins, impossible! Au bout de 3 jours je ressemble plus à rien! Je pense qu'il faut vraiment pas trop insister si ta peau refuse le passage du rasoir...

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 19:55:54
n°15291714
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:02:08  profilanswer

23 ans !  
tout pareil, tout ce que tu dis au debut de ton texte, la même ...  

L'électrique me dessèche trop la peau et au final j'ai des boutons blancs là ou j'en ai pas avec la lame :/

Le gommage je crois que ça me fait rien non ... L'autre jour j'avais rien, je fais un gommage le soir pour le rasage du lendemain matin, jme lève, 2 boutons rouges, génial ... Donc un très douloureux qui m'a laissé une sale trace !!!!!!!

Et non mon métier, je ne peux pas ( militaire ) mais heureusement pas tous les jours, tous les 2 jours, des fois 3 mais rarement ...  

Creme à raser palmolive, en après rasage un truc à l'aloe vera, le soir un truc spécial poils incarnés de chez Avene ...

n°15291733
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:04:37  profilanswer

je crois que le DE m'irrite de trop, j'ai des bouts de peaux blancs qui sont sur ma peau à la fin du rasage ... A ce rythme là dans 1 mois je serai clafi de traces rouges, je cicatrise assez lentement ( comme un malheur ne vient jamais seul ... )

n°15291824
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:20:04  profilanswer

Pour l'éléctrique, je supporte pas non plus, ça me grille la peau sans rien enlever des poils :D Pour le DE, tu dois probablement mal l'utiliser, sois en trop appuyant soit en ayant pas le bon angle mais je suis pas expert :/ (je commence demain)

Pendant quelques temps, essaye de te raser seulement tous les deux jours et hydrate à fond (3x par jour si tu peux!) Essaie de changer de creme voir de passer à l'huile pour que la lame glisse encore mieux et insiste pas trop si t'es mal rasé :/ Cherche un après rasage peau sensible et de manière générale des produits pour peau sensible!

n°15291859
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:23:52  profilanswer

tu ne me dis que des choses que je fais deja mec !  
L'huile non j'ai horreur de ça ...  
Pas insister si je suis mal rasé ?? lol ... Quand t'es entouré de gens qui n'ont aucun problème de rasage crois moi t'as les boules ...  
PS : non je n'appuie pas !!!

n°15291871
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:25:27  profilanswer

cartoon18 a écrit :

tu ne me dis que des choses que je fais deja mec !  
L'huile non j'ai horreur de ça ...  
Pas insister si je suis mal rasé ?? lol ... Quand t'es entouré de gens qui n'ont aucun problème de rasage crois moi t'as les boules ...  
PS : non je n'appuie pas !!!

Ah pour ça je te comprends!! En tout cas tu n'es pas seul camarade! la lutte continue!

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 20:25:54
n°15291885
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:26:40  profilanswer

Et merde, encore un bouton rouge sur la joue ... Il a grossi ce batard depuis ce matin ... Et demain il fera mal et sera blanc ... L'enculé, je peux plus ma la voir cette barbe, c'est devenu une fixation ...

n°15291892
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:27:45  profilanswer

Je vais profiter de ton expérience du coup :D
Ca fait quoi chez toi la pierre d'alun?

n°15291893
Joshua74
Posté le 24-06-2008 à 20:27:54  profilanswer

cartoon18 a écrit :

je peux plus ma la voir cette barbe, c'est devenu une fixation ...

Ça en devient peut être psychosomatique... :??:

n°15291922
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:31:29  profilanswer

non, je veux bien tout entendre, mais de là à dire n'importe quoi faudrait pas exagérer ...  

La pierre d'Alun ? Je la boufferais cette garce, elle me veut du mal, à me demander si elle me sert à quelque chose car à part me tuer et me rendre rouge, elle empeche pas les boutons, la preuve !

n°15291946
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:34:32  profilanswer

cartoon18 a écrit :

non, je veux bien tout entendre, mais de là à dire n'importe quoi faudrait pas exagérer ...  

La pierre d'Alun ? Je la boufferais cette garce, elle me veut du mal, à me demander si elle me sert à quelque chose car à part me tuer et me rendre rouge, elle empeche pas les boutons, la preuve !

:whistle: OK bon faut ptet pas que je m'attende à des miracles alors
Sinon t'as pensé à aller voir un dermato? Essayer d'autres lames pour ton DE? Parait que les derby sont plus douces

n°15292019
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:42:12  profilanswer

bin plus douces ... Faut voir, j'en ai ma claque d'investir à gauche à droite, j'ai 30 000 trucs chez moi dont je me sers pas parce que ça va pas, alors j'en ai marre, j'ai plus envie d'essayer quoique ce soit tu comprends ?!

Le dermato c'est une bille, il me file une lotion antibio ... Oh mon dieu ça asseche tellement que je suis tout blanc, je peux meme pas sourire !! Inutile de te dire que sa lotion a fini à la poubelle.

n°15292060
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:45:44  profilanswer

Ouais il m'est arriver la même chose avec le mien :D (de dermato)

Ben sinon, tu m'as l'air un peu un cran, je crois qu'il y a pas grand chose à faire :/ tu te bloques, tu  veux plus essayer quoi que ce soit, ça va pas.
Prend une semaine de vacances, pars au soleil, penses à autre chose et arrête de te raser :).

A la limite pour les lames, y'a ptet quelqu'un qui peux t'envoyer un ptit échantillon pour que tu redémarre les tests sans investir... (tu utilises quoi actuellement?)

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 20:46:07
n°15292105
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:48:54  profilanswer

les merkur de base, ce matin j'ai essayé la super silver de gillette, super merdouille surtout, on dirait que je me suis rasé hier sans déconner ...  
Ca peut pas durer comme ça, passer demi heure à me raser pour un résultat meme pas potable, moi perso ça me plait pas du tout, je vois pas comment le rasage peut être un plaisir quand on a une barbe comme la mienne, honnetement c'est impossible.

Partir, tu me fais rire, je peux pas, pas de conges, et la barbe me va très mal, je suis anti-poil, et je VEUX trouver une solution car ça me prend la tete depuis trop d'années !

n°15292130
Joshua74
Posté le 24-06-2008 à 20:51:36  profilanswer

Tu peux poster une photo de ta tête en cachant tout ce que tu veux à part la barbe pour qu'on se fasse une idée de son abondance, sa dureté, son implantation, etc ?

Les merkur pour moi ce sont les pires lames je n'ai jamais été aussi irrité de ma vie avec...

Edit : parce que j'ai toujours été irrité, je n'ai jamais pu me raser avant le 3eme jour, j'ai la barbe qui descend super bas dans le cou, des endroits super durs où je me suis toujours coupé avec un multilames pour etre rasé de pres ; bah depuis que je suis passé au Merkur avec lames Derby, un vrai bonheur je pourrai meme me raser quelques heures après pour le plaisir...

Message édité par Joshua74 le 24-06-2008 à 20:53:35
n°15292149
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 20:53:28  profilanswer

Bah les merkur de base ont pas bien bonne réputation question douceur :/

Et quand t'as la barbe dru, même en étant rasé d'hyper près le matin, l'effet papier de verre recommence le soir :D Le tout c'est d'arriver à se raser tous les matins...

Les experts pourront ptet te donner de meilleurs conseils que moi :)

n°15292195
cartoon18
Posté le 24-06-2008 à 20:58:01  profilanswer

non j'ai ni webcam ni appareil numérique ... J'aime pas les photos ...  

En tout cas une chose est sure, je ne sais plus du tout quoi faire, je suis perdu dans la jungle de conseils ... Entre gommage, hydratation, crèmes, telle ou telle lame ... Pfiou quel bordel sérieux ... Et les endroits ou ma barbe est la plus dure, moustache et bouc, et bin je n'ai pas de problème particulier, pas d'irritation, pas de boutron, hormis peut etre de temps en temps une coupure ...  
Les boutons rouges c'est sur le bas des joues, proches des machoires.

n°15292309
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 21:08:09  profilanswer

Bon t'arrête de faire ton pou vexé? Aller, viens faire un bisou :D
Aie, mais tu piques!

<gniark gniark gniark>

Sans vouloir insister lourdement, ça fait un bon moment que j'ai mis en cause les lames Merkur dans des cas d'irritation.
Les samples pack, ça existe, et on a aussi proposé de s'arranger entre nous.

Eloigne le gommage du rasage. Fais le un jour où tu ne te rases pas. Déjà, tu le fais avec quoi? Trouve le bon compromis qui gomme mais sans être ze arracheur de peau.
Si tes boutons rouges sont à l'angle de ta machoire, c'est que tu dois avoir du mal à cet endroit. Peut-être que pour éviter l'angle de ta mandibule, tu tires énormément la peau pour la ramener ailleurs. Trop tirer, pas bon non plus.
C'est quoi ta préparation?

Et je remets mes pieds dans le plat, mais ça fait des mois que je dis de pas démarrer au réglable, y a trop de paramètres en jeu quand on débute. Moi aussi ça m'a brouté, moi aussi j'ai lorgné sur le progress longtemps avant d'acheter un classic.

A toi de voir où tu en es maintenant. Reprends un Mach3 qui traine un jour ou deux, ou une semaine, le temps de te calmer.
Perso je ne suis pas mieux rasé qu'avant, si je n'insiste pas jusqu'à l'irritation; oui, ça me gave un peu. Mais si ce moment de rasage qui dure 30 minutes devient un stress ou un ruminement sur comment seras ta tronche demain, tu perds 50% de l'intérêt du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 21:09:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)