Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°15292309
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 21:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon t'arrête de faire ton pou vexé? Aller, viens faire un bisou :D
Aie, mais tu piques!

<gniark gniark gniark>

Sans vouloir insister lourdement, ça fait un bon moment que j'ai mis en cause les lames Merkur dans des cas d'irritation.
Les samples pack, ça existe, et on a aussi proposé de s'arranger entre nous.

Eloigne le gommage du rasage. Fais le un jour où tu ne te rases pas. Déjà, tu le fais avec quoi? Trouve le bon compromis qui gomme mais sans être ze arracheur de peau.
Si tes boutons rouges sont à l'angle de ta machoire, c'est que tu dois avoir du mal à cet endroit. Peut-être que pour éviter l'angle de ta mandibule, tu tires énormément la peau pour la ramener ailleurs. Trop tirer, pas bon non plus.
C'est quoi ta préparation?

Et je remets mes pieds dans le plat, mais ça fait des mois que je dis de pas démarrer au réglable, y a trop de paramètres en jeu quand on débute. Moi aussi ça m'a brouté, moi aussi j'ai lorgné sur le progress longtemps avant d'acheter un classic.

A toi de voir où tu en es maintenant. Reprends un Mach3 qui traine un jour ou deux, ou une semaine, le temps de te calmer.
Perso je ne suis pas mieux rasé qu'avant, si je n'insiste pas jusqu'à l'irritation; oui, ça me gave un peu. Mais si ce moment de rasage qui dure 30 minutes devient un stress ou un ruminement sur comment seras ta tronche demain, tu perds 50% de l'intérêt du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 21:09:40

---------------
Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 21:08:09  profilanswer

n°15292398
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-06-2008 à 21:17:19  profilanswer

"A toi de voir où tu en es maintenant. Reprends un Mach3 qui traine un jour ou deux, ou une semaine, le temps de te calmer.
Perso je ne suis pas mieux rasé qu'avant, si je n'insiste pas jusqu'à l'irritation; oui, ça me gave un peu. Mais si ce moment de rasage qui dure 30 minutes devient un stress ou un ruminement sur comment seras ta tronche demain, tu perds 50% de l'intérêt du truc."

Oui c'est le stress permanenent : pourvu que le rasage se passe bien demain

car c'est le seul souci que j'ai, sans ça ça serait nickel ... Et crois moi c'est mon voeu le plus cher au monde, si je dezvais tuer pour ne plus avoir de poil je pense que je le ferais sans hésiter ...  

Ma préparation, nettoyage du visage, barbe à l'eau le plus chaud possible,  puis creme palmolive avec blaireau, je fais ma mousse j'étale, je laisse un peu agir le temps d'aller pisser par ex.

Et non, à l'endroit des boutons je tire pas ma peau, dans le cou oui, et ça vient de là c'est sur, mais pas sur le bas des joues ... Et là tu vois, je vais aller me coucher, et je rumine ce bouton qui demain ( je le sais, je suis habitué ) me fera mal, et on verra que lui ... Pfiou ... Quelle vie ...

n°15292498
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 21:25:32  profilanswer

Et puis un sale bouton sur la gueule, ça a jamais empêcher de vivre :D
Il te reste l'épilation de la barbe au laser :D

C'est bien de laisser "agir" la creme a raser?
Perso je "frotte" bien avec le blaireau (genre une bonne minute) et je rase direct.

n°15292506
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 21:26:10  profilanswer

tu ferais mieux de laisser agir l'eau chaude plutôt que la crème à raser, selon moi. Ca sèche, je trouve (certaines plus vite que d'autres).

J'aimerais bien voir ces "petits boutons blancs", j'ai du mal à visualiser. Internet c'est bien, mais ça a des limites!

Edit: doutes raisonnables de Jarred également.
Et puis tu dois pas avoir l'air con à aller pisser en père-noel. :D

Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 21:27:23

---------------
n°15292691
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 21:43:01  profilanswer

La crème avant rasage, j'étale et je fais pénétrer avant le blaireau et le savon à raser?
Je parle pas un mot d'italien :D

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 21:43:43
n°15292863
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 21:54:53  profilanswer

Tu voulais une crème d'Italie, tu te débrouilles, et pis c'est tout.
(admirez la référence culturelle).

Euh, je n'en sais rien, mais comme elle sert aussi d'après rasage, j'imagine que oui, elle va pénétrer!

---------------
n°15292888
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 21:56:44  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Oui c'est le stress permanenent : pourvu que le rasage se passe bien demain

car c'est le seul souci que j'ai, sans ça ça serait nickel ... Et crois moi c'est mon voeu le plus cher au monde, si je dezvais tuer pour ne plus avoir de poil je pense que je le ferais sans hésiter ...  

Ma préparation, nettoyage du visage, barbe à l'eau le plus chaud possible,  puis creme palmolive avec blaireau, je fais ma mousse j'étale, je laisse un peu agir le temps d'aller pisser par ex.

Et non, à l'endroit des boutons je tire pas ma peau, dans le cou oui, et ça vient de là c'est sur, mais pas sur le bas des joues ... Et là tu vois, je vais aller me coucher, et je rumine ce bouton qui demain ( je le sais, je suis habitué ) me fera mal, et on verra que lui ... Pfiou ... Quelle vie ...

Je vois que tu traverses une période de doute...comme moi souvent (je teste pas mal de méthodes de rasage).

Je te conseillerais bien le coupe-chou, mais déjà il y a l'investissement, puis l'apprentissage (tu vas avoir quelques zones encore poilues pendant de longs mois) mais le fil est plus"doux" comme je l'ai déjà expliqué par rapport aux lames industrielles. Bon, on oublie.

Stress = problèmes d epeau, déjà dans un premier temps.

Te rase-tu avant le petit-déjeûner ?
J'ai oublié ce que tu utlises pour te laver le visage. Essaye un savon de marseille à l'huile d'olive. Et lave-toi à l'eau tiède/chaude (soit environ 37°).
Tu tenteras un gommage (gel Nivéa avec micro-billes, très bien, j'ai testé le L'Oréal pas mal mais plus agressif, ou un savon dédié) le jour où tu ne te rases pas (il en faut un !). Ca c'est accesoire, c'est la cerise sur le gâteau. Dans le temps, nos anciens ne connaisaient pas le gommage et pourtant ils avaient aussi des soucis de peau (mais moins d epollution !).
Je te suggère d'essayer ma technique de rasage type barbier décrite en page précédente. Tu dis que tu mouilles ta barbe à l'eau la plus chaude, je pense que delà provient déjà un peu des tes maux : point trop n'en faut. Achète-toi une petite serviette-éponge (essuie-mains). Tu le mouilles bien sous l'eau chaude (tes mains doivent sentir un picotement : là tu es à la bonne température !). Tu l'appliques 2 minutes sur ton visage en humectant.
Masses avec ton blaireau, dans ton cas masses plus longtemps (2-3 minutes) en écrasant plus ton blaireau afin d'éviter la pointe des poils qui peuvent t'irriter dans ton cas.
Pas besoin de laisser agir la mousse, ta barbe est préparée (ta peau aussi). Mouille bien le rasoir à l'eau chaude (pas trop non plus). Et tu te rases normalement.
Tes soucis viennent peut-être aussi du fait que tu ne rinces pas assez, même entre deux passes, et surtout à la fin. Un poil peut se glisser dans un pore dilaté ou une petite coupure (qui ne saigne pas toujours) et là c'est l'infection et bouton blanc, puis rouge puis... Bienrincer à l'eau froide ensuite.

Voilà, ensuite un bn baume. Tu peux aussi prendre sur toi et te contenter d'une à deux passes dans le sens du poil, le temps de rééduquer ta ^pilosité et permettre à ton poil de s'assouplir et se redresser.

Courage.

n°15292944
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:01:46  profilanswer

chtinavion a écrit :

Euh, je n'en sais rien, mais comme elle sert aussi d'après rasage, j'imagine que oui, elle va pénétrer!

Oui, la Proraso elle pénètre bien tout de suite, ensuite on applique sa mousse au blaireau. Enfin c'est ce que j'ai lu.  

Bon demain ce sont les soldes...Espoir sur le monde merveilleux du rasage ? Une bonne promo sur un Progress, un Vision ? Pas trop le choix sur les sites français de toute façon...

n°15292994
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:05:26  profilanswer

Jarred a écrit :

Et puis un sale bouton sur la gueule, ça a jamais empêcher de vivre :D
Il te reste l'épilation de la barbe au laser :D

C'est bien de laisser "agir" la creme a raser?
Perso je "frotte" bien avec le blaireau (genre une bonne minute) et je rase direct.

Il est taquin...!

Perso, je ne laisse pas agir la crème à raser comme on doit le faire pour une mousse : le blaireau fait le boulot. J'attaque avec la pointe pour redresser le poil et faire un petit gommage, ensuite je masse bien en écrasant le blaireau, mais pendant 2 minutes...après ça coupe tout seul !

n°15293005
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 22:06:48  profilanswer

Pas beaucoup d'espoir en ce qui me concerne. Les sites ne feront pas de soldes, et la seule armurerie à vendre 3-4 modèles de Merkur à Strasbourg les fait uniquement sur commande.
Y a les galeries Lafayettes ou quelque chose dans le genre où j'avais attrapé mon classic, mais c'est le seul modèle qu'ils ont. D'ailleurs ils me l'ont présenté comme étant de la marque classic. Euh non, m'dame, c'est un merkur, classic, c'est le modèle. Vous en auriez d'autres de la marque?
Ah non monsieur, c'est le seul de la marque classic qu'on ait.
<sic>

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 22:07:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 22:06:48  profilanswer

n°15293056
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:11:12  profilanswer

chtinavion a écrit :

:fou:  
Vais me dézinguer la gueule pour la première fois au DE demain matin et c'est comme ça que tu m'apportes ton aide :o

:D

sylcas a écrit :

Oui, la Proraso elle pénètre bien tout de suite, ensuite on applique sa mousse au blaireau. Enfin c'est ce que j'ai lu.  

:jap:

n°15293069
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 22:12:43  profilanswer

C'est ta première fois? J'avais oublié!
T'inquiète, ça fait un peu mal la première fois, mais il faut passer par là... au fur et à mesure, tu apprendras à te relacher, et à prendre du plaisir!
L'important c'est la préparation! Vas-y doucement, surtout la première fois!

C'est vrai que je me sens d'humeur taquine aussi, ce soir.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 22:13:16

---------------
n°15293083
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:14:24  profilanswer

chtinavion a écrit :

Sans vouloir insister lourdement, ça fait un bon moment que j'ai mis en cause les lames Merkur dans des cas d'irritation.
Les samples pack, ça existe, et on a aussi proposé de s'arranger entre nous.

A toi de voir où tu en es maintenant. Reprends un Mach3 qui traine un jour ou deux, ou une semaine, le temps de te calmer.
Perso je ne suis pas mieux rasé qu'avant, si je n'insiste pas jusqu'à l'irritation; oui, ça me gave un peu. Mais si ce moment de rasage qui dure 30 minutes devient un stress ou un ruminement sur comment seras ta tronche demain, tu perds 50% de l'intérêt du truc.

Ok pour les Merkur, moi aussi je les trouve irritantes.

Vous allez rire, mais un seul passage dans le sens du poil au coupe-chou et j'obtenais le résultat d'un complet au multi-lames, ou presque...Je vous laisse imaginer la passe à contre-sens...mais là, on fait moins le malin, faut de la technique pour ne laisser aucune chance à un poil rebelle. Pas assez souple du poignet, pas assez velu pour tenter, trop circonspect...Et puis cette implantation à la noix qui oblige à être contorsioniste...Snif, je suis passé à côté du Nirvana total, mais je l'ai tutoyé pendant plus d'un an...
Pourquoi ne pas replonger ? Ben, les sousous...Ils soldent les CC ?

n°15293120
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:17:33  profilanswer

Et les Noels et les anniversaires ça sert à quoi? :o

n°15293123
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:17:57  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est ta première fois? J'avais oublié!
T'inquiète, ça fait un peu mal la première fois, mais il faut passer par là... au fur et à mesure, tu apprendras à te relacher, et à prendre du plaisir!
L'important c'est la préparation! Vas-y doucement, surtout la première fois!

C'est vrai que je me sens d'humeur taquine aussi, ce soir.... :D

Puisque tu as l'air en forme, il est temps d'aller négocier ton Dovo Ebony avec qui de droit... ;)  
Par contre, là, niveau Pearl Harbour, pas en dessous.

n°15293159
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:20:29  profilanswer

Jarred a écrit :

Et les Noels et les anniversaires ça sert à quoi? :o

j'ai fait l'erreur de commander autre chose...

n°15293187
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:22:32  profilanswer

Plus que 6 mois à attendre (ou un an), ça va, spa long :D

n°15293252
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:26:52  profilanswer

chtinavion a écrit :

Pas beaucoup d'espoir en ce qui me concerne. Les sites ne feront pas de soldes, et la seule armurerie à vendre 3-4 modèles de Merkur à Strasbourg les fait uniquement sur commande.
Y a les galeries Lafayettes ou quelque chose dans le genre où j'avais attrapé mon classic, mais c'est le seul modèle qu'ils ont. D'ailleurs ils me l'ont présenté comme étant de la marque classic. Euh non, m'dame, c'est un merkur, classic, c'est le modèle. Vous en auriez d'autres de la marque?
Ah non monsieur, c'est le seul de la marque classic qu'on ait.
<sic>

Comme je te comprends...Je bosse à 500 mètres des Galeries et du Printemps. Bon, ils ont pas mal de bons produits de rasage (Plisson, Proraso, Tabac, Crabtree&Evelyn etc.) par contre côté matos...Que des Edwin Jagger et Joris, mais en Mach3. Si, un Classic comme toi, mais un jour j'ai demandé s'ils avaient des lames pour ce modèle : "Ha non, monsieur, on n'en fait plus, et déjà on y met quoi comme lame là-dedans? Je vais demander à mon chef"..."Non, laissez tomber !"..."Mais ces modèles Mach3, c'est le top du rasage"..."Ho, moi je me rase au coupe-chou"..."Au quoi ?"
Tout se perd !

n°15293269
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 22:28:05  profilanswer

Quel est ton budget, et quelles sont tes prétentions, sylcas?
Je me suis trouvé l'ebony à 90€ en version acier, et 100€ en inox; neuf, aiguisé, passé au cuir, prêt à raser.
<bave>

---------------
n°15293286
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:29:29  profilanswer

sylcas a écrit :

Comme je te comprends...Je bosse à 500 mètres des Galeries et du Printemps. Bon, ils ont pas mal de bons produits de rasage (Plisson, Proraso, Tabac, Crabtree&Evelyn etc.) par contre côté matos...Que des Edwin Jagger et Joris, mais en Mach3. Si, un Classic comme toi, mais un jour j'ai demandé s'ils avaient des lames pour ce modèle : "Ha non, monsieur, on n'en fait plus, et déjà on y met quoi comme lame là-dedans? Je vais demander à mon chef"..."Non, laissez tomber !"..."Mais ces modèles Mach3, c'est le top du rasage"..."Ho, moi je me rase au coupe-chou"..."Au quoi ?"
Tout se perd !

En ne connaissant pas j'imagine bien qu'elle a du se dire "mais c'est qui ce malade" en t'imaginant en train de te raser avec une serpe
:lol:

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 22:29:52
n°15293331
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:32:35  profilanswer

Et sinon quel angle pour le rasage au DE? ça a vraiment pas l'air évident vu la gueule du bordel : Pas assez d'angle et tu coup rien à cause de la tête bombé trop d'angle et t'arrache tout :D
Faut plutôt en mettre le moins possible?

n°15293332
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 22:32:40  profilanswer

C'est malin ça... "on vend ces rasoirs, mais en fait, on fait pas les lames qui vont dedans."
C'est pour faire joli? :D

30° généralement pour la lame.
Tu poses ta barre, et tu inclines jusqu'à ce que tu sentes la lame. C'est un poil difficile au début, mais on s'y fait très vite.
C'est un peu différent d'un rasoir à l'autre aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par chtinavion le 24-06-2008 à 22:34:21

---------------
n°15293391
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:37:48  profilanswer

chtinavion a écrit :

Quel est ton budget, et quelles sont tes prétentions, sylcas?
Je me suis trouvé l'ebony à 90€ en version acier, et 100€ en inox; neuf, aiguisé, passé au cuir, prêt à raser.
<bave>

Ce serait mon budget et le modèle qui me plairait...Demain, il se pourrait que je fasse un saut chez l'armurier entre les Galeries et le Printemps (pas bien...). Très bon conseil, vend un Progress à 47 euros (pas bien...)...et des coupe-choux (pas bon, pas bon)! Que des Dovo. Je l'ai repéré lorsqu'un collègue (sur mes conseils) a acheté son Dovo inox manche olivier (120 euros tout de même). Il en est d'ailleurs ravi. Et pour un inox, il rase de première.
Le cuir, pas de souci, j'ai un bon plan...

n°15293407
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:38:49  profilanswer

Jarred a écrit :

Et sinon quel angle pour le rasage au DE? ça a vraiment pas l'air évident vu la gueule du bordel : Pas assez d'angle et tu coup rien à cause de la tête bombé trop d'angle et t'arrache tout :D
Faut plutôt en mettre le moins possible?

Meilleur angle pour un rasoir : 20 à 30°.

n°15293422
sylcas
Posté le 24-06-2008 à 22:39:20  profilanswer

Bon à demain soir...nous verrons pour l'achat compulsif, si j'ai pu résister...

n°15293488
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 22:42:35  profilanswer

L'inox ne coupe pas forcément moins bien. Il s'aiguise par contre plus difficilement, mais ensuite garde l'angle plus longtemps. D'où le fait que j'hésite, à 10€ de différence.
Et plus de psychose de rouille. J'ai lu sur un forum il y a peu de temps un ami d'un coupe-chouteux qui avait tenté de se raser, rangé le rasoir sans l'essuyer. Deux semaines après, il était dans un sale état. C'est pourtant court!

Tu te rappelles probablement, mais n'oublie pas qu'à l'achat, ils ne sont pas aiguisés.

C'est quoi le bon plan cuir?
J'ai fait venir les mieux des younaïtid stéits, moa.

---------------
n°15293603
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-06-2008 à 22:51:15  profilanswer

En ce qui concerne le Printemps, je vous précise que le corner rasage (Printemps Homme au sous sol) est en fait un corner Planète Rasoir.
En général, le vendeur s'y connait et pour les amateurs avisés que nous sommes il n'hésite pas à nous envoyer directement à sa boutique Planète Rasoir.

n°15293649
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 22:54:13  profilanswer

chtinavion a écrit :

C'est malin ça... "on vend ces rasoirs, mais en fait, on fait pas les lames qui vont dedans."
C'est pour faire joli? :D

30° généralement pour la lame.
Tu poses ta barre, et tu inclines jusqu'à ce que tu sentes la lame. C'est un poil difficile au début, mais on s'y fait très vite.
C'est un peu différent d'un rasoir à l'autre aussi.

La barre c'est la barre de protection ou le dessus bombé du rasoir?
Merci pour la technique ça va m'être précieux!

n°15293692
L_G_C
Slant Power
Posté le 24-06-2008 à 22:57:28  profilanswer

chtinavion a écrit :

J'ai fait venir les mieux des younaïtid stéits, moa.

Je te sens capable d'avoir acheté des cuirs russes aux USA via un import de Singapour  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par L_G_C le 24-06-2008 à 22:57:49
n°15293746
Joshua74
Posté le 24-06-2008 à 23:01:19  profilanswer

Jarred a écrit :

La barre c'est la barre de protection ou le dessus bombé du rasoir?
Merci pour la technique ça va m'être précieux!

Moi je pose le dessus bombé du rasoir et j'incline jusqu'à ce que ça coupe, ça me convient bien mais peut etre que je n'utilise pas la bonne méthode, je n'ai jamais essayé en posant la barre de protection d'abord...

n°15293861
chtinavion
Posté le 24-06-2008 à 23:08:39  profilanswer

Les deux techniques se discutent, et sont parfois disputées. Je ne me souviens plus des avantages de chacun, mais je pense que tu ne feras pas de bêtise en utilisant l'une ou l'autre technique sur un rasoir non réglable.

L_G_C a écrit :

Je te sens capable d'avoir acheté des cuirs russes aux USA via un import de Singapour  :pt1cable:

Suis pas sûr de la façon dont je dois prendre ça!
En fait c'est un cuir de Tony Miller, un américain qui les fabrique et les vend, et dont les cuirs ont un rapport qualité prix maintes fois vanté sur les fora US.
Le gros avantage est qu'il utilise le même cuir pour tous les modèles, bas de gamme et autres. La finition, les anneaux métallique, la sangle en plus, la double couture etc... feront augmenter la facture (de façon raisonnable), mais le premier prix est vendu à 30$ sans les frais de port. Et selon beaucoup (tous?), il dépasse en qualité un Dovo vendu deux ou trois fois ce prix.

---------------
n°15293965
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 23:15:11  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Moi je pose le dessus bombé du rasoir et j'incline jusqu'à ce que ça coupe, ça me convient bien mais peut etre que je n'utilise pas la bonne méthode, je n'ai jamais essayé en posant la barre de protection d'abord...

chtinavion a écrit :

Les deux techniques se discutent, et sont parfois disputées. Je ne me souviens plus des avantages de chacun, mais je pense que tu ne feras pas de bêtise en utilisant l'une ou l'autre technique sur un rasoir non réglable.

Bon ben je testerais les deux techniques, même si je sens mieux le dessus bombé du rasoir contre la peau puis on incline. Ca me permettra d'avoir le plus petit angle possible pour démarrer, même si je sens cette technique moins "précise"
Enfin bon, je vais démarrer la période d'apprentissage :D

EDIT : Je me lasse pas d'admirer "la bête" avec un mélange d'impatience et d'apréhension :D
Vivement demain, en espérant que tout se passe bien!

Message édité par Jarred le 24-06-2008 à 23:18:53
n°15294141
Joshua74
Posté le 24-06-2008 à 23:26:57  profilanswer

Hop, 50 lames Derby commandées : 7,73 euros tout compris. Le prix de 4 multi lames ;)

n°15294317
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 23:39:21  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Hop, 50 lames Derby commandées : 7,73 euros tout compris. Le prix de 4 multi lames ;)

Tu te rases qu'avec ces lames? Tu as commandé ou?

Ca vaut quoi les Gilettes Bleues point de vu confort/irritation durée de vie?
Y'a un superbe comparatif sur le topic mais y'a pas les Gilettes bleues dedans.

Je viens de voir qu'il y a un compartiment pour les lames usagées c'est chouette.

A quand un tuto huiles de rasages?

n°15294376
Joshua74
Posté le 24-06-2008 à 23:43:31  profilanswer

J'ai testé les lames Merkur, Gillette Bleue et Derby. La Derby est vraiment géniale, je n'ai pas envie d'en tester d'autres.
J'ai acheté chez open_razor sur ebay, un vendeur polonais sérieux visiblement, mais les délais sont longs, 3 semaines à priori.

Les Gillette Bleue sont bien, mais je les trouve agressives quand même, on sent bien que la lame est prête à couper au moindre faux mouvement, je trouve les Derby beaucoup plus tolérantes et douces.

n°15294563
Jarred
Posté le 24-06-2008 à 23:55:54  profilanswer

Tout le monde en dit du bien de ses lames point de vu confort :)
Ça me donne bien envie de tester vu la peau de ma gueule...

Enfin je vais déjà tester les gilettes histoire de voir ce que ça donne!

n°15294646
Joshua74
Posté le 25-06-2008 à 00:02:38  profilanswer

Moi j'adore, j'ai la peau tès fine dans le cou et c'est un bonheur même à contre sens... Avec les Gillette ça accrochait ma peau et ça faisait de micro coupures parfois, là ça passe tout seul.  
Après ça dépend surement des gens, mais vu que je suis bien rasé, avec confort, sans aucune irritation et sans me couper, je reste sur la Derby.

n°15294857
Jarred
Posté le 25-06-2008 à 00:18:19  profilanswer

Ouais en même temps si t'as trouvé ce qui te convient, autant y rester :)

n°15295495
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-06-2008 à 01:59:42  profilanswer

D'avance excusez mon élocution, je viens de fêter mon 4eme kyu d'aikido.  [:la buvette]  

desDMooN a écrit :

J'ai vu une vidéo de Mantic où il explique très bien (normal, c'est la référence) comment utiliser la crème à raser....
Mais qu'en est-il de l'huile de rasage ? L'acheter ou la préparer c'est une chose (facile  :sol: ) mais l'étaler ?? Comme les flacons vendus font 50 ou 100ml je suppose qu'il y a une méthode très économique et que l'on fait plus de 10 rasages avec un flacon.

J'aimerai aussi vos conseils car j'ai une peau grasse (j'utilise quotidiennement du savon Marseille ou Alep, et ma peau supporte très bien) mais sensible, quel genre d'hydratant me suggérez-vous ? Et en gommage ?

L'huile de rasage, c'est pas vraiment conseillé aux peaux grasses. Ou alors, il faut refaire un lavage complet après rasage avec le savon de marseille qui déterge à fond les ballons, puis un hydratant en après rasage, type baume Nivea. Ca devrait suffire.  

Jarred a écrit :

Ouais en même temps si t'as trouvé ce qui te convient, autant y rester :)

C'est exactement ça le but de ce topic. Si vous trouvez votre combinaison, n'en changez plus ou ne faites que des tests de temps à autre pour voir si vous trouvez mieux. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15296049
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 08:09:59  profilanswer

bin merci pour tous vos conseils ...  

Le petit bouton rouge d'hier a fait une tete blanche ( qui n'est plus, du reste ) mais il reste rouge et on le voit bien, encore une marque rouge en perspective, une de plus ... D'ici 2 mois j'en serais couvert, passons ...  
Ce qui me tue c'est que c'est le seul endroiut ou j ai des boutons ... J'ai la peau du visage un peu grasse il est vrai, surtout avec la chaleur qu'il fait chez nous, mais pas l'ombre d'un bouton, et la barbe, chaque fois tu peux y aller ... Pas une seule repousse sans au moins un bouton ( faites le calcul et vous avez un aperçu du nombre de cicatrices les gars ! ) on m'appelera joe la balafre d'ici quelques semaines :D

Non mais plus sérieusement, je pense que je vais revenir sur mon mach3 au moins pendant un ou deux rasages, parce que j'ai plus la motivation pour le DE là ... c'est dommage car ça me plait beaucoup, mais bon, faut pas pousser, je peux pas accepter coupures/boutons/résultat pas nickel alors que de mon coté tout le monde est bien rasé, et n'a aucun problème de peau, d'ailleurs quand je leur dis le temps que je mets à me raser je dois leur paraitre maniaque .... S'ils savaient leur chance ...  

Je crois que mon problème, c'est que les poils ont du mal à percer ma peau, ils y arrivent, mais pas avec la facilité qu'ils le devraient ... Et le rebrousse-poil qui avait tendance à en meme temps éliminer un peu les cicatrices, je ne le fais plus, alors ça s'accumule, et c'est moche ...  

Je sais qu'il existe des crèmes aux AHA/PHA pour ça, comme NeoStrata, et j'en ai une à la maison en plus, de ma mère ! Je l'essayerais bien histoire de voir si ça fait quelque chose ... Je sais plus trop quoi faire toute façon, je suis désespéré là ... Le DE était ma dernière chance :'(

n°15296053
cartoon18
Posté le 25-06-2008 à 08:15:44  profilanswer

Pourtant j'hydrate, alors qu'on vienne me dire que ça vient de là, je pense pas ... Et les gommages je pense que dans mon cas ça ne fait rien.

Merci pour votre patience les mecs, je vous jure que le jour ou je pourrai me raser sans être blindé de marques, c'est à vous que je le devrai, et j'espère bien un jour pouvoir me raser tranquille !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)