Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°66266946
Slaythevam​pi
Posté le 03-07-2022 à 14:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment faites vous?
mon rasoir gilette accroche les poils si j'ai pas passé la tondeuse avant!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 14:43:03  profilanswer
 

n°66266958
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-07-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Comment faites vous?
mon rasoir gilette accroche les poils si j'ai pas passé la tondeuse avant!


Tu attends combien de temps entre chaque rasage?  
Moi pas assez pour pouvoir passer la tondeuse  :D

n°66279373
Slaythevam​pi
Posté le 04-07-2022 à 22:05:24  profilanswer
 

andhar a écrit :


Tu attends combien de temps entre chaque rasage?  
Moi pas assez pour pouvoir passer la tondeuse  :D


1 fois par semaine

n°66281228
Digaboy
Posté le 05-07-2022 à 10:02:14  profilanswer
 

direct à contre sens ?  
 
moi c'est 1/2 fois par semaine et je commence toujours dans le sens du poil

n°66283350
ybipbip
Posté le 05-07-2022 à 13:40:42  profilanswer
 

dans certains cas 1 semaine avant de se raser y a déjà une belle barbe et donc pas de miracle le rasoir va galérer.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°66283385
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-07-2022 à 13:44:34  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Comment faites vous?
mon rasoir gilette accroche les poils si j'ai pas passé la tondeuse avant!


C’est quoi comme Gilette? Un jetable? Dans ce cas c’est normal  :D

n°66358009
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-07-2022 à 10:16:10  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

Comment faites vous?
mon rasoir gilette accroche les poils si j'ai pas passé la tondeuse avant!


 

Slaythevampi a écrit :


1 fois par semaine


Essaye de regarder l'angle du rasoir par rapport à ta peau. Au début j'avais tendance à avoir un angle trop faible et donc ça tiré un peu, 40/45° fonctionne plutôt bien pour moi. Ça va dépendre de ton rasoir.
 
Tu peux aussi essayer de ne pas raser dans le sens du poil.  
J'ai une zone sur un coté de mon menton qui est très sensible au tiraillement, si je rase dans le sens du poil (de haut en bas) ça tire de ouf, je dois raser cette partie en allant de gauche à droite.
 
A voir si un rasoir peigne ouvert serait plus adapté pour toi ?
 
Le "rituelle" du rasage a aussi son importance.
Avant je me rasais après la douche, ça avait tendance à trop ramollir mon poil et ma peau, donc mauvais feeling, ça me tirai et javais des rougeurs.
 
Mon rituelle maintenant c'est rasage avant la douche, j'ai un meilleur feeling > douche > et après la douche je mets mon after shave. C'est, à priori, pas la façon de faire de la plupart des gens sur les forums dédié au rasage, mais pour moi c'est comme ça que j'aime faire.
 
 

n°66359885
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2022 à 17:12:00  profilanswer
 

Je me rase aussi toujours avant la douche. Et pas besoin d'after shave avec la shavette + huile de rasage. Même pas eu besoin de la pierre d'alun ce matin.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66404283
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 22-07-2022 à 20:29:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon après quelques essaies avec le rasage à l'huile : j'ai l'impression que je ne dois pas encore maîtriser les quantités car j'ai une sensation de m'étaler de la bonne grosse graisse sur le visage.
 
D'ailleurs comment vous nettoyez vos DE après le rasage ou plutôt comment vous entretenez tout vos outils ?
 
J'ai acheté un petit support pour mon DE et blaireaux, mais la j'ai l'impression de ne pas assez bien nettoyer mon DE


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°66405885
rheo
Posté le 23-07-2022 à 08:58:51  profilanswer
 

Brosse à dent, savon de Marseille


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 08:58:51  profilanswer
 

n°66406509
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-07-2022 à 11:30:53  profilanswer
 

Rinçage/essuyage.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66410297
Slaythevam​pi
Posté le 23-07-2022 à 22:52:34  profilanswer
 

j'ai un gilette fusion peau sensible
ah oui je me rase tjs sans du poil et pas de douche apres
 
qu'est ce qu'un rasoir peigne ouvert?

n°66421992
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-07-2022 à 20:06:16  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

j'ai un gilette fusion peau sensible
ah oui je me rase tjs sans du poil et pas de douche apres

 

qu'est ce qu'un rasoir peigne ouvert?


https://64.media.tumblr.com/0d22bdbb1720a1ae8bc40ac19741fa3a/tumblr_inline_mofvx91VQ21qz4rgp.jpg


Message édité par mouillotte le 25-07-2022 à 20:13:28
n°66460596
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-07-2022 à 21:13:52  profilanswer
 

Drap
 
J’ai épuisé mon stock de lames Gillette Mach 3 alors j’ai voulu en acheter sur Amazon. Bordel que c’est cher. Alors j’ai décidé de laisser faire et d’utiliser mon DE de manière régulière. J’ai donc commandé à la place 10 lames Merkur pour 9$. Mais je suis venu lire la FP de ce topic après et si j’ai bien compris j’aurais aussi pu commander 100 lames Derby pour 10$ :o Je pensais que c’était une marque chinoise cheap :o
 
Je possède deux rasoirs DE, un cheap léger avec un petit manche et un Wilkinson papillon, plutôt lourd et avec un manche long. Je vais en garder un des deux pour le day to day et l’autre ira dans la trousse de toilette pour les voyages.  


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°66463813
wolm
Posté le 01-08-2022 à 13:04:46  profilanswer
 

lame merkur  [:bitman13]

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 01-08-2022 à 13:05:03

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°66467010
Le Matou
Posté le 01-08-2022 à 19:58:54  profilanswer
 

blouskaille a écrit :

:hello:  
 
Bon après quelques essaies avec le rasage à l'huile : j'ai l'impression que je ne dois pas encore maîtriser les quantités car j'ai une sensation de m'étaler de la bonne grosse graisse sur le visage.
 
D'ailleurs comment vous nettoyez vos DE après le rasage ou plutôt comment vous entretenez tout vos outils ?
 
J'ai acheté un petit support pour mon DE et blaireaux, mais la j'ai l'impression de ne pas assez bien nettoyer mon DE


Je trouve qu'il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup pour que ce soit efficace. Pour un visage barbu (donc rasage cou + joues + dessus de moustache + dessous de bouche), en post-douche, quelques gouttes suffisent généralement. Tu as essayé d'en mettre moins ?
 
Côté nettoyage... Pour ma part, le matin, c'est la course : je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au rasage. Donc c'est juste rinçage latéral de chaque côté du rasoir sous un jet d'eau puissant. Outre la visibilité des contours, c'est un autre atout du rasage à l'huile, ça peut aller vraiment vite.
 
En changeant de lame toutes les semaines (après 2 à 5 rasages), ça suffit en tout cas pour ne pas avoir d'impact sur l'efficacité de ma lame (Kai).
 
Et de temps en temps, nettoyage du rasoir au savon pour main + brossette.

n°66467336
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-08-2022 à 20:58:03  profilanswer
 

wolm a écrit :

lame merkur  [:bitman13]


 
Tant que ça ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°66468530
gusano
Posté le 02-08-2022 à 06:01:14  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Tant que ça ?


Oui, elles ont très mauvaise réputation, à juste titre :D
De mon expérience, elles ne sont vraiment pas confort.
Prend un pack de test pour te faire ton propre avis. Ce genre de chose : https://www.amazon.fr/Astra-Shark-D [...] ainSlot=26

n°66682289
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-09-2022 à 06:23:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'avais pas posté ici depuis des années mais je continuais à me raser tant bien que mal avec mon Merkur 34C, toujours avec quelques coupures et compagnie après 15ans d'expérience, c'était toujours bof mais je voulais pas revenir au multilame de toute façon donc je continuais...
 
Au détour de mes fils youtube, je tombe sur un sponsoring chez (sur MunroLive pour les connaisseurs) qui me parle d'un rasoir de la marque Henson. Je décide de faire quelques recherches et devant les commentaires assez élogieux, je décide de l'acheter sur amazon (il est dans les 75 euros) en couleur bleue  :love:  
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0504/8143/0706/products/Henson-Shaving-AL13-Blue-Machined-Aluminum-DE-Safety-Razor-1-Medium_700x700.jpg?v=1658765691
 
Je suis pas du tout sponsorisé, mais ce rasoir a changé ma vie :D
 
Je découvre enfin ce que c'est que de se raser l'esprit tranquille, presque comme il y a 15 ans quand je prenais le multilames et que j'avais pas à me demander si j'allais avoir à gérer des points de sangs avant d'aller au boulot. Pas de préparation minutieuse de la peau, juste mon savon blanc proraso avec le blaireau et c'est parti ! Couplé à des lames feather, j'ai enfin trouvé avec tout ce temps mon combo gagnant  :love:  
 
Je pensais que les commentaires étaient du pipeau, enfin j'y croyais pas trop. Sauf que j'ai vraiment changé aucune habitude de rasage et j'ai effectué aucun apprentissage ni modification de geste. Dès le premier rasage effectué avec celui là, c'était nickel...C'est vraiment l'ouverture minimale et l'angle de la lame qui doivent être très bien ajustés et qui permettent du coup un rasage sans dévier et donc sans se couper  :jap:  
 
Bref, voilà, fallait que ça sorte car j'aurais aimé connaitre ce produit il y a des années, ça m'aurait évité les galères avec le 34C pendant tout ce temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 03-09-2022 à 06:24:24
n°67243940
Pierre7878
Posté le 17-11-2022 à 23:55:17  profilanswer
 

Réception d’hier, Blackland Blackbird TITANIUM  
 
Désolé j’arrive jamais à poster d’imagés sur ce forum…

Message cité 3 fois
Message édité par Pierre7878 le 17-11-2022 à 23:56:38
n°67255673
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-11-2022 à 22:51:33  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Désolé j’arrive jamais à poster d’imagés sur ce forum…


 

Code :
  1. [img]adresse-de-ton-image[/img]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67255797
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-11-2022 à 23:03:18  profilanswer
 

Je profite qu’il y a de l’activité ici pour dire que ça fait plusieurs fois que je me rase au DE sans me couper (ou presque) :o
 
J’ai un Wilkinson avec des lames Derby.  
 
Ma méthode :  
1. Humecter le blaireau  
2. Le frotter sur le savon à barbe
3. Rincer la peau à l’eau très (très) chaude
4. Prendre une petite serviette et la mouiller entièrement à l’eau très chaude
5. Appliquer la serviette sur la peau pendant 30 secondes  
6. Frotter le blaireau sur la peau pour produire la mousse, en faisant des ronds puis des coups de « pinceau »
7. Raser  
8. Rincer à l’eau très froide.  
Done


Message édité par crazy_c0vv le 19-11-2022 à 23:03:39

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°67299476
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-11-2022 à 22:58:46  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Réception d’hier, Blackland Blackbird TITANIUM  
 
Désolé j’arrive jamais à poster d’imagés sur ce forum…


Je le trouve beau ce rasoir, tu nous diras comment il rase  :jap:  
Bon, la version titane à 320$, ça ne sera pas ma prochaine dépense, la version inox massif me suffirait

n°67455533
Gutsy
Posté le 14-12-2022 à 17:01:49  profilanswer
 

blouskaille a écrit :

:hello:  
 
Bon après quelques essaies avec le rasage à l'huile : j'ai l'impression que je ne dois pas encore maîtriser les quantités car j'ai une sensation de m'étaler de la bonne grosse graisse sur le visage.
 
D'ailleurs comment vous nettoyez vos DE après le rasage ou plutôt comment vous entretenez tout vos outils ?
 
J'ai acheté un petit support pour mon DE et blaireaux, mais la j'ai l'impression de ne pas assez bien nettoyer mon DE


Personnellement ça ne me dérange pas de m’étaler une couche d’huile sur le visage. Je prend une dose au feeling et j’étale avec les mains. Avec l’huile d’amande douce j’en mettais une dizaine de gouttes. Là j’ai de l’huile de coco, j’en mets plus parce que le contenant n’est pas pratique pour doser.
 
Pour le nettoyage, je me lave les mains au savon et avant de rincer je frotte au savon le rasoir démonté, puis je rince le tout à l’eau chaude. C’est suffisant en général.
Pour le visage, un nettoyant visage lambda suffit à enlever l’huile, mais je vais tester de me raser avant la douche.

n°67549978
monster-mu​nch
Miam
Posté le 30-12-2022 à 07:11:31  profilanswer
 

Bonjour,
Le père Noël m'a apporté un beau coupe choux ! Qu'est-ce que vous recommandez pour l'entretien ?

n°67564272
ybipbip
Posté le 02-01-2023 à 08:46:29  profilanswer
 

Pour l'entretien de ton coupe chou si tu fais attention à bien le sécher il n'a besoin que d'un cuir pour entretenir son tranchant. tu trouves plus facilement des raquettes que des lanières (encore que ) la première est plus facile quand tu débutes. Bien prendre une marque et pas certains drôles de cuir qu'on peut voir sur mamazon.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°67611255
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-01-2023 à 18:52:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je souhaite tenter l'expérience DE.
Quand je metais renseigné, le merkur 34C etait la reference pour s'initier à ce rasage.
 
Est-ce toujours ce modèle qui est conseillé aujourd'hui?  
Y en a-t-il d'autres qui font l'unanimité?  
 
Mes critères etant, par ordre de priorité:
- me couper le moins possible et ne pas avoir d'irritation  
- etre rasé de près  
 
Le prix n'est pas un critère.
 
Meme question pour les lames, y en a-t-il qui font l'unanimité?  Certains modèles sont-ils debutant-compliant ?
 
Et enfin, avez vous un site de predilection pour commander ?


---------------
_______
n°67612153
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-01-2023 à 21:02:54  profilanswer
 

Si le prix n'est pas un critère, le Rockwell 6S propose 6 angles de rasage (de très doux à l'écorchage :o).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67612352
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-01-2023 à 21:31:01  profilanswer
 

Je n'ai pas testé le 34C mais il a une bonne réputation sur les forums pour débuter.

 

Tu seras rasé de près mais peut-être pas BBS suivant ton type de barbe ou la lame utilisée.

 

Il faut savoir que le 34C (et autres rasoirs dans la même game de prix) est en laiton avec un plaquage chromé, ça t'arrivera sûrement de le cogner contre le lavabo, à force le plaquage va partir sur les bords.
C'est en train de faire pareil sur mon R89.
Si tu as le budget, essaye de prendre un DE sans plaquage ou revêtement.

n°67612557
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-01-2023 à 21:57:15  profilanswer
 

djullz a écrit :

Hello,
 
Je souhaite tenter l'expérience DE.
Quand je metais renseigné, le merkur 34C etait la reference pour s'initier à ce rasage.
 
Est-ce toujours ce modèle qui est conseillé aujourd'hui?  
Y en a-t-il d'autres qui font l'unanimité?  
 
Mes critères etant, par ordre de priorité:
- me couper le moins possible et ne pas avoir d'irritation  
- etre rasé de près  
 
Le prix n'est pas un critère.
 
Meme question pour les lames, y en a-t-il qui font l'unanimité?  Certains modèles sont-ils debutant-compliant ?
 
Et enfin, avez vous un site de predilection pour commander ?


Vaste débat  :D  
Pour le 34C, je pense qu’il reste toujours un bon rasoir, il est réputé facile avec un très bon rapport qualité/prix.
Je ne me rappelle pas avoir lu une mauvaise critique.
 
Par contre, quel que soit le rasoir que tu prendras, je te conseille fortement d’en prendre un à peigne fermé
 
C’est à dire pas à peigne ouvert, voire pire sans peigne du tout (je crois que ça existe). Le peigne ouvert nécessite un minimum d’expérience et sera plus agressif.
 
J’ai commencé avec un 34C, puis je suis passé sur un Rockwell 6S.
Je ne pourrai pas te dire que c’est le meilleur rasoir du monde parce qu’il faudrait que j’en ai essayé un paquet.
Mais voici ce qui m’a motivé pour le prendre :
- j’aime bien son aspect  
- en inox massif, donc pas de risque que le revêtement chromé finisse par se barrer  
- lourd. Question de goût, certains préfèrent léger.
- adaptable grâce à 3 platines, sur 2 positions chacune, donc 6 niveaux. Le niveau 1 étant particulièrement permissif, il est parfait pour débuter, même en cherchant à le faire exprès il doit être impossible de se couper. Mais il sera un peu laborieux d’arriver à se raser de très près. Le niveau 6, ben c’est l’inverse  :D. J’exagère, mais je le trouve un peu trop agressif et il doit être possible de se couper en s’y prenant un peu trop à la hussarde.
- aucun mécanisme, aucun ressort, aucune charnière, le rasoir en ordre de marche se compose de 3 blocs massif d’inox (plus la lame) qui, en usage normal, me semblent inusables et indestructibles.
 
Après, le reste n’est que habitude, technique, ressenti personnel, préparation au rasage de la barbe.
 
Pour les lames, c’est très subjectif, il te faudra en tester plusieurs pour trouver celle qui te conviendra le mieux.
Je crois qu’on peut cependant dire que les lames Merkur doivent faire l’unanimité contre elles, et les Feather sont réputées très tranchantes, voire agressives.
Personnellement, mes préférées sont les Kai car n’ont aucun point de colle sur elles (sur certaines c’est vraiment pénible), coupent très bien sans être irritantes, et surtout gardent leur qualité constante plus longtemps (plus de rasage).  
 
Pour le site, je pense que beaucoup sont sans problème, mais personnellement j’ai commandé à peu près tout sur Art du Barbier, toujours conforme, rapide, bien emballé.


Message édité par andhar le 09-01-2023 à 22:02:17
n°67612688
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-01-2023 à 22:18:00  profilanswer
 

Merci pour vos retours ! :jap:  :jap:

 

Je vais prendre le rockwell 6S du coup, l'idée de pouvoir commencer en R1 et d'augmenter l'agressivité avec la pratique me seduit.

 

Un blaireau et un savon qui font l'unanimité ?
Si je peux beneficier de vos expériences et eviter 15 essais infructueux, je suis forcement preneur  :D


---------------
_______
n°67612839
Ekath
Posté le 09-01-2023 à 22:40:00  profilanswer
 

Pour commencer, un bon vieux Gilette chopé à vil prix sur LBC, c'est top !


---------------
Topic vente
n°67612873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-01-2023 à 22:44:23  profilanswer
 

djullz a écrit :

Merci pour vos retours ! :jap:  :jap:  
 
Je vais prendre le rockwell 6S du coup, l'idée de pouvoir commencer en R1 et d'augmenter l'agressivité avec la pratique me seduit.
 
Un blaireau et un savon qui font l'unanimité ?
Si je peux beneficier de vos expériences et eviter 15 essais infructueux, je suis forcement preneur  :D  


Pour les savons, il faut prendre en compte tes goûts en terme de parfum, et pour ça il n’y a que toi qui pourra décider  :D  
Moi j’ai plusieurs Père Lucien, et j’en suis très content. Et il me semble que tout le monde est d’accord sur la qualité de ces produits. Si tu ne peux pas les sentir en boutique, je te conseille un classique comme un vétiver ou un fougère, au pire ça ne déplaît pas et on s’en lasse moins vite. J’ai aussi le Oud-Sental, chaud et capiteux, presque féminin, et le cèdre-patchouli, que je qualifierai au contraire de viril-mineral-caverneux  :D (pas facile de décrire une odeur).
Les Martin de Candre ont très bonne réputation, durent longtemps (le savon est très dense), mais sont chers.
 
Pour le blaireau, je n’en ai eu qu’un, en poils naturels, je n’ai donc pas d’avis pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 09-01-2023 à 22:48:33
n°67656093
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-01-2023 à 18:58:35  profilanswer
 

andhar a écrit :


Pour les savons, il faut prendre en compte tes goûts en terme de parfum, et pour ça il n’y a que toi qui pourra décider  :D
Moi j’ai plusieurs Père Lucien, et j’en suis très content. Et il me semble que tout le monde est d’accord sur la qualité de ces produits. Si tu ne peux pas les sentir en boutique, je te conseille un classique comme un vétiver ou un fougère, au pire ça ne déplaît pas et on s’en lasse moins vite. J’ai aussi le Oud-Sental, chaud et capiteux, presque féminin, et le cèdre-patchouli, que je qualifierai au contraire de viril-mineral-caverneux  :D (pas facile de décrire une odeur).
Les Martin de Candre ont très bonne réputation, durent longtemps (le savon est très dense), mais sont chers.

 

Pour le blaireau, je n’en ai eu qu’un, en poils naturels, je n’ai donc pas d’avis pertinent.


Je valide pour le Père Lucien.
Même si j'ai un savon, l'Abricot du Père Lucien que je galère à monter en mousse. Surement à cause du beurre de karité un peu trop présent dans ce savon et mon blaireau Plisson synthétique qui a des "poils" avec peu de "ressort".

 

A raison d'un ou deux rasages par semaine, je n'ai pas encore réussi à finir un savon, c'est durable.

 

Je me suis cuisiné un AS maison à base d'huile essentielle de vétiver d’Haïti, l'odeur du vétiver est quand même assez spécial, je ne conseil pas cette odeur pour un premier savon. J'aurais plutôt tendance à conseiller le Père Lucien Traditionnel pour un premier savon.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 16-01-2023 à 19:05:47
n°67656500
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-01-2023 à 20:16:02  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Je valide pour le Père Lucien.  
Même si j'ai un savon, l'Abricot du Père Lucien que je galère à monter en mousse. Surement à cause du beurre de karité un peu trop présent dans ce savon et mon blaireau Plisson synthétique qui a des "poils" avec peu de "ressort".
 
A raison d'un ou deux rasages par semaine, je n'ai pas encore réussi à finir un savon, c'est durable.
 
Je me suis cuisiné un AS maison à base d'huile essentielle de vétiver d’Haïti, l'odeur du vétiver est quand même assez spécial, je ne conseil pas cette odeur pour un premier savon. J'aurais plutôt tendance à conseiller le Père Lucien Traditionnel pour un premier savon.


AS?
 
Le Vetiver, c’est assez courant en parfumerie, et de manière reconnaissable, comme dans « Terre Vétiver » de Hermès. C’est ce qui donne la touche herbacée, plus ou moins âpre/fumé selon l’origine du vétiver.
 
Le patchouli, s’il est aussi présent dans de nombreux parfums, peu de personnes lui associe la bonne odeur, moi le premier. Je pensais que c’était très floral, limite entêtant, capiteux. Que nenni, c’est très terreux, caverneux, « caveux » même.

n°67656535
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-01-2023 à 20:19:52  profilanswer
 

AS = After Shave
 

n°67656580
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-01-2023 à 20:25:17  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

AS = After Shave
 


Tu fais ça comment?
Tu mélanges alcool, eau, huile essentiel j’imagine, mais quoi d’autre?

n°67656600
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-01-2023 à 20:29:04  profilanswer
 

Je me suis basé sur cette recette :
https://www.rasage-traditionnel.com [...] ere-lucien
 
J'ai juste mis un peu plus de glycérine (1ml).

n°67657434
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-01-2023 à 22:14:47  profilanswer
 

J'ai donc commandé (et reçu) mon 6S (que j'ai pris en rouge) avec un savon proraso, un AS proraso, un blaireau (naturel) maison du barbier et le savon qui va avec.

 

J'ai commandé des échantillons de lames mais ça n'arrivera que fin du mois.

 

Premier rasage donc et le 1 est vraiment très (trop?) doux.
2e passage en 2 et ça va bien, pas d'irritations ni rien.

 

Je vais me faire la main en 2 qqs temps avant de passer au 3.

 

En tout cas, c'est validé par ma femme et mes 2 filles, peau toute douce après  :D


---------------
_______
n°67657526
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-01-2023 à 22:32:42  profilanswer
 

djullz a écrit :

J'ai donc commandé (et reçu) mon 6S (que j'ai pris en rouge) avec un savon proraso, un AS proraso, un blaireau (naturel) maison du barbier et le savon qui va avec.
 
J'ai commandé des échantillons de lames mais ça n'arrivera que fin du mois.
 
Premier rasage donc et le 1 est vraiment très (trop?) doux.
2e passage en 2 et ça va bien, pas d'irritations ni rien.
 
Je vais me faire la main en 2 qqs temps avant de passer au 3.
 
En tout cas, c'est validé par ma femme et mes 2 filles, peau toute douce après  :D


Ça n’a pas traîné  :D  
Oui, Proraso c’est bien. J’utilise toujours le vert quand il fait chaud pour son côté rafraîchissant.
 
Oui, j’avais trouvé le 1 trop soft, mais très bien pour un débutant.
Perso, je tourne entre 3 et 5 selon l’intervalle de temps avec le précédent rasage.

n°67657659
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-01-2023 à 22:59:39  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ça n’a pas traîné :D

 

Ouais, je suis un poil impatient parfois  :D


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR