Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°14115715
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-02-2008 à 18:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ha casper, très bonne la honte  :lol:  :lol:

Citation :

Je pense surtout que tu as du mal à trouver quelque chose qui stimule assez ton intellect dans ce que te propose ton cursus actuel. Peut être que ton manque de confiance en toi t'empêche de voir que tu peux faire bien mieux que tous ça et viser beaucoup plus haut. Et ce faisant tu serait peut être beaucoup plus impliqué dans ce que tu fait.  

Tu est peut être un génie qui s'ignore  :??:

:D  :D  

Non mais j'ai rien de plus que la plupart de ceux qui postent ici : habitués à avoir de bons résultats en travaillant le minimum vital (et au besoin en trichant). Sauf qu'en prime je suis associal. Là où tu as raison c'est que le peu d'exigence réclamé par la fac en L1 (beaucoup de révisions pour mettre tout le monde à niveau) a tendance à me ramollir encore plus.  
  Mais je me dis que ça va s'arranger au fil du temps, déjà la semaine que j'ai passé avec mes nouveaux enseignements de S2 m'a paru plus intéressante. Et si je veux approfondir, faire des choses plus complexes, je n'ai que l'embarras du choix à la BU. Donc bon à mon avis pas la peine d'aller voir en prépa pour viser haut, c'est juste une question de volonté.
  Quant à la zique, bah raté moi c'est piano/batterie alors pour jouer dans la rue spa top  :o  
Mais jusqu'à la terminale j'avais toujours pensé aller dans ce domaine après le bac. Finalement je me suis rendu compte que c'était un projet irréaliste (vu ma personnalité renfermée) et qu'il était préférable de suivre des études classiques, obtenir un diplôme pour s'assurer un minimum, quitte à revenir à la zique par la suite.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 18:16:35  profilanswer

n°14115850
kisuij
Posté le 20-02-2008 à 18:32:09  profilanswer

Oups, j'avais cru lire que tu faisais de la gratte, mais qu'importe pour rencontrer des gens c'est quand même un bon moyen (cours, club, groupes etc...)
Et pis les synthé c'est pas fait pour les chiens  :D  

Enfin bref, tu m'as compris...

Je comprends par contre que tu ne veuille pas te lancer à corps perdu la dedans, c'est clair que ceux qui en vivent sont rare. Mais comme passion et moyen de t'ouvrir c'est très bien.  

Je suis d'un naturel timide moi aussi, mais crois moi avec le temps et en se bougeant un peu ça passe.

En tous cas bonne chance pour tes études et le reste  ;)

n°14115971
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2008 à 18:51:20  profilanswer

Oui, mais là en l'occurrence, je suis plutôt "rédactrice" :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14117752
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-02-2008 à 21:54:47  profilanswer

Terminé un boulot que je devais avoir fini fin décembre §! [:cerveau love]

J'avais "un peu" repoussé les délais [:cupra]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14119962
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-02-2008 à 04:02:03  profilanswer

ça doit pas être très dynamique un procrastinien et une procrastienne qui font un 69.

---------------
Light Years Away.
n°14120139
feyris
Posté le 21-02-2008 à 08:30:47  profilanswer

ils le feront le 70 :o

n°14123700
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 21-02-2008 à 15:07:55  profilanswer

Djam_ a écrit :

Syntax error : <motivation on> expected line 17 at </...

Ca ca veut dire qu'il faut que j'aille bosser mon XML car j'ai un exam la semaine prochaine et des TP à rendre. Demain je le fais.

Rien à faire j'y arrive vraiment pas  [:eraser18]  

Pourquoi, mais pourquooooiiiiiiiiiiii !!!!!!!!  [:kzimir]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°14123906
Esska
Posté le 21-02-2008 à 15:27:56  profilanswer

Lettre de motivation à faire  :cry:  :cry:  :cry:

n°14124078
lapin
Posté le 21-02-2008 à 15:48:17  profilanswer

moi j'ai un CV à faire, sauf que si j'avais eut la force de démarcher des boites j'en serai pas là, fé chier quoi.

n°14126398
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 21-02-2008 à 19:46:50  profilanswer

Tain je branle rien, ça me fait chier. La procrastination ça craint. :/

Message édité par Geekly le 21-02-2008 à 19:47:30
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 19:46:50  profilanswer

n°14126434
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-02-2008 à 19:50:59  profilanswer

simius_computus a écrit :

arf tous les prétextes sont bons  :D  

tant que j'y pense, depuis un moment j'ai un big problème : étant en 1ère année de fac de science je ne fais rien (si ce n'est aller aux cours) et ceci est accentué par mon sentiment d'avoir choisi une filière déclassée et sans débouchés (alors qu'à la base j'aurais pu aller en prépa, ayant un très bon dossier). Je me trouve donc devant un choix difficile : soit je continue tant bien que mal sachant que pour rentabiliser il faut aller jusqu'au master, et que je ne suis même pas certain de passer en 2ème année (j'attend les résultat du S1); soit je me réoriente direct sur une prépa ce qui équivaut à avoir perdu un an, et me retrouver avec un rythme de travail auquel je ne suis plus du tout habitué, et une ambiance pas garantie. Mais il faut savoir que la fac ne m'apporte même pas de temps libre profitable (soirées, potes, amusement etc) puisque je suis constamment tout seul : parfois il m'arrive de ne pas prononcer un seul mot de la journée, pas un seul échange avec qui que ce soit. Biensûr dans ces conditions la motivation est difficile à trouver, après les cours je file à mon appart jouer de la zique ou enchaîner bêtement les solitaires  :heink:  
J'ai pensé à déposer tout de suite ma candidature dans une prépa ou prépa intégrée pour l'année prochaine, mais l'idée de rentrer là-dedans me file autant la nausée que lorsque je regarde ma situation en fac. Des fois je pense sérieusement à bosser à fond la musique et rentrer dans le milieu, mais là encore ma timidité bloque tout :  impossible de se faire des relations, ce qui est assez gênant pour qui envisage une carrière de musicien.
Désolé pour le pavé mais j'ai du mal à prendre du recul et quelques avis extérieurs me seraient bien utiles  :hello:

Perdre un an c'est pas un souci à ton stade. Par contre, enchainer la 1ere année de fac par une prépa c'est débile. Enfin, faut pas que ce soit ton objectif quoi, parce que vu comme ça c'est l'échec assuré. Continue la fac, fais une licence et ensuite tu pourras intégrer assez facilement des écoles d'ingé relativement bonne, où, avec ta licence, tu auras largement le niveau.

n°14126476
hephaestos
Posté le 21-02-2008 à 19:57:01  profilanswer

kisuij a écrit :

Je pense surtout que tu as du mal à trouver quelque chose qui stimule assez ton intellect dans ce que te propose ton cursus actuel. Peut être que ton manque de confiance en toi t'empêche de voir que tu peux faire bien mieux que tous ça et viser beaucoup plus haut. Et ce faisant tu serait peut être beaucoup plus impliqué dans ce que tu fait.

Tu est peut être un génie qui s'ignore  :??:

Ca a rien à voir, c'est un peu comme pour les sportifs : pour être bon footballeur, il faut s'entrainer à jouer des matchs de foot, ça tout le monde aime bien. Par contre, quand il faut aller courrir 10 bornes par jour, soulever des altères, faire des séries de 500 abdos et 500 passes sans objectif derrière, plus personne n'a envie. Pourtant, c'est utile pour être bon.

Si tu veux faire de la science ton métier, il faut avoir le gout de faire les trucs intéressants, mais il faut aussi le courage de faire les trucs chiant, c'est ça qui muscle le cerveau.

n°14129323
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-02-2008 à 23:03:35  profilanswer

Tout-à-fait, mais il est plus facile de faire ces exercices "chiants mais indispensables" lorsqu'à la clé il y a des notions nouvelles, intéressantes et constituant un véritable défi de compréhension.

Citation :

Perdre un an c'est pas un souci à ton stade. Par contre, enchainer la 1ere année de fac par une prépa c'est débile. Enfin, faut pas que ce soit ton objectif quoi, parce que vu comme ça c'est l'échec assuré. Continue la fac, fais une licence et ensuite tu pourras intégrer assez facilement des écoles d'ingé relativement bonne, où, avec ta licence, tu auras largement le niveau.

Oui plus j'y réfléchi et plus cette solution me semble être la meilleure.  
Mais je ne me raconte pas d'histoire : va falloir bosser sérieusement, que ce soit fac ou prépa. Passer une licence au ras des paquerettes c'est pas terrible, surtout si je veux enchaîner en master j'ai intérêt à avoir un bon dossier  :o  

Citation :

Rien à faire j'y arrive vraiment pas  [:eraser18]  

Pourquoi, mais pourquooooiiiiiiiiiiii !!!!!!!!  [:kzimir]

parce que ton cerveau sait par des calculs statistiques très savants que tu as encore la possibilité de différer sans trop de risque. Par contre attend-toi à avoir une très petite nuit mais c'est juste un sale moment à passer  :D

n°14129442
BAKA
Posté le 21-02-2008 à 23:14:59  profilanswer

J'ai enfin eu le courage de passer l'aspirateur dans mon PC. Il faisait trop de bruit à cause de la poussière dans le ventilo.

C'était Cloverfield dedans [:eraser18]  

Je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas fait avant :??:  :sweat:  :cry:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14137190
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 22-02-2008 à 18:51:52  profilanswer

Ayè je n'ai plus de boulot !  [:shay]  
Chomage etc...
Ma procrastination va énormément s'amplifier  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alea31 le 22-02-2008 à 18:52:26

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°14137468
hephaestos
Posté le 22-02-2008 à 19:32:51  profilanswer

simius_computus a écrit :

Mais je ne me raconte pas d'histoire : va falloir bosser sérieusement, que ce soit fac ou prépa. Passer une licence au ras des paquerettes c'est pas terrible, surtout si je veux enchaîner en master j'ai intérêt à avoir un bon dossier  :o  

C'est l'essentiel. Tu as le droit à l'échec, tu t'en remettras d'autant plus si tu ne te donne pas de fausses excuses pour ne rien faire aujourd'hui.

n°14141605
feyris
Posté le 23-02-2008 à 10:46:33  profilanswer

Alea31 a écrit :

Ayè je n'ai plus de boulot !  [:shay]  
Chomage etc...
Ma procrastination va énormément s'amplifier  :sweat:

Han ça c'est mal :(
Plus de temps et tout mais ça avance pas plus, et les efforts à faire pour trouver du taff( enfin ça dépend de ta branche) sont colossaux :sweat:  

(J'étais au chômage des mois, puis cdd, on vient de me proposer un cdi, conditions moyenne mais j'me sent pas le courage de chercher autre chose)

n°14143023
zero is en​ough
Posté le 23-02-2008 à 16:05:50  profilanswer

je suis ce topic depuis quelque temps et je me demandais, vous

vous les procrastineurs

est ce que vous procrastinez aussi sur les rapports sociaux (au sens large) ou uniquement sur le boulot/cours/truc chiant à faire ?

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°14143073
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2008 à 16:15:54  profilanswer

aussi les rapports sociaux malheureusement :/
y a des gens que j'aimerais bien revoir mais ca fait plusieurs années qu'il faut que je les rappelle ... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14143158
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 23-02-2008 à 16:31:14  profilanswer

Et pourquoi ce ne serait pas eux qui te rappeleraient ?  [:transparency]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°14143319
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-02-2008 à 17:01:50  profilanswer

zero is enough a écrit :

est ce que vous procrastinez aussi sur les rapports sociaux (au sens large) ou uniquement sur le boulot/cours/truc chiant à faire ?

Forcément, c'est un tout la procrastination. Là je viens de mettre 3 semaines pour répondre à un mail par exemple :/

n°14150419
_synapse_
Posté le 24-02-2008 à 17:53:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

aussi les rapports sociaux malheureusement :/
y a des gens que j'aimerais bien revoir mais ca fait plusieurs années qu'il faut que je les rappelle ... :/

:hello:  

On dirait moi :o

n°14150618
lapin
Posté le 24-02-2008 à 18:18:51  profilanswer

aujourd'hui je suis aller se matin faire un maintenance à 10h00 j'ai bien gagner ma croute.

n°14150629
la_lootre
Posté le 24-02-2008 à 18:20:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Forcément, c'est un tout la procrastination. Là je viens de mettre 3 semaines pour répondre à un mail par exemple :/

pareil :o , je repond pratiquement jamais au tel , j'ecoute pas le repondeur  :sleep:

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°14150654
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 24-02-2008 à 18:23:15  profilanswer

Cool je suis heureux de voir que je fais parti des 21% du forum qui fait ces taches importante au dernier moment par manque de motivation.

Sinon je dois rappeler mon employeur de stage qui c'est effectué du 7 janvier au 1er fevrier, pour une offre d'emploi d'été dans cette entreprise ben j'ai pas encore trouvé le courage de les appeler bilan je vais devoir me trouver un job d'été .
Il m'avait demander de les appeller la semaine du 1 er fevrier :/

Message cité 1 fois
Message édité par zigmoun le 24-02-2008 à 18:25:11
n°14150679
lapin
Posté le 24-02-2008 à 18:26:36  profilanswer

j'ai mis 2 mois edmi pour commencer à faire des vidéos, ça ma pris vingt minutes à les faire et encore 20 pour les mètres sur mon site.

n°14150696
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 18:30:04  answer

zigmoun a écrit :

Cool je suis heureux de voir que je fais parti des 21% du forum qui fait ces taches importante au dernier moment par manque de motivation.

Sinon je dois rappeler mon employeur de stage qui c'est effectué du 7 janvier au 1er fevrier, pour une offre d'emploi d'été dans cette entreprise ben j'ai pas encore trouvé le courage de les appeler bilan je vais devoir me trouver un job d'été .
Il m'avait demander de les appeller la semaine du 1 er fevrier :/

Rappelle-les quand même et invente un gros empechement qui fait que tu n'as pas pu les appeller dans le délai prévu.

Pour ma part, je procrastine allégrement alors que j'ai une demi-tonne de choses à faire.  

n°14150801
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-02-2008 à 18:45:04  profilanswer

Un mois que je dois écrire une lettre de motiv dont le brouillon est sur l'ordi, ya plus qu'à recopier. Je déteste ça.

n°14150870
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 18:55:39  answer

vandread a écrit :

Un mois que je dois écrire une lettre de motiv dont le brouillon est sur l'ordi, ya plus qu'à recopier. Je déteste ça.

Imprime. [:herbert de vaucanson]

n°14150943
nikost
Woof ?
Posté le 24-02-2008 à 19:09:35  profilanswer

"Ah oui mai non vous comprenez nous on accepte que les lettres manuscrites gniagniagnia"  [:kleia]  

"Et Pourquoi ?  :o "

"Ah ben parce que c'est comme ça et pas autrement hein"  [:kleia]  

n°14150954
Guignolo
éternel newbie
Posté le 24-02-2008 à 19:11:56  profilanswer

Ils ont qu'à pas les lire, de toutes façons la plupart des lettres de motivation, c'est du lèche boules à 100%

Message cité 1 fois
Message édité par Guignolo le 24-02-2008 à 19:12:05
n°14150961
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 24-02-2008 à 19:13:01  profilanswer

j'ai pris une semaine de congés payés pour enfin pouvoir faire un tas de trucs que j'ai jamais le temps de faire y compris des démarches administratives assez importantes.
ma semaine de congés touche à sa fin : je n'ai rien fait. j'arrive même pas à me motiver pour sortir de chez moi (sorti 1 fois au ciné en 7 jours). j'ai plus rien à manger.  :sweat:

---------------
MSI GS73VR 7RG Stealth Pro : i7-7700 HQ, GeForce GTX 1070, 16 Go RAM, SSD 128 Go + 500 Go, 17' 120 Hz
n°14151248
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 20:03:16  answer

Fin de ma semainede vacances. j'ai passé un entretien et j'ai mon stage, ok, mais pour ce soir il me reste à ecrire 2 articles, à faire une analyse marketing d'une pub en anglais, à commencer à bosser sur un projet d'anglais, à commencer à bosser sur un projet market, et à bosser des hyptothètiques rattrapages (en ayant fidelement procrastiné pour les partiels, je dois m'y attendre :D)
Je ferai ca plus tard :o

n°14151387
philippe06
Posté le 24-02-2008 à 20:16:45  profilanswer

Guignolo a écrit :

Ils ont qu'à pas les lire, de toutes façons la plupart des lettres de motivation, c'est du lèche boules à 100%

Ba oué. Comme le costard à l'entretien d'embauche. Comme l'amabilité du serveur au restaurant, aussi.

nikost a écrit :

"Ah oui mai non vous comprenez nous on accepte que les lettres manuscrites gniagniagnia"  [:kleia]

"Et Pourquoi ?  :o "

"Ah ben parce que c'est comme ça et pas autrement hein"  [:kleia]

ba oué, mais le premier devoir d'un employé légalement c'est de respecter l'autorité de son employeur, c a d d'obéir :o C'est un "shit test" comme on dirait sur FTS.

PS: "C'est comme ça et pas autrement, y en qu'à dise que ce trou c'est uniquement pour les excréments" - Mc Circulaire  

Message édité par philippe06 le 24-02-2008 à 20:19:43

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°14151655
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 20:43:10  answer

+ 1 (sauf que je suis pas en vacances :o )

Je viens à peine de finir mon taff pour demain, et encore j'ai pas tout fait. En attendant, j'ai encore un commentaire comparé, deux cas pratique, preparer trois themes de TD (celui de la semaine et les deux autres des semaines precedantes :o ) pour la semaine qui arrive. Je crains.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 20:43:44
n°14151666
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-02-2008 à 20:44:19  profilanswer

au boulot miss :o [:zoubi]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14151928
love_lauri​e
Posté le 24-02-2008 à 21:04:50  profilanswer

2 semaines de vacances! [:shay]

2 semaines pour travailler mon dossier et pour trouver une école l'année prochaine

Sa doit être fesable théoriquement [:cerveau klem]

n°14152423
philippe06
Posté le 24-02-2008 à 21:45:38  profilanswer

moi j'ai un rapport de 30 pages à concevoir pour vendredi

(en fait pour le 4 mars, mais on va dire vendredi histoire de tenter de gruger le Doppelgänger procrastinateur)

Message édité par philippe06 le 24-02-2008 à 21:46:26

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°14152644
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 22:02:05  answer

Je viens de me souvenir que je dois m'inscrire dans un groupe de TD en ligne, pour eventuellement avoir à presenter un truc cette semaine en cours, hahaha.

n°14157582
heow
You're fucking out!
Posté le 25-02-2008 à 12:37:27  profilanswer

Bon alors mon premier tiers payant je sais pas quoi des impôts, date limite de paiement 15 février je crois, 20 février si paiement en ligne.

Forcément j'ai attendu le 20 février au soir, et là, bah c'est malin j'avais rangé mes papiers pour la première fois depuis 6 mois (à savoir foutre toutes les lettres de la banque non-ouvertes dans un classeur en vrac, les loyers pareil dans un autre classeur, pareil les impots...), et dans le lot j'ai dû jeter mon avis d'imposition, donc... plus possible de payer en ligne.  :sweat:  

Paresse d'appeler le centre des impôts (ce qui était trop tard de toute façon), vais me prendre 10% je sais pas quand, sur je sais pas combien.  :pfff:

n°14157597
Esska
Posté le 25-02-2008 à 12:39:04  profilanswer

heow a écrit :

Bon alors mon premier tiers payant je sais pas quoi des impôts, date limite de paiement 15 février je crois, 20 février si paiement en ligne.

Forcément j'ai attendu le 20 février au soir, et là, bah c'est malin j'avais rangé mes papiers pour la première fois depuis 6 mois (à savoir foutre toutes les lettres de la banque non-ouvertes dans un classeur en vrac, les loyers pareil dans un autre classeur, pareil les impots...), et dans le lot j'ai dû jeter mon avis d'imposition, donc... plus possible de payer en ligne.  :sweat:  

Paresse d'appeler le centre des impôts (ce qui était trop tard de toute façon), vais me prendre 10% je sais pas quand, sur je sais pas combien.  :pfff:

Les procrastineurs participent activement à la réduction de la dette française  [:acherpy]  [:acherpy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)