Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6874 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°13879402
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:13:31  answer

Reprise du message précédent :

heow a écrit :

Ca dépend.
C'st gratuit par exemple si tu vas dans un Centre Médico-Psychologique (y en a plein à Paris, mais dans toutes les grandes villes).
Premiere consultation pour cerner de quel type de consultation tu as besoin (psychologue, psychiatre, blabla), et ensuite rdv toutes les semaines, et tu changes/arrêtes si ça te convient pas.

A aucun moment tu payes quoique ce soit, pratique pour les procrastinateurs pas foutus d'envoyer des demandes de remboursement (ou qui comme moi n'ont pas eu de carte vitale pendant 7 ans par paresse de s'occuper des démarches pour la redemander...).

Ah ça m'interesse bien ça.  
Pas parce que suis infoutues d'envoyer des demandes de remboursement ( quoique :whistle: ), mais parce que suis affiliée à la sécu de mes parents et je veux pas que ma mere sache que je consulte.

Mais y'a pas un délai d'attente plus ou moins long ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 18:13:31  profilanswer

n°13879406
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2008 à 18:13:57  profilanswer

feyris a écrit :

ça me rappelle mes factures edf ça :D
J'etais allé payer direct au guichet edf, 1 an de retard d'edf d'un coup
Tête du type :o

Ca me fait penser que je dois bien en avoir pour 300 € de feuilles maladies (frais dentaires principalement) à renvoyer, mais avant, faut que je me grouille de faire les papiers pour m'inscrire à la mutuelle de mon taff vu que je suis en période de préavis (démission) [:tinostar]

J'ai aussi 10 mois de primes qui vont tomber d'un coup fin janvier en même temps que le salaire. Pourquoi ? Bah simplement parce que tous les mois, faut renvoyer un papier pour avoir la prime, et que ça fait 10 mois que j'ai la flemme de le faire [:tinostar]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13879407
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2008 à 18:14:00  profilanswer

Qui a un médecin traitant ici ?
J'ai pas encore fait cette démarche.

n°13879411
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-01-2008 à 18:14:38  profilanswer

moi j'ai pas :o

---------------
Acceuil
n°13879415
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2008 à 18:15:09  profilanswer

sateeva a écrit :

Pas faite non plus, j'ai la feuille prête depuis un an [:tinostar]

---------------
n°13879416
Ouiche
Posté le 25-01-2008 à 18:15:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Honnêtement, j'ai jamais grugé, mais c'est moins par honnêteté que par flemme de faire des antisèches :D

Je n'ai grugé que pour des trucs à faire à la maison, mais ca c'est presque de la logique  :o  

Quoi qu'il y à bien cette fois ou un prof avait donné le même devoir à deux classes, j'avais eu l'intelligence de laisser des fautes pour m'en tirer avec un honorable 16/20 contre 0 pour tout les éternels glandeurs ayant donnés des copies préparées à l'avance tournant à 19/19.5  :whistle:

n°13879420
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:15:51  answer

sateeva a écrit :

Ma mère a fait toutes les demarches pour moi [:klemton]

n°13879424
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-01-2008 à 18:15:56  profilanswer

moi aussi :o

Message édité par SanPe' le 25-01-2008 à 18:16:11

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13879425
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:16:08  profilanswer

Ouiche a écrit :

Je n'ai grugé que pour des trucs à faire à la maison, mais ca c'est presque de la logique  :o  

Quoi qu'il y à bien cette fois ou un prof avait donné le même devoir à deux classes, j'avais eu l'intelligence de laisser des fautes pour m'en tirer avec un honorable 16/20 contre 0 pour tout les éternels glandeurs ayant donnés des copies préparées à l'avance tournant à 19/19.5  :whistle:

c'est les bases de la tricherie , toujour laisser un os a ronger  :o

n°13879440
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:17:45  profilanswer

7 ans sans Carte Vitale, suis allé genre 3 fois chez le médecin (une dentiste dans la famille, donc au moins ça c'était réglé).

L'an dernier je fais finalement ma carte vitale.
--> reprise à zéro de mes vaccins (je n'avais aucune idée d'où j'en étais  :D  ), en fait un shot et c'est bon
--> je m'occupe finalement de mes dents de sagesses (c'était pas urgent mais je devais le faire depuis quelques années)
--> dermato pour checker mes grains de beauté (pareil, truc que j'avais jamais fait)
--> médecin 1 fois pour allergie, une autre fois pour grippe

:sol:  
N'empêche à chaque fois que je me suis occupé d'un de ces trucs qui trainait, j'avais un gros gros sentiment de bonne chose de faite.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 18:17:45  profilanswer

n°13879452
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-01-2008 à 18:18:42  profilanswer

peut on se considerer comme des assistés ou ex-assistés ?

n°13879471
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2008 à 18:20:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

peut on se considerer comme des assistés ou ex-assistés ?

Quand on se fait remplir ses papiers par sa mère ? :D
Certainement.
Perso, j'assume ma procrastination.

n°13879474
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:21:07  profilanswer

Ouais, selon le centre j'imagine.
Moi j'avais eu mon premier RDV genre 2-3 semaines après mon 1er coup de fil, mais ensuite tu enchaines toutes les semaines.
J'ai pas fait ça longtemps (6-7 seances...) car déménagement et je m'en suis pas réoccupé depuis, mais ça me faisait vraiment pas de mal. C'est même agréable d'avoir une personne à qui on peut avouer ce genre de défaut merdique en cherchant vraiment la cause sans en parler en rigolant (genre avec des potes "moi j'ouvre jamais mes factures, ah ah ah" ).

n°13879482
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:22:10  profilanswer

heow a écrit :

7 ans sans Carte Vitale, suis allé genre 3 fois chez le médecin (une dentiste dans la famille, donc au moins ça c'était réglé).

--> reprise à zéro de mes vaccins (je n'avais aucune idée d'où j'en étais  :D  ), en fait un shot et c'est bon
--> je m'occupe finalement de mes dents de sagesses (c'était pas urgent mais je devais le faire depuis quelques années)
--> dermato pour checker mes grains de beauté (pareil, truc que j'avais jamais fait)

N'empêche à chaque fois que je me suis occupé d'un de ces trucs qui trainait, j'avais un gros gros sentiment de bonne chose de faite.

çà se passe comment au faite ??
un shot ? une seule piqure pour tout les vaccins ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 25-01-2008 à 18:22:19
n°13879485
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:22:13  answer

J'ai enfin pris rendez-vous chez le coiffeur (1 semaine que je procrastine).  
Dermato, toujours pas.
Faut que je range ma chambre/tri mes cours, mais flemme.
Je dois envoyer deux colis, aussi.
Et aller à la fac changer d'options pour le second semestre, en priant que ce ne soit pas trop tard.
Encaisser 100 euros de cheque.  

Je n'ai fait que le superficiel, donc (le coiffeur). [:ciler]

n°13879489
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:22:54  profilanswer

sateeva a écrit :

:lol:  
Ca fait économiser quoi, genre 2 euros par consultation non ?
Ca va, je peux payer.  :sol:  

n°13879503
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:24:22  answer

heow a écrit :

Ouais, selon le centre j'imagine.
Moi j'avais eu mon premier RDV genre 2-3 semaines après mon 1er coup de fil, mais ensuite tu enchaines toutes les semaines.
J'ai pas fait ça longtemps (6-7 seances...) car déménagement et je m'en suis pas réoccupé depuis, mais ça me faisait vraiment pas de mal. C'est même agréable d'avoir une personne à qui on peut avouer ce genre de défaut merdique en cherchant vraiment la cause sans en parler en rigolant (genre avec des potes "moi j'ouvre jamais mes factures, ah ah ah" ).

Ouais mais sais pas au fait. Tu dis quoi, concretement ? "Bonjour, je procrastine, aidez moi à arreter" ? [:klemton]

n°13879507
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:25:00  profilanswer

sebfun a écrit :

çà se passe comment au faite ??  
un shot ? une seule piqure pour tout les vaccins ?

Ouais c'est un rappel avec un seul shot qui te fait 3-4 trucs en meme tps, et c'est reparti pour 10 ans.
Mais je suis trop persuadé que 50% des procrastinateurs de ce topic n'ont aucune idée d'où ils en sont dans leurs vaccins.  

n°13879526
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:26:22  answer

sateeva a écrit :

J'sais même plus si je l'ai fais. Je sais juste que la feuille à trainer des mois et vu que j'ai déménagé  ... Euh ben j'sais plus. [:transparency]
Je procrastine même pour les médecins. J'aurai dû faire mes rappels de vaccin en 2002 par là j'crois.  :whistle: D'ailleurs, j'sais pas ce que j'ai fais de mon carnet de santé non plus.  
En fait, ca fait des années que j'ai pas vu un médecin traitant. J'ai vu un dermato y'a un ou deux ans, et j'suis jamais allée chercher les trucs prescrits à la pharmacie par flemme. [:ddr555]

n°13879530
feyris
Posté le 25-01-2008 à 18:27:10  profilanswer

Je m'etais déja fais coupé, mais c'etais avant, je sais plus au bout de combien de courrier ils coupent, mais ya de la marge.
tant que c'est du papier blanc c'est bon, à un moment ya des courriers sur papier jaunes, puis d'autres avec du rouge, là ça commence à urger. :whistle:  
Cecis dis ils coupent pas complètement, ils limitent à 1.5kw de mémoire.

En tout cas, yavais entre 10 et 12 mois d'arriérés qd je suis allé payer, mais javais retardé le basar en ralant à cause de la surfacturation due à une mauvaise apréciation de ma conso hivert (j'ai pas besoin de chauffer, mais ils croient que si, donc ils doublent mes factures au cas ou...)

n°13879555
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:28:45  answer

Ah ben ca va, j'ai jamais eu de papier jaune encore !  :sol:

n°13879558
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:28:59  profilanswer

Non moi je connaissais meme pas le mot "procrastination" en y allant, donc j'ai jamais parlé de ce problème précis, pensant que c'était juste de la paresse de merde. Mais la procrastination a certainement des sources profondes (manque de confiance?) qui se règlent de la même façon que d'autres problèmes, en racontant ta life, analysant ce qui coince, réfléchissant un peu tout seul en sortant des séances...
En séance tu racontes ce que tu veux. Si t'arrives pour dire "salut, bah j'ai un problème je crois, je suis pas foutu de faire les trucs que j'ai à faire en général" c'est un bon début. Ensuite le psy pose des questions de tps en tps pour orienter le fil de ta pensée.
Enfin bon, moi j'avais bcp aimé me confier comme ça.

n°13879574
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:31:00  answer

heow a écrit :

Non moi je connaissais meme pas le mot "procrastination" en y allant, donc j'ai jamais parlé de ce problème précis, pensant que c'était juste de la paresse de merde. Mais la procrastination a certainement des sources profondes (manque de confiance?) qui se règlent de la même façon que d'autres problèmes, en racontant ta life, analysant ce qui coince, réfléchissant un peu tout seul en sortant des séances...
En séance tu racontes ce que tu veux. Si t'arrives pour dire "salut, bah j'ai un problème je crois, je suis pas foutu de faire les trucs que j'ai à faire en général" c'est un bon début. Ensuite le psy pose des questions de tps en tps pour orienter le fil de ta pensée.
Enfin bon, moi j'avais bcp aimé me confier comme ça.

Mokey, vais me renseigner alors. :jap:

n°13879587
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:32:29  profilanswer

heow a écrit :

Ouais c'est un rappel avec un seul shot qui te fait 3-4 trucs en meme tps, et c'est reparti pour 10 ans.
Mais je suis trop persuadé que 50% des procrastinateurs de ce topic n'ont aucune idée d'où ils en sont dans leurs vaccins.  

oui moi par exemple , je dois surement les refaire

n°13879598
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2008 à 18:33:25  profilanswer

heow a écrit :

Ah oui tiens, ma carte vitale, j'en ai plus depuis des années, ça aussi, faut que j'y pense  [:herbert de vaucanson]

---------------
n°13879607
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:34:17  answer

Ah oui tiens, ma carte vitale, j'en ai plus depuis des années, ça aussi, faut que j'y pense  [:herbert de vaucanson]

Comment ca s'fait ? Ca s'périme ces machins là ? [:transparency]

n°13879616
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2008 à 18:34:50  profilanswer

Ca se perd surtout :D

---------------
n°13879631
feyris
Posté le 25-01-2008 à 18:35:44  profilanswer

heow a écrit :

Mhm pas faux, depuis l'epatiteB ya au moins dix ans, j'ai rien fais :sweat:  
Heureusement que ya les visites medicales du boulo, sinon je verrais jamais le doc :whistle:

n°13879654
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:38:05  answer

Moi je procrastine surtout pour mes études en fait. Enfin, étant estudiante vivant chez mes parents, j'ai pas beaucoup de démarches administratives à faire, à vrai dire.

J'ose pas imaginer quand je vivrais toute seule  :sweat:

n°13879655
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:38:36  answer

Ca se perd surtout :D

Ah oui tiens. [:icon3]  
J'y avais pas pensé. [:tinostar]

n°13879663
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:39:26  answer

Il me semble que le vrai procrastineur a justement des facilités, ce qui le motive d'autant plus à en foutre pas une, sachant qu'il arrivera à assurer qd même, même en s'y prenant la veille au soir pour les révisions...

([:drapal])

Pas faux, j'ai validé mon UE d'économie à 10,875 à la "procrastinateur mania" en m'appuyant sur mes connaissances, mais au fond de moi je suis réellement déçu, j'aurais dû tricher davantage ce semestre...  
Pour un procrastinateur, la note idéale reste le 12/13 sur 20, ni trop bon ni trop mauvais sans sentiment de culpabilité vis-à-vis des autres qui ont trimé comme des zouaves pour avoir un 8/9 sur 20. Bien sûr le sentiment de fierté est intense.  
Mais cet exemple montre bien que les facilités ne sont pas suffisantes je suis a 1,125 du 12.... Ta théorie trouve ses lacunes ici.

n°13879665
sateeva
Shawarma Police
Posté le 25-01-2008 à 18:39:29  profilanswer

Ok, franc-succès le médecin traitant je vois :o
2 euros / consultation, c'est pas assez dissuasif.

Ce qui me fait plus chier, c'est quand je retrouve une feuille de soins, bien grassouillette du style soins dentaires.
L'autre jour j'en ai retrouvé 2 derrière le meuble TV, en compagnie des moutons de poussière... bilan 120 euros DMC. (ça date de 2005) :/

n°13879669
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:40:13  profilanswer

tu verras au niveau du ménage  surtout  :D
mon premier appart , j'en étais arriver a un point ou il y'avait de la moisissure sur toute la vaisselle , ça débordait de l'evier , ça pué comme pas possible
depuis j'ai fait des progrés là dessus  mais j'ai toujour autant la flemme pour faire la vaisselle

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 25-01-2008 à 18:41:32
n°13879695
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:42:36  answer

Ouais, j'ai 2 "copines" qui ne me parlent plus à cause de ça.  :sarcastic:
 Je fais toujours tout à la derniere minute, j'arrive à avoir des meilleures notes qu'elles (qui sont super organisées) et ça les enerve donc voilà :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 18:47:02
n°13879699
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-01-2008 à 18:43:11  profilanswer

en fac j'avais cours de théâtre. On avait minimum deux pièces de théâtre a voir pour rédiger des critiques. Mes camarades ont en vu 7 ou 8. . Boah bah j'en ai vu 2 et j'ai eu 10 :D

---------------
Acceuil
n°13879710
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 18:44:02  answer

sebfun a écrit :

mon premier appart , j'en étais arriver a un point ou il y'avait de la moisissure sur toute la vaisselle , ça débordait de l'evier , ça pué comme pas possible  
depuis j'ai fait des progrés là dessus  mais j'ai toujour autant la flemme pour faire la vaisselle

Ah non, pas de probleme au niveau du ménage, suis plutot reguliere là dessus et ma mère est tellement maniaque qu'elle m'a un peu contaminé :o .
Par contre, ce sont tout les trucs administratifs, factures à payer qui me font peur.

n°13879759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2008 à 18:49:38  profilanswer

sebfun a écrit :

oui moi par exemple , je dois surement les refaire

au moins le tetanos quoi :D

crever de paralysie en 15j apres avoir farfouillé un pot de fleur ou en se blessant en tombant c'est un peu con :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13879768
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:50:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

au moins le tetanos quoi :D

crever de paralysie en 15j apres avoir farfouillé un pot de fleur ou en se blessant en tombant c'est un peu con :D

[:cerveau shay]  en plein dedans

n°13879797
heow
You're fucking out!
Posté le 25-01-2008 à 18:53:20  profilanswer

sebfun a écrit :

Femme de ménage, 3 heures par semaine, 27 euros, 100 euros/mois.
Ca m'a sauvé la vie à ce niveau.
Elle met mon courrier en pile à côté de mon bureau, elle doit se demander ce que je fous à jamais rien ouvrir...

n°13879798
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-01-2008 à 18:53:23  profilanswer

hay ouais cai la dure vie du branleur a capacités :o

on en a parlé une poignée de pages de ca, chui a peu pres sur qu'on a tous ici une bonne mémoire visuelle et moins cons que la moyenne :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13879799
sebfun
Posté le 25-01-2008 à 18:53:25  profilanswer

sinon , j'ai ptet du mettre deux mois pour m'inscrire aux assedic + anpe  
j'ai pas pointer le premier mois :D  
rebelote :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)