| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!| Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-10-2015 à 23:36:29 ![]() ![]() |
NewSihr | merci pour l'astuce, pas encore testée |
XaTriX | Tin hier je me décide à virer des drapos bleus, à lire un tas de topics que j'ai oublié depuis longtemps.
--------------- [:dawa] |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je peux en parler, je connais le problème Si on n'a pas confiance en soi, qu'on a l'impression qu'on ne fait jamais comme il faut mais qu'il faut faire parfaitement les choses, c'est une très efficace cause de procrastination : comme tu es convaincu que tu n'arriveras pas à faire aussi bien qu'il faudrait ou que tu voudrais, bah tu t'y mets jamais. Comme tu finis par bâcler les choses au dernier moment, évidemment elles ne sont pas parfaites, c'est donc une prophétie autoréalisatrice et tu peux te rembarquer dans un nouveau cycle de procrastination. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 13-10-2015 à 10:04:02 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 01:31:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 13:07:59 ![]() ![]() |
Hive |
|
poutrella Contributeur net |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
hd2 |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | T'en avais déjà parlé y'a un moment je crois, tu valides donc d'expérience --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Drapoil --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Bon, je spoile, alors.
Message édité par Tillow le 22-10-2015 à 17:10:35 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2015 à 20:47:42 ![]() pas de procrastination:J' avais interverti une date butoir(e)?(e à la fin ou pas?)
|
hd2 | Tiloow, je suis prof en collège et je confirme que je vois carrément plus de garçons un peu à l'arrache que de filles et surtout, infiniment plus de filles appliquées et investies tandis que les garçons ont plutôt tendance à ne pas forcer leur talent. Cela dit, je pense que ça s'inverse en milieu pro où les attentes ne sont plus du tout les mêmes et du coup, je suis aussi d'accord avec spacex Alanina, Message cité 2 fois Message édité par hd2 le 23-10-2015 à 13:26:12 |
Même constatation que Tillow, dans mes souvenirs de collège/lycée et dans ma famille aussi
Je pense que c'est extrêmement dépendant du milieu professionnel. En environnement quasiment exclusivement masculin, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait pas de juste milieu pour les femmes, en raison d'une forte pression justement (mais peut-être plus sociale que professionnelle). Si tu n'es pas complètement à fond et si tu n'en fais pas toujours plus, à la moindre glissade une femme peut être instantanément catégorisée "la meuf sans ambition qui rentre à 16h, qui va pondre deux gosses et qu'on reverra plus jamais". Du coup tu peux jamais vraiment te laisser aller.
Personnellement, j'en ai des sueurs rien que d'y penser Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 13:16:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
J'ai quand même l'impression qu'il y a une certaine pression sociale pour que les filles soient plus conformes au modèle-type de la bonne élève.
Je pluzune. Je viens de refuser de monter en grade pour cette raison (ma santé - mentale -) veux-je dire. Je m'attends assez à être étiquetée "pas rentable". Alanina, je pluzune les autres, j'ai plus l'impression que tu te perçois comme une procrastinatrice, mais que tu es plutôt très très très organisée. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-10-2015 à 14:39:45 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
J'ai une todo list mais je fais rien de ce qu'il y a dessus (et je m'arrange pour qu'il n'y ait pas plus d'une dizaine d'items). Le reste, soit je fais sur déclencheur ou je fais pas du tout parce que finalement c'est pas grave (il y a deux ampoules grillées depuis au moins six mois chez moi, voire plus). Le fait de n'avoir absolument aucune notion du temps contribue beaucoup à ce fonctionnement, pour moi les jours et les semaines, voire les mois et les années, c'est pareil, donc je ne vais jamais m'indigner de ce que j'ai pas fait quelque chose depuis x temps vu que je ne me rends compte de rien Edit : une des ampoules ça fait peut être un an ou deux, je sais pas vraiment. Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 15:06:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Inutile de dire qu'aucune plante verte ne survit chez moi Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-10-2015 à 15:35:52 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
(Un peu moins de) vingt ans à vivre avec ma mère + dix ans d'exploit en entreprise, ça me fait plus aucun effet ça Message édité par biezdomny le 23-10-2015 à 15:39:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Elle a l'air sympa ta génitrice --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
hd2 | Alanina, t'es encore très loin du compte avec ton cactus... |
abiero | Le pire c'est quand on alterné une manière différente à chaque fois |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'autre jour en ki on parlait du NaNoWriMo (National Novel Writing Month). En résumé, c'est une sorte de compétition, sauf qu'il n'y a pas de classement, il faut se battre soi-même, où le seul but est d'écrire cinquante mille mots en trente jours (novembre). On se logue, on marque où on en est, on a un joli graphe, à la fin on copie/colle son mini roman dans un compteur de mots et si ça fait 50 000 on a un badge et on a gagné. Ça paraît un peu sans intérêt comme ça. C'est à peu près sans intérêt littéraire d'ailleurs, sauf pour les traumatisés de la page blanche, parce que vu que le but est de pisser de la copie (sans notion de qualité de l'intrigue, de style, etc), j'aime mieux vous dire qu'on a recours aux pires artifices. L'année dernière je l'ai fait parce qu'un HFRien m'a lancé un défi stupide genre la veille C'est plus facile que ça en a l'air parce qu'il n'y a aucun enjeu : on ne risque rien si on perd et on n'est pas en train de rédiger un mémoire à rendre, de réviser un examen, bref de faire un truc important. Mais je trouve que cette impression de "j'ai un truc à faire, je le fais et c'est fait" une fois que je la trouve je peux la transférer sur autre chose, d'autant que je me prouve aussi que je suis capable de terminer quelque chose quand je le fais par petits bouts. Je trouve que ça marche plutôt pas mal et la sensation est agréable d'avoir enfin non-procrastiné quelque chose. Il y a des gens qui l'ont déjà fait / le refont / le font cette année ? Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-10-2015 à 20:43:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Voilà, that's the spirit Message édité par biezdomny le 27-10-2015 à 23:11:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!