Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°40577077
supersaz
Posté le 06-01-2015 à 01:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même sur le topic on proscrine  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 01:42:39  profilanswer

n°40579026
Alanina
Posté le 06-01-2015 à 11:07:59  profilanswer

ça t'étonnes ^^ ?  

Ha, au fait, j'ai rendu ma thèse. Il faut tjs que j'appelle le dentiste et que je me trouve un boulot.

n°40579182
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-01-2015 à 11:18:55  profilanswer

3 mois que je dois appeler mon agence pour faire venir un plombier. Plus d'eau chaude dans la cuisine et il fait 0 degrés. Très agréable pour faire la vaisselle :/

Message édité par cazeloof le 06-01-2015 à 11:19:26
n°40579728
garcia_h
Posté le 06-01-2015 à 11:45:59  profilanswer

Plus de 4 mois que je suis au chômage et j'ai fait aucun tri dans mes papiers, au contraire mon bureau est de plus en plus bordélique :/  

Et j'avais promis à mes parents de faire des bricoles, l'enduit à crépi a peut-être pris l'humidité depuis le temps...

n°40587969
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 06-01-2015 à 23:18:46  profilanswer

Déjà, si tu as fait ton inscription à Pole Emploi, c'est un bon départ :o

n°40597173
hd2
Posté le 07-01-2015 à 16:27:24  profilanswer

Agrégation dans trois semaines...  
J'ai pas commencé à apprendre, je tourne autour du pot (je fais des fiches...).  

Je l'ai ratée à un demi point il y a 8 ans, depuis je la repasse tous les ans en travaillant juste ce qu'il faut pour me pourrir l'année sans me donner la moindre chance de l'avoir.

Pourtant il y a 1k€ par mois de plus à prendre pour le même travail...

n°40616024
Running Di​saster
Posté le 08-01-2015 à 17:41:31  profilanswer

[:lardoncru]  
Faut que je me bouge à me renseigner pour reprendre une formation à la rentrée, j'ai les pages avec les infos de contact des lycées d'ouvertes dans mon navigateur, juste à appeler ou faire des mails mais non, j'y arrive pas. [:tripotanus:1]

n°40641190
NewSihr
Posté le 09-01-2015 à 21:35:45  profilanswer

LaSolution a écrit :

Et voilà 3 ans et demi dans ma boîte de merde
ok je passe du bon temps je travaille une heure par jour j'ai des horaires cool et je suis à 3 mn à pied de mon domicile mais c'est très mauvais pour mon avenir

j'ai qu'un diplome de l'afpa niveau bac et normalement ce boulot mal payé c'était seulement pour quelques mois en attendant de reprendre mes études

et depuis j'ai trouvé une écolemais pas d'entreprise ... je galere à envoyer des cv, à trouver d'autres entreprises ...

ouais ben fais gaffe quand même :o
perso ça fait 20 que je suis rentré à la Poste... à mi-temps, en attendant de trouver chercher un boulot plus en adéquation avec mon niveau d'études... à l'époque, j'ai ciblé des entreprises, fait des cv et rédigé des lettres, que je n'ai jamais envoyé [:prozac]

si c'est pas indiscrêt, c'est quoi ton boulot mal payé (mais où on bosse 1h par jour :) ) ?

n°40645867
supersaz
Posté le 10-01-2015 à 11:21:13  profilanswer

J était en congé et promis de ranger mon appart.
Ben je n est fait que le séjour ...  [:tim_coucou]  
Petite victoire j ai appelé mon ophtalmo pour un rdv  [:topsicwete:1]

n°40646295
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-01-2015 à 12:01:42  profilanswer

Mon évier est toujours bouché :/ mais je me suis inscrit à pôle emploi  [:runner11]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 12:01:42  profilanswer

n°40648022
Alanina
Posté le 10-01-2015 à 14:53:43  profilanswer

supersaz a écrit :

J était en congé et promis de ranger mon appart.
Ben je n est fait que le séjour ...  [:tim_coucou]  
Petite victoire j ai appelé mon ophtalmo pour un rdv  [:topsicwete:1]

C'est déjà ça de fait :)
Un petit pas vaut mieux que rien du tout et c'est avec des petits pas qu'on va loin.  :jap:

n°40651213
garcia_h
Posté le 10-01-2015 à 19:28:42  profilanswer

Est-ce que vous vous servez parfois de l'actualité comme excuse :o ?

n°40653839
Alanina
Posté le 10-01-2015 à 22:18:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Est-ce que vous vous servez parfois de l'actualité comme excuse :o ?

On est pas allés au cinéma hier à cause d'une fusillade/prise d'otages juste à coté.

n°40684983
nonoo_
Posté le 13-01-2015 à 02:32:00  profilanswer

Drap.
J'ai un partiel demain, il est 2h30 et je traine sur HFR en mangeant des rillettes.  :o  
oklm  [:nonoo_]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°40685194
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 13-01-2015 à 04:48:12  profilanswer

12 jours que je me dit "Allez, on est en 2015, on va s'inscrire à la salle de sport demain". Plus que 351 jours à me dire ça.

n°40721745
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-01-2015 à 22:06:36  profilanswer

Fais toi un cadeau et arrête d'y penser. Un jour tu auras une soudaine envie sincère de faire du sport, et là tu iras.
Mais aujourd'hui clairement tu veux pas en faire. T'y penses juste pour te donner bonne conscience mais au final tu ne fais que culpabiliser.
Alors accepte que le sport aujourd'hui c'est pas pour toi et te prends plus la tête.

---------------
Light Years Away.
n°40853487
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-01-2015 à 23:03:04  profilanswer

drap

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40856217
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-01-2015 à 10:34:26  profilanswer

Je sais pas quoi faire au niveau de mon boulot. Quand j'ai rien à foutre,  je m'emmerde, et quand on me donne du boulot ça m'emmerde...

Apres deux ans de travail,  j'ai réalisé une note à l'attention de la direction pour expliquer ce qu'il fallait changer pour améliorer la situation en interne. Ils ont trouvé ça excellent,  j'étais content. Puis ils m'ont donné plus de trucs à faire en rapport avec mes observations sauf que...  ça m'emmerde de les réaliser. Du coup je laisse filer.  Je sais pas vraiment pourquoi.  Je lachais déjà facilement la barre avant mais j'ai l'impression que c'est encore pire.

Mon problème de base venait d'un manque d'écoute du supérieur hiérarchique qui ne fait que de la merde, et qui n'écoute rien d'autre que ses idées.  Je pensais me barrée,  je foutais plus rien.  Et dans un élan de motivation,  j'ai fait ma note.  Félicitations des chefs,  ça allait changer c'était génial etc,  sauf que...  rien n'a changé,  mes nouvelles tâches sont plus intéressantes mais ça me gave de devoir faire le boulot du supérieur qui n'en tirait pas une,  sans aucune amélioration salariale.  J'ai l'impression de l'erreur fait pigeonner comme un bleu.  J'ai plus envie de bosser,  encore moins qu'avant.  J'ai pensé plusieurs fois à me foutre en arrêt maladie, je commence à espérer tomber malade ou je pense à me péter la jambe...

Je pensais que ces nouvelles fonctions allaient me remotiver mais c'est encore pire... j'en touche plus une. Mes fiches clients sont faites à la dernière seconde.  Je glande toute la journée sur hfr et je fais tout une demi-heure avant de partir...

Et me pire,  c'est que je me dis que même en changeant de boulot ça serait pareil,  c'était déjà comme ça avant.

Je relativise, j'ai des collegues géniaux et je suis pas trop loin de chez moi,  pas mal payé mais je sais pas quoi faire pour retrouver une motivation décente.  J'ai toujours procrastine,  mais parce que les tâches me plaisaient pas i.e la vaisselle,  le ménage. Mais la ça commence à me trotter sérieusement cette histoire au boulot...

J'ai fait mon petit exutoire ici et ça va mieux. Je devais le faire depuis un moment,  mais j'ai respecté l'esprit du topic  :o

Merci :jap:

---------------

n°40856419
make insta​ll
Posté le 28-01-2015 à 10:46:43  profilanswer

Essaie de négocier une prime pour les différentes taches qui t'ont été données, si tu n'as pas de compensation salariale c'est logique que ça t'emmerde de te démener pour faire changer des choses qui sont apparemment figées et pas spécialement de ton ressort. [:spamafote]

n°40859040
kylordan
Posté le 28-01-2015 à 13:50:36  profilanswer

make install a écrit :

Essaie de négocier une prime pour les différentes taches qui t'ont été données, si tu n'as pas de compensation salariale c'est logique que ça t'emmerde de te démener pour faire changer des choses qui sont apparemment figées et pas spécialement de ton ressort. [:spamafote]

Le truc c'est que je suis qualifié pour les trucs qu'on me demande et que c'est la partie la plus intéressante de mon boulot, alors que le gland au-dessus de moi a aucune formation/experience en la matière.

Ce qui me demotive c'est que mon supérieur hiérarchique est une mega buse qui en touche pas une, mais qui parvient à faire croire à la direction qu'il est indispensable... Du coup, les trucs qu'on me demande en plus sont ce qu'il devrait faire, mais même la direction s'accorde à dire qu'il a pas les épaules pour le faire.

Je peux pas réellement demander une augmentation parce que ça fait trop peu de temps que je fais ça et que j'ai pas spécialement envie non plus de devoir justifier deux fois plus de boulot pour une augmentation assez sommaire au final...

Du coup, j'en touche pas une et là j'ai l'excuse de mon congé paternité et de mes heures de 2014 à clôturer pour justifier. Mais ça va durer 15-20 jours et puis retour au moulin :(

Message édité par kylordan le 28-01-2015 à 13:51:33

---------------

n°40859799
eihcew
Posté le 28-01-2015 à 14:34:08  profilanswer

Le topic OTT est fait pour toi.

n°40860924
Alanina
Posté le 28-01-2015 à 15:41:36  profilanswer

OTT ?

n°40861051
kylordan
Posté le 28-01-2015 à 15:49:45  profilanswer

Organisation du temps de travail?

Non c'est bien de la procrastination que je fais,  je remets tout au lendemain.  Je fais mes montages à la dernière seconde,  je fais mes fiches clients en rendant le matériel alors qu'il y a 6 mois,  tout était mieux géré.  J'ai toujours procrastine un peu mais là on atteint des niveaux qui me font un peu peur...

---------------

n°40861263
Alanina
Posté le 28-01-2015 à 16:03:50  profilanswer

tu as l'air de ne plus supporter. Il serait intéressant, à mon avis, d'identifier les déclencheurs (par les 5 sens) qui font que ça ne va pas, et pourquoi ça ne va pas (besoin non satisfait, interprétation de faits, valeur heurtée).  

tu ne t'es pas arrêté de travailler pour l'arrivée d'un bébé ?  

n°40862117
kylordan
Posté le 28-01-2015 à 16:59:55  profilanswer

Alanina a écrit :

tu as l'air de ne plus supporter. Il serait intéressant, à mon avis, d'identifier les déclencheurs (par les 5 sens) qui font que ça ne va pas, et pourquoi ça ne va pas (besoin non satisfait, interprétation de faits, valeur heurtée).

tu ne t'es pas arrêté de travailler pour l'arrivée d'un bébé ?

Ce qui me va loin,  c'est le fait d'être dirigé par un incapable qui se permet tout sous prétexte qu'il est supérieur hiérarchique alors que personne ne parvient à accepter son autorité. Tout le monde s'en plaint et rien ne change,  ça fait deux ans que c'est comme ça. Là j'ai voulu faire bouger les choses, on m'en félicite,  on me donne des responsabilités mais je n'en tirerai aucun profit. Parce que bon,  la satisfaction du travail bien fait,  ça va un temps,  mais faire le boulot d'un autre qui pendant ce temps se touche la nouille pour peau de balle, ça me va pas...

Donc j'ai juste décidé de pas le faire et j'arrive pas à m'y mettre sérieusement...  Surtout que le seul truc que j'ai fait,  mon responsable s'en est mêlé derrière et a foutu le bordel dans ce que j'avais fait.
Et donc,  j'hésite à en parler à la direction qui risque de penser que je joue au jeune loup et j'ai pas envie de foutre une ambiance de merde au radio.
Mais d'un autre côté,  si je fais pas ce que je dois faire,  c'est moi qui vais en subir les conséquences...

Bref je vais profiter de mon congé de paternité pour jouer à la loterie et espérer ne plus devoir retourner et justifier mon retard :o

---------------

n°40862825
Alanina
Posté le 28-01-2015 à 17:52:51  profilanswer

et tes collègues qui sont aussi sous les ordres de ton supérieur, ils en pensent quoi ?  

n°40862837
Alanina
Posté le 28-01-2015 à 17:53:57  profilanswer

Si tu fais le boulot de ton supérieur, par la suite, serait il envisageable d'en parler à la direction afin que tu es le salaire et les responsabilités qui vont avec ?

n°40863248
kylordan
Posté le 28-01-2015 à 18:35:09  profilanswer

Alanina a écrit :

et tes collègues qui sont aussi sous les ordres de ton supérieur, ils en pensent quoi ?

Ils pensent comme moi :lol:

Et prendre sa place,  on verra mais pour le moment, je voudrais faire mes preuves.  Je préfère les actes aux paroles.  C'est juste qu'il faut trouver la motivation :o

---------------

n°40866805
Alanina
Posté le 28-01-2015 à 23:38:54  profilanswer

Donc vous pourriez vous plaindre ensemble à la direction ?
Bon courage ;)

n°40903233
morphe67
][>:=~+
Posté le 01-02-2015 à 19:40:56  profilanswer

Yop :o

J'ai un mémoire à faire depuis des mois, aujourd'hui j'ai enfin avancé, un peu.
Mais pas assez, je dois contacter ma tutrice demain en lui montrant ce que j'ai fait. J'ai un énorma tableau de données brutes (bien), mais pas analysées ni analysable en l'état (pas bien) et elle m'a demandé où j'en étais dans la rédaction (j'ai commencé y'a une heure :o).

On pourrait penser que je laisse filer encore quelques jours, mais ça fait déjà 2 semaines que j'attends...

Et donc aujourd'hui j'en ai aussi profité pour en parler ici ...

(je suis maitre dans la procrastination, 4 mémoire et une thèse à faire en 4 ans, je suis à 3ans1/2 et je n'ai fait que 2 mémoires, putain, en plus je hais mon job et mes études)

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40903470
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-02-2015 à 20:05:45  profilanswer

morphe67 a écrit :

Yop :o

J'ai un mémoire à faire depuis des mois, aujourd'hui j'ai enfin avancé, un peu.
Mais pas assez, je dois contacter ma tutrice demain en lui montrant ce que j'ai fait. J'ai un énorma tableau de données brutes (bien), mais pas analysées ni analysable en l'état (pas bien) et elle m'a demandé où j'en étais dans la rédaction (j'ai commencé y'a une heure :o).

On pourrait penser que je laisse filer encore quelques jours, mais ça fait déjà 2 semaines que j'attends...

Et donc aujourd'hui j'en ai aussi profité pour en parler ici ...

(je suis maitre dans la procrastination, 4 mémoire et une thèse à faire en 4 ans, je suis à 3ans1/2 et je n'ai fait que 2 mémoires, putain, en plus je hais mon job et mes études)

Y a peut-être un lien :o ça doit pas aider en tout cas.  

Moi, cette année (scolaire) j'essaie de vivre en harmonie avec ma procrastination et d'accepter le fait que c'est bon, c'est comme ça, mon cerveau fonctionne comme ça (pas trop mal en plus) donc c'est pas la peine de se foutre un ulcère pour des conneries. Jusqu'ici ça va mais ça me stresse quand même un chouia (moins que l'année dernière). On verra à la veille des exams  [:gigaloool]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-02-2015 à 20:06:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40904122
morphe67
][>:=~+
Posté le 01-02-2015 à 21:15:19  profilanswer

biezdomny a écrit :

Y a peut-être un lien :o ça doit pas aider en tout cas.  

Moi, cette année (scolaire) j'essaie de vivre en harmonie avec ma procrastination et d'accepter le fait que c'est bon, c'est comme ça, mon cerveau fonctionne comme ça (pas trop mal en plus) donc c'est pas la peine de se foutre un ulcère pour des conneries. Jusqu'ici ça va mais ça me stresse quand même un chouia (moins que l'année dernière). On verra à la veille des exams  [:gigaloool]

Clairement, mais c'est trop con, je suis à bac+8 et il me reste 9 mois à tirer pour être diplomé :(
C'est aussi les collègues que j'ai du mal à supporter. Pareil, encore 9 mois, soit j'ai un poste et je change de secteur, soit j'ai pas de poste et je me casse faire ce qui me plait.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40913708
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-02-2015 à 16:00:28  profilanswer

Me suis dit pareil pendant 7 ans, pour finir par me tirer l'année dernière pour une reconversion :D

---------------
n°40935131
Grumly132
TMT
Posté le 04-02-2015 à 11:14:24  profilanswer

kylordan a écrit :

Non c'est bien de la procrastination que je fais,  je remets tout au lendemain.  Je fais mes montages à la dernière seconde,  je fais mes fiches clients en rendant le matériel alors qu'il y a 6 mois,  tout était mieux géré.  J'ai toujours procrastine un peu mais là on atteint des niveaux qui me font un peu peur...

0ptimisation du Temps de Travail.  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°41060821
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-02-2015 à 22:24:03  profilanswer

kylordan a écrit :

Si tu veux vraiment t'en sortir reste ici. Sinon, l'OTT est fait pour toi. :o

---------------
Light Years Away.
n°41062912
Novakin
Posté le 16-02-2015 à 08:28:08  profilanswer

J'viens de demander a ce qu'on m'envoi mon diplôme. 1 an et demi de retard... :sweat:

Message édité par Novakin le 16-02-2015 à 08:28:32
n°41071341
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2015 à 19:06:58  answer

Je l'ai jamais demandé. Dess obtenu en 2004 je crois.

n°41170404
Ragnacaire
Posté le 25-02-2015 à 15:12:28  profilanswer

Moi j'ai envoyé ma maman et mon papa le chercher [:grubnatz:2]

Spoiler :

Mais j'étais à l'étranger  
Et j'avais appelé avant tout seul comme un grand pour savoir comment le récupérer [:grubnatz:3]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°41188931
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-02-2015 à 22:14:10  profilanswer

J'ai fait DEUX démarches administratives aujourd'hui. DEUX ! Le même jour, ça m'était pas arrivé depuis... euh... longtemps.

---------------
n°41225630
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 02-03-2015 à 19:42:50  profilanswer

Xzero a écrit :

je mettrai un drap demain.

:lol:  

supersaz a écrit :

Même sur le topic on proscrine  :cry:  

Même sur le forum je procrastine, ouvrir l'onglet "société" oh nan demain, pas envie de lire, demain, demain...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=2E0zLFbj9_c *** https://www.youtube.com/watch?v=BCBBosaIiao
n°41248510
Ragnacaire
Posté le 04-03-2015 à 18:32:52  profilanswer

avo a écrit :

Même sur le forum je procrastine, ouvrir l'onglet "société" oh nan demain, pas envie de lire, demain, demain...

Bordel [:fandalpinee]

C'est bien l'un des seuls trucs où je suis régulier dans la régularité quotidiennement régulière.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)