Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5329 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°30300157
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2012 à 13:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose que quand tu traduis le "you" anglais tu dois choisir entre le tu et le vous... et que sur l'intégralité d'un bouquin faut suivre ça proprement pour pas avoir d'incohérence ? :o

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 13:17:54  profilanswer

n°30300186
grao
The visitor
Posté le 19-05-2012 à 13:21:04  profilanswer

Oui je me doute mais je voulais les détails :)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30300208
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-05-2012 à 13:24:11  profilanswer

ce topic de vicelard :o

---------------
Light Years Away.
n°30360241
xanu
Posté le 24-05-2012 à 14:06:51  profilanswer

Petit joueur, 1 an et 1/2 que je procrastine cette démarche [:lalrobin]

n°30360414
baggers
Posté le 24-05-2012 à 14:18:34  profilanswer

xanu a écrit :

4 ans et 3 mois, qui dit mieux?

J'ai dans ce cadre 500E de frais de lunette a faire rembourser d'il y a 2 ans. (il faut d'abord que je refasse mon dossier sécu avant de pouvoir toucher les remboursements...) C'est rétroactif qu'on m'a dit, donc je n'ai pas de deadline, du coup je procrastine  :D

Message édité par baggers le 24-05-2012 à 14:19:21
n°30365883
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-05-2012 à 21:18:47  profilanswer

M'étonnerait que ce soit rétroactif indéfiniment :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30376810
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-05-2012 à 18:36:01  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suppose que quand tu traduis le "you" anglais tu dois choisir entre le tu et le vous... et que sur l'intégralité d'un bouquin faut suivre ça proprement pour pas avoir d'incohérence ? :o

Exactement (et accessoirement, comme on est plusieurs traducteurs sur la série, ça sert de tome en tome) :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30378945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-05-2012 à 21:35:19  profilanswer

Je me quote moi meme dans un autre topic où on me demandait où j'en étais avec la procrastination :o

Citation :

bah ma procrastination venait du fait que je savais pas trop quoi faire de ma vie. C'est venu petit à petit, avec des hauts et des bas. Disons qu'un des moments marquant au début a été, en jouant à eve-online, de me dire que plutôt que de perdre du temps à me construire une vie virtuelle je pouvais perdre du temps à me construire une vie réelle. :o
 Si y a un truc que j'ai pas envie de faire, je me force à savoir pourquoi, et généralement c'est une sorte de crainte infondée, typique pour les petites conneries de la vie quotidienne (genre "flemme" d'appeler un garage pour sa voiture, ou de faire des démarches administratives) je dédramatise en ne me prenant pas au sérieux et en décomposant étape par étape très concrètement ce que je dois faire en me demandant à chaque fois en quoi ça peut me paraître "chiant" tellement c'est bateau en fait. Si ça marche pas, que je veux vraiment pas le faire, je culpabilise pas, je me dis "ok, je le fais pas", je fais un truc que je veux vraiment faire à la place et j'attends que l'envie ou la culpabilité revienne, et là généralement, le coup du step by step / dédramatisation marche.  
Pour les trucs "biens" mais qu'on procrastine aussi (typiqument une sortie, un machin un peu imprévu avec des potes ou quoi, le genre de situation qui génère du stress mais qu'au fond de toi tu vas t'y plaire, une kimouss par exemple tient :o, bah je fais en me disant que bon ou mauvais moment, je m'en souviendrais plus longtemps que si je passe la soirée à rien faire. Mais là aussi, si vraiment au fond de moi ça va pas, j'assume, mais c'est pas arrivé depuis longtemps.
Je dirais pas que je procrastine plus du tout, mais quand je le fais c'est avec l'esprit tranquille, ce n'est plus la source du stress et du cercle vicieux du plus je repousse, plus je culpabilise, plus je me réfugie et moins j'en fais.
Mais tout ça, c'est aussi parce que sur les grosses questions qui me taraudaient plus jeune (quoi faire de ma vie ?) j'ai trouvé des réponses. :)

---------------
Light Years Away.
n°30402570
Grumly132
TMT
Posté le 28-05-2012 à 12:27:26  profilanswer

xanu a écrit :

5 ans et 8 mois  [:sire de botcor:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30402771
Talladega
Transcendance
Posté le 28-05-2012 à 12:45:38  profilanswer

Grumly132 a écrit :

5 ans et 8 mois  [:sire de botcor:1]

Roufle :o

J'ai paumé ma CNI, j'habite à 5 minutes de l'ambassade, ça fait un mois que je me dis "demain" (bon faut dire vu les horaires 10-12h 14h 17h La Poste stayle ça aide pas :o)

Mémoire pas commencé

La routine quoi [:witzard:4]

Message édité par Talladega le 28-05-2012 à 12:46:04

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 12:45:38  profilanswer

n°30415219
viande de ​bison
Posté le 29-05-2012 à 14:45:35  profilanswer

Bon la procrastination commence à me coûter cher. Autant dans ma vie étudiante j'en ai pas trop souffert, autant depuis que je travaille et paie des factures, c'est plus la même chose.
Ces dernières semaines :
-Retard paiement taxe d'habitation : 10% de pénalité (soit 45€) + 100€ de frais de la part de banque pour la réquisition qu'a faite l'état sur mon compte
-15€ de pénalité de retard pour l'assurance
-Je m'y suis pris trop tard pour me faire rembourser un billet de train : 92€. J'avais jusqu'à 2h avant le départ pour le faire, sauf que je m'y suis prix pendant la dernière heure.

n°30418115
FRACTAL
Posté le 29-05-2012 à 18:05:41  profilanswer

mais c'est quoi ta banque qui te prend 100€ pour ça ???

n°30418143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2012 à 18:08:14  profilanswer

J'avais raté ce topic de procrastineur...

Bon, je lirai les 246 pages plus tard (:o), mais y a moyen de s'en sortir un jour ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-05-2012 à 18:11:48
n°30418189
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 29-05-2012 à 18:13:06  profilanswer

poster ici c'est deja un pas vers la redemption

n°30418283
viande de ​bison
Posté le 29-05-2012 à 18:19:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais c'est quoi ta banque qui te prend 100€ pour ça ???

HSBC. J'ai regardé, c'est marqué dans le contrat, dans les petites lignes qu'on lit jamais [:tim_coucou:1]  
Apparemment c'est une enculade généralisée dans le monde bancaire. A la Sogé c'est 102€ par exemple [:daaadou:1]

n°30418314
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2012 à 18:21:36  profilanswer

viande de bison a écrit :

Apparemment le monde bancaire est une enculade généralisée

Fixed [:aloy]

Message édité par HumanRAGE le 29-05-2012 à 18:21:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30418322
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2012 à 18:21:59  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

poster ici c'est deja un pas vers la redemption

Ou juste un moyen de passer du temps sur autre chose au lieu de bosser?

J'ai un exam le 8 juin sur un truc assez pointu, je m'y suis mis hier, et je trouve le moindre prétexte pour faire autre chose à la place  [:prozac]

n°30418363
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 29-05-2012 à 18:24:37  profilanswer

on a tous connu les révisions devant roland garros :D

n°30418398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2012 à 18:25:58  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

on a tous connu les révisions devant roland garros :D

ouaip, c'est clair, m'nefin là c'est pas le même niveau que ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Et j'ai même pas regardé Roland Garros encore, pour te dire à quel point j'ai de la marge encore  :D

n°30418406
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 18:26:49  answer

Deouss a écrit :

M'étonnerait que ce soit rétroactif indéfiniment :o

Je crois qu'il n'y a pas de prescription, je fais globalement un envoi tous les 2 ans, et ils remboursent....

Mon record personnel, c'est 3 ans et demi pour regulariser ma situatioin a la CAF, ce qui a genere un virement de plus de 9000 euros d'allocations familliales en retard  :bounce:

n°30418441
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2012 à 18:29:07  answer

etoile64 a écrit :

J'avais raté ce topic de procrastineur...

Bon, je lirai les 246 pages plus tard (:o), mais y a moyen de s'en sortir un jour ou pas?

Je crois sincerement que non... En tout cas, ca dure chez moi depuis bientôt 20 ans.....

n°30427343
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2012 à 12:18:03  profilanswer

[:kikidonc]  

Pareil, exactement la même situation pour moi. Au boulot, pour les projets, pour tout...

Toujours eu des facilités, donc je ne me suis jamais imposé de rigueur.

Ca a failli me coûter mon Master, mais c'est passé. Au prix de bonnes nuits blanches à devoir bosser au dernier moment...

Message édité par Eclat d'ombre le 30-05-2012 à 12:18:40

---------------

n°30427383
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-05-2012 à 12:21:27  profilanswer

En même temps pour les études y'a pas trop besoin de se fouler :o
Que t'aie 12.01 ou 20 de moyenne ça passe pareil :o

n°30427568
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2012 à 12:37:46  profilanswer

Oui enfin, il y a une différence entre le BAC, offert gracieusement, et un Master dans une école très exigente sur les conditions d'obtention du diplôme :o

Le problème ce n'est pas d'obtenir le BAC en ayant le bras dans l'anus, mais plutôt ce que ça engendre comme problème par la suite, justement le manque de rigueur et d'organisation. Ce qui m'a fait galérer ces deux dernières années.

Ce qui m'a fait réussir, ce sont les projets (de grande envergure et de niveau très élevé), qui étaient en groupe. C'est ce qui m'a mis la pression.

---------------

n°30427605
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-05-2012 à 12:39:55  profilanswer

le problème c'est qu'en ayant des facilités dans les études c'est que l'on acquiert aucune méthode

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30427620
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-05-2012 à 12:40:37  profilanswer

Je ne parlais pas du bac mais bien des études sup :o
La complexité des études n'a rien à voir dans l'histoire, s'il suffit d'avoir 12 pour valider une année y'a aucune raison de "valider à son plein potentiel" comme disait Lisbeth :o

n°30427749
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2012 à 12:51:10  profilanswer

poutrella a écrit :

le problème c'est qu'en ayant des facilités dans les études c'est que l'on acquiert aucune méthode

C'est exactement ce que je pense. Malheureusement, on s'en rend compte bien trop tard.

Atropos a écrit :

La complexité des études n'a rien à voir dans l'histoire, s'il suffit d'avoir 12 pour valider une année y'a aucune raison de "valider à son plein potentiel" comme disait Lisbeth :o

Justement, pour avoir 12, cela dépend bien du niveau d'exigence. La note, OSEF, là je parle de conditions d'obtention du diplôme. On est bien d'accord sur le fait que l'objectif est d'avoir le diplôme, pas d'avoir la meilleure note.

---------------

n°30427815
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-05-2012 à 12:56:54  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Justement, pour avoir 12, cela dépend bien du niveau d'exigence. La note, OSEF, là je parle de conditions d'obtention du diplôme.

Oui enfin on parlait de gens qui avaient des facilités dans leurs études :D

Eclat d'ombre a écrit :

On est bien d'accord sur le fait que l'objectif est d'avoir le diplôme, pas d'avoir la meilleure note.

Voilà, c'est ce que je voulais dire :o

n°30427888
IskenKahn
Posté le 30-05-2012 à 13:02:36  profilanswer

Contre la procrastination il me faut des activités régulières autour desquelles je "remplis" ma vie

Par contre là ça fait 2 mois que je suis en quasi-vacances (1 cours toutes les semaines de 3h...) et c'est insupportable.  
Même en stage (avec largement moins de temps disponible) j'arrivais à faire plus de choses persos (démarches caf, préparation erasmus, bossage de langue) relativement au temps libre.
Et puis faire ses démarches administratives au boulot (tout en le faisant poster par la boîte), ça a une saveur assez inégalée :D
Ca procrastine le travail en cours mais bon, ça c'est pas un mal parce que sinon on a vite la tête sous l'eau et pour 700€ je vais pas me déchirer non plus [:aulas]

---------------
u wot m8
n°30427927
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2012 à 13:06:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui enfin on parlait de gens qui avaient des facilités dans leurs études :D

Voilà, c'est ce que je voulais dire :o

Facilité dans les études et méthodes de travail sont deux choses bien distinctes.

C'est ce qui fait la défférence entre une école où on te file un diplôme et une école où on veut t'inculquer une vraie attitude professionnelle en plus de la théorie.

---------------

n°30431742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2012 à 16:52:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Sauf pour les filières à concours.
Mais c'est passé quand même (j'hésite entre  :sol: et  :sweat:  )

IskenKahn a écrit :

Contre la procrastination il me faut des activités régulières autour desquelles je "remplis" ma vie

Par contre là ça fait 2 mois que je suis en quasi-vacances (1 cours toutes les semaines de 3h...) et c'est insupportable.  
Même en stage (avec largement moins de temps disponible) j'arrivais à faire plus de choses persos (démarches caf, préparation erasmus, bossage de langue) relativement au temps libre.
Et puis faire ses démarches administratives au boulot (tout en le faisant poster par la boîte), ça a une saveur assez inégalée :D
Ca procrastine le travail en cours mais bon, ça c'est pas un mal parce que sinon on a vite la tête sous l'eau et pour 700€ je vais pas me déchirer non plus [:aulas]

Pareil que toi, moins j'en fait et moins j'arrive à en faire, alors que quand ma vie est un minimum structurée, c'est plus facile.

De même, il me faut des habitudes ou des routines pour certains trucs...

n°30438666
dindon_sau​vage
Posté le 31-05-2012 à 06:24:35  profilanswer

j'ai commencé l'année avec plein de bonnes résolutions, finalement j'ai jamais fait une année aussi merdique.
déjà que je procrastinais à mort les années précédentes, après m'être rendu compte que les cours de cette année n'allaient strictement me servir à rien, j'ai donc repoussé encore mes capacités de procra :o

j'ai validé le premier semestre aux rattrapages, 1h avant le partiel j'arrivais encore à trouver quelque chose pour réviser et vu que mon taux de présence en cours était pas a son apogée ... fin bref, c'est passé c'est le principal.

pour le 2ième semestre, ça va pas louper non plus j'pense, on avait un projet à faire pendant le stage, je devais l'envoyer il y a un mois ... ça va j'ai commencé la présentation  [:magic_poussin]  
vu qu'il faut valider la partie universitaire (partiels) et la partie entreprise, avec un 0 j'pense être bon pour devoir rattraper ça en septembre.

quelqu'un aurait une excuse en stock pour faire digérer tout ça à mon prof ? j'étais tenté de dire que j'avais oublié de l'envoyer, avec le stage et tout, mais faudrait pas qu'il ait l'impression que je le prenne pour une cloche.

n°30439239
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-05-2012 à 09:25:06  profilanswer

Passer avec un 0 c'est possible je l'ai fait au moins 2-3 fois pour des projets à la con :o  

Quand tu passes et que tu vois que t'as quand même 12 de moyenne avec les autres UE t'es  [:ptibeur:5]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30444248
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-05-2012 à 15:43:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Exactement (et accessoirement, comme on est plusieurs traducteurs sur la série, ça sert de tome en tome) :jap:

D'ailleurs dans les films/livres/séries, comment on décide du niveau de langage utilisés entre les personnes ? Il y a une note dans la VO pour les traducteurs ou c'est du libre arbitre ?

Thèse pro à rendre le 15 Juin, j'ai pas encore commencé :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30474808
grao
The visitor
Posté le 03-06-2012 à 12:40:27  profilanswer

Deouss a écrit :

Passer avec un 0 c'est possible je l'ai fait au moins 2-3 fois pour des projets à la con :o  

Quand tu passes et que tu vois que t'as quand même 12 de moyenne avec les autres UE t'es  [:ptibeur:5]

Dans ma fac chaque note en dessous de 5 est éliminatoire: obligé de passer la matière au rattrapage, pas de compensation.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°30474940
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2012 à 12:55:03  profilanswer

Moi y'avait pas de trucs comme ça, mais j'ai eu des 0 que pour des UEs mineures à 3 ECTS, celles à 6 c'eut été un peu plus chaud  à rattraper  [:ocube]

---------------
n°30475052
lorelei
Posté le 03-06-2012 à 13:08:44  profilanswer

Vini a écrit :

D'ailleurs dans les films/livres/séries, comment on décide du niveau de langage utilisés entre les personnes ? Il y a une note dans la VO pour les traducteurs ou c'est du libre arbitre ?

Thèse pro à rendre le 15 Juin, j'ai pas encore commencé :o

Bah la VO et le contexte comportent des indices, souvent, mais le choix se fait par le traducteur, et si le directeur de collection n'est pas d'accord, on négocie...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30482975
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-06-2012 à 10:27:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah la VO et le contexte comportent des indices, souvent, mais le choix se fait par le traducteur, et si le directeur de collection n'est pas d'accord, on négocie...

:jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°30493686
lorelei
Posté le 04-06-2012 à 23:19:48  profilanswer

(Là, justement, dans le dernier que j'ai traduit, le méchant s'avère être un collègue que l'héroïne vouvoyait depuis deux tomes, j'ai gardé le vouvoiement, mais dans le fameux tableau des tutoiements/vouvoiements, je suggère de passer au "tu" quand les masques tombent et qu'ils s'affrontent.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30498507
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-06-2012 à 13:36:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Je me suis rendu compte de l'arnaque à la fin du collège, j'ai jamais compris ceux qui bossaient comme des fous pour au final obtenir le même diplôme que toi [:dawa]

---------------
Twitter
n°30508227
Messij
Posté le 06-06-2012 à 07:56:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Je me suis rendu compte de l'arnaque à la fin du collège, j'ai jamais compris ceux qui bossaient comme des fous pour au final obtenir le même diplôme que toi [:dawa]

Pareil que toi, mais c'est des annees après que j'ai  compris pourquoi en voyant les écoles qu'ils ont intégré : Polytechnique, Normale Sup, Centrale... [:icon10]

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)