| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!| Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
|---|---|
nothingfr0msomething | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2007 à 02:38:07 ![]() ![]() |
Guignolo éternel newbie |
|
simouu equipe serpentard | Perso en ménage j'aime quand ça ne dure pas longtemps, donc je le fait tout de suite et le plus rapidement possible, c'est peut être une bonne piste pour le reste Message cité 1 fois Message édité par simouu le 23-03-2007 à 02:43:39 --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
nothingfr0msomething |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
|
Getalifedel | Puis glander au bureau ca rend les journées beauuuuucooouuuup plus longues. |
audioslave227 virez le slave227 | ça j'avoue |
JacenX Light Years Ahead | http://nymag.com/news/features/27840/ un article intéressant... sur la tendance des momes à qui on dit qu'ils sont intelligents à faire moins d'effort (je simplifie Message cité 2 fois Message édité par JacenX le 25-03-2007 à 12:04:35 |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
--------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 12:03:16 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
|
philippe06 |
2) en même temps on nous paye au résultat, pas au travail fourni. Le travail n'étant qu'un moyen comme un autre d'arriver au résultat (le pognon?). C'est une vision finalement assez matérialiste, voir capitaliste des choses: pas de recompense <==> pas de travail. Et c'est souvent dans les pays qui ont plein de thunes qu'on accueille des scientifiques de haut niveau issus de pays moins riches, en particulier en France des mathématicens des pays de l'Est, aux US ils ont pas enormement d'américains nés avec la nationalité américiane dans leur élite scientifique. Il ne nous reste, à nous les occidentaux, que des commerciaux puants (qui souvent, ressemblent à Michael Dell) et ptet quelques nainformaticiens (mais de moins en moins) qui assemblent des trucs concus et developpés ailleurs. c'est sans doute efficace au niveau économique, mais je trouve que c'est pas très humain. Il faudrait que la société donne le gout de l'effort à chacun (surtout à moi et assez vite si possible ... d'ici demain ca irait? NB pour nainformaticiens qui s'interessent au metaheuristiques: minimiser souffrance / recompense trop durement, méne à des optimas locaux pourris. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 25-03-2007 à 14:20:52 |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Je n'ai pas passé l'aspirateur ce WE
Message édité par Yop ma caille le 25-03-2007 à 14:27:37 |
philippe06 |
|
audioslave227 virez le slave227 | nan il a raison.
|
JacenX Light Years Ahead | si le but est de vivre paresseusement au détriment de l'autre ce n'est pas un bon objectif.
|
philippe06 |
|
philippe06 |
|
blizzard 2 | drapal. |
|
odin-78 |
--------------- "Life is game, remember we play together" |
philippe06 |
|
JacenX Light Years Ahead | vous avez pas l'impression que si une tâche vous paraît faisable, vous ne la ferez pas parce qu'elle l'est (et que de savoir que vous pouvez le faire vous suffit), et que si par contre vous jugez qu'elle n'est pas faisable, vous n'essairez même pas parce que... elle n'est pas faisable? Message cité 4 fois Message édité par JacenX le 30-03-2007 à 13:11:07 |
philippe06 |
Moi c'est pire, je suis sur de redoubler à 90%. Et dans 1 semaine je suis en project full time, ca va être une PSYCHOSE.
Un truc un peu structuré, ou il faut faire evoluer un logiciel, ou comprendre des trucs un peu piégeux ... bein j'y touche pas. Je rends rien. Ou je pompe, ou je me repose sur les autres (si j'ai l'opportunité).
Trouve moi une copine lol Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 30-03-2007 à 15:51:32 |
|
Geekly Tartine de foutre. | Idem. --------------- Utilisateur du dépotoir |
astrojojo Editeur compulsif |
|
audioslave227 virez le slave227 |
lol nan, c'est pas une tache ça... enfin faut pas voir ça comme une tache |
philippe06 |
|
audioslave227 virez le slave227 | oui c'est l'essentiel... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
JacenX Light Years Ahead | vive le télétravail |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!