Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°10906453
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2007 à 21:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

simouu a écrit :

Tiens comme procratinateur chanteur, y a Stupeflip aussi:
L'épouvantable épouvantail:

"j' suis une tâche un pourri un raté
j'ai passé trop de temps à me demander
comment faire pour ne rien glander"

Le zazou qui zone dans la sup naze et qui fout rien?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 21:35:30  profilanswer

n°10906465
simouu
equipe serpentard
Posté le 13-03-2007 à 21:38:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le zazou qui zone dans la sup naze et qui fout rien?

Anne et fée  [:lolilol]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°10908102
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2007 à 01:27:57  profilanswer

JacenX a écrit :

on me l avait po faite depuis lgtps celle la :o

Janséniste :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10908108
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-03-2007 à 01:29:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

Janséniste :o

pis koi encore?

n°10908676
Guignolo
éternel newbie
Posté le 14-03-2007 à 09:01:04  profilanswer

odin-78 a écrit :

je ne l'ai jamais :/  
Souvent on me complimente et je pense ne pas les mériter.

C'est étrange, je ressent ça régulièrement aussi, et lorsque j'ai un peu de satisfaction à avoir terminé un truc, elle s'efface quasi instantanément devant les défauts qui me sautent aux yeux.

J'ai souvent une terrible impression d'incomplétude quand je réalise quelque chose  :sweat:

n°10908814
odin-78
Posté le 14-03-2007 à 09:45:38  profilanswer

Guignolo a écrit :

C'est étrange, je ressent ça régulièrement aussi, et lorsque j'ai un peu de satisfaction à avoir terminé un truc, elle s'efface quasi instantanément devant les défauts qui me sautent aux yeux.

J'ai souvent une terrible impression d'incomplétude quand je réalise quelque chose  :sweat:

Oui pareil, par conre là au stage je ne me sens plus mal à l'idée qu'il se fasse de moi ; le mec pistonné qui vaut rien.
Bon en même temps, c'est tellement merdique que je me trouve une excuse : Quand sa ne m'interesse pas, je fais vraiment n'importe quoi :/ Mais je pense que dans ma vie, je vais être amené à faire beaucoup de chose qui me paraisseront inutiles de quoi encore se trouvait inadapté au monde d'aujourd'hui :D

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°10908901
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 09:59:00  answer

Citation :

Bienvenue à ceux qui ne font pas demain ce qu'ils peuvent faire, peut être, après demain.

Il y a un vieux topic unik, sur la revendication du droit à la paresse, mais moi je pars du principe que c'est mal, et qu'il faudrait plutôt se bouger le cul, sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi, je par du principe qu'il faut y réfléchir.

n°10909259
schuit001
Posté le 14-03-2007 à 10:53:25  profilanswer

Salut!

Perso tout a commencé quand je suis rentré à l'université, j'avais fait un graduat ( [:pentier] ) avant (l'équivalent d'une licence en France) où j'avais un horaire "normal": 8h - 16 ou 17h et ça m'allait très bien.

Puis j'ai fait une passerelle vers l'université, et c'est là que ça a commencé. Seulement une vingtaine d'heures par semaine, parfois moins, avec un horaire disparate: cours le matin, puis rien l'aprem, puis cours le soir, etc. C'est là que commence la spirale, étant quand même un peu paresseux par nature, vu que j'avais beaucoup de temps libre ben j'en profitais pour dormir plus, pour glander plus aussi, je trouvais pas grand chose à faire donc je passais beaucoup de temps sur le pc, j'allais dormir tard, et mon sentiment de paresse se renforçait vraiment plus, moins tu fais et moins tu as envie de faire.

A force de glander ben j'ai raté ma deuxième année de passerelle, on m'a proposé une double inscription, deux années en même temps donc, et avec tout le bordel créé par Bologne je me suis retrouvé avec 17 cours!  :ouch: plus le mémoire, un véritable défi pour le pourri que j'étais  :D A l'époque, je sais toujours pas comment j'ai accepté ça.

Je me suis donc retrouvé avec des horaires plus que complets, des travaux de groupe dans tous les sens (quoique c'est sûrement ça qui m'a sauvé), ainsi qu'un mémoire.

J'ai finalement réussi, avec un bol pas possible, parce que d'habitude je suis pas du genre à aller chercher des notes extravagantes.

J'ai chômé trois mois pour finalement me trouver un job à la sécurité informatique d'une banque (un bien grand mot pour décrire en fait: reset de mots de passe, donner aux gens l'accès à des applications et à des espaces disques, etc) où je glande méchamment. Un mi-temps serait suffisant pour assurer cette fonction, et encore. Le pire c'est que mon chef le sais, mais il veut quelqu'un à temps plein pour pouvoir m'appeler à n'importe quel moment.

En plus je passe par une société de consultance qui m'a envoyé en mission ici, qui facture la société où je travaille 400 € par jour, ça leur fait 8000€ par mois, alors qu'un interne ne leur coûterait que la moitié.

Heureusement ils ont fini par trouver un interne pour me remplacer d'ici un mois, je me barre à l'étage au-dessus pour faire le même boulot, mais dans un autre département où il y aura un peu plus à faire...

Je crois que personne n'est réellement paresseux dans le sens où n'importe qui peut reprendre du poil de la bête pour peu qu'il trouve un défi qui l'intéresse. Je pense que ça ne me dérangerait pas de faire plein d'heures de boulot si c'est pour quelque chose qui me passionne. Ici je compte les heures donc évidemment ça ne fait qu'empirer.

n°10909336
simouu
equipe serpentard
Posté le 14-03-2007 à 11:02:43  profilanswer

20 heures de cours par semaine c'est beaucoup, ici je suis à 4h en moyenne, quand j'y vais [:cupra]...

---------------
n°10909594
schuit001
Posté le 14-03-2007 à 11:31:34  profilanswer

simouu a écrit :

20 heures de cours par semaine c'est beaucoup, ici je suis à 4h en moyenne, quand j'y vais [:cupra]...

Oui enfin quand je dis vingt heures je comptais pas les heures où je n'y allais pas  :D  

Mes pires moments c'était quand même d'arriver le matin, croiser trois autres potes et jouer aux cartes à la cafet toute la journée  [:ritjaune]  

Ou bien pire encore, aller chercher un pote de sa classe, se garer sur le parking, se regarder avec le même dépit dans les yeux:

- T'as envie d'y aller?
- Non et toi?
- Moi non plus...  [:schuit001]  

Et on retournait chez nous  [:rotflmao]  

L'excuse pour les parents était évidemment toute prête  :D :

- Déjà de retour?
- Bah oui le prof n'était pas là  :o  
- C'est quand même scandaleux, ils devraient signaler les absences de prof par Internet, tu t'es déplacé pour rien, et l'écologie dans tout ça???
- T'as raison m'man, s't'un véritab' scandale...  [:ritjaune]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 11:31:34  profilanswer

n°10909819
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-03-2007 à 11:57:56  profilanswer

schuit001 a écrit :

Oui enfin quand je dis vingt heures je comptais pas les heures où je n'y allais pas  :D  

Mes pires moments c'était quand même d'arriver le matin, croiser trois autres potes et jouer aux cartes à la cafet toute la journée  [:ritjaune]  

Ou bien pire encore, aller chercher un pote de sa classe, se garer sur le parking, se regarder avec le même dépit dans les yeux:

- T'as envie d'y aller?
- Non et toi?
- Moi non plus...  [:schuit001]  

Et on retournait chez nous  [:rotflmao]  

L'excuse pour les parents était évidemment toute prête  :D :

- Déjà de retour?
- Bah oui le prof n'était pas là  :o  
- C'est quand même scandaleux, ils devraient signaler les absences de prof par Internet, tu t'es déplacé pour rien, et l'écologie dans tout ça???
- T'as raison m'man, s't'un véritab' scandale...  [:ritjaune]

les joies de la fac  :jap:  

le pire que j'ai fait : débarque à la pause de 11h pour m'incruster, motive mes potes à sécher et on finit par se faire une tartiflette à midi , et à passer la journée à boire et à fumer,et mater des épisodes d'une série qqconque.  

Suis rentré chez moi éclaté vers 03h du mat', la journée ultra productive  :D

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10910438
schuit001
Posté le 14-03-2007 à 13:16:02  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

les joies de la fac  :jap:  

le pire que j'ai fait : débarque à la pause de 11h pour m'incruster, motive mes potes à sécher et on finit par se faire une tartiflette à midi , et à passer la journée à boire et à fumer,et mater des épisodes d'une série qqconque.  

Suis rentré chez moi éclaté vers 03h du mat', la journée ultra productive  :D

Pfff l'école me manque  :cry:  

Chaque fois que je dis ça à des potes je manque de me faire taper dessus  :D

n°10910685
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-03-2007 à 13:37:44  profilanswer

y en a ki lisent le premier post? :lol:

n°10910734
odin-78
Posté le 14-03-2007 à 13:43:22  profilanswer

JacenX a écrit :

y en a ki lisent le premier post? :lol:

ouais jai tout lu il ya deux semaines pendant mes glandes au stages :D

---------------
n°10911046
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-03-2007 à 14:09:52  profilanswer

odin-78 a écrit :

ouais jai tout lu il ya deux semaines pendant mes glandes au stages :D

courageux... :o

n°10911815
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-03-2007 à 15:22:38  profilanswer

Putain je suis en pleine pratique de la procrastination là :o
J'ai pas commencé le boulot que j'ai à faire pour demain, et je sais pas par où commencer de peur de faire un truc de merde :sweat:

edit: et je suis de plus en plus favorable à la solution qui consisterait à fuir mes responsabilités en séchant honteusement [:sadnoir]

Message édité par xxantoinexx le 14-03-2007 à 15:23:24
n°10911874
Gnub
Posté le 14-03-2007 à 15:29:41  profilanswer

j'ai fait ça y a un mois, et maintenant je me retrouve encore plus dans la merde parce qu'après avoir séché, je ne suis pas plus arrivé à avancer :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 14-03-2007 à 15:29:47
n°10911889
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 14-03-2007 à 15:32:07  profilanswer

Gnub a écrit :

j'ai fait ça y a un mois, et maintenant je me retrouve encore plus dans la merde parce qu'après avoir séché, je ne suis pas plus arrivé à avancer :lol:

ah gnub  :o  

y a pleins d'insos branlos :gratgrat:  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10911893
Gnub
Posté le 14-03-2007 à 15:32:44  profilanswer

yaisse [:cupra]

n°10911901
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-03-2007 à 15:33:15  profilanswer

Pfff fait chier :sweat:

n°10912305
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-03-2007 à 16:19:54  profilanswer

L'ordinateur qui redémarre peu après que vous vous soyiez mis au boulot, et qui vous fait tout perdre, c'est un signe non? [:doc_prodigy]

n°10913802
odin-78
Posté le 14-03-2007 à 18:45:45  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

L'ordinateur qui redémarre peu après que vous vous soyiez mis au boulot, et qui vous fait tout perdre, c'est un signe non? [:doc_prodigy]

oui que je dois persvérer parceque c moi qui décide pas la machine.
EN meme temps, je procrastine mai je n'ai pas encore plus perdre le controle de ma vie alors tout se qui est machine, sa doit m'obéir.

---------------
n°10916821
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-03-2007 à 23:17:46  profilanswer

Les Arctic Monkeys sont des procrastineurs ... 1h de concert, c'est abusé !
Mais c'etait booooooon !

n°10917167
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-03-2007 à 00:04:00  profilanswer

Quel prix la place?

n°10918154
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-03-2007 à 07:41:24  profilanswer

Je crois que j'ai fait un pas vers la sortie de la procrastination [:dawa].

Etant donné que j'ai un mal d'épaule de folie, j'ai dormi que 3h30 et j'ai réussi à me motiver pour aller faire un footing histoire de décompresser alors que cela fait bien deux mois que je devais en faire un. Comme quoi, c'est un mal pour un bien, nonobstant que la possibilité de me rendormir est plus favorable maintenant :o.

---------------
n°10918422
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-03-2007 à 09:43:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Quel prix la place?

29.70€  :o  
J'ai pris un poster à 1.50€ pour rentabiliser  :ange:

n°10925403
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-03-2007 à 23:07:43  profilanswer

ah oui ils s'emmerdent pas..

n°10935198
Getalifede​l
Posté le 17-03-2007 à 04:52:35  profilanswer

:D

The Procrastinator's Clock

Une horloge conçue pour les retardataires
Si vous avez du mal à être à l'heure à un rendez vous, où à vous atteler à une tâche à une heure précise, un moyen souvent cité pour y remédier est de mettre votre montre en avance d'un quart d'heure. Néanmoins la technique a une faille : si vous êtes conscient de cette avance, celà vous incitera à prendre encore plus de temps.

Heureusement pour vous, voici la solution à vos problèmes : The Procrastinator's Clock ! Cette horloge, réalisée en Flash, est particulière puisqu'elle peut être en avance de 15 minutes ... ou pas ! Sa vitesse est variable, mais elle se synchronise sur un serveur NTP, ce qui fait qu'elle est toujours au moins à l'heure.

http://img.clubic.com/photo/0118000000443169.jpg

source.

Message cité 2 fois
Message édité par Getalifedel le 17-03-2007 à 04:54:35
n°10935202
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-03-2007 à 04:54:04  profilanswer

faut pas être parieur :o

n°10935203
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-03-2007 à 04:55:10  profilanswer

diabolique  [:pingpetrus]

n°10935335
CHubaca
Couillon
Posté le 17-03-2007 à 05:25:02  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Si vous avez du mal à être à l'heure à un rendez vous, où à vous atteler à une tâche à une heure précise, un moyen souvent cité pour y remédier est de mettre votre montre en avance d'un quart d'heure. Néanmoins la technique a une faille : si vous êtes conscient de cette avance, celà vous incitera à prendre encore plus de temps.

Heureusement pour vous, voici la solution à vos problèmes : The Procrastinator's Clock ! Cette horloge, réalisée en Flash, est particulière puisqu'elle peut être en avance de 15 minutes ... ou pas ! Sa vitesse est variable, mais elle se synchronise sur un serveur NTP, ce qui fait qu'elle est toujours au moins à l'heure.

source.

génial http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dfoisafoir.gif  :love:

n°10935659
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-03-2007 à 10:08:38  profilanswer

oh putain, là je prends tout de suite.

M'enfin ce serait mieux si elle se subtilisait à l'heure du pc ^^

Mais ça va etre chaud pour se caler sur l'horaire des rer :/

Message édité par audioslave227 le 17-03-2007 à 10:12:05
n°10935695
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 17-03-2007 à 10:22:41  profilanswer

Guignolo a écrit :

[:drapal]

Et tu oses te plaindre :pfff:

Nan, sérieusement, non, seulement j'ai besoin de beaucoup de sommeil, mais en plus je suis complètement décalé  :sweat:  J'avais pour habitude de dormir entre minuit et midi en moyenne il y a de celà environ 1 an (en période de vacances bien entendu). Maintenant, je suis à la fac, seul en appart, et c'est encore pire  :cry:  
En Week end, je me fais 6h30 - 16h, du coup, le lundi matin, en général, je vais en cours après une nuit blanche, et je me couche super tôt après les cours (selon si j'ai des trucs le lundi après-midi ou pas).
D'ailleurs si il y en a qui ne dorment que 6 nuits par semaine, faites un signe, je me sentirais moins seul :D
Le pire, c'est que je met mon réveil pour tenter d'endiguer le phénomène, mais si je n'ai pas une obligation qui implique quelqu'un d'autre que moi, mon cerveau fait totalement abstraction du son de mon réveil  :ouch:  
Exemple : Dimanche matin, réveil à 10h, histoire de faire une journée normale : Réveil : "Tiens, pas encore sonné ? Quelle heure il est  :??: 16h pile, super...  :o  
J'ai eu droit au même coup hier, du coup, impossible de dormir ce soir, j'irais me coucher vers 11h ce matin  :D  

Pour retourner dans la procrastination, un exemple flagrant : petit exposé d'anglais, assez court donc facile à boucler, surtout qu'on avait 1 mois pour le faire, dont une semaine de vacances. Résultat, on s'est réparti le travail la veille entre les membres du groupe, ils ont commencé dans la foulée, et moi j'ai pas pu commencer avant le jour même, au matin, ou j'ai fait ça en moins de trois heures  :sarcastic:  

Pire, au premier semestre, je me suis dit pendant les 2 dernier mois qu'il faudrait vraiment que je m'y mette, et j'ai jamais réussi, rien du tout  :sweat:  

Je songe sincèrement à acheter le poster de thinkgeek :
http://www.thinkgeek.com/images/pr [...] ocrast.jpg

Bonne journée aux procrastinateurs  :hello:

Moi pareil au collège et au lycée, les devoirs d'anglais, de français, de géo et d'histoire, allez hop, me levais une heure avant le réveil et vite fait mal fait m'en foutais, tant que le principal était dit.

Par contre les maths et les sciences, alors là j'y passais des heures le soir à tout peaufiner et revérifier.

n°10936546
philippe06
Posté le 17-03-2007 à 13:09:39  profilanswer

halman a écrit :

Moi pareil au collège et au lycée, les devoirs d'anglais, de français, de géo et d'histoire, allez hop, me levais une heure avant le réveil et vite fait mal fait m'en foutais, tant que le principal était dit.

Par contre les maths et les sciences, alors là j'y passais des heures le soir à tout peaufiner et revérifier.

Mais t'y prenais du plaisir aux sciences? Parce que franchement même les trucs qui m'interessent (à priori) sont une corvée monumentale pour moi. La je suis étudiant en info, je fais que l'info, ma passion et tout ... puis bon ... voila quoi :d En fait je crois que rien ne peut me motiver. Mais alors rien. Un tueur à gage me tuerait si je rendais pas mon projet de compil, je le ferais pas pour autant.

n°10936712
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-03-2007 à 13:38:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mais t'y prenais du plaisir aux sciences? Parce que franchement même les trucs qui m'interessent (à priori) sont une corvée monumentale pour moi. La je suis étudiant en info, je fais que l'info, ma passion et tout ... puis bon ... voila quoi :d En fait je crois que rien ne peut me motiver. Mais alors rien. Un tueur à gage me tuerait si je rendais pas mon projet de compil, je le ferais pas pour autant.

Rassure toi, moi c'est un peu pareil, ce n'est pas réellement un problème d'intérêt je pense, c'est une question de forme. Quand je bosse l'info tout seul, je suis capable de me donner des projets très ambitieux, mais quand je le bosse dans le cadre de la fac, c'est beaucoup plus dur de s'y mettre, sans doute parceque j'ai besoin de savoir exactement le contexte dans lequel je travaille (l'important étant surtout ce que j'obtiens après avoir étudié quelque chose).

C'est peut-être pareil pour toi, il te manque quelque chose que le cadre scolaire n'offre pas. (C'est assez aberrant au passage de nous demander d'apprendre sans comprendre pourquoi on doit le faire, alors qu'une petite explication de 15 à 20 minutes suffit en général largement).

n°10945463
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 16:53:20  answer

Getalifedel a écrit :

source.

J'ai déjà utilisé cette technique pour me lever le matin  :lol: Mais bon effectivement, au bout d'une semaine, ça ne marche plus.

philippe06 a écrit :

Je tends à faire pareil que toi  :cry: Je fais encore mes projets et devoirs importants la nuit avant jusqu'à 4h du matin si je suis pas fatigué. Je suis d'autant pas motivé que j'ai pas le moral en ce moment et ça devient dur de suivre.

n°10945635
Anonymouse
Posté le 18-03-2007 à 17:31:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Moi l'info ca me motive c'est les maths qui me rebutent à mort. Je dois avoir un complexe je sais pas je hais cette matière et par exemple au lieu de réviser pour mon DS prochain je glande sur le net.

n°10946133
philippe06
Posté le 18-03-2007 à 18:45:40  profilanswer

Guignolo a écrit :

Rassure toi, moi c'est un peu pareil, ce n'est pas réellement un problème d'intérêt je pense, c'est une question de forme. Quand je bosse l'info tout seul, je suis capable de me donner des projets très ambitieux, mais quand je le bosse dans le cadre de la fac, c'est beaucoup plus dur de s'y mettre, sans doute parceque j'ai besoin de savoir exactement le contexte dans lequel je travaille (l'important étant surtout ce que j'obtiens après avoir étudié quelque chose).

C'est peut-être pareil pour toi, il te manque quelque chose que le cadre scolaire n'offre pas. (C'est assez aberrant au passage de nous demander d'apprendre sans comprendre pourquoi on doit le faire, alors qu'une petite explication de 15 à 20 minutes suffit en général largement).

Moi même pas ... c'est le problème.

C'est un cauchemard ce truc. Puis bon ne pas rendre un devoir, ca passe pas trop ... autant foirer un examen, c'est excusable, autant rien rendre, c'est vraiment trop horrible. Et le bacler c'est à peine mieux. Tiens bon.

Anonymouse a écrit :

Moi l'info ca me motive c'est les maths qui me rebutent à mort. Je dois avoir un complexe je sais pas je hais cette matière et par exemple au lieu de réviser pour mon DS prochain je glande sur le net.

Oui, c'est ce que je disais aussi en DEUG ca. Puis finalement en L3, je me suis rendu compte que c'était pas les maths le problème. Ceci dit, il y a plein de gens qui ont ramés en deug et cartonnent (et surtout se font plaisir) à partir de la L3. Mais tu n'en fais peut être pas parti, tu es peut être un procrastinateur indifférencié :D

n°10946366
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 19:15:04  answer

philippe06 a écrit :

Moi même pas ... c'est le problème.

Pareil ici, j'arrive plus à me lancer dans des projets perso non rémunérés pour la beauté du geste (bon, l'info quand on est étudiant, c'est un peu ça xD). J'essaie de m'engager par rapport à d'autres personnes, ça m'oblige un peu plus à travailler mais ça marche pas du tonnerre.

philippe06 a écrit :

C'est un cauchemard ce truc. Puis bon ne pas rendre un devoir, ca passe pas trop ... autant foirer un examen, c'est excusable, autant rien rendre, c'est vraiment trop horrible. Et le bacler c'est à peine mieux. Tiens bon.

Merci.  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2007 à 19:15:41
n°10948716
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 18-03-2007 à 23:09:33  profilanswer

Coupaings ! :love:

Je suis exactement dans la même situation.

Rien foutu au collège, au lycée encore moins (je rendais pas tous mes devoirs, je révisais pas mes DS, en 1è j'ai photocopié les cours de FR pour le bac car je les avais pas... et finalement je m'en suis pas servi, j'ai révisé uniquement la physique pour mon Bac S, que j'ai obtenu avec... une mention AB. [:ddr555]) et pourtant j'ai toujours eu des notes potables (le truc des "facilités sur lesquelles on se repose", combien de fois on me l'a sorti... :o, d'ailleurs j'avais un an d'avance avant cette année...), et lors de ma première année de fac (l'ancien Deug MIAS) j'ai du passé en négatif sur l'échelle du travail accompli.

Ca me saoûlait tant et si bien qu'en Novembre j'ai arrêté et je suis devenu légèrement geek sur les bords (ah les soirées forums/FEAR Combat, AOM et compagnie) à me coucher à l'aurore pour me lever aux alentours de 16h, mi fêtard (heureusement qu'il y'avait les potes et ma copine [du moment, j'en ai pas eu qu'une pendant un an... :o] d'ailleurs, sans eux... :sweat:).

J'ai ensuite fait un pari avec un gars rencontré sur un forum (décidément... [:ddr555]) comme quoi je m'inscrirais en Fac d'Eco l'année suivante (celle-ci donc), et bah je l'ai fait. :D

Et le pire, c'est que ça me plaît ! Me suis fait pleins de nouvelles connaissances, sorti un peu de cette fainéantise (même si je bosse toujours quasi pas, ça je crois que ça restera à vie... :sweat:) et j'ai même eu mes premiers partiels [beh oui l'année dernière je les avais zappés... [:ddr555]] avec mention :miam:), fin bref, cette année m'a fait changé et j'ai pris une résolution ce soir, après avoir lu ce topic :

J'ARRÊTE LA FAINEANTISE ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 18-03-2007 à 23:12:07

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°10948762
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-03-2007 à 23:12:49  profilanswer

Geekly a écrit :

J'ARRÊTE LA FAINEANTISE ! :D

bravo!  :)  

A dans 15 jours [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)