Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8179 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°17040212
hide
Posté le 22-12-2008 à 03:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es bien optimiste [:matleflou]
Tu es dans la spirale infernale de l'échec universitaire ! [:jar jar]

Blague à part, tu peux prendre contact avec des étudiants en master ou des profs qui enseignent à des masters, et papoter avec eux de telle manière que tu aies un aperçu des débouchés réels de tel ou tel diplôme... Tu verras, quand on a une vague idée du type de taf qui nous attend, la motivation pour étudier arrive vite :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 03:07:02  profilanswer

n°17040480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2008 à 07:35:11  profilanswer

Bon allez je sais que je peux arreter de toujours tout remettre :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°17040485
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 07:43:30  answer

hide a écrit :

Tu es bien optimiste [:matleflou]

hide a écrit :

Tu es dans la spirale infernale de l'échec universitaire ! [:jar jar]

Blague à part, tu peux prendre contact avec des étudiants en master ou des profs qui enseignent à des masters, et papoter avec eux de telle manière que tu aies un aperçu des débouchés réels de tel ou tel diplôme... Tu verras, quand on a une vague idée du type de taf qui nous attend, la motivation pour étudier arrive vite :D

Je ne suis pas optimiste, j'ai des copines qui sont parties dans d'autres filières et n'ont pas eu besoin de reprendre à 0. Bien sur, il s'agissait principalement de matière littéraire , mais comme je ne suis pas scientifique pour un sous...

Le problème étant que je ne veux pas changer de filière, puisque j'aime bien ce que je fais.

Quant au reste, je me suis déjà assez informée sur les débouchés.

(btw ce ne sont surement pas les professeurs qui vont renseigner sur le marché de l'emploi, puisqu'il n'y ont presque jamais été confronté, ils essayeront surtout de vendre leurs obscures masters du droit viticole agricole et de faire miroiter des jobs de fous à sa sortie. [:dawa] )

n°17041100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2008 à 10:48:33  profilanswer

simouu a écrit :

Faut pas faire cadre alors. Et encore, t'as encore moyen de travail bien plus qu'il ne faut. Tout est mal fait. Le temps libre devrait être un droit constitutionnel.

Quitte à trop bosser, autant être cadre, on est mieux payé...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17041163
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-12-2008 à 10:58:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Quitte à trop bosser, autant être cadre, on est mieux payé...

Il est joli ce petit avatar de nowel [:augie]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17041476
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 11:36:16  profilanswer

Merki :D

---------------
n°17042535
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 13:52:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Syndrome du "han j'ai rien foutu, je vais me planter" "j'ai rendu copie quasi blanche"

=> 17/20 [:manust]

alors que toi t'as toujours 3/20 dans ce cas là  [:cerveau d]

n°17042563
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 13:55:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis allé à l'IUT pour plusieurs raisons :
- j'ai un diplôme au bout de deux ans
- à la FAC j'aurais rien foutu (déjà que là j'en glande pas une), et je n'aurais pas été en cours
- on fait beaucoup plus d'info qu'à la FAC

Et pourtant, ensuite c'est soit FAC soit école d'ingé.

bah ouais, mentalité individualiste qui pense qu'a sa pomme  [:cerveau spamafote]
mais l'état  fait rien contre alors bon  [:cerveau spamafote]

n°17042576
ZergRael
Posté le 22-12-2008 à 13:57:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

bah ouais, mentalité individualiste qui pense qu'a sa pomme  [:cerveau spamafote]
mais l'état  fait rien contre alors bon  [:cerveau spamafote]

Qu'est ce que tu as contre ca ? :??:

n°17042580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 13:57:48  profilanswer

de toutes façons la partie codding c'est juste de la branlette
c'est même chiant en fait , surtout après dans le taf où c'est quasiment du hacking, car t'as pas toujours la chance de faire une application depuis le début et tu dois fouiller la merde des autres :/  :D

Message édité par basketor63 le 22-12-2008 à 14:01:07
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 13:57:48  profilanswer

n°17042600
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 14:00:34  profilanswer

ZergRael a écrit :

Qu'est ce que tu as contre ca ? :??:

j'ai quelque chose contre la non cohérence qui fait que des gens qui se destinent à des études longues vont squatter les formations de ceux qui ont la capacité de faire des études courtes et qui vont à la place se crasher en deug

je connais des mecs qui ont fait dut info pour finir par faire un doctorat
faut arrêter le foutage de gueule :/

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2008 à 14:02:11
n°17042613
ZergRael
Posté le 22-12-2008 à 14:03:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai quelque chose contre la non cohérence qui fait que des gens qui se destinent à des études longues vont squatter les formations de ceux qui ont la capacité de faire des études courtes et qui vont à la place se crasher en deug

En même temps c'est extrêmement conseillé, même si le gars à du potentiel et qu'il pourrait rentrer en FAC direct..
En plus les IUT sont vraiment peu remplis, donc c'est pas un problème  [:spamafote]

n°17042645
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 14:05:34  profilanswer

Et puis, quitte à enchainer sur une école d'ingé, autant faire un IUT. On est clairement plus efficace qu'avec la fac. Même par rapport à la prépa où on apprend surtout à bosser comme un taré, l'IUT donne des compétences plus variées, souvent bien complémentaires avec l'école d'ingé.

---------------
n°17042658
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-12-2008 à 14:07:02  profilanswer

Enfin faut encore que l'école d'ingé soit accessible après l'iut. Perso dans mon département c'est 0% de dut

n°17042670
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 14:08:09  profilanswer

Y en avait quelques uns dans ma promos, qui venaient d'une IUT télécom. Après un temps d'adaptation c'était pas les derniers de la classe :)

---------------
n°17042677
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 14:09:03  profilanswer

ZergRael a écrit :

En même temps c'est extrêmement conseillé, même si le gars à du potentiel et qu'il pourrait rentrer en FAC direct..
En plus les IUT sont vraiment peu remplis, donc c'est pas un problème  [:spamafote]

Conseillé par qui ?
Par les directeurs de DUT qui veulent faire mousser leur etablissement en prenant des bons élèves ? :/
Conseillé par les parents ?

Moi j'attends pas que des gens se disent "ha ba on est trop bons, on va pas y aller parcequ'on prendra la place des de personnes moins bonnes, qui iront se planter en fac, alors que moi je m'en sortirais très bien". Les gens ont la possibilité alors ils le font, comme d'hab.
Par contre ce que j'attends c'est que les instances administratives fassent de la formation ce pour quoi elle est vraiment destinée.
C'est pas la peine d'entendre le gouvernement pigner sur l'échec en deug, et ne rien faire au niveau de la cohérence avec les formations courtes.

Quand un mec sait qu'il va vouloir faire bac+5, il n'a rien à faire en dut.
Même si on sait pas toujours, en général on sait, surtout quand je vois le niveau qu'avait certaines personnes venant de dut ...

n°17042687
ZergRael
Posté le 22-12-2008 à 14:09:55  profilanswer

Atropos a écrit :

Enfin faut encore que l'école d'ingé soit accessible après l'iut. Perso dans mon département c'est 0% de dut

A priori, les majors de promotion sont automatiquement pris (limite ils se font engager de force).. Après faut être dans l'IUT qui va bien :/

(Encore un mug à trouver et aucune envie de descendre en ville :/
Damned)

n°17042713
ZergRael
Posté le 22-12-2008 à 14:12:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Conseillé par qui ?
Par les directeurs de DUT qui veulent faire mousser leur etablissement en prenant des bons élèves ? :/
Conseillé par les parents ?

Moi j'attends pas que des gens se disent "ha ba on est trop bons, on va pas y aller parcequ'on prendra la place des de personnes moins bonnes, qui iront se planter en fac, alors que moi je m'en sortirais très bien". Les gens ont la possibilité alors ils le font, comme d'hab.
Par contre ce que j'attends c'est que les instances administratives fassent de la formation ce pour quoi elle est vraiment destinée.
C'est pas la peine d'entendre le gouvernement pigner sur l'échec en deug, et ne rien faire au niveau de la cohérence avec les formations courtes.

Quand un mec sait qu'il va vouloir faire bac+5, il n'a rien à faire en dut.
Même si on sait pas toujours, en général on sait, surtout quand je vois le niveau qu'avait certaines personnes venant de dut ...

Conseillé par les CIO, les étudiants qui en sortent, etc.. J'ai jamais vu quelqu'un dénigrer une place en IUT au profit de la fac :/
Et je vois vraiment pas le problème, sachant que tout ceux qui veulent rentrer en IUT sont pris, pas besoin de compétences extraordinaires  [:jean-guitou]

n°17042787
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2008 à 14:20:01  profilanswer

ZergRael a écrit :

Conseillé par les CIO, les étudiants qui en sortent, etc.. J'ai jamais vu quelqu'un dénigrer une place en IUT au profit de la fac :/

La question c'est pas de dénigrer ou pas les IUT, c'est de savoir si ils sont vraiment utilisé pour ce à quoi ils sont destinés.
Les IUT c'était formation courtes, et point.
C'est pas un truc pour gruger la fac et la prépa !!
Surtout si ça se fait au détriment de personnes n'ayant pas le niveau de faire des études longues. (ce qui à peut être changé d'apres toi)

Les CIO ils vont pas non plus faire, ha non faites pas ça, vous êtes trop bons vous aller piquer la place.
La mentalité de ces 20 dernieres années, c'est "chacun pour soit, faites ce que vous pouvez pour vous en sortir, moi je ferais pareil à votre place"

ZergRael a écrit :

Et je vois vraiment pas le problème, sachant que tout ceux qui veulent rentrer en IUT sont pris, pas besoin de compétences extraordinaires  [:jean-guitou]

ça a peut être changé depuis, surtout qu'apparement plus personne veut faire des sciences non ? :D

d'ailleurs j'ai été pris en IUT, mais j'ai eu master, à la limite je suis presque content de pas avoir été pris en IUT, j'aurais sans doute pas fait la fac après :sol:
Mais j'ai vu trop de monde se chier dessus en fac en deug, pour penser que un IUT, surement plus qu'un BTS, leur aurait convenu.

Le problème c'est que ouais l'IUT ça se passe bien, etcetera, mais c'est pas assez généraliste par rapport à la logique de la fac.
Alors pourquoi la fac est aussi généraliste ? Bonne question.
Est ce que c'est indispensable pour trouver du taf ? non
est ce que je regrette d'avoir fait des trucs aussi variés en fac ? non plus

après bon, que ce soit en fac ou école d'ingé t'utilises même pas 5% de tout ce que t'as appris dans le monde du travail :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-12-2008 à 14:27:50
n°17043479
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-12-2008 à 15:36:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Y en avait quelques uns dans ma promos, qui venaient d'une IUT télécom. Après un temps d'adaptation c'était pas les derniers de la classe :)

ZergRael a écrit :

A priori, les majors de promotion sont automatiquement pris (limite ils se font engager de force).. Après faut être dans l'IUT qui va bien :/

(Encore un mug à trouver et aucune envie de descendre en ville :/
Damned)

Non moi y'en a jamais eu, faut dire génie math c'est pas spécialement le profil des dut :D
Dans le département info par contre y'en a environ 20% régulièrement, et apparement ils s'en tirent très bien (faut dire que c'est au max les 5 premiers, donc à priori des gens qui savent bosser un minimum)

n°17043539
Tillow
Posté le 22-12-2008 à 15:44:01  profilanswer

Toutafaÿ :D

---------------
n°17043943
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-12-2008 à 16:31:37  profilanswer

Apres presqu'un an de tergiversation, j'ai enfin envoyé ma demande de congé sabbatique [:volta]
Si elle est acceptée, je vais avoir entre autre à :
- vendre ma caisse
- me faire arracher des dents de sagesse
- aller chez l'ophtalmo
- rendre mon appart
- trouver un endroit pour stocker tout mon bordel
- preparer toute la logistique de mon voyage d'un an ou plus

St'un peu la muraille de chine du procrastinateur à franchir, mais on y croit :D

---------------
last.fm
n°17043951
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2008 à 16:32:24  profilanswer

un an c'est long mais a glander, ça passe vite :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°17044056
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 16:43:21  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Apres presqu'un an de tergiversation, j'ai enfin envoyé ma demande de congé sabbatique [:volta]
- vendre ma caisse
- aller chez l'ophtalmo
- rendre mon appart

St'un peu la muraille de chine du procrastinateur à franchir, mais on y croit :D

Vélos-sacoches-tente-sac de couchage-réchaud et roulez jeunesse :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17044266
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-12-2008 à 17:06:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un an c'est long mais a glander, ça passe vite :D²

C'est clair, s'y j'y prend gout je ne retourne pas bosser de toute facon  :o
Mais tout ce que j'ai listé c'est ce que j'ai à faire pour les 3 prochains mois... Je dois quitter mon appart en avril de toute facon coute que coute :sweat:

---------------
last.fm
n°17044276
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-12-2008 à 17:06:50  profilanswer

Deouss a écrit :

Vélos-sacoches-tente-sac de couchage-réchaud et roulez jeunesse :o

Je pensais plutot au matos de snow, matos de windsurf, matos info pour jouer au poker, billets d'avions, visas, etc...

---------------
last.fm
n°17044306
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 22-12-2008 à 17:08:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

- vendre ma caisse
- aller chez l'ophtalmo
- rendre mon appart

Tiens + 1 mais sans la préparation perso. :D

Alors soit ça le fait, soit je finis dans un bus en Alaska.  [:cosmoschtroumpf]  

n°17044348
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-12-2008 à 17:11:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je pensais plutot au matos de snow, matos de windsurf, matos info pour jouer au poker, billets d'avions, visas, etc...

Ptite frappe :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17044637
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-12-2008 à 17:41:10  profilanswer

Jsuis vieux et riche, c'est finit les trips à la roots pour moi [:prodigy]

---------------
last.fm
n°17044867
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-12-2008 à 18:09:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

je connais des mecs qui ont fait dut info pour finir par faire un doctorat
faut arrêter le foutage de gueule :/

Dans ma promo, c'est 75% des élèves qui continuent au moins en L Pro.

---------------
Twitter
n°17046045
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:56:32  answer

Tillow a écrit :

ce n'est clairement pas impossible, mais ce n'est pas monnaie courante et ça dépend beaucoup de l'école aussi [:ocube]
les dut de ma promo étaient repassés par la fac (ast inside) [:mrbrelle]

n°17048204
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 01:31:38  answer

basketor63 a écrit :

La question c'est pas de dénigrer ou pas les IUT, c'est de savoir si ils sont vraiment utilisé pour ce à quoi ils sont destinés.
Les IUT c'était formation courtes, et point.
C'est pas un truc pour gruger la fac et la prépa !!
Surtout si ça se fait au détriment de personnes n'ayant pas le niveau de faire des études longues. (ce qui à peut être changé d'apres toi)

Ça c'est les effets pervers du système français (remarquez, je sais pas comment c'est ailleurs). On te fait comprendre qu'un bac +3, c'est mal, et qu'un bac +5 = paye x 2 + facilité à trouver un emploi.  
Or, une prepa c'est relativement costaud pour pas mal de monde, d'où le détour par le dut pour entrer dans une formation d'ingénieur faisable par des personnes n'ayant pas fait de prepa :whistle:  
Et perso, sans dut ou autre formation technique, j'aurai jamais eu de diplôme après le bac  :whistle: Ça me donne une garantie, si je me plante en école d'ingé, je reprends une licence pro et j'aurai déjà quelque chose de reconnu.  
A savoir, c'est pas pour autant qu'on fait ce qu'on veut, par exemple si je rechange d'orientation maintenant, je ne serai plus boursier.

n°17048225
hide
Posté le 23-12-2008 à 01:37:09  profilanswer

Fais gaffe, les sciences ça peut te tomber d'un coup, comme ça, pouf [:cupra]

Remarque, si tu te définis de facto comme étant "pas scientifique", c'est mal parti effectivement :D
Tu dis que t'aimes pas "la mentalité qui va avec", ça peut être une raison suffisante pour changer [:spamafote]  

La "mentalité" des scientifique a été un des éléments qui m'a poussé à changer de filière...

Chais pas, à ma fac, pourtant réputée être une fac de merde, les profs qui interviennent dans les masters pro, et encore mieux, les directeurs de masters pro, touchent plutôt bien le sujet [:cosmoschtroumpf]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17088105
NewSihr
Posté le 29-12-2008 à 20:39:49  profilanswer

Ça devient n'importe quoi ce topik

n°17094598
data
Lutècestan
Posté le 30-12-2008 à 16:52:53  profilanswer

Il neige, j'ai RDV avec deux personnes à Wagram à 19h [:petrus75]
Je sais pas si je fais le mort jusqu'à demain, ou si j'y vais..

n°17094776
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-12-2008 à 17:13:55  profilanswer

Suicide-toi, comme ça pas besoin de faire le mort   [:jap_yvele]

edit : de quel côté est l'antériorité, entre nos deux signatures ??  [:delarue]*

edit2 :

Citation :

Nombre de messages postés :  666

[:tibo2002]

Message édité par simius_computus le 30-12-2008 à 17:17:16

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17095028
data
Lutècestan
Posté le 30-12-2008 à 17:45:27  profilanswer

C'est la sodome et gomorrhe :o

n°17106896
love_lauri​e
Posté le 01-01-2009 à 14:05:33  profilanswer

Hier au lit à 21h30 [:prozac]

J'ai même pas eu le courage de jouer au 1er post réveillon à 00h00h00  [:obanon]  
2009 sera la même je pense  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 01-01-2009 à 14:05:52
n°17106984
data
Lutècestan
Posté le 01-01-2009 à 14:30:17  profilanswer

love_laurie a écrit :

Hier au lit à 21h30 [:prozac]

J'ai même pas eu le courage de jouer au 1er post réveillon à 00h00h00  [:obanon]  
2009 sera la même je pense  [:cerveau klem]

Deubeule fail :o

n°17140740
blizzard 2
Posté le 04-01-2009 à 22:02:36  profilanswer

Bon deux projet d'info a faire pour demain, je prépare le café.

n°17141622
data
Lutècestan
Posté le 04-01-2009 à 23:16:55  profilanswer

Les exams commencent demain ;  
- je ne sais pas où se trouve mon sac  
- il me faut un stylo noir  :fou:  
- faudrait réviser l'histoire du droit quand même...
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)