Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°16727058
philippe06
Posté le 14-11-2008 à 13:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
les études c'était procrastination. Le boulot pareil :s

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:48:17  profilanswer

n°16727095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-11-2008 à 13:51:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Hier soir je finissais à 16h, j'avais prévu de faire pleins de choses, et finalement, des personnes sont venues tour à tour chez moi et j'ai rien pu faire [:shay]

oui mais la, c'etait pas de TA faute :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16728035
pasc94
Posté le 14-11-2008 à 15:12:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben pour la procrastination, il paraît qu'il faut se fixer des objectifs réalisables pour ne pas trop tomber dedans.
Souvent chez les gens qui procrastinent, c'est tout ou rien genre : nettoyer = briquer son appart de fond en comble sur plusieurs heures / jours.
Ce qui ferait reculer n'importe qui ! :/

Il faut donc ne pas se dire "je vais réviser pendant 15 h pour péter un 18 au partiel" mais "je vais déjà essayer de piger le 1er chapitre ce soir, on verra le suivant demain etc."
A condition de s'y prendre suffisament tôt pour ne pas se retrouver coincé par les délais.

Pour moi du moins, je repoussais le moment où je me mettais à bosser parce que cela revenais à prendre conscience du temps que j'allais mettre pour faire mon taf.
Sur la fin quand j'ai commencé à moins procrastiner, je regardais assez rapidement la gueule des DM / dossiers à rendre etc. car ça me donnait une idée de la somme de taf à fournir. C'est beaucoup plus dur de procrastiner 3 jours avant quand on sait que c'est le taf d'une semaine... Jouer avec sa propre culpabilité etc. :)

+1

n°16731394
NewSihr
Posté le 14-11-2008 à 20:27:02  profilanswer

C'est vrai que ça marche parfois, de découper un taf en plusieurs morceaux... jusqu'à l'exagération parfois.
J'avais juste une armoire à pharmacie à poser... je voulais le faire pendant mes 2 semaines de vacances où je n'avais strictement rien d'autre à faire.
Finalement, j'ai morcelé à l'extrème : le premier jour j'ai mesuré et tracé les croix des trous à percer, le deuxième j'ai percé, le troisième jour j'ai rangé la perceuse. J'ai accroché l'armoire le jour où je reprenais le boulot, pour pouvoir me raser plus facilement :/
Tout ça parce que je ne suis pas bricoleur du tout, mais que je voulais que le travail soit nickel, alors je le repoussais sans cesse...
ps : l'armoire n'est pas tout à fait d'aplomb.

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 14-11-2008 à 20:30:32
n°16731773
pasc94
Posté le 14-11-2008 à 21:10:24  profilanswer

NewSihr a écrit :

C'est vrai que ça marche parfois, de découper un taf en plusieurs morceaux... jusqu'à l'exagération parfois.
J'avais juste une armoire à pharmacie à poser... je voulais le faire pendant mes 2 semaines de vacances où je n'avais strictement rien d'autre à faire.
Finalement, j'ai morcelé à l'extrème : le premier jour j'ai mesuré et tracé les croix des trous à percer, le deuxième j'ai percé, le troisième jour j'ai rangé la perceuse. J'ai accroché l'armoire le jour où je reprenais le boulot, pour pouvoir me raser plus facilement :/
Tout ça parce que je ne suis pas bricoleur du tout, mais que je voulais que le travail soit nickel, alors je le repoussais sans cesse...
ps : l'armoire n'est pas tout à fait d'aplomb.

:lol: Ca c'est bien morcellé en effet :)
Mais d'accord sur le principe.

n°16732981
super stri​ker
Posté le 14-11-2008 à 23:07:25  profilanswer

[:tibo2002]

Effectivement, plutôt que chacun montre qu'il est capable d'encore plus procrastiner que les autres, il serait plus intéressant de trouver une solution, ou une méthode, et de pourquoi pas rassembler les solutions possibles en première page.

Pour ma part j'ai un exellent livre : "Comment ne plus être en retard". Il a été écrit par 2 américaines, qui pendant leurs études en psychologie à l'Université de Berkeley ont souffert de ce même mal, et ont donc chercher une solution. Et dans leurs groupes de travail réservés aux étudiants retardataires elles ont eu l'occasion de relever des comportements qui revenaient sans cesse.

J'éssayerai de poster un petit résumer de leur méthodes et de leur explication.

Si le livre vous intéresse, il a été écrit par Jane B.Burka et Leonora M.Yuen, vous pourrez le trouver à la fnac.

n°16733919
Ender212
Some say
Posté le 15-11-2008 à 00:48:22  profilanswer

Ah ui ca m'interesse, les horaires et moi on est plutot fachés, et ce depuis un bon moment :o

D'ailleurs ca me pose un reel probleme, j'ai raté des tas de rendez vous (dont des rdv galants  [:jackass13] ) parce que je m'etais pas levé  [:$crounz]  

Le moment le plus dur est celui ou je sais qu'il faut que je m'ejecte du lit et que mon esprit reprend le dessus avec la fameuse phrase 'encore 5mn' :o

Et c'est le drame a chaque fois  [:cerveau chrisbk]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°16734519
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 15-11-2008 à 02:39:05  profilanswer

p'tin , j'avais réussi a me couché et a me lever a des horaires normales :/ et la c'est repartit ... depuis qq jours je ne me couche qu'après 5h du mat :( dodo en journée  

du coup ce soir nuit blanche, demain boulot de 9h a 20h ... :( :( ca vas p'tet arranger les choses ...  :sweat:

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°16738621
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 15-11-2008 à 20:46:59  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

mais justement c'est un des symtômes de la proscratination : faire des choses pas importantes voire inutile au lieu de faire LA chose qu'on devrait faire.

citation de wikipedia :

Citation :

Cependant, être un « retardataire » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (par exemple faire un rapport).

Puree mais c'est moi ca  :sweat:  
C'etait comme ca a la fac, je continue au boulot ou je fais avec frenesie tout ce qui n'est pas important et bloque comme un con devant le gros truc de la journee quoi...
 :sweat:

n°16738729
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-11-2008 à 20:59:51  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Puree mais c'est moi ca  :sweat:  
C'etait comme ca a la fac, je continue au boulot ou je fais avec frenesie tout ce qui n'est pas important et bloque comme un con devant le gros truc de la journee quoi...
 :sweat:

Pareil.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:59:51  profilanswer

n°16738873
SkadiIsSad​ik
Posté le 15-11-2008 à 21:21:47  profilanswer

Au secours je crois que je suis exactement dans la définition de la procrastination, je me demande si c'est une maladie ou pas parce qu'à mon niveau je me pose cette question...

Je suis du genre à tout repousser systématiquement et dans presque tous les domaines. J'aime bien aller courir, faire un petit footing, je me fixe une date, j'y vais toujours au moment limite où je peux le faire, généralement le dimanche. Impossible de faire autrement, je trouve toujours autre chose à faire ou une excuse pour éviter de le faire alors que le pire c'est que j'aime bien.
Au niveau du boulot, je pense que c'est pour tout. Les DM toujours repoussés, les programmes/compte-rendu à rendre toujours repoussés, les révisions toujours repoussées... A chaque fois pendant mes week-end je me dis, tiens je vais m'avancer, faire-ci, faire-ça et je me retrouve toujours à faire autre chose. Pour éviter de culpabiliser et me dire que j'ai gaspillé' mon week-end pour rien ça m'arrive de passer des heures à tout nettoyer chez moi, faire ma lessive, ma vaisselle, l'aspirateur... Je me suis mis au japonais et au lieu de réviser ou m'avancer dans mon boulot qui est important, je préfère passer des heures entières à faire du japonais. C'est comme une sorte d'exécutoire, un passe-temps très chronovore et exigent, qui me donne l'impression d'avoir fait quelque chose de bien, de ne pas avoir perdu mon temps et d'avoir travaillé alors que j'avais d'autres priorités.

J'ai aussi ce comportement dans des choses plus graves comme les papiers administratifs ou de santé. J'ai attendu presque 4 mois pour faire passer mon carnet de santé pour une visite médicale. L'année dernière j'ai envoyé ma demande de bourse avec 6 mois de retard :'( Cette année je n'avais que deux mois de retard. J'ai commencé à chercher un appartement une semaine avant ma rentrée et c'était assez gore è_é J'ai envoyé ma feuille pour l'allocation logement avec 2 mois de retard è_é J'étais persuadé d'avoir des timbres chez moi, je ne voulais pas allez à la Poste en chercher et ça a duré, duré, duré jusqu'à ce que je retrouve par hasard une lettre pré-timbrée. Mon père me demande des papiers urgent à lui envoyer, je lui envoit 2 semaines après :( Pour prendre des nouvelles de ma famille, c'est encore pire, je pense à eux, je pense à les appeler et je ne le fais pas, je me dis, tiens je vais les appeler plus tard, il y a le temps...

Résultat je travaille parfois très tard dans la nuit, dans la soirée je me dis que j'ai toujours le temps de faire les choses, parfois c'est assez chaud en semaine quand on se couche à 3h du matin tous les jours :( Dès le matin je me dis que j'ai toujours encore une ou deux minutes avant de me lever, j'en suis tout le temps persuadé et au final je me retrouve à carburer comme un dingue pour ne jamais arriver en retard en cours.
Mais bon, ma préoccupation va surtout sur tout ce qui est administratif/papiers/documents importants. Là par exemple, je viens de me souvenir que je dois appeler Orange pour leur dire que j'ai changé d'adresse, j'avais jusqu'au mois dernier pour faire le suivi du courrier... Je dois le faire depuis plus de six/sept mois là :(

Pour ma recherche de stage l'année passée, toujours le même combat, tout au dernier moment et c'est avez un coup de chance que j'ai trouvé mon stage...

Le pire c'est que j'arrive toujours à finir le boulot/trouver ce qu'il faut/réviser correctement/ envoyer juste avant l'ultime moment, et de ce fait, j'alimente ce cercle vicieux en me persuadant que 'c'est bon', 'j'ai encore le temps', 'ça ne presse pas'. On se trouve toujours des excuses pour se justifier et se déculpabiliser...

La procrastination est devenu un art chez moi è_é

Edit : tiens récemment, j'ai tellement repoussé mes courses que je me suis retrouvé pendant deux jours sans rien du tout, mais absolument rien à bouffer chez moi è_é J'ai juste pris une baguette de pain en attendant d'aller ravitailler \o/ J'avais vraiment les crocs là :'( Mais bon j'ai remarqué que si on ne pense pas à sa faim, on n'a pas faim \o/ (enfin ça marche que sur une certaine durée de temps hein :P)

Message édité par SkadiIsSadik le 15-11-2008 à 21:49:54
n°16738924
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-11-2008 à 21:30:23  profilanswer

Très classique tout ça  [:klem3i1]  
Tant que tu t'en sort.. Je crois qu'il ne faut pas se taper la tête à essayer de trouver une solution  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16739567
thaxssilly​i@
Posté le 15-11-2008 à 23:23:10  profilanswer

pour ma part, plus personne ne me prête rien, de peur de ne jamais revoir leur bien (ou dans 10 ans tout au moins) [:screetch]

n°16739892
super stri​ker
Posté le 16-11-2008 à 00:18:02  profilanswer

[:r3g]Sur ce genre de chose je me suis donner pour règle de toujours respecter mes paroles, pour justement que mon "problème" n'affecte pas trop les autres.

n°16739945
data
Lutècestan
Posté le 16-11-2008 à 00:23:25  profilanswer

Moi tant que la personne ne vient pas chercher l'objet [:spamafote]

n°16741356
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2008 à 05:10:46  profilanswer

bande de merdes, où va la France avec vous ? [:sarko]

Spoiler :

[:online]

Message édité par basketor63 le 16-11-2008 à 05:11:10
n°16741420
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-11-2008 à 08:30:50  profilanswer

En ce qui me concerne, le truc que j'ai le plus procrastiné est un truc totalement débile.  
Quand je suis arrivée à l'école d'ingé, ils nous ont demandé de faire une radio des poumons (prévention tuberculose, toussah). Le truc c'est que pour ne pas payer la radio plein pot, il fallait une ordonnance de mon généraliste :(

Et ben je suis heureuse de vous annoncer que 5 ans plus tard, ils n'ont toujours pas vu mes poumons :o

Le truc débile, c'est que j'évitais par tous les moyens de devoir aller à l'infirmerie, je préférais aller jusqu'à la pharmacie pour acheter une boîte de dopliprane plutôt qu'aller leur en demander un par exemple...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16741490
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2008 à 09:39:19  profilanswer

Pareil je suis hyper carré à ce niveau : quand je dis qqchose je le fais  :)  
Concernant les affaires des autres, idem j'en prend soin  :o  
Ce qui me fait au moins une qualité appréciable  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16741586
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 10:19:47  answer

Pour le problème des revisions etc. : vous pouvez toujours aller dans une bibliotheque.

n°16741646
data
Lutècestan
Posté le 16-11-2008 à 10:36:43  profilanswer

C'est tellement facile à dire :)
A la limite j'ai envie de dire que le plus dur c'est se motiver pour se mettre devant son cours / devoir / etc.
Mais même devant, à peine assis je me mets à rêver, et au final je ne fais rien [:manust]
Après je ne dis pas que tout le monde est comme moi, mais je suis sûr que c'est le cas de beaucoup.
Et pour l'instant j'ai toujours pas trouver de truc qui me motive pour réussir à la fac, être "utile" chez moi, etc.
Enfin bref  :hello:

n°16741662
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 10:40:59  answer

data a écrit :

C'est tellement facile à dire :)

Bah suis comme vous hein [:spamafote]  
Mais je me force à aller dans une bibliotheque parce que sinon chez moi je fous strictement rien. Et je suis toujours plus productive là bas.

Je suis toujours pas motivée pour la fac, même si j'aime bien ma matière :/
Mais depuis que je pense master 2 + selection (suis en L3), je me force...

n°16741663
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-11-2008 à 10:41:17  profilanswer

A la BU il est impossible pour moi de travailler. Trop mal avec tous ces gens autour (légère phobie sociale je pense)

---------------
n°16743314
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2008 à 15:28:50  profilanswer

Moi, je ne peux pas travailler à la BU, pas le temps dans mon emploi du temps.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°16743389
koskoz
Posté le 16-11-2008 à 15:39:36  profilanswer

Bah au lieu de bosser le soir chez toi tu bosses à la BU non ?
Quoi que, elle ouvre jusqu'à quelle heure la BU ?

---------------
Twitter
n°16743607
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2008 à 16:15:38  profilanswer

J'habite pas sur la ville même, donc ça pose un énorme problème surtout n'ayant pas de voiture en ce moment.
Mais je crois que c'est 19h pour la fermeture.

---------------
n°16743615
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 16:16:36  profilanswer

je m'étais promis de bosser ce week end, mais comme je me sens pas bien, du coup j'ai rien foutu.  
On remait ça à la semaine prochaine ? [:petrus75]

n°16743641
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2008 à 16:19:54  profilanswer

Voir à jamais.

---------------
n°16743701
hide
Posté le 16-11-2008 à 16:27:31  profilanswer

Les horaires d'ouverture des BU sont décevants :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16743740
NewSihr
Posté le 16-11-2008 à 16:36:26  profilanswer

hide a écrit :

Ceux des décharges publiques aussi  :/  
J'ai enfin réussi à fourguer les "restes" de mon ancien lit dans le coffre de ma voiture (je l'avais mise en break pour ça il y a 2 mois, je pense), et sur un coup de tête, je me dis que je vais les porter à la décharge tout de suite !
C'était ouvert ce matin :cry:

n°16743756
koskoz
Posté le 16-11-2008 à 16:40:12  profilanswer

En même temps, je connais peu d'endroits ouverts le dimanche après-midi :o

---------------
Twitter
n°16743766
snaluori1
Utinam
Posté le 16-11-2008 à 16:41:10  profilanswer

hide a écrit :

A la fac ou je suis ça doit être 8h-19h en semaine et même le samedi matin alors qu'il n'y a pas de cours.

---------------
n°16743770
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:41:59  answer

Ah ouais, mais si vous habitez en rase-campagne aussi... :o

A Paris, y'a des bibliotheques qui ferment à 22h, ouvertes toute la journée le dimanche et les jours feriés [:petrus75]

n°16743776
hide
Posté le 16-11-2008 à 16:42:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

A la fac ou je suis ça doit être 8h-19h en semaine et même le samedi matin alors qu'il n'y a pas de cours.

18h dans la mienne, 19h dans celle près de chez moi, et je trouve ça bauffe :o

Un prof argentin me racontait que chez lui, les bibliothèques ouvrent jusqu'à 22h :D

J'aimerais juste 20h :o Et le samedi entier :o

Message édité par hide le 16-11-2008 à 16:42:48

---------------
n°16743781
hide
Posté le 16-11-2008 à 16:43:21  profilanswer

Tu parles bien de BU ? :gratgrat:

---------------
n°16743792
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:45:03  answer

Depuis le début, je parle de bibliotheques en général.

n°16743825
hide
Posté le 16-11-2008 à 16:49:30  profilanswer

Comme on s'était mis à parler de BU, ça créait l'équivoque :o

---------------
n°16743843
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:51:30  answer

22 h la Bibi municipale chez moi.

n°16743860
thaxssilly​i@
Posté le 16-11-2008 à 16:53:37  profilanswer

n'empêche que aller bosser ne serait ce que dans une bibliothèque dans votre ville, ça fonctionne bien.
Comme y a rien à foutre là bas, y a rien pour vous distraire. Obligé de bosser. :)

n°16743868
data
Lutècestan
Posté le 16-11-2008 à 16:55:06  profilanswer

Ouais mais si tu parles de la bnf et tout c'est normal ( histoire de faire genre je sais :o )
Sinon moi non plus j'ai rien foutu, demain anglais ce sera de la rigolade  [:clooney3] et droit civil on verra après :)

n°16743881
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 16:57:00  answer

Je visais même pas la BNF, elle ferme à 19h, et tous les jours feriés, sert à rien [:manust]

Moi ça fait 3h que suis sur mon droit dezaff' [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 16:57:15
n°16743908
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 17:00:51  answer

Moi ça fait zero heures que je suis sur mon droit constit à écouter en boucle la zik d'un jeu auquel je jouais quand j'avais 10 ans :|.

Et j'ai un galop demain. :|²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)