Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°70869100
Laska-
Posté le 19-06-2024 à 10:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :

Tous les orthodontistes te diront pareil. Chez l'adulte, les dents bougent à vie après un traitement orthodontique :jap:

Peuvent-elles se retrouver dans un état "pire" que ce qu'elles étaient au départ ?

Si on fait les choses un minimum bien, c'est à dire respecter une durée de contention d'un à deux ans au total dont une période de consolidation h24, est-ce que les dents ne vont pas rester correctement alignées ?
Elles vont bouger, oui, mais est-ce que ce sera de manière perceptible pour soi voire pour les autres ?

Perso je pars d'une situation pas catastrophique du tout, j'avais juste les canines et incisives externes un peu trop avancées, et un léger décalage entre mes deux incisives de devant en haut.  

Le dentiste peut vite sous estimer l'impact du traitement sur la vie sociale, pour les gens qui n'ont pas un métier de bureau.
Vous imaginez un commercial qui doit inviter des clients au restaurant, qui doit s'absenter 5 minutes avant et après son repas pour enlever son dentier ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 10:19:15  profilanswer

n°70873512
etudiantor​thodontist
Posté le 19-06-2024 à 20:20:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Peuvent-elles se retrouver dans un état "pire" que ce qu'elles étaient au départ ?

Si on fait les choses un minimum bien, c'est à dire respecter une durée de contention d'un à deux ans au total dont une période de consolidation h24, est-ce que les dents ne vont pas rester correctement alignées ?
Elles vont bouger, oui, mais est-ce que ce sera de manière perceptible pour soi voire pour les autres ?

Perso je pars d'une situation pas catastrophique du tout, j'avais juste les canines et incisives externes un peu trop avancées, et un léger décalage entre mes deux incisives de devant en haut.  

Le dentiste peut vite sous estimer l'impact du traitement sur la vie sociale, pour les gens qui n'ont pas un métier de bureau.
Vous imaginez un commercial qui doit inviter des clients au restaurant, qui doit s'absenter 5 minutes avant et après son repas pour enlever son dentier ?

Au pire tes dents retrouveront "presque" leur place initiales mais avec une contention serieuse d'un an minimum, elles resteront a peu près correctes. Retirer et remettre une gouttière orthodontique et se brosser les dents n'a rien d'anti commercial pour moi , juste prendre soin de ses dents

n°70874873
Laska-
Posté le 20-06-2024 à 00:23:09  profilanswer

Merci beaucoup !
C'est largement suffisant pour moi.
Là j'en suis au début du cinquième aligneur sur 7. Si le traitement donnait ce résultat là, à vie, je ne serais pas mécontent.
Je vais porter la contention évidemment au maximum de mes possibilités mais pas à vie.

Tu ne te rends pas compte de la vie de certains de tes patients si tu n'imagines pas l'impact sur la vie sociale.. Bon après, je triche. Par exemple ce soir j'étais au resto, j'ai remis mes aligneurs discrétos en attendant de rentrer me brosser les dents. Mais si je devais respecter la règle du brossage à 100% ce serait invivable. Pas de resto inconnu pendant deux ans. Pas de voyage, pas de déplacement...

n°70878628
nona98
Posté le 20-06-2024 à 16:11:54  profilanswer

Bonjour,  
Je vois que mon message a été complètement esquivé c’est top!  
Personne pour me dire combien de temps les trous causés par les extractions ont mit à se reboucher ?  
Merci d’avance!

n°70879155
valoo29
Posté le 20-06-2024 à 17:26:34  profilanswer

nona98 a écrit :

Bonjour,  
Je vois que mon message a été complètement esquivé c’est top!  
Personne pour me dire combien de temps les trous causés par les extractions ont mit à se reboucher ?  
Merci d’avance!

A part te dire que ton orthodontiste a fait une connerie en arrachant des dents saines pour pas se faire chier, j'ai pas de réponse :lol:

n°70879203
nona98
Posté le 20-06-2024 à 17:31:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

A part te dire que ton orthodontiste a fait une connerie en arrachant des dents saines pour pas se faire chier, j'ai pas de réponse :lol:

Je sais j’ai lu des milliers de trucs sur le sujet, j’ai demandé pleins de fois à mon orthodontiste si c’était obligatoire, impossible d’avoir un autre rendez vous ailleurs dans la mini ville où je suis j’ai donc pris le risque.  
Du coup quelqu’un d’autre, une réponse ?

n°70879250
arylol
Posté le 20-06-2024 à 17:38:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ah c'est courant?
Mon ortho m'avait aussi dit qu'il faudrait arracher une dent qui était trop loin. Quand je lui dit que s'il fallait arracher y aurait pas de traitement c'est brusquement devenu possible  [:vidadoe:7]

n°70879299
nona98
Posté le 20-06-2024 à 17:46:40  profilanswer

arylol a écrit :

Ah c'est courant?  
Mon ortho m'avait aussi dit qu'il faudrait arracher une dent qui était trop loin. Quand je lui dit que s'il fallait arracher y aurait pas de traitement c'est brusquement devenu possible  [:vidadoe:7]

Perso c’est le contraire j’ai dis que je voulais pas arracher il m’a dit qu’on arrêtait le traitement. J’avais déjà les bagues en haut, j’avais même pas encore payé, donc j’imagine que c’était vraiment la seule solution.. et pas une histoire d’argent..
Mes dents c’est la catastrophe franchement, mal positionnées en haut, en bas, forcément un décalage de la mâchoire (ma mâchoire se luxait fréquemment quand j’étais petite j’ai été voir pleins de médecins). J’ai toujours eu une mini tête avec une mini bouche et un mini sourire. Je me suis dis que quelques dents en moins pouvaient être une bonne solution.  
Après j’ai appris que les orthodontistes proposaient ça par facilité. Mais bon tous les cas sont différents, j’ai envie de croire que dans certains cas c’est obligatoires quand même! :)

n°70884135
batbulot
Posté le 21-06-2024 à 11:50:44  profilanswer

nona98 a écrit :

Bonjour, c’est mon premier message sur ce forum. J’ai mon appareil dentaire depuis 1 an et 10 mois (sur 3 ans de traitement) aujourd’hui. J’ai eu une extraction des 4 prémolaires, au début les 2 du haut puis bien après les 2 du bas.  
Je voulais savoir combien de temps il fallait pour que les trous se rebouchent complément ? Car ça fait 8 mois qu’il déplace les dents du haut, c’est presque refermé mais il reste toujours un petit millimètre et ça depuis maintenant 2/3 mois.  
Il me dit que ça bouge bien et qu’il est content mais je suis pas d’accord, je vois bien sur les photos que je prend tous les mois que ça ne bouge plus en haut !
Merci d’avance.

Hello !

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu en one shot sous anesthésie générale extraction de mes 3 dents de sagesses incluses + deux prémolaires en haut. Deux semaines après pose de l'appareil en haut.
Puis 6 mois après extraction de 2 prémolaires en bas (en anesthésie locale), et pose de l'appareil du bas.
Ce choix a été fait car petite mâchoire et dents beaucoup plus larges que la moyenne, il fallait faire de la place (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu avoir un appareil, mes dents et surtout une de mes canines avaient trouvé leur place où elles pouvaient :o). L'autre solution étant opération pour écarter la mâchoire avec plaques et tout le tralala. J'ai certes sacrifié 4 dents saines mais ma bouche me remercie :o

Je balisais également que ça ne se referme jamais assez, comme toi j'avais l'impression de ne pas voir d'évolution, mais fais confiance au processus :jap:

J'ai porté l'appareil en haut 2 ans et demi, et en bas 2 ans, et tout est nickel, une des meilleures décisions de ma vie !

n°70884651
nona98
Posté le 21-06-2024 à 13:06:54  profilanswer

batbulot a écrit :

Hello !

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu en one shot sous anesthésie générale extraction de mes 3 dents de sagesses incluses + deux prémolaires en haut. Deux semaines après pose de l'appareil en haut.
Puis 6 mois après extraction de 2 prémolaires en bas (en anesthésie locale), et pose de l'appareil du bas.
Ce choix a été fait car petite mâchoire et dents beaucoup plus larges que la moyenne, il fallait faire de la place (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu avoir un appareil, mes dents et surtout une de mes canines avaient trouvé leur place où elles pouvaient :o). L'autre solution étant opération pour écarter la mâchoire avec plaques et tout le tralala. J'ai certes sacrifié 4 dents saines mais ma bouche me remercie :o

Je balisais également que ça ne se referme jamais assez, comme toi j'avais l'impression de ne pas voir d'évolution, mais fais confiance au processus :jap:

J'ai porté l'appareil en haut 2 ans et demi, et en bas 2 ans, et tout est nickel, une des meilleures décisions de ma vie !

Alors déjà merci pour ton message, ça me rassure un peu, je vois tellement de choses horribles sur l’extraction des dents que des fois ça me décourage complément. Après je me dis que les gens raconte toujours leurs expériences quand ça fonctionne pas, c’est pour ça qu’on voit tant de choses négatives. D’ailleurs on retire des dents saines mais les gens se font bien fracasser leur nez qui va très bien pour faire des rhinoplastie purement esthétique. Des fois ça foire et des fois c’est top, j’ai envie de croire que pour les dents c’est pareil!  

Si je comprend bien il a quand même fallut 2 année pour que le tout se referme. Ça le réassure du coup c’est à peut prêt le plan de traitement qui est prévus de base. Puisque je vais aussi porter des élastiques 6 mois environ.  
C’est cool que le résultat te plaise en tout cas! Moi aussi ça me plaît bien pour l’instant, mes dents ont enfin de la place, je vois des bouts de dents que je n’avais jamais vu avant !:love:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 13:06:54  profilanswer

n°70886814
Bweezy
Posté le 21-06-2024 à 18:16:43  profilanswer

Avant ortho (et disjonction) on m'a extrait une prémolaire (14), saine. Sur demande de l'ortho au dentiste (ortho un peu nulle).
Argument : faire encore plus de place en haut, et avoir une symétrie : 1 prémolaire de chaque côté en haut, 2 de chaque côté en bas (au lieu de 2-1/2-2).
Etait-ce un bon choix ? J'ai l'impression que le chirurgien stomato était un peu sceptique ...
Mais peut-être que ça aurait créé un déséquilibre "occlusif", on ne saura jamais :o

Message édité par Bweezy le 21-06-2024 à 18:17:30
n°70887399
etudiantor​thodontist
Posté le 21-06-2024 à 20:00:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci beaucoup !
C'est largement suffisant pour moi.
Là j'en suis au début du cinquième aligneur sur 7. Si le traitement donnait ce résultat là, à vie, je ne serais pas mécontent.
Je vais porter la contention évidemment au maximum de mes possibilités mais pas à vie.

Tu ne te rends pas compte de la vie de certains de tes patients si tu n'imagines pas l'impact sur la vie sociale.. Bon après, je triche. Par exemple ce soir j'étais au resto, j'ai remis mes aligneurs discrétos en attendant de rentrer me brosser les dents. Mais si je devais respecter la règle du brossage à 100% ce serait invivable. Pas de resto inconnu pendant deux ans. Pas de voyage, pas de déplacement...

Bonsoir, je ne vois pas en quoi porter des aligneurs et ce brosser les dents après un repas pose problème "meme en société" Par contre, un conseil ne remet pas tes aligneurs sur des dents non brossées car les caries vont se régaler ...

n°70888063
diatomee
Posté le 21-06-2024 à 21:17:17  profilanswer

Hello,
Je vous rejoins bientôt : dans… 2 semaines (j’ai peur :ouch: ), je me fais appareiller.
Une mine d’infos ce forum, j’hésiterais pas à demander au besoin, ou à partager mon expérience  :hello:

n°70890417
Laska-
Posté le 22-06-2024 à 08:18:22  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

Bonsoir, je ne vois pas en quoi porter des aligneurs et ce brosser les dents après un repas pose problème "meme en société" Par contre, un conseil ne remet pas tes aligneurs sur des dents non brossées car les caries vont se régaler ...

Tout le monde ne travaille pas dans un bureau.
Certains n'ont peut-être même pas accès à un point d'eau !

n°70890481
arylol
Posté le 22-06-2024 à 08:50:56  profilanswer

diatomee a écrit :

Hello,
Je vous rejoins bientôt : dans… 2 semaines (j’ai peur :ouch: ), je me fais appareiller.
Une mine d’infos ce forum, j’hésiterais pas à demander au besoin, ou à partager mon expérience :hello:

Bagues ou gouttière ?

n°70891060
diatomee
Posté le 22-06-2024 à 11:38:37  profilanswer

arylol a écrit :

Bagues ou gouttière ?

L’archi-classique : les bagues métalliques.
J’étais parti sur les gouttières, mais quand j’ai vu le prix c’est devenu hors de question. D’autant plus que l’ortho m’avait prévenu qu’il devrait poser des taquets sur toutes les dents (incisives comprises donc), et des élastiques… donc l’avantage de discrétion des gouttières tombait.
Les bagues linguales c’était hors de question : j’ai une supraclusion (recouvrement des dents du bas par les dents du haut), et les incives inclinées vers ma langue… donc rajouter des bagues linguales c’est non.
Restent les bagues classiques. Mon ortho m’avait expliqué que les bagues céramiques sur mes dents du bas n’étaient pas envisageables (trop petites, trop encombrées, contacts). Et comme quand je parle, on ne voit que mes dents du bas… plus d’intérêt de payer des bagues céramiques sur mes dents du haut si elles ne se découvrent pas.
Voilà comment je suis passé du premier choix gouttières au dernier choix bagues métalliques :(
L’avantage, c’est que ce traitement étant le plus économique, c’est couvert à 90% par ma mutuelle : le reste à charge est résiduel.
Maintenant inutile de dire que j’appréhende ! J’essaye de me rappeler que je ne le fais pas pour l’esthétique mais bon :spamafote:

T’as des bagues céramiques si j’ai bien lu ? Tu les tolères bien ? Tu le referais si c’était à refaire ?

n°70892458
Laska-
Posté le 22-06-2024 à 16:52:45  profilanswer

diatomee a écrit :

J’étais parti sur les gouttières, mais quand j’ai vu le prix c’est devenu hors de question. D’autant plus que l’ortho m’avait prévenu qu’il devrait poser des taquets sur toutes les dents (incisives comprises donc), et des élastiques… donc l’avantage de discrétion des gouttières tombait.
Les bagues linguales c’était hors de question : j’ai une supraclusion (recouvrement des dents du bas par les dents du haut), et les incives inclinées vers ma langue… donc rajouter des bagues linguales c’est non.
Restent les bagues classiques. Mon ortho m’avait expliqué que les bagues céramiques sur mes dents du bas n’étaient pas envisageables (trop petites, trop encombrées, contacts). Et comme quand je parle, on ne voit que mes dents du bas… plus d’intérêt de payer des bagues céramiques sur mes dents du haut si elles ne se découvrent pas.
Voilà comment je suis passé du premier choix gouttières au dernier choix bagues métalliques :(
L’avantage, c’est que ce traitement étant le plus économique, c’est couvert à 90% par ma mutuelle : le reste à charge est résiduel.
Maintenant inutile de dire que j’appréhende ! J’essaye de me rappeler que je ne le fais pas pour l’esthétique mais bon :spamafote:

T’as des bagues céramiques si j’ai bien lu ? Tu les tolères bien ? Tu le referais si c’était à refaire ?

Même avec les taquets, les gouttières ne se voient absolument pas.
Je suis au courant de ce à quoi ça ressemble. J'ai peut-être vu une personne qui en portait dans la rue en regardant spécifiquement les dents de tout le monde. Un mec est resté avec moi deux fois 4 heures, il m'a dit à la fin qu'il devait aller se brosser les dents pour enlever sa gouttière, j'avais rien vu. Il avait rien vu pour moi non plus.

Bon, le prix c'est autre chose.

Tu as de la chance que ta mutuelle couvre tout. C'était le gros point noir pour moi. Ma mutuelle pouvait me couvrir si je souscrivais une complémentaire, mais il était interdit d'y souscrire avant 2025. Pourquoi ? On sait pas.
Une grosse frustration inutile, j'y ai perdu un tas de pognon là dedans....

n°70892667
etudiantor​thodontist
Posté le 22-06-2024 à 17:33:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout le monde ne travaille pas dans un bureau.
Certains n'ont peut-être même pas accès à un point d'eau !

Tu parlais au depart des restaurants avec des clients. Tous les restaurants possedent un lavabo. Il existe des brosses a dents avec dentifrice incorporé et tout le monde a une bouteille d'eau a portee de main :)

n°70892676
etudiantor​thodontist
Posté le 22-06-2024 à 17:37:32  profilanswer

arylol a écrit :

Bagues ou gouttière ?

Soit le ou la bienvenue , l'orthodontie est un traitement desagréable mais pas douloureux  :wahoo:

n°70892688
etudiantor​thodontist
Posté le 22-06-2024 à 17:43:08  profilanswer

diatomee a écrit :

Hello,
Une mine d’infos ce forum, j’hésiterais pas à demander au besoin, ou à partager mon expérience  :hello:

Bon courage a toi, l'orthodontie est un traitement désagréable mais pas douloureux  :hello:

n°70896354
etudiantor​thodontist
Posté le 23-06-2024 à 13:23:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Même avec les taquets, les gouttières ne se voient absolument pas.
Je suis au courant de ce à quoi ça ressemble. J'ai peut-être vu une personne qui en portait dans la rue en regardant spécifiquement les dents de tout le monde. Un mec est resté avec moi deux fois 4 heures, , j'avais rien vu. Il avait rien vu pour moi non plus.

Bon, le prix c'est autre chose.

Tu as de la chance que ta mutuelle couvre tout. C'était le gros point noir pour moi. Ma mutuelle pouvait me couvrir si je souscrivais une complémentaire, mais il était interdit d'y souscrire avant 2025. Pourquoi ? On sait pas.
Une grosse frustration inutile, j'y ai perdu un tas de pognon là dedans....

>>>il m'a dit à la fin qu'il devait aller se brosser les dents pour enlever sa gouttière<<< Il ne fait pas tout dans l'ordre ce gars la lol

n°70896390
loupie94
Posté le 23-06-2024 à 13:31:28  profilanswer

Laska- a écrit :

C'était le gros point noir pour moi. Ma mutuelle pouvait me couvrir si je souscrivais une complémentaire, mais il était interdit d'y souscrire avant 2025. Pourquoi ? On sait pas.

Délai de carence, non?

Je me tâte à aller consulter moi. Enfant on m'avait dit que je ne nécessitait pas d'appareil mais quand mes dents de sagesse ont poussé elles ont un peu chamboulé les autres.

n°70896710
etudiantor​thodontist
Posté le 23-06-2024 à 14:45:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Délai de carence, non?

Je me tâte à aller consulter moi. Enfant on m'avait dit que je ne nécessitait pas d'appareil mais quand mes dents de sagesse ont poussé elles ont un peu chamboulé les autres.

Tu vas devoir faire un traitement ?

n°70910882
Laska-
Posté le 25-06-2024 à 15:16:40  profilanswer

Non même pas un délai de carence. Enfin ça revient à ça, mais un délai de carence aléatoire de 1 mois à 13 mois selon le moment où tu décides de signer.
De la pure bureaucratie.

n°70919933
nona98
Posté le 26-06-2024 à 15:22:57  profilanswer

diatomee a écrit :

Ça fait 2 ans que j’ai mon appareil avec des belles bagues bien visibles. Ce que je me disais au début c’est « de toute façon tu n’aimes pas ton sourire il est moche, les bagues c’est moche aussi et je n’aime pas donc finalement ça change pas grand chose !! »
Bon courage en tout cas! :)

n°70919950
nona98
Posté le 26-06-2024 à 15:24:55  profilanswer

Ah et n’essaie pas de le cacher, les gens ne le remarque pas en faite. Il n’y a que les gens obsédés par leurs dents qui regardent le sourire mal fouttu des autres. Si tu fais tout pour le cacher ça se verra 2x plus !

n°70920108
arylol
Posté le 26-06-2024 à 15:44:26  profilanswer

diatomee a écrit :

J'avais oublié de te repondre sorry. Bagues ceramiques oui c'etait pas beaucoup plus cher mais clairement l'aspect esthetique je m'en foutais d'ailleurs a nos ages j'ai l'impression que tout le monde s'en fou.

Très franchement j'avais pris les bagues par soucis economique ( ca coutait 2ke de ma poche en plus pour les gouttieres) et aussi pour ne pas avoir la tentation de faire des ecarts car je suis pas de nature rigoureuse la dessus.

Après 3 mois franchement je dechante quand même pas mal car c'est quand même tres desagreable au quotidien pour manger et pouvoir manger sans la gouttiere pour la remettre après c'est quand même royal.
Au dela de ça j'ai des cales depuis la pose des bagues du bas donc je serrer que les 4 molaires du fonds (donc macher). Et j'ai pas encore decouvert les joies des elastiques.

Bref je dis pas que c'est l'enfer sur terre mais c'est vraiment très desagreable au quotidien par rapport a ce que j'imagine des gouttieres donc si c'etait a refaire je partirais sur les goutierre meme si je dois y lacher 2 rsa.

n°70920149
Laska-
Posté le 26-06-2024 à 15:49:24  profilanswer

Avec la gouttière tu ne manges pas normalement non plus, les dents font mal et concrètement tu ne peux rien mordre et croquer. Surtout au début, et surtout au début de chaque gouttière.

n°70920160
arylol
Posté le 26-06-2024 à 15:51:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Avec la gouttière tu ne manges pas normalement non plus, les dents font mal et concrètement tu ne peux rien mordre et croquer. Surtout au début, et surtout au début de chaque gouttière.

C'est pareil avec les bagues à chaque changement de fil. Je parlais surtout de finir le repas avec la moitié du repas dans les bagues ainsi que les cales qui gênent mécaniquement.

n°70920298
Manza
Posté le 26-06-2024 à 16:10:35  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas de souci pour manger. Les dents sont effectivement un peu sensibles lors du changement de gouttière, mais j'ai absolument aucun problème après.

n°70920408
nona98
Posté le 26-06-2024 à 16:24:34  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pareil avec les bagues à chaque changement de fil. Je parlais surtout de finir le repas avec la moitié du repas dans les bagues ainsi que les cales qui gênent mécaniquement.

Pas de soucis pour manger avec mes bagues perso. À part le jour du changement de fil ça ne fait pas mal. J’ai aussi les cales, je pensais jamais m’y faire et en faite si ! Pour la nourriture qui se cale dans les bagues, à part la salade ou j’ai pas de solution, il faut apprendre à bien mâcher avec les molaires (et les cales du coup!), la nourriture doit rester au fond de la bouche en faite et du coup elle ne s’aventure pas trop vers les bagues de devant.

n°70921711
diatomee
Posté le 26-06-2024 à 19:51:31  profilanswer

Cool, merci pour vos retours !
L’ortho a effectivement été transparent sur tout ce que vous me dites, je m’attends donc au moins à un démarrage pénible (15j ?) avant que ça se « normalise ».
Je sais d’avance que j’aurais aussi des cales, dès la pose de l’appareil (haut et bas en même temps pour moi). Et des élastiques (sur au moins la moitié du traitement, mais pas tout de suite).

nona98 a écrit :

Ah et n’essaie pas de le cacher, les gens ne le remarque pas en faite. Il n’y a que les gens obsédés par leurs dents qui regardent le sourire mal fouttu des autres. Si tu fais tout pour le cacher ça se verra 2x plus !

Je pense avoir une approche semblable : je sais que l’appareil sera inratable / impossible à cacher. Étonnamment, je vois ça comme un tracas en moins.

Merci pour vos encouragements (c’est ce qu’on me dit souvent, « bon courage », ah…)
Allez, encore 10j avant que mes dents soient en enfer. Peut pas dire que j’ai hâte !

Message cité 1 fois
Message édité par diatomee le 26-06-2024 à 21:44:15
n°70924793
nona98
Posté le 27-06-2024 à 10:53:28  profilanswer

diatomee a écrit :

.

Merci pour vos encouragements (c’est ce qu’on me dit souvent, « bon courage », ah…)
Allez, encore 10j avant que mes dents soient en enfer. Peut pas dire que j’ai hâte !

Alors perso à la pose de l’appareil j’ai eu mal 2/3 jours à peine et environ 1 semaine pour que ma bouche s’habitue à toutes ces nouveautés. Mais tout le monde est différent sur la douleur.  
Tu en a pour combien de temps de traitement ?  

n°70925787
valoo29
Posté le 27-06-2024 à 13:12:18  profilanswer

Je vais de faire une comparaison des photos de 2016 juste après que la contention ait été posée.
Avec mes dents du bas maintenant, avec la contention cassée ; bah bingo ça bouge :o
Les 3 incisives latérales font leur life et vont vers l'avant, et 2 se déchaussent... Sauf que l'une des deux a une racine qui raccourcit avec les années (mais ça n'a pas bougé depuis 2016).
P'tin on va pas poser une contention sur des dents qui ont bougé, va falloir que je repose des bagues ???
2 ans de traitement par bague et 2 opérations plus tard, youhou...

Edit : ah bah j'ai comparé avec une photo avant traitement, et c'est quasiment pareil. Tout ça pour une contention pétée depuis des lustres.
Qui disait que ça servait à rien la contention chez un adulte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 27-06-2024 à 13:13:51
n°70925838
valoo29
Posté le 27-06-2024 à 13:20:35  profilanswer

Avant, à la fin, maintenant :cry:

https://i.ibb.co/XC4f8BH/13-03-14-2.jpg https://i.ibb.co/G3vkwYK/150616-6.jpg https://i.ibb.co/j6DsnHQ/Whats-App-Image-2024-06-27-13-16-14-47242309.jpg

Ma contention avait pété genre en 2018, elle m'avait remis je suppose que de la colle. Et depuis y'a des bouts qui pètent de temps en temps. Là j'ai passé le fil interdentaire, il peut passer partout...

Message édité par valoo29 le 27-06-2024 à 13:21:51
n°70925839
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2024 à 13:20:47  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je vais de faire une comparaison des photos de 2016 juste après que la contention ait été posée.
Avec mes dents du bas maintenant, avec la contention cassée ; bah bingo ça bouge :o
Les 3 incisives latérales font leur life et vont vers l'avant, et 2 se déchaussent... Sauf que l'une des deux a une racine qui raccourcit avec les années (mais ça n'a pas bougé depuis 2016).
P'tin on va pas poser une contention sur des dents qui ont bougé, va falloir que je repose des bagues ???
2 ans de traitement par bague et 2 opérations plus tard, youhou...

Edit : ah bah j'ai comparé avec une photo avant traitement, et c'est quasiment pareil. Tout ça pour une contention pétée depuis des lustres.
Qui disait que ça servait à rien la contention chez un adulte ? :o

Pourquoi tu n'as pas fait refaire la contention aussitot :??:

---------------
Ma cinémathèque
n°70926286
valoo29
Posté le 27-06-2024 à 14:24:48  profilanswer

Space a écrit :

Pourquoi tu n'as pas fait refaire la contention aussitot :??:

Je l'avais faite refaire, et ensuite mon orthodontiste a été en arrêt, absente, elle a fermé sans prévenir, et maintenant elle est radiée de l'ordre des dentistes.

Bref la merde... Vu comme c'est la merde pour avoir un rendez-vous chez un orthodontiste j'ai laissé couler...

n°70927183
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2024 à 15:59:03  profilanswer

arf oui j'avais oublié tes déboires avec ton ortho :o

---------------
Ma cinémathèque
n°70927481
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2024 à 16:35:58  profilanswer

:hello:

Petite question. Celles et ceux qui ont eu un bimax, est-ce que vous avez parfois mal aux dents quand vous vous mouchez fort ?  
J'ai la Covid en ce moment, le nez qui coule. Donc je me mouche et je me fais des lavements, et souvent, j'ai une ou deux dents en haut, qui me font mal comme si elles bougeaient. Je me dis que ce sont les sinus qui sont sensibles, mais pourquoi les dents ?  
C'est pas une grosse douleur, mais une belle sensibilité.  

Merci de vos retours :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70930042
valoo29
Posté le 27-06-2024 à 22:52:15  profilanswer

Parce que les racines des dents sont pas loin des sinus ;)
Les dents douloureuses non, mais plutôt une drôle de sensation, je dirai comme des bulles :lol:

n°70935248
diatomee
Posté le 28-06-2024 à 19:22:14  profilanswer

nona98 a écrit :

Alors perso à la pose de l’appareil j’ai eu mal 2/3 jours à peine et environ 1 semaine pour que ma bouche s’habitue à toutes ces nouveautés. Mais tout le monde est différent sur la douleur.  
Tu en a pour combien de temps de traitement ?

Théoriquement 24mois.
L’ortho m’a prévenu que c’était une cible, pas une garantie. Ça peut tomber à 18mois si les dents réagissent très bien (pour mon cas, vu les racines et les mouvements à effectuer, ça lui semble peu probable), ou monter à 30 voir 36mois si les dents trainent.
3ans ça parait long quand même, j’espère en rester à 2ans.
Pas d’extraction, ni d’opération susceptibles d’allonger le traitement.

J’espère que je réagirai aussi bien que toi au début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR