Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°70519616
Manza
Posté le 26-04-2024 à 18:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le doliprane ça reste léger. Tant mieux si tu n'as pas besoin de plus.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 18:21:42  profilanswer
 

n°70522031
valoo29
Posté le 27-04-2024 à 10:08:16  profilanswer
 

Manza a écrit :

Le doliprane ça reste léger. Tant mieux si tu n'as pas besoin de plus.


 
Pour un changement de fil ou de gouttière, y'a pas besoin de plus que le doliprane non plus faut pas exagérer :lol:

n°70522977
Laska-
Posté le 27-04-2024 à 14:28:41  profilanswer
 

Le premier jour ça m'a quand même fait bizarre.
Mais maintenant je suis très bien habitué et j'aurais même envie de sauter des jours, passer à la gouttière suivante en avance.

n°70523613
Manza
Posté le 27-04-2024 à 16:53:22  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Pour un changement de fil ou de gouttière, y'a pas besoin de plus que le doliprane non plus faut pas exagérer :lol:


 
Je suis d’accord avec toi. Mais à lire Laska, j’avais l’impression qu’il avait plus mal que ça.

n°70556752
Laska-
Posté le 03-05-2024 à 19:53:03  profilanswer
 

Je passerai samedi, dimanche ou lundi soir à la deuxième paire.
 
Je suis en train de me demander ce qu'il va se passer après. Combien de temps faudra-t-il porter les contentions ? Mon devis prévoit un an de contention. Mais ailleurs je lis à vie. Je trouve ça fou, je vais pas porter des contentions à vie, en tout cas ça change complètement ma perception du traitement si c'est nécessaire.
Un an toutes les nuits, why not, plus ça serait grave de ne pas en avoir été mis au courant avant.

n°70558450
Manza
Posté le 04-05-2024 à 08:06:32  profilanswer
 

Il me semble que la contention c’est à vie, sinon les dents rebougent. C’est bizarre que ton orthodontiste ne t’en ai pas parlé.

n°70566652
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-05-2024 à 20:48:08  profilanswer
 

J'ai deux fils de contentions en bas et en haut, et tous les soirs je porte une gouttière. Et c'est ad-vitam. Bon, je n'ai pas testé, mais c'est pas vraiment romantique...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70566989
Laska-
Posté le 05-05-2024 à 21:33:33  profilanswer
 

Mais si tu les enlevais, pourquoi tes dents rebougeraient-elles ?

n°70567193
Manza
Posté le 05-05-2024 à 21:55:46  profilanswer
 

Parce que les dents bougent toute la vie. Mon mari a eu un traitement orthodontique quand il était ado. A l'époque, il n'y avait pas de contention. Tout a rebougé.

n°70568706
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2024 à 07:09:27  profilanswer
 

Exactement.
Ma soeur avait eu un gros traitement orthodontie il y a très longtemps (avec de gros élastiques et des branches en fer). Ca s'est terminé. Peut-être 10 ans après, les dents étaient à nouveau de travers...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 07:09:27  profilanswer
 

n°70669343
nitrems
Posté le 23-05-2024 à 16:50:17  profilanswer
 

:hello:
Ça fait des années que je consulte ce sujet régulièrement et aujourd'hui,je sors tout juste de chez mon orthodontiste avec ma première série d'aligneurs.
Pour l'instant, ça va, c'est juste... bizarre.
Il faudra un peu de temps pour s'habituer, je suppose.

Message cité 2 fois
Message édité par nitrems le 23-05-2024 à 16:50:32

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°70669493
Manza
Posté le 23-05-2024 à 17:08:50  profilanswer
 

nitrems a écrit :

:hello:  
Ça fait des années que je consulte ce sujet régulièrement et aujourd'hui,je sors tout juste de chez mon orthodontiste avec ma première série d'aligneurs.
Pour l'instant, ça va, c'est juste... bizarre.
Il faudra un peu de temps pour s'habituer, je suppose.


 
Perso je m’y suis habituée assez vite. J’ai même été surprise. Et c’est tellement plus pratique pour se brosser les dents.

n°70669587
Laska-
Posté le 23-05-2024 à 17:19:51  profilanswer
 

nitrems a écrit :

:hello:  
Ça fait des années que je consulte ce sujet régulièrement et aujourd'hui,je sors tout juste de chez mon orthodontiste avec ma première série d'aligneurs.
Pour l'instant, ça va, c'est juste... bizarre.
Il faudra un peu de temps pour s'habituer, je suppose.


Ca dépend des aligneurs ensuite.
Là j'ai des aligneurs que je garde 14 jours, donc j'imagine qu'ils portent en eux un changement plus grand par aligneur que des modèles que tu garderais 7 ou 10 jours.
Et ça pique de manière variable. Le premier m'a défoncé les deux premiers jours, je me demandais ce que j'avais fait, après ça s'est calmé. La deuxième semaine ça ne se sentait plus.
Le deuxième m'a fait mal le premier jour seulement (mais beaucoup moins)
Le troisième me fait plus mal et plus longtemps que le deuxième. C'est assez aléatoire tout ça.
Mais dans tous les cas sur la fin de la semaine et la deuxième semaine tu sens plus rien.
 
Une fois que l'aligneur a aligné la dent en vainquant la résistance du ligament, l'os se défait et se reforme, sans que ça ne génère de sensation.

n°70712546
cmoikoi
Posté le 30-05-2024 à 09:49:45  profilanswer
 

le plus dur dans le traitement par aligneur cest quand lortho te dit "bon, finalement faudra porter des elastiques"

n°70712574
Manza
Posté le 30-05-2024 à 09:52:58  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

le plus dur dans le traitement par aligneur cest quand lortho te dit "bon, finalement faudra porter des elastiques"


 
Tu l’as appris en cours de traitement ? Ça n’était pas prévu dans le Clean Check ?

n°70713206
cmoikoi
Posté le 30-05-2024 à 11:22:53  profilanswer
 

oui pas toi ?

n°70713299
Manza
Posté le 30-05-2024 à 11:33:12  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

oui pas toi ?


 
Bah écoute non, pas pour le moment. Mais ça ne fait que 3 mois que j’ai commencé, on verra dans les mois à venir.

n°70713575
cmoikoi
Posté le 30-05-2024 à 12:13:20  profilanswer
 

quand je dis penible cest car la les gens voit que tu porte un appareil dentaire alors quauparavant personne

n°70717596
valoo29
Posté le 30-05-2024 à 22:24:06  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

quand je dis penible cest car la les gens voit que tu porte un appareil dentaire alors quauparavant personne


 
Et ils en ont tellement, mais tellement rien à faire...

n°70781875
nona98
Posté le 09-06-2024 à 20:39:16  profilanswer
 

Bonjour, c’est mon premier message sur ce forum. J’ai mon appareil dentaire depuis 1 an et 10 mois (sur 3 ans de traitement) aujourd’hui. J’ai eu une extraction des 4 prémolaires, au début les 2 du haut puis bien après les 2 du bas.  
Je voulais savoir combien de temps il fallait pour que les trous se rebouchent complément ? Car ça fait 8 mois qu’il déplace les dents du haut, c’est presque refermé mais il reste toujours un petit millimètre et ça depuis maintenant 2/3 mois.  
Il me dit que ça bouge bien et qu’il est content mais je suis pas d’accord, je vois bien sur les photos que je prend tous les mois que ça ne bouge plus en haut !
Merci d’avance.

n°70792530
Manza
Posté le 10-06-2024 à 16:44:05  profilanswer
 

Dites, c’est normal que pendant le traitement les dents ne s’emboîtent plus tout à fait bien ? Je suis gênée depuis quelques jours quand je mange, j’ai 2 dents qui se cognent un peu trop.

n°70797389
Laska-
Posté le 11-06-2024 à 00:15:34  profilanswer
 

Oui, pour ma part, toutes les dents n'ont pas bougé en même temps.
Les contacts de dents ont changé quasiment chaque semaine.
J'attends la fin du traitement pour porter un jugement :)

n°70797915
Manza
Posté le 11-06-2024 à 04:10:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, pour ma part, toutes les dents n'ont pas bougé en même temps.
Les contacts de dents ont changé quasiment chaque semaine.
J'attends la fin du traitement pour porter un jugement :)


 
Ok merci  :jap: J’ai rdv ce matin pour un contrôle et récupérer de nouveaux aligneurs pour la suite du traitement, je poserai la question à mon orthodontiste.  
 
J’ai changé de paire hier soir et j’ai bien mal. Pourtant c’est la 9ème. J’ai même du mal à dormir.

n°70797997
arylol
Posté le 11-06-2024 à 06:38:14  profilanswer
 

Manza a écrit :

Dites, c’est normal que pendant le traitement les dents ne s’emboîtent plus tout à fait bien ? Je suis gênée depuis quelques jours quand je mange, j’ai 2 dents qui se cognent un peu trop.

 

Ça me l'a fait pendant un mois au début depuis ça va mais j'ai que le haut de traité (bagues). Pose du bas jeudi  [:max evans]

n°70801040
Manza
Posté le 11-06-2024 à 12:32:27  profilanswer
 

L’orthodontiste m’a rassurée, c’est normal pour le moment. Ça devrait aller mieux dans quelques semaines. Il faut quand même que je surveille si la gencive ne gonfle pas. Et si vraiment je suis trop gênée elle me fera refaire de nouveaux aligneurs en changeant un peu le traitement.

n°70801176
Manza
Posté le 11-06-2024 à 12:45:58  profilanswer
 

Et ma fille va devoir commencer un traitement, ses dents définitives n’auront pas la place de pousser. Je culpabilise.

n°70854224
cmoikoi
Posté le 17-06-2024 à 14:32:14  profilanswer
 

culpabiliser ??

n°70854268
cmoikoi
Posté le 17-06-2024 à 14:37:59  profilanswer
 

Alors les bagues sur toutes les dents, tu gereS ?

n°70854270
arylol
Posté le 17-06-2024 à 14:38:07  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ça me l'a fait pendant un mois au début depuis ça va mais j'ai que le haut de traité (bagues). Pose du bas jeudi [:max evans]

 

Tiens j'avais oublié de faire un retour sur les bagues du bas.

 

Tout c'est bien passé à la pose sauf qu'à la fin je ferme la bouche et j'ai les deux du haut qui touche une bague du bas. Du coup j'entends l'ortho préparer des cales sans savoir ce que c'est. Une fois fini super j'ai plus que les molaires du fond qui se touchent et y a bien plus de 5 mm entre le gaut et le bas de mes autres molaires . Du coup c'est vraiment désagréable et pour manger c'est juste l'enfer et il me dit que c'est parti pour des mois comme ça. Décidément je regrette de plus en plus ce choix des bagues même si c'était pas vraiment un choix.

 

n°70854406
cmoikoi
Posté le 17-06-2024 à 14:50:48  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tiens j'avais oublié de faire un retour sur les bagues du bas.
 
Tout c'est bien passé à la pose sauf qu'à la fin je ferme la bouche et j'ai les deux du haut qui touche une bague du bas. Du coup j'entends l'ortho préparer des cales sans savoir ce que c'est. Une fois fini super j'ai plus que les molaires du fond qui se touchent et y a bien plus de 5 mm entre le gaut et le bas de mes autres molaires . Du coup c'est vraiment désagréable et pour manger c'est juste l'enfer et il me dit que c'est parti pour des mois comme ça. Décidément je regrette de plus en plus ce choix des bagues même si c'était pas vraiment un choix.
 


Apres tu auras les elastiques cest pire lol

n°70854542
Laska-
Posté le 17-06-2024 à 15:08:55  profilanswer
 

Mon orthodontiste m'a confirmé.
6 mois de contention h24. Gouttières à vie.
Sur mon devis il y avait seulement deux ans.
Je ne vois pas l'intérêt du traitement si c'est pour se taper des gouttières à vie.
 
À partir de quel délai a-t-on une consolidation suffisante ?
Et surtout, à partir de quel délai peut-on croquer sans avoir aux dents ?

n°70854646
cmoikoi
Posté le 17-06-2024 à 15:20:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mon orthodontiste m'a confirmé.
6 mois de contention h24. Gouttières à vie.
Sur mon devis il y avait seulement deux ans.
Je ne vois pas l'intérêt du traitement si c'est pour se taper des gouttières à vie.
 
À partir de quel délai a-t-on une consolidation suffisante ?
Et surtout, à partir de quel délai peut-on croquer sans avoir aux dents ?


 
Qu'entend tu par gouttiere a vie ?

n°70854864
Laska-
Posté le 17-06-2024 à 15:50:26  profilanswer
 

Ah pardon il manque un mot.
Gouttière nocturne à vie.
 
edit : j'ai trouvé cet autre lien. https://www.dr-bouhnik-orthodontie. [...] rthodontie Ils parlent de 1 an h24 puis 1 à 3 ans la nuit. C'est déjà plus rassurant de voir que c'est limité dans le temps. Sinon, ils décrivent un phénomène qu'il est bon de noter : l'avancement des dents, initialement prévu pour compenser l'usure de celles-ci, mais qui n'a plus lieu aujourd'hui avec les nourritures plus soft qu'on mange.
Qui dit avancement dit encombrement et donc de nouvelles rotations...
Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir des dents parfaites à vie, au prix d'efforts à vie. Je préfère réaliser une bonne part de l'effort puis la dérive sera nécessairement très lente et donc quasi invisible. Mes parents n'ont jamais porté d'appareil dentaire et n'ont pas de catastrophe dans la bouche.
 
Mon dentiste parle de 6 mois, donc je ferai probablement ça, puis probablement que j'essaierai aussi de faire une phase de transition où je porterai les gouttières entre le repas du soir et celui du midi, soit 16 heures par jour. Et je pense qu'il est peu probable que je continue au delà de 2 ans quoi qu'il arrive, et advienne que pourra :o
 
Des retours sur ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2024 à 01:52:02
n°70861076
etudiantor​thodontist
Posté le 18-06-2024 à 09:04:23  profilanswer
 

Bonjour, moi c'est Noah. Je suis en 6eme année (sur 8) d'études en fac d'odontologie pour devenir orthodontiste. Je suis à votre dispo pour toutes vos questions. A bientôt !

n°70861162
etudiantor​thodontist
Posté le 18-06-2024 à 09:16:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah pardon il manque un mot.
Gouttière nocturne à vie.
 
edit : j'ai trouvé cet autre lien. https://www.dr-bouhnik-orthodontie. [...] rthodontie Ils parlent de 1 an h24 puis 1 à 3 ans la nuit. C'est déjà plus rassurant de voir que c'est limité dans le temps. Sinon, ils décrivent un phénomène qu'il est bon de noter : l'avancement des dents, initialement prévu pour compenser l'usure de celles-ci, mais qui n'a plus lieu aujourd'hui avec les nourritures plus soft qu'on mange.
Qui dit avancement dit encombrement et donc de nouvelles rotations...
Mais bon, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir des dents parfaites à vie, au prix d'efforts à vie. Je préfère réaliser une bonne part de l'effort puis la dérive sera nécessairement très lente et donc quasi invisible. Mes parents n'ont jamais porté d'appareil dentaire et n'ont pas de catastrophe dans la bouche.
 
Mon dentiste parle de 6 mois, donc je ferai probablement ça, puis probablement que j'essaierai aussi de faire une phase de transition où je porterai les gouttières entre le repas du soir et celui du midi, soit 16 heures par jour. Et je pense qu'il est peu probable que je continue au delà de 2 ans quoi qu'il arrive, et advienne que pourra :o
 
Des retours sur ce topic ?


 
Bonjour,  
Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être "permanente". Le moins contraignant est la pose d'un fil de contention (petite barre collée de canine à canine) à l'arrière des dents du haut et des dents du bas. Cette contention fixe n'entraine pas de gêne et est efficace à 99%. L'autre solution est la gouttière (petit appareil plastique épousant parfaitement la forme des dents) à porter comme un aligneur orthodontique qu'il faut en fait PORTER LE + POSSIBLE. Je conseillerai de le porter H24 durant un an puis toutes les nuits durant les deux années suivantes puis SE FORCER à les porter certains jours en journée même des années après le débaguage. A VOTRE SERVICE  
 
 
 

n°70865998
Laska-
Posté le 18-06-2024 à 19:19:22  profilanswer
 

Halala, si seulement on m'avait dit ça quand j'étais ado... :o
 
Je vais poser la question aux gens que je connais qui ont suivi ce traitement.
Si le fait d'avoir déplacé mes dents me ferait risquer, en cas d'arrêt de contention même après deux ans, que mes dents se retrouvent dans un état pire qu'au début, je considère que mon consentement pour ce traitement aurait été trompé par le dentiste, qui n'a pas du tout insisté sur cette partie. Et on le comprend.
 
Signer pour ce traitement n'était pas signer pour avoir ma petite boite d'aligneurs à portée de main ad vitam.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2024 à 19:20:09
n°70866227
etudiantor​thodontist
Posté le 18-06-2024 à 19:55:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Halala, si seulement on m'avait dit ça quand j'étais ado... :o
 
Je vais poser la question aux gens que je connais qui ont suivi ce traitement.
Si le fait d'avoir déplacé mes dents me ferait risquer, en cas d'arrêt de contention même après deux ans, que mes dents se retrouvent dans un état pire qu'au début, je considère que mon consentement pour ce traitement aurait été trompé par le dentiste, qui n'a pas du tout insisté sur cette partie. Et on le comprend.
 
Signer pour ce traitement n'était pas signer pour avoir ma petite boite d'aligneurs à portée de main ad vitam.


 
75% des sourires sont moins parfait au bout de 6 mois de débaguage et 95% au bout d'un an. Pourquoi car les gens ignorent que la partie la plus importante d'un traitement n'est pas le bilan de départ, pas le choix de traitement, pas le traitement actif mais la contention. Et lassé d'un traitement contraignant, la plupart des patients négligent cette phase du traitement. Alors oui il faudra avoir à vie une petite boite d'aligneurs sur la table de nuit si tu veux optimiser ton résultat sinon. :cry: .. A VOTRE SERVICE

n°70868494
valoo29
Posté le 19-06-2024 à 08:38:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Halala, si seulement on m'avait dit ça quand j'étais ado... :o
 
Je vais poser la question aux gens que je connais qui ont suivi ce traitement.
Si le fait d'avoir déplacé mes dents me ferait risquer, en cas d'arrêt de contention même après deux ans, que mes dents se retrouvent dans un état pire qu'au début, je considère que mon consentement pour ce traitement aurait été trompé par le dentiste, qui n'a pas du tout insisté sur cette partie. Et on le comprend.
 
Signer pour ce traitement n'était pas signer pour avoir ma petite boite d'aligneurs à portée de main ad vitam.


 
Tous les orthodontistes te diront pareil. Chez l'adulte, les dents bougent à vie après un traitement orthodontique :jap:

n°70868558
Manza
Posté le 19-06-2024 à 08:51:28  profilanswer
 

Laska, je suis un peu étonnée que ton orthodontiste ne t’ait pas parlé de tout ça. J’en ai consulté plusieurs avant de lancer mon traitement et ils m’ont tous dit la même chose : il faut absolument une contention sinon oui les dents rebougent.

n°70868616
arylol
Posté le 19-06-2024 à 09:02:38  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Tous les orthodontistes te diront pareil. Chez l'adulte, les dents bougent à vie après un traitement orthodontique :jap:

 

Techniquement si on fait un traitement c'est qu'elles bougeaient aussi avant :o

 
Manza a écrit :

Laska, je suis un peu étonnée que ton orthodontiste ne t’ait pas parlé de tout ça. J’en ai consulté plusieurs avant de lancer mon traitement et ils m’ont tous dit la même chose : il faut absolument une contention sinon oui les dents rebougent.

 

Le mien m'a parlé de contention mais pas à vie 6 ou 18 mois je sais plus trop.

n°70869100
Laska-
Posté le 19-06-2024 à 10:19:15  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Tous les orthodontistes te diront pareil. Chez l'adulte, les dents bougent à vie après un traitement orthodontique :jap:


Peuvent-elles se retrouver dans un état "pire" que ce qu'elles étaient au départ ?
 
Si on fait les choses un minimum bien, c'est à dire respecter une durée de contention d'un à deux ans au total dont une période de consolidation h24, est-ce que les dents ne vont pas rester correctement alignées ?
Elles vont bouger, oui, mais est-ce que ce sera de manière perceptible pour soi voire pour les autres ?
 
Perso je pars d'une situation pas catastrophique du tout, j'avais juste les canines et incisives externes un peu trop avancées, et un léger décalage entre mes deux incisives de devant en haut.  
 
Le dentiste peut vite sous estimer l'impact du traitement sur la vie sociale, pour les gens qui n'ont pas un métier de bureau.
Vous imaginez un commercial qui doit inviter des clients au restaurant, qui doit s'absenter 5 minutes avant et après son repas pour enlever son dentier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR