Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°70935248
diatomee
Posté le 28-06-2024 à 19:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nona98 a écrit :

Alors perso à la pose de l’appareil j’ai eu mal 2/3 jours à peine et environ 1 semaine pour que ma bouche s’habitue à toutes ces nouveautés. Mais tout le monde est différent sur la douleur.  
Tu en a pour combien de temps de traitement ?


Théoriquement 24mois.
L’ortho m’a prévenu que c’était une cible, pas une garantie. Ça peut tomber à 18mois si les dents réagissent très bien (pour mon cas, vu les racines et les mouvements à effectuer, ça lui semble peu probable), ou monter à 30 voir 36mois si les dents trainent.
3ans ça parait long quand même, j’espère en rester à 2ans.
Pas d’extraction, ni d’opération susceptibles d’allonger le traitement.
 
J’espère que je réagirai aussi bien que toi au début.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 19:22:14  profilanswer
 

n°70941786
Laska-
Posté le 29-06-2024 à 22:02:10  profilanswer
 

Faut pas oublier la contention après... :o Désolé de tourner le clou

n°70968239
nona98
Posté le 02-07-2024 à 16:24:57  profilanswer
 

diatomee a écrit :


Théoriquement 24mois.
L’ortho m’a prévenu que c’était une cible, pas une garantie. Ça peut tomber à 18mois si les dents réagissent très bien (pour mon cas, vu les racines et les mouvements à effectuer, ça lui semble peu probable), ou monter à 30 voir 36mois si les dents trainent.
3ans ça parait long quand même, j’espère en rester à 2ans.
Pas d’extraction, ni d’opération susceptibles d’allonger le traitement.
 
J’espère que je réagirai aussi bien que toi au début.


 
Perso il m’a prévus 36 mois de traitement pour être large et ne pas me faire espérer. Ça fait déjà 22 mois. Le temps passe vite finalement! Surtout il ne faut pas arrêter de vivre, le temps paraîtrait bien trop long ! :)  
J’espère quand même pour toi que tu n’iras pas jusqu’au 36 mois.  
Bon courage, bientôt le rendez vous en plus si je dis pas de bêtise :)

n°70998761
diatomee
Posté le 06-07-2024 à 10:49:15  profilanswer
 

C’est bon, je suis barbelé !
 
Comme prévu, bagues en haut et en bas + cales. Élastiques cet automne.
 
Les bagues sont assez petites, elles ne gênent pas (quand l’ortho m’a enlevé l’écarteur, c’est à peine si je les sentais).
C’est en bougeant les lèvres que je les sens, là oui ça frotte / ça s’accroche, une vraie râpe. En fait c’est les crochets qui accrochent (étonnant non ?)
 
Visuellement, je m’étais préparé à pire.
Sourire métallique inratable, mais je ne trouve pas ça choquant. Étonnamment indifférent avec, j’ai accepté l’idée je crois.
 
Ça tire déjà fort ! L’ibuprofen limite la casse.
 
Gros gros point noir, l’alimentation : j’y arrive pas. Les cales m’empêchent de mâcher, et l’appareil accroche tous les aliments, c’est un carnage. Du coup, plus grand chose à avaler. Alors c’est soupe / purée, y a que ça qui passe, comme les anciens.
 
En résumé, j’ai survécu.
Vivement les premiers résultats.

n°71001312
arylol
Posté le 06-07-2024 à 18:42:52  profilanswer
 

diatomee a écrit :

C’est bon, je suis barbelé !

 

Comme prévu, bagues en haut et en bas + cales. Élastiques cet automne.

 

Les bagues sont assez petites, elles ne gênent pas (quand l’ortho m’a enlevé l’écarteur, c’est à peine si je les sentais).
C’est en bougeant les lèvres que je les sens, là oui ça frotte / ça s’accroche, une vraie râpe. En fait c’est les crochets qui accrochent (étonnant non ?)

 

Visuellement, je m’étais préparé à pire.
Sourire métallique inratable, mais je ne trouve pas ça choquant. Étonnamment indifférent avec, j’ai accepté l’idée je crois.

 

Ça tire déjà fort ! L’ibuprofen limite la casse.

 

Gros gros point noir, l’alimentation : j’y arrive pas. Les cales m’empêchent de mâcher, et l’appareil accroche tous les aliments, c’est un carnage. Du coup, plus grand chose à avaler. Alors c’est soupe / purée, y a que ça qui passe, comme les anciens.

 

En résumé, j’ai survécu.
Vivement les premiers résultats.

 

Bienvenue dans mon monde  [:frogaski62:1]

 

Ça ira un peu mieux par la suite mais ça sera restera très désagréable. Courage.

n°71065600
etudiantor​thodontist
Posté le 15-07-2024 à 13:21:06  profilanswer
 

l'orthodontie n'est pas un partie de plaisir il faut le savoir mais le resultat  ;)

n°71113242
Laska-
Posté le 23-07-2024 à 14:53:53  profilanswer
 

Petite question.
J'arrive sur la fin de mon traitement, le retrait des taquets pourrait avoir lieu fin de semaine. Donc concrètement mes dents ont déjà leur emplacement définitif à 0.1mm près.
 
Comment sont-elles censées se joindre quand on croque ?
En ce moment, j'ai ma canine du bas qui pousse sur la canine du haut.
 
Cela me fait penser que "idéalement", j'aurais du avoir une opération de raccourcissement de la machoire d'1 ou 2mm. Bon évidemment je vais pas le faire ce serait idiot dans mon cas, mais je me dis que ça pourrait parfaire la chose.
Effectivement si je recule ma machoire inférieure, toutes mes molaires s'emboitent parfaitement.
 
Est-ce que, vu le contact (d'ailleurs légèrement plus fort à gauche qu'à droite), il faut m'attendre à ce que mes canines du haut avancent, en l'absence de contention ?
 
Ensuite, quand on ouvre progressivement, y a-t-il un objectif recherché par l'orthodontiste sur le contact des dents qui a lieu à ce moment là ?
Quand j'ouvre progressivement, j'ai ensuite mon incisive supérieure, extérieure droite qui touche la même canine inférieure à droite, rien à gauche. Et enfin un contact des incisives à gauche.
Bref, c'est asymétrique :o C'est normal, docteur ?
 
Mon dentiste offre un blanchiment des dents à la fin : c'est recommandé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-07-2024 à 14:57:18
n°71113995
valoo29
Posté le 23-07-2024 à 16:40:11  profilanswer
 

Rendez-vous mi-octobre pour faire le bilan avec l'orthodontiste que j'avais vue en mars au sujet de ma contention.
Ca sent bon le SECOND traitement orthodontique adulte...
Youpi.
Quand on dit que la contention est importante, c'est pas pour vous taxer des sous...

n°71115894
etudiantor​thodontist
Posté le 23-07-2024 à 21:41:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Petite question.
J'arrive sur la fin de mon traitement, le retrait des taquets pourrait avoir lieu fin de semaine. Donc concrètement mes dents ont déjà leur emplacement définitif à 0.1mm près.
 
Comment sont-elles censées se joindre quand on croque ?
En ce moment, j'ai ma canine du bas qui pousse sur la canine du haut.
 
Cela me fait penser que "idéalement", j'aurais du avoir une opération de raccourcissement de la machoire d'1 ou 2mm. Bon évidemment je vais pas le faire ce serait idiot dans mon cas, mais je me dis que ça pourrait parfaire la chose.
Effectivement si je recule ma machoire inférieure, toutes mes molaires s'emboitent parfaitement.
 
Est-ce que, vu le contact (d'ailleurs légèrement plus fort à gauche qu'à droite), il faut m'attendre à ce que mes canines du haut avancent, en l'absence de contention ?
 
Ensuite, quand on ouvre progressivement, y a-t-il un objectif recherché par l'orthodontiste sur le contact des dents qui a lieu à ce moment là ?
Quand j'ouvre progressivement, j'ai ensuite mon incisive supérieure, extérieure droite qui touche la même canine inférieure à droite, rien à gauche. Et enfin un contact des incisives à gauche.
Bref, c'est asymétrique :o C'est normal, docteur ?
 
Mon dentiste offre un blanchiment des dents à la fin : c'est recommandé ?


 
TON Traitement s'est bien passé finalement tu l'a bien vecu ? Le blanchiment c'est de la comm mais c'est pour un smile ouf met des photos  

n°71115896
etudiantor​thodontist
Posté le 23-07-2024 à 21:42:22  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Rendez-vous mi-octobre pour faire le bilan avec l'orthodontiste que j'avais vue en mars au sujet de ma contention.
Ca sent bon le SECOND traitement orthodontique adulte...
Youpi.
Quand on dit que la contention est importante, c'est pas pour vous taxer des sous...


 
tu la mal portée ? Tu serait prettre a remettre des bagues ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 21:42:22  profilanswer
 

n°71116525
Laska-
Posté le 24-07-2024 à 00:17:15  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :


 
TON Traitement s'est bien passé finalement tu l'a bien vecu ? Le blanchiment c'est de la comm mais c'est pour un smile ouf met des photos  


Le traitement en lui même aucun souci, c'est plutôt la surprise de la contention qui me dérange :lol:
Je vais pas tenir même 6 mois de plus à me brosser les dents 6 fois par jour, c'est pas possible :o
Je pense que le compromis que je vais trouver sera d'enlever l'aligneur au moment du premier repas rencontré, et de le remettre au premier passage dans un endroit vraiment adapté. Me brosser les dents dans des endroits improbables, ok 3 mois mais pas un an. Ca me fera peut-être 18 à 20 heures de port par jour quand même.

n°71117317
valoo29
Posté le 24-07-2024 à 09:46:27  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :

 

tu la mal portée ? Tu serait prettre a remettre des bagues ?

 

Très bien porté durant 2 ans, des bagues ;)
J'ai eu durant mon traitement une bimax + genio (avancée du haut de 4 mm + impaction de 3 je crois. Avancée du menton de 6 mm et mandibule de 8 mm) ensuite j'ai retiré les plaques du haut 6 mois après,  et j'ai fait une pseudarthrose maxillaire (youhou). Re bloc pour nettoyage 5 ans après la fin du traitement, fixation d'un bout du menton (trop avancé de l'avis du chir, donc hop petit bout enlevé) de chaque pour favoriser l'osteosynthèse, puis re retrait des plaques du haut quelques mois après (qui me gênaient, malgré des vis plus petites). Ils avaient hésité à l'époque pour une disjonction palatine, y'a pas eu mais perso je pense que j'aurais dû bref.

 

Mon orthodontiste a pété un boulon durant le traitement, a pris trop de patients. Parfois c'est l'assistante qui faisait son taff... (pour le quad helix entre autre, c'est elle qui le réglait, lol...) Et au final l'ortho a fermé et a laissé ses patients sur le carreau. Et le résultat final n'était pas parfait surtout en bas. Contention cassée depuis un bon moment, 3 ans peut-être ? Et la nature a fait son taff, les incisives du bas ont repris leur place, trop en avant, et la régression gingivale a fait son retour... Et en haut au niveau des prémolaire sur un côté, ça se touche chelou... Lol... Je te montrerai les photos si tu veux. Bref, un travail bâclé.

 

Ah, et je serre des dents la nuit depuis l'opération ; maintenant c'est quand je suis stressée... Et même le jour ahahahaha
Donc @laska j'ai contention en haut + en bas + gouttière la nuit :lol: :lol:

 

Oui je suis prête à recommencer un traitement ortho, y'a pas le choix :'(

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 24-07-2024 à 09:51:38
n°71126833
etudiantor​thodontist
Posté le 25-07-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

Si tu porte la contention 20H PAr jour ca ne rebougera pas

n°71126840
etudiantor​thodontist
Posté le 25-07-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Très bien porté durant 2 ans, des bagues ;)
J'ai eu durant mon traitement une bimax + genio (avancée du haut de 4 mm + impaction de 3 je crois. Avancée du menton de 6 mm et mandibule de 8 mm) ensuite j'ai retiré les plaques du haut 6 mois après,  et j'ai fait une pseudarthrose maxillaire (youhou). Re bloc pour nettoyage 5 ans après la fin du traitement, fixation d'un bout du menton (trop avancé de l'avis du chir, donc hop petit bout enlevé) de chaque pour favoriser l'osteosynthèse, puis re retrait des plaques du haut quelques mois après (qui me gênaient, malgré des vis plus petites). Ils avaient hésité à l'époque pour une disjonction palatine, y'a pas eu mais perso je pense que j'aurais dû bref.
 
Mon orthodontiste a pété un boulon durant le traitement, a pris trop de patients. Parfois c'est l'assistante qui faisait son taff... (pour le quad helix entre autre, c'est elle qui le réglait, lol...) Et au final l'ortho a fermé et a laissé ses patients sur le carreau. Et le résultat final n'était pas parfait surtout en bas. Contention cassée depuis un bon moment, 3 ans peut-être ? Et la nature a fait son taff, les incisives du bas ont repris leur place, trop en avant, et la régression gingivale a fait son retour... Et en haut au niveau des prémolaire sur un côté, ça se touche chelou... Lol... Je te montrerai les photos si tu veux. Bref, un travail bâclé.
 
Ah, et je serre des dents la nuit depuis l'opération ; maintenant c'est quand je suis stressée... Et même le jour ahahahaha
Donc @laska j'ai contention en haut + en bas + gouttière la nuit :lol: :lol:
 
Oui je suis prête à recommencer un traitement ortho, y'a pas le choix :'(


 
Bon courage alors et pense aux aligneurs invisibles et tellement confortables

n°71127087
valoo29
Posté le 25-07-2024 à 14:27:36  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :

Si tu porte la contention 20H PAr jour ca ne rebougera pas


 

etudiantorthodontist a écrit :


 
Bon courage alors et pense aux aligneurs invisibles et tellement confortables


 
Je verrai, selon le prix :jap:
La dernière fois je m'en étais bien sortie avec la mutuelle de mon ex ; là je suis célib', c'est pas la même chose :D
RDV mi-octobre, elle a mes jours de repos si une dispo se libère avant.
 
Mais j'avoue que je suis un peu dégoutée... J'ai eu 2 ans de bagues, 1 opération pour les sagesses, une pour la bi-max, une pour le retrait des plaques, une pour la repose, une dernière pour la dépose... Et un quad hélix pendant quelques temps ; les élastiques ça j'ai kiffé :lol: :lol:
Nan mais voilà, tant d'effort pour au final avoir une contention pas entretenue et des dents qui bougent de nouveau en bas ; ça donnerait presque envie de verser une larme :lol:

n°71129257
etudiantor​thodontist
Posté le 25-07-2024 à 18:31:21  profilanswer
 

tu aurais du aller aux urgences ortho pour le fil meme si cest pas urgent si tu trouvais jamais un ortho pour te remettre la contention. LA a ton age ca va etre un traitement assez long et repose de quad helix

n°71134608
valoo29
Posté le 26-07-2024 à 12:56:26  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :

tu aurais du aller aux urgences ortho pour le fil meme si cest pas urgent si tu trouvais jamais un ortho pour te remettre la contention. LA a ton age ca va etre un traitement assez long et repose de quad helix


 
Quad helix c'est pas dit, je doute ; c'était pour une molaire qui avait pivoté en post'op.
 
Pas grave, au moins là je vais avoir un traitement plus sérieux, avec de meilleurs résultats :jap:

n°71220456
diatomee
Posté le 02-08-2024 à 19:05:29  profilanswer
 

Mais au fait, ça fait 1mois que je suis barbelé ! Plus que 23 (au mieux) :pouah:
 
Sale première semaine quand même. Depuis, c’est pas pire, je m’y suis bien fait. Limite, ch’ui déçu :lol:
Sauf la bouffe : les cales et les bagues, c’est quand même la merde.
 
Surtout, les premiers mouvements : ça motive !!!
Bonnes vacances à tous !

n°71240283
Laska-
Posté le 04-08-2024 à 17:30:39  profilanswer
 

J'ai des tâches noires (ou plutôt des salissures, des traces) qui sont apparues sur mes dents, notamment du bas, suite à mon traitement invisalign.
 
Il y a moyen de les enlever hormis avec un blanchiment des dents ?
Le blanchiment est-il 100% sûr pour la santé des dents ?  
Je préfère avoir les dents un peu jaunes que un peu abîmées.
Mais pour des traces noires la question se pose..
 
Merci

n°71246402
etudiantor​thodontist
Posté le 05-08-2024 à 11:40:27  profilanswer
 

bonjour, quel rapport avec ton traitement orthodontique ? Oui tu peux faire un blanchiment mais en cabinet

n°71246407
etudiantor​thodontist
Posté le 05-08-2024 à 11:41:13  profilanswer
 

diatomee a écrit :

Mais au fait, ça fait 1mois que je suis barbelé ! Plus que 23 (au mieux) :pouah:
 
Sale première semaine quand même. Depuis, c’est pas pire, je m’y suis bien fait. Limite, ch’ui déçu :lol:
Sauf la bouffe : les cales et les bagues, c’est quand même la merde.
 
Surtout, les premiers mouvements : ça motive !!!
Bonnes vacances à tous !


 
 
c'est cool que tu supporte bien ton traitement :)

n°71256927
Laska-
Posté le 06-08-2024 à 03:17:23  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :

bonjour, quel rapport avec ton traitement orthodontique ? Oui tu peux faire un blanchiment mais en cabinet


C'est arrivé au même moment. Je soupçonne fortement l'appareil de permettre la stagnation de particules colorées en contact avec mes dents, ce qui n'aurait pas lieu en son absence.

n°71273752
etudiantor​thodontist
Posté le 07-08-2024 à 21:23:46  profilanswer
 

jamais vu de cas pareil

n°71277046
Laska-
Posté le 08-08-2024 à 10:35:57  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :

jamais vu de cas pareil


Mes dents auraient noirci par l'opération du saint esprit comme par hasard pile les deux mois de ma vie où je mets un appareil ?
Le hasard  [:danid789:6]

n°71279670
valoo29
Posté le 08-08-2024 à 14:56:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mes dents auraient noirci par l'opération du saint esprit comme par hasard pile les deux mois de ma vie où je mets un appareil ?
Le hasard  [:danid789:6]


 
IL n'a pas dit ça, il a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
C'est pas parce qu'il n'a pas vu que c'est faux ou que ça n'existe pas... Sachant qu'en plus il est étudiant.
Zen  [:snorkydu29]

n°71279912
Manza
Posté le 08-08-2024 à 15:24:31  profilanswer
 

Laska, tu n’as pas demandé à ton orthodontiste ?

n°71280673
Laska-
Posté le 08-08-2024 à 16:43:35  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de caler le rdv de fin de traitement en ce moment même.
Ou devrais-je dire le rdv de début de contention :lol:

n°71283233
Manza
Posté le 08-08-2024 à 19:50:47  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis en train d'essayer de caler le rdv de fin de traitement en ce moment même.
Ou devrais-je dire le rdv de début de contention :lol:


 
Ton traitement n’est pas terminé ? Tu n’as pas encore ta contention ?

n°71283576
etudiantor​thodontist
Posté le 08-08-2024 à 20:19:20  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
IL n'a pas dit ça, il a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
C'est pas parce qu'il n'a pas vu que c'est faux ou que ça n'existe pas... Sachant qu'en plus il est étudiant.
Zen  [:snorkydu29]


 
tu es bien agressif et sur de toi depuis ta venue sur le forum donc maintenant adios pour toi

n°71285688
valoo29
Posté le 08-08-2024 à 22:54:40  profilanswer
 

etudiantorthodontist a écrit :


 
tu es bien agressif et sur de toi depuis ta venue sur le forum donc maintenant adios pour toi


 
Qui mouaaaaaaaaaaaaaaa ?  :lol:

n°71289293
etudiantor​thodontist
Posté le 09-08-2024 à 13:22:01  profilanswer
 

oh non excuse mdr

n°71289327
Laska-
Posté le 09-08-2024 à 13:25:02  profilanswer
 

Manza a écrit :


 
Ton traitement n’est pas terminé ? Tu n’as pas encore ta contention ?


Je n'arrive pas à caler le rdv en raison des vacances des uns et des autres.
Dans ce cas je poursuis juste avec la dernière gouttière, que je porte peut-être 20 heures au lieu de 22 heures par jour maintenant.

n°71290401
Manza
Posté le 09-08-2024 à 15:33:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je n'arrive pas à caler le rdv en raison des vacances des uns et des autres.
Dans ce cas je poursuis juste avec la dernière gouttière, que je porte peut-être 20 heures au lieu de 22 heures par jour maintenant.


 
Dans ce cas, parles-en à ton orthodontiste lors du rdv pour la pose de la contention.  
 
La mienne me donne toujours le rdv suivant quand j’y vais. C’est quand même plus pratique.

n°71421136
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 14:46:26  profilanswer
 

Très surpris par la dernière consultation chez le dentiste.
Il a constaté qu'une de mes dents n'avait pas pivoté correctement. Tout le reste ça va, celle ci il lui manque quelques degrés.
Il se laisse pas démonter. Il prend ma gouttière, une pince, il tord le moule à l'endroit de ladite dent.
Ca laisse une énorme trace. Ca plie aussi de l'autre côté le trou qui contient le taquet.
Et il me remet ça comme ça.
 
C'est sûrement le mouvement le plus sensible depuis le début du traitement.
Et c'est aussi le moins efficace.
Là, ça va faire une semaine, je n'ai pas l'impression que la dent ait bougé.
Alors qu'auparavant, en 4 jours on avait obtenu 90% du mouvement.

n°71421289
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2024 à 15:01:43  profilanswer
 

Si ton traitement ortho n'est pas terminé , c'est ptete normal que toute tes dents ne soient pas alignées , un dentiste n'a pas à modifier une gouttière en cours de traitement :heink:


---------------
Ma cinémathèque
n°71421406
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 15:13:32  profilanswer
 

C'est exactement ce qu'il s'est passé.
Quand je dis "la dernière consultation", c'est pas la dernière en date, c'est la consultation qui était prévue pour être la dernière, le moment où il devait me retirer les taquets, mettre en production la contention...
 
Il a modifié ma dernière gouttière (la septième sur sept) avec la pince, et m'a dit de revenir dans deux semaines.
J'ai peur que la dent n'ait pas beaucoup pivoté d'ici là.

n°71421739
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-08-2024 à 15:49:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mon orthodontiste m'a confirmé.
6 mois de contention h24. Gouttières à vie.
Sur mon devis il y avait seulement deux ans.
Je ne vois pas l'intérêt du traitement si c'est pour se taper des gouttières à vie.

6 mois de contention , gouttière à vie :/
Tu n'avais pas consulté plusieurs orthos pour avoir plusieurs avis ? :o
Ton ortho ne t'avait pas proposé la pose de fil de contention à la fin du traitement ? :
 


---------------
Ma cinémathèque
n°71421857
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 16:03:57  profilanswer
 

Deux ans c'est super long, pour moi c'est quasiment équivalent de à vie.
C'est pas très clair s'il recommande de les garder à vie ou pas. Mais au moins deux ans oui.
 
Le fil de contention ça me tente pas plus que ça non plus. Pas très fan d'avoir du métal dans la bouche en permanence.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-08-2024 à 16:04:30
n°71424637
etudiantor​thodontist
Posté le 29-08-2024 à 22:51:34  profilanswer
 

pas serieux du tout de remanier une gouttiere jamais vu ca  la dent ne bougera pas et reprendra sa place initiale, le fil de contention est le seul moyen que rien ne rebouge tres pessimiste sur ton traitement

n°71424644
etudiantor​thodontist
Posté le 29-08-2024 à 22:52:58  profilanswer
 

sur ton devis cest le suivi de contention cest pour ca que cest marque que deux ans et la porter a vie tu ne le feras pas personne ne le fait seul le fil est effiace sur le lg terme car on na pas le choix de la porter

n°71424694
arylol
Posté le 29-08-2024 à 23:01:59  profilanswer
 

Tiens petit retour après 6 mois de bagues. Ça a été progressif mais tout est bagué relié depuis 2 mois.

 

C'est impressionnant comme les dents se remettent en place rapidement, en 1 mois elles étaient déjà bien alignées. Me semble que maintenant le but est de les redressé car elles rentraient vers l'intérieur.

 

Je trouves le temps long niveau inconfort, les cales c'est vraiment chiant au quotidien, je dois mettre de la cire en permanence sur une bague de couronne en metal sinon ça m'arrache la langue en 10 minutes. Et j'ai pas encore goûté au plaisir des élastique. Plus qu'un an à tenir normalement  [:tiibo:1]

 

Je regrette toujours autant de pas avoir choisi les gouttières ou d'avoir rien fait mais maintenant que c'est fait plus le choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR