Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°37192910
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-02-2014 à 09:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après bientôt 2 ans de bagues, le regard des autres je n'y pense plus du tout, ça n'a jamais posé de problème. C'est vraiment le phénomène over-hypé tant qu'on a pas été confronté à la situation.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 09:19:01  profilanswer
 

n°37221758
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 21-02-2014 à 10:18:54  profilanswer
 

Bon puisque j'ai un peu trop de temps libre en ce moment je me suis mis à écrire un blog (en fait j'avais commencé un peu avant la pose du bas).
C'est marrant de se re lire quelques semaines après ! :)
Si vous voulez y faire un tour:
http://orthodontieadulte.over-blog.com/

n°37235071
fonzie12
Posté le 22-02-2014 à 14:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un orthodontiste, en France, capable de faire de l'expansion d'arcade, sans passer par la disjonction chirurgicale, avec des bagues comme le cabinet suivant situé au canada?
 
http://www.orthodontisteenligne.co [...] -2/divers/

n°37238358
mieldemonc​oeur
Posté le 22-02-2014 à 21:03:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, j’espère que vos traitements ce passent bien.
 
J'ai besoin d'un petit renseignement svp...
 
Es ce qu'on voit vos bagues du bas entièrement quand vous serré les dents ?
 
Je sais, c'est bizarre comme question mais c'est pour savoir si mon ortho ne se fout pas de ma gueule en me mettant ce fil qui est censé "remonter" un peu mes dents du haut.
 
Car les miennes cache la moitié de mes bagues du bas...  
 
Bonne soirée !

n°37240577
ilette
Posté le 23-02-2014 à 00:30:14  profilanswer
 

bonsoir

n°37240736
positron64​6
Posté le 23-02-2014 à 01:08:24  profilanswer
 

mieldemoncoeur a écrit :

Es ce qu'on voit vos bagues du bas entièrement quand vous serré les dents ?
Je sais, c'est bizarre comme question mais c'est pour savoir si mon ortho ne se fout pas de ma gueule en me mettant ce fil qui est censé "remonter" un peu mes dents du haut.
Car les miennes cache la moitié de mes bagues du bas...

Bonsoir,
esthétiquement ça peut se discuter mais fonctionnellement si tu as un appareil vestibulaire ça veut dire que tes dents du haut avancent de au moins 3 mm de celles du bas et que en plus tu as une supraclusion qui n'est pas levée.
Et là c'est pas bon du tout car l'occlusion est très mauvaise.
 
Alors avant de t'alarmer ou de t'expliquer pourquoi c'est pas bon il faudrait savoir où tu en est de ton traitement. Si t'es vers le début pas de problème, mais si c'est vers la fin...
 
Pour te faire une idée de ce qu'un traitement orthodontique doit obtenir en fin pour avoir des chances que ça soit stable dans le temps (pas de récidive) il faut que ça soit ainsi :
http://images.doctissimo.fr/1/sante-forme/dentition/photo/hd/0048844004/219700861bb/dentition-ricketts-super-occlusion-big.jpg
Alors bien sûr la perfection n'est pas de ce monde mais il faut vraiment en être très prêt sinon l'occlusion n'est pas verrouillée. C'est un grand mot qui veut dire que les forces verticales de la mâchoire (quand tu ferme) vont annuler les forces de déplacement dûes à la langue, les joues et les lèvres.
Mais pour cela il faut que les dents se touchent avec un certain nombre de points de contacts, comme la nature l'a prévu.
 
Si l'occlusion n'est pas verrouillée, les dents qui sont soumises aux forces de la langue, des joues et lèvres se déplaceront vers là où la force la plus importante les poussera, et c'est généralement là où elles étaient avant le traitement.
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas fil censé "remonter" un peu ?
Peut-être une photo face/ coté serait plus explicite et on verrait l'emboîtement des dents.
.
 
 
 

n°37240805
positron64​6
Posté le 23-02-2014 à 01:20:49  profilanswer
 

fonzie12 a écrit :

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un orthodontiste, en France, capable de faire de l'expansion d'arcade, sans passer par la disjonction chirurgicale, avec des bagues comme le cabinet suivant situé au canada?

Bonsoir,
 
Très bon exemple que tu as trouvé  :jap: .
 
Normalement tous les orthodontistes de France et de Navarre devraient savoir faire cela !
Ca se fait avec un quad-helix ou un faux palais (style Hawley) à vérin.
Pour moi c'était pire que ça et j'ai demandé qu'on le fasse avec un TPA. Mais ils n'aiment pas le faire avec ça car ça prend beaucoup de temps de fauteuil (après... c'est toi qui paye).
 
Je l'ai déjà expliqué, un multi-bagues peut faire l'expansion mais ça sera très très long (l'arc fait au max 0,5 mm contre 1mm pour un q-helix et la force varie comme le cube du diamètre).
Pour un cas comme tu as montré c'est pas sérieusement envisageable avec seulement un multi-bagues, ça mettrait pas loin de 4/5 ans !
Pour moi ça a été 1 an d'expansion, +8mm haut et +10mm bas. Regarde ici (en bas) : http://club.doctissimo.fr/positron [...] hotos.html
Désolé de te dire il a fallu que j'aille hors de France.
 
Mais si ton cas nécessite un très grand élargissement, la disjonction chirurgicale est une très très bonne chose comparé à tous les raccourcis catastrophes qui conduisent à un désastre que la grande majorité vont te proposer.
 
C'est combien ton encombrement, haut/bas et l'expansion nécessaire qui a été calculée ?
.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 23-02-2014 à 01:24:02
n°37241220
Crazy Joke​r
Posté le 23-02-2014 à 09:43:21  profilanswer
 

Justement à propos de l'expansion palatine, tu proposes deux techniques complètement différentes : l'expansion de l'os avec la chirurgie et l'expansion du parodonte avec différents traitements possibles. C'est bon pour le parodonte d'être autant écarté de sa base osseuse ?


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°37249331
positron64​6
Posté le 24-02-2014 à 00:15:11  profilanswer
 

Bonsoir CrazyJoker,
 
je ne propose rien, je n'ai rien à vendre, c'est pas moi qui traite les patients, j'explique ce qu'il est possible de faire.
 
C'est simple, lorsque l'on demande aux dents de s'écarter au delà de ce que la base osseuse le permet il faut faire une disjonction chirurgicale.
Pour moi il n'y a eu aucun problème à faire un élargissement sans disjonction chir avec les mesures que j'ai donné et ça aurait été idiot de faire une expansion chirurgicale car inutile (mais de très loin beaucoup moins idiot que d'arracher des dents).
Souvent on peut facilement élargir de 6/7 mm ce qui est suffisant pour la plupart des cas. Au delà et bien il faut mesurer ce qui est possible. Comme je n'ai pas vu la dentition ni les mesures de ce qui est nécessaire pour Fonzie qui parle seulement d'expansion et bien j'ai parlé des 2 méthodes.
 
J'ai aucune dent qui est sortie de ma bouche  :lol: !
Et toutes mes dents ont toujours de l'os autour de leurs racines exactement comme avant.
Ce que devrait aujourd'hui savoir tous les orthodontistes est qu'une dent emporte avec elle son propre os alvéolaire (celui autour de la racine).
 
 
Tiens pour t'en convaincre Crazy Joker et tous les autres, je vais te l'expliquer par une évidence que je donnais récemment à ne personne.
Tu t'inquiètes de ce qu'il advient pour le paradonte lorsque l'on fait une expansion disons de 8 mm pour la mâchoire. A juste titre tu t'inquiètes car tu vois les dents sortit de 4 mm de chaque coté de l'os  :lol: . Bouh ça va être la cacastrophe !
Maintenant imaginons ce que ces grands spécialistes font à tour de bras c'est à dire arracher 2 prémolaires en bas et rétracter le bloc canines-incisives de 7mm. Ca personne ne s'en inquiète et toi non plus, c'est une méthode robuste de chez béton-armé n'est-ce pas ? Et tout le monde sait très bien que c'est excellent pour le paradonte puisse que presque tous les orthodontistes le font.
 
Bien maintenant place ton index dans ta bouche et pince tes incisives entre le pouce et l'index le plus profondément possible pour bien sentir les incisives (leur couronne) et la position de leur racines dans l'os. OK tu les visualises ? Alors imagine maintenant ces pauvres incisives qui reculent de 7 voir 8mm alors que là où elles vont il n'y a actuellement pas d'os.  
Que se passe-t-il CrazyJoker ? Breuh, aurait-tu peur que tes incisives tombent au font de ta bouche ?
 
Et bien l'expansion c'est exactement cela mais dans l'autre sens, mais généralement seulement la moitié du déplacement que tu viens d'imaginer suffit (c'est déjà plus rassurant). Perçois-tu la stupidité de l'inquiétude sur l'expansion et l'illogisme des raisonnements bêtes  :sarcastic: ? Mais je comprends que l'on puisse se poser des questions car très peu d'orthodontistes le font, les autres préfèrent arracher des dents par parasse, habitude et facilité  :kaola: .
 
 
A la vue de cette évidence il tu devrais reformuler ta question ainsi, question que personne ne se pause : Concernant la rétraction d'une dentition dans des proportions effroyable :non: . C'est bon pour le parodonte d'être autant écarté de sa base osseuse ?
 
 
Quand je disais à fonzie " la disjonction chirurgicale est une très très bonne chose comparé à tous les raccourcis catastrophes qui conduisent à un désastre que la grande majorité vont te proposer. " tu m'as compris, je ne parlais pas de catastrophe lors de l'expansion non chirurgicale.
La proposition qui risque de lui être faite est d'arracher des dents, la vision bibliothécaire de l'orthodontie : on arrache des dents pour en mettre d'autres à la place. Et cette baguette magique là transforme les princesses en crapaud et, outre l'esthétique plus que douteuse, immédiatement et dans un futur pas très loin va poser des énormes problèmes insolubles : plus de place pour la langue, apnée du sommeil et Douleurs ATM et SADAM pour les 2 dents arrachées.  
Tu penses que j'exagère ? Et pourtant je vois ces problèmes arriver petit à petit pour différentes personnes très proches de moi qui ont subit ces "magnifiques" traitements qui depuis au moins 20 ans ne devraient plus exister :( .


Message édité par positron646 le 24-02-2014 à 08:36:06
n°37256611
fonzie12
Posté le 24-02-2014 à 18:23:34  profilanswer
 

Très bonne explication, j'ai posé la question à l'orthodontiste canadien, voici une page de son site très bien faite: http://www.orthodontisteenligne.co [...] des-dents/

 

Voici sa réponse à ma question: "Ce genre d’expansion est de l’expansion dento-alvéolaire. Ceci implique que les dents sont déplacées avec le parodonte et non séparément du parodonte. Si cela est fait selon les normes, il ne devrait pas y avoir de conséquences néfastes. Ceci n’est pas différent de tout mouvement dentaire fait en orthodontie. Pour déplacer une dent, il faut que l’os soit résorbé certains endroits et déposé à d’autres endroits. Il peut y avoir des contre-indications à faire de l’expansion ou tout autre mouvement dentaire en présence d’un parodonte affaibli ou déficient (perte osseuse, récession gingivale, types de tissus minces et étroits)."

 

Personnellement je n'ai pas besoin d'autant d'expansion que les cas qu'il a traité, http://www.orthodontisteenligne.co [...] 2/divers/. Je n'ai aucun encombrement dentaire, aucun soucis de mastication, d'élocution, d'articulation, l'ortho m'a dit que j'avais un parfait équilibre ainsi que des dents très saines. Ma démarche est simplement esthétique, élargir le sourire.

 

Mon ortho ne m'a pas précisé l'expansion exacte dont j'ai besoin, elle s'en remet au chirurgien. J'ai l'impression que c'est le chirurgien qui fait tout le boulot. Elle n'est même pas sûre que cette chirurgie soit remboursée par la Sécu. Mais je pense que oui en magouillant. Pauvre Sécu, je peux le dire parce que j'y bosse. Je n'aurais que 6 visites à faire chez elle, le tout facturées 5000 roros. C'est cher la visite quand même. Je te rejoins pour le temps de fauteuil.

 

Quand je vois ce qu'il est possible de faire en terme d'expansion avec les broches autoligaturantes qui exercent des petites forces, parce que tout est là, je refuse la disjonction chirurgical. Quand je vois la vidéo de cette chirurgie sur le site canadien, cabinet Lemay, ça ne me donne pas envie.

 

Je vais aller à la CPAM pour voir si on peut m'orienter vers un ortho qui connaisse ces protocoles. Mais je ne fais pas d'illusion, j'ai l'impression que nous sommes un peu en retard en France en la matière ou alors pour des raisons lucratives.

  


 

 


Message cité 2 fois
Message édité par fonzie12 le 24-02-2014 à 18:28:34
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 18:23:34  profilanswer
 

n°37257668
chataignis​se
Posté le 24-02-2014 à 20:16:30  profilanswer
 

fonzie12 a écrit :


 
Personnellement je n'ai pas besoin d'autant d'expansion que les cas qu'il a traité, http://www.orthodontisteenligne.co [...] 2/divers/. Je n'ai aucun encombrement dentaire, aucun soucis de mastication, d'élocution, d'articulation, l'ortho m'a dit que j'avais un parfait équilibre ainsi que des dents très saines. Ma démarche est simplement esthétique, élargir le sourire.
 
Mon ortho ne m'a pas précisé l'expansion exacte dont j'ai besoin, elle s'en remet au chirurgien. J'ai l'impression que c'est le chirurgien qui fait tout le boulot. Elle n'est même pas sûre que cette chirurgie soit remboursée par la Sécu. Mais je pense que oui en magouillant. Pauvre Sécu, je peux le dire parce que j'y bosse. Je n'aurais que 6 visites à faire chez elle, le tout facturées 5000 roros. C'est cher la visite quand même. Je te rejoins pour le temps de fauteuil.  
 
Quand je vois ce qu'il est possible de faire en terme d'expansion avec les broches autoligaturantes qui exercent des petites forces, parce que tout est là, je refuse la disjonction chirurgical. Quand je vois la vidéo de cette chirurgie sur le site canadien, cabinet Lemay, ça ne me donne pas envie.
 
Je vais aller à la CPAM pour voir si on peut m'orienter vers un ortho qui connaisse ces protocoles. Mais je ne fais pas d'illusion, j'ai l'impression que nous sommes un peu en retard en France en la matière ou alors pour des raisons lucratives.
 


 
Alors, j'appelle ça de la chirurgie esthétique.....Et j'espère bien que tu n'auras aucun remboursement par la sécu !
 
Je trouve vraiment ça abject de vouloir profiter de la sécu quand il n'y a pas de problèmes médicaux......et c'est encore plus désolant qu'en travaillant à la sécu, tu tiennes ces propos.
 
Sur ce, Bonsoir.

n°37258100
fonzie12
Posté le 24-02-2014 à 20:59:32  profilanswer
 

chataignisse a écrit :


 
Alors, j'appelle ça de la chirurgie esthétique.....Et j'espère bien que tu n'auras aucun remboursement par la sécu !
 
Je trouve vraiment ça abject de vouloir profiter de la sécu quand il n'y a pas de problèmes médicaux......et c'est encore plus désolant qu'en travaillant à la sécu, tu tiennes ces propos.
 
Sur ce, Bonsoir.


 
 
C'est justement ce que je critique. Prends la peine de lire avant de t'enflammer.  :pfff:  
 
Je veux éviter l'opération.

n°37258444
chataignis​se
Posté le 24-02-2014 à 21:17:12  profilanswer
 

fonzie12 a écrit :


 
 
C'est justement ce que je critique. Prends la peine de lire avant de t'enflammer.  :pfff:  
 
Je veux éviter l'opération.


 
 
Excuse-moi, mais, j'avais mal compris.....J'avais cru que c'était toi qui voulait magouillé pour être remboursé.
 
Si tu as une bonne occlusion, pas de problème et comme te l'a dit l'ortho, un bon équilibre.....Tu n'as pas peur qu'en faisant de l'orthodontie "esthétique" juste pour élargir ton sourire, tu bouleverses cet équilibre et crées des problèmes que tu n'as pas pour l'instant.
Sans compter la contention qu'il te faudra peut-être garder à vie.
 
A ta place......je le ferais pas....
 
Si tu te lances, c'est que tu es vraiment motivé et je te souhaite bon courage.
 
 

n°37260335
mieldemonc​oeur
Posté le 24-02-2014 à 22:51:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Edit : Problème résolu.


Message édité par mieldemoncoeur le 04-03-2014 à 00:49:17
n°37261122
positron64​6
Posté le 24-02-2014 à 23:35:39  profilanswer
 

[fixed][/fixed]

fonzie12 a écrit :

Mon ortho ne m'a pas précisé l'expansion exacte dont j'ai besoin, elle s'en remet au chirurgien. J'ai l'impression que c'est le chirurgien qui fait tout le boulot. Elle n'est même pas sûre que cette chirurgie soit remboursée par la Sécu. Mais je pense que oui en magouillant. Pauvre Sécu, je peux le dire parce que j'y bosse.

Bonsoir Fonzie,
 
Ca m'étonnerais qu'un orthodontiste accepte d'élargir tes arcades juste pour l'esthétique ou pour s'amuser, déjà que normalement ils ne sont pas très chauds pour faire cela car c’est pas la norme  :non: .
 
Tu pourrais nous mettre des photos « à plat » afin qu’on sache de quoi on parle mais je pense que s’il accepte de faire cela c’est que ses arcades doivent être triangulaires. Dans ce cas un orthodontiste compétant et soucieux du bien être de son patient le fera.
 
Ces dentitions triangulaires ne sont généralement pas stables dans le temps et comme les petites dentitions elles posent des problèmes. Tu parles d’esthétique (et c'est vrai que c'est beaucoup plus beau), c’est certainement ce qu’il a à y gagner tout de suite, mais moi je vois surtout qu’il aurait sans doute à y gagner en terme de confort de vie, tout de suite aussi mais surtout dans le futur ou en vieillissant les problèmes s’amplifient.  
Et cela payé par notre très très cher la sécu, la seule assurance qui coûte une fortune et n’assure pas ou payé de ta poche.
Et ça ne serait pas creuser un peu plus le tonneau des Danaïdesde percé de toutes part de la sécu. Sais-tu ce que coûtent les apnées du sommeil (totalement prises en charge) et les autres joyeusetés comme les SADAM ? Ca pourrait-être un "deal" gagnant-gagnant, la sécu te paye le traitement et toi tu ne coûteras pas un bra en soins dans le futur. Ah non c'est pas comme cela que ça se passe ?
 
Un élargissement à longueur de dentition constante (tu n’as pas de dent à réinsérer sur l’arc) augmente de façon importante la surface pour la langue et particulièrement pour les dentitions triangulaires, tu aurais beaucoup à y gagner  :) .
Je l’ai déjà expliqué, pour moi j’avais un encombrement très important et je n’ai jamais accepté d’arracher de dent car ça aurait été un massacre esthétique et fonctionnel. Mais je ne m’attendais pas à cela, je ne le savais pas, l’élargissement de ma dentition a été comme une libération. Quel confort pour ma langue j’ai gagné au fur et à mesure de cet élargissement. On ne peut réellement comprendre cela sans le vivre. Aujourd’hui pour rien au monde je n’accepterais de revenir à l’ancienne dentition. Et quand je pense que ces fous voulaient me la réduire encore plus  :kaola: ! Que des arracheurs de dents je n'ai trouvé à Lyon et très très loin autour.
 
Fonzie je te rejoins totalement sur le fait de ne pas t’embarquer dans une chirurgie s’il n’y en a pas besoin. Mais ne jette pas directement cette idée aux orties sans réfléchir car dans certains cas elle peut-être judicieuse. Je te dis cela à cause de la forme pré-supposée de ta dentition. Une dentition triangulaire est presque toujours associée à une difficulté à respirer par le nez (ceci est lié à la croissance qui t’a conduit à cette dentition).
Une disjonction chirurgicale élargie les fosses nasales et si c’est ton cas une disjonction améliorerait grandement tes voies aériennes (et élargit aussi le nez).
 
" Mais je ne fais pas d'illusion, j'ai l'impression que nous sommes un peu en retard en France en la matière ou alors pour des raisons lucratives. "
Techniquement non nous ne sommes pas en retard. Certains savent faire depuis très très longtemps, c'est ce que je lisais déjà en 1985.
Par l'état qui régente la médecine a organisée une pénurie dans presque toutes les branches. Selon le principe stupide que moins il y a de médecins et moins il y a de dépense car ce montre tentaculaire gère aussi la sécu. On se croirait en ex URSS, assurance sécu étatique obligatoire, hors de prix, remboursements presque inexistants... Toute l'énergie perdue en chaleur dans la tubulure rutilante de cette machinerie.
 
Pas loin de 2 mois d'attente pour la 1ère consultation ortho dispo. Alors il peuvent mettre les tarifs qu'ils veulent et surtout ne pas se casser la tête et faire des traitements merdeux, et t'oublie pas encore de dire merci à la fin. Ca fait toujours la queue devant le cabinet.
Donc effectivement seuls ceux qui ont encore la flamme feront une expansion, les autres feront les traitements les plus rentables et merdeux.
Je peux te dire qu'ils ne sont pas majoritaire mais il en existent qui oeuvrent réellement pour le bien de leurs patients, il faut juste les trouver.
.
 
Et pour répondre à Chataignisse, il y a 15 ans je réagissais comme toi :jap: lorsque je voyais des " magouilles " pour faire payer la sécu. Mais depuis j'ai pu voir par l'intérieur ce qu'il en est, enfin pas tout à fait par l'intérieur mais par le coté médical ce qu'il en est. Les petites choses dont parle Fonzie sont faites à grande échelle dans tout le système et par tout le monde, la gabegie règne en maitre jusque dans le plus obscure recoin. Et chacun est convaincu que c'est le voisin qui paye.
 
La Sécurité Sociale Made in France, une filiale du groupe http://h16free.com/wp-content/uploads/2010/11/dilapis.jpg
 
Et ne me dites pas qu'avec plusieurs millions de chômeurs il n'y aurait pas quelques dizaines de milliers qui auraient pu faire des orthodontistes très compétants et qui auraient pu passer un minimum de temps à soigner correctement leurs patients tout en étant correctement payés.
 
Le tonneau des Danaïdes non content de ne pas avoir de fond est également percé de toutes parts !
« Le Titanic france-secu a maintenant heurté l'iceberg, et même si tant le croient insubmersible, il coulera. »
 
La magnifique photo du bateau :
http://h16free.com/wp-content/uploads/2010/05/titanic2010.jpg
 
et du capitaine :
http://ilikeyourstyle.net/wp-content/uploads/2013/04/Kim-il-normal.jpg
 
et du barreur :
http://testing.gobanana.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/CrashTestDummy-2-8544b.jpg
 
Pensez à votre gilet de sauvetage et à votre bouée rouge et blanche.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 25-02-2014 à 10:19:00
n°37269939
fonzie12
Posté le 25-02-2014 à 17:44:25  profilanswer
 

positron646 a écrit :

[fixed][/fixed]

 
positron646 a écrit :

Bonsoir Fonzie,

 

Ca m'étonnerais qu'un orthodontiste accepte d'élargir tes arcades juste pour l'esthétique ou pour s'amuser, déjà que normalement ils ne sont pas très chauds pour faire cela car c’est pas la norme  :non: .

 

Tu pourrais nous mettre des photos « à plat » afin qu’on sache de quoi on parle mais je pense que s’il accepte de faire cela c’est que ses arcades doivent être triangulaires. Dans ce cas un orthodontiste compétant et soucieux du bien être de son patient le fera.

 

Ces dentitions triangulaires ne sont généralement pas stables dans le temps et comme les petites dentitions elles posent des problèmes. Tu parles d’esthétique (et c'est vrai que c'est beaucoup plus beau), c’est certainement ce qu’il a à y gagner tout de suite, mais moi je vois surtout qu’il aurait sans doute à y gagner en terme de confort de vie, tout de suite aussi mais surtout dans le futur ou en vieillissant les problèmes s’amplifient.
Et cela payé par notre très très cher la sécu, la seule assurance qui coûte une fortune et n’assure pas ou payé de ta poche.
Et ça ne serait pas creuser un peu plus le tonneau des Danaïdesde percé de toutes part de la sécu. Sais-tu ce que coûtent les apnées du sommeil (totalement prises en charge) et les autres joyeusetés comme les SADAM ? Ca pourrait-être un "deal" gagnant-gagnant, la sécu te paye le traitement et toi tu ne coûteras pas un bra en soins dans le futur. Ah non c'est pas comme cela que ça se passe ?

 

Un élargissement à longueur de dentition constante (tu n’as pas de dent à réinsérer sur l’arc) augmente de façon importante la surface pour la langue et particulièrement pour les dentitions triangulaires, tu aurais beaucoup à y gagner  :) .
Je l’ai déjà expliqué, pour moi j’avais un encombrement très important et je n’ai jamais accepté d’arracher de dent car ça aurait été un massacre esthétique et fonctionnel. Mais je ne m’attendais pas à cela, je ne le savais pas, l’élargissement de ma dentition a été comme une libération. Quel confort pour ma langue j’ai gagné au fur et à mesure de cet élargissement. On ne peut réellement comprendre cela sans le vivre. Aujourd’hui pour rien au monde je n’accepterais de revenir à l’ancienne dentition. Et quand je pense que ces fous voulaient me la réduire encore plus  :kaola: ! Que des arracheurs de dents je n'ai trouvé à Lyon et très très loin autour.
 
Fonzie je te rejoins totalement sur le fait de ne pas t’embarquer dans une chirurgie s’il n’y en a pas besoin. Mais ne jette pas directement cette idée aux orties sans réfléchir car dans certains cas elle peut-être judicieuse. Je te dis cela à cause de la forme pré-supposée de ta dentition. Une dentition triangulaire est presque toujours associée à une difficulté à respirer par le nez (ceci est lié à la croissance qui t’a conduit à cette dentition).
Une disjonction chirurgicale élargie les fosses nasales et si c’est ton cas une disjonction améliorerait grandement tes voies aériennes (et élargit aussi le nez).

 

" Mais je ne fais pas d'illusion, j'ai l'impression que nous sommes un peu en retard en France en la matière ou alors pour des raisons lucratives. "
Techniquement non nous ne sommes pas en retard. Certains savent faire depuis très très longtemps, c'est ce que je lisais déjà en 1985.
Par l'état qui régente la médecine a organisée une pénurie dans presque toutes les branches. Selon le principe stupide que moins il y a de médecins et moins il y a de dépense car ce montre tentaculaire gère aussi la sécu. On se croirait en ex URSS, assurance sécu étatique obligatoire, hors de prix, remboursements presque inexistants... Toute l'énergie perdue en chaleur dans la tubulure rutilante de cette machinerie.

 

Pas loin de 2 mois d'attente pour la 1ère consultation ortho dispo. Alors il peuvent mettre les tarifs qu'ils veulent et surtout ne pas se casser la tête et faire des traitements merdeux, et t'oublie pas encore de dire merci à la fin. Ca fait toujours la queue devant le cabinet.
Donc effectivement seuls ceux qui ont encore la flamme feront une expansion, les autres feront les traitements les plus rentables et merdeux.
Je peux te dire qu'ils ne sont pas majoritaire mais il en existent qui oeuvrent réellement pour le bien de leurs patients, il faut juste les trouver.
.

 

Et pour répondre à Chataignisse, il y a 15 ans je réagissais comme toi :jap: lorsque je voyais des " magouilles " pour faire payer la sécu. Mais depuis j'ai pu voir par l'intérieur ce qu'il en est, enfin pas tout à fait par l'intérieur mais par le coté médical ce qu'il en est. Les petites choses dont parle Fonzie sont faites à grande échelle dans tout le système et par tout le monde, la gabegie règne en maitre jusque dans le plus obscure recoin. Et chacun est convaincu que c'est le voisin qui paye.

 

La Sécurité Sociale Made in France, une filiale du groupe http://h16free.com/wp-content/uplo [...] ilapis.jpg

 

Et ne me dites pas qu'avec plusieurs millions de chômeurs il n'y aurait pas quelques dizaines de milliers qui auraient pu faire des orthodontistes très compétants et qui auraient pu passer un minimum de temps à soigner correctement leurs patients tout en étant correctement payés.

 

Le tonneau des Danaïdes non content de ne pas avoir de fond est également percé de toutes parts !
« Le Titanic france-secu a maintenant heurté l'iceberg, et même si tant le croient insubmersible, il coulera. »

 

La magnifique photo du bateau :
http://h16free.com/wp-content/uplo [...] ic2010.jpg

 

et du capitaine :
http://ilikeyourstyle.net/wp-conte [...] normal.jpg

 

et du barreur :
http://testing.gobanana.co.uk/wp-c [...] -8544b.jpg

 

Pensez à votre gilet de sauvetage et à votre bouée rouge et blanche.

 


Pour la sécu je te rejoins complètement, on dit que les assurés, pardon clients on les appelle maintenant, abusent des médoc et des consultations chez le médecin mais il ne faut pas oublier l'abus des professionnels de santé.
Je me demande si on traite les problèmes de santé à la racine en médecine occidentale.
Nous vivons dans une société régit par le divin marché, seul la rentabilité compte, et la santé c'est très rentable. Ce n'est pas normal.
Il y a des domaines où il faut s'en remettre au marché comme la restauration par exemple mais pas la santé.
La sécu n'est pas en déficit, elle est en besoin de financement, c'est le principe du pot commun. Si on ne veut pas jouer le jeu on met de côté la solidarité nationale sur la santé, vieillesse et famille. C'est ce que les gouvernements depuis 40 ans essayent de faire. Les résistants de la guerre comme Ambroise Croisat, à qui l'on doit la sécu, doivent se retourner dans leur tombe.

 

Oui c'est vrai il n'y a pas que l'esthétique. J'ai une occlusion croisée à droite à partir de la canine. Mon arcade du haut est légèrement forme de V.

 

Je lisais sur le site du cabinet Lemay qu'il y a des malocclusions acceptables qui n'auront aucune incidence dans l'avenir. D'après les deux ortho que j'ai vu c'est mon cas. Je verrai avec un autre expert à la CPAM.

 

Sur Bordeaux, on ne m'a jamais proposé d'arrachage de dents.

 

Sinon tu avais dit que tu étais parti consulter à l'étranger pour ton traitement. C'était où?

 


Message édité par fonzie12 le 25-02-2014 à 17:47:21
n°37283567
netotchka
Posté le 26-02-2014 à 19:47:38  profilanswer
 

Ca y'est, je suis (re)barbelée 10 ans après la fin de mon premier traitement :-S
 
 
n'empêche qu'ils ont fait des progrès depuis !
 
http://reho.st/thumb/self/0b4e687a12c2d6610a4496f6f0b862e0710bec8d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par netotchka le 26-02-2014 à 19:50:00
n°37283913
positron64​6
Posté le 26-02-2014 à 20:27:21  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Ca y'est, je suis (re)barbelée 10 ans après la fin de mon premier traitement :-S
n'empêche qu'ils ont fait des progrès depuis !

Bonsoir Netotchka,
 
Très belle photo, et très belles dents :love: .
En plus à ce qu'on en voit ça a l'air collé super propre et positionné parfaitement.
Tu peux nous montrer le bas ?
Franchement il n'y avait pas de quoi t'alarmer, ton appareil dentaire ne devrait vraiment pas être un obstacle à quoi que ce soit :sarcastic: .
Je suis certain de que tu as fait un très bon choix.
 
Quand je repense à ce que voulait te faire le précédent...
 
Courage pour la suite.


Message édité par positron646 le 26-02-2014 à 22:27:54
n°37292817
sasa263
Hop là :) !
Posté le 27-02-2014 à 15:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ma part, je ne suis pas encore lancé, je n'arrive d'ailleurs pas à me décider car je veux absolument que ça reste invisible et le fait de zozotter avec le lingual me fais peur. J'ai lu quelque témoignage à ce sujet mais c'est apparemment très différent d'une personne à l'autre...
 
Pour moi on m'a proposé environ 5300€ sur 1an et demi pour ma part (tout lingual).

n°37295955
netotchka
Posté le 27-02-2014 à 19:28:58  profilanswer
 

Bonjour Positron, et merci pour ces compliments ! Je vais prendre le bas en photo, il n'est pas très flatteur ce bas... les dents sont rentrées vers l’intérieur, allez savoir pourquoi et une incisive timide essaye de se cacher derrière une autre. Mais plus pour très longtemps car ça tire à gogo !
 
Je ne regrette pas du tout mon choix en effet en plus la pose s'est faite avec une douceur... c'est fou comme on manque de lucidité et de patiente étant ado. Dans mes souvenirs c'était long, limite humiliant, douloureux. Il faut croire qu'on apprend ce qu'est la "vraie" douleur en avançant dans l'âge...  
 
Soyons francs : j'ai mal, mais c'est tout à fait supportable quand on a expérimenté la douleur d'une pulpite !!
 
Quant à assumer... c'est étrange car j'ai montré tout de suite ma nouvelle parure à mes collègues (qui sont plus âgés que moi et pas très portés sur l'apparence) en revanche je n'ai pas osé sourire en ouvrant la bouche devant les internes beaux, belles, de mon âge. Mais je crois qu'en essayant de cacher cela se voyait encore plus.
 
Le copain de ma mère n'avait rien remarqué. Disons qu'à 2 mètres on ne voit pas.
 
C'est l'heure de manger de la soupe !
 
Sasa : on m'avait proposé 6000 euros pour 2 ans de lingual. Le praticien m'avait beaucoup rassuré sur le zozottement et les autres inconvénients mais d'après ce que j'ai lu l'adaptation est plus difficile que pour le classique

n°37298560
positron64​6
Posté le 28-02-2014 à 02:04:29  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas pour ce qui est flatteur ou pas, un appareil dentaire a avant tout une fonction mécanique et son but est de remettre en place des dents qui justement ne le sont pas. Donc on s'attend pas à voir des dents alignées au GPS :whistle: .
 
Mais j'apprécie la note d'humour  :lol: " allez savoir pourquoi et une incisive timide essaye de se cacher derrière une autre. Mais plus pour très longtemps ...".
Je sens que tes collègues ne doivent pas s'ennuyer...


Message édité par positron646 le 28-02-2014 à 02:05:04
n°37302222
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-02-2014 à 13:06:24  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Bonjour,
 
pour ma part, je ne suis pas encore lancé, je n'arrive d'ailleurs pas à me décider car je veux absolument que ça reste invisible et le fait de zozotter avec le lingual me fais peur. J'ai lu quelque témoignage à ce sujet mais c'est apparemment très différent d'une personne à l'autre...
 
Pour moi on m'a proposé environ 5300€ sur 1an et demi pour ma part (tout lingual).

Pourquoi vouloir qu'il soit invisible alors que c'est tellement sexy !
 
Pis bon à quelques part quand t as 5000€ de feraille dans la bouche, je vois pas de quoi il faut avoir honte...


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37310021
sasa263
Hop là :) !
Posté le 01-03-2014 à 10:22:03  profilanswer
 

Ibreaker, disons que j'ai un passé de souffre douleur, et donc un gros manque de confiance en moi. Difficile dans ces conditions de rajouter quelque chose qui me rendrait encore moins confiant en moi ;).
Peu importe le prix, ca ne le rend pas plus beau !
 
Après, je suis prêt à prendre une semaine de vacances pour m'adapter en douceur à l'appareil, faut juste que je me lance, et c'est le plus difficile (pour moi).

n°37310678
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-03-2014 à 12:37:34  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Ibreaker, disons que j'ai un passé de souffre douleur, et donc un gros manque de confiance en moi. Difficile dans ces conditions de rajouter quelque chose qui me rendrait encore moins confiant en moi ;).
Peu importe le prix, ca ne le rend pas plus beau !
 
Après, je suis prêt à prendre une semaine de vacances pour m'adapter en douceur à l'appareil, faut juste que je me lance, et c'est le plus difficile (pour moi).

J'ai aussi été souffre douleur à l'époque. Imagine toi un noir et bègue encore, quand j'étais jeune...
 
Pour moi l'appareil dentaire est un signe extérieur de richesse (spirituelle et financière) et de réussite (même si c'est l assurance qui le rembourse), simplement parce que quelqu'un qui prend le temps de s'attarder sur ses dents est quelqu'un et quelqu'un qui a compris les enjeux et qui se donne les moyens de vivre mieux!
 
Tu n'as pas à avoir honte de prendre soin de toi. Pas plus qu'un gros ne devrait aller au Fitness la nuit. Des gens qui parlent, il y en aura toujours.
 
Tu mets rien, tu as des dents de castor
Tu mets un traditionnel, tu es machoire d acier
Tu mets un lingual, tu assumes pas d avoir des dents moches.
 
Faut simplement t en foutre. Les gens bien s interesseront à ce que tu as dans la tête, pas dans la bouche.
 
Quand je portais mon appareil jusqu'au mois passé, j'allais en clientèle avec et personne ne m'a jamais fait de remarque. L'ingénieur se déplace pour résoudre le problème, qui serait assez idiot pour lui dire "ah ben ca fonctionne, mais on va aller chez le concurrent, dont le commercial a pas d appareil dentaire" ;)
 
C'est ta bouche, c'est ta thune, mais prends pas l'avis des autres pour choisir ce que tu veux faire de ta vie!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37313434
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-03-2014 à 19:14:38  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Bonjour,

 

pour ma part, je ne suis pas encore lancé, je n'arrive d'ailleurs pas à me décider car je veux absolument que ça reste invisible et le fait de zozotter avec le lingual me fais peur. J'ai lu quelque témoignage à ce sujet mais c'est apparemment très différent d'une personne à l'autre...

 

Pour moi on m'a proposé environ 5300€ sur 1an et demi pour ma part (tout lingual).

 

:ouch:  pas cher !  

 

A ce prix j'y vais direct, si l'ortho à bonne réputation bien sur :D

 

si c'est possible d'avoir plus d'infos en mp, je veux bien ;)


Message édité par Speedball2 le 01-03-2014 à 19:15:46
n°37315244
sasa263
Hop là :) !
Posté le 01-03-2014 à 22:18:09  profilanswer
 

C'est en Drôme sur Romans sur Isère pour être exact

n°37315303
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 01-03-2014 à 22:23:15  profilanswer
 

ça tombe bien j'y passe au moins une fois par mois :)
 
je dis ça car moi en tout lingual on me propose un peu plus de 7000€ :D

n°37317640
vanille501
Posté le 02-03-2014 à 12:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 Quelqu'un a-t-il déjà eu de l'orthodontie accélérée ?  En êtes-vous satisfait?

n°37322981
jo1985
Posté le 02-03-2014 à 22:27:22  profilanswer
 

vanille501 a écrit :

Bonjour,
 Quelqu'un a-t-il déjà eu de l'orthodontie accélérée ?  En êtes-vous satisfait?


 
Bonsoir,  
 
Même question, on me propose de faire des corticotomies pour accélérer le traitement orthodontique mais il y a très peu de témoignage... Si quelqu'un qui s'y connait peut nous renseigner.
 
Merci par avance.

n°37323618
protozoeus
Posté le 02-03-2014 à 23:40:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais envie de franchir le cap pour me faire de l'orthodontie mais j'avoue que le prix me refroidi bcp. Pour trouver une mutuelle qui rembourse bien , c'est assez le bazar en faisant des recherches sur le net c'est pourquoi je viens vers vous pour avoir une poignée de mutuelles qui couvrent une partie des frais.
 
Je viens de voir que la mutuelle revient souvent mais j'ai pas trouver sur leur site une fourchette de prix. Vous avez souscrit a laquelle ?


---------------
Mon Feedback
n°37323958
positron64​6
Posté le 03-03-2014 à 01:39:08  profilanswer
 

jo1985 a écrit :

Bonsoir,  
 
Même question, on me propose de faire des corticotomies pour accélérer le traitement orthodontique mais il y a très peu de témoignage... Si quelqu'un qui s'y connait peut nous renseigner.
Merci par avance.

Bonsoir jo1985,
 
Je te déconseille fortement cette méthode de malade.  
La corticotomie ça consiste avec un scalpel à ultrasons à "scier" l'os entre les dents pour le fragiliser.
Personnellement j'adhère pas à ces méthodes de boucherie :non:
http://loveshakbaby.com/wp-content/oldimages/loveshak/images/2007/08/14/lower_carved_jpg.jpg  
http://loveshakbaby.com/wp-content/oldimages/loveshak//photos/uncategorized/2007/08/14/upper_carved_jpg.jpg
http://static.squarespace.com/static/51ee660ce4b0952d0070bfb6/t/525be8aee4b0b7382f1c1add/1381755064172/1-f2-corticotomie%20mandibulaire.jpg?format=750w
 
La nature a prévu un mécanisme de déplacement naturel sous forces légère qu'elle utiliser pour ajuster les dents. L'appareil dentaire ne fait que l'activer sans rien casser et c'est cette méthode éprouvée qu'il faut utiliser.
 
Ici il y a le coté chirurgie pour lequel il faut avoir un peu d'habitude mais c'est pas cela le problème
Avec la corticotomie si lors du délabrement de l'os une adhésion est crée entre l'os et la dent (les ligaments protègent normalement du contact avec l'os), personne ne s'en rendra compte mais la dent est condamnée. Dans 15 ans elle aura été colonisées par l'os et devra obligatoirement être arrachée.
Le problème est ce qui est fait à l'os, il est sectionné et disloqué de toutes part entre les racines des dents.
Et bien sûr on décolle inutilement et on recoud tant bien que mal toute la gencive et comme tu peux l'imaginer ça reste approximatif autour du collet des dents.
Et est-ce indispensable de faire subir cela à l'os pour déplacer les dents ? Bien sûr que non c'est inutile :non: .
Une fois les dents avec leur petit bout d'os déplacées, pivotées, montées ou descendues imagine à quoi peut ressembler l'os de la mâchoire ! Je n'arrive pas à concevoir que des prétendus personnes du corps médical puissent faire subir celà à leurs patients :kaola: .
 
Et je ne te parle pas des risques infectieux à l'intérieur de l'os. Les dégâts peuvent être effroyables.
 
Alors juste pour aller un tout petit peu plus vite, non merci :non: je préfère la méthode sûre et je te conseille de faire pareil et de passer ton chemin de chez ce gars qui cherche à rentabiliser son matériel.
Tes dents sont faites pour durer toute une vie.
 
Et j'ajouterais, j'ai vu plusieurs fois cette technique à l'oeuvre et à chaque fois il y avait en parallèle un traitement de con. Forcément, c'est une histoire de mentalité. Lorsque qu'on est pressé à tel point d'accepter un tel truc de malade, on est également prêt à avaler toutes les couleuvres et tous les raccourcis. C'est que tes dents n'ont aucune espèce de valeur pour toi, que ton futur tu t'en fiches complètement tu verras bien plus tard. Et forcément tu choisis un massacreur de première qui ne te propose qu'une seule chose, avoir quelques dents droites et tout de suite et après-moi le déluge, et forcément tous les orthodontistes respectueux de la dentition de leurs patients ne te conviendront pas : trop lents.
 
Tiens regarde ici le truc de malade qu'ils ont fait à cette femme avec une corticotomie:
http://www.orthodontie-fr.com/orth [...] /?&forum=8
Un disjoncteur qui ne sert à rien, forcément à 36 ans une disjonction statique de la suture palatine n'est pas possible. Il lui ont arraché 2 dents en haut alors qu'il lui aurait sans doute fallu une disjonction chirurgicale tellement le palais est étroit et toute la dentition se serait emboîté parfaitement sans plus d'avancées des incisives supérieures. Mais tu comprends bien, ici elle était tellement pressée d'avoir fini qu'elle n'avait pas le temps de faire fonctionner son cerveau.
Maintenant le femme commence à s'inquiéter de ce qui se passe mais c'est trop tard. Et lit la réponse fumeuse de l'ortho en culotte courte sur le disjoncteur. Visiblement son seul soucis était que ça aille vite et elle voulait à tout prix une corticotomie. Elle a donc choisi un massacreur et ce qui allait être fait n'avait aucune espèce d'importance. Tu peux déjà imaginer le résultat.
 
Cette "corticotomie" je l'apparente au mixe bancal lingual haut + vestibulaire bas, le marqueur des massacrodontistes. Techniquement il n'y aurait aucun problème mais c'est une histoire de mentalité. Et quasiment à chaque fois que j'en vois le traitement qui est fait est bancale. Le lingual c'est fait pour haut + bas, c'est fait pour être invisible.  
 
 
« D’abord ne pas nuire », c’est le principe qui est censé prévaloir en toutes circonstances en médecine.
Voilà l’un des plus beaux principes.
Ici je pense qu'on en est très très loin, car ce principe est bafoué, sacrifié sur l'hôtel des dents droites tout de suite, à n'importe quel prix et après moi le déluge.
 
Moi à 50 ans je devrais être encore plus pressé que tous les autres plus jeunes de massacrer remettre ma dentition. Et pourtant j'ai pris tout le temps qu'il faut pour que ça soit bien fait. Et on fait cela tout doucement avec des forces faibles pour prendre le minimum de risques et ne pas faire souffrir le paradonte. Demande-toi pourquoi ?  
Peut-être parce que je sais que les magiciens ne vendent que des illusions, que je ne suis pas enclin à avaler les couleuvres béatement la bouche ouverte, et que je sais parfaitement ce que tous ces traitements de malades et tous ces raccourcis produisent !
 
Si tu es pressé parce que le port d'un appareil visible te dérange, ce que je peux comprendre, il existe l'appareil lingual qui est totalement invisible.
C'est ce que j'ai choisi car mon traitement est très long.
Bien sur c'est cher mais pense au prix de ta dentition, pense au confort de vie qu'elle doit t'assurer, pense qu'elle doit te durer toute ta vie. Pense au prix d'un implant qui ne remplace qu'imparfaitement une dent. Avec cet appareil tu as tout le temps pour faire proprement le travail si l’aspect visible est pour toi un problème.
 
L'orthodontie, un monde magique.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 03-03-2014 à 08:36:59
n°37339128
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 04-03-2014 à 10:52:40  profilanswer
 

Bon, on me pose le haut vendredi midi!
Hâte hâte! Pas trop hâte de remanger du yop pendant 3 jours mais bon !

n°37347700
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-03-2014 à 22:04:32  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

J'ai aussi été souffre douleur à l'époque. Imagine toi un noir et bègue encore, quand j'étais jeune...
 
Pour moi l'appareil dentaire est un signe extérieur de richesse (spirituelle et financière) et de réussite (même si c'est l assurance qui le rembourse), simplement parce que quelqu'un qui prend le temps de s'attarder sur ses dents est quelqu'un et quelqu'un qui a compris les enjeux et qui se donne les moyens de vivre mieux!
 
Tu n'as pas à avoir honte de prendre soin de toi. Pas plus qu'un gros ne devrait aller au Fitness la nuit. Des gens qui parlent, il y en aura toujours.
 
Tu mets rien, tu as des dents de castor
Tu mets un traditionnel, tu es machoire d acier
Tu mets un lingual, tu assumes pas d avoir des dents moches.
 
Faut simplement t en foutre. Les gens bien s interesseront à ce que tu as dans la tête, pas dans la bouche.
 
Quand je portais mon appareil jusqu'au mois passé, j'allais en clientèle avec et personne ne m'a jamais fait de remarque. L'ingénieur se déplace pour résoudre le problème, qui serait assez idiot pour lui dire "ah ben ca fonctionne, mais on va aller chez le concurrent, dont le commercial a pas d appareil dentaire" ;)
 
C'est ta bouche, c'est ta thune, mais prends pas l'avis des autres pour choisir ce que tu veux faire de ta vie!


 
Il faut effectivement avoir du courage. Personnellement, je ne pense pas en avoir autant, même en forçant. Il y a un mec dans ma boite qui en a un en extérieur (et ferraille en plus) et je ne sais pas comment il fait, je trouve que les gens le prennent moins au sérieux à cause de ça. Tous les jours je me dis : aller, j'appel l'ortho pour valider le devis. Et la minute suivante je me dis, non demain, faut que je réfléchisse... C'est grave car je sais que je dois le faire si je veux être heureux, ca doit faire 12 ans que j'ai pas souris à pleine dent à quelqu'un, Des fois on me dit, mais souris !! Et je m'esquive le plus vite possible... Les gens pensent que je suis quelqu'un de froid et déprimé/malheureux ou encore trop sérieux à cause de ça (j'ai fini par le devenir de toute manière a force d'avoir cette auto "protection" du sourire). Même mes proches ont une fausse idée de moi, c'est dire. Il faut que je me décide à casser cette carapace construite au fur et à mesure des années et c'est pas facile.

n°37348953
l'elo ston​e
Posté le 05-03-2014 à 00:28:53  profilanswer
 

Bonsoir mes chers Barbelés!
 
Je confesse, je n'étais pas passée depuis 2 mois, 2 mois où j'étais en colère contre mes dents et mon ortho... Ortho que j'ai vu le 14 janvier, et ce 4 mars.
 
Donc vu que vous n'y êtes évidemment pour RIEN, je viens de relire les 4 dernières pages du forums qui se sont remplies pendant mon absence. Et là: BIM! Coup de massue sur la tête et prise de conscience énorme: certes, j'ai des soucis avec mes dents, mais franchement infimes par rapport aux cas mentionnés ici...
 
Vous êtes courageux... J'ai du l'écrire un milliard de fois depuis que je suis ici.
 
Dans mon cas, résumé:
-disjoncteur pour élargir ma mâchoire supérieur en juin 2013
-retrait des dents de sagesse en juin 2013
-pose des bagues "classiques" en haut en juillet 2013
-retrait du disjoncteur en septembre 2013 à ma demande.
 
Où j'en suis maintenant:
-mes dents du haut sont alignées au top du top
-le retrait du disjoncteur n'a pas engendré grand chose, heureusement pour moi, ma mâchoire est restée bien élargie
-ce retrait m'a provoqué un écart de 4mm entre les 2 mâchoires, chose sur laquelle mon ortho bosse depuis septembre avec différents arcs.
 
Bilan d'aujourd'hui:
-je dois avoir 0,5mm d'écart entre mes 2 mâchoires, et franchement pas de changements visuels depuis 3 mois.
 
Ce qui m'agace:
-mon ortho m'annonce des choses et se contredit la fois suivante! Selon ses versions: j'aurais du garder le disjoncteur jusqu'en décembre 2013, puis après c'est passé à juin 2014; ensuite monsieur était censé me poser les bagues en bas en septembre 2013, puis en décembre 2013, et finalement je n'ai encore rien; en septembre 2013 mon ortho m'avait dit que j'aurai toujours un espace infime entre mes 2 mâchoires, mais là, il bosse encore et toujours dessus...
 
EN BREF:
JE SUIS UN TANTINET PAUMEE!
 
Je prends régulièrement mes dents en photo, car comme l'a écrit Positron , se regarder dans un miroir est trompeur. Et franchement, je suis bien... Oui j'ai un petit espace entre mes 2 mâchoires, mais il faut le voir! Evidemment, lorsque j'ai la tête penchée en arrière sur le siège, mon ortho le voit.
 
Ce mardi, j'ai décidé d'ouvrir ma bouche et de dialoguer avec mon ortho, qui, heureusement pour moi, est très gentil. Résultats? C'est à MOI de décider QUAND je sentirai que c'est bon et que j'ai besoin (ou non) des bagues en bas............. MOI???? BAC+0 en orthodontie?????????  
 
Alors, je sais qu'il m'a dit ça car il s'occupe de patients de 10 ans, et j'en ai 16 de plus, mais quand même!
 
Mon histoire est longue alors que je ne souffre pas de grand chose par rapport à certains d'entre vous, mais c'est pour vous dire jusqu'où la bêtise, et encore ce n'est pas le terme exact, peut aller!
 
850€/semestre (remboursés entièrement pour l'instant, ouf!) et je choisis mon forfait! HALLUCINANT! Je me croirais presque chez mon opérateur téléphonique/internet...
 
Avant de voir cet ortho, je voyais fréquemment mon dentiste (jaunissement des dents dus à un reflux gastrique très important), et celui-ci m'avait juste évoqué: radio panoramique, bagues, et éventuellement retrait des dents de sagesse.
 
Mon ortho s'est lancé directement dans le disjoncteur et compagnie, il en pose à tout le monde en ce moment, ça m'a engendré un espace, bref... Beaucoup de détours je pense...
 
Mes questions s'adressant à VOUS (en toute sincérité):
-que pensez-vous de l'écart entre les 2 mâchoires? Cherche-t-on la perfection à 1000%?
-une fois les bagues retirées (c'est dans longtemps pour moi mais je demande quand même), faut-il obligatoirement poser des sortes de barres derrière les dents pour que le travail orthodontique ne soit pas fichu en l'air ou non? Il y a-t-il un risque de rebasculer dans "le côté obscur"?
 
Moi, ce que j'en pense, et je peux avoir tort:
Je partais avec des dents non alignées, une mâchoire supérieure étroite, et un petit espace entre les 2 mâchoires. Aujourd'hui j'ai les dents du haut parfaites (bah oui, il faut l'avouer), ma mâchoire supérieure a été élargie, peut-être pas autant que mon ortho l'aurait souhaité mais bon, et mon espace est en dessous des 0,5mm... Je ne recherche pas particulièrement la perfection, juste un joli sourire. J'ai la chance (je le pense de tout mon coeur) de ne pas avoir de gros bobos dentaires, donc j'aurais tendance à attendre mon prochain RDV en avril, reprendre une photo, recomparer, et s'il y a toujours cet infime espace entre mes mâchoires, hop, choisir la pose des bagues du bas.
 
J'ai l'impression d'avoir tourné en rond........
Je suis fatiguée désolée......
Merci de m'avoir lue.
DODO pour moi  :hello:
 
PS: message édité pour fautes d'orthographe, désolée s'il en reste encore... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par l'elo stone le 05-03-2014 à 00:33:53
n°37349178
positron64​6
Posté le 05-03-2014 à 02:27:19  profilanswer
 

Bonsoir l’elo stone,
 
J’aime beaucoup ce que tu écris, c’est très clair.
« BAC+0 en orthodontie » certainement sur ton diplôme mais à ce que tu racontes tu as déjà pas mal avancé dans le polycop’ et dans la formation.
 
Un truc que j’ai pas compris, qu’appelles-tu l’espace ou l’écart entre les 2 mâchoires. C’est horizontal ou vertical ?
 
Je te pose cette question car je ne comprends pas comment ton orthodontiste peu « bosser » sur cela sans verser les incisives et canines. Alors il y a une petite marge de manœuvre mais si on verse trop bye bye la stabilité ! On ne peut plus obtenir un verrouillage des incisives haut et bas et selon le différentiel des forces entre la langue et les lèvres (quasiment jamais nul) ça partira soit vers l’extérieur, soit vers l’intérieur, soit au fil des année ta dentition s’enfoncera dans une supraclusion.
Et on a la même chose au niveau des molaires et prémolaires. Si elles s’emboîtent correctement c’est verrouillé et stable et le différentiel des forces est neutralisé par la force de fermeture de la mâchoire. Ca bouge plus. Sinon…
J’ai déjà montré ce dessin avec l’occlusion selon Rickett.  
Tiens c’est ici http://club.doctissimo.fr/positron [...] 70086.html
Et pour les incisives : http://club.doctissimo.fr/positron [...] 96497.html
 
Et là on parle de la stabilité futur du traitement ou de la récidive.
La contention avec l’arc collé ne changera rien à cela car il évite seulement un chevauchement des incisives entre elles. Si ça doit partir ça le fera avec ou sans la contention collée.
 
Tu demandes si l’écart entre le haut et bas est important (horizontal j’imagine).
Et bien en fait on n’en sait rien. Beaucoup de gens ont un écart important (en classe 2) et ça ne pose aucun problème. Mais suite à un traitement orthodontique si on n’est pas en classe 1 et avec une dentition verrouillée on ne sait pas trop ce que ça peut faire. Ca dépend de la force de la langue et de celle des lèvres et joues. Généralement ça repart d’où c’était venu. En quelque sorte le plus fort pousse les dents mais il existe une zone où le différentiel des forces est insuffisant pour enclencher le processus de déplacement. Mais ça peut aussi changer au fil des années.
 
Les statistiques sont : 45 % de récidive à 10 ans.
Et oui c’est énorme, presque 1 sur 2.
Et à mon avis on peut faire un parallèle avec une autre stat : 55 % de traitements pas terminés.
pas terminées ce sont des articulés croisés, des emboîtements incorrects, des dents pivotées, des dents ou surtout des canines pas en contact, des occlusions pas en classe 1…
Je pense que ça contribue grandement à la récidive.
 
Je te comprends tout à fait, la dentition que tu as actuellement est beaucoup mieux que ce qui était initialement mais maintenant même si c'est pas absolument parfait faudrait que ça reste ainsi pour le restant de ta vie mais ça c'est un challenge et seule l'occlusion selon Rickett peut de donner une presque garantie.
 
Met éventuellement une photo de ta dentition de face et de profil, ça peut donner une idée de ce qu’il en est.
 
Salutations.


Message édité par positron646 le 05-03-2014 à 02:32:34
n°37349299
Steph_CH
Posté le 05-03-2014 à 07:15:17  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

... ca doit faire 12 ans que j'ai pas souris à pleine dent à quelqu'un, Des fois on me dit, mais souris !! Et je m'esquive le plus vite possible... Les gens pensent que je suis quelqu'un de froid et déprimé/malheureux ou encore trop sérieux à cause de ça (j'ai fini par le devenir de toute manière a force d'avoir cette auto "protection" du sourire). Même mes proches ont une fausse idée de moi, c'est dire. Il faut que je me décide à casser cette carapace construite au fur et à mesure des années et c'est pas facile.


 
Tiens ... comme probablement beaucoup de personne, dont moi  :jap:  ... alors je n'aurais qu'un seul conseil, réfléchi (très) bien sur le traitement proposé, voir s'il n'y aurait pas par hasard des arrachages à tout va  :??:  et fonce ... tu te dis que ce n'est "que" pour x années, car ensuite c'est une VRAIE délivrance. Courage.


Message édité par Steph_CH le 05-03-2014 à 07:16:18
n°37349582
positron64​6
Posté le 05-03-2014 à 08:46:02  profilanswer
 

l'elo stone a écrit :

Dans mon cas, résumé:
-disjoncteur pour élargir ma mâchoire supérieur en juin 2013
-retrait des dents de sagesse en juin 2013
-pose des bagues "classiques" en haut en juillet 2013
-retrait du disjoncteur en septembre 2013 à ma demande.
 
Où j'en suis maintenant:
-mes dents du haut sont alignées au top du top
-le retrait du disjoncteur n'a pas engendré grand chose, heureusement pour moi, ma mâchoire est restée bien élargie
-ce retrait m'a provoqué un écart de 4mm entre les 2 mâchoires, chose sur laquelle mon ortho bosse depuis septembre avec différents arcs.
 
Alors, je sais qu'il m'a dit ça car il s'occupe de patients de 10 ans, et j'en ai 16 de plus, mais quand même!


(re) bonjour l’elo stone,  
 
J'avais déja lu ton histoire de disjoncteur mais je ne l'avais pas relevé car je ne connaissais pas ton âge.
Si je comprends bien tu as genre 26 ou 28 ans.
Alors cette histoire de disjoncteur me laisse perplexe.
Est-ce bien d'un disjoncteur dont tu parles genre comme cela ?
 
http://1.bp.blogspot.com/-6fE8nuUxVDY/UTUGciHYkII/AAAAAAAAADE/jF08GlvCSfE/s1600/disjoncteur.jpg
 
Après 16 ans pour les garçon et 15 pour les filles la suture palatine qui était cartilagineuse et pouvait être déchirée pour écarter les lames est ossifié et donc soudé. Donc à part faire une disjonction chirurgicale (on scie la fente palatine en chirurgie, c'est assez lourd), passé 16 ans on ne peut faire une disjonction.
Et comme j'ai pu le lire pour toi le disjoncteur durait, durait, forcément ça n'en finissait pas.
Regarde le cas dont j'ai parlé précédemment de la femme avec la corticotomie, idem, l'orthodontiste lui a placé un disjoncteur... qui ne disjoncte pas. Enfin si lui l'orthodontiste a bien complètement disjoncté :lol: .
 
Alors bien sur à 26 ans on peut toujours faire de l'élargissement par déplacement des dents mais dans ce cas on utilise un quad-helix (moins gênant) comme ici ou un TPA (encore moins gênant) ce qu'on a fait pour moi, qui permet un déplacement sous forces légères et constantes :
http://www.ortho-lannion.fr/Pages/Ortho/Doc1/quad.jpg
 
 
Mettre un disjoncteur sur un adulte est une hérésie car même si on arrive à déplacer des dents cet appareil est très gênant.
Placer un disjoncteur dans la bouche d'un adulte autrement que pour une disjonction chirurgicale est un manque de respect de l'orthodontiste envers son patient et montre une incompétence.
 
Si je devais faire une comparaison, c'est un peu comme si ton garagiste utilisait de l'huile de salade pour le moteur, du beurre pour graisser les pièces et une pince Bécro pour les vis; Ca fait le travail mais c'est inquiétant pour un mécanicien.
 
Ca ne veut pas obligatoirement dire que le reste qu'il a fait est idiot mais ça n'augure pas bien du reste du travail ni de de la suite.


Message édité par positron646 le 05-03-2014 à 08:51:43
n°37350074
bientot38
Posté le 05-03-2014 à 09:48:46  profilanswer
 

bonjour,
 
Il y a plus d'un an que je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions.
Pour rappel, j'ai maintenant 39ans et il y a 2 ans , je me suis décidée à consulter un orthodontiste suite aux conseils de mon dentiste. J'ai toujours eu les dents "de travers" et un chochotement. Plus jeune, cela m'a beaucoup complexé. Etant déjà de nature timide, cela me complexait pour parler. Bref, avec le temps, je m'y suis faite, restant timide et souriant rarement à pleines dents. Ici, ayant eu des extractions de dents et ayant un peu négligé mon hygiène dentaire, un écart s'est créé entre mes dents de devant en bas. Mon dentiste m'a expliqué qu'à plus ou moins longue échéance, si je ne faisais rien, je risquais un déchaussement des dents. J'ai donc consulté une orthodontiste car, en plus, depuis quelques années, j'ai un craquement de la machoire. L'orthodontiste m'a envoyé chez une parodontologue car j'avais une parodontite. J'ai fait ce qu'il fallait à ce niveau là. Pour l'orthodontiste, j'ai une malocclusion et déglutition infantile... Elle m'avait conseillé un multibagues haut et bas pour minimum 2ans, correction de la déglutition infantile et peut-etre operation de la machoire (suivant évolution du traitement orthodontique et mon envie). J'ai très envie de me lancer dans ce traitement car je veux preserver au maximum ma dentition mais le problème est qu'en Belgique, il n'y a aucun remboursement de mutuelle. Ce n'est pas trop le cout du traitement qui me retient mais le cout des implants à placer dès la fin du traitement! Il y aurait 4 implants à mettre, soit 7000€!!!! Et faire le traitement ortho sans mettre les implants ne sert à rien car tout va rebouger puisque les espaces vides ne seraient pas comblés.
Depuis quelques mois, je remarque que je fais des "bulles" quand je parle et parfois je postillonne.... :( chose qui ne m'arrivait jamais avant. Cela me complexe beaucoup... Et quand je mange certains aliments (surtout du pain), j'ai parfois la mie qui vient se coller contre mon palais en avant, je suis obligée d'aller la décoller avec le doigt...Est-ce que cela veut dire que ma "situation dentaire" se dégrade?  
Merci de me donner vos avis...

n°37353983
l'elo ston​e
Posté le 05-03-2014 à 14:20:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
Merci pour tes réponses Positron !
 
Quand je parle d'écart entre mes deux mâchoires, je parlerais plutôt d'un écart vertical... Après je me trompe peut-être dans le terme (oui oui, bac +0 en orthodontie).
 
Pour faire simple: lorsque je serre les dents, j'ai un espace "vertical" de 0,5mm entre la mâchoire du haut et celle du bas, au niveau des incisives.
Horizontalement, c'est plutôt correct, je n'ai pas de "décalage"...
 
 :cry: C'est dur d'expliquer! Oui je vais essayer d'insérer des photos (super avec mon iPhone... ^^).
 
Effectivement, mon ortho m'a posé un disjoncteur comme celui de la toute première photo, celui dans lequel on met des tours de clé  tous les 3 jours afin d'élargir petit à petit la mâchoire. Je ne mangeais plus rien, j'avais perdu 8kg en 3 mois. Lui, ça l'avait fait sourire car il m'avait dit qu'il en posait à tout le monde en ce moment (super la mode...). Sauf que voilà, ces "patients/clients" ont entre 8 et 13 ans, et moi dans 4 mois j'en ai 27.
 
Et du coup... Il y a des conséquences graves avec ce genre de disjoncteur à mon âge avancé (mamie prend la parole  :lol: ) ?
 
Après le retrait de mon disjoncteur (que je n'ai supporté que 3 mois), j'ai eu le fameux écart entre mes deux mâchoires, 4mm séparant de haut en bas celle du haut et celle du bas.
 
Apparemment, c'est assez "classique"  ce genre d'écart après la disjonction...
 
Ces différents arcs m'ont bien fait redescendre ma mâchoire du haut, que mon ortho souhaiterait voir sur le "même plan" que celle du bas.
 
Je suis en colère car:
1/ c'est mon dentiste qui m'a conseillé cet ortho (oui il est gentil, à l'écoute, etc, mais bon)
2/ j'ai peur d'avoir des séquelles maintenant
3/ je ne sais pas quoi faire...
 
Bah du coup vais pleurer tiens!
 
Bon, je repasserai sur le forum en soirée la tête reposée!
Bonne après-midi!

n°37354295
l'elo ston​e
Posté le 05-03-2014 à 14:37:27  profilanswer
 

Juste pour préciser que depuis l'épisode disjoncteur, mes dents "s'emboîtent" bien, enfin, je le vois via mes prémolaires et molaires.
 
Bon, ce soir, je cause de tout cela à ma mère (qui suit assidument mon traitement  :ange: ) mais elle est comme moi... Les termes "occlusion", écart "vertical"/"horizontal", ben ça nous parle pas trop... Je suis désolée... Je me sens nulle...
 
Après il y a façon de me parler également...
Exemple, mon ortho me parle comme si j'avais 8 ans: "il faut préparer le couvercle pour la boîte".
OK...
Et quand je lui demande des détails: "Ah mais je ne peux pas le dire! La médecine n'est pas une science exacte et 1+1 ne font pas 2" moi qui suis matheuse, ça m'agace...
 
Salutations, & see you later!!!!

n°37354857
Steph_CH
Posté le 05-03-2014 à 15:10:21  profilanswer
 

Ne t'inquiète plus trop ... passe une bonne nuit ... tu as "Positron" sur le coup et il va pouvoir te donner (en MP si nécessaire) des explications qui vont pouvoir te faire avancer et cela dans une meilleure compréhension du langage "magique" des professions du dentaire  :D et sans avoir besoin d'un BAC ou BAC+X


Message édité par Steph_CH le 05-03-2014 à 15:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)