| |||||
| Auteur | Sujet : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent : --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 09:19:01 ![]() ![]() |
moi_antoine Apple C'est Bon. Mangez-En. | Bon puisque j'ai un peu trop de temps libre en ce moment je me suis mis à écrire un blog (en fait j'avais commencé un peu avant la pose du bas).
|
fonzie12 | Bonjour,
|
ilette | bonsoir |
positron646 |
Bonsoir,
|
positron646 |
Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par positron646 le 23-02-2014 à 01:24:02 |
Crazy Joker | Justement à propos de l'expansion palatine, tu proposes deux techniques complètement différentes : l'expansion de l'os avec la chirurgie et l'expansion du parodonte avec différents traitements possibles. C'est bon pour le parodonte d'être autant écarté de sa base osseuse ? --------------- blog : http://crazy.joker.free.fr |
fonzie12 | Très bonne explication, j'ai posé la question à l'orthodontiste canadien, voici une page de son site très bien faite: http://www.orthodontisteenligne.co [...] des-dents/ Voici sa réponse à ma question: "Ce genre d’expansion est de l’expansion dento-alvéolaire. Ceci implique que les dents sont déplacées avec le parodonte et non séparément du parodonte. Si cela est fait selon les normes, il ne devrait pas y avoir de conséquences néfastes. Ceci n’est pas différent de tout mouvement dentaire fait en orthodontie. Pour déplacer une dent, il faut que l’os soit résorbé certains endroits et déposé à d’autres endroits. Il peut y avoir des contre-indications à faire de l’expansion ou tout autre mouvement dentaire en présence d’un parodonte affaibli ou déficient (perte osseuse, récession gingivale, types de tissus minces et étroits)." Personnellement je n'ai pas besoin d'autant d'expansion que les cas qu'il a traité, http://www.orthodontisteenligne.co [...] 2/divers/. Je n'ai aucun encombrement dentaire, aucun soucis de mastication, d'élocution, d'articulation, l'ortho m'a dit que j'avais un parfait équilibre ainsi que des dents très saines. Ma démarche est simplement esthétique, élargir le sourire. Mon ortho ne m'a pas précisé l'expansion exacte dont j'ai besoin, elle s'en remet au chirurgien. J'ai l'impression que c'est le chirurgien qui fait tout le boulot. Elle n'est même pas sûre que cette chirurgie soit remboursée par la Sécu. Mais je pense que oui en magouillant. Pauvre Sécu, je peux le dire parce que j'y bosse. Je n'aurais que 6 visites à faire chez elle, le tout facturées 5000 roros. C'est cher la visite quand même. Je te rejoins pour le temps de fauteuil. Quand je vois ce qu'il est possible de faire en terme d'expansion avec les broches autoligaturantes qui exercent des petites forces, parce que tout est là, je refuse la disjonction chirurgical. Quand je vois la vidéo de cette chirurgie sur le site canadien, cabinet Lemay, ça ne me donne pas envie. Je vais aller à la CPAM pour voir si on peut m'orienter vers un ortho qui connaisse ces protocoles. Mais je ne fais pas d'illusion, j'ai l'impression que nous sommes un peu en retard en France en la matière ou alors pour des raisons lucratives.
Message cité 2 fois Message édité par fonzie12 le 24-02-2014 à 18:28:34 |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 18:23:34 ![]() ![]() |
chataignisse |
|
fonzie12 |
|
chataignisse |
|
mieldemoncoeur | Bonsoir,
Message édité par mieldemoncoeur le 04-03-2014 à 00:49:17 |
positron646 | [fixed][/fixed]
Bonsoir Fonzie,
Message cité 1 fois Message édité par positron646 le 25-02-2014 à 10:19:00 |
fonzie12 |
Oui c'est vrai il n'y a pas que l'esthétique. J'ai une occlusion croisée à droite à partir de la canine. Mon arcade du haut est légèrement forme de V. Je lisais sur le site du cabinet Lemay qu'il y a des malocclusions acceptables qui n'auront aucune incidence dans l'avenir. D'après les deux ortho que j'ai vu c'est mon cas. Je verrai avec un autre expert à la CPAM. Sur Bordeaux, on ne m'a jamais proposé d'arrachage de dents. Sinon tu avais dit que tu étais parti consulter à l'étranger pour ton traitement. C'était où? Message édité par fonzie12 le 25-02-2014 à 17:47:21 |
netotchka | Ca y'est, je suis (re)barbelée 10 ans après la fin de mon premier traitement :-S
Message cité 1 fois Message édité par netotchka le 26-02-2014 à 19:50:00 |
positron646 |
Bonsoir Netotchka,
Message édité par positron646 le 26-02-2014 à 22:27:54 |
iBreaker Statut : Capitaine |
Pourquoi vouloir qu'il soit invisible alors que c'est tellement sexy !
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
iBreaker Statut : Capitaine |
J'ai aussi été souffre douleur à l'époque. Imagine toi un noir et bègue encore, quand j'étais jeune...
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
A ce prix j'y vais direct, si l'ortho à bonne réputation bien sur si c'est possible d'avoir plus d'infos en mp, je veux bien Message édité par Speedball2 le 01-03-2014 à 19:15:46 |
sasa263 Hop là :) ! | C'est en Drôme sur Romans sur Isère pour être exact |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum | ça tombe bien j'y passe au moins une fois par mois |
vanille501 | Bonjour,
|
jo1985 |
|
protozoeus | Salut,
--------------- Mon Feedback |
positron646 |
Bonsoir jo1985,
Message cité 1 fois Message édité par positron646 le 03-03-2014 à 08:36:59 |
moi_antoine Apple C'est Bon. Mangez-En. | Bon, on me pose le haut vendredi midi!
|
sasa263 Hop là :) ! |
|
l'elo stone | Bonsoir mes chers Barbelés!
Message cité 1 fois Message édité par l'elo stone le 05-03-2014 à 00:33:53 |
positron646 | Bonsoir l’elo stone,
Message édité par positron646 le 05-03-2014 à 02:32:34 |
Steph_CH |
Message édité par Steph_CH le 05-03-2014 à 07:16:18 |
positron646 |
Message édité par positron646 le 05-03-2014 à 08:51:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |