moi_antoine a écrit :
Je n'ai pas ce second problème, mais pour les S, il faut vraaiiiiment que je prenne mon temps pour pas qu'on croit que je parle avec 12 malabar dans la bouche! Bon je pense que ca ira mieux quand ma langue ne me fera plus mal 
|
maalox94 a écrit :
mon appareil lingual posé debut octobre 2013 ca va beaucoup mieux mais les S restent et resteront un problème pour moi, j'ai tenté de prendre rdv chez un orthophoniste, j'en ai contacté une trentaine dans le secteur d'Antony mais aucun n'a de disponibilité pour moi.
j'ai aussi un souci de postillons avec cette appareil de misère, j'ai honte parfois de discuter avec des gens que je ne connais pas car ils repartent avec le visage rafraîchi par le Brumisateur que je suis devenu (c'est d'ailleurs mon nouveau surnom au boulot!)
|
Ben voyons !
Aller je vais vous la faire façon le « vieux con » parle aux « jeunes stupides ».
Dites, vous croyez quoi au juste, vous croyez sur vous avez payé très cher un appareil dentaire invisible et que juste parce que vous avez payé cher et bien ça devrait aller tout seul ?
Parce que vous avez payé cher genre la rolls des appareils dentaires ou je ne sais quelle connerie vous aller vous installer dans un appareil confortable fait en bois de rose sculpté à la main et doublé en cuire vachette pleine fleur pour votre petite langue toute sensible
!
Non mais vous rêvez là, vous n'avez pas exactement tout compris du monde qui vous entoure et vous vous croyez dans le monde des Bisounours !
Alors je vais vous expliquer ce qu'il en est, comme de partout il faut bûcher.
Oui, comme dans le film Chicken Run, il faut du travail de la persévérance et … du travail.
Oui j’ai dis 2 fois travail car il faut 2 fois plus de travail que de persévérance
!
1) Dès que vous avez l’appareil lingual la langue est irrésistiblement attirée par l’objet.
Alors il faut se battre contre soi-même, se battre contre le réflexe pour que s’installe un nouveau réflexe qui fait que la langue ne se blesse pas en allant jouer contre l’appareil.
Et oui les p’tits d'jeunes, il faut se botter les fesses soi-même, faute que quelqu’un d’autre le fasse à votre place. Oui il faut travailler cela et c’est pas facile du tout, il faut faire un effort. Effort le mot qui fait peur, allo y a encore quelqu'un ou vous vous êtes tous carapatés ?
2) Dès que vous avez l’appareil il faut réapprendre complètement à parler. Non on ne sait plus parler et c'est pas juste un petit ajustement à faire, il faut ré apprendre et c’est presque comme lorsque vous étiez enfant. Il faut le comprendre, l’accepter, … et travailler.
D’abord il faut parler tout doucement sans jamais bafouiller sinon le réflexe ne se met pas en place.
Et oui les p’tits gars, c’est retour à la maternelle
. Et on répète, on note les mots qu’on n’arrive pas à dire sur son petit carnet, on note les phrases et les enchaînements sur lesquels on bafouille aussi sur son petit carnet, on répète, inlassablement on répète et on y met du cœur
.
Et le soir une fois revenu à la maison et bien au lieu d’aller se vautrer dans le fauteuil devant sa TV et bien on ressort son petit carnet et on répète, tout doucement, on cherche toutes les positions de la langue, des joues et des lèvres qui produiront le son adéquat et puis on s’entraîne.
Et je vais vous le dire sans détour, si vous aviez pas envie de vous casser la tête et bien il ne fallait pas acheter cet appareil, le fait qu'il soit invisible est à ce prix, un prix très élevé, 1) en argent, 2) en effort. mais ça en vaut vraiment le coup.
Et comme toujours lorsqu’on a bien travaillé on a une récompense, oh miracle, cet appareil que certains fainéants ont qualifié de misère devient tout à coup magique.
Pfff ah ces jeunes, dès qu’il faut travailler il n’y a plus personne, et pour la persévérance, tu repasseras.
Aller file leurs leur sucette et leur jeu vidéo GTA qu’ils nous fichent la paie.
Ah oui j’allais oublier pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai passé 50 ans, je ne suis pas aussi adaptables que d’autres bien plus jeunes, j’ai comme vous un appareil lingual haut et bas depuis près de 9 mois. Les premiers jours ont été fatiguant, le 1er WE j’ai bûché comme un malade ma diction (comme je fais pour tous mes sujets). Le mardi soit 5 jours après je faisais une présentation en Anglais et j’ai pas du tout été lamentable, mais ça ne m’a pas empêché de continue à bûcher mon élocution. 15 jours plus tard j’avais une diction quasi académique, j’ai travaillé comme un malade.
Et je continu à travailler, des fois encore il m’arrive de buter sur un enchaînement de son, je le note (dans mon petit carnet) et le soir je le travaille à la maison (vous vous rappelez, x2 travaille
).
Le nom de notre chat, « dane », j’ai dû le répéter 500 fois avant d’arriver à le prononcer correctement. J’ai cherché jusqu’à ce que je trouve, persévérance que je vous dis
.
Et pour les postillons, effectivement maalox94 c’est une tendance. Mais si tu fais l’effort d’enlever la salive de ta bouche par une déglutition avant de parler et bien sans salive il n’y a pas de postillons ! OK bien je te vois faire d’ici, comme mon fils (14 ans) qui me sort de la bouillie de mots, comme je lui dis fait l’effort d’âaarticuler « laut und deutlich sprechen » (ibreaker devrait comprendre, ça veut dire parler fort et clair).
Bien sûr il ne fait aucun effort et parle comme tous les jeunes de son âge, la bouillie de mot à la sauce d’une meumeu. Et sa copine qui a un appareil dentaire vestibulaire depuis 3 ans et bien c’est encore pire, elle ne fait aucune effort, se vautre dans la facilité, la paresse, c’est presque incompréhensible et ça postillonne dans tous les sens.
Alors dire que l'appareil lingual est un appareil de misère, j'adhère pas du tout maalox94
, au lieu de dire que tu as honte, de parler de brumisateur, de faire du nombrilisme avec les petits 'S' qui làaa sont vâchement über zu diffzil pour ma p'tit langue trop sensiiible
, de passer ton temps à chasser l'orthophoniste, commence par te botter le cul, te prendre par la main, travaille et retravaille le sujet et on en reparlera (c'est le cas de le dire et j'espère que cette fois je comprendrai mieux la bouillie intellectuelle que tu nous as sorti en postillonnant, beuûrk
).
.
Alors faites autant de travail et d’effort que moi vous qui êtes jeunes et dynamiques. Que dis-je, non ! faites seulement la moitié de ce que je fais et ça devrait largement suffire et vous verrez que tout ira bien et que cet appareil lingual est un bonheur.
Si je peux faire une analogie, c’est un peu comme une formule1, il faut apprendre à la conduire et si vous ne faites aucun travail, aucun effort et bien vous finissez … dans les bottes de paille.
Bon au moins j'espère que ces quelques remarques auront bien fait rire ceux qui ont un appareil vestibulaires
car là pour certaines il y a de quoi quand même, ouai je le trouve pas top le caviar aujourd'hui, il est un peu trop râpeux pour la langue
.
Travail, persévérance… et travail, (vous me le copierez 100x) bien venu dans le monde réel les p’tits gars.
Mais l'appareil lingual lui c'est merveilleux, je l'adore.