Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°37354857
Steph_CH
Posté le 05-03-2014 à 15:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne t'inquiète plus trop ... passe une bonne nuit ... tu as "Positron" sur le coup et il va pouvoir te donner (en MP si nécessaire) des explications qui vont pouvoir te faire avancer et cela dans une meilleure compréhension du langage "magique" des professions du dentaire  :D et sans avoir besoin d'un BAC ou BAC+X


Message édité par Steph_CH le 05-03-2014 à 15:28:24
mood
Publicité
Posté le 05-03-2014 à 15:10:21  profilanswer
 

n°37355340
positron64​6
Posté le 05-03-2014 à 15:42:01  profilanswer
 

bientot38 a écrit :

Pour rappel, j'ai maintenant 39ans et il y a 2 ans , je me suis décidée à consulter un orthodontiste suite aux conseils de mon dentiste.
...
Ici, ayant eu des extractions de dents et ayant un peu négligé mon hygiène dentaire, un écart s'est créé entre mes dents de devant en bas.  
...
J'ai donc consulté une orthodontiste car, en plus, depuis quelques années, j'ai un craquement de la machoire.  
Elle m'avait conseillé un multibagues haut et bas pour minimum 2ans, correction de la déglutition infantile et peut-etre operation de la machoire (suivant évolution du traitement orthodontique et mon envie).  
...
Et quand je mange certains aliments (surtout du pain), j'ai parfois la mie qui vient se coller contre mon palais en avant, je suis obligée d'aller la décoller avec le doigt...Est-ce que cela veut dire que ma "situation dentaire" se dégrade?  
Merci de me donner vos avis...

Non ça ne veut pas dire que ta situation dentaire se dégrade significativement  :non: .
A mon avis ces comportements lors du masticage sont un réflex qui se met en place pour protéger les articulations de ta mâchoire (ATM) qui souffrent de la position de ton occlusion.
 
Pour info les articulations malmenées finissent dans environ 50% des cas par donner des SADAM qui sont des douleurs qui rejaillissent dans tout le corps. Et les ATM abîmés ont très peu de chance de pouvoir être réparés.
 
Moi j’adhère totalement à ces traitements orthodontique où lorsqu’il manque des dents on repositionne la dentition en conservant les espaces des dents manquante et à la fin on met des implants :jap: .
 
Ca évite tout problèmes futurs liés aux petites bouches et le déplacement irraisonné de la position de fonctionnement des ATM comme le font les traitements qui réduisent les longueurs d’arcade lorsqu’il manque des dents ou qui arrachent des dents pour résoudre des décalages, régler des encombrements ou tout pour éviter le cout d’implants :non: .
 
Oui les implants sont chers mais ils permettent en conservant l’intégrité de la dentition d’offrir un confort de vie qui lui n’a pas de prix, même s’il a un coût...  
J’en sais quelque chose, j’en ai déjà parlé, même si moi je n’ai pas eu à mettre d’implants, juste à me battre contre ses foutus orthodontistes qui massacrent les gens, pour conserver toutes mes dents et ne pas réduire ma dentition.  J’ai vécu un élargissement de ma dentition et un repositionnement de toutes mes dents sur mes arcades, ça m’a amené un confort que je n’imaginais même pas et ça je le vois tous les jours.
 
Si comme si tu sembles le dire le traitement qui t’est proposé n’arrache pas de dent, conserve les espaces des dents manquantes pour à la fin mettre des implants cela me semble un traitement avec beaucoup de sagesse. Sûr tu devrais rapidement constater que tu as fais un bon choix :jap: .
 
Par contre je te décerne un carton rouge pour n’avoir pas pris soin de tes dents :kaola: . Enfin ça j’ai l’impression que tu l’as bien compris.
 
Salutations.

n°37356140
positron64​6
Posté le 05-03-2014 à 16:30:25  profilanswer
 

l'elo stone a écrit :

Effectivement, mon ortho m'a posé un disjoncteur comme celui de la toute première photo, celui dans lequel on met des tours de clé  tous les 3 jours afin d'élargir petit à petit la mâchoire. Je ne mangeais plus rien, j'avais perdu 8kg en 3 mois. Lui, ça l'avait fait sourire car il m'avait dit qu'il en posait à tout le monde en ce moment (super la mode...). Sauf que voilà, ces "patients/clients" ont entre 8 et 13 ans, et moi dans 4 mois j'en ai 27.
 
Et du coup... Il y a des conséquences graves avec ce genre de disjoncteur à mon âge avancé (mamie prend la parole  :lol: ) ?


Bonjour l’elo stone,
 
Je t’ai fait un MP ce matin.
 
"occlusion" = emboîtement entre le haut et le bas, tu vois moi aussi je finis par être contaminé.
 
Et c’est comme dans la marine, il y a tout un langage ésotérique, faut pas se formaliser avec et prendre le dictionnaire (ou Google).
 
« Il y a des conséquences graves avec ce genre de disjoncteur à mon âge avancé (mamie prend la parole) ? »
Non, non et non, je le répète il n’a pas pu faire une disjonction à ton âge avancé Mamie l’elo stone, c'est impossible sans chirurgie. :non: . Ta suture palatine n'a pas bougé car elle forme aujourd'hui une seule pièce avec les 2 lames osseuses !
Cet idiot a juste versé tes molaires et prémolaires comme le fait un quad-helix ou même un multi-bagues classique et ça t'a pourri la vie alors qu'on pouvait le faire plus confortablement. Par contre ça a certainement forcé à mort sur tes dents. Heureusement que les molaires sont des dents résistantes.
Et au passage merci pour moi qui ai passé le demi-siècle, Mamie l’elo stone :whistle: .
 
« Et quand je lui demande des détails: "Ah mais je ne peux pas le dire! La médecine n'est pas une science exacte et 1+1 ne font pas 2" moi qui suis matheuse, ça m'agace... ».
Ben voyons, des prestidigitateurs et des écrans de fumée.
Avec mon fils un orthodontiste m’a fait le coup, il voulait forcer sa dentition à s’emboîter alors qu’il a un déficit de croissance de 6/7 mm sur le haut. J’ai insisté pour qu’il m’explique comment il allait y arriver sans que ça repousse la mâchoire vers l’arrière et détruise les articulations. La mâchoire qui est déjà en butée, force et craque déjà !
 
Et bien il m’a raconté que ou là là, c’était très compliqué, qu’il fallait faire de grands calculs et qu’un orthodontiste avait BAC + 9 pour le comprendre  :sarcastic: . Il ne devait pas savoir à qui il parlait. J’ai insisté pour voir ses grands calculs très complexes, moi comme toi l’elo stone j’ai le baguage pour comprendre les calculs les plus complexes de la science mais il ne me les a jamais montré, calculs classés secret défense. C’est un écran de fumé pour cacher son incompétence crasse.
Il a fini par me dire que de toute façon avec moi le traitement allait rater car je n’avais pas confiance. Et oui, oyez oyez braves gens, c’est la confiance qui fait les bons traitements et les bonnes dentitions !
 
Il m’a foutu dehors et je suis parti sans regret :lol: , j’ai juste perdu mon temps et de l'argent et ça n'a pas fait avancer la solution pour mon fils.
 
L'orthodontie, un monde magique.


Message édité par positron646 le 05-03-2014 à 16:37:17
n°37357319
chrys70
Posté le 05-03-2014 à 17:36:55  profilanswer
 

bonjour à tous,
demande de conseils: hier mon ortho m'a posé un arc en bas avec deux boucles qui doivent permettre de décaler mes dents du bas pour les recentrer. (pour rappel, ça fait 8 mois que j'ai des bagues en haut et en bas car j'ai les deux canines du haut incluses et tant qu'à faire un traitement autant tout remettre bien, le haut et le bas). ça me fait assez mal sur la lèvre intérieure mais je me demande si je peux mettre de la cire sur ces boucles car elles sont sensées se resserrer  et s'agrandir alternativement au fur et à mesure. (enfin si j'ai bien compris). Du coup je me demande si la cire ne risque pas de "bloquer" ce processus. Quelqu'un a t'il un conseil?

n°37357442
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2014 à 17:44:40  profilanswer
 

@chrys70: la cire sert juste à faire comme un pansement entre la bague et la lèvre, elle n'empêchera pas l'arc de faire son œuvre :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37357653
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-03-2014 à 18:03:35  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


Il faut effectivement avoir du courage. Personnellement, je ne pense pas en avoir autant, même en forçant. Il y a un mec dans ma boite qui en a un en extérieur (et ferraille en plus) et je ne sais pas comment il fait, je trouve que les gens le prennent moins au sérieux à cause de ça. Tous les jours je me dis : aller, j'appel l'ortho pour valider le devis. Et la minute suivante je me dis, non demain, faut que je réfléchisse... C'est grave car je sais que je dois le faire si je veux être heureux, ca doit faire 12 ans que j'ai pas souris à pleine dent à quelqu'un, Des fois on me dit, mais souris !! Et je m'esquive le plus vite possible... Les gens pensent que je suis quelqu'un de froid et déprimé/malheureux ou encore trop sérieux à cause de ça (j'ai fini par le devenir de toute manière a force d'avoir cette auto "protection" du sourire). Même mes proches ont une fausse idée de moi, c'est dire. Il faut que je me décide à casser cette carapace construite au fur et à mesure des années et c'est pas facile.


Ben si c'est facile: tu confirme le devis et tu fais poser les bagues.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37358196
chrys70
Posté le 05-03-2014 à 18:58:13  profilanswer
 

en fait, je voulais mettre la cire sur la boucle de l'arc et pas sur la bague ca c'est elle qui m'irrite la lèvre. c'est pour ça que j'ai peur que ça bloque le mouvement. Je l'ai déjà fait mais sur une partie d'arc qui était droite. la le mouvement des dents vient du mouvement de cette boucle.

n°37362141
Steph_CH
Posté le 06-03-2014 à 07:12:52  profilanswer
 

Un arc a très nettement plus de force qu'une petite boule de cire. Ce n'est donc PAS en mettant de la cire que tu vas arrêter, voir freiner ton traitement...

n°37364405
chrys70
Posté le 06-03-2014 à 11:33:01  profilanswer
 

merci pour la réponse. J'ai mis de la cire, tant bien que mal, ce n'est pas évident à fixer sur la boucle et ça va beaucoup mieux!  
Sinon, pour répondre à ceux qui s'inquiètent de l'aspect esthétique des bagues et des réactions de l'entourage, je n'ai eu que des remarques positives depuis que j'ai mon appareil (métal en bas et céramique en haut). En général on me trouve plutôt courageuse pour faire ce traitement à mon âge (j'ai 43 ans) et mes collègues compatissent quand je viens du rendez-vous avec l'ortho et que j'ai quelques jours un peu difficiles.  
Je précise que j'exerce une fonction où je suis amenée à rencontrer plein de gens que je ne connais pas au quotidien (je fais de l'audit). Personne n'a jamais fait de remarques ( et pourtant j'ai l'appareil du bas qui se voit bien).
J'essaie de prendre ça avec le sourire et de l'humour en racontant mes (més)aventures orthodontiques à mes collègues.  Donc allez-y et qu'est-ce que 2 ou 3 ans sur toute une vie?

n°37364661
Steph_CH
Posté le 06-03-2014 à 11:48:24  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà expliqué ici, il y a deux types de cire, de la "molle" et de la "dure", cette dernière tenant mieux et plus longtemps


Message édité par Steph_CH le 06-03-2014 à 11:49:31
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 11:48:24  profilanswer
 

n°37386648
netotchka
Posté le 08-03-2014 à 13:17:28  profilanswer
 

AU SECOURS j'ai mangé sans y penser du CURRY... J'ai mon appareil en céramique depuis une semaine ! Et les élastiques sont jaunes fluos alors que je me suis lavée les dents directement après le repas. Là j'ai du dentifrice dans la bouche depuis 20 minutes :-(  
 
Que faire ? Appeler l'ortho lundi ? Je ne sais pas s'il sagit vraiment d'une urgence...Pensez vous que la coloration puisse s'estomper au fil des brossages ?  
Je commence un nouveau boulot bientôt !
 
Un petit peu de javel au coton tige ? Ou de l'alcool ? Du dissolvant ? (je plaisante à peine quand j’émets ces suggestions)
 
HELP

n°37388455
netotchka
Posté le 08-03-2014 à 18:20:34  profilanswer
 


J'ai fait :
 
- citron
- citron + sel
- bicarbonate
- vinaigre blanc
- 4 dentifrices différents
 
je viens de tenter le savon ...
 
le curry, c'est de la vacherie !!
 

n°37392871
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-03-2014 à 12:12:53  profilanswer
 

netotchka a écrit :

AU SECOURS j'ai mangé sans y penser du CURRY... J'ai mon appareil en céramique depuis une semaine ! Et les élastiques sont jaunes fluos alors que je me suis lavée les dents directement après le repas. Là j'ai du dentifrice dans la bouche depuis 20 minutes :-(  
 
Que faire ? Appeler l'ortho lundi ? Je ne sais pas s'il sagit vraiment d'une urgence...Pensez vous que la coloration puisse s'estomper au fil des brossages ?  
Je commence un nouveau boulot bientôt !
 
Un petit peu de javel au coton tige ? Ou de l'alcool ? Du dissolvant ? (je plaisante à peine quand j’émets ces suggestions)
 
HELP


oui, ca veut s'estomper, je pense.
 
perso j'irai avec de du H2O2, mais fais quand meme atttention aux produits que tu te mets dans la bouche !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37396812
chrys70
Posté le 09-03-2014 à 21:26:05  profilanswer
 

je ne suis vraiment pas sur que ça s'estompe. la meilleure solution c'est d'appeler ton ortho pour savoir ce que tu peux faire. Il acceptera peut-être de le changer même si ce n'est pas vraiment une urgence. (au prix qu'on met ça paraîtrait normal cela dit, si tu ne lui fais pas le coup à chaque fois!)

n°37399218
positron64​6
Posté le 10-03-2014 à 01:14:11  profilanswer
 

netotchka a écrit :


J'ai fait :
- citron
- citron + sel
- bicarbonate
- vinaigre blanc
- 4 dentifrices différents
 
je viens de tenter le savon ...
le curry, c'est de la vacherie !!

Bonsoir netotchka,
 
STP, ne fait pas ce genre de connerie juste pour le jaune fluo des ligatures  :( .
Non elles ne vont pas revenir de couleur, le curry est une teinture et maintenant elle est incrustée et il faut les changer.
Et essayer de démolir tes dents avec du vinaigre ou de l'acide nitrique est une très mauvaise idée juste pour quelque ligatures teintées  :non: .  
Va voir ton orthodontiste et demande-lui gentiment de te changer les ligatures, ça ne prend pas beaucoup de temps et ne mange plus du curry ni des betteraves rouges.
Fait très attention au café et thé il faut rincer la bouche à l'eau immédiatement.
 
Aller, dis-nous au plus vite que tu as réglé cela.


Message édité par positron646 le 10-03-2014 à 01:14:51
n°37401339
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 10-03-2014 à 11:22:50  profilanswer
 

Et voilà! le haut est posé depuis vendredi midi.
La pose a été un peu laborieuse : ca saignait pas mal donc il a fallu le faire en deux fois, bref c'était long de garder la bouche ouverte pendant plus d'une heure entière...
Mais bon tout est bien qui fini bien. Pas ou peu de douleurs depuis, seulement un énorme mal de crâne vendredi après midi.
Evidemment les dents sont sensibles, mais ce sont surtout les dents de devant, donc ca ne me gène pas (trop) pour manger.
Par contre j'ai l'impression d'imiter Sophie Favier sans arrêt. Encore impossible de parler correctement : les SSS et les ZZ sont les plus durs.
Cependant j'ai l'impression que aujourd'hui ca va mieux.
Aller courage tout le monde :)

n°37401625
sasa263
Hop là :) !
Posté le 10-03-2014 à 11:41:54  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Et voilà! le haut est posé depuis vendredi midi.
La pose a été un peu laborieuse : ca saignait pas mal donc il a fallu le faire en deux fois, bref c'était long de garder la bouche ouverte pendant plus d'une heure entière(...)


 
Bonjour,
 
tu es sur un tout lingual ? Tu as quoi exactement comme problème ?

n°37401706
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 10-03-2014 à 11:46:53  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Bonjour,
 
tu es sur un tout lingual ? Tu as quoi exactement comme problème ?


 
Oui tout linguale.
Le problème est que rien n'est droit : en bas à gauche, suite à l'arrachage d'une dent il y a longtemps, tout s'est décalé créant de gros espaces entre chaque dent du bas. En haut à gauche, la dent au dessus de ce trou (qui est couronné) est de fait descendu pas mal.
Rien n'est droit en haut non plus.
En clair il faut remonter cette couronne, et tout remettre droit (haut et bas).


Message édité par moi_antoine le 10-03-2014 à 11:47:15
n°37405845
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-03-2014 à 16:55:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une petite question.
Hier matin le fil qui est collé derrière mes 4 incisives supérieures depuis qu'on m'a retiré mon appareil (il y a 12 ans) s'est décollé d'une des dents.
Je vais contacter un orthodontiste, est-ce qu'on va juste me le retirer ou en remettre un nouveau. J'aimerais bien qu'ils virent tout et basta en fait :o mais je sais pas si mes dents risquent encore de bouger..

n°37409755
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-03-2014 à 22:05:59  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Bonjour
 
J'ai une petite question.
Hier matin le fil qui est collé derrière mes 4 incisives supérieures depuis qu'on m'a retiré mon appareil (il y a 12 ans) s'est décollé d'une des dents.
Je vais contacter un orthodontiste, est-ce qu'on va juste me le retirer ou en remettre un nouveau. J'aimerais bien qu'ils virent tout et basta en fait :o mais je sais pas si mes dents risquent encore de bouger..


 
oui ca veut re bouger....


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37420928
netotchka
Posté le 11-03-2014 à 18:25:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, à nouveau des ligatures blanches ! Changées ce matin par l'assistante très sympa mais beaucoup moins de dextérité et d'assurance dans les gestes, c'était Longuet et désagréable ! Mais c'est propre maintenant !

n°37425651
chrys70
Posté le 12-03-2014 à 09:17:00  profilanswer
 

super! et maintenant plus de curry ;) moi j'en mange la veille d'aller chez l'ortho, comme ça je suis tranquille!

n°37430087
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 12-03-2014 à 14:02:00  profilanswer
 

Pour les lingualisés, après combien de temps vous reparliez normalement, notamment les S ??? Depuis vendredi ca c'est très peu amélioré dans mon cas !! MErci :)

n°37431488
maalox94
Posté le 12-03-2014 à 15:07:53  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Pour les lingualisés, après combien de temps vous reparliez normalement, notamment les S ??? Depuis vendredi ca c'est très peu amélioré dans mon cas !! MErci :)


 
salut,  
mon appareil lingual posé debut octobre 2013 ca va beaucoup mieux mais les S restent et resteront un problème pour moi, j'ai tenté de prendre rdv chez un orthophoniste, j'en ai contacté une trentaine dans le secteur d'Antony mais aucun n'a de disponibilité pour moi.
j'ai aussi un souci de postillons avec cette appareil de misère, j'ai honte parfois de discuter avec des gens que je ne connais pas car ils repartent avec le visage rafraîchi par le Brumisateur que je suis devenu (c'est d'ailleurs mon nouveau surnom au boulot!) :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par maalox94 le 12-03-2014 à 15:11:04
n°37431840
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 12-03-2014 à 15:26:01  profilanswer
 

maalox94 a écrit :


 
salut,  
mon appareil lingual posé debut octobre 2013 ca va beaucoup mieux mais les S restent et resteront un problème pour moi, j'ai tenté de prendre rdv chez un orthophoniste, j'en ai contacté une trentaine dans le secteur d'Antony mais aucun n'a de disponibilité pour moi.
j'ai aussi un souci de postillons avec cette appareil de misère, j'ai honte parfois de discuter avec des gens que je ne connais pas car ils repartent avec le visage rafraîchi par le Brumisateur que je suis devenu (c'est d'ailleurs mon nouveau surnom au boulot!) :sol:


 
Merci pour ta réponse!
Je n'ai pas ce second problème, mais pour les S, il faut vraaiiiiment que je prenne mon temps pour pas qu'on croit que je parle avec 12 malabar dans la bouche! Bon je pense que ca ira mieux quand ma langue ne me fera plus mal :)

n°37438537
positron64​6
Posté le 13-03-2014 à 00:54:37  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :


Je n'ai pas ce second problème, mais pour les S, il faut vraaiiiiment que je prenne mon temps pour pas qu'on croit que je parle avec 12 malabar dans la bouche! Bon je pense que ca ira mieux quand ma langue ne me fera plus mal :)


maalox94 a écrit :


mon appareil lingual posé debut octobre 2013 ca va beaucoup mieux mais les S restent et resteront un problème pour moi, j'ai tenté de prendre rdv chez un orthophoniste, j'en ai contacté une trentaine dans le secteur d'Antony mais aucun n'a de disponibilité pour moi.
j'ai aussi un souci de postillons avec cette appareil de misère, j'ai honte parfois de discuter avec des gens que je ne connais pas car ils repartent avec le visage rafraîchi par le Brumisateur que je suis devenu (c'est d'ailleurs mon nouveau surnom au boulot!) :sol:

Ben voyons !
 
Aller je vais vous la faire façon le « vieux con » parle aux « jeunes stupides ».
 
Dites, vous croyez quoi au juste, vous croyez sur vous avez payé très cher un appareil dentaire invisible et que juste parce que vous avez payé cher et bien ça devrait aller tout seul ?
Parce que vous avez payé cher genre la rolls des appareils dentaires ou je ne sais quelle connerie vous aller vous installer dans un appareil confortable fait en bois de rose sculpté à la main et doublé en cuire vachette pleine fleur pour votre petite langue toute sensible  :non: !
Non mais vous rêvez là, vous n'avez pas exactement tout compris du monde qui vous entoure et vous vous croyez dans le monde des Bisounours !
 
Alors je vais vous expliquer ce qu'il en est, comme de partout il faut bûcher.
Oui, comme dans le film Chicken Run, il faut du travail de la persévérance et … du travail.
Oui j’ai dis 2 fois travail car il faut 2 fois plus de travail que de persévérance  :sarcastic: !
 
1) Dès que vous avez l’appareil lingual la langue est irrésistiblement attirée par l’objet.
Alors il faut se battre contre soi-même, se battre contre le réflexe pour que s’installe un nouveau réflexe qui fait que la langue ne se blesse pas en allant jouer contre l’appareil.
Et oui les p’tits d'jeunes, il faut se botter les fesses soi-même, faute que quelqu’un d’autre le fasse à votre place. Oui il faut travailler cela et c’est pas facile du tout, il faut faire un effort. Effort le mot qui fait peur, allo y a encore quelqu'un ou vous vous êtes tous carapatés ?
 
2) Dès que vous avez l’appareil il faut réapprendre complètement à parler. Non on ne sait plus parler et c'est pas juste un petit ajustement à faire, il faut ré apprendre et c’est presque comme lorsque vous étiez enfant. Il faut le comprendre, l’accepter, … et travailler.
D’abord il faut parler tout doucement sans jamais bafouiller sinon le réflexe ne se met pas en place.
Et oui les p’tits gars, c’est retour à la maternelle :D . Et on répète, on note les mots qu’on n’arrive pas à dire sur son petit carnet, on note les phrases et les enchaînements sur lesquels on bafouille aussi sur son petit carnet, on répète, inlassablement on répète et on y met du cœur :lol: .
Et le soir une fois revenu à la maison et bien au lieu d’aller se vautrer dans le fauteuil devant sa TV et bien on ressort son petit carnet et on répète, tout doucement, on cherche toutes les positions de la langue, des joues et des lèvres qui produiront le son adéquat et puis on s’entraîne.
 
Et je vais vous le dire sans détour, si vous aviez pas envie de vous casser la tête et bien il ne fallait pas acheter cet appareil, le fait qu'il soit invisible est à ce prix, un prix très élevé, 1) en argent, 2) en effort. mais ça en vaut vraiment le coup.
 
Et comme toujours lorsqu’on a bien travaillé on a une récompense, oh miracle, cet appareil que certains fainéants ont qualifié de misère devient tout à coup magique.
 
Pfff ah ces jeunes, dès qu’il faut travailler il n’y a plus personne, et pour la persévérance, tu repasseras.
Aller file leurs leur sucette et leur jeu vidéo GTA qu’ils nous fichent la paie.
 
 
Ah oui j’allais oublier pour ceux qui ne le savent pas encore, j’ai passé 50 ans, je ne suis pas aussi adaptables que d’autres bien plus jeunes, j’ai comme vous un appareil lingual haut et bas depuis près de 9 mois. Les premiers jours ont été fatiguant, le 1er WE j’ai bûché comme un malade ma diction (comme je fais pour tous mes sujets). Le mardi soit 5 jours après je faisais une présentation en Anglais et j’ai pas du tout été lamentable, mais ça ne m’a pas empêché de continue à bûcher mon élocution. 15 jours plus tard j’avais une diction quasi académique, j’ai travaillé comme un malade.
Et je continu à travailler, des fois encore il m’arrive de buter sur un enchaînement de son, je le note (dans mon petit carnet) et le soir je le travaille à la maison (vous vous rappelez, x2 travaille :sarcastic: ).
Le nom de notre chat, « dane », j’ai dû le répéter 500 fois avant d’arriver à le prononcer correctement. J’ai cherché jusqu’à ce que je trouve, persévérance que je vous dis :ange: .
 
 
Et pour les postillons, effectivement maalox94 c’est une tendance. Mais si tu fais l’effort d’enlever la salive de ta bouche par une déglutition avant de parler et bien sans salive il n’y a pas de postillons ! OK bien je te vois faire d’ici, comme mon fils (14 ans) qui me sort de la bouillie de mots, comme je lui dis fait l’effort d’âaarticuler « laut und deutlich sprechen » (ibreaker devrait comprendre, ça veut dire parler fort et clair).
Bien sûr il ne fait aucun effort et parle comme tous les jeunes de son âge, la bouillie de mot à la sauce d’une meumeu. Et sa copine qui a un appareil dentaire vestibulaire depuis 3 ans et bien c’est encore pire, elle ne fait aucune effort, se vautre dans la facilité, la paresse, c’est presque incompréhensible et ça postillonne dans tous les sens.
Alors dire que l'appareil lingual est un appareil de misère, j'adhère pas du tout maalox94 :non: , au lieu de dire que tu as honte, de parler de brumisateur, de faire du nombrilisme avec les petits 'S' qui làaa sont vâchement über zu diffzil pour ma p'tit langue trop sensiiible :sarcastic: , de passer ton temps à chasser l'orthophoniste, commence par te botter le cul, te prendre par la main, travaille et retravaille le sujet et on en reparlera (c'est le cas de le dire et j'espère que cette fois je comprendrai mieux la bouillie intellectuelle que tu nous as sorti en postillonnant, beuûrk :lol: ).
.  
Alors faites autant de travail et d’effort que moi vous qui êtes jeunes et dynamiques. Que dis-je, non ! faites seulement la moitié de ce que je fais et ça devrait largement suffire et vous verrez que tout ira bien et que cet appareil lingual est un bonheur.
 
Si je peux faire une analogie, c’est un peu comme une formule1, il faut apprendre à la conduire et si vous ne faites aucun travail, aucun effort et bien vous finissez … dans les bottes de paille.
 
Bon au moins j'espère que ces quelques remarques auront bien fait rire ceux qui ont un appareil vestibulaires :jap: car là pour certaines il y a de quoi quand même, ouai je le trouve pas top le caviar aujourd'hui, il est un peu trop râpeux pour la langue :kaola: .
 
Travail, persévérance… et travail, (vous me le copierez 100x) bien venu dans le monde réel les p’tits gars.
Mais l'appareil lingual lui c'est merveilleux, je l'adore.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 13-03-2014 à 01:32:06
n°37442524
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 13-03-2014 à 12:21:06  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Ben voyons !

 

(...) « jeunes stupides ».

 

(...) vous vous croyez dans le monde des Bisounours !

 

Et oui les p’tits d'jeunes, il faut se botter les fesses soi-même, faute que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.
(...)

 

Effort le mot qui fait peur, allo y a encore quelqu'un ou vous vous êtes tous carapatés ?

 

(...)

 

Et je vais vous le dire sans détour, si vous aviez pas envie de vous casser la tête et bien il ne fallait pas acheter cet appareil,

 

(...)

 

Pfff ah ces jeunes, dès qu’il faut travailler il n’y a plus personne, et pour la persévérance, tu repasseras.
Aller file leurs leur sucette et leur jeu vidéo GTA qu’ils nous fichent la paie.

 

(...)

 

Travail, persévérance… et travail, (vous me le copierez 100x) bien venu dans le monde réel les p’tits gars.

 

Euh, on s' connait ?
Un peu trop de familiarité à mon gout, mais bon ça doit être ma stupidité qui parle pour moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moi_antoine le 13-03-2014 à 12:22:12
n°37444866
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-03-2014 à 14:52:53  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

 

Euh, on s' connait ?
Un peu trop de familiarité à mon gout, mais bon ça doit être ma stupidité qui parle pour moi :jap:

Arrête-toi pas à la forme, il a raison. (comme souvent!)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37447001
Schola
Posté le 13-03-2014 à 16:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Je suis à la recherche d'un orthodondiste en région parisienne?
Auriez vous des addresses à me conseiller?
 
Merci d'avance.


---------------
Mon paradis secret
n°37450100
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-03-2014 à 20:42:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
positron646, je pense qu'en fonction du problème de la personne, l'adaptation doit être plus ou moins difficile. J'ai lu plusieurs fois des gens qui disait que ça ne leur posait aucun problème d'élocution. Et à l'inverse, des gens comme  maalox94 qui galèrent.
 
Moi personnellement, étant donné que j'ai les dent de devant très en arrière (ce qui a provoqué un avancement des canines en compensation --> Vampire), ça ne laissera donc plus beaucoup de place à ma langue en haut une fois l'appareil en place.
 
Cela dit, je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faille travailler pour réussir à reparler correctement, d'ailleurs mon ortho me l'a dit tel quel : Certes, je ne nie pas que vous aurez des soucis d'élocution, mais si vous prenez un livre, que vous le lisez EN ENTIER à voix haute en essayant de ne pas zozotter, à la fin du livre vous aurez grandement progressé sur le problème.

n°37450874
fidounette
Posté le 13-03-2014 à 21:32:34  profilanswer
 

enfin débaguée :)
c'est le bonheur, je souris à pleine dent. J'ai la contention aussi que je sens pas du tout en bas, mais un peu en haut (c'est rugueux à cause de la colle).
Je vais chercher mes gouttières, faire un check Dr Deffrennes en mai et un dernier check ortho en juin, et après c'est FINI le calvaire des rendez vous dentaires tout les 4 matins :)
 
je vous poste des photos dans le prochain message


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°37451891
fidounette
Posté le 13-03-2014 à 22:31:42  profilanswer
 

ET VOILA LE TRAVAIL  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/858973Photodu13031422212.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/414225Photodu13031421332.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/946769Photodu13031421362.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/362654Photodu1303142222.jpg


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°37453112
positron64​6
Posté le 14-03-2014 à 01:06:42  profilanswer
 

Bonsoir fidounette,
 
C'est très joli et en plus ça a l'air très bien fait, félicitations :jap: .
 
Est-ce que tu pourrais nous refaire la photo de face dent serrée plus nette et moins "grillée" ?
Merci pour ta contribution.
Si je comprends bien c'est une contention par gouttières que tu as ?
 
Salutations

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 14-03-2014 à 01:09:38
n°37453567
Steph_CH
Posté le 14-03-2014 à 07:18:40  profilanswer
 

:love: très joli résultat  :)

n°37463900
fidounette
Posté le 14-03-2014 à 20:49:57  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Bonsoir fidounette,
 
C'est très joli et en plus ça a l'air très bien fait, félicitations :jap: .
 
Est-ce que tu pourrais nous refaire la photo de face dent serrée plus nette et moins "grillée" ?
Merci pour ta contribution.
Si je comprends bien c'est une contention par gouttières que tu as ?
 
Salutations


Merci, je suis très contente en effet. J'ai beaucoup souffert entre bagues lingual et opération, mais le résultat est là.
Non j'ai un fil de contention en haut et en bas + des gouttières. Les gouttières ne sont à porter que si jamais le fil casse ou se détériore en attendant de prendre RDV avec l'ortho pour re-fixer l'éventuel fil cassé.
 
J'ai les dents un peu jaune, désolée je passe au maxi détartrage + blanchiment la semaine prochaine.
Voici d'autres photos :
 
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950653Photodu14031420432.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/950653Photodu14031420432.jpg[/URL]
 
http://img11.hostingpics.net/pics/150068Photodu14031420433.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_137496Photodu14031420422.jpg


Message édité par fidounette le 14-03-2014 à 21:35:48

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°37464510
scrouch
Posté le 14-03-2014 à 22:03:16  profilanswer
 

Excellent le résultat  :)  
 
Pour ma part ça va faire un mois que j'ai un appareil (juste le haut pour le moment, le bas dans 2 semaines), j'ai longtemps hésité mais ce topic m'a bien aidé pour prendre ma décision et je regrette pas du tout au final.
 
Il m'a fallu 15 jours pour m'y faire complètement, maintenant tout roule :p  
 
J'ai choisi l'option du céramique en haut et métal en bas. Et surtout je n'ai subi aucune extraction de dents ( pour positron  :D ).  

n°37465259
positron64​6
Posté le 14-03-2014 à 23:26:51  profilanswer
 

Bonsoir Fidounette,
 
Merci pour ces autres photos.
Moi ce qui m’impressionne c’est la relation des molaires hautes et basses, c’est pas souvent que l’on voit cela aussi bien fait.
Bon ben à part dire que c'est parfait et bien non je ne vois pas, juste admirer :love: .
 
Le fait de voir ton résultat magnifique alors que tu avais un décalage haut/bas et que tu as choisi une chirurgie me rappelle que tu as fais quelques interventions sur l'arrachage de dents pour essayer de convaincre les postulants de ne pas le faire et je te rejoins complètement.
 
Tout le monde connais ces traitements orthodontiques où pour régler un décalage haut / bas ils arrachent des dents, et c'est ce que toi et moi disons et que ton résultat confirme Fidounette, en 2014 il faut passer sans aucune hésitation par une chirurgie et ne surtout pas accepter l'arrachage de dents.
 
Mais il y a les cas d'encombrement, là aussi ils arrachent les dents à tours de pince, j'ai déjà largement évoqué mon cas où avec un  élargissement très important (mais en fait juste ramener la dentition aux proportions qu'elle aurait dû avoir) toutes mes dents hors arc ont été reintégrées alors que c'était largement hors norme de l'orthodontiste du coin de la rue. Mais des fois l'encombrement dépasse vraiment ce qu'il est possible de faire même avec de la volonté, et là la chirurgie fait des miracles et il ne faut surtout pas hésiter à le faire.
 
J'ai découvert récemment un cas publique d'une jeune femme adulte avec plein de photos détaillées que je ne connaissais pas qui avait un encombrement que là franchement je n'avais jamais vu en vrai, seulement dans les manuels d'orthodontie.
Je voulais vous le monter mais après tes magnifiques photos Fidounette, j'ai pas le courage de mettre d’autres photos après les tiennes. Alors ceux qui doivent se faire arracher des dents la semaine prochaine et bien patientez (ou faites vous massacrer), vous verrez ce qu'il est possible de faire et vous aurez honte d'avoir seulement imaginé un seul instant à vous laisser arracher vos dents.
Et le résultat de cette jeune femme est à peu près le même que toi Fidounette, absolument magnifique.
 
Ca me confirme une fois de plus et c'est ce que je répète:
http://images.doctissimo.fr/1/divers/divers/photo/hd/0048844004/2210305919f/divers-dot-square-red-big.gif - Tous les traitements adultes avec arrachage de 1, 2, 3, ou 4 dents que j'ai vu étaient esthétiquement moches ou catastrophiques.
http://images.doctissimo.fr/1/divers/divers/photo/hd/0048844004/2210341870b/divers-dot-square-green-big.gif - Tous les traitements adultes que j'ai vu sans arrachage de dents étaient magnifiques, époustouflants.
 
La où je suis très surpris est cette contention collée avec les gouttières comme sécurité au cas où la contention collée casse. Je n'avais encore jamais entendu, l'idée est excellente et c'est tout à l'honneur de cet orthodontiste. Je crois surtout que ça dénote d'un état d'esprit :jap: . L'orthodontiste qui t'a fait cela vit dans le monde réel où les contentions collées, même lorsque bien réalisées se décollent, cassent... pendant que d'autres enfument les patients avec les mêmes contentions dites à vie, et après moi le déluge et que c'est juste du vent pour endormir le patient. C'est un état d'esprit, celui de tout faire pour que le travail soit correctement réalisé de façon et pérenne, de prendre en compte la vrai réalité et de ne pas vendre que du rêve. Oui c'est un état d'esprit et c'est ce que j'ai rencontré un peu partout dans cette profession, il n'y a pas de demi-mesure: soit ils ont la flamme et font absolument tout pour leur patient, soit ils sont prêt à tous les raccourcis et tous les massacres (et c'est un indice, au moindre truc louche c'est qu'il y a des cadavres dans les placards).
 
Voila, je marche actuellement sur tes pas, bon avec quelques années de plus ;) et je reste émerveillé par tes photos :love: .
Sincères salutations.

n°37465353
positron64​6
Posté le 14-03-2014 à 23:45:48  profilanswer
 

scrouch a écrit :

Pour ma part ça va faire un mois que j'ai un appareil (juste le haut pour le moment, le bas dans 2 semaines), j'ai longtemps hésité mais ce topic m'a bien aidé pour prendre ma décision et je regrette pas du tout au final.
Il m'a fallu 15 jours pour m'y faire complètement, maintenant tout roule :p  
J'ai choisi l'option du céramique en haut et métal en bas. Et surtout je n'ai subi aucune extraction de dents ( pour positron  :D ).  

Bonsoir scrouch,
 
C'est gentil de me dire que tu n'as pas pas arraché de dents pour les mettre bien droites (celles qui reste bien sûr :lol: ), ça m'évitera de monter au créneau :whistle: .
Mais tu sais c'est pas pour moi, moi j'ai réglé mon problème insoluble et ça a été très difficile d'y arriver vu l'état de la profession :kaola: .  
 
Oui ça me désole d'entendre cela mais c'est surtout pour ceux qui le subissent et souvent sans vraiment comprendre,  
ça me désole de voir des gens se faire massacrer par ignorance ou par croyance en ces hypnotiseurs en blouse blanche qui ne vendent que du rêve,  
ça me désole de les voir se faire massacrer sans raison alors que c'était absolument pas nécessaire,
ça me désole car je connais parfaitement tous les problèmes que ça va engendrer assez rapidement et dans le futur, juste parce qu'ils n'ont demandé que des dents droites et étaient prêt à tout, même à vivre un cauchemar juste pour ces foutues dents droites.
Pour le même temps, le même prix et le même effort ils auraient pu avoir les deux, une dentition confortable, pérenne et les fameuses dents super droites, il suffisait de demander, d'exiger.
 
Alors beaucoup croient que je suis hostile à l'orthodontie mais c'est pas du tout le cas, je l'encourage plutôt.
 
A ce que tu as dis je pense que tu ne regretteras pas ton traitement.
Pour info c'est quoi ton problème dentaire et c'est quoi le plan prévu pour toi (a ben on sait déjà que le bas c'est dans 15 jours) ?
 
Salutations.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 15-03-2014 à 09:49:04
n°37466953
fidounette
Posté le 15-03-2014 à 10:40:00  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Bonsoir Fidounette,
 
Merci pour ces autres photos.
Moi ce qui m’impressionne c’est la relation des molaires hautes et basses, c’est pas souvent que l’on voit cela aussi bien fait.
Bon ben à part dire que c'est parfait et bien non je ne vois pas, juste admirer :love: .
 
Le fait de voir ton résultat magnifique alors que tu avais un décalage haut/bas et que tu as choisi une chirurgie me rappelle que tu as fais quelques interventions sur l'arrachage de dents pour essayer de convaincre les postulants de ne pas le faire et je te rejoins complètement.
 
Tout le monde connais ces traitements orthodontiques où pour régler un décalage haut / bas ils arrachent des dents, et c'est ce que toi et moi disons et que ton résultat confirme Fidounette, en 2014 il faut passer sans aucune hésitation par une chirurgie et ne surtout pas accepter l'arrachage de dents.


Merci :)
Oui j'avais un décalage, assez important même. Mes dents de devant et donc ma machoire du haut était trop en avant par rapport à celle du bas.
Toutes les solutions proposées par 7 orthos sur 8 étaient : bagues + 4 pré-molaires à arracher + chirurgie.
J'ai fais le choix de faire confiance au 8ème ortho qui lui n'a jamais évoqué l'arrachage de dents. Elle a fait un peu de stripping inter dentaire sur les dents sur le côté, mais pas énormément. D'ailleurs à un moment je trouvais que cela n'avançais pas (enfin ne reculais pas dans mon cas) mais faut juste être patient.
C'est là où j'ai ouvert les yeux. Si ce 8ème ortho je ne l'avais jamais rencontré, je me serai faites arrachée 4 pré-molaires comme beaucoup de monde.
J'ai même envie de prendre rendez-vous avec le tout dernier ortho (dans le 16ème à paris) pour lui montrer comme je suis heureuse du résultat car il m'a carrément dit (en gros) "si vous n'arrachez pas, vous serez déçue du résultat final, et j'ai pas envie de vous revoir dans mon cabinet pour rattraper un traitement raté par un de mes confrères, donc faites moi confiance". Oups !!
 

positron646 a écrit :

Bonsoir Fidounette,
La où je suis très surpris est cette contention collée avec les gouttières comme sécurité au cas où la contention collée casse. Je n'avais encore jamais entendu, l'idée est excellente et c'est tout à l'honneur de cet orthodontiste. Je crois surtout que ça dénote d'un état d'esprit :jap: . L'orthodontiste qui t'a fait cela vit dans le monde réel où les contentions collées, même lorsque bien réalisées se décollent, cassent... pendant que d'autres enfument les patients avec les mêmes contentions dites à vie, et après moi le déluge et que c'est juste du vent pour endormir le patient. C'est un état d'esprit, celui de tout faire pour que le travail soit correctement réalisé de façon et pérenne, de prendre en compte la vrai réalité et de ne pas vendre que du rêve. Oui c'est un état d'esprit et c'est ce que j'ai rencontré un peu partout dans cette profession, il n'y a pas de demi-mesure: soit ils ont la flamme et font absolument tout pour leur patient, soit ils sont prêt à tous les raccourcis et tous les massacres (et c'est un indice, au moindre truc louche c'est qu'il y a des cadavres dans les placards).


Oui je trouve ça top aussi et hyper rassurant. J'ai tout ce qu'il faut pour garder mon sourire à vie.
Mon ortho est assez jeune, et ça me rassure aussi de me dire que dans 5/10 ans si j'ai un problème, elle existera toujours et pratiquera toujours :)
Elle m'a demandé de continuer les séances de ciné (j'en fais 1 par mois même pas - car le reste du travail se fait au quotidien) pour le placement de langue, car j'ai effectivement tendance à pousser sur mes dents du haut avec ma langue en parlant ou en déglutissant etc … donc je continue ça.
En gros mon ortho vois son travail comme un travail global, elle ne fait pas que son petit bout à elle et basta. Elle m'a beaucoup aidé avec le Dr Deffrennes (ils se sont eu au téléphone + échange de courrier), elle m'a prescrit des séances de kiné post -opératoire et ces séances ont été super bénéfiques, elle m'a prescrit des séances de ciné donc pour ma position de langue en cours de traitement il y'a 1 an. etc …
Je veux pas faire de la pub mais elle est géniale. Ceux qui sont intéressés, je peux donner ses coordonnées en message privé. Elle est à paris (et elle est un peu cher - c'est le hic).
 

positron646 a écrit :

Bonsoir Fidounette,
Voila, je marche actuellement sur tes pas, bon avec quelques années de plus ;) et je reste émerveillé par tes photos :love: .
Sincères salutations.


Merci encore, c'est rassurant !  :pt1cable:


---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°37467020
fidounette
Posté le 15-03-2014 à 10:51:55  profilanswer
 

Bon maintenant que j'ai réglé mes dents, il faut que je m'occupe de mon sourire de travers que j'ai toujours malgré l'opération.
Dr Deffrennes, Kiné et Ortho sont tous clairs là dessus, ce n'est pas lié à ma mâchoire où à mes dents, mais plutôt à mes muscles zygomatiques qui tirent des deux côtés.
1 de mes muscles est plus développé que l'autre, donc prend le dessus sur l'autre et tire plus.
 
Je zoom sur mon sourire pour que cela soit parlant :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/543717Photodu13031422212.jpg
 
A droite, mon sourire tire très peu mais remonte et et ne découvre pas toutes mes dents du fond.
A gauche, mon sourire tire beaucoup plus, ne remonte pas et découvre toutes mes dents du fond.
Et surtout des deux côtés, les "arcs" autour des coins de ma bouches sont différents. Je préfère bien évidemment le côté gauche.
Mais peu importe, mon objectif c'est que cela soit symétrique et aujourd'hui ça ne l'est pas.
 
Mon kiné m'a proposé de muscler le muscle de droite, mais c'est comme tout les muscles une fois que vous arrêtez de muscler ben cela redeviens comme avant. Un dentiste "en ligne" m'a proposé comme solution d'injecter du botox sur la partie gauche pour affaiblir ce muscle
… En gros à refaire tout les 6 mois pour je ne sais combien d'euros avec un produit chimique dans le corps qui va surement me donner un sourire figé.
 
positron646 (ou quelqu'un d'autre), avez-vous déjà entendu d'un cas comme le mien ?
Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par fidounette le 15-03-2014 à 10:53:35

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°37467918
scrouch
Posté le 15-03-2014 à 12:51:25  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Bonsoir scrouch,
 
C'est gentil de me dire que tu n'as pas pas arraché de dents pour les mettre bien droites (celles qui reste bien sûr :lol: ), ça m'évitera de monter au créneau :whistle: .
Mais tu sais c'est pas pour moi, moi j'ai réglé mon problème insoluble et ça a été très difficile d'y arriver vu l'état de la profession :kaola: .  
 
Oui ça me désole d'entendre cela mais c'est surtout pour ceux qui le subissent et souvent sans vraiment comprendre,  
ça me désole de voir des gens se faire massacrer par ignorance ou par croyance en ces hypnotiseurs en blouse blanche qui ne vendent que du rêve,  
ça me désole de les voir se faire massacrer sans raison alors que c'était absolument pas nécessaire,
ça me désole car je connais parfaitement tous les problèmes que ça va engendrer assez rapidement et dans le futur, juste parce qu'ils n'ont demandé que des dents droites et étaient prêt à tout, même à vivre un cauchemar juste pour ces foutues dents droites.
Pour le même temps, le même prix et le même effort ils auraient pu avoir les deux, une dentition confortable, pérenne et les fameuses dents super droites, il suffisait de demander, d'exiger.
 
Alors beaucoup croient que je suis hostile à l'orthodontie mais c'est pas du tout le cas, je l'encourage plutôt.
 
A ce que tu as dis je pense que tu ne regretteras pas ton traitement.
Pour info c'est quoi ton problème dentaire et c'est quoi le plan prévu pour toi (a ben on sait déjà que le bas c'est dans 15 jours) ?
 
Salutations.


 
 
Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue, personnellement je n'ai pas eu a convaincre mon orthodontiste de ne pas extraire de dents, tout simplement car elle ne le souhaitait pas, je me suis dit que j’étais bien tombé  :D  (c'est mon dentiste qui me la conseillé).
 
Officiellement j'en ai pour 18 à 24 mois mais vu le chantier je crains que ca ne dure plus longtemps  :(  
 
Je vous montre une photo pour vous montrer le problème ( attention c'est vraiment pas beau, âmes sensibles s'abstenir  :ouch: )
 

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394884573-chantier2.jpg


 
L'emplacement de mes dents + le jaunissement (a cause d'une hygiène dentaire désastreuse jusque 13-14 ans...) me complexe énormément, a tel point que je n'ouvre jamais très grand la bouche  :pfff: Je ferai évidemment un blanchiment une fois l'appareil enlevé mais je me demande si ça changera beaucoup de choses dans mon cas... Enfin on y est pas encore loin de la  :lol:  :(


Message édité par scrouch le 15-03-2014 à 12:56:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)