Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°37046202
positron64​6
Posté le 06-02-2014 à 13:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour zavier92,
 
C’est pas une histoire réjouissante que tu nous racontes là  :( .
Je sais que c’est pourtant la réalité et qui se passe bien plus souvent qu’on ne le croit même si ça ne va pas toujours jusqu’à de telles extrémités et aussi rapidement. Il y a un jeune homme ici Bratislava (et bien d'autres) qui est dans le même état que ta conjointe. Il misère depuis 8 ans sans réussir à trouver de solution.
 
Il y sur Doctissimo un groupe qui essaye de se soutenir pour les problèmes de SADAM mais je ne te cache pas que c'est déprimant à lire, je ne t'explique pas pourquoi :( .
 
Une fois ces problèmes survenus c’est très difficile de trouver une solution car il faudrait démonter le traitement orthodontique qui a été fait plus jeune, quasiment aucun orthodontiste n’accepte de faire cela et même s’il y a de grande chance que ça remédie, ça n’est plus certain à 100% car entre temps l’articulation a évolué dans un environnement qui la détruit petit à petit.
Et ce qu’il faut faire il faut que ça soit sérieusement réfléchi car les ATM n’accepteront pas un nouveau merdage  :non: .
 
J’ai eu le cas récemment pour mon fils, tous les orthodontistes que j’ai consulté voulaient lui massacrer les ATM :kaola: . Bon c’était pas dit comme ça mais vu les traitements proposés (doctement avec l’aplomb de grands spécialistes) c’est ce que ça allait inévitablement produire. Il m'a fallu toutes la connaissances et les ruses de 25 ans de pratique de la profession pour partir sur la bonne voie.
 
Ce que je connais bien par contre est ce qu’il ne faut pas faire pour un traitement orthodontique.
Est-ce que tu pourrais nous expliquer quel a été le mal-traitement (la boucherie) de ta conjointe plus jeune, comment étaient ses dents et son emboîtement avant et ce qu’a réalisé concrètement le traitement et avec quels moyens ?
 
1) Ca aiderait à voir concrètement ce qu’il ne faut pas faire (moi je connais mais tous ici ne le savent pas ou en doutent).
 
2) Ca permettrait de te dire ce qu’il est techniquement possible de faire aujourd’hui. Je dis bien techniquement car c’est au dentiste de décider si c’est réalisable pour ta conjointe et en plus s’il accepte de le faire. Oui j’ai bien dit « accepte » car beaucoup ne veulent pas faire ce qui est possible car ça ne rapport rien financièrement ou que des problèmes, c’est pas au standard de facilité de la profession, ou bien qu’ils sont incompétents ou tout simplement ils n’ont pas envie de se casser la tête. Ben un peu comme le 1er traitement orthodontique de ta conjointe (et c’est pas toi qui va me dire le contraire).
 
 
Je vais attendre ce qui tu diras, mais je connais très bien le traitement magique, du rêve en barre, qui conduit aux problèmes cauchemardesques et insolubles que tu décris pour ta conjointe. Je crois qu’ici un certain tprof75 l’a expérimenté à ses dépends dans une moindre mesure  :( !
 
Bien venu dans le monde magique de l’orthodontie,
où il est impératif de comprendre en détail ce qui va être fait sous peine de jouer à la roulette Russe avec 3 balles dans le barillet.

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 06-02-2014 à 14:10:53
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:44:00  profilanswer
 

n°37046600
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 06-02-2014 à 14:10:31  profilanswer
 

J'ai une question bête : 7/10 jours après la pose ou le resserrage de l'appareil, quand les dents ne font plus mal et ne sont quasi plus sensibles, est-ce qu'elles se déplacent toujours ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par moi_antoine le 06-02-2014 à 14:24:51
n°37046722
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-02-2014 à 14:19:44  profilanswer
 

Bon de retour de mon rdv  
 
Finalement elle a pas posé le haut mais elle a fini de mettre les bagues sur les molaires du fond en bas qu'elle avait pas mise la première fois.
 
Par contre j'ai douillé qd elle a enlevé le fil pour en mettre en nouveau et qu elle a tout resserré  [:blessure]  
Ouille
 
 
C'est marrant d'ailleurs de voir a quel point on s'habitue a l appareil
Je sens énormément les 2 bagues du fond qui viennent d être posées que toutes les autres réunies que je sens quasi plus du tout!
 
Bon pose du haut fin mars
 
Je vais manger maintenant  [:drasche] et mettre de la cire  [:extraelle]


Message édité par boubou10 le 06-02-2014 à 14:23:27
n°37052310
netotchka
Posté le 06-02-2014 à 21:51:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
suite de mon "aventure" : aujourd'hui j'ai eu le devis (145 euros) d'un ortho qui me semblait bien. Il me propose un tout invisible lingual "la totale" + l'opé avec D.....: appareil : 2000 boules. semestre : 850 boules. Sur le devis il a écrit 24 mois !!! au secours ! Ca me semble si long ! Il dit qu'il préfère compter large. Je comprends mais tout de même, mes dents sont plutôt alignées, bon ok il faut les préparer pour l'opération mais 1 an et demi ? Il ne veut pas enlever les prémolaires (dieu merci, et j'aurais dit non) mais il propose pour gagner les 3 mm qui lui manquent en bas de meuler un peu certaines dents sur les côtés latéraux. Effrayant non ?
 
J'étais bien partie avec lui mais au final j'ai un peu peur. D'autant que j'ai vu un chir ORL là où je bosse juste pour un avis et lui trouvait qu'il n'y avait pas grand chose à faire (bon il n'est pas ortho c'est vrai), et qu'en 8 mois ce serait régler pour opérer.  
 
Que faire ? J'ai déjà éclusé quelques ortho et c'est le seul qui m'a proposé le lingual...
 
help !
 
Merci à tous
 
PS : pour rappel je suis rétrograte et j'ai déjà eu un traitement étant ado

n°37053078
positron64​6
Posté le 06-02-2014 à 22:52:22  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Il ne veut pas enlever les prémolaires (dieu merci, et j'aurais dit non) mais il propose pour gagner les 3 mm qui lui manquent en bas de meuler un peu certaines dents sur les côtés latéraux. Effrayant non ?
J'étais bien partie avec lui mais au final j'ai un peu peur. D'autant que j'ai vu un chir ORL là où je bosse juste pour un avis et lui trouvait qu'il n'y avait pas grand chose à faire (bon il n'est pas ortho c'est vrai), et qu'en 8 mois ce serait régler pour opérer.  
Que faire ? J'ai déjà éclusé quelques ortho et c'est le seul qui m'a proposé le lingual...
PS : pour rappel je suis rétrograte et j'ai déjà eu un traitement étant ado

Bonsoir Netotchka,
 
Meuler les dents pour 3 mm de place est du grand n'importe quoi.  
C'est des massacreurs de première dans cette profession.
OK c'est pas dans la dentelle ce que je dis mais il faut dire les choses comme elles sont et au moins c'est dit.
Moi c'est pas 3 mm mais plutôt 12 mm qu'il manquait et tout est rentré sans aucun problème sans meuler et sans arracher de dent, c'était hors de question !
 
Et c'est pas un problème pour toi, tout peut rentrer sans difficulté car je te rappelle que suite à ton traitement ado toute tes dents rentraient et je ne vois pas pourquoi aujourd'hui elles ne rentreraient plus (les os ça grandit mais ça réduit jamais), à moins que depuis tu ai rajouté quelques dents sorties d'on ne sait où ou bien que tu en ai quelques unes en plus dans ta poche à ajouter à ton arcade :lol: .
Ca sent le raccourci de facilité à plein nez.
 
Je te dis cela pour que tu comprennes que meuler tes dents est du n'importe quoi. De plus meuler les dents va poser 4 problèmes (et c'est valable pour tous ceux qui acceptent ce raccourci de fous) :
1) Esthétiquement ça se voit bien qu'elles ont été meulées contrairement à ce que ces idiots disent.
2) Les dents étant rapprochées les racines sont plus proches et il y a donc un peu moins d'os entre et les dents sont moins résistantes aux efforts qu'elles subissent. Elles ont toutes les chances de ne pas faire toute ta vie (mais ça l'ortho s'en fiche complètement si tu vois pourquoi  :lol: ).
3) L'émail des dents a été réduit de plusieurs dixièmes et à la moindre carie c'est immédiatement la pulpe qui est contaminée et la dent doit être dévitalisée et couronnée. Sans parler des frais quasi inévitable sur plein de dents, la dent se rapproche rapidement du moment où elle ne sera plus là. Et c'est particulièrement sensible pour les petites dents, incisives et canines, les dents du sourire. Mais c'est aussi plus tard que tu regretteras ce massacre (et l’orthodontiste s’en fiche aussi complètement).
4) Les dents sont naturellement faites haut et bas pour s'emboîter parfaitement réduire la taille du bas est juste stupide ! Elles ne vont plus pouvoir s'emboîter parfaitement. Donc la récidive guette plus que pour une dentition non meulée, et la chirurgie pour toi ne changera rien à ce risque.
 
Le "mais on va enlever presque rien" ils me l'on aussi fait. Et puis s'ils meulent si peu qu'ils disent, c'est qu'on peut très bien faire sans !
Tu remarquera aussi qu'il n'emploie pas le terme de meulage mais de "stripping", ça fait plus maitrisé et pourtant c'est exactement cela, du meulage de dent à la disqueuse qui va déformer l'aspect naturel de tes dent.
 
T'as encore envie de te les laisser meuler et d'accepter l'inacceptable ?
Et je vais rajouter, pour l'avoir vu faire à plusieurs reprises. Je sais bien comment cela se passe, ils te disent que c'est juste un dixième de chaque coté de la dent et dans la pratique, lorsque la meule est chaude ça taille dans le lard et c'est "open bar". La meule fait 0,6 mm de large et ca prend encore 0,3 mm de jeux, je te laisse imaginer.
Et comme allongé sur le fauteuil la bouche ouverte t'es incapable de voir ni de mesurer ce qui est fait on meule à fond. Et même si tu t'en rends compte après ... et bien ce qui est meulé est meulé et tu peux pleurer autant que tu veux ça n'y changera plus rien, fallait réfléchir avant.  
 
Alors tu fais bien comme tu veux mais moi je n'ai jamais accepté aucun meulage  
et je ne peux que vous conseiller de faire pareil: zéro meulage, même pas un tout petit peu :non: .
 
J'ai peut-être déjà montré cette photo qui est sur le site d'un orthodontiste Canadien, regarde l'encombrement que l'on peut réduite c'était à peu près équivalent pour moi. Et je te rappelle que pour toi tes dents y étaient après le 1er traitement, moi elle n'avaient jamais été en position : http://club.doctissimo.fr/positron [...] 844004-jpg
Ben toi avec tes 3 pauvres millimètres je ne voudrais pas dire mais t'es complètement à la ramasse :lol: .
Si dans ce cas il avait fallu meuler dans les mêmes proportions que l'orthodontiste te propose il aurait fallu couper les dents en 2 !
 
 
Alors moi j'ai une solution à te proposer, tu retournes voir cet orthodontiste et tu lui dis que tu est d'accord avec sont traitement mais qu'il est hors de question de meuler le moindre bout de tes dents et que c'est pas négociable. Qu'il trouve la place en élargissant de 0,5 mm ta dentition comme la nature l'avait prévue et comme c'était à la fin du 1er traitement. L'appareil dentaire multi-bagues lingual peut tout à fait le faire sur une durée de plus d'un an, sans autre appareil (et tu peux aussi lui dire et il le sait très bien).
Plein d'orthodontiste savent faire cela, pour moi c'est 8 mm en haut et 11 mm en bas que l'on a élargi. Il bien devrait arriver à faire 1 ou 2 mm en largeur pour toi non ?
Et pour le prix que tu as payé et celui que tu vas payer tu peux tout à fait être exigeante !
Faut insister et pas se laisser faire, tu peux aussi lui dire que d'autres savent faire :whistle: et curieusement tu vas constater que pour le prix que tu vas payer, tout d'un coup il n'y aura plus de nécessité à meuler. C'est juste parce que tu n'as rien dit qu'il a fait ce plan foireux :kaola: et entre-nous il aurait eu tord de ne pas en profiter si ça peut lui faciliter la vie.
 
Et si tu signes chez lui penses à rajouter sur le plan de traitement (à la main par sécurité) je n'autorise aucun meulage (stripping) de dent.
Netotchka, je te le dis comme je le pense, n'accepte pas l'inacceptable pour juste un appareil lingual chez ce gars.
 
 
Tiens pour que tu comprennes bien comment ça fonctionne et enfoncer le clou je vais te raconter comment ça s'est terminé avec mon fils chez le dernier orthodontiste. C'était la seule a vraiment avoir compris le problème, les autres voulaient le massacrer. Elle voulait faire juste un élargissement du haut pour 6 mois avec un quad-helix. Elle nous préparait en ne faisant presque rien à laisser passer le temps pour que vers 18 ans on se retrouve au pied du mur avec seule solution la chirurgie d'avancée du maxillaire.
Je ne suis pas contre la chirurgie, ça a apporté plein de solutions là où il y en avait que des bancales, mais si on peut s'en passer il ne faut pas hésiter.
Donc je m'informe et comprends qu'il est tout à fait possible d'avancer le maxillaire par croissance osseuse par traction nocturne sur un masque de Delaire. L'orthodontiste m'avait dit que après 12 ans c'était plus possible (mon garçon en a 14).
Mais Delaire et son collègue Verdon le faisaient jusqu'à 17 ans !
Je retourne voir l'orthodontiste, lui explique tout ça, elle me dit que non en fait on n'est pas certain que ça marche, que c'est pas sûr à 100% ce qui est vrai, il existe une probabilité non nulle que ça ne fasse pas le boulot. Enfin elle ne voulait pas le faire mais moi je ne peux plus attendre à chercher un orthodontiste qui ne fait pas ronds dans l'eau car d'ici un peu plus de 2 ans il n'y aura plus de croissance possible.
 
Je lui ai proposé qu'elle fasse ce traitement comme je le souhaitais, que je prenais la mesure et la responsabilité de ce traitement, que je ne lui en voudrais pas ci ça ne marchait pas parfaitement et que je lui signais un papier comme quoi c'est moi-même qui demandais ce traitement et que j'avais connaissance que ça ne permettrait peut-être pas de régler le problème à 100%.
Pouf ! Comme par magie, ce qui était impossible quelques minutes plus tôt est devenu possible ! Étonnant non ?
 
Quand je suis repassé 2 jours plus tard pour les papiers (et bien sur j'ai signé le fameux papier) elle était toute contente de faire ce traitement, m'a assuré que ça avait toutes les chances de donner les résultats, quelle ferait tout pour. Et surtout, j'ai compris qu'en fait elle ne l'avait jamais fait après 12 ans ! Pourtant des grands professeurs l'ont expliqué et re-expliqué ainsi que tout le protocole, on peut le faire jusqu'à 17 ans simplement ça va un peu moins vite après 12 ans.  
C'était donc ça le problème elle ne voulait pas le faire car ça risque de mettre un peu plus que les 1,5 ans fatidiques ! Et du coup ne le fait jamais et ne l'a jamais fait. Et c'est pour ça qu'elle voulait embarquer mon fils dans une chirurgie lourde et dont il peut très bien se passer.
 
 
C'est bon Netotchka, as-tu bien compris comment cela fonctionne et où sont les leviers : « money and reponsability ».
J'ai mis très longtemps à le comprendre pour moi-même, mais dès que je l'ai eu compris la solution à mes problèmes dentaires est apparue comme par enchantement :ange: .
 
Aller, pouf, je te donne un petit coup de ma baguette magique pour régler les tiens, ils ont l'air tellement simples ;) .


Message édité par positron646 le 07-02-2014 à 08:50:47
n°37055863
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 07-02-2014 à 10:42:00  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Bonjour zavier92,
 
C’est pas une histoire réjouissante que tu nous racontes là  :( .
Je sais que c’est pourtant la réalité et qui se passe bien plus souvent qu’on ne le croit même si ça ne va pas toujours jusqu’à de telles extrémités et aussi rapidement. Il y a un jeune homme ici Bratislava (et bien d'autres) qui est dans le même état que ta conjointe. Il misère depuis 8 ans sans réussir à trouver de solution.
 
Il y sur Doctissimo un groupe qui essaye de se soutenir pour les problèmes de SADAM mais je ne te cache pas que c'est déprimant à lire, je ne t'explique pas pourquoi :( .
 
Une fois ces problèmes survenus c’est très difficile de trouver une solution car il faudrait démonter le traitement orthodontique qui a été fait plus jeune, quasiment aucun orthodontiste n’accepte de faire cela et même s’il y a de grande chance que ça remédie, ça n’est plus certain à 100% car entre temps l’articulation a évolué dans un environnement qui la détruit petit à petit.
Et ce qu’il faut faire il faut que ça soit sérieusement réfléchi car les ATM n’accepteront pas un nouveau merdage  :non: .
 
J’ai eu le cas récemment pour mon fils, tous les orthodontistes que j’ai consulté voulaient lui massacrer les ATM :kaola: . Bon c’était pas dit comme ça mais vu les traitements proposés (doctement avec l’aplomb de grands spécialistes) c’est ce que ça allait inévitablement produire. Il m'a fallu toutes la connaissances et les ruses de 25 ans de pratique de la profession pour partir sur la bonne voie.
 
Ce que je connais bien par contre est ce qu’il ne faut pas faire pour un traitement orthodontique.
Est-ce que tu pourrais nous expliquer quel a été le mal-traitement (la boucherie) de ta conjointe plus jeune, comment étaient ses dents et son emboîtement avant et ce qu’a réalisé concrètement le traitement et avec quels moyens ?
 
1) Ca aiderait à voir concrètement ce qu’il ne faut pas faire (moi je connais mais tous ici ne le savent pas ou en doutent).
 
2) Ca permettrait de te dire ce qu’il est techniquement possible de faire aujourd’hui. Je dis bien techniquement car c’est au dentiste de décider si c’est réalisable pour ta conjointe et en plus s’il accepte de le faire. Oui j’ai bien dit « accepte » car beaucoup ne veulent pas faire ce qui est possible car ça ne rapport rien financièrement ou que des problèmes, c’est pas au standard de facilité de la profession, ou bien qu’ils sont incompétents ou tout simplement ils n’ont pas envie de se casser la tête. Ben un peu comme le 1er traitement orthodontique de ta conjointe (et c’est pas toi qui va me dire le contraire).
 
 
Je vais attendre ce qui tu diras, mais je connais très bien le traitement magique, du rêve en barre, qui conduit aux problèmes cauchemardesques et insolubles que tu décris pour ta conjointe. Je crois qu’ici un certain tprof75 l’a expérimenté à ses dépends dans une moindre mesure  :( !
 
Bien venu dans le monde magique de l’orthodontie,
où il est impératif de comprendre en détail ce qui va être fait sous peine de jouer à la roulette Russe avec 3 balles dans le barillet.


 
Bonjour positron,
je vais essayer de résumer les étapes du mal-traitement :
 
Au collège, disons 2003/2004 ==> port de bagues puis retrait des bagues une fois le traitement "terminé" (avec docteur P.)
Suite à ce traitement, elle a commencé à se plaindre de douleurs dentaires, docteur P. lui a fait retirer les dents de sagesse : sans succès.
Docteur P. lui a limé les dents: sans succès
Devant cette incapacité à trouver une solution, en 2007, ma belle mère a envoyé sa fille chez son propre dentiste, docteur N.
Ce dernier lui a dit que docteur P. était connu dans leur ville pour faire n'importe quoi en plus d'être désagréable.
Docteur N. a indiqué à ma conjointe qu'elle avait un mauvais parallélisme des dents, mais rien n'a été fait à cette époque.
 
Ma conjointe a vécu plusieurs années sans trop de problèmes, quelques douleurs de temps en temps mais sans plus.
 
A la rentrée 2013, les douleurs se font persistantes et de plus en plus fort.
J'envoie ma conjointe chez mon dentiste, docteur M.
Seulement dans le cabinet il y a 2 dentistes, ce n'est pas mon dentiste qui la prend en charge mais une autre.
Cette dernière ne voit rien et émet l’hypothèse d'une dent fêlée, dévitalisation etc...
On y croit pas du tout et finalement, ma conjointe réussi à avoir un RDV avec mon dentiste, docteur M.
Il regarde et indique que niveau dentaire, il n'y a pas de problème, mais que le parallélisme de ses dents, c'est n'importe quoi et avoue ne pas etre trop compétant en la matière.
Il lui a quand même indiqué que seules 2 de ses molaires se touchent quand elle serre les dents.
 
Nous nous dirigeons alors vers notre généraliste (docteur B.) qui nous envoie vers un ORL, qui n'est autre que le cousin de mon dentiste, le docteur M.
L'ORL réussi à appuyer la où ca fait mal : le col de la mandibule.
Il nous explique pourquoi cela fait mal partout, et comment la douleur se diffuse à toute la tête.
C'est le premier praticien à nous parler de problème de mâchoire! On avance!
Il prescrit à ma conjointe des relaxant musculaires : sans aucun effet.
 
Entre temps, je fais mes recherches de mon coté sur google, à la recherche de témoignages, avec des mots clé de plus en plus techniques à mesure que l'on voit des praticiens.
Je commence à tomber sur des forums type doctissimo où l'on parle de Syndrome de Costen, Syndrome de SADAM...
Je fais un tour sur wikipédia et là, en voyant la liste des symptômes, j'ai eu un flash.
Je montre la page wikipedia sur le syndrome de SADAM et elle me dit "c'est exactement ca que j'ai!".
 
Nous somme le mardi 3 décembre, il est 14h25.
 
On retourne voir notre généraliste, docteur B. et on lui parle du syndrome de SADAM, il ne connait pas.
Après s'être renseigné, il nous confirme que les symptômes correspondent bien à ce syndrome. En 40 ans de carrière il n'avait jamais vu cela.
 
On pensait qu'on allait s'en sortir sachant ce qu'était cette maladie.
 
Nous sommes retournés voir le docteur M. pour faire un gouttière occlusale.
Docteur M. n'était pas satisfait de lui, après avoir passé 1h30 à peaufiner la gouttière.
Au final, elle ne sert à rien cette gouttière car aucun effet positif, au contraire.
 
Plus récemment, ma conjointe a fait un IRM des ATM.
Conclusion, une asymétrie de la machoire, mais rien de bien grave d'après le docteur de l'hopital qui en la voyant en culotte lui a lancé : "vous êtes bien maigrichonne".
Ben oui co***d ca fait 2 mois qu'elle bouffe quelques clémentines, une crêpe sucré et un bol de soupe par jour... C'est encore mieux que le régime dukan!  
 
Voila où nous en sommes aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par zavier92 le 07-02-2014 à 14:07:46
n°37057970
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 07-02-2014 à 13:33:23  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

J'ai une question bête : 7/10 jours après la pose ou le resserrage de l'appareil, quand les dents ne font plus mal et ne sont quasi plus sensibles, est-ce qu'elles se déplacent toujours ?  :heink:  


 
 
Et sinon sur un ton plus léger, elles continuent de bouger mes ratiches même quand elle se font oubliées ?
 :na:

n°37058486
positron64​6
Posté le 07-02-2014 à 14:07:34  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

je vais essayer de résumer les étapes du mal-traitement :
Au collège, disons 2003/2004 ==> port de bagues puis retrait des bagues une fois le traitement "terminé" (avec docteur P.)
Suite à ce traitement, elle a commencé à se plaindre de douleurs dentaires, docteur P. lui a fait retirer les dents de sagesse : sans succès.
Docteur P. lui a limé les dents: sans succès.

Bonjour zavier92,
 
Ca parait pourtant clair, c’est ce fichu traitement orthodontique 2003/2004 qui a tout mis parterre pour les articulations.
 
« Au collège, disons 2003/2004 ==> port de bagues puis retrait des bagues une fois le traitement "terminé" (avec docteur P.) »
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui as été fait, est-ce que des dents ont été retirée, est-ce que la mâchoire a été avancée, reculée, est-ce qu’il persistait un décalage haut/bas ?
Mais il faudrait aussi savoir, et c’est sans doute difficile là où ça en était au niveau des articulations avant ce traitement.  
 
C’est un grand classique, les orthodontistes sont pour la plupart juste des aligneurs de dents et ne prennent pas en compte l’environnement. Je vous l’ai montré avec mon fils, sa mâchoire a grandi en moins de 2 ans plus que le maxilaire, les dents du bas sont penchées vers l’intérieur et celles du haut vers l’extérieur et mises en éventail. Ses articulations sont actuellement en butée arrière et craquent même si elles ne lui font pas (encore) mal. Les 2 premiers orthodontistes consultés voulaient forcer l’emboitement haut et bas avec un multi-bagues, ils n’y voyaient aucun problème, c’était le meilleur moyen d’achever ses ATM. Pour la 3ème je l’ai poussé dans ses retranchements et elle a fini par prendre la mesure du problème.
 
Ce que je peux te dire immédiatement zavier92 c’est que meuler les dents produit un truc bancal et c'est une hérésie.
Je te cite :  
« docteur P. lui a fait retirer les dents de sagesse : sans succès.  
Docteur P. lui a limé les dents: sans succès
»
Limer les dents va juste donner comme résultat des dents meulées, estropiées, massacrées.
Si les dents ne s’emboîtent pas il faut les déplacer pour qu’elles s’emboîtent comme il faut et il n’y a aucun difficulté à y arriver. C’est un orthodontiste qui fait cela ou certains dentistes.
Je dirais bien que faire un bricolage autre ne sera que du bricolage.
 
Tiens tu as certainement lu le cas d’axer ici une page avant je te cite ce qu’elle écrit :
« Bref, on débague, mais après seulement quelques mois, ma mâchoire craque dans tous les sens, des maux de tête et de nuque apparaissent.  »
Ca te rappelle quelque chose ? Elle reprend aujourd’hui un traitement orthodontique pour régler cela mais elle n’a pas encore complètement expliqué ce qui doit être fait.
 
Mais ce que je peux dire à tous est que :
http://b.imdoc.fr/1/divers/divers/photo/0048844004/2190743176d/divers-dot-square-black-img.gif en fin de traitement les dents (toutes les dents) sans aucune exception doivent s’emboiter parfaitement selon Rickett : http://club.doctissimo.fr/positron [...] 70086.html
http://b.imdoc.fr/1/divers/divers/photo/0048844004/2190743176d/divers-dot-square-black-img.gif la mâchoire ne doit pas être en butée arrière lorsque qu’elle est emboîtée. Si vous ouvrez légèrement vous devez pouvoir encore reculer volontairement d’un millimètre (c’est un minimum).
http://b.imdoc.fr/1/divers/divers/photo/0048844004/2190743176d/divers-dot-square-black-img.gif généralement une bonne occlusion fait que la mâchoire depuis sa position de repos (machoire entre-ouverte de qques mm) doit s’emboiter sans décalage.  
 
Par exemple pour moi avant le traitement le fait de fermer ma mâchoire la contraignait en arrière de 2mm au-delà de ce que je pouvais faire volontairement. Heureusement ça n’a jamais posé de problème. Depuis que j’ai l’appareil dentaire ma dentition haute a avancé un peu et je peux aujourd’hui reculer volontaire d’un demi-millimètre. Déjà c’est nettement plus confortable mais l’orthodontiste pense qu’il faudrait un peu plus car la position de repos de ma mâchoire est quelques mm plus en avant. J’ai parfaitement compris pourquoi et je suis en phase avec cela. Et c’est pourquoi j’ai depuis fin décembre un masque de traction que je mets la nuit (exactement comme aura mon fils et c’est pas du tout un truc pénible) pour avancer d’un ou 2 mm mon maxillaire. Ainsi ma mâchoire pourra s’emboîter à sa position de repos sans forcer.
 
 
Et pour vous faire prendre la mesure du désastre de ces traitements orthodontique, une étude de "QueChoisir" de 2010 avait montré qu'en France c'est (de tête) :
http://b.imdoc.fr/1/divers/divers/photo/0048844004/2190743176d/divers-dot-square-black-img.gif 55% de traitements pas terminés, emboîtement hasardeux, dents pivotés, canines pas en contact, décalages haut/bas...
http://b.imdoc.fr/1/divers/divers/photo/0048844004/2190743176d/divers-dot-square-black-img.gif 45% de récidive à 10 ans !
Une étude anglaise a confirmé ces chiffres et la sécurité sociale publie des simulaires sur amelie.fr  :( .
Et désolé zavier92, il n'y a pas de chiffres statistiques sur les cas comme ta compagne, d'après ce que j'ai vu autour de moi je dirais 10% dont le traitement leur pourrit la vie (à vie) et 2 ou 3% dont la vie est brisée.
Euh vous comprenez pourquoi je dis qu'il faut s'intéresser à ce qui va vous être fait à prix d'or ?
 
Et oui, pour tous ceux qui lisent ces lignes l’orthodontie, c’est très très loin d’être juste quelques dents droites. L'orthodontie ça doit être avant tout un respect de son corps et un confort de vie.
Les dents droites c'est seulement la cerise sur le gâteau.
Netotchka tu m'entends bien ;) ?

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 07-02-2014 à 14:48:35
n°37058642
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 07-02-2014 à 14:17:06  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Bonjour zavier92,
 
Ca parait pourtant clair, c’est ce fichu traitement orthodontique 2003/2004 qui a tout fichu parterre.
 
« Au collège, disons 2003/2004 ==> port de bagues puis retrait des bagues une fois le traitement "terminé" (avec docteur P.) »
Est-ce que tu pourrais expliquer ce qui as été fait, est-ce que des dents ont été retirée, est-ce que la mâchoire a été avancée, reculée, est-ce qu’il persistait un décalage haut/bas ?
Mais il faudrait aussi savoir, et c’est sans doute difficile là où ça en était au niveau des articulations avant ce traitement.  


 
Il faudrait que l'on puisse récupérer son dossier dentaire. Je ne sais pas si ca se fait...

n°37068086
positron64​6
Posté le 08-02-2014 à 13:31:05  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Et sinon sur un ton plus léger, elles continuent de bouger mes ratiches même quand elle se font oublier ?

Non, oui et non  :lol: .
Ta question est très imprécise :sarcastic: .  
 
Aille-est, j'ai mis l'explication complète pour ceux que ça intéresse ici : Orthodontie - Déplacer des dents
et il vaudrait mieux pour tous que ça reste plus léger, j'espère que ça vous plaira :D .

Message cité 1 fois
Message édité par positron646 le 08-02-2014 à 13:31:53
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 13:31:05  profilanswer
 

n°37068540
positron64​6
Posté le 08-02-2014 à 14:14:51  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

Il faudrait que l'on puisse récupérer son dossier dentaire. Je ne sais pas si ca se fait...

Ne te tracasse pas trop avec ce "dossier dentaire", tu serais effaré de constater ce qu'il y a généralement dedans : le néant.
Après quelques année il y aura toutes les bonnes raison qu'il ai disparu, surtout s'il y a des problèmes avec le traitement.
Tu peux toutefois essayer de le récupérer et surtout les moulages avant/après traitement ils appartiennent au patient.  
 
Et je conseille à chacun de récupérer les moulages début et fin de traitement immédiatement une fois le traitement terminé et de les conserver précieusement (bien emballés, étiqueté). Ils vous appartiennent, vous les avez payé et ils seront indispensables :
http://images.doctissimo.fr/1/divers/divers/photo/hd/0048844004/21907432329/divers-dot-square-white-big.gif- En cas de problème pour comprendre ce qui ne devait pas être et le réparer
http://images.doctissimo.fr/1/divers/divers/photo/hd/0048844004/21907432329/divers-dot-square-white-big.gif- Pour refaire une contention si elle venait à se casser ou si vous l'avez perdu.
http://images.doctissimo.fr/1/divers/divers/photo/hd/0048844004/21907432329/divers-dot-square-white-big.gif- Faire une gouttière de correction (d'abord plus souble puis une plus rigide) si les dents commencent à se redéplacer. Si on réagit vite on peu faire d'abord une gouttière thermoformée souple à la position de fin de traitement qui ramène les dents, puis une rigide qui les maintient.
 
J'allais ajouter "faire un procès à l'orthodontiste" mais tout ce que je dis ici est pour justement éviter cela car même si vous obtenez reconnaissance du mal-traitement ça ne changera rien au problème.
Si vous les laissez chez l'orthodontiste vous pouvez considérer qu'ils n'existent plus.
 
 
Alors bien sûr zavier92 si ta compagne fais un procès à cet orthodontiste il se peut que le fameux dossier ressorte, flambant neuf, détaillé comme pas possible, avec tout plein d'indications qui montrent que tout a été pris en compte dans les normes de la profession sans aucune exception et qu'il était impossible de prévoir ce qui lui arrive. L'encre pas encore complètement sèche... l'expert n'y trouvera rien à redire. Un grand classique.
 
Tu tombes peut-être de haut mais crois-moi, pour une raison que je ne peux exposer ici, je connais toutes ces ficelles et je sais parfaitement ce qu'il en est. C'est ce qu'ils apprennent en spécialisation le discours est : pensez que chaque ligne que vous écrivez dans un dossier est susceptible de se retrouve devant un juge. Restez toujours vague, jamais d'affirmation, toujours un doute.
 
Mais ta compagne doit connaitre au moins les grandes lignes de ce qu'était le problème et de ce qui a été fait, c'est elle qui a eu l'appareil dentaire pendant des années, elle l'a vu, l'a senti, l'a touché, elle se rappelle sans doute à quoi ça ressemblait, là où ca faisait mal, les élastiques qu'elle a mis et où et dans quel sens ils tiraient ... ? Comment elle ressentait les modifications qui se produisaient sur sa mâchoire (avance/recul/décalage)... Ca peut donner une indication sans doute mieux qu'un dossier dentaire qui n'existe pas.
.

n°37069123
netotchka
Posté le 08-02-2014 à 15:11:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Positron, merci pour ta réponse. J'ai ces même convictions de façon "instinctive". Aujourd'hui je suis allée voir mon ancienne orthodontiste. J'ai été étonnée par son honnêteté et sa façon claire d'annoncer la couleur. Elle m'a reproché de n'être pas venue plus tôt bien évidemment. Pour elle, 6-9 mois avant l'opération, 6 mois après car tout est encore globalement aligné. Elle travaille également avec D à Paris. Elle fait du lingual mais se sent plus à l'aise avec les bagues classiques qu'avec le lingual pour les cas chirurgicaux. Elle admet qu'elle a pu mettre toutes les dents en place il y'a dix ans et qu'elle n'a pas besoin d'extraire ni de meuler pour remettre les quenottes en rang d'oignon. Le "plus beau" c'est qu'elle me propose de me rebaguer en céramique haut et bas gratuitement car elle estime que je suis toujours sa patiente.
 
Pour expliquer la récidive, elle invoque un problème de croissance ce que j'ai un peu de mal à gober étant donné que je suis venue la voir jusqu'à mes 17 ans et que le problème de retro mandibulie était déjà sans doute bien visible... Bref entre 2 ans à 6000 euros lingual + du meulage d'émail et 1 an de céramique gratuit sans perdre de précieuse ivoire je crois que le choix est fait même si je me laisse encore un peu de réflexion.
 
Ce qui m'angoisse le plus c'est de faire face un jour à une nouvelle récidive. La nature tente toujours de reprendre ses droits et je ne suis pas sûre que l'opération soit la solution "miracle" même si on conçoit que ça va aider la boite à se fermer correctement.
 
Deuxième angoisse, 1 an de bagues céramiques, à 25 ans, je pense que je vais reprendre un peu de célibat !!!
 
Bon week end à tous

n°37073802
crocoline
Posté le 08-02-2014 à 23:40:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
Me voilà après tant d'années d'hésitations et de peur : je me lance dans un traitement orthodontique.  
J'ai 23 ans, et j'ai peur du regard des gens, mais là tout de suite, je m'en fou. Je ne me supporte plus.
Mes dents sont saines mais l'arcade du haut présente des dents... comment dire... qui partent en cacahuète.  
Je me lance sur le forum car je pense que ça ne peut faire que du bien, puis si certain(es) se lance en même temps, ça peut faire un soutien non négligeable.
Mardi j'ai RDV pour les empreintes et les radios.  
J'ai lu bien 50% des 484 pages de ce topic, et honnêtement, ça m'a aider à me lancer ! merci pour vos témoignages :)

n°37075310
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2014 à 11:13:36  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Deuxième angoisse, 1 an de bagues céramiques, à 25 ans, je pense que je vais reprendre un peu de célibat !!!
 
Bon week end à tous


 
Faut arrêter ! Les bagues ne sont pas une raison de célibat. J'aime clairement mieux embrasse rune miss de 25 ans avec des bagues qu'une qui a les dents dans tous les sens !
 

crocoline a écrit :

Bonsoir à tous !  
 
Me voilà après tant d'années d'hésitations et de peur : je me lance dans un traitement orthodontique.  
J'ai 23 ans, et j'ai peur du regard des gens, mais là tout de suite, je m'en fou. Je ne me supporte plus.
Mes dents sont saines mais l'arcade du haut présente des dents... comment dire... qui partent en cacahuète.  
Je me lance sur le forum car je pense que ça ne peut faire que du bien, puis si certain(es) se lance en même temps, ça peut faire un soutien non négligeable.
Mardi j'ai RDV pour les empreintes et les radios.  
J'ai lu bien 50% des 484 pages de ce topic, et honnêtement, ça m'a aider à me lancer ! merci pour vos témoignages :)


 
 
J'ai remis un appareil dentaire à 27 ans. Jeune ingénieur diplômé, je bosse pas mal en contact avec la clientèle. Les clients sont compréhensifs que les premiers temps ma diction était pas top (essaie de parler allemand avec un palais en plastoc !) et, pour les coups ou on allait au resto, j'allais enlever mon appareil et le remettre avant et après le repas aux WC. Je n'ai jamais eu aucune remarque désobligeante ! Après y aura toujours des gens qui parlent, mais le resultat dépasse largement le niveau des critiques !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37081140
crocoline
Posté le 09-02-2014 à 21:23:32  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Faut arrêter ! Les bagues ne sont pas une raison de célibat. J'aime clairement mieux embrasse rune miss de 25 ans avec des bagues qu'une qui a les dents dans tous les sens !
 


 

iBreaker a écrit :


 
 
J'ai remis un appareil dentaire à 27 ans. Jeune ingénieur diplômé, je bosse pas mal en contact avec la clientèle. Les clients sont compréhensifs que les premiers temps ma diction était pas top (essaie de parler allemand avec un palais en plastoc !) et, pour les coups ou on allait au resto, j'allais enlever mon appareil et le remettre avant et après le repas aux WC. Je n'ai jamais eu aucune remarque désobligeante ! Après y aura toujours des gens qui parlent, mais le resultat dépasse largement le niveau des critiques !


 
 
 
 
 
Merci pour ta réponse. Tu as donc un appareil amovible ?  
Je vais surement me faire poser un appareil céramique. En haut c'est sur, mais pour le bas je pense aussi, même si je n'ai rien à corriger.

n°37083973
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-02-2014 à 01:14:30  profilanswer
 

crocoline a écrit :


 
 
 
 
 
Merci pour ta réponse. Tu as donc un appareil amovible ?  
Je vais surement me faire poser un appareil céramique. En haut c'est sur, mais pour le bas je pense aussi, même si je n'ai rien à corriger.

En effet, mon souci d alignement étant léger (et ayant porté des bagues plus jeunes) j'ai un appareil amovible depuis mi novembre jusqu'à demain 0930!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37101608
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 11-02-2014 à 11:47:54  profilanswer
 

positron646 a écrit :

Non, oui et non  :lol: .
Ta question est très imprécise :sarcastic: .  
 
Aille-est, j'ai mis l'explication complète pour ceux que ça intéresse ici : Orthodontie - Déplacer des dents
et il vaudrait mieux pour tous que ça reste plus léger, j'espère que ça vous plaira :D .


 
:jap: :jap:

n°37104359
JRCondat
Posté le 11-02-2014 à 15:02:48  profilanswer
 

Bon maintenant que j'ai acquis une maison, que j'ai acheté une bagnole neuve... je suis donc bon pour 18 mois de traitement d'ortho à mes frais :)
Donc fini les dents de lapins avec un traitement Invisalign à prix défiant toute concurrence. 4500€ tout compris pour 20 mois !

n°37104751
Ali25
Posté le 11-02-2014 à 15:31:20  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Faut arrêter ! Les bagues ne sont pas une raison de célibat. J'aime clairement mieux embrasse rune miss de 25 ans avec des bagues qu'une qui a les dents dans tous les sens !
 


Tout à fait d'accord avec toi !!!
Et pour mon cas, bizarrement je me fais beaucoup draguer depuis que j'ai l'appareil  :D  

n°37128608
positron64​6
Posté le 13-02-2014 à 14:00:25  profilanswer
 

netotchka a écrit :

J'ai ces même convictions de façon "instinctive". Aujourd'hui je suis allée voir mon ancienne orthodontiste. J'ai été étonnée par son honnêteté et sa façon claire d'annoncer la couleur. ...
Elle admet qu'elle a pu mettre toutes les dents en place il y'a dix ans et qu'elle n'a pas besoin d'extraire ni de meuler pour remettre les quenottes en rang d'oignon. Le "plus beau" c'est qu'elle me propose de me rebaguer en céramique haut et bas gratuitement car elle estime que je suis toujours sa patiente.
 
Pour expliquer la récidive, elle invoque un problème de croissance ce que j'ai un peu de mal à gober étant donné que je suis venue la voir jusqu'à mes 17 ans et que le problème de retro mandibulie était déjà sans doute bien visible...

Bonjour netotchka,
 
Je suis très content pour toi, ton acharnement a fini par payer.
 
Mais moi ce que je retiens, et que je connais déjà, est que le fameux « stripping » idiot c’est encore une fois juste pour s’amuser. Le stripping ca ne sert à rien, juste à massacrer les dents et il n’y en a pas besoin.
C’est bon, ça rentre pour tout le monde ?
 
Pour moi il n'y a pas photo, une orthodontiste qui te remet les dents en place sans en arracher ni les meuler est une orthodontiste qui travaille pour le bien de sa patiente.
 
En tout cas un grand coup de chapeau de ma part à cette orthodontiste  :jap: qui accepte 1) de te remettre les dents là où elles étaient il n’y a pas si longtemps et sans les massacrer et 2) cela sans frais.
 
Pour la récidive les choses sont plus compliquées. Il peut y avoir une croissance résiduelle vers 17 ans et si j’ajoute que manifestement tu aurais un décalage important entre le haut et le bas, d’où cette nouvelle chirurgie, ta dentition n’a pas pu être placée en position d’emboîtement verrouillé. Donc tes dents sont soumises aux forces de la langue et des joues qui ne sont pas neutralisées et vont là où ces forces les poussent.
 
« Deuxième angoisse, 1 an de bagues céramiques, à 25 ans, je pense que je vais reprendre un peu de célibat !!! »
Et beh ! C’est quoi cette idée saugrenu  :ange: , tous les garçons n’ont pas le crâne rempli de fromage blanc à la place du cerveau :non: ! Tu as pu voir les réactions à ta petite phrase…  
 
Salutations et soutiens pour ton traitement.
(enfin moi je connais déjà de façon certaine le traitement que tu vas choisir :D )
 

n°37128728
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 13-02-2014 à 14:07:18  profilanswer
 

Comment tu fais pour réduire "le triangle" entre les dents sans stripping ?

n°37129011
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-02-2014 à 14:23:28  profilanswer
 

Ali25 a écrit :


Tout à fait d'accord avec toi !!!
Et pour mon cas, bizarrement je me fais beaucoup draguer depuis que j'ai l'appareil  :D  


 
il n'y a rien de bizarre. Essaie de faire des couettes, tu verras ca va très bien avec les bagues  :jap:  
 

Spoiler :

[:ken masters] -proof


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37133137
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-02-2014 à 18:26:31  profilanswer
 

:hello: tout le monde,
Dites, une question toute bête m'est venue ce midi. Pour celles et ceux qui ont eu une bi max, comment avez vous fait pour vous brosser l'intérieur des dents les jours qui ont suivi, surtout au niveau des incisives? Vu qu'on ne peut pas ouvrir la bouche, ou très peu, je me pose cette question existentielle :)
Merci de vos réponses :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37133938
Pilesia78
Posté le 13-02-2014 à 19:39:55  profilanswer
 

Lekeiser - j'ai lu que tu ne te brosses pas les dents pendants les jours qui suivent l'intervention, tu te fais juste des bains de bouche.... Ça donne,pas envie...

n°37134622
Crazy Joke​r
Posté le 13-02-2014 à 20:38:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: tout le monde,
Dites, une question toute bête m'est venue ce midi. Pour celles et ceux qui ont eu une bi max, comment avez vous fait pour vous brosser l'intérieur des dents les jours qui ont suivi, surtout au niveau des incisives? Vu qu'on ne peut pas ouvrir la bouche, ou très peu, je me pose cette question existentielle :)
Merci de vos réponses :)


Même pour une avancée mandibulaire j'ai eu 22 jours de blocage, donc 22 jours sans pouvoir me brosser l'intérieur de la bouche. Donc j'ai juste fait des bains de bouche pour nettoyer l'intérieur.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°37134695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-02-2014 à 20:48:08  profilanswer
 

Faut bloquer 1 semaine de vacances après l'opération ou plus que ça ? (juste pour le bas)


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37134753
Crazy Joke​r
Posté le 13-02-2014 à 20:54:07  profilanswer
 

Arrêt maladie plutôt ?


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°37155314
stefifi211
Posté le 15-02-2014 à 19:55:32  profilanswer
 

Salut les barbelés! Je suis nouvelle parmi vous, cela fait 3 semaines que je porte des bagues métalliques pour régler des petits problèmes d alignements et une traction verticale ...
 
le problème est que j'ai remarqué qu"une incisive du haut est descendue depuis le début du traitement et dépasse du coup l'autre de qq milimètres.
penseez vous que cela va rentrer dans l'ordre ? ca vous ai deja arrivé ??  
 
Merci d'avance de vos réponse !

n°37156198
Crazy Joke​r
Posté le 15-02-2014 à 21:42:18  profilanswer
 

Bonjour et bienvenue !
 
Il faut en parler à ton orthodontiste lors du prochain rendez-vous, l'orthodontiste fera des réglages sur le fil pour repositionner les dents. Il ne faut surtout pas hésiter à montrer ce qui ne va pas.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°37157946
Kate8
Posté le 16-02-2014 à 03:37:11  profilanswer
 

Ali25 a écrit :


Tout à fait d'accord avec toi !!!
Et pour mon cas, bizarrement je me fais beaucoup draguer depuis que j'ai l'appareil  :D  


 
Hahhahaa Ali, moi aussi, c'est étrange non?! Un jour j'ai sorti à un gars; "euuuhhh, t'as remarqué que j'avais un appareil dentaire hein?"  
Réponse; "Oui, je trouve ça mignon"
 
MAIS LOL  :pt1cable:

n°37158095
Ali25
Posté le 16-02-2014 à 08:24:03  profilanswer
 

stefifi211 a écrit :

Salut les barbelés! Je suis nouvelle parmi vous, cela fait 3 semaines que je porte des bagues métalliques pour régler des petits problèmes d alignements et une traction verticale ...
 
le problème est que j'ai remarqué qu"une incisive du haut est descendue depuis le début du traitement et dépasse du coup l'autre de qq milimètres.
penseez vous que cela va rentrer dans l'ordre ? ca vous ai deja arrivé ??  
 
Merci d'avance de vos réponse !


Salut, oui moi j'ai aussi ce souci avec mes incisives du haut, j'en ai parlé à mon ortho et il a dit que ça se remettait très facilement en place, il me réglera le fil la semaine prochaine pour remonter mon incisive.
Ne t'inquiète pas c'est pas grand chose à faire  ;)

n°37158102
Ali25
Posté le 16-02-2014 à 08:26:32  profilanswer
 

Kate8 a écrit :


 
Hahhahaa Ali, moi aussi, c'est étrange non?! Un jour j'ai sorti à un gars; "euuuhhh, t'as remarqué que j'avais un appareil dentaire hein?"  
Réponse; "Oui, je trouve ça mignon"
 
MAIS LOL  :pt1cable:


Exactement !! J'ai été surprise aussi quand on m'a fait ce genre de "compliments", moi qui étais très complexée au début, ça m'a vraiment fait relativiser :jap:

n°37158872
netotchka
Posté le 16-02-2014 à 11:31:31  profilanswer
 

Un atout séduction ? Ça me rassure alors ! On me le pose le 26 février

n°37159064
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-02-2014 à 12:02:07  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Un atout séduction ? Ça me rassure alors ! On me le pose le 26 février

Clairement. J'ai même envie de dire que c'est plus sexy des bagues visibles qu'un lingual, chez une fille.
 
Et l'appareil traditionnel est moins dangereux pour certaines activités  [:naughty]


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37162959
Ali25
Posté le 16-02-2014 à 20:02:48  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Clairement. J'ai même envie de dire que c'est plus sexy des bagues visibles qu'un lingual, chez une fille.
 
Et l'appareil traditionnel est moins dangereux pour certaines activités  [:naughty]


C'est pas faux ça  :lol:

n°37180444
noeko
Posté le 18-02-2014 à 10:10:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens chercher des renseignements sur l'orthodontie pour des jeunes enfants (4 ans).
Mon dentiste la conseille pour ma fille qui suce beaucoup son pouce et il me dit de ne pas attendre les dents définitives. Elle a les incisives du haut très en avant ("en dehors du pare-choc" m'a-t-il dit  :lol: )
 
Je ne savais pas qu'on pouvait commencer l'orthodontie si jeune. Est-ce que vous avez des retours d'expérience là-dessus ? Les enfants supportent les appareils ? Et c'est efficace même si elle continue de sucer son pouce ?

n°37181579
Ali25
Posté le 18-02-2014 à 11:24:23  profilanswer
 

noeko a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens chercher des renseignements sur l'orthodontie pour des jeunes enfants (4 ans).
Mon dentiste la conseille pour ma fille qui suce beaucoup son pouce et il me dit de ne pas attendre les dents définitives. Elle a les incisives du haut très en avant ("en dehors du pare-choc" m'a-t-il dit  :lol: )
 
Je ne savais pas qu'on pouvait commencer l'orthodontie si jeune. Est-ce que vous avez des retours d'expérience là-dessus ? Les enfants supportent les appareils ? Et c'est efficace même si elle continue de sucer son pouce ?


Bonjour,
j'avoue que j'ai été surprise car je ne pensais pas que c'était pratiqué, mais après recherche je suis tombé là-dessus :
http://www.infobebes.com/Enfant/Sa [...] s-pourquoi
Donc apparemment oui, ça se fait...

n°37181630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2014 à 11:27:08  profilanswer
 

:hello: tout le monde,
Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais bimax prévue le 30 Mai. Encore trois rendez vous avec l'orthodontiste, des radios, et un rendez vous d'introduction avec un kiné pour l'après opération.  
Tout s'accélère maintenant, ça va vite être là :ouch:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37185820
tonio10
Posté le 18-02-2014 à 15:39:02  profilanswer
 

maalox94 a écrit :


 
 
le 28 pour moi , disjonction maxillaire , ça va être embouteillé apparemment en mai chez Defffrennes..


 
Opération de la mâchoire du bas pour ma part le 20 Mars aussi par Deffrennes !


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°37191957
Kate8
Posté le 19-02-2014 à 00:37:33  profilanswer
 

Ali25 a écrit :


Exactement !! J'ai été surprise aussi quand on m'a fait ce genre de "compliments", moi qui étais très complexée au début, ça m'a vraiment fait relativiser :jap:


 
Incroyable mais vrai  :) je suis aussi beaucoup plus à l'aise, bien que j'ai quand-même hâte que ça soit fini! Mais je remarque que les gens, une fois qu'ils voient qu'on est à l'aise avec ça et qu'on sourit à pleine dents, du coup les gens sont à l'aise aussi...  :D  
 
Donc je dirais à ceux qui commencent, n'ayez pas peur du regard des autres, les gens dans la majorité des cas s'en foutent ;) Il y en aura toujours qui trouveront ça "rigolo" ou vous aurez l'impression que ça rigole de vous, mais bah! dites-vous qu'après vous ferez des envieux avec un sourire d'enfer et plus de fer  :lol:


Message édité par Kate8 le 19-02-2014 à 00:39:56
n°37192910
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-02-2014 à 09:19:01  profilanswer
 

après bientôt 2 ans de bagues, le regard des autres je n'y pense plus du tout, ça n'a jamais posé de problème. C'est vraiment le phénomène over-hypé tant qu'on a pas été confronté à la situation.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)