Bonsoir à tous,
bon eh bien moi je vais y avoir droit aussi.... après pas mal de soucis de santé, ça faisait deux ans environs que ma mâchoire craquait, au début on se dit c'est rien et on ne connait pas et mon mt ne m'a jamais rien dit, pas mal etc... donc on laisse aller, jusqu'au jour ou c'est très gênant ça commence à bien faire mal quand on baille, surtout le matin, a peine j'ouvre la bouche ça claque, apparemment à ce que j'ai pus en comprendre ce matin c'est deja bien avancé...
Donc prise d'empreintes ce matin plus radios et photos de mes dents (j'ai une maloclusion) apparemment on a discuté avec l'orthodontiste qui m'a l'air bien...
Verdict le 29 aout pas avant... bon pour l'instant il m'a juste dit que logiquement j'aurais 8 mois d'appareil en haut et ensuite opération mâchoire du haut car mes dents ne font pas de rond...
et ensuite appareil en bas et traitement jusqu'en Mai 2016
Il m'a dit pas le choix... vu comme ca claque et vue que mes dents ne se touchent pas comme il faut, de plus j'ai des douleurs dans le dos, cou, tête, yeux, crise angoisse" je ne sais pas si ca vient de ca" je lui ai demandé ce matin et il me dit pourquoi pas.... mais pas sur à 100% j'espère que mes claquements vont arrêter avec ça ... mais à ses dires il est dubitatif, il ma dit peut être... mais qu'en tout les cas ca freinera le mal que c'est en train de faire aux articulations
J'en saurais plus le 29 aout "que c'est long" ...
j'aurais devis entre autre et il me confirmera ou infirmera ce qu'il ma dit...
bon je vous laisse mon histoire pour ceux et celles que ça intéresse attention c'est long
et si vous avez eu et ou avez la mâchoire qui craque est-ce que ca c'est arrangé avec le traitement ?
merci d'avance
Cordialement,
Voila en gros mon histoire
Je suis passionné de champignon depuis petit
Chasse avec mon grand père etc... donc, des piqures j en ai déjà eu pas mal, sans connaitre cette fameuse maladie.
Donc, la plupart du temps je ou on me tire la tique, alcool pour désinfecter et hop.
Quant on connait pas...
Ya de cela quelque mois "maintenant presque deux ans" j ai eu des extrasystoles très régulières, quelques fois tous les battements ainsi que mon œil droit me jouait des tours, vision trouble et mauvaise vue. "alors que je n'avais jamais eu de soucis" (à part de la "conjonctivite" )
Comme je fait de la conjonctivite allergique depuis petit, je vais voir mon ophtalmo fort sympathique...!
Elle me fait fond de l œil rien mais traitement conjonctivite.
Toujours pas d' amélioration jy retourne toujours rien verdict, c'est la fatigue et conjonctivite re traitement pas d' amélioration.
Ensuite quelques semaines plus tard je me sentait beaucoup plus fatigué qu'avant, je met ça sur le compte de la fête... j'arrête la fête, les sorties, me repose mais rien y fait, bref, quelques jours plus tard étant au travail je me sentait pas très bien, je fait ma journée mais arrive le soir et la de pire en pire, vertiges, palpitations, fourmis dans les mains etc... arrive presque plus à respirer, tient plus debout, comme si j’allais m évanouir hop les collègues appel les pompiers, urgences etc.... Mr c est rien, crise de spasmophilie, la totale, prise de sang etc... rien du tout je ressort le soir même.
Je met ça sur le compte du travail "agent de sécurité" et un peu moi car très nerveux donc stress etc... je tiens à préciser que je n ai jamais eu de gros soucis de santé avant.
Donc 3 jours d' arrêt avec de l atarax, repos, vertiges incessant, fatigue, bref, j était vraiment pas bien, j’essaie de reprendre le boulot à peine au bout de 20mn de reprise, rebelote, vertiges tous les mêmes symptômes qu'auparavant mais en plus fort, re pompier, re urgence, re prise de sang, scanner rien du tout, Mr quelques jours d'arrêt et toujours spasmophilie, tétanie.
bon, ok je me repose, mais la j’étais vraiment mal je pouvais pas faire 20 mètres sans avoir des vertiges, des sensations bizarre etc... donc décide d'aller voir mon médecin traitant, il pense aussi à spasmophilie me prescrit du mag2 en intraveineuse + atarax en comprimé pendant 8jours au bout de 3 jours de piqures je me sens un peu mieux "sur le coup" mais je tiens toujours pas debout, et si je reste devant l ordi ou autre gros vertiges, mal au oreilles, bourdonnements, "acouphènes, comme un sifflement" le moindres bruit m'énerve, maux de tête, ça me fait comme si j avais picolé, je retourne chez le médecin je fais un malaise dans son cabinet, tremblements, vertiges, palpitations, souffle court etc...
Le jour la, on lui parle, "j'étais avec ma copine" de la maladie de lyme si ça pouvait venir de ça (entre temps on s'est un peu renseignés sur les symptômes que j'avais, sur le net, et on a vu que la maladie de lyme pouvait se cacher derrière la spasmophilie ou la déclencher je sais plus) donc il dit pourquoi pas...
Il me prescrit prise de sang
nouveau traitement : Prazépam en cachets pour dormir et calmer les crises quand j en ai + tanganil--> pour les vertiges, en intraveineuse au début pour que l effet soit quasi immédiat, des le premier soir moins de vertiges enfin ça fait du bien.
Je suis allé faire la prise de sang le jour même, résultat le lendemain
positif à la maladie de lyme donc y décide d envoyer mon sang à Lyon pour de plus amples renseignements, apparemment eux sur leur analyse ya rien juste 1 protéine qui est positif "western blot"
donc j appel mon médecin, lui dis il me met sous clamoxyl, tanganil en cachet et pazepram pour l instant toujours en arrêt maladie
par contre j ai l'impression d avoir plus de symptômes qu'avant, douleur dans le milieu du dos, genoux, coude, cou, et quelques autres symptômes.... genoux et coudes qui se bloquaient...
Cette histoire au dessus c'était les premiers mois, je suis en arrêt depuis le 29 Avril et je ne peu pas reprendre le travail d une part car faux vertiges, sensation de tomber dans les pommes (même sans les vertiges) des jours ça va allé et d 'autres je suis complétement hs et des crises (comme des crises d'angoisse) viennent m empêcher de faire ce que je veux.
Les symptômes qui me reste sont grosses douleurs aux deux genoux quelques fois dans toutes les articulations et ça passe, j ai perdu 4/10eme a l œil droit en 6 mois environ les ophtalmos me disent que ça ne peu pas venir de Lyme (bon en tout cas maintenant j ai de belles lunettes lol ) ils m ont fait du laser, et ils m ont dis que j étais astigmate. o.0 jamais de soucis auparavant...
extrasystoles j en ai eu ya environ 3 semaines pendant une semaine et demie, et du jour au lendemain plus aucunes ça part comme ça vient ( mais c'est beaucoup mieux de ne pas en avoir...)
ah, oui, je suis très fatigué, un rien m épuise, défois je vais pouvoir faire du bricolage et défois j ai des sensations comme des malaises, donc seul solution s allonger et attendre que ça passe avec la plupart du temps un prazépam, ces malaises m arrive que je sois en balade, dans un magasin, tout seul, ou avec du monde etc...
j ai deja eu 3 traitements antibiotiques d amoxicilline + tanguanil pour les vertiges et prazépam pour dormir et ça me fait du bien quand j ai des crises d angoisses... ( j en ai jamais eu auparavant)
Traitement
1 fois 21 jours 1G matin midi soir
2eme fois 21 jours 2G matin 1G midi 2G soir
3eme fois 15 jours 1g matin midi soir
J ai oublié, j avais de la conjonctivite allergique depuis tout petit et j ai eu des croutes de lait, enfin c'est ce que l ont pensait.
mais moi je dirais plus de l eczéma ou du psoriasis, ces plaques se trouvaient que dans les cheveux et depuis mes premiers traitement antibios je n en ai plus, même les yeux vont mieux bizarre ou coïncidence?
par contre de temps en temps j ai une plaque rouge dans le plis du bras droit et mon dermato ma dit que c'était de l eczéma
et maintenant j ai ces plaques dans les pliures des deux bras
Donc voila en gros mon histoire désolé si c'était long et si c'est mal rédigé et écrit mais... je ne suis pas un bon rédacteur
autrement bien je souhaite de tout cœur retrouver la forme que j'avais avant ça à 30 ans être comme ça.... bon en même temps y'a pire, c'est sur, mais bon....
Symptômes qui me reste
Aujourd'hui douleurs articulaire ça va ... j'ai beaucoup de fatigue... alors que je ne fait pas grand chose, y'a des jours ça va aller et d'autres complètement hs, soir avant de m'endormir sensation que le cœur s'arrête "c'est flippant", sensation de malaise, angoisse, pour l'instant les extrasystoles ça fait quelques semaines que j'en ai pas eu... "juste très rarement un sursaut" et c'est aussi bien, je prends du mag2 tous les jours, la je vais faire une pause sur le mag2...
et je prends depuis presque deux ans des anxiolytiques... la je suis repassé au lysanxia pour essayer d’arrêter, je vois une psy.... elle voulait me mettre sous ad je ne les prends pas... je ne veux pas en prendre, je ne me sens pas déprimé, bon, bien que quelques fois je n'ai pas du tout le moral, je dirais que c'est "normal" vu le temps que ça fait que je suis pas bien... j'ai même eu des idées noire mais ça va mieux...
dernièrement je me sentais pas comme d'habitude enfin ça faisais quelques semaines, sensation que mon cœur battait plus lentement que d'habitude, fatigue, sensation de devoir respirer manuellement... je pense que ça doit être du stress etc...
je vais voir mon mt et il me prescrit une prise de sang pour la thyroïde il me dit j'ai l'impression que vous me faites un début d'exophtalmie, hein o.0 c'est quoi encore ça lol
donc il me prescrit prise de sang et échographie de la thyroïde
résultat prise de sang :
TSH ultra sensible : 1.14 mUI/l : 0.27à 4.20
F.T.3 : 4.28ng/l : 2.57à 4.43
6.57pmol/l : 3.95 à 6.80
F.T.4 : 13.89pg/l : 9.30 à 17.00
17.88pmol/l : 11.97 à 21.88
résultat echo : Bilan thyroïdien dans un contexte de grande asthénie et d'exophtalmie débutante
mensurations thyroïdiennes :
lobe gauche 51x23x22mm
Isthme : 4mm
Lobe droit : 58x21.5x29mm
Résultat :
- Légère augmentation du lobe droit
- Aspect homogène du lobe gauche et de l'isthme
- Mise en évidence dans le lobe droit de trois images nodulaires contiguës à composante kystique dont la plus volumineuse développée aux dépens de la partie inférieure du lobe est mesurée à 24mm dans son plus grand diamètre transverse
- Ces trois nodules présentent des limites assez nettes et apparaissent vascularisés mais non hyper vascularisés
- Pas d'adénopathie latéro cervicale associée
J'ai refais une deuxième prise de sang pour Thyroïde et prolactine
Le taux de tsh a diminué
ft3 au dessus de la norme
et prolactine à 19 au lieu de 15
donc il me prescrit irm avec produit de contraste, il pense à un problème de l'hypophyse, j'ai passé l'examen le 29, rien au cerveau ni à l'hypophyse... le mec de l'irm m'a dit qu'il n'a rien vu ni micro adénome ni sclérose en plaque etc.... ce qui est aussi bien, mais d'un côté j'aurais préféré qu'il me dise que j'ai un soucis à l'hypophyse, c'est bête mais au moins je pourrais mettre un nom sur ce que j'ai
Donc la j'ai revus mon mt jeudi, il m'a re prescrit une prise de sang pour la thyroïde, cortisol et maladie de lyme... il m'a dit on sait jamais comme ça fait un an que je n'ai pas pris d'antibios, mais bon tout en sachant qu'il y a des faux positifs et négatif ...
voila en gros mon histoire, j'espère que vous pourrez me relire, si vous avez des points que vous voulez éclaircir dites le moi, car c'est un peu brouillon
bonne soirée à tous
Message édité par alan70 le 27-06-2013 à 20:46:48