Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°34476294
Ali25
Posté le 29-05-2013 à 14:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

Coucou,

j'ai un cable collé derrière les incisives + canines en haut et en bas. Je viens d'exploser le cable entre les deux grandes incisives en haut en mangeant un sandwich, et j'ai l'impression que ça a permis du mouvement (mais je psychote peut-être :o)

faut commencer par où pour faire réparer ça? généraliste? dentiste? orthodontiste direct?

merci :D

Je pense que tu parles d'un fil de contention, non ?
Si c'est ça, le mieux est de contacter l'orthodontiste qui te l'a mis, ou à défaut un autre ortho.
Sinon, ton dentiste pourra peut-être te renseigner.

Message édité par Ali25 le 29-05-2013 à 14:37:51
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:37:05  profilanswer

n°34476325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-05-2013 à 14:38:29  profilanswer

l'ortho qui me l'a mis se trouve à 600 bornes d'ici :D je vais voir si il y en a un autre dans mon patelin, sinon dentiste alors, merci :jap:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34479427
runje01
Posté le 29-05-2013 à 17:19:06  profilanswer

Bonjour à tous, j'explique rapidement ma situation...
28/11/12 : disjonction intermaxillaire
Décembre 2012 : écart de 7mm entre les 2 dents devants
Avril 2013 : J'enlève le disjoncteur
28 mai 2013 (hier) : pose appareil lingual haut et bas
Mes impressions : j'ai la bouche pleine de métal, c'est franchement désagréable mais je m'attendais à pire. Je parle plutôt bien même si je galère sur certains mots et surtout quand je parle longtemps.
J'utilise de la cire orthodontique pour mieux supporter la langue qui s'irrite au contact des bagues. Mais j'en utilise le moins possible pour m'habituer le mieux.
Voilà maintenant j'espère que cela va bouger assez rapidement pour me remotiver. Pas evident de manger mais on s'en sort et surtout cela demande beaucoup d'hygiène, je passe un temps fou dans la salle de bains !!!
Si certains vivent la même chose que moi actuellemment je veux bien partager des expériences.
Merci à tous

n°34488794
Pilesia78
Posté le 30-05-2013 à 13:05:54  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Bon ça y est j'ai vu mon orthodontiste, je suis décidée, on part sur 24 mois de traitement (peut être moins) a partir de septembre...
Avec avancée mandibulaire au bout de 15 mois....
C'est looooong!

n°34488806
Pilesia78
Posté le 30-05-2013 à 13:07:04  profilanswer

Ah oui et ce sera bagues devant, céramiques en haut et métal en bas.

n°34490815
maalox94
Posté le 30-05-2013 à 15:20:15  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Bonjour tout le monde!
Bon ça y est j'ai vu mon orthodontiste, je suis décidée, on part sur 24 mois de traitement (peut être moins) a partir de septembre...
Avec avancée mandibulaire au bout de 15 mois....
C'est looooong!

salut,
super motivée a ce que je vois, bravo!!
pourrais tu donner quelques infos sur le chirurgien qui t'opérera? deffrennes? (comme tout le monde..)
et si tu veux bien , quel tarif as tu obtenu pour ton traitement ortho?
merci d'avance
 :)  

n°34526240
Kate8
Posté le 03-06-2013 à 02:25:26  profilanswer

Hello tout le monde!  

Ca fait 4 mois pour le haut et un mois pour le bas. Je suis assez contente des changements, l'ortho aussi d'ailleurs  :D  

Petite question. Vu que j'ai une malocclusion, qu'on ne va pas opérer... l'ortho m'a parlé d'élastiques... mais à l'âge adulte, ceux-c n'ont plus d'impact sur la mâchoire n'est-ce pas?  
Je suppose donc que ça serait pour reculer ou avancer les dents?  
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°34552126
@ntar
Posté le 05-06-2013 à 07:48:43  profilanswer

Bonjour
Je vais commencer un traitement linguale début Juillet pour être opéré d'ici Décembre,Janvier par le dr D. à la clinique de Turin.
Pourriez vous me conseiller une bonne mutuelle?
Merci d'avance
Bonne journée

n°34553211
linda42
Posté le 05-06-2013 à 10:14:26  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai 34 ans et j'ai commencé mon traitement en janvier 2012. Une première intervention chirurgicale avec disjonction, pose des bagues en avril et je viens de repasser sur le billard pour une osteotomie bimax et genio plastie.  
Autant vous dire qu'il y avait du boulot!  
3 semaines après l'intervention, le résultat est super mais quelle GALÈRE!
Ce qui a ete le plus difficile c'est la fatigue et le fait d'avoir les mâchoires bloquées : j'ai perdu 4 kilos que je n'avais pas besoin de perdre lol!
Par contre aucune douleurs post op !  
J'ai perdu ma sensibilité au niveau du menton et depuis quelques jours j'ai de grossesse douleurs comme des décharges électriques, mon chir dit que c'est normal mais  je commence à désespérer et j'ai l'impression que c'est un cercle sans fin.
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes?  
Merci de me répondre.
À bientot

n°34574454
lelene91
Posté le 06-06-2013 à 18:35:30  profilanswer

linda42 a écrit :

Bonjour a tous, j'ai 34 ans et j'ai commencé mon traitement en janvier 2012. Une première intervention chirurgicale avec disjonction, pose des bagues en avril et je viens de repasser sur le billard pour une osteotomie bimax et genio plastie.  
Autant vous dire qu'il y avait du boulot!  
3 semaines après l'intervention, le résultat est super mais quelle GALÈRE!
Ce qui a ete le plus difficile c'est la fatigue et le fait d'avoir les mâchoires bloquées : j'ai perdu 4 kilos que je n'avais pas besoin de perdre lol!
Par contre aucune douleurs post op !  
J'ai perdu ma sensibilité au niveau du menton et depuis quelques jours j'ai de grossesse douleurs comme des décharges électriques, mon chir dit que c'est normal mais  je commence à désespérer et j'ai l'impression que c'est un cercle sans fin.
Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes?  
Merci de me répondre.
À bientot

Bonjour Linda, je ne peux pas te renseigner puisque je n'ai pas encore commencé mon traitement. Je vais avoir exactement le même parcours que toi, disjonction puis avancé du maxillaire et recul du mandibulaire + génioplastie. J'ai un problème de béance (seules mes molaires du fond se touchent) avec une incompétence labiale. De ce fait, j'ai le visage long. J'aimerais avoir tes impressions, tu dis que le résultat de ton opération est super, peux-tu me dire ce qui a changé dans ton visage ?  quel problème avais-tu ?
J'avoue que je suis angoissée quant aux résultats esthétiques. J'ai 42 ans et j'ai peur qu'en "raccourcissant" mon visage, la peau soit plus fripée, les cernes ou les rides plus voyantes. Je ne sais à quoi m'attendre. Est-ce que ton nez s'est élargi suite à la disjonction ? Est-ce qu'on te met des broches sur le maxillaire après la disjonction et que le chirurgien opère au même endroit pour l'ostéotomie du maxillaire ? J'ai rendez-vous en juillet pour avoir une date d'opération et je trouve que les médecins ne  répondent jamais clairement aux questions.  
Merci pour ton témoignage, j'espère que tes décharges électriques vont s'atténuer, c'est peut-être le signe que les nerfs s'activent et que tu vas retrouver ta sensibilité au menton.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 18:35:30  profilanswer

n°34574959
Mistyc
Posté le 06-06-2013 à 19:29:46  profilanswer

Coucou tout le monde sa y est j'ai enlever mon appareil j'ai un faux palais c'est hyper embêtant mais bon je peu voir mes dents sans rien :) mais porter le faux palais au boulot c'est pas génial mais est tout beau mdr

n°34575346
Pilesia78
Posté le 06-06-2013 à 20:21:27  profilanswer

maalox94 a écrit :

salut,
super motivée a ce que je vois, bravo!!
pourrais tu donner quelques infos sur le chirurgien qui t'opérera? deffrennes? (comme tout le monde..)
et si tu veux bien , quel tarif as tu obtenu pour ton traitement ortho?
merci d'avance
 :)  

Oui je suis très motivée, d'ailleurs j'ai rappelé mon orthodontiste pour commencer le traitement avant les vacances, il est ok et met les attaches du haut le 28 juin!!!!! Aie aie aie!!!

Oui c deffrennes qui va m'opérer, comme beaucoup à ce que je vois ;)
Je vais payer 600 euros par trimestre avec 8 trimestres..... :////

n°34575362
Pilesia78
Posté le 06-06-2013 à 20:23:05  profilanswer

Je me pose pas mal de questions, je ne sais pas comment ils vont faire pour faire en sorte que mes molaires se touchent, car a l'heure actuelle si j'avance ma mâchoire du bas, elles ne se touchent pas... Je me dis qu'ils doivent avoir l'habitude mais bon ça n'arrête pas de cogiter la dedans....

n°34578217
l'elo ston​e
Posté le 07-06-2013 à 02:22:48  profilanswer

Bonsoir à tous!!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et  je suis encore perdue par certains termes dentaires, mais je fais partie des Barbelés adultes, donc j'espère trouver ma place ici! :)

Je m'appelle Eloïse, j'ai 26 ans dans un petit mois.
Lorsque j'avais environ 14 ans, j'ai consulté l'ortho de ma ville (un vieux mal aimable mais qui a vu toutes les bouches des ados de ma ville). J'ai eu pendant 3 ans un faux-palais puis une barre de contention pendant x années jusqu'à ce que j'ai à passer une IRM, donc le retrait de tout métal. Et puis je n'ai plus eu envie de revoir ce type...
Sauf que voilà, sans avoir une dentition méga vilaine, j'ai des défauts ici et là. Du coup, j'ai décidé de me relancer dans l'orthodontie avec un autre orthodontiste! Et tout va très vite!

Première étape: avis de mon chirurgien dentiste puis radio panoramique.
Ensuite, RDV avec le nouvel ortho, beaucoup plus jeune et sympa que l'ancien. Pour le moment, je n'ai fait que des empreintes et j'ai des élastiques entre mes premières molaires du haut afin de faire un peu de place pour la suite du traitement.
A prévoir la semaine prochaine: la pose d'un disjoncteur car j'ai la mâchoire du haut plus petite que celle du bas.
Le même jour, je vois un stomato pour le retrait de mes 4 dents de sagesse (nécessaire!!!), retrait qui pourrait peut-être se faire cet été.
Quand le disjoncteur aura fait son job, pose de bagues en haut avec élastiques, puis, plusieurs mois après, bagues en bas.

Je crois avoir tout résumé.

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions... Je vais essayer de faire ça méthodiquement:

1°) J'ai lu que le disjoncteur fichait le moral à zéro à plusieurs personnes et que c'était très gênant pour manger etc etc. Normalement, je vais le porter jusqu'à fin 2013 et en parallèle des bagues, donc j'espère m'habituer à ce disjoncteur, car je n'ai pas envie de maigrir (j'ai eu des troubles du comportement alimentaire pendant longtemps et là j'adore ma silhouette, mon médecin dit que je suis un exemple de guérison complète d'anorexie, car oui pendant longtemps je ne m'alimentais pas ou peu, mais ça c'est une autre histoire). Après, en vous lisant, j'ai beaucoup vu que c'était un temps d'adaptation psychologique et physique à prendre... Alors je me dis: est-ce que c'est le genre de même soucis que j'ai eu avec tous mes piercings buccaux quand je n'avais plus de ferrailles dans la bouches (j'ai été beaucoup percée: langue, lèvres à plusieurs endroits, et maintenant que j'ai tout retiré, je me sens nue), je veux dire, une gêne similaire mais dont le corps oublie complètement la présence très rapidement, car quand on le veut, tout va bien?

2°) J'ai peur que le disjoncteur me fasse mal dans le sens où ça va écarter mes dents pour avoir une mâchoire "normale". De plus j'ai lu que certaines personnes "l'activaient" elles-mêmes, tandis que mon ortho ne m'a pas du tout parler de ça, il a dit que je devrais passer 2 fois/semaine...?

3°) J'ai très honte de mes questions mais je vais avoir des bagues avec des élastiques (de toutes les couleurs: youhou!!!! ;)) et il y a 15 ans environ mon frère en a eues, mais avec un fil en fer, pas avec des élastiques! Et les copains/copines du collège/lycée pareil. Ca change quoi les élastiques par rapport au fil de fer qui passe entre les bagues?

4°) Autre question stupide... Avec le disjoncteur, je vais avoir deux bagues à chaque première molaire du haut pour qu'il "tienne". Du coup, je me demande où seront mes bagues, si le disjoncteur ne va pas gêner, enfin, je ne sais pas, les bagues vont aller que des prémolaires de gauches à celles de droites? Ca ne fait pas beaucoup de dents... lol

5°) Et enfin, pour continuer à me ridiculiser, lorsque je me ferai extraire les dents de sagesse, le stomato demandera-t-il le retrait du disjoncteur? Mon ortho dit que normalement non car il n'est pas censé gêner le stomato durant l'acte, mais sait-on jamais, ils ne se connaissent pas.

Bon ben j'ai fait un looong roman, désolée...
Je me sens stupide avec toutes mes questions, mais je tiens à avoir un beau sourire avec de belles dents bien alignées, car déjà qu'elles ne sont pas très blanches à cause d'un reflux gastrique important, ben je suis motivée pour qu'elles ne se chevauchent plus du tout, et je n'aurai aucune honte de sourire avec mes bagues à élastiques rouges, bleus, roses ou verts!  :lol:  

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous m'accueillez dans votre communauté et que vous souhaitez que je passe de temps en temps donner des nouvelles ou de vous faire part de mes états d'âmes (;)) dites-le moi.

A bientôt!

n°34579083
Steph_CH
Posté le 07-06-2013 à 08:17:10  profilanswer

l'elo stone a écrit :

...Si vous m'accueillez dans votre communauté et que vous souhaitez que je passe de temps en temps donner des nouvelles ou de vous faire part de mes états d'âmes (;)) dites-le moi...

OUI-OUI tu es la bienvenue  :love:  

Je n 'ai pas beaucoup de réponse à tes questions, mais le principal c'est la motivation personnelle ... si tu l'as ... alors ton corps (ta bouche surtout) va "accepter" ces nombreuses et nouvelles "choses"  ;) ... selon moi, il faut compter 2-3 semaines pour pratiquement oublier un appareillage.

Tu as (en gros) deux types de bagues, les auto-ligaturantes et les non-auto, les premières auto-tiennent le fil métallique et les "non" ont les fameuses élastiques colorées dont tu parles. Il y a le pour et le contre dans les deux, et c'est surtout un choix perso de ton ortho.

A bientôt

Message édité par Steph_CH le 07-06-2013 à 08:19:34
n°34579757
linda42
Posté le 07-06-2013 à 09:45:07  profilanswer

Bonjour lelene, pour répondre à tes questions, j'avais moi aussi un pb de béance, la mandibule en retrait et surtout mes dents qui commençait à se déchausser! Au vu des risques, je me suis décidée à m'occuper de mes chicots lol!!
Pour ce qui est de la disjonction, j'ai eu une première intervention car ma mâchoire était trop étroite. En fait l'orthodontiste te fixe un disjoncteur que le chir  active au moment de l'intervention et que tu vas garder pendant 6 mois(enfin pour moi)
La deuxième intervention que j'ai eu 1 an et demi après  est une avancée mandibulaire +osteotomie du maxillaire supérieur + genioplastie.
Pour ce qui est du résultat esthétique, même si ce n'est pas le but premier, on constate effectivement un changement, ma bouche se ferme naturellement, fini le menton fuyant et surtout pour moi fini la ventilation buccale! Et Mon nez ne s'est pas élargi!!!
Et si ça peut te rassurer une amie m'a trouvé rajeuni!
C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir, c'est une intervention lourde et j'avoue que j'ai eu des moments de déprime mais le plus dur est derrière moi et les résultats sont la!  
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à mitrailler ton chirurgien de question, il est la pour ça!

n°34584034
lelene91
Posté le 07-06-2013 à 14:47:11  profilanswer

linda42 a écrit :

Bonjour lelene, pour répondre à tes questions, j'avais moi aussi un pb de béance, la mandibule en retrait et surtout mes dents qui commençait à se déchausser! Au vu des risques, je me suis décidée à m'occuper de mes chicots lol!!
Pour ce qui est de la disjonction, j'ai eu une première intervention car ma mâchoire était trop étroite. En fait l'orthodontiste te fixe un disjoncteur que le chir  active au moment de l'intervention et que tu vas garder pendant 6 mois(enfin pour moi)
La deuxième intervention que j'ai eu 1 an et demi après  est une avancée mandibulaire +osteotomie du maxillaire supérieur + genioplastie.
Pour ce qui est du résultat esthétique, même si ce n'est pas le but premier, on constate effectivement un changement, ma bouche se ferme naturellement, fini le menton fuyant et surtout pour moi fini la ventilation buccale! Et Mon nez ne s'est pas élargi!!!
Et si ça peut te rassurer une amie m'a trouvé rajeuni!
C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir, c'est une intervention lourde et j'avoue que j'ai eu des moments de déprime mais le plus dur est derrière moi et les résultats sont la!  
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas à mitrailler ton chirurgien de question, il est la pour ça!

Merci pour les renseignements. J'avoue que le fait de porter un disjoncteur me déplaît un peu, surtout que j'ai choisi d'avoir un appareil lingual en haut (céramique en bas) pour que ça reste discret. Finalement, je vais me retrouver avec les dents du bonheur pendant un certain temps.  J'ai comme toi un problème de respiration. Je respire pratiquement que par la bouche (nez constamment bouché ou  qui coule). De ce fait, je dors très mal la nuit. J'espère que l'opération améliorera aussi ce problème fonctionnel.
En tout cas, tu as fait le plus dur, si ce n'est pas indiscret, combien de jours d'arrêt de travail as-tu eu après la disjonction et après l'ostéotomie ? J'aimerais poser quelques jours de congés après ces opérations pour pouvoir récupérer complètement. Moi on me posera les bagues du haut seulement après le retrait du disjoncteur.

Bon courage à tous

n°34585708
linda42
Posté le 07-06-2013 à 16:29:54  profilanswer

J'ai eu 3 semaines d'arrêt pour la 1 ère intervention, ce qui m.a suffit car j'ai vite récupère, par contre cette fois les 3 semaines initialement prévu n'ont pas suffit je me suis fait prolongé de 15 jours car je me sens encore bien faible, j'ai perdu 5 kilos que je n'avais pas besoin de perdre! Mais bon, c'est surtout les 10 premiers jours qui sont difficiles. Courage a toi!
Pour ce qui est du disjoncteur, c'est assez contraignant au début, mais on s'y habitue très vite.
À bientôt pour des nouvelles!

n°34600285
Leouette
Posté le 09-06-2013 à 14:44:16  profilanswer

Bonjour à tous,  
Baguée depuis le 23/11/12(haut) et 25/04/13(bas), je suis contente de voir l'évolution. Le traitement se passe très bien, jamais de douleur entre les RDV. J'espère que tout se passe bien pour vous aussi!!!

n°34615259
Edelia
FIni !!!!
Posté le 10-06-2013 à 17:02:40  profilanswer

Bonjour à tous,  
Voilà bien longtemps que je n'avais plus posté un message sur le forum, bien que j'y lise assez souvent les vôtres :)  
J'ai pour ma part débuté mon traitement en décembre 2011 à alors 21ans  (bagues "transparentes" en haut et en bas après l'extraction de 4 prémolaires). Je ne me traquasse plus depuis longtemps du regard des autres (SCOOP : ils s'en foutent), même si au début c'est je me retenais de rire à pleine dents.  
Je me rend compte aujourd'hui de tout le travail qui a été fait, je ne regrette pas une seule seconde de m'être lancé dans le traitement. A ceux qui hésitent, lancez-vous ! N'hésitez pas surtout, car le temps de se décider, un traitement entier pourrait être déjà terminé (2 ans avant que je me décide enfin, j'aurai pu avoir déjà fini) !  
Actuellement mes dents sont bien alignées, les trous laissés par l'extraction des prémolaires sont rebouchés sauf pour un, où il ne reste qu'un petit écart, un nivellement de mes dents inférieures a été nécessaire et aujourd'hui je me coltine des élastiques H24 pour avancer un peu mes dents du bas (encore celles-là!) et les faire coïncider avec celles du haut. En décembre dernier, mon orthodontiste m'avait plus ou moins promis d'en avoir terminé pour juin et là il repousse la fin à septembre (et encore, il a dit peut-être). C'est peut-être parce que je sens que c'est la fin, mais je perd un peu patience là ^^ Surtout qu'avec les élastiques, j'ai retrouvé cette Ô combien agréable sensation de tiraillement dans toute la mâchoire, ce qui m'empêche d'oublier que j'ai tout cet attirail dans la bouche. Je sais que chaque cas est différent mais il y a t'il d'autres personnes à qui la fin du traitement est repoussé? Quand j'entend une copine qui a fini par garder son appareil pendant 4 ans, cela ne me rassure pas trop...  
Merci de m'avoir lu :)

n°34615850
chataignis​se
Posté le 10-06-2013 à 17:39:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Rendez-vous pour moi aujourd'hui.

Comme nouveauté, une chaînette élastique sur les dents du bas, et toujours celle sur les dents du haut.

Et je suis un peu....même beaucoup....dégoûtée.....car pendant cette période de resserrage, je dois remettre les minis élastiques en triangle ( un de chaque côté) 24h/24.
J'ai donc à nouveau l'ouverture de la bouche limitée à un doigt en permanence...  :cry:  ....et c'est très ch...t !!!!

J'appréciais bien le fait de ne plus avoir d'élastique la journée.....j'espère que ce ne sera pas pour trop longtemps.

J'ai quand même demandé et ai eu une "perm" accordée par l'ortho pour une journée sans élastique le jour du mariage de mon fils !!!!

A bientôt
Bonne soirée

n°34627716
mieldemonc​oeur
Posté le 11-06-2013 à 18:45:12  profilanswer

Edelia a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai pour ma part débuté mon traitement en décembre 2011 à alors 21ans  (bagues "transparentes" en haut et en bas après l'extraction de 4 prémolaires).
Actuellement mes dents sont bien alignées, les trous laissés par l'extraction des prémolaires sont rebouchés sauf pour un, où il ne reste qu'un petit écart, un nivellement de mes dents inférieures a été nécessaire et aujourd'hui je me coltine des élastiques H24 pour avancer un peu mes dents du bas (encore celles-là!) et les faire coïncider avec celles du haut.  
Merci de m'avoir lu :)

Bonjour Edelia,

J'ai débuté 2 mois après toi :)  
Et j'ai aussi enlevé 4 prémolaires :(
Désolé, je ne vais pas répondre à ta question mais si tu peux me dire vers quel mois tes trous, laissés par les extractions ont commencés à se reboucher stp ? Je sais que chaque cas est différent mais bon...
Je suis presque à 16 mois et mon ortho va à peine commencer le recul de mes dents de devant :(
Ton ortho avait prévu combien de semestre pour toi ?

n°34628947
Edelia
FIni !!!!
Posté le 11-06-2013 à 21:17:31  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Bonjour Edelia,

J'ai débuté 2 mois après toi :)  
Et j'ai aussi enlevé 4 prémolaires :(
Désolé, je ne vais pas répondre à ta question mais si tu peux me dire vers quel mois tes trous, laissés par les extractions ont commencés à se reboucher stp ? Je sais que chaque cas est différent mais bon...
Je suis presque à 16 mois et mon ortho va à peine commencer le recul de mes dents de devant :(
Ton ortho avait prévu combien de semestre pour toi ?

Bonjour, d'après mes souvenirs (et les photos des ma dentition de l'époque) il aurait commencé à reboucher les trous à 4 mois de traitement. Les deux du dessus se sont rebouchés en à peine 2 mois, ca pourrait aller vite pour toi aussi. 16 mois c'est vrai que ca commence à faire long, mais je ne suis pas orthodontiste il y a sans doute une raison à cette attente. Tu devrais demander des précisions à ton ortho :o  
La durée de mon traitement fut estimé entre 1 an et demi et 2 ans. Je suis donc dans les temps, mais j'ai quand même hâte d'en avoir fini :p Et toi combien de temps était prévu?
Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Edelia le 11-06-2013 à 21:21:23
n°34639380
mieldemonc​oeur
Posté le 12-06-2013 à 19:30:01  profilanswer

Edelia a écrit :

Bonjour, d'après mes souvenirs (et les photos des ma dentition de l'époque) il aurait commencé à reboucher les trous à 4 mois de traitement. Les deux du dessus se sont rebouchés en à peine 2 mois, ca pourrait aller vite pour toi aussi. 16 mois c'est vrai que ca commence à faire long, mais je ne suis pas orthodontiste il y a sans doute une raison à cette attente. Tu devrais demander des précisions à ton ortho :o  
La durée de mon traitement fut estimé entre 1 an et demi et 2 ans. Je suis donc dans les temps, mais j'ai quand même hâte d'en avoir fini :p Et toi combien de temps était prévu?
Bon courage !

Bonjour, merci pour ta réponse.

C'est allé trop vite pour toi, la chance lol
Le problème pour moi c'est que rien ne justifie ce retard justement.
J'ai des rdv toutes les 4 semaines et des fois, limite j'y vais pour rien. Et j'ai pas de mutuelle en plus.
Pour résumer mon cas, j'ai les dents en avant mais pas beaucoup pourtant et une canine qui chevauché une incisive mais là tout est nickel de ce coté là.
Le recul des 4 canines n'est même pas fini, j'ai encore des espaces entre les canines et les prémolaires.
Donc vraiment là elle se fout de moi je crois...  
Oui, je demande parfois à mon ortho, mais ça a pas l'air de lui plaire à chaque fois :(  
Moi, la durée est de 5 ou 6 semestres mais je ferai tout pour qu'elle se bouge et être sur de finir en 2 ans et demi.

Bon courage à toi :)

n°34639572
maalox94
Posté le 12-06-2013 à 19:53:01  profilanswer

Salut à tous , j'ai donc été reçu par le Dr Deffrennes hier (rdv 20h,reçu a 22h   :fou: ).
Il m'a donc confirmé que j'aurai le droit à 2 opé :expansion palatine, puis quelques mois plus tard avancée mandibulaire, génioplastie et peut-être avancée du maxillaire supérieur. ça fait beaucoup tout ça  
Mais bon faut dire qu'après mon rdv chez lui j'étais vraiment motivé grâce à toutes ses explications bien claires.
J’avais un autre avis d'un chir de l'hôpital d'Antony et je dois dire qu'il m'avait refroidi par son manque d'enthousiasme et ses réponses vagues..
Il faut quand même une bonne mutuelle, car les dépassements d'honoraires chez Deffy c'est du lourd  :pt1cable: .
Un petit merci a vous tous , vos conseils et expériences !

Message édité par maalox94 le 12-06-2013 à 21:05:20
n°34642409
Steph_CH
Posté le 13-06-2013 à 07:23:40  profilanswer

une petite question :

cela signifie quoi quand quelqu'un mentionne "... Il faut quand même une bonne mutuelle, car les dépassements d'honoraires ..." ?

n°34642981
maalox94
Posté le 13-06-2013 à 09:28:16  profilanswer

Steph_CH a écrit :

une petite question :

cela signifie quoi quand quelqu'un mentionne "... Il faut quand même une bonne mutuelle, car les dépassements d'honoraires ..." ?

ca signifie simplement que le médecin va te demander un supplément pour l'acte (visite,intervention chirurgicale..)
exemple: la sécu payera le docteur 478,98 € pour une expansion palatine, mais le Dr ne se contentera pas de ce tarif et il te demandera un supplément que l'on appelle "dépassement d'honoraire". pour ma part c'est 1500€ qui ont été demandés (j'ai heureusement une bonne mutuelle d'entreprise)
mais ce dépassement peut être discuté si vous avez pas une bonne mutuelle ou pas de mutuelle du tout.
vous pouvez vérifier les dépassements pratiqués (en moyenne) par les médecins sur le site ameli.
voila  ;)  

n°34643084
Steph_CH
Posté le 13-06-2013 à 09:38:03  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements  :jap:  

Question supplémentaire, combien couterait une chirurgie bi-maxillaires (sans mutuelles) donc avec en payement complet (séjour compris) par le patient ?

Si ceux qui ont eu cette grosse intervention avaient une "fourchette" à me donner, cela me rendrait service  :)

EDIT : en message privé si vous préférez

Message édité par Steph_CH le 13-06-2013 à 09:47:07
n°34643910
Steph_CH
Posté le 13-06-2013 à 10:39:39  profilanswer

Je n'habite pas en France, mon assurance refuse la moindre prise en charge (ortho, chirurgie, anesthésie, hospitalisation, etc. ), d'où ma question, car j'hésite dans ces conditions à trouver un chirurgien (Dr Deffrennes)en France pour mon intervention future.

n°34651970
maalox94
Posté le 13-06-2013 à 20:30:28  profilanswer

bonsoir ,
quelqu'un connait il la durée de l'intervention d'une expansion palatine?
merci d'avance

n°34653518
l'elo ston​e
Posté le 13-06-2013 à 23:15:39  profilanswer

Bonsoir!
Je vous reviens avec quelques nouvelles.

Depuis cet après-midi, j'ai un disjoncteur. Sur le coup, j'arrivais à déglutir plutôt normalement et la gêne n'a pas été trop violente. Mais après une mini sieste, je suis entrée en panique totale: impossibilité d'avaler, besoin de cracher ma salive, hauts le coeur allant quasiment aux vomissements...
Des petits trucs et astuces pour mieux gérer ce début de traitement...? Je ne sais pas... Comment je dois positionner ma langue, comment faire pour reprendre le réflexe de déglutition, etc etc? Je sais que vous allez me dire que c'est une question d'habitude, mais c'est juste pour m'aider un tit peu quoi  :sarcastic: Parce que sur le coup j'ai envie de tout plaquer, ce que certaines personnes ont fait... Et puis, qu'est-ce que j'ai faim!!! Moi qui ne suis déjà pas bien épaisse.....

Sinon dans la foulée j'ai RDV pour le retrait de mes 4 dents de sagesse samedi 22. Bon, je ne stresse pas trop pour le moment, à part que le disjoncteur gêne le stomato, mais mon ortho pense que non... On verra!

Merci de m'avoir lue et bon courage à tous!!!!

n°34667173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-06-2013 à 05:26:36  profilanswer

:hello: tout le monde,
Question bête mais qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : pour les hommes, combien de temps après votre opération avez vous pu vous raser? Manuel ou électrique?
Merci de vos réponses

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34670330
Crazy Joke​r
Posté le 15-06-2013 à 17:13:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question bête mais qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : pour les hommes, combien de temps après votre opération avez vous pu vous raser? Manuel ou électrique?
Merci de vos réponses

15 jours je crois, avec un rasoir manuel et c'était très désagréable.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°34704632
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-06-2013 à 23:46:08  profilanswer

un petit coucou, j'étais pas passé depuis.. très longtemps  [:dark]  

Après quasiment 4ans (oui ça fait long!), mon ortho m'annonce enfin que je vais retirer le haut fin juin et le bas début aout \O/

ça va presque me manquer  [:bakk20]  

Courage pour tout ceux qui commencent et ceux qui sont en cours ;)

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°34729795
blueberry7​6
Posté le 20-06-2013 à 21:25:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Après quasiment 4ans (oui ça fait long!), mon ortho m'annonce enfin que je vais retirer le haut fin juin et le bas début aout \O/

4 ans  :ouch:  

Tu devais partir de loin!

n°34735187
Kate8
Posté le 21-06-2013 à 11:23:37  profilanswer

Coucou à tous, voilà j'ai les bagues placées sur les molaires... c'est un peu embêtant car ma langue s'écorche un peu contre les bagues. Pouvez-vous me dire combien de temps ça a pris chez vous pour que la langue "oublie" ces bagues dans le fond? (je parle bien de cet espèce d'étau autour des molaires).  
Merci et courage à tous :)

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°34735923
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2013 à 12:10:49  profilanswer

Perso, les bagues sur les molaires (comme sur toutes les autres dents) sont sur la partie externe, donc la langue ne les touche pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34739648
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2013 à 16:14:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Wow. C'est la specialiste des 4 ans.  :lol:

n°34739649
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2013 à 16:14:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Wow. C'est la specialiste des 4 ans.  :lol:

n°34739673
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2013 à 16:16:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de vos réponses

A la grosse louche 15 jours. M'enfin apres une operation c'est pas ca le plus gros pb...

Je me rappelle encore mes sorties avec ma cagoule et la joie de bouffer qq chose au bout de 5 jours.  :lol:

n°34739958
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-06-2013 à 16:34:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A la grosse louche 15 jours. M'enfin apres une operation c'est pas ca le plus gros pb...

Je me rappelle encore mes sorties avec ma cagoule et la joie de bouffer qq chose au bout de 5 jours.  :lol:

:hello:
en cagoule après combien de jours?? Normalement, opération en Mai/Juin next year, alors si c'est le même temps qu'en ce moment, la cagoule ça pourrait passer. Si ça fait plus chaud......
Tu mangeais liquide après 5 jours, n'est ce pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)