Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5148 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°32642485
amy-san
Posté le 12-12-2012 à 13:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mistyc a écrit :

Bonjour je suis nouvelles sur ce topic j'ai mon appareil depuis juin et mon traitement est quasi fini je dois porter des élastiques qui me font souffrir atrocement combien de temps la douleur dure maximum? j'ai vraiment très mal pourtant en général je gère mais la c'est hardcore  merci pour vos réponse

Se sont des elastiques qui relient la machoire du haut et du bas?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 13:21:41  profilanswer

n°32646723
Mistyc
Posté le 12-12-2012 à 18:47:23  profilanswer

Oui elles sont sur les canines et sont sur deux dents du bas en "triangle"

n°32649093
fidounette
Posté le 12-12-2012 à 22:07:09  profilanswer

Patrix91 a écrit :

Trouver du boulot sur Paris ou la région parisienne ne pose pas de problème avec un CV plutot bien rempli. Par contre tous ceux qui viennent de la province ont un gros choc (thermique c'est plus juste) de culture et de rapports humains.  :(

Sympa l'image que l'on a !
On est hyper sympa nous les parisiens  :na:  :na:

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°32658746
chataignis​se
Posté le 13-12-2012 à 18:43:24  profilanswer

Mistyc a écrit :

Bonjour je suis nouvelles sur ce topic j'ai mon appareil depuis juin et mon traitement est quasi fini je dois porter des élastiques qui me font souffrir atrocement combien de temps la douleur dure maximum? j'ai vraiment très mal pourtant en général je gère mais la c'est hardcore  merci pour vos réponse

Bonsoir,  

Je pense que tu dois avoir le même type d'élastique que moi, surtout le petit que j'ai à gauche.
J'ai mis des photos sur cette page.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 12_452.htm

Tu les portes 24h/24, où juste la nuit ?

En les portant tout le temps, on s'y habitue rapidement et la douleur ne dure pas trop. Il y a juste la canine du haut qui est encore un peu sensible au toucher après presque un mois de port.

n°32661292
Mistyc
Posté le 13-12-2012 à 23:26:32  profilanswer

Ah oui quand même !!! J'avoue que j'ai un petit peu moins mal et c'est vrai que les canines du haut sont très sensible. je les mets H24 car mon ortho ma dit de les mettre le plus souvent possible mais pas plus de précision ...:S en faite mes dents se sont bien aligner mais y'a un "décalage" entre les dents du haut et du bas elle ne se serre pas d'ou les élastiques  

n°32663509
eXXelion
Posté le 14-12-2012 à 10:37:45  profilanswer

Salut !!!
 Deja 4 mois de bagues, et l'incisive centrale qui etait vraiment en retrait est quasiment alignee avec ses copines  :sol:  

Bagues en bas pour la prochaine seance .

Par contre j'ai une sensation bizarre sur cette fameuse incisive qui a bcp bouge ( et qui continue de bouger), si par exemple je presse ma langue a l'arriere de celle-ci ( ou mon doigt, en appuyant tres doucement), d'un coup je sens comme un petit "tac" ( j'entend  un "clic" meme si celui -ci est peu etre tres faible - voir inaudible)  avec la désagréable impression que la dent a bouger un chouiat tout en etant retenue par l'arc. C'est dur a expliquer comme sensation. Non je n'ai pas besoin de pillules qui font dormir  :D  

Bien sur quand je regarde ca dans le miroir rien ne bouge ou alors c'est tres minime car je ne vois rien ( heureusement d'ailleurs). Ca se produisait assez rarement, et maintenant si en mangeant ma langue presse la dent ca le fait.

Ca ne se produisait que rarement avant mais depuis environ 3 /4 jours c'est beaucoup plus frequent. En meme temps il fallait ecarter les incisives pour que celle en retrait puisse revenir, donc forcement ca doit bouger un moment ou un autre.

Avant de passer un coup de fil a mon ortho ( semaine prochaine ), je voudrais savoir si vous avez eu un tel ressenti sur une ou plusieurs dent durant votre traitement ?  

Ca m'intrigue plus que ca m'effraie pour le moment, mais a la longue je risque de me poser des questions.
Merci a vous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eXXelion le 14-12-2012 à 10:46:49
n°32665142
djnow
Posté le 14-12-2012 à 13:02:26  profilanswer

C'est ton ortho qui va le mettre le coup de fil si ça continu. :O

---------------
Mon Feed-back
n°32668711
eXXelion
Posté le 14-12-2012 à 17:24:44  profilanswer

Merci pour cette reponse constructive ....

n°32668932
chataignis​se
Posté le 14-12-2012 à 17:46:37  profilanswer

eXXelion a écrit :

Salut !!!
 Deja 4 mois de bagues, et l'incisive centrale qui etait vraiment en retrait est quasiment alignee avec ses copines  :sol:  

Par contre j'ai une sensation bizarre sur cette fameuse incisive qui a bcp bouge ( et qui continue de bouger), si par exemple je presse ma langue a l'arriere de celle-ci ( ou mon doigt, en appuyant tres doucement), d'un coup je sens comme un petit "tac" ( j'entend  un "clic" meme si celui -ci est peu etre tres faible - voir inaudible)  avec la désagréable impression que la dent a bouger un chouiat tout en etant retenue par l'arc. C'est dur a expliquer comme sensation. Non je n'ai pas besoin de pillules qui font dormir  :D  

Bien sur quand je regarde ca dans le miroir rien ne bouge ou alors c'est tres minime car je ne vois rien ( heureusement d'ailleurs). Ca se produisait assez rarement, et maintenant si en mangeant ma langue presse la dent ca le fait.

Ca ne se produisait que rarement avant mais depuis environ 3 /4 jours c'est beaucoup plus frequent. En meme temps il fallait ecarter les incisives pour que celle en retrait puisse revenir, donc forcement ca doit bouger un moment ou un autre.

Avant de passer un coup de fil a mon ortho ( semaine prochaine ), je voudrais savoir si vous avez eu un tel ressenti sur une ou plusieurs dent durant votre traitement ?  

Ca m'intrigue plus que ca m'effraie pour le moment, mais a la longue je risque de me poser des questions.

Bonsoir,

Depuis que j'ai la chaîne élastique sur les dents du haut et les élastiques inter-maxillaires, ça me fait la même impression que ça bouge avec un léger bruit quand je pousse avec ma langue, et pas seulement sur une dent, mais sur toutes les dents de canine à canine......
Et moi qui suis pourtant une grande stressée......ça ne m'a pas inquiété plus que cela.....avant de voir ton post !!!!......Le but d'un traitement orthodontique est de bouger les dents, donc je pensais que c'était normal !!!!!

Merci de m'informer des réponses de ton ortho si tu lui téléphones.

A+ et bon week-end.

n°32669458
eXXelion
Posté le 14-12-2012 à 18:47:11  profilanswer

Je le ferai, mais comme tjs j'attend de voir quelques jours ce que ca donne.

Merci de ton retour.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 18:47:11  profilanswer

n°32678999
ohplombier
Posté le 15-12-2012 à 20:40:36  profilanswer

Moi aussi, j'avais une dent qui "cliquer" ! C'est même devenu un tic de la pousser avec ma langue :)

Message édité par ohplombier le 15-12-2012 à 20:40:54

---------------

n°32679787
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 15-12-2012 à 23:15:16  profilanswer

eXXelion a écrit :

Merci pour cette reponse constructive ....

Euh ... c'était de l'humour ... faut savoir rire à pleines dents même sur une site pour barbelés  :D  : on ne vient pas ici que pour voir avoir des infos :heink:

Message édité par SJFS le 15-12-2012 à 23:15:49

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32681486
sourirnike​l31
Posté le 16-12-2012 à 11:06:44  profilanswer

Moi aussi j'ai les dents qui cliquent mais je pense que c'est dû au déplacement de celles-ci. Elles cliquent pendant quelques jours et puis après plus rien !  :sol:  

eXXelion a écrit :

Salut !!!

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°32686231
lati59
Posté le 16-12-2012 à 21:00:05  profilanswer

Bonjour a tous
Nouvelle sur le forum voici mon expérience j'ai 37 ans et je me suis ENFIN décidée à porter un appareil je me rend chez un ortho qui me dit je pense que votre mâchoire inférieure est en retrait pour un résultat optimum il faut opérer ...le coup de massue !! Et après avoir fait une radio en effet j'ai bien un retrait de la mâchoire inférieure après mûres réflexion je décide de rencontrer le chir qui m'explique le soucis et je prend la décision de me faire opérer ... On m'a posé les vagues du haut le 20 novembre et le bas ce sera en mars ... Je voudrai donc les expériences de personnes qui ont fait cet op (mâchoire inférieure et menton ) je me demande si j'ai pris la bonne décision ... Beaucoup de personnes me disent que je suis folle de faire ça que j'aurai super mal donc je flippe même si j'ai confiance au chir voilà j'attends vos réponse merci

n°32687712
Crazy Joke​r
Posté le 16-12-2012 à 22:55:05  profilanswer

lati59 a écrit :

Bonjour a tous
Nouvelle sur le forum voici mon expérience j'ai 37 ans et je me suis ENFIN décidée à porter un appareil je me rend chez un ortho qui me dit je pense que votre mâchoire inférieure est en retrait pour un résultat optimum il faut opérer ...le coup de massue !! Et après avoir fait une radio en effet j'ai bien un retrait de la mâchoire inférieure après mûres réflexion je décide de rencontrer le chir qui m'explique le soucis et je prend la décision de me faire opérer ... On m'a posé les vagues du haut le 20 novembre et le bas ce sera en mars ... Je voudrai donc les expériences de personnes qui ont fait cet op (mâchoire inférieure et menton ) je me demande si j'ai pris la bonne décision ... Beaucoup de personnes me disent que je suis folle de faire ça que j'aurai super mal donc je flippe même si j'ai confiance au chir voilà j'attends vos réponse merci

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. J'étais dans la même situation que toi il y a 4 ans. J'ai fait l'opération au mois de mars de cette année, la préparation orthodontique a donc été très longue. Il n'y a aucune douleur, c'est assez surprenant. En revanche j'ai quelques pertes de sensibilité au niveau de la lèvre inférieure et du menton. Je raconte mon expérience sur mon blog, voir la signature. Je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps, depuis je me suis fait retirer les plaques.

A bientôt

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°32694671
Nicolas317​70
Posté le 17-12-2012 à 15:55:46  profilanswer

Quand j'appelle des orthos ils me demandent tous si c'est mon dentiste qui m'envoie ? or j'ai pris la decision tout seul.
Vous croyez qu'ils peuvent refuser de me soigner si j'ai pas un mot de mon dentiste ?

n°32695681
A + de 50 ​ans
L'espoir fait vivre !!!
Posté le 17-12-2012 à 17:07:06  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Quand j'appelle des orthos ils me demandent tous si c'est mon dentiste qui m'envoie ? or j'ai pris la decision tout seul.
Vous croyez qu'ils peuvent refuser de me soigner si j'ai pas un mot de mon dentiste ?

Bonjour Nicolas31770,

Je suis allée de mon propre gré chez l'ortho :bounce: . Quand j'ai eu confirmation qu'un traitement était possible, je suis allée chez mon dentiste afin de contrôle et détartrage. Je lui explique mon projet, n'ayant pas compris, il regarde ma dentition et me dit : "impossible" :non: . Je lui re-explique en appuyant sur le fait que le traitement commençait en Septembre, surpris il a fait "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! :pt1cable: depuis quand j'y retourne car deux molaires ont dû être extraites, il regarde avec insistance le chantier.
Voilà Nicolas ton choix t'appartiens !!!
Bon courage. :hello:  

n°32698392
No_Answer
Hug Division
Posté le 17-12-2012 à 21:15:34  profilanswer

"Bonne nouvelle", j'ai fait avancer mon débaguage et la pose de mon attelle de contention de 15 jours chacun, je serais donc débaguer le 15 janvier et l'attelle sera posée le 30 janvier.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32699200
fidounette
Posté le 17-12-2012 à 22:21:40  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum. J'étais dans la même situation que toi il y a 4 ans. J'ai fait l'opération au mois de mars de cette année, la préparation orthodontique a donc été très longue. Il n'y a aucune douleur, c'est assez surprenant. En revanche j'ai quelques pertes de sensibilité au niveau de la lèvre inférieure et du menton. Je raconte mon expérience sur mon blog, voir la signature. Je ne l'ai pas mis à jour depuis longtemps, depuis je me suis fait retirer les plaques.

A bientôt

Pourquoi as-tu décidé de retirer les plaques ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait vivre avec à vie.
Tu as fais un rejet ?

---------------
n°32699209
fidounette
Posté le 17-12-2012 à 22:22:15  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Pas du tout obligé, cela peut-etre un choix perso.
Idem, j'ai appelé les orthos comme une grande et j'en ai choisi un et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par fidounette le 17-12-2012 à 22:22:30

---------------
n°32700289
Crazy Joke​r
Posté le 17-12-2012 à 23:36:41  profilanswer

Nicolas31770 a écrit :

Peut-être que c'est juste pour savoir quel dentiste les oriente vers eux, ils sont simplement curieux. J'ai aussi pris la décision tout seul.

fidounette a écrit :

Pourquoi as-tu décidé de retirer les plaques ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait vivre avec à vie.
Tu as fais un rejet ?

Au bout de quelques mois la cicatrice s'est réouverte d'un côté, celui où la mandibule a été avancée et descendue. On voyait la vis la plus en arrière de la plaque http://crazy.joker.free.fr/dotclea [...] -blanc.jpg
de plus en plus et je ne pouvais plus manger de ce côté, ça me piquait. Peut-être que la gencive s'est déchirée au contact du métal pendant que je mangeais. J'avais aussi peur d'avoir une infection.
Et donc je me suis fait opérer, c'est comme les dents de sagesse sous anesthésie générale, moins de contraintes que l'ostéotomie mandibulaire mais toujours des gonflements.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°32703448
eXXelion
Posté le 18-12-2012 à 11:46:13  profilanswer

fidounette a écrit :

Pas du tout obligé, cela peut-etre un choix perso.
Idem, j'ai appelé les orthos comme une grande et j'en ai choisi un et basta.

je confirme. Ils ne refuseront pas de te traiter.  
C'est juste qu'il ont l'habitude que leur patient soient envoyes par un dentiste habituellement.

n°32703530
eXXelion
Posté le 18-12-2012 à 11:51:19  profilanswer

sourirnikel31 a écrit :

Moi aussi j'ai les dents qui cliquent mais je pense que c'est dû au déplacement de celles-ci. Elles cliquent pendant quelques jours et puis après plus rien !  :sol:  

merci pour vos reponses !! Dans le meme temps j'ai contacte mon ortho par tel.

Celui-ci ne semblait pas surpris : il faut bien que les dents bougent pour arriver a l'endroit voulu. De toute façon contraintes comme elles sont par l'appareillage, elles ne peuvent se déplacer que dans une direction.
On fera le point au prochain rdv. Il n'a pas estime besoin de me voir cette fois.

En tout cas c'est vraiment une sensation bizarre  :heink: .
merci et desole djnow, mais sur le coup j'avais pas vraiment le moral. Ca arrive .

portez vous bien  :hello:  

n°32703768
runje01
Posté le 18-12-2012 à 12:10:45  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais il m'intéresse tout autant que vous.
Je vous explique mon cas et poserai ensuite mes questions !!!
En mars dernier, mon dentiste (un nouveau) m'annonce que j'ai un problème à la mâchoire et que j'ai une mauvaise occlusion (palais trop étroit). On m'en avait déjà parlé brièvement mais rien de +.
Du coup, il m'incite fortement à me rendre chez un orthodontiste et là verdict : il faut faire un traitement orthodontique ainsi qu'une chirurgie.
Une fois le choc passé, je décide de me lancer (j'ai 27 ans) et je me dis que cela me changera la vie (meilleure hygiène dentaire, meilleur sourire, confiance en moi, et bien-être au quotidien...).
Je me suis fais opérer le 26/11 dernier au CHU de Grenoble d'une disjonction maxillaire et j'ai un disjoncteur au palais. Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis fais opérer.
J'ai terminé l'activation de l'appareil pour au final un écart de 7mm.
Aujourd'hui l'appareil est bloqué et j'ai un gros espace entre les 2 dents (je m'y étais préparé mais le choc est rude).
Donc actuellement, je ne porte "que" le disjoncteur, le traitement avec les bagues démarrera surement en mai/juin selon l'orthodontiste.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
1/ les dents se resserrent visiblement en 2 à 3 mois, est-ce le cas pour tout le monde ? Est-ce régulier ? Là je regarde tous les jours depuis vendredi (jour du blocage) et rien ne bouge, je suis impatient faut dire :(
2/après cette opération combien de temps reste-t-on enflé ? J'ai des séances de drainage lymphatique facial depuis 15 jours et je reste gonflé près du nez et des joues
3/avez-vous ressenti un "tiraillement" au niveau de la lèvre supérieure ? Quand je rigole ça me tire énormément. J'ai encore les points de suture donc je me dis que c'est à cause de ça.
4/J'aimerais savoir au bout de combien de temps voit-on une amélioration. Je reprend le travail le 07/01 donc encore 3 semaines, j'espère que tout ira mieux car je travaille comme animateur sportif, donc je suis très dynamique et toujours en train de crier et parler, je suis un peu inquiet.
Merci d'avance pour tous vos commentaires.
Je donnerai régulièrement des nouvelles, ce n'est que le début...

n°32704562
bientot38
Posté le 18-12-2012 à 13:31:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens de chez l'ortho pour avoir son avis et devis.

Ouf,le travail semble moins compliqué que ce qu'elle craignait. C'est déjà une bonne chose!
Son verdict : appareillage multibagues haut et bas (le haut en 1er et le bas environ 3 mois après), ressort et élastiques. Pour les dents à remonter, elle va les remonter mais moins que ce qu'elle pensait car si elle utilise des mini-vis je risque des sinusites chroniques et comme je suis déjà très allergique, ça ne serait pas top!
Une chirurgie de la machoire du bas sera peut-être necessaire mais ça, il faudra voir pendant le traitement car ce n'est pas certain. Et de toute façon, ce sera à moi de prendre la décision.
Le résultat ne sera peut être pas parfait car, comme elle me l'a dit, elle ne sait pas changer la position de mes os! Mais ce sera beaucoup mieux, surtout au niveau fonctionnel. Et puis, visiblement, lorsque je souris, il y a un coté de ma lèvre qui se soulève plus que l'autre et c'est ça qui donne l'impression que mes dents sont toutes de travers!
Il va falloir aussi que je suive un traitement logopèdique (et autre specialiste dont je n'ai pas retenu le nom) pour rectifier la position de ma langue, corriger la deglutition infantile et le chuintement. Et d'après elle, mis à part l' eventuelle operation, ce serait ça le plus dur pour moi.
Selon elle, un appareillage d'au moins 2 ans sera necessaire et ensuite, contention avec un fil .
Au niveau budget, 1800€ pour l'appareil "ordinaire" ou 2100€ si porcelaine à payer à raison d'un versement de 350€, 7versements de 200€ et un de 50€. Pour les 2 contentions, 300€.
Pour la consultation, 35€ toutes les 3 ou 4 semaines.
Avant de commencer, il faut que j'aie suivi le traitement qu'a préconisé la parondotonlogue (2 seances) donc on ne commencerait pas avant avril ou mai 2013. Un suivi chez le parondotologue sera aussi necessaire pendant tout le traitement orthodontique.
Voilà maintenant j'ai beaucoup plus d'infos.
En plus, il faut ajouter le cout du remplacement des dents manquantes (à savoir environ 7000€) et aucun remboursement!!!
Ca me laisse quand meme quelques mois pour reflechir avan de me lancer dans cette grande aventure!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bientot38 le 18-12-2012 à 13:34:02
n°32705215
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 18-12-2012 à 14:22:34  profilanswer

bientot38 a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens de chez l'ortho pour avoir son avis et devis.

Ouf,le travail semble moins compliqué que ce qu'elle craignait. C'est déjà une bonne chose!
Son verdict : appareillage multibagues haut et bas (le haut en 1er et le bas environ 3 mois après), ressort et élastiques. Pour les dents à remonter, elle va les remonter mais moins que ce qu'elle pensait car si elle utilise des mini-vis je risque des sinusites chroniques et comme je suis déjà très allergique, ça ne serait pas top!
Une chirurgie de la machoire du bas sera peut-être necessaire mais ça, il faudra voir pendant le traitement car ce n'est pas certain. Et de toute façon, ce sera à moi de prendre la décision.
Le résultat ne sera peut être pas parfait car, comme elle me l'a dit, elle ne sait pas changer la position de mes os! Mais ce sera beaucoup mieux, surtout au niveau fonctionnel. Et puis, visiblement, lorsque je souris, il y a un coté de ma lèvre qui se soulève plus que l'autre et c'est ça qui donne l'impression que mes dents sont toutes de travers!
Il va falloir aussi que je suive un traitement logopèdique (et autre specialiste dont je n'ai pas retenu le nom) pour rectifier la position de ma langue, corriger la deglutition infantile et le chuintement. Et d'après elle, mis à part l' eventuelle operation, ce serait ça le plus dur pour moi.
Selon elle, un appareillage d'au moins 2 ans sera necessaire et ensuite, contention avec un fil .
Au niveau budget, 1800€ pour l'appareil "ordinaire" ou 2100€ si porcelaine à payer à raison d'un versement de 350€, 7versements de 200€ et un de 50€. Pour les 2 contentions, 300€.
Pour la consultation, 35€ toutes les 3 ou 4 semaines.
Avant de commencer, il faut que j'aie suivi le traitement qu'a préconisé la parondotonlogue (2 seances) donc on ne commencerait pas avant avril ou mai 2013. Un suivi chez le parondotologue sera aussi necessaire pendant tout le traitement orthodontique.
Voilà maintenant j'ai beaucoup plus d'infos.
En plus, il faut ajouter le cout du remplacement des dents manquantes (à savoir environ 7000€) et aucun remboursement!!!
Ca me laisse quand meme quelques mois pour reflechir avan de me lancer dans cette grande aventure!!!!

Et bien ça prend forme, tu vas pouvoir réfléchir avec des cartes en main ...  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32705246
Nonatito
Posté le 18-12-2012 à 14:25:00  profilanswer

eXXelion a écrit :

merci pour vos reponses !! Dans le meme temps j'ai contacte mon ortho par tel.

Celui-ci ne semblait pas surpris : il faut bien que les dents bougent pour arriver a l'endroit voulu. De toute façon contraintes comme elles sont par l'appareillage, elles ne peuvent se déplacer que dans une direction.
On fera le point au prochain rdv. Il n'a pas estime besoin de me voir cette fois.

En tout cas c'est vraiment une sensation bizarre  :heink: .
merci et desole djnow, mais sur le coup j'avais pas vraiment le moral. Ca arrive .

portez vous bien  :hello:  

Moi aussi ça me le fait régulièrement, c rien, ce sont les dents qui "bougent". C bizarre comme sensation mais j'aime bien car je me dis que ça avance !
 :D  :D  :D l'humour de Djown ... il faut juste un petit temps d'adaptation si on est pas un public averti  :lol:

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°32705292
Nonatito
Posté le 18-12-2012 à 14:28:05  profilanswer

No_Answer a écrit :

"Bonne nouvelle", j'ai fait avancer mon débaguage et la pose de mon attelle de contention de 15 jours chacun, je serais donc débaguer le 15 janvier et l'attelle sera posée le 30 janvier.

Waouuuuuw  :ouch: ça avance vite finalement !!! Tu vas pouvoir te projeter plus facilement chez les parigots  :lol:  :lol: Paris c chouette d'y vivre si on aime la vie citadine à 200%. J'y suis restée 2 ans, perso ça m'a suffit ! Mais y'a des millions de choses à faire et ça c topissime ! Mais c vrai que les parisiens pourraient être un peu moins ... fermés  :p

---------------
n°32705704
No_Answer
Hug Division
Posté le 18-12-2012 à 14:56:26  profilanswer

Nonatito a écrit :

Waouuuuuw  :ouch: ça avance vite finalement !!! Tu vas pouvoir te projeter plus facilement chez les parigots  :lol:  :lol: Paris c chouette d'y vivre si on aime la vie citadine à 200%. J'y suis restée 2 ans, perso ça m'a suffit ! Mais y'a des millions de choses à faire et ça c topissime ! Mais c vrai que les parisiens pourraient être un peu moins ... fermés  :p

Quand j'ai vu mon ortho en novembre elle pensait que ma dent tournerait en 2 mois, voir 3. Au final il lui a fallut 1 mois pour se mettre en place. Là on fait 1 mois de "stabilisation". Je devais tout garder 1 mois et demi mais il faudrait que je sois dispo, sans aller retour à faire pour début février. Comme il faut 15 jours pour la réalisation de l'attelle, j'ai tout décalé...

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°32706588
runje01
Posté le 18-12-2012 à 16:02:25  profilanswer

Ah oui effectivement on est tous différents, j'avais lu que pas mal de gens dégonflaient rapidement, et moi visiblement ça traine un peu plus, je suis rentré dans la 3e semaine post-opé. Et malgré le drainage lymphatique pour le moment ça évolue peu.
Perso, une semaine après ça aurait été impossible, je parlais très mal et c'était ultra fatigant. Aujourd'hui je parle bien mieux même si le disjoncteur m'empêche de dire certains mots correctement "dynamique" + les sons "KI" "KA" "GUE" on dirait un débile qui parle :(
Le chirurgien m'a dit que les fils partiraient seuls entre 4 et 6 semaines. Et je n'aurai pas de bagues avant que l'écart ne se referme totalement.
Pour le détail j'ai regardé ça fait bien peur. "utilisation de la scie va et vient" lol quand j'ai vu ça je suis allé me relaxer...
Pour mon boulot j'ai 1 mois d'arrêt, alors que j'avais lu 1 semaine ou 15 jours. Mais ca doit s'expliquer comme tu dis par mon activité sportive, et par mon débit de paroles. Le fait de manger mou et de plus faire du sport fait que j'ai perdu 5kg, du coup je crains un peu la reprise si je n'ai pas assez d'énergie et pour être franc, mal parler et avoir cet écart devant le public auquel je m'adresse me fait très très peur.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, j'ai besoin d'être rassuré et d'avoir un maximum d'avis.
Là j'alterne les hauts et les bas, ca va mieux qu'il y a 1 semaine mais j'ai l'impression que ça stagne.

n°32708725
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 18-12-2012 à 18:44:19  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Peut-être que c'est juste pour savoir quel dentiste les oriente vers eux, ils sont simplement curieux. J'ai aussi pris la décision tout seul.

Crazy Joker a écrit :

Au bout de quelques mois la cicatrice s'est réouverte d'un côté, celui où la mandibule a été avancée et descendue. On voyait la vis la plus en arrière de la plaque http://crazy.joker.free.fr/dotclea [...] -blanc.jpg
de plus en plus et je ne pouvais plus manger de ce côté, ça me piquait. Peut-être que la gencive s'est déchirée au contact du métal pendant que je mangeais. J'avais aussi peur d'avoir une infection.
Et donc je me suis fait opérer, c'est comme les dents de sagesse sous anesthésie générale, moins de contraintes que l'ostéotomie mandibulaire mais toujours des gonflements.

Ah merde mon gars.
Putain de gonflements désole pour toi
moi aussi je suis en plein dedans.

n°32711163
DedenB
Posté le 18-12-2012 à 22:15:38  profilanswer

Bonsoir,

Nouvel acteur dans la scène des barbelés, j'ai opté pour un incognito haut et bas et ce, depuis vendredi 14/12.
Je me suis lancé après pas mal de réflexions. Comme tout le monde, je veux avoir "Le" sourire qui n'a plus peur de s'afficher. :)

Pour l'instant je le supporte plutôt bien, pas de douleurs dentaires. Par contre beaucoup de difficultés à manger et la langue légèrement irritée!

Premier bémol!! Ce soir j'ai perdu un bracket! Pas mal après 5 jours de poses!! Je n'ai pourtant bu que des soupes et mangé des pâtes très très cuites
Lors de la pose, l'ortho a préféré remettre au prochain RDV, un bracket sur l'une de mes canines de la machoire supérieure et une molaire de la machoire inférieure pour cause de bouche énormément saliveuse! Ben ouais je salive beaucoup  :pt1cable: . Ce soir j'ai donc 3 dents non reliée  :cry:  
Demain je téléphone dès la première heure à l'ortho !!  
Savez-vous si la perte de bracket est prévu dans le forfait!?  

A bientôt

n°32711580
tite_kikoo
Posté le 18-12-2012 à 22:54:11  profilanswer

Mon ortho me les remet sans soucis.
Si elles me gênent c'est en "urgence", sinon c'est au RDV suivant.

Message édité par tite_kikoo le 18-12-2012 à 22:54:25
n°32713653
bientot38
Posté le 19-12-2012 à 09:32:52  profilanswer

Nonatito a écrit :

Et bien ça prend forme, tu vas pouvoir réfléchir avec des cartes en main ...  

Oui, ça prend forme. Je sais déjà que c'est moins compliqué que ce que l'on pensait au départ et c'est une bonne chose. Je sais aussi que j'en aurai au moins pour 2 ans d'appareil mais que l'appareil seul ne suffira pas!Elle ne sait pas si elle arrivera à ce que les dents du haut soient bien au contact de celles du bas (si j'ai bien compris) et dans ce cas, il faudra voir si au niveau esthétique et surtout fonctionnel cela me géne ou pas et donc si on fait une chirurgie ou pas. J'avoue que la case chirurgie m'effraie un peu surtout quand je lis le parcours de certains barbelés qui sont passés par là. Mais si je me lance, je crois que c'est mieux d'aller jusqu'au bout, quelques soient les contraintes, non? Et ce qui m'inquiète un peu, c'est la logopedie, la kiné lingo-faciale... Je ne sais pas du tout ce que cela represente ni le cout. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et pourrait m'expliquer un peu? C'est pour corriger mon chuintement et la déglutition infantile
J'ai plusieurs mois devant moi pour me décider si je fais le traitement ou pas mais ce n'est pas une décision facile à prendre. Mon mari me dit que c'est à moi seule de décider sans tenir compte du cout mais même s'il a raison, j'aurais aimé qu"il m'aide un peu plus dans ma décision. Il m'a juste dit que 2ans d'appareil c'est long. Mes enfants, eux, semblent trouver cela tout-à-fait normal que j'envisage ce traitement et ma mère trouve que c'est trop de contraintes et ne voit pas trop l'interet! Pour elle, se contenter de remplacer les dents manquantes pour éviter que les autres ne bougent plus serait largement suffisant! Bref, pas facile tout ça.En fin de compte, la decision ne revient qu'à moi!!!!!

n°32713704
eXXelion
Posté le 19-12-2012 à 09:39:21  profilanswer

ducky91 a écrit :

Ah merde mon gars.
Putain de gonflements désole pour toi
moi aussi je suis en plein dedans.

Bon courage les gars.

n°32722196
tite_kikoo
Posté le 19-12-2012 à 22:14:29  profilanswer

bientot38 a écrit :

Oui, ça prend forme. Je sais déjà que c'est moins compliqué que ce que l'on pensait au départ et c'est une bonne chose. Je sais aussi que j'en aurai au moins pour 2 ans d'appareil mais que l'appareil seul ne suffira pas!Elle ne sait pas si elle arrivera à ce que les dents du haut soient bien au contact de celles du bas (si j'ai bien compris) et dans ce cas, il faudra voir si au niveau esthétique et surtout fonctionnel cela me géne ou pas et donc si on fait une chirurgie ou pas. J'avoue que la case chirurgie m'effraie un peu surtout quand je lis le parcours de certains barbelés qui sont passés par là. Mais si je me lance, je crois que c'est mieux d'aller jusqu'au bout, quelques soient les contraintes, non? Et ce qui m'inquiète un peu, c'est la logopedie, la kiné lingo-faciale... Je ne sais pas du tout ce que cela represente ni le cout. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et pourrait m'expliquer un peu? C'est pour corriger mon chuintement et la déglutition infantile
J'ai plusieurs mois devant moi pour me décider si je fais le traitement ou pas mais ce n'est pas une décision facile à prendre. Mon mari me dit que c'est à moi seule de décider sans tenir compte du cout mais même s'il a raison, j'aurais aimé qu"il m'aide un peu plus dans ma décision. Il m'a juste dit que 2ans d'appareil c'est long. Mes enfants, eux, semblent trouver cela tout-à-fait normal que j'envisage ce traitement et ma mère trouve que c'est trop de contraintes et ne voit pas trop l'interet! Pour elle, se contenter de remplacer les dents manquantes pour éviter que les autres ne bougent plus serait largement suffisant! Bref, pas facile tout ça.En fin de compte, la decision ne revient qu'à moi!!!!!

En même temps toi seule peut décider! Si on écoute les autres, ils ont toujours un avis sur la question, qu'il soit bon ou mauvais. Mais ils ne vivent pas dans notre peau!  
Pour ma part je me suis posé plusieurs questions: est-ce que je peux supporter cette mauvaise occlusion "à vie"? est-ce que le côté esthétique (incisives décalées) me gêne et me complexe? puis-je prendre le risque que ma machoire se bloque et/ou que mes dents se déchaussent?
Ca a orienté mon choix, malgré le coût et les contraintes.
Si j'avais écouté les autres, je ne l'aurais certainement pas fait... Et finalement je suis très heureuse d'avoir commencé! (malgré la peur de l'opération)

n°32726868
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 20-12-2012 à 12:41:10  profilanswer

eXXelion a écrit :

Bon courage les gars.

Le plus est passé, merci quand même, mais bon tout le haut de la bouche sans sensibilité aussi bien interne qu’externe c chiant
Surtout que je n'avais pas été prévenu.

n°32727700
Nonatito
Posté le 20-12-2012 à 14:00:45  profilanswer

bientot38 a écrit :

Si tu te décides à te lancer, je crois qu'il ne faut pas faire les choses à moitié car tout est lié ... Donc en gros, je te conseille de soit tout faire, soit de ne rien faire du tout ! Et la logopédie, kiné lingo faciale  est essentielle car sinon ta langue va re déplacer tes dents ...

---------------
n°32733399
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 20-12-2012 à 23:48:52  profilanswer

Nonatito a écrit :

Si tu te décides à te lancer, je crois qu'il ne faut pas faire les choses à moitié car tout est lié ... Donc en gros, je te conseille de soit tout faire, soit de ne rien faire du tout ! Et la logopédie, kiné lingo faciale  est essentielle car sinon ta langue va re déplacer tes dents ...

Moi je ne dois pas faire la chirurgie, pourtant conseillée au départ. Ca dépend si tu recherches la perfection ou pas... Pour l'instant je ne le souhaite pas, mais il est vrai que plus j'avance dans le traitemnt et plus je vois ces petits défauts dont me parlait le chirurgien...

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°32734530
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2012 à 08:23:34  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Bonjour,

A bientôt

Ah tu t'es fait retirer les plaques? Why?

Moi ca doit faire un an et un ou deux semaines. De memoire autour du 14 decembre 2011. J'ai retrouve la sensibilite a 99% je dirais. ca picote vaguement quand je passe mes doigts...vraiment vaguement, je sens juste que la sensbilite haut et bas est vaguement differente...en tout cas je sens mes levres, c'est pas comme la semaine qui suivait quoi. :D

Sinon, les dents ont pas bouge. Vive la contention fixe pour ca.

J'ai une question rapide. Ma copine qui a les dents toutes droites devrait se faire retirer les dents de sagesse car elles poussent et y a peu de place. Vous avez des points de recommandation et d'attention a ce sujet?

++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)